|
Auteur | Sujet : S'il atteint une vitesse suffisante, l'avion va t-il décoller ? |
---|
x-files Rà, c'est beau... | Reprise du message précédent : --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
![]() Publicité | Posté le 04-03-2007 à 02:28:05 ![]() ![]() |
cynock Roland Kulet |
--------------- Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester. |
Lynk Steam: Lynkk | Pour eclaircir ce topic; j'avais vu se sujet sur un forum americain(www.offtopic.com), et l'ennoncer etait different. L'idee etant qu'une piste d'atterissage de taille reel agit comme un tapis roulant. La question: est-ce que l'avion decollera ou pas?
Sur ce forum, d'ou apparement l'idee est partie, ils ont conclu positivement. L'avion peut decoller Sur cet autre forum, un posteur resume la conclusion que pas mal de posteurs avaient trouve sur offtopic http://boards.straightdope.com/sdm [...] stcount=21 Alors, Cleared for take off ou non? Message cité 5 fois Message édité par Lynk le 04-03-2007 à 12:57:44 |
x-files Rà, c'est beau... |
Farpaitement, c'est une petite piste (roulante)
Heu, on va se contenter de l'énoncé ci-dessus précédemment cité, et on va éviter de se disperser sur les idées loufoques des amerloc ! --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Lynk Steam: Lynkk |
|
x-files Rà, c'est beau... | Heu, il a le droit de prendre l'hypothèse de départ qu'il veut --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Si relis mieux, c'est précisé plus haut (post de Lynk), et quand tu lis son post, et que tu essayes de savoir de quel énoncé il parle, c'est évident qu'il parle de celui de la piste d'atterrissage montée sur tapis roulant. Et aucun énoncé n'a plus "raison" ou n'est plus "logique" au regard du topic, c'est pourquoi il faut que chacun précise de quel énoncé il parle, et en détail (sens du tapis roulant, frottement des roues pris en compte ou non...). J'ai expliqué plus haut quelle version de l'énoncé je trouvais plus crédible (celle du petit tapis roulant) et pourquoi, mais ça n'a rien d'évident, même si l'image humoristique du premier post présente une telle idée (c'est juste une image humorisitique, elle n'a pas valeur d'énoncé). Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-03-2007 à 11:37:37 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
![]() Publicité | Posté le 04-03-2007 à 11:34:08 ![]() ![]() |
cynock Roland Kulet |
Non, pas vraiment: le premier post ne fait pas d'énoncé. C'est ensuite chacun qui invente le sien en fonction des mots "disproportionné", et de leur prise en compte ou non de l'image humoristique en tant qu'énoncé. Lynk précise d'où vient ce problème et donne son énoncé originel (alors que jusque là, il n'y en avait pas, chacun inventait le sien). Ensuite, on peut considérer un énoncé différent (comme moi, qui préfère la même version de l'énoncé que toi), mais à ce moment là, avant toute intervention, et pour empêcher des digressions sans fin, il faut que chacun précise dans quelle version de l'énoncé il se place. Voilà, c'est juste pour éviter 36000 digressions. Et surtout, ne partons pas dans un débat du style "ma version de l'énoncé est plus logique, donc je considère par défaut que tout le monde doit parler de celle là". Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-03-2007 à 12:03:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
halman Voler, rien d'autre que voler! |
Message cité 3 fois Message édité par halman le 04-03-2007 à 12:18:20 --------------- Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault |
cynock Roland Kulet |
gira |
|
cynock Roland Kulet |
--------------- Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Précision préalable, faite à la place de halman: visiblement, halman se place dans le cas de l'énoncé ou le tapis roulant fait la taille d'une piste d'atterrissage normal, et d'une résistance au roulement nulle des roues.
Oui, en partant du principe que les roues sont complètement libres.
