| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

S'il atteint une vitesse suffisante, l'avion va t-il décoller ?| Auteur | Sujet : S'il atteint une vitesse suffisante, l'avion va t-il décoller ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 03-03-2007 à 16:05:09 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2007 à 16:05:25 |
Publicité | Posté le 03-03-2007 à 16:05:09 ![]() ![]() |
ara qui rit Tiens, voilà du boudin ! |
Message cité 1 fois Message édité par ara qui rit le 03-03-2007 à 16:09:40 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Le pb de ce pb, c'est que tout le monde ne comprend pas l'énoncé de la même façon.
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Et pourtant, le Soleil tourne autour de la Terre, et la Terre tourne autour de la Lune
Euh non justement, la déf que tu donnes est en accord avec ce que je dis: graviter autour = tourner "sur son orbite", autour d'un "centre d'attraction, un noyau central". Dans le cas de "graviter autour", celui qui gravite autour de l'autre, c'est celui qui a une masse sensiblement inférieure à l'autre: on peut définir objectivement un des objets comme "le centre d'attraction, le noyau central", il s'agit du plus massif. Cette subtilité n'existe pas dans "tourner autour", et c'est justement là toute la différence, et la raison précise pour laquelle ta définition emploie ces mots là. Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-03-2007 à 16:20:57 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
xylomid |
Message édité par xylomid le 03-03-2007 à 16:21:43 |
Bon, ça sert à quoi que j'explique le quiproquo si personne n'explique avant de répondre dans quelle version de l'énoncé il se place ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-03-2007 à 16:22:34 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
duss@noob | Excellent ce topic! |
x-files Rà, c'est beau... | --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le 03-03-2007 à 16:48:10 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2007 à 18:14:19 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-03-2007 à 18:33:08 |
cynock Roland Kulet |
--------------- Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester. |
Je répète les gars, faites gaffe à ce que vous dites implicitement: encore une fois vous ne parlez pas de la même chose. Quand Malix dit "immobile" sans préciser, il veut dire "immobile par rapport au tapis roulant" (donc entrainé par le tapis roulant, disons que dans sa vision, l'avion à ses freins bloqués). Toi, tu entends "immobile par rapport au sol" (et avec les roues libres, qui tournent à la vitesse du tapis roulant). EDIT: c'est chiant mais quand on parle d'un problème de ce style, il ne faut pas laisser place à l'interprétation. Donc ça demande d'expliciter un peu plus ses propos. Depuis le début, ce topic tourne en rond car personne ne parle de la même chose, sans même s'en rendre compte (cf mes posts page précédente) Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-03-2007 à 19:21:48 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
x-files Rà, c'est beau... |
Va falloir changer de type d'études garçon, --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Khaomaster |
|
cynock Roland Kulet |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui, c'est tout le pb de ce pb: il n'est tout simplement pas posé Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-03-2007 à 19:52:35 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
moquette le maître des clefs |
--------------- JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos! |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2007 à 21:00:57 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-03-2007 à 21:03:37 |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2007 à 21:07:24 ![]()
|
iBreaker Statut : Capitaine |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
x-files Rà, c'est beau... | --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
praktish3 | c'est fini les concordes et depuis qques années deja, alors tu racontes nawak là Message cité 1 fois Message édité par praktish3 le 03-03-2007 à 21:34:21 |
x-files Rà, c'est beau... | Ah ouais, zut, on me cache tout on me dit rien aussi !
Je trouve qu'une catapulte sans tapis roulant serait largement suffisante. On la ferait moins puissante et plus longue que sur les porte-avions histoire que tout le monde ne s'évanouisse pas au décollage Message édité par x-files le 03-03-2007 à 21:50:01 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | Si à la place de l'avion on a une mouche et que celle-ci, au lieu d'être posée sur le tapis roulant, reste 20 cm plus haut.
--------------- oui oui |
x-files Rà, c'est beau... | T'es un drôle de Zouave toi !
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2007 à 01:38:45 ![]() il avance grace a l'aspiration/expulsion d'air
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2007 à 01:44:06 |
halman Voler, rien d'autre que voler! | http://www.mecaflux.com/portance.htm
Message cité 1 fois Message édité par halman le 04-03-2007 à 01:45:51 --------------- Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault |
x-files Rà, c'est beau... | "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots viennent aisément pour le dire" (c)
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Ah non, c'est plus du jeu --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
cynock Roland Kulet |
x-files Rà, c'est beau... | Merci de l'avoir précisé --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

S'il atteint une vitesse suffisante, l'avion va t-il décoller ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| JL Delarue : pipole avec menottes sur un avion AF ? | Ordinateur portable dans l'avion |
| [VIP] AVION DE LIGNE HUMOUR | Voyager en avion avec plus de 20kg: la meilleure solution? |
| AIDEZ MOI SVP PROBLEME AVEC BOITE DE VITESSE | Qu'est-ce qu'une "assurance voyage" en avion (Ryan air) ? |
| Le train plus cher que l'avion | chronique d un exces de vitesse de+ de 40km/h et moins de 50 km/h |
| Sanction après exces de vitesse | [Z'avion] Bagages à main avec les nouvelles restrictions de sécurité ? |
| Plus de sujets relatifs à : S'il atteint une vitesse suffisante, l'avion va t-il décoller ? | |