Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Qui croit encore a l'astrologie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  138  139  140
Page Précédente
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°3727720
le penseur​ fou
Posté le 12-09-2004 à 11:55:18  profilanswer
 

"l'abandon de la religion" (reference a l'autre topic) moi je veux bien , mais encore faudrait-il de pas la remplacer par les superstitions de toutes sortes . Croyez vous cela possible ?
 
Pensez vous que les gens se convertiraient massivement a la science et/ou a la philosophie ?  
 
Une société de savants c'est réaliste ?
 
Qui lit son horoscope avec avidité chaque matin avant de sortir?
 
Et , quand bien meme on pourrait connaitre son destin, quel en serait l'interet ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 11:55:18  profilanswer
 

n°3727726
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 12-09-2004 à 11:56:31  profilanswer
 
n°3727740
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 11:59:33  answer
 

encore beaucoup de monde , toutes les femmes de + de 40 piges à mon taf , y croient dur comme fer
 
 
m'enfin faut relativiser , elles lisent aussi Gala /figaro madame et le Parisien . C'est pas le cas de toutes en france ( j'espere )  :o
 
 
EDIT : je rectifie , certaines de moins de 40 aussi , notamment les plus croyante... c'est marrant ça quand meme non ?


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2004 à 12:08:42
n°3727744
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 12-09-2004 à 12:00:28  profilanswer
 

Tout ceux qui ont le doute


Message édité par dr-freuderick le 12-09-2004 à 12:00:38
n°3727746
big e
Posté le 12-09-2004 à 12:01:14  profilanswer
 

C'est bidon, c'est basé sur rien avec beaucoup d'incohérences donc une perte de temps et pour certains même une perte d'argent... :(

n°3727765
nelly93
Posté le 12-09-2004 à 12:04:34  profilanswer
 

Carrement bidon ça c'est sûr !!

n°3727782
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 12-09-2004 à 12:08:00  profilanswer
 

Ca permet de penser que nous sommes encore humains.

n°3727828
julien-std​enis
Posté le 12-09-2004 à 12:17:48  profilanswer
 

Moi j'aime bien les signes astrologiques dans les chevaliers du zodiaque :D; sinon je m'en cogne.

n°3727848
Le3d
Posté le 12-09-2004 à 12:21:55  profilanswer
 

Quand j'ai un horoscope sous la main et qu'il n'y a personne autour (ouais c'est le honte de lire ça), je le lis, c'est toujours les mêmes conneries, le hasard fait des croyants.

n°3727849
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 12-09-2004 à 12:22:05  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

"l'abandon de la religion" (reference a l'autre topic) moi je veux bien , mais encore faudrait-il de pas la remplacer par les superstitions de toutes sortes . Croyez vous cela possible ?
 
Pensez vous que les gens se convertiraient massivement a la science et/ou a la philosophie ?  
 
Une société de savants c'est réaliste ?
 
Qui lit son horoscope avec avidité chaque matin avant de sortir?
 
Et , quand bien meme on pourrait connaitre son destin, quel en serait l'interet ?


 
Compares-tu la science à la religion, ou les opposes-tu ?
 
Quant à connaître son destin, c'est un des plus grand rêve-mythe de l'humanité.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 12:22:05  profilanswer
 

n°3727880
julien-std​enis
Posté le 12-09-2004 à 12:27:46  profilanswer
 

ParisBreizh: connaitre son destin c sur que c un doux rêve, mais en même temps croire qu'on a un destin c une ineptie, ca veut dire que quoi que tu fasses tu accomplis un dessein (divin?) qui n'est pas ta propre volonté et ca c'est incomptabible avec le concept de liberté cher à chaque Homme. Sans compter que ca rend caduque le principe de justice et de morale vu que personne n'est responsable des ses actes puisque ce qui arrive devait nécessairement arriver.


Message édité par julien-stdenis le 12-09-2004 à 12:28:19
n°3727940
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 12-09-2004 à 12:37:10  profilanswer
 

Bah, la vie est une page blanche qu'on s'efforce de remplir ligne par ligne sans trop faire de fautes...
 
'tin, je suis bien réveillé pour un dimanche matin...


---------------
I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A.
n°3729762
Jack_son
ni dieu, ni maître !
Posté le 12-09-2004 à 17:17:17  profilanswer
 

je pense qu'il est possile qu'une planete agisse plus ou moins sur notre comportement mais de la a pouvoir tracé notre destin, c'est difficilement pensable et pas interresant.
 
Mes parent ont réaliser mon theme astrale a ma naissance et l'on enregistré sur une cassette je l'ai ecouté récement par curiosité: j'avais l'impression de voir de spetit bout de ma vie défilé, c'était bizarre.
 
Des comportemnts voir meme des situations que j'ai pu vivre sont intégralemnt retrancrite, c'est a se poser des question.
 
Un passage (je susi bélier pour info): "A priori il ne se ménage pas. Il a une facheuse propension exploiterjusqu'a ses extreme limite ce capital. le belier ets quelqu'un qui exagere en tout :en sportadore les sport extreme, en alcoolen bois sans modération, en paradi artificielleaime bien le cinéma, en manque de sommeiltoujours fatigué . SOuvent des probleme oculaire et otite 1 myopie qui s'est devllopé en 3ans =>-3.5 et-2.25 et une serie d'otite séreuse qui a dure 4ans
Il intervient raremnt sur sa carcasse a l'aide de médicament et prefer expérimenter son propre nmpire sur lui meme en 18 ans j'ai du prendre 2 anti biotique et pas une seul aspirine, pour ne pas attraper froid une seul méthode sortir dehors en tee-shirt alors qu'il fait -5°==> on stimule ces propre défense immunitaire
Dénué de honce de tempérance je peux arrter de manger pendant 2 jours ou

n°3729789
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 12-09-2004 à 17:21:32  profilanswer
 

Ca m'arrive de lire mon horoscope mais c'est juste pour rigoler. Des fois y'a des trucs assez vrais dans ce qu'ils racontent.  :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3729837
Jack_son
ni dieu, ni maître !
Posté le 12-09-2004 à 17:32:57  profilanswer
 

je pense qu'il est possile qu'une planete agisse plus ou moins sur notre comportement mais de la a pouvoir tracé notre destin, c'est difficilement pensable et pas interresant.
 
Mes parent ont réaliser mon theme astrale a ma naissance et l'on enregistré sur une cassette je l'ai ecouté récement par curiosité: j'avais l'impression de voir de spetit bout de ma vie défilé, c'était bizarre.
 
Des comportemnts voir meme des situations que j'ai pu vivre sont intégralemnt retrancrite, c'est a se poser des question.
 
Un passage (je susi bélier pour info): "A priori il ne se ménage pas. Il a une facheuse propension exploiterjusqu'a ses extreme limite ce capital. le belier ets quelqu'un qui exagere en tout :en sportadore les sport extreme, en alcoolen bois sans modération, en paradi artificielleaime bien le cinéma, en manque de sommeiltoujours fatigué . SOuvent des probleme oculaire et otite 1 myopie qui s'est devllopé en 3ans =>-3.5 et-2.25 et une serie d'otite séreuse qui a dure 4ans
Il intervient raremnt sur sa carcasse a l'aide de médicament et prefer expérimenter son propre nmpire sur lui meme en 18 ans j'ai du prendre 2 anti biotique et pas une seul aspirine, pour ne pas attraper froid une seul méthode sortir dehors en tee-shirt alors qu'il fait -5°==> on stimule ces propre défense immunitaire
Dénué de honce de tempérance je peux arrater de manger pendant 2 jours ou arreter toute dependance a n'importe qu'elle produit
ayant une nature intrépide défiant volontier la mort: plus d'accident que les autre ben 4 fracture au poignets une entorse du genou une frature ouverte au genou une luxation et fracture de l'épaule, une luxation du bassin, et je passe toute ecorchure et brulure..
Il aime aussi passionemet tout s qui le met en compétion avec ces semblable sursur un mode ludique j'adore le trivial poursuite
Vous le voyer dasn la communication je suis en iut Service réseau communication ainsi que dans la productionde film j'ai réaliser quelque court métrage
La politique le fascine: temprement foncierement rebelle a toute forme d'esclavages et d'assujettisement (je suis anarchiste et mai 68 m'interesse)
L'une de ses expressionque que vous entender le plus souvent a son propos: "il ne se rend pas compte" Je déteste que l'on dise ca et pourtant la prof de communication me l'a encore redit
 
Voila un petit bout de ma povre vie. Aprés chacun son opinion meme si l'a mienne est assez mitigé

n°3729937
taxi4
Posté le 12-09-2004 à 17:47:59  profilanswer
 

Moi je crois à l'astrologie, y a rien de plus vrai :D Tous mes actes sont fonction de ce que téléloisir a écrit dans sa section horoscope [:dawacube]

n°3729969
taxi4
Posté le 12-09-2004 à 17:54:59  profilanswer
 

Jack_son a écrit :

je pense qu'il est possile qu'une planete agisse plus ou moins sur notre comportement


 
Ca marche par Wifi ??  :pt1cable:

n°3730111
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 12-09-2004 à 18:14:59  profilanswer
 

Pour info, (un truc que je pourrais poster dans les trucs con qu'on sait), à l'époque ou on été fait les signes astrologiques, les constellations n'avaient pas la même place que de nos jours :D
C'est à dire que quelqu'un qui est né soi-disant Bélier est en fait né sous une autre constellation... Celle de la fourmi par exemple...

n°3730138
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 12-09-2004 à 18:22:17  profilanswer
 

Père noël, petite souris, Dieu, l'astrologie...tout çà quoi :sleep:

n°3730146
taxi4
Posté le 12-09-2004 à 18:25:02  profilanswer
 

extazy a écrit :

Père noël, petite souris, Dieu, l'astrologie...tout çà quoi :sleep:


 
Tout ça a un meme pere : l'ignorance.


Message édité par taxi4 le 12-09-2004 à 18:25:34
n°3730154
Osama
Posté le 12-09-2004 à 18:26:11  profilanswer
 

taxi4 a écrit :

Tout ça a un meme pere : l'ignorance.


 
Pour le père Noël, c'est coca cola le père [:aloy]

n°3730222
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 12-09-2004 à 18:40:52  profilanswer
 

taxi4 a écrit :

Tout ça a un meme pere : l'ignorance.


 
Non parce que t'as beau expliquer ... çà change rien :/
 
Un besoin de reverie, une vie un peu terne, un besoin d'un piti espoir....tout çà tout çà

n°3730283
taxi4
Posté le 12-09-2004 à 18:50:54  profilanswer
 

Osama a écrit :

Pour le père Noël, c'est coca cola le père [:aloy]


 
Joue pas sur les mots hein, c la meme chose :D

n°3730303
waxx
Soulwaxx
Posté le 12-09-2004 à 18:53:48  profilanswer
 

Je le lis parfois et toujours a posteriori, c'est très drôle et surtout c'est du grand porte-nawak....


---------------
Galerie Flickr
n°3730308
taxi4
Posté le 12-09-2004 à 18:54:16  profilanswer
 

extazy a écrit :

Non parce que t'as beau expliquer ... çà change rien :/
 
Un besoin de reverie, une vie un peu terne, un besoin d'un piti espoir....tout çà tout çà


 
ignorance :
 
petite souris => tu ignores que c'est ta maman qui met le bonbon sous ta coussine
pere noel => idem + papa
dieu => tu ignores ce qu'a démontré la science
astrologie => tu ignores que l'horoscope de téléloisir est un random(12)

n°3730354
big e
Posté le 12-09-2004 à 18:59:23  profilanswer
 

Jack_son a écrit :

je pense qu'il est possile qu'une planete agisse plus ou moins sur notre comportement mais de la a pouvoir tracé notre destin, c'est difficilement pensable et pas interresant.


 
Problème, il n'existe aucune intéraction décelable qui pourrait expliquer cette influence et si tu penses à la gravité alors celle du médecin accoucheur est déjà plus forte sur le bébé qu'une boule de roche ou de gaz à des millions/milliards de kilomètres.
En plus on découvre des nouveaux objets célestes dont on se demande s'ils ne méritent pas de figurer dans la liste des planètes. Alors tous les calculs précédents n'en tenaient pas compte? Je m'arrête là mais tu peux imaginer le nombre d'incohérences, problèmes qui se posent. Bref, c'est du n'importe quoi...

n°3730529
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 12-09-2004 à 19:26:55  profilanswer
 

taxi4 a écrit :

ignorance :
 
petite souris => tu ignores que c'est ta maman qui met le bonbon sous ta coussine
pere noel => idem + papa
dieu => tu ignores ce qu'a démontré la science
astrologie => tu ignores que l'horoscope de téléloisir est un random(12)


 
Volontairement, c'est bien ce que je dis çà n'a rien a voir avec une quelconque meconénaissance  ;)

n°3730608
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 12-09-2004 à 19:40:05  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

Qui croit encore a l'astrologie ?  


 
ça dépend, tu es de quel signe ? [:trumpet]

n°3730721
taxi4
Posté le 12-09-2004 à 19:54:31  profilanswer
 

extazy a écrit :

Volontairement, c'est bien ce que je dis çà n'a rien a voir avec une quelconque meconénaissance  ;)


 
Bah si, la méconnaissance de la science ;)

n°3730724
le penseur​ fou
Posté le 12-09-2004 à 19:54:37  profilanswer
 

ParisBreizh a écrit :

Compares-tu la science à la religion, ou les opposes-tu ?Quant à connaître son destin, c'est un des plus grand rêve-mythe de l'humanité.


Je les oppose dans la mesure ou la science tente de vérifier ses dires par l'expérience et les remet en cause lorqu'ils en viennent a etre infirmés .
Pour ce qui est " du plus grand reve de l'humanité " , tu dois confondre avec le mythe de l'immortalité .
Qui voudrait connaitre le jour et l'heure de sa mort ?
Et pour "la petite touche d'espoir" que les fanas de l'horoscope  attendent , qu'ils se demandent en faisant un retour sur leur passé si leur reves ont eté couronné de succés jusque la.
Je crois surtout que ça encourage la passivité et le manque de dynamisme . :o  

n°3730737
le penseur​ fou
Posté le 12-09-2004 à 19:56:01  profilanswer
 

Rimini_girl a écrit :

ça dépend, tu es de quel signe ? [:trumpet]


Bah le plus interessant de tous, balance , pourquoi ?  :whistle:

n°3730739
devinette
Sick Sad World
Posté le 12-09-2004 à 19:56:14  profilanswer
 

Citation :

Qui croit encore a l'astrologie ?


Les gens de peu d'esprit et de faible culture :o

n°3730825
daStubdaS
Posté le 12-09-2004 à 20:05:48  profilanswer
 

devinette a écrit :

Citation :

Qui croit encore a l'astrologie ?


Les gens de peu d'esprit et de faible culture :o


 
Ce serait trop simple. :D  
 
Une amie qui a fait Sciences Po et possède une maîtrise d'histoire y croit. Pas aux horoscopes des magazines mais bon... :/


Message édité par daStubdaS le 12-09-2004 à 20:06:25
n°3730835
Kensin
Posté le 12-09-2004 à 20:07:14  profilanswer
 

Il serait juste bon de préciser devant cette foule de savants, que horoscope et astrologie n'ont rien à voir. M'enfin, est-ce important.. pour des savants ;) ?

n°3730852
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 12-09-2004 à 20:09:28  profilanswer
 

devinette a écrit :

Citation :

Qui croit encore a l'astrologie ?


Les gens de peu d'esprit et de faible culture :o


 
C'est exactement le contraire. Source: mes souvenirs de la lecture de 'Devenez sorcier, devenez savant'

n°3730883
daStubdaS
Posté le 12-09-2004 à 20:14:31  profilanswer
 

kensin a écrit :

Il serait juste bon de préciser devant cette foule de savants, que horoscope et astrologie n'ont rien à voir. M'enfin, est-ce important.. pour des savants ;) ?


 
Je concède avoir fait un amalgame grossier entre les deux mais j'avoue ne rien y connaitre (et ne puis donc revendiquer le statut de savant :o .) Même si j'ai des proches qui s'y intéressent. :jap:

n°3730889
devinette
Sick Sad World
Posté le 12-09-2004 à 20:14:49  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Ce serait trop simple. :D  
 
Une amie qui a fait Sciences Po et possède une maîtrise d'histoire y croit. Pas aux horoscopes des magazines mais bon... :/

Sciences Po c'est pas une référence, et je sais de qui je parle vu que j'y étais aussi.

n°3730930
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 12-09-2004 à 20:19:45  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

Je les oppose dans la mesure ou la science tente de vérifier ses dires par l'expérience et les remet en cause lorqu'ils en viennent a etre infirmés .
Pour ce qui est " du plus grand reve de l'humanité " , tu dois confondre avec le mythe de l'immortalité .
Qui voudrait connaitre le jour et l'heure de sa mort ?
Et pour "la petite touche d'espoir" que les fanas de l'horoscope  attendent , qu'ils se demandent en faisant un retour sur leur passé si leur reves ont eté couronné de succés jusque la.
Je crois surtout que ça encourage la passivité et le manque de dynamisme . :o


 
Je te suis dans l'appréciation de la science par rapport à la religion.
Pour le grand rêve de l'humanité, je supposais contrôler son destin revient à contrôler l'inéluctable, donc la mort (et ce que cela implique) dans un certain sens.


---------------
I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A.
n°3730936
daStubdaS
Posté le 12-09-2004 à 20:20:34  profilanswer
 

devinette a écrit :

Sciences Po c'est pas une référence, et je sais de qui je parle vu que j'y étais aussi.


 
Je n'y étais pas mais j'ai trois proches/amis qui y étaient, dont deux vraiment proches, et ils ne correspondent pas à la définition que je donnerais des gens de peu d'esprit et de faible culture. :jap:  
 
Mais mon panel est il est vrai assez réduit. :D

n°3730939
le penseur​ fou
Posté le 12-09-2004 à 20:21:04  profilanswer
 

devinette a écrit :

Citation :

Qui croit encore a l'astrologie ?


Les gens de peu d'esprit et de faible culture :o

Pas forcément regarde Mitterand  :D  
Je crois que ce sont surtout des gens qui ne regardent que les choses susceptibles de les interesser et font fi de tout le reste, des doux réveurs .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  138  139  140
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Qui croit encore a l'astrologie ?

 

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR