Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  1485  1486  1487  1488  1489  1490
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°50035118
Gramak
Posté le 12-06-2017 à 17:28:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:lardoncru]  
 
#Spielberg

mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 17:28:34  profilanswer
 

n°50039942
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-06-2017 à 09:20:51  profilanswer
 


Ce petit sourire narquois quand elle va balancer une pseudo vérité genre "et vous saviez que <insérer random bullshit>" [:kupfer]  [:kupfer]  [:kupfer]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°50040186
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 13-06-2017 à 09:44:47  profilanswer
 

On a des nouvelles de la coloc de Daphne?


---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°50040393
Daphne
kernel panic
Posté le 13-06-2017 à 10:00:10  profilanswer
 

Ben écoute elle suit toujours son régime Dukon. Poisson ou viande à tous les repas, 4 à 6 œufs par jour, quelques fruits et légumes mais plutôt en jus qu'entiers.
J'attends à chaque instant qu'elle vienne pleurer qu'elle est constipée et n'arrive qu'à chier du sang.
Elle a aussi acheté des bouquins sur le régime paléo.
Elle aura un cancer colorectal à 50 ans avec tout ce qu'elle s'inflige, je le vois gros comme une maison :/

n°50040515
Vince-100
Posté le 13-06-2017 à 10:10:38  profilanswer
 

Une ou deux séances de coiffeur énergéticien masseur magnétiseur et au revoir le cancer  :o


Message édité par Vince-100 le 13-06-2017 à 10:10:47
n°50040814
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-06-2017 à 10:36:59  profilanswer
 

Un petit lavage colique aux pierres magnétiques résoudra tout ça.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50040819
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-06-2017 à 10:37:16  profilanswer
 


 
Je parcourais les nombreuses pages de retards que j'avais sur ce merveilleux topic et je constate que la TEPA est toujours là pour mettre l'église au milieu du village, bravo camarade Storm.  [:marthe ymacphlie:5]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°50040976
TZDZ
Posté le 13-06-2017 à 10:48:19  profilanswer
 

Incroyable, comment n'a-t-elle pas encore décédé ?
 
À regarder sur ce sujet la dernière vidéo d'hygiène mentale : épisode 18, les mauvaises critiques. Particulièrement adaptée pour certains participants de ce topic (moi y compris, même si j'essaie d'y faire très attention depuis quelques mois/années).

n°50042312
Gramak
Posté le 13-06-2017 à 12:19:26  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ma coloc va se lancer dans un régime de deux semaines sans glucides. Et je parle pas de "glucides raffinés" (à la rigueur pourquoi pas), non, aucun glucide du tout, même pas de céréales ni rien.
Je lui ai expliqué que les glucides c'est 80% de l'énergie que le corps consomme pour survivre et qu'elle sera kaput, elle m'a répondu "bah je vais essayer quand même et je verrai".
Je lui ai pas demandé d'où elle tenait cette idée mais j'ai aucun doute sur le pouic total de la source. Sans doute l'autre taré de Casanovas.

 
Tillow a écrit :


Sachant que le cerveau ne tourne qu'à ça, nous attendons le CR avec impatience  [:mycrub]

 

C'est une diète cétogène, par contre bon courage car c'est pas la diéte magique pour perdre du poids, c'est extremment difficile à tenir car:
- Régime extremment restrictif, très peu de glucide donc tu dois écarter presque tout les aliments 'communs'. Et même au niveau des lipides, il ne faut pas manger n'importe quoi
- Risque de nombreuses carenses en vitamines / minéraux
- Très acidifiants pour l'organisme

 

En gros, tu remplaces les glucides par des graisses insaturées, le corps s'adapte en quelques jours et passe en cétose, c'est à dire qu'il passe de la fillière énergétique classique du glucose, vers une fillière qui réduit les acides gras en cétone. Par contre la transition prend 2 à 3j, et pendant la période de transition, tu as presque aucune énergie, et tu te sens malade. De plus au moindre rebond glucidique, tu sors rapidement de la cétose et tu te retapes les 3j de merde.

 

Par contre les bénéfices sont que:
- Vu que tu manges très protéinés et gras, tu as beaucoup moins faim
- Après la période d'adaptation tu n'as plus de fatigue, ni de période yoyo après les repas liés aux pics de glycémie
- Bon apport en graisses insaturées, donc bon équilibre hormonal

 

Mais pour une perte de poids, il faut bien sûr compter les calories, sinon ça ne marche pas.
Et il faut quand même manger des légumes verts pour limiter l'acidification de l'organisme, mais en faissant attention aux glucides qu'ils contiennent, en principe l'objectif est de ne pas dépasser 20g de glucide / jour. Ce qui est très peu.

 

Pas pouic donc, mais très casse gueule pour quelqu'un qui s'y lance à l'aveuglette parce que c'est le régime à la mode au bureau.  :o

 

Message cité 2 fois
Message édité par Gramak le 13-06-2017 à 12:20:35
n°50042388
Daphne
kernel panic
Posté le 13-06-2017 à 12:27:58  profilanswer
 

Je ne crois pas qu'elle cherche spécialement à perdre du poids, en fait. Elle a des troubles alimentaires depuis toujours (enfant obèse), elle a tendance à l'hypocondrie (fille de médecin) et cherche, je crois, le régime miracle-bien-être-qui-guérit-tout-protège-du-cancer.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 12:27:58  profilanswer
 

n°50042536
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 13-06-2017 à 12:49:22  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je ne crois pas qu'elle cherche spécialement à perdre du poids, en fait. Elle a des troubles alimentaires depuis toujours (enfant obèse), elle a tendance à l'hypocondrie (fille de médecin) et cherche, je crois, le régime miracle-bien-être-qui-guérit-tout-protège-du-cancer.


 
Tout ça pour se faire faucher par une bagnole au final  :o

n°50043076
TZDZ
Posté le 13-06-2017 à 13:40:25  profilanswer
 

Globalement d'accord, mais tu peux laisser tomber ce point :

Gramak a écrit :

- Très acidifiants pour l'organisme


n°50045998
shadaxx
Posté le 13-06-2017 à 17:21:56  profilanswer
 

Gramak a écrit :

- Très acidifiants pour l'organisme


On dirait du Casasnovas :D

Gramak a écrit :

- Vu que tu manges très protéinés et gras, tu as beaucoup moins faim


Faux. Ce sont les glucides qui conditionnent la satiété. C'est pour cela qu'un repas sans glucides ne donne pas l'impression d'être rassasiant. (il y a aussi le temps passé à table, le temps que le cerveau assimile le fait qu'on a mangé).

n°50046087
TZDZ
Posté le 13-06-2017 à 17:30:05  profilanswer
 

Et pourtant c'est bien ce qui est documenté à la fois dans les articles et dans les retours d'expériences.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18175736
http://onlinelibrary.wiley.com/doi [...] 7.516/full

Citation :

CONCLUSION:

 

In the short term, high-protein, low-carbohydrate ketogenic diets reduce hunger and lower food intake significantly more than do high-protein, medium-carbohydrate nonketogenic diets.


:/
http://insanemedicine.com/wp-conte [...] alysis.pdf

 
Citation :

Protein has a high satiety effect


nutritionreviews.oxfordjournals.org/content/67/suppl_1/S99.abstract
etc.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 13-06-2017 à 17:36:20
n°50046152
Gramak
Posté le 13-06-2017 à 17:36:09  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


On dirait du Casasnovas :D

 

Faux. Ce sont les glucides qui conditionnent la satiété. C'est pour cela qu'un repas sans glucides ne donne pas l'impression d'être rassasiant. (il y a aussi le temps passé à table, le temps que le cerveau assimile le fait qu'on a mangé).

 
TZDZ a écrit :

Et pourtant c'est bien ce qui est documenté à la fois dans les articles et dans les retours d'expériences.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18175736
http://onlinelibrary.wiley.com/doi [...] 7.516/full

Citation :

CONCLUSION:

 

In the short term, high-protein, low-carbohydrate ketogenic diets reduce hunger and lower food intake significantly more than do high-protein, medium-carbohydrate nonketogenic diets.


:/
http://insanemedicine.com/wp-conte [...] alysis.pdf

 


Effectivement, je l'ai fait dans le cadre d'une fin de sèche en bodybuilding. La sensation de faim disparait presque totalement, c'est impressionnant. Moi qui est tout le temps la dalle en temps normal, j'en étais presque à me forcer à manger la quantité prévue, qui était pourtant pas importante (1900 kcal de mémoire, alors que je tourne habituellement à 2k4 / 2k5 en maintenance).

 

Par contre, vraiment trop restrectif sur le long terme (certains suivent ce genre de diète à l'année), tout ce qui est sorti tu peux oublier, tu trouveras jamais un resto avec un plat adapté, pas d'alcool.
Mais bizarrement, une fois lancée, l'envie de "tricher" sur la diète passe, car tu sais que si tu le fais, tu vas morfler 2-3 jours à revenir en cétose.

 

C'est efficace, mais je conseil pas, et surtout pas sans s'être documenté et sans avoir un plan alimentaire carré pour éviter les carrences, etc.

 

L'acidification de l'organisme c'est pas du pouic non plus, c'est lié à l'indice PRAL des aliments.
Globalement, les fruits et légumes sont basifiants, et le reste est acidifiant. Le but étant d'avoir un certain équilibre.

Message cité 2 fois
Message édité par Gramak le 13-06-2017 à 17:48:00
n°50048488
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2017 à 21:40:04  answer
 

Daphne a écrit :

Je ne crois pas qu'elle cherche spécialement à perdre du poids, en fait. Elle a des troubles alimentaires depuis toujours (enfant obèse), elle a tendance à l'hypocondrie (fille de médecin) et cherche, je crois, le régime miracle-bien-être-qui-guérit-tout-protège-du-cancer.


Et elle privilégie la viande tout en évitant les légumes ?
 
Elle fera une crise cardiaque avant de mourir d'un cancer du côlon.

n°50049778
TZDZ
Posté le 13-06-2017 à 23:11:03  profilanswer
 

Gramak a écrit :

L'acidification de l'organisme c'est pas du pouic non plus, c'est lié à l'indice PRAL des aliments.
Globalement, les fruits et légumes sont basifiants, et le reste est acidifiant. Le but étant d'avoir un certain équilibre.


Franchement, j'ai lu quelques méta-études dessus, et c'est au mieux très très léger.
Après, évidemment, un régime qui valorise les fruits et les légumes est bénéfique, ce qui ne signifie pas que l'explication est la bonne.
Pour trancher sur les erreurs historiques de la nutrition (cancer colorectal et fibres, graisses saturées, etc.) il a fallu des études avec des dizaines de milliers de personnes sur plusieurs années pour se rendre compte que les évidences d'hier étaient bancales. On en est très loin sur ce sujet, et il y a déjà très contesté : c'est mauvais signe.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 13-06-2017 à 23:14:26
n°50049792
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 13-06-2017 à 23:12:18  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Franchement, j'ai lu quelques méta-études dessus, et c'est au mieux très très léger.
Après, évidemment, un régime qui valorise les fruits et les légumes est bénéfique, ce qui ne signifie pas que l'explication est la bonne.


 
+1 c'est du bullshit commercial...


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°50050681
shadaxx
Posté le 14-06-2017 à 08:03:57  profilanswer
 

Gramak a écrit :

L'acidification de l'organisme c'est pas du pouic non plus, c'est lié à l'indice PRAL des aliments.  
Globalement, les fruits et légumes sont basifiants, et le reste est acidifiant. Le but étant d'avoir un certain équilibre.  


http://menace-theoriste.fr/citron-ph-pral/
 
Bonne lecture ;)

n°50058007
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2017 à 19:18:34  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50058042
teepodavig​non
Posté le 14-06-2017 à 19:22:03  profilanswer
 

pathonégationiste.


---------------
Laurent est mon fils.
n°50058072
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-06-2017 à 19:25:50  profilanswer
 
n°50058105
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2017 à 19:31:04  answer
 

La Tête au Carré, l'émission scientifique de France Inter, qui invite des mecs vantant le pouic de l'agriculture "biodynamique" :sarcastic:  
 
https://www.franceinter.fr/emission [...] -juin-2017
 
On ne peut plus faire confiance à personne dans les médias :(

n°50058661
TZDZ
Posté le 14-06-2017 à 20:40:10  profilanswer
 


T'as même pas maté la page wiki ?

n°50058995
Vince-100
Posté le 14-06-2017 à 21:21:55  profilanswer
 


 
Pas pouic
 
 
 
Pareil pour moi, avec les moustiques. Depuis ma plus tendre enfance.
Et ? rien, ni moi ni personne de mon entourage n'a le chikungunya.
 

n°50059002
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2017 à 21:22:48  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 14-06-2017 à 21:29:24
n°50059071
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2017 à 21:30:45  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 14-06-2017 à 21:31:52
n°50059109
Vince-100
Posté le 14-06-2017 à 21:34:09  profilanswer
 


 
D'accord, belle démonstration.
C'est donc du pouic, merci  :jap:

n°50059180
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2017 à 21:44:10  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50059197
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-06-2017 à 21:46:36  profilanswer
 

mélanger allemand(e) et solution dans la meme phrase ... je dit chapeau :o


Message édité par crepator4 le 14-06-2017 à 21:46:55

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°50059857
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-06-2017 à 23:03:25  profilanswer
 

C'est pas du pouic, mon père s'est choppé une superbe paralysie de la moitié du visage grâce a ces petites bêtes.
A force de traitements, il a récupéré 70% environ.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°50060076
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 14-06-2017 à 23:41:11  profilanswer
 


À foutre en FP ça non ?


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°50060231
_tchip_
Posté le 15-06-2017 à 00:20:25  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est pas du pouic, mon père s'est choppé une superbe paralysie de la moitié du visage grâce a ces petites bêtes.
A force de traitements, il a récupéré 70% environ.

 

A+,

bien que le témoignage personnel soit le plus faible niveau de preuve possible, j'ajoute que je connais également une personne atteinte.

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 15-06-2017 à 00:20:57

---------------
He likes the taste...
n°50060663
epsiloneri​dani
Posté le 15-06-2017 à 07:44:16  profilanswer
 


 
Je ne connais pas le cas particulier de la maladie de Lyme. Cependant, en règle générale l'exposition à un pathogène n'entraine pas systématiquement la contamination. La contamination n'entraine pas systématiquement de symptomes. Et quand tu as des symptomes, ce n'est pas toujours le cas d'école facile à identifier.  
 
Donc rien d'étonnant à ce que tu n'aies pas la maladie, de même que ça n'a rien d'étonnant qu'une bonne partie des africains n'aient pas le paludisme.

n°50060807
TZDZ
Posté le 15-06-2017 à 08:27:17  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


À foutre en FP ça non ?


Je ne trouve pas que ce soit leur meilleur article.
Déjà ça sombre un peu dans le syndrome de la dent d'or.
Ensuite, c'est peu convainquant pour les non convaincus.
Première partie "C’est pas juste, je rajoute de la base : c’est basique ; je rajoute de l’acide : c’est acide.". Bah ouais, mais le principe défendu c'est du citron pour monter le pH. Du coup ça commence mal, sans préjuger de la qualité du reste.
Deuxième partie : "Elle est très succincte, mais finalement  on y trouve exactement ce dont on a besoin" = un article. C'est quand même léger, mais ça nous suffit.
"Le tableau page 793 montre que le jus de citron a un PRAL négatif (-2,5), donc alcalinisant sur les urines… mais 10 fois moins que le raisin (-21)" donc ? Globalement, l'étude dit qu'il y a corrélation, mais par un raisonnement inconnu, on sait que c'est pas vrai pour les raisons données par la première partie qui ne parle jamais du fameux indice PRAL... Bref on pourrait en parler longtemps. L'initiative est louable, mais elle a beau défendre la thèse qui emporte ma conviction, je ne la trouve pas de très bonne qualité.

n°50061393
neko ga
Posté le 15-06-2017 à 09:44:32  profilanswer
 


Citation :

Dans les 30 jours après la piqûre, la maladie de Lyme peut apparaître d’abord sous la forme d’une plaque rouge et ronde qui s’étend en cercle (érythème migrant) à partir de la zone de piqûre puis disparaît en quelques semaines à quelques mois.
 
L’évolution est très favorable lorsque la maladie est diagnostiquée et traitée précocement. En l’absence de traitement, l’évolution vers la phase secondaire n’est pas systématique, mais aggrave le pronostic.
 
Si la personne ne reçoit pas de traitement antibiotique, des signes neurologiques ou des atteintes des articulations ou plus rarement d’autres organes peuvent apparaître quelques semaines ou quelques mois après la piqûre.
 
Des mois à des années après l’infection peuvent apparaître des manifestations tertiaires, de type articulaire, cutané, neurologique, musculaire, ou cardiaque.


http://solidarites-sante.gouv.fr/s [...] ie-de-lyme
 
Ces manifestations peuvent mettre des mois, des années à apparaitre après l'infection. Jamais eu d'érythèmes migrants de ce ue je me souviens mais on m'a quand même fait passer les tests suite à des atteintes neuro.
 
Sinon, t'as Wikipedia qui a un article  :o  
 
 
Ce n'est pas parce que des hypocondriaques s'en croient atteints que ça fait de cette maladie un pouic. De même, ce n'est pas parce que des escrocs vendent des bouquins dessus pour surfer sur la peur des gens qui en ont entendu parler que cela fait de cette maladie un pouic.

n°50062839
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2017 à 11:30:49  answer
 

La Maladie de Lyme existe, c'est la Maladie de Lyme "chronique" qui est très douteuse, à savoir une forme qui s'installerait et resterait en dépit d'un traitement antibiotique. Là y'a du potentiel à pouic.
 
Bien sûr les conséquences neuro d'une maladie de Lyme non traitée suffisamment rapidement existent aussi mais ça n'est plus la Maladie de Lyme.

n°50066932
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 15-06-2017 à 17:13:59  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est pas du pouic, mon père s'est choppé une superbe paralysie de la moitié du visage grâce a ces petites bêtes.
A force de traitements, il a récupéré 70% environ.
 
A+,


 

_tchip_ a écrit :

bien que le témoignage personnel soit le plus faible niveau de preuve possible, j'ajoute que je connais également une personne atteinte.


 
Ma femme,
au moins 5 ans d'errance médicale (c dans votre tête, c la polyarthrite, c'est le lupus, c dans votre tête). On a soupçonné Lyme dès le début, avec ça http://www.associationlymesansfron [...] aire-lyme/ elle a explosé le score. Analyse en France: test négatif.  
 
J'ai du la menacer après ces 5 ans pour qu'elle aille voir un spécialiste qui fait des tests en allemagne. Resultat positif.
 
Le traitement a commencé (antibios forte dose sur 4 mois), certains signes ont disparu, mais maintenant c'est la forme chronique donc le rétablissement ne sera que partiel avec potentielles rechutes.
 
Bien sûr aucun erythème migrant ni piqure constatées. Et ton travail, tes amis, ta famille pensent que tu leur sort un Pouic et qu'il faut "juste se secouer"
 
Je passerais sur le topic vie de couple un de ces 4.
 

n°50066972
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 15-06-2017 à 17:18:07  profilanswer
 


 
Après 1 mois de traitement elle avait tellement mal au bide qu'elle a arrété les antibios. En moins d'une semaine les symptômes sont revenus. Et quand elle a repris au bout de 3 semaines, elle a refait une réaction de Herx comme au début:
 
 https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] Herxheimer
 

n°50067093
shadaxx
Posté le 15-06-2017 à 17:27:52  profilanswer
 


Les maladies chroniques de ce style, il y en a beaucoup. Des virus enkystés, qui se réveillent par moment.

n°50068211
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2017 à 19:45:50  answer
 

shadaxx a écrit :


Les maladies chroniques de ce style, il y en a beaucoup. Des virus enkystés, qui se réveillent par moment.


Oui mais la maladie de Lyme "chronique" dont on parle ne serait pas asymptomatique. C'est juste comme une maladie de Lyme qui résisterait aux antibios.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  1485  1486  1487  1488  1489  1490

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)