Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3896 connectés 

S'il atteint une vitesse suffisante, l'avion va t-il décoller ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

S'il atteint une vitesse suffisante, l'avion va t-il décoller ?

n°10791063
TousDesAng​es
Posté le 01-03-2007 à 09:40:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lynk a écrit :

alala ce topic a fait le tour des forums ricains. Deja non, on ne place pas l'avion sur un vrai tapis roulant :lol:C'est la piste qui fait effet de tapis roulant, en gros le tapis roulant fait la taille d'une piste.  
La theorie c'est que l'avion decole a condition que ses trains/roues soient "free wheel" dans le sens qu'elles peuvent rouler a une vitesse sans limite.  

Si c'est le cas alors les roues tourneront a la vitesse du roulement de la piste; l'avion reste sur place. Il reste plus qu'a mettre les gazs et l'avion peut decoler normalement.  
C'est la conclusion que j'ai vu sur pas mal de message boards.

Non, c'est pas vrai, laisse moi rêver. [:argv23]

:cry:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 09:40:25  profilanswer

n°10793501
charlie 13
Posté le 01-03-2007 à 14:19:49  profilanswer

C'est la question qui est biaisée et donne une conclusion fausse:
"S'il atteint une vitesse suffisante...",or il n'atteindra aucune vitesse, il ne bougera pas,le tapis va juste faire tourner les roues.
Et le fait que les roues tournent n'a aucun effet sur la portance de l'aile

n°10793924
Big-Foot
Posté le 01-03-2007 à 15:02:46  profilanswer

Je sais pas si c'est un fake cette histoire mais dans le cas contraire c'est assez triste.
Si certains on encore des doutes quand aux explications sensé qui précèdent, imaginez ceci:
- un avion roule à 200km/h, le vent est nul, il décole
raison: la vitesse de l'avion par rapport à l'air est de 200km/h
- un avion roule à 200km/h, il y a un vent arrière de 200km/h, il ne décole pas
raison: la vitesse de l'avion par rapport à l'air est de 0km/h
- imaginez maintenant la situation avec le tapis roulant...

n°10793963
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-03-2007 à 15:06:21  profilanswer

Big-Foot a écrit :

Je sais pas si c'est un fake cette histoire mais dans le cas contraire c'est assez triste.
Si certains on encore des doutes quand aux explications sensé qui précèdent, imaginez ceci:

+1 :jap:

Tout est question de vitesse relative de l'air autour du profil de l'aile  [:joce]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°10794040
kaloskagat​os
Posté le 01-03-2007 à 15:13:16  profilanswer

Si les freins sont serrés l'avion va se déplacer à la vitesse du tapis roulant, c'est pas précisé dans la question.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°10794077
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 01-03-2007 à 15:16:20  profilanswer

Svenn a écrit :

La theorie, c'est qu'on en a rien a faire de la vitesse de l'avion par rapport au sol, la seule chose qui compte est sa vitesse par rapport a l'air. Si ton avion reste immobile par rapport a l'air, tu pourrais faire rouler le tapic a Mach 8 que ton avion ne s'envolerait pas. Le seul moyen de faire decoller un avion "immobile", c'est en soufflerie et de lui envoyer un vent de face a 300 km/h.

Ben c'est bien ce que je dis, l'avion sera immobile a condition que les roues soient "free spin". C'est l'auteur du topic qui s'est plante!! C'est a cause du bouche a oreil, il y a eu deformation du sujet original. A la bise c'est une vrai piste de taille reel qui agit comme un tapis roulant, et la question etant si l'avion peut decoller ou non. Donc si l'avion fait du surplace, il suffit juste qu'il decolle normalement en utilisant toute la piste!

n°10794158
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-03-2007 à 15:22:36  profilanswer

Lynk a écrit :

Donc si l'avion fait du surplace, il suffit juste qu'il decolle normalement en utilisant toute la piste!

Si l'avion fait du surplace, il ne décollera pas, point. On ne décolle pas en faisant du surplace, sauf en hélicoptère. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-03-2007 à 15:22:50

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10794181
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 01-03-2007 à 15:24:08  profilanswer

On est deja vendredi ?  [:le profanateur]

n°10794204
kaloskagat​os
Posté le 01-03-2007 à 15:26:03  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Si l'avion fait du surplace, il ne décollera pas, point. On ne décolle pas en faisant du surplace, sauf en hélicoptère. :o

C'est pas ce qu'il a dit. Même si le tapis avance, l'avion peut décoller en mettant les gaz sans avoir à aller plus vite que d'habitude.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°10794219
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-03-2007 à 15:27:12  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

C'est pas ce qu'il a dit. Même si le tapis avance, l'avion peut décoller en mettant les gaz sans avoir à aller plus vite que d'habitude.

