| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 04-09-2014 à 18:32:06 ![]() ![]() |
teepodavignon | Oui il y a des probleme mathematique tres abstrait mais les math ce n'est pas que ca. Les nombres aleatoire par exemple, c'est un champ qui n'est pas nombriliste et on la classe comment la geometrie d'ailleurs ? En chimie on a théorisé des atomes qui n'existe pas dans la nature, quelque part c'est un peu comme les math. En sociologie on peut theoriser des groupe d'individu qui n'aurait pas d'existence. En physique on a theorise des phenomenes avant de d'avoir le moyen de les etudier quel part a ce moment, c'etait de la physique fiction. Je reconnais la physique est differente puisque c'est materialiste, je veux pas avoir l'air de nier ca Message cité 3 fois Message édité par teepodavignon le 04-09-2014 à 19:11:46 --------------- Laurent est mon fils. |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2014 à 19:33:35 ![]()
Il est bien clair que tu explore une certaine réalité quand tu fais des mathématiques, mais cette realité n'a pas plus d'existence (ou n'a pas besoin d'avoir plus d'existence) que disons le disque monde de Terry Pratchett (qui doit avoir lui aussi l'impression d'explorer une certaine realité quand il ecrit), mais le règles que tu impose à cette realité (qui est fixée une fois que tu as imposé ces dites règles) sont arbitraires. Prenons un exemple des maths de "tous les jours" (ceux de ZFC quoi). Il est bien connu que l'hypothese du continue est indecidable. Dit autrement on peut choisir d'inserer un ensemble de nombres entre les entiers et les réels et qui soit de taille strictement differente de ces deux derniers, ou non. C'est pareil pour tout un tas d'autres phénomènes... l'axiome du choix, le tiers exclu par exemple. Certains (ils sont assez rares) font sans, ils