Il faudrait plutôt dire: ce n'est pas parce que l'avion aura des roues qui tourneront à toute berzingue activées par le tapis de roulant que ça l'empêchera de décoller comme d'habitude: quand il voudra décoller, il lui suffira d'allumer ses réacteurs
Ben non puisque le tapis roulant n'entraine pas l'avion mais fait juste tourner ses roues plus vite, tu le dis toi-même "Si le tapis roulant va dans le sens contraire de l'avion comme sur ce schéma, alors l'avion reste sur place.". Ou alors, tu as oublié de préciser des choses importantes (par exemple qu'au début de ton post, tu parles en fait sans le préciser d'un avion qui a déjà les réacteurs allumés et qui reste tout de même immobile car le tapis roulant n'arrête pas d'accélérer pour compenser, et n'a pas de limite de vitesse, ce tapis pouvant atteindre une vitesse de plusieurs millions de km/h)
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-03-2007 à 12:33:00 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
power600 Toujours grognon |
La deuxième question indique clairement " 2. Oui, mais ses ailes vont se manger les pieds du tapis de course, et ensuite il va se manger le mur"
Les roues de l'avion sont libres, elles tourneront simplement plus vite. Message cité 2 fois Message édité par power600 le 04-03-2007 à 12:29:41 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Ok donc si on traduit ce que tu dis implicitement sans le préciser ça donne: "Je pense qu'il s'agit d'un tapis qui n'est pas aussi long qu'une piste d'atterrissage, car il a des montants". Rien n'empèche de considérer pourtant un tapis roulant de cette longueur ayant des montants Bref, chacun a sa version, et de grâce, n'essayons pas de partir dans le "ya pas de questions à se poser, c'est cette version qui est la bonne, donc je me refuse à préciser l'énoncé que je considère": tout ce topic démontre sans aucune ambiguité, qu'il y a justement des question à se poser, et qu'aucun énoncé n'est évident. Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-03-2007 à 12:36:42 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault |
praktish3 |
Message cité 2 fois Message édité par praktish3 le 04-03-2007 à 12:52:26 |
Et à ton avis gros malin, pose toi juste une question: quel est l'intéret de considérer un tapis roulant de la taille d'une piste d'atterrissage ? Et à quel moment, dans ta version, l'avion allume t'il ses réacteurs (et tu verras tout de suite où tu te trompes) ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-03-2007 à 12:56:04 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
gira |
|
elles indiquent le dessus. Message édité par Lynk le 04-03-2007 à 12:58:19 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Cà fait longtemps que je n'avais pas autant ris sur HFR !!!! --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Plus çà avance, et plus ce topic s'enfonce à reculons dans les limbes du firmament.... enfin j'me comprend --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
praktish3 |
|
Mais bien sûr, ya pas besoin de réacteurs Et comment il acquiert de la vitesse ton avion gros malin, s'il n'allume pas ses réacteurs ? EDIT: Bon, encore une fois: explicite clairement dans quel énoncé tu te places, sinon on ne se comprendra pas. EDIT2: Et je te prie, de modérer tes paroles Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-03-2007 à 13:33:39 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
praktish3 | un avion il lui faut pas de VITESSE/SOL pour voler, tu peux faire tourner ses roues à 100 k RPM ca le fera pas voler, IL LUI FAUT UNE VITESSE/AIR SUFFISANTE, et là j'ai déja expliqué qu'une ventilateur ultra puissant placé entre les 2 barres verticales arriverait sans probleme à faire voler l'avion !
|
Profil supprimé | Posté le 04-03-2007 à 13:38:12 ![]()
|
Alors explique moi pourquoi ils ont pas placé les réacteurs juste devant les ailes --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Non: il ne lui faut pas une VITESSE/SOL pour voler, il lui faut une VITESSE/AIR, la preuve justement, le ventilo dont tu parles suffirait
Mais qu'est ce que tu me parles de planeur ? On parle de la prise de vitesse initiale pour décoller, là il faut bien des réacteurs dans le cadre de l'énoncé (où il n'est pas fait mention d'un ventilo géant). As tu remarqué que dans le post que tu cites, je parle des réacteurs pour "acquérir" une certaine vitesse ? Connais tu le sens du verbe "Acquérir" ? Et pour info, un planeur, ça vole très bien quand il n'y a pas de vent. Ce qui compte, c'est sa vitesse relative par rapport à l'air. Ah ce que je me poile sur ce topic
Ce topic est en train de devenir anthologique Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-03-2007 à 13:44:17 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
x-files Rà, c'est beau... | +1 aussi --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
iBreaker Statut : Capitaine |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Bonne question, il suffirait de faire des tapis roulant géant qui iraient d'aérodrome en aérodrome --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
praktish3 | c'est désolant |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
JL Delarue : pipole avec menottes sur un avion AF ? | Ordinateur portable dans l'avion |
[VIP] AVION DE LIGNE HUMOUR | Voyager en avion avec plus de 20kg: la meilleure solution? |
AIDEZ MOI SVP PROBLEME AVEC BOITE DE VITESSE | Qu'est-ce qu'une "assurance voyage" en avion (Ryan air) ? |
Le train plus cher que l'avion | chronique d un exces de vitesse de+ de 40km/h et moins de 50 km/h |
Sanction après exces de vitesse | [Z'avion] Bagages à main avec les nouvelles restrictions de sécurité ? |
Plus de sujets relatifs à : S'il atteint une vitesse suffisante, l'avion va t-il décoller ? |