Alors il s'exprime très mal: il dit texto que si l'avion fait du surplace il peut décoller... Je ne comprends rien, qu'il reformule, c'est pas compliqué de s'exprimer correctement :o

EDIT: J'ai très bien compris ce qu'il voulait dire, mais ce comportement récurrent sur HFR (ne faire aucun effort pour s'exprimer correctement, et partir du principe que c'est aux autres de se creuser les méninges pour essayer de comprendre qq chose à notre charabia, et pas à nous de perdre qq secondes à essayer de formuler clairement nos idées), commence à pas mal m'agacer.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-03-2007 à 15:37:51

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 15:27:12  profilanswer

n°10794315
gira
Posté le 01-03-2007 à 15:35:57  profilanswer

Big-Foot a écrit :

Et si le vent de face souffle à 220km/h
Et que l'avion peut décoller à 200 Km/h, il fait quoi l'avion  :D  

n°10794354
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 01-03-2007 à 15:38:40  profilanswer

Lynk a écrit :

alala ce topic a fait le tour des forums ricains. Deja non, on ne place pas l'avion sur un vrai tapis roulant :lol:C'est la piste qui fait effet de tapis roulant, en gros le tapis roulant fait la taille d'une piste.  
La theorie c'est que l'avion decole a condition que ses trains/roues soient "free wheel" dans le sens qu'elles peuvent rouler a une vitesse sans limite.  

Si c'est le cas alors les roues tourneront a la vitesse du roulement de la piste; l'avion reste sur place. Il reste plus qu'a mettre les gazs et l'avion peut decoler normalement.  
C'est la conclusion que j'ai vu sur pas mal de message boards.

:heink:  

Si tu veux je peux te detailler les etapes et les procedures que les pilotes doivent effectuer pour faire decoller l'avion :)

n°10794387
Phil883
Posté le 01-03-2007 à 15:41:04  profilanswer

gira a écrit :

Et si le vent de face souffle à 220km/h
Et que l'avion peut décoller à 200 Km/h, il fait quoi l'avion  :D

Il se crashe  :)  

Spoiler :

mais non, il décole encore plus vite  :whistle:

n°10794497
Svenn
Posté le 01-03-2007 à 15:49:11  profilanswer

gira a écrit :

Et si le vent de face souffle à 220km/h (...), il fait quoi l'avion  :D

Il reste au hangar vu que l'aeroport est ferme dans ces conditions  :D

n°10794544
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-03-2007 à 15:53:23  profilanswer

Lynk a écrit :

:heink:

Si tu veux je peux te detailler les etapes et les procedures que les pilotes doivent effectuer pour faire decoller l'avion :)

Il ne reste pas sur place puisqu'il décolle [:spamafote]

Mais bon, j'imagine que tu voulais dire par là que si les roues sont totalement libres, alors le tapis roulant peut aller aussi vite qu'il veut, l'avion restera immobile par rapport au sol (hors tapis roulant). Dés lors, si l'avion allume ses réacteurs, il commencera à prendre de la vitesse par rapport au sol (et par rapport à l'air), exactement de la même façon que d'habitude, et décollera sans pb.

Mais je ne pense pas qu'il s'agisse de ça dans le pb de base. Car dés qu'on dit "si les roues sont libres", c'est exactement comme si on disait "si le tapis roulant est arrêté" ou "si il n'y a pas de tapis roulant", et ce, qq soit le pb considéré (sauf éventuellement, dans le cas du vélo dont je parlais plus haut, où l'effet gyroscopique des roues en rotation a une importance). Bref, ça n'a aucun intéret. On dit qu'on met un tapis roulant, et juste après, on rajoute qu'on se place dans les conditions particulières et irréalistes ("roues libres" ), qui font justement que ce tapis roulant n'a aucun effet. Autant dans ces conditions ne pas parler du tout de tapis roulant, ça ira plus vite [:spamafote]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-03-2007 à 15:53:59

---------------
n°10794583
mikekine
Posté le 01-03-2007 à 15:56:48  profilanswer

Je ne peux que plussoyer...  
Et d'un autre coté, si les roues sont fixes, le tapis roulant perd son intérêt ...  :o

---------------
Topic Blindtest
n°10794631
kaloskagat​os
Posté le 01-03-2007 à 16:00:37  profilanswer

Bein si les roues sont fixes, c'est à dire freins à main serré, l'avion va se déplacer à la vitesse du tapis roulant, à 200km/h il va décoller comme une merde et s'écraser 10mètres plus loin comme un avion en papier vu qu'il sera en planeur [:spamafote]

---------------
n°10794648
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-03-2007 à 16:02:08  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Bein si les roues sont fixes, c'est à dire freins à main serré, l'avion va se déplacer à la vitesse du tapis roulant, à 200km/h il va décoller comme une merde et s'écraser 10mètres plus loin comme un avion en papier vu qu'il sera en planeur [:spamafote]

Ah oui, mais ça, c'est si le tapis roulant avance dans le sens de la marche de l'avion, alors qu'il me semble qu'implicitement, même si ce n'est pas dit dans l'énoncé, on considère un tapis roulant qui "recule" :o

---------------
n°10794649
moquette
le maître des clefs
Posté le 01-03-2007 à 16:02:09  profilanswer

hfr reinvente la physique :hebe:

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°10794652
mikekine
Posté le 01-03-2007 à 16:02:27  profilanswer

Toute façon, il décollera pas vu qu'il n'y aura personne pour tirer sur le manche et faire la rotation !

---------------
Topic Blindtest
n°10794747
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 16:10:45  answer

Alors il s'exprime très mal: il dit texto que si l'avion fait du surplace il peut décoller... Je ne comprends rien, qu'il reformule, c'est pas compliqué de s'exprimer correctement :o

EDIT: J'ai très bien compris ce qu'il voulait dire, mais ce comportement récurrent sur HFR (ne faire aucun effort pour s'exprimer correctement, et partir du principe que c'est aux autres de se creuser les méninges pour essayer de comprendre qq chose à notre charabia, et pas à nous de perdre qq secondes à essayer de formuler clairement nos idées), commence à pas mal m'agacer.

S'pèce de vieux con aigri. Scientifric étroit du chapeau.

edit: et effectivement, si le sens du tapis roulant est vert l'avant à 600 km/h, c'est stupide. Autant demander si une catapulte peut faire décoller une cacahuète.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2007 à 16:12:27
n°10794850
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-03-2007 à 16:19:02  profilanswer

Marre des gens qui ne font pas d'effort pour bien s'exprimer :o  

Et puis toi aussi je te merde, je comprends rien à ton post, la couleur du tapis n'a pas d'importance :o

---------------
n°10794859
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 16:20:11  answer

Marre des gens qui ne font pas d'effort pour bien s'exprimer :o  

Et puis toi aussi je te merde, je comprends rien à ton post, la couleur du tapis n'a pas d'importance :o

Hé ho, désolé, hein, pas fermé l'oeil depuis 36 heures, et puis bon rien à foutre de l'avion c'est un cas d'école.

n°10795226
power600
Toujours grognon
Posté le 01-03-2007 à 16:59:06  profilanswer

Hum  [:rhetorie du chaos]

kaloskagatos a écrit :

Avoir les freins serrés ne l'empêche pas de mettre ses moteurs à fond hein  [:rhetorie du chaos]  
S'il décolle dans les conditions que tu dis, il peut même se permettre de n'accélérer ses moteurs qu'au moment de décoller. Il est en l'air au-dessus du sol à 200 km/h et même avec ses freins serrés il s'écrase pas.  [:powerg5]

Message édité par power600 le 01-03-2007 à 17:03:22

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10795878
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 01-03-2007 à 18:12:42  profilanswer

il va partir en arrière (dans le sens du tapis quoi)

---------------
Des piafs en photo
n°10795884
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-03-2007 à 18:13:46  profilanswer

carrion crow a écrit :

[:daique]

---------------
n°10798787
power600
Toujours grognon
Posté le 01-03-2007 à 23:03:04  profilanswer

carrion crow a écrit :

Tiens c'est vrai que le sens de marche du tapis n'est pas précisé  :D  :D  :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10810473
gira
Posté le 03-03-2007 à 13:31:46  profilanswer

Phil883 a écrit :

Il se crashe  :)  

Spoiler :

mais non, il décole encore plus vite  :whistle:

Est ce qu'il peut reculer  :??:  

n°10810637
jc convena​nt
Profil: ta soeur!
Posté le 03-03-2007 à 13:56:54  profilanswer

Et merde a écrit :

Nan, la vidéo est encore plus discréditante  [:haha]  

http://www.koreus.com/media/qui-ve [...] terre.html

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :sweat: mais me dites pas que c'était à un niveau élevé du jeu non plus???  :pfff:  

et la blonde qui se retient trop de lui dire que c'est qu'un gros con ("euh je pense que c'est la lune mais jsui pas sûre hein" )

n°10810916
Murphy
Posté le 03-03-2007 à 14:28:15  profilanswer

jc convenant a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :sweat: mais me dites pas que c'était à un niveau élevé du jeu non plus???  :pfff:  

et la blonde qui se retient trop de lui dire que c'est qu'un gros con ("euh je pense que c'est la lune mais jsui pas sûre hein" )

pire encore : voir qu'il y en a 56% qui pensent que le soleil gravite autour de la terre [:mlc]

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10810920
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 03-03-2007 à 14:29:11  profilanswer

Mais ... ce topic est surréaliste [:totoz]

n°10811107
cynock
Roland Kulet
Posté le 03-03-2007 à 14:59:23  profilanswer

Il faudrait déjà que l'avion soit plein gaz pour rester sur place (comme un homme qui doit courrir sur un même tapis). Alors pour que la vitesse de l'air puisse soulever l'avion on est pas sorti. Ce système est un système anti-décollage. Si c'était la vitesse des roues qui faisait décoller les avions, on mettrait plutôt des gros moteur sur les roues.

---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°10811121
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-03-2007 à 15:03:15  profilanswer

Murphy a écrit :

pire encore : voir qu'il y en a 56% qui pensent que le soleil gravite autour de la terre [:mlc]

Le mot "graviter" n'est pas un mot très simple à comprendre. [:spamafote]

n°10811139
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 03-03-2007 à 15:06:04  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le mot "graviter" n'est pas un mot très simple à comprendre. [:spamafote]

T'aurais répondu B [:haha]  

?

Message cité 1 fois
Message édité par ara qui rit le 03-03-2007 à 15:06:30
n°10811145
gira
Posté le 03-03-2007 à 15:07:01  profilanswer

cynock a écrit :

Il faudrait déjà que l'avion soit plein gaz pour rester sur place (comme un homme qui doit courrir sur un même tapis). Alors pour que la vitesse de l'air puisse soulever l'avion on est pas sorti. Ce système est un système anti-décollage. Si c'était la vitesse des roues qui faisait décoller les avions, on mettrait plutôt des gros moteur sur les roues.

Le blème n'est pas de le faire décoller, mais de le faire rester en l'air et quand les roues ne touchent plus le sol :D  
En gros, une voiture sans "becquets ou autres" peut décoller à partir d'env. de 200Km/h
Il y a des exemples au 24H du mans

n°10811158
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-03-2007 à 15:09:21  profilanswer

ara qui rit a écrit :

T'aurais répondu B [:haha]  

?

Il a raison, quelle proposition aurais tu éliminé si plutôt que "graviter", ils avaient employé le verbe "tourner" ? :o

---------------
n°10811190
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 03-03-2007 à 15:14:50  profilanswer

Il a raison, quelle proposition aurais tu éliminé si plutôt que "graviter", ils avaient employé le verbe "tourner" ? :o

Bah ça n'aurait rien changé, vu que je connais le sens des deux mots. Et quand bien même, celui qui a des doutes est aidé par la tournure [:ddr555] de la question ("qu'est-ce qui gravite autour de la Terre" ). Je trouve que c'est assez clair.  

n°10811309
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-03-2007 à 15:34:55  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Bah ça n'aurait rien changé, vu que je connais le sens des deux mots.

Si tu penses que ça n'aurait rien changé, c'est que tu ne connais pas le sens de ces deux mots ;)

---------------
n°10811451
xylomid
Posté le 03-03-2007 à 16:00:37  profilanswer

Bon toujours pas de réponse officielle...?

A priori je maintient mon vote 2 : l'avion décollera normalement. La seule originalité c'est la vitesse de rotation des roues, mais ca on s'en fout.

n°10811474
FrigoAcide
Posté le 03-03-2007 à 16:04:19  profilanswer

xylomid a écrit :

J'ai eu un coup de fil du Ministère de la Recherche, il va bientôt faire une déclaration.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°10811479
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2007 à 16:05:09  answer

xylomid a écrit :

A priori je maintient mon vote 2 : l'avion décollera normalement. La seule originalité c'est la vitesse de rotation des roues, mais ca on s'en fout.

Ca c'est valable uniquement si le tapis roulant tourne tellement vite qu'il draine à sa surface un courant d'air suffisant pour procurer une portance aux ailes... autant dire que si le tapis fonctionne à une vitesse pareille, l'avion a intérêt à avoir des pneus en adamantium et des réacteurs de navette spatiale [:screetch]

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2007 à 16:05:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
JL Delarue : pipole avec menottes sur un avion AF ?Ordinateur portable dans l'avion
[VIP] AVION DE LIGNE HUMOURVoyager en avion avec plus de 20kg: la meilleure solution?
AIDEZ MOI SVP PROBLEME AVEC BOITE DE VITESSEQu'est-ce qu'une "assurance voyage" en avion (Ryan air) ?
Le train plus cher que l'avionchronique d un exces de vitesse de+ de 40km/h et moins de 50 km/h
Sanction après exces de vitesse[Z'avion] Bagages à main avec les nouvelles restrictions de sécurité ?
Plus de sujets relatifs à : S'il atteint une vitesse suffisante, l'avion va t-il décoller ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)