|
Auteur | Sujet : S'il atteint une vitesse suffisante, l'avion va t-il décoller ? |
---|
TousDesAnges | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 01-03-2007 à 09:40:25 ![]() ![]() |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Lynk Steam: Lynkk |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Si l'avion fait du surplace, il ne décollera pas, point. On ne décolle pas en faisant du surplace, sauf en hélicoptère. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-03-2007 à 15:22:50 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
SBAM Best recording of rach 3. | On est deja vendredi ? |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Alors il s'exprime très mal: il dit texto que si l'avion fait du surplace il peut décoller... Je ne comprends rien, qu'il reformule, c'est pas compliqué de s'exprimer correctement EDIT: J'ai très bien compris ce qu'il voulait dire, mais ce comportement récurrent sur HFR (ne faire aucun effort pour s'exprimer correctement, et partir du principe que c'est aux autres de se creuser les méninges pour essayer de comprendre qq chose à notre charabia, et pas à nous de perdre qq secondes à essayer de formuler clairement nos idées), commence à pas mal m'agacer. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-03-2007 à 15:37:51 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
![]() Publicité | Posté le 01-03-2007 à 15:27:12 ![]() ![]() |
gira |
|
Lynk Steam: Lynkk |
|
Phil883 |
|
Svenn |
|
Il ne reste pas sur place puisqu'il décolle Mais bon, j'imagine que tu voulais dire par là que si les roues sont totalement libres, alors le tapis roulant peut aller aussi vite qu'il veut, l'avion restera immobile par rapport au sol (hors tapis roulant). Dés lors, si l'avion allume ses réacteurs, il commencera à prendre de la vitesse par rapport au sol (et par rapport à l'air), exactement de la même façon que d'habitude, et décollera sans pb. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse de ça dans le pb de base. Car dés qu'on dit "si les roues sont libres", c'est exactement comme si on disait "si le tapis roulant est arrêté" ou "si il n'y a pas de tapis roulant", et ce, qq soit le pb considéré (sauf éventuellement, dans le cas du vélo dont je parlais plus haut, où l'effet gyroscopique des roues en rotation a une importance). Bref, ça n'a aucun intéret. On dit qu'on met un tapis roulant, et juste après, on rajoute qu'on se place dans les conditions particulières et irréalistes ("roues libres" ), qui font justement que ce tapis roulant n'a aucun effet. Autant dans ces conditions ne pas parler du tout de tapis roulant, ça ira plus vite Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-03-2007 à 15:53:59 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mikekine | Je ne peux que plussoyer... --------------- Topic Blindtest |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
moquette le maître des clefs |
mikekine | Toute façon, il décollera pas vu qu'il n'y aura personne pour tirer sur le manche et faire la rotation ! --------------- Topic Blindtest |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2007 à 16:10:45 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-03-2007 à 16:12:27 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2007 à 16:20:11 ![]()
|
power600 Toujours grognon |
Message édité par power600 le 01-03-2007 à 17:03:22 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
carrion crow Immortal until my death |
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
gira |
|
jc convenant Profil: ta soeur! |
|
Murphy |
--------------- C'est pas moi ! C'est Murphy ! |
ara qui rit Tiens, voilà du boudin ! | Mais ... ce topic est surréaliste |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
|
ara qui rit Tiens, voilà du boudin ! |
Message cité 1 fois Message édité par ara qui rit le 03-03-2007 à 15:06:30 |
gira |
|
ara qui rit Tiens, voilà du boudin ! |
|
xylomid | Bon toujours pas de réponse officielle...?
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2007 à 16:05:09 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2007 à 16:05:25 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |