Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°39780126
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-10-2014 à 17:04:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les chemtrails ont leur site  [:kadreg]  
http://www.acseipica.fr/

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 17:04:26  profilanswer

n°39780245
shadaxx
Posté le 14-10-2014 à 17:14:07  profilanswer

Effet Placebo, comme dans beaucoup de médecines alternatives

n°39780259
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-10-2014 à 17:15:16  profilanswer

Ben déjà, l'effet placebo est un médicament très efficace. On apprend aux étudiants en médecine que la blouse blanche est un premier remède qui marche bien.
Partant de ce postulat, même la plus farfelue des méthodes "alternatives" peut fonctionner sur certaines personnes.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39780263
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-10-2014 à 17:15:34  profilanswer

Disons qu'il reste l'effet placebo.

EDIT :  [:astrain:3]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-10-2014 à 17:15:58

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39780382
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-10-2014 à 17:24:44  profilanswer

Ah non, l'effet placebo, ça a des effets sur des paramètres biologiques objectifs, ça n'a pas un effet que sur les "maladies imaginaires", ça a aussi un effet sur les vraies maladies. Notamment dans la diminution de la douleur.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-10-2014 à 17:25:05

---------------
n°39780384
Tillow
Posté le 14-10-2014 à 17:25:00  profilanswer

Absolument pas, on peut améliorer l'état, voire guérir quelqu'un de réellement malade grâce à l'effet placebo.

EDIT : proute HdV :o

Message édité par Tillow le 14-10-2014 à 17:25:28

---------------
n°39780445
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-10-2014 à 17:29:04  profilanswer

Non pas forcément, l'effet placebo peut même fonctionner de façon très efficace :D
C'est juste que le médicament/la pratique pseudomédicale n'y est pour rien (par exemple on peut te filer en douce de l'eau sucrée à la place d'un médicament homéopathique et obtenir le même résultat).

Grosso-modo l'effet placebo peut soigner, mais on considère qu'un médicament est efficace s'il obtient de meilleurs résultats qu'un placebo.

Edit : grillé de partout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 14-10-2014 à 17:29:39
n°39780642
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 17:42:51  answer

Atropos a écrit :

Non pas forcément, l'effet placebo peut même fonctionner de façon très efficace :D
C'est juste que le médicament/la pratique pseudomédicale n'y est pour rien (par exemple on peut te filer en douce de l'eau sucrée à la place d'un médicament homéopathique et obtenir le même résultat).

Grosso-modo l'effet placebo peut soigner, mais on considère qu'un médicament est efficace s'il obtient de meilleurs résultats qu'un placebo.

Edit : grillé de partout :o

Remplacer du sucre par du sucre ?  :o

n°39780869
gabug
Posté le 14-10-2014 à 17:59:59  profilanswer

[:42 ducks sur un mur:3]  
Le mec conseille la manipulation de liquides biologiques infectés par un virus ayant 50% de létalité dans des conditions tout sauf stériles, au calme :o  

n°39781805
Dam468
E=mc²
Posté le 14-10-2014 à 19:23:29  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah non, l'effet placebo, ça a des effets sur des paramètres biologiques objectifs, ça n'a pas un effet que sur les "maladies imaginaires", ça a aussi un effet sur les vraies maladies. Notamment dans la diminution de la douleur.

wai.. mais pas toujours, si vous ne l'avez pas vu je vous conseille de regarder le docu de FR3 qui est passé hier soir, La grande guerre rend fou, le neurologue Clovis Vincent croyait que tous ceux qui revenaient du front avec la danse de saint-guy étaient des simulateurs, il a tout essayé même le pire, et certains de ses patients ont été fusillés quand il réussissait à convaincre les autorités militaires, finalement il a laissé tomber et est parti au front combattre les allemands physiquement...

http://www.jeanyveslenaour.com/film.html  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 19:23:29  profilanswer

n°39785409
Groomy
Oisif
Posté le 15-10-2014 à 09:21:38  profilanswer

C'est quoi le rapport avec le schmilblick ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°39785590
Ar Paotr
Posté le 15-10-2014 à 09:37:58  profilanswer

Une amie qui partage ce... "truc".
http://www.creer-son-bien-etre.org [...] la-science
Reconnus par la science [:rofl]
Il y a bien un article "pour faire crédible" en source, mais qui ne parle pas du tout de ça, évidemment.
Et le top, un ami à elle qui commente : "voilà enfin un article qui fera que mes ex me croiront enfin quand je le leur disais..."

n°39785638
teepodavig​non
Posté le 15-10-2014 à 09:44:15  profilanswer

Comment ça marche c'est cumulatif ? C'est comme les cyborg dans dbz ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°39786401
Dam468
E=mc²
Posté le 15-10-2014 à 10:45:16  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est quoi le rapport avec le schmilblick ?

Quoi  :??:  Herbert dit que l'effet placebo ça peut marcher dans certains cas, et moi je dis: oui mais pas souvent.. y en a qui ont déjà essayé.. [:cetrio]

---------------
n°39786433
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-10-2014 à 10:48:11  profilanswer

Dam468 a écrit :

Quoi  :??:  Herbert dit que l'effet placebo ça peut marcher dans certains cas, et moi je dis: oui mais pas souvent.. y en a qui ont déjà essayé.. [:cetrio]

Tu dis "oui mais pas souvent", et ensuite, tu pars sur un truc qui n'a rien à voir parlant de guerre et de neurologues [:transparency]

---------------
n°39786595
Tillow
Posté le 15-10-2014 à 11:00:17  profilanswer

C'est surtout qu'on n'est absolument pas capable de "mesurer" la douleur par des critères objectifs, à bobo égal, certain auront un ressenti de la douleur bien plus important que d'autres...
Et la douleur ça correspond à des mécanismes physiologiques observables et du psychologique, pas seulement du psychologique.

---------------
n°39786838
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 15-10-2014 à 11:18:14  profilanswer

Ghost In The Shell = Possibilité avec un corps cybernétique de désactiver les sens, y compris la douleur = Plus besoin de morphines. :o

Mais sinon oui, l'effet placebo pour toucher le bobo réel ça m'étonnerait pas, c'est un effet réel, après tout.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°39787141
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-10-2014 à 11:39:23  profilanswer

Ben oui puisque l'impact de l'effet placebo se mesure de façon objective sur certain paramètres physiologiques comme la respiration ou le rythme cardiaque (bon, là, tu pourras toujours me rétorquer que c'est encore de l'ordre du psychologique), mais aussi sur des paramètres plus couillus comme les différents taux de différents trucs dans le sang par exemple (ce qui aura a priori des effets biologiques "réels" ) :o

---------------
n°39787269
Tillow
Posté le 15-10-2014 à 11:46:16  profilanswer

Je suis pas toubib mais il y a des trucs observables dans le cerveau par IRM qui sont caractéristiques de la douleur.

---------------
n°39787942
Born Dead
Posté le 15-10-2014 à 12:55:32  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Une amie qui partage ce... "truc".
http://www.creer-son-bien-etre.org [...] la-science
Reconnus par la science [:rofl]
Il y a bien un article "pour faire crédible" en source, mais qui ne parle pas du tout de ça, évidemment.
Et le top, un ami à elle qui commente : "voilà enfin un article qui fera que mes ex me croiront enfin quand je le leur disais..."

La fréquence de vibration du corps, ptain. [:sent mal_homme:1]  
Je vais de ce pas enlacer mon routeur wifi pour vibrer à 2.4 GHz. [:am72:5]

n°39788220
bilderberg
mais non c'est pas tabou
Posté le 15-10-2014 à 13:23:06  profilanswer

ou est le problème quand on test le produit en double aveugle ?

Sinon pour prendre un domaine hors de la douleur il y a aussi les études pour les régimes, quand on compare les courbes de poids de cohorte avec placebo sans il y a une différence mesurable.

Born Dead a écrit :

La fréquence de vibration du corps, ptain. [:sent mal_homme:1]

ça me rappel ce post :o ça nous rajeuni pas  :o faut aller taper dans une grosse caisse en poursuivant HdV pour tester :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10108529

Message édité par bilderberg le 15-10-2014 à 13:38:19

---------------
Tu crois que c'est du respect mon garçon
n°39788350
Dam468
E=mc²
Posté le 15-10-2014 à 13:33:16  profilanswer

Bon.. tu vois Groomy que c'est pas aussi évident que ça, alors comment évaluer la douleur psychologique de soldats qui reviennent du front,
 sans blessures apparentes ?

---------------
n°39788491
Groomy
Oisif
Posté le 15-10-2014 à 13:43:50  profilanswer

Dam468 a écrit :

Dam468 a écrit :

Bon.. tu vois Groomy que c'est pas aussi évident que ça, alors comment évaluer la douleur psychologique de soldats qui reviennent du front,
 sans blessures apparentes ?

Ton docu sur le médecin n'apporte rien sur l'effet placebo. Comme personne n'a dit que l'effet placebo marchait à tous les coups. Sachant que "pas souvent" c'est pas une mesure très scientifique.
Envoyer des décharges électriques à un traumatisé de guerre ça ne fonctionne pas donc l'effet placebo ça marche pas souvent ? C'est là que je vois pas le rapport.

T'as jamais parlé d'évaluer la douleur psycho dans tes messages précédents non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 15-10-2014 à 13:48:21

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°39789243
gabug
Posté le 15-10-2014 à 14:35:14  profilanswer

Il n'y a pas de paramètre biologique reflétant exactement un niveau de douleur, à la différence d'autres paramètres comme le taux de glucose ou d'oxygène dissous dans le sang, d'autant qu'il existe plusieurs types de douleur (nociceptive, neuropathique, psychogène).
En revanche on peut observer de manière reproductible l'activation de certaines zones du cortex par IRM fonctionnelle lors d'un stimulus douloureux (en particulier au niveau de l'insula).
On peut aussi mesurer objectivement l'intensité douloureuse grâce aux échelles numériques ou visuelles analogiques.

Pour ce qui est de l'effet placebo, il peut y avoir une action indirecte sur des paramètres biologiques via l'activation de mécanismes neuropsychologiques qui ne sont sans doute pas bien compris à l'heure actuelle.
J'ai pas la source sous la main mais il me semble qu'on a montré que le taux sanguin de certaines protéines de l'inflammation peut baisser avec le seul placebo (comparativement à l'absence de traitement).

n°39789720
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 15-10-2014 à 15:10:39  profilanswer

Ben l'absence d'explication sur le pourquoi et le comment la méthode marcherait n'implique pas qu'elle est mauvaise ou qu'elle ne marche pas.
Donc pour moi, l'absence de bases scientifiques ne dit rien sur le fait que la médecine marche ou pas, même au delà du placebo. La seule chose qui garantisse qu'une médecine ne marche pas au delà du placebo, c'est une expérience rigoureuse qui la comparerait avec le placebo.
En attendant que cette expérience soit faite, on ne peut pas garantir qu'une médecine complémentaire pseudo-scientifique ne marche pas. Elle pourrait très bien marcher. Ou ne pas marcher.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°39789813
shadaxx
Posté le 15-10-2014 à 15:16:59  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Ben l'absence d'explication sur le pourquoi et le comment la méthode marcherait n'implique pas qu'elle est mauvaise ou qu'elle ne marche pas.
Donc pour moi, l'absence de bases scientifiques ne dit rien sur le fait que la médecine marche ou pas, même au delà du placebo. La seule chose qui garantisse qu'une médecine ne marche pas au delà du placebo, c'est une expérience rigoureuse qui la comparerait avec le placebo.
En attendant que cette expérience soit faite, on ne peut pas garantir qu'une médecine complémentaire pseudo-scientifique ne marche pas. Elle pourrait très bien marcher. Ou ne pas marcher.

Sauf qu'en sciences, c'est à une nouvelle "méthode" de prouver qu'elle fonctionne, et non pas l'inverse.

Après, tu as aussi l'opportunité de prouver qu'une méthode éprouvée depuis des années ne fonctionne pas. Si tu y arrives, c'est un prix (Nobel) assuré :D

n°39789933
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 15-10-2014 à 15:24:50  profilanswer

shadaxx a écrit :

Sauf qu'en sciences, c'est à une nouvelle "méthode" de prouver qu'elle fonctionne, et non pas l'inverse.

Naturellement, mais un vice de procédure dans la méthode scientifique ne suspendra pas le cours des lois de la Nature s'il s'avère que ladite méthode marche.
Azela demandait si une médecine sans bases scientifiques pouvait marcher. Bien sûr qu'elle peut.
C'est juste que tu peux pas en être sûr tant que les bases scientifiques ne sont pas établies.

---------------
n°39790150
shadaxx
Posté le 15-10-2014 à 15:37:15  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Naturellement, mais un vice de procédure dans la méthode scientifique ne suspendra pas le cours des lois de la Nature s'il s'avère que ladite méthode marche.

Derrière "marche", il peut y avoir un grand nombre de facteurs, parfois sans rapports aucuns avec la méthode en question. Du coup, dire que la méthode marche est un peu exagéré.

CyrilleTelmer a écrit :

Azela demandait si une médecine sans bases scientifiques pouvait marcher. Bien sûr qu'elle peut.
C'est juste que tu peux pas en être sûr tant que les bases scientifiques ne sont pas établies.

Elle peut marcher, oui. Mais hors de question de l'ériger en vérité scientifique sans explications/études/autres

n°39790216
Bob2024
...
Posté le 15-10-2014 à 15:41:31  profilanswer

Il faut un sacré coup de bol pour découvrir toute une médecine sans se servir à aucun moment de la littérature existante.
Mais bon, si ça marche, c'est reproductible et c'est prouvable. Une fois fait, on peut se demander pourquoi ça marche. Rien de spécialement non scientifique dans cette démarche. Je ne comprends pas l'opposition.

n°39790318
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 15-10-2014 à 15:47:34  profilanswer

shadaxx a écrit :

Elle peut marcher, oui. Mais hors de question de l'ériger en vérité scientifique sans explications/études/autres

Oui, bien sûr. Et c'est bien ce qu'Azela disait.
En gros, il demande "est-ce que quelque chose qui n'a jamais été testé, et dont on ne saurait pas pourquoi ça marcherait peut quand même marcher?". La réponse est évidemment "oui". Mais après effectivement, il ne s'agit pas de certifier que ça marche avant de l'avoir prouvé.

---------------
n°39790381
Ar Paotr
Posté le 15-10-2014 à 15:51:45  profilanswer

Serrez un arbre dans vos bras, il vous transmettra ses bonnes ondes et ça ira mieux car tout n'est que vibration, ça a récemment été prouvé scientifiquement [:loozer]

n°39790734
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-10-2014 à 16:14:07  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Comment ça marche c'est cumulatif ? C'est comme les cyborg dans dbz ?

Heu... Les cyborg dans DBZ n'ont pas de pouvoir cumulatif. Tu parles de quoi ?
Oui c'est HS. Non je laisserai pas passer cette affirmation. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°39790796
shadaxx
Posté le 15-10-2014 à 16:17:48  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Il faut un sacré coup de bol pour découvrir toute une médecine sans se servir à aucun moment de la littérature existante.
Mais bon, si ça marche, c'est reproductible et c'est prouvable. Une fois fait, on peut se demander pourquoi ça marche. Rien de spécialement non scientifique dans cette démarche. Je ne comprends pas l'opposition.

Antinomique, là :o Dire que quelque chose est prouvable, c'est uniquement via une méthode scientifique. Sinon, quelle valeur donner à ces "preuves" ?

n°39790897
Ar Paotr
Posté le 15-10-2014 à 16:24:13  profilanswer

shadaxx a écrit :

Antinomique, là :o Dire que quelque chose est prouvable, c'est uniquement via une méthode scientifique. Sinon, quelle valeur donner à ces "preuves" ?

Pas besoin de méthode scientifique pour prouver quelque chose.
Par exemple, regarde autour de toi, les fleurs, les montagnes et mon cul sur la commode. C'est tellement beau, ça prouve que Dieu existe. [:le guide]

n°39790938
shadaxx
Posté le 15-10-2014 à 16:26:35  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Pas besoin de méthode scientifique pour prouver quelque chose.
Par exemple, regarde autour de toi, les fleurs, les montagnes et mon cul sur la commode. C'est tellement beau, ça prouve que Dieu existe. [:le guide]

[:rfv:2]  

n°39792830
Dam468
E=mc²
Posté le 15-10-2014 à 19:30:55  profilanswer

Groomy a écrit :

.
Envoyer des décharges électriques à un traumatisé de guerre ça ne fonctionne pas donc l'effet placebo ça marche pas souvent ? C'est là que je vois pas le rapport.

C'est bien ce qu'on voit dans le docu, quelques fois ça marche et le neurologue pense avoir affaire à une majorité de simulateurs qui veulent se soustraire à leur devoir,
le problème c'est que certains sont plus atteints que d'autres et sont vraiment incurables, c'est difficile d'évaluer le niveau de trauma.. :/

---------------
n°39793015
bilderberg
mais non c'est pas tabou
Posté le 15-10-2014 à 19:53:49  profilanswer

Ca fait parti d'un tout ... déjà l'état major avait tablé sur 1 déserteur sur 100 parmi les appelés alors qu'il n'y en a eu que 1 pour 1000, pas étonnant que ceux qui ont pondu ces chiffres se sont mis à chercher les déserteurs qui ont justifié leur salaire partout où ils pouvaient. Il n'y a pas que la science à regarder.

shadaxx a écrit :

Sinon, quelle valeur donner à ces "preuves" ?

null [:tim_coucou:1]

Message édité par bilderberg le 15-10-2014 à 21:14:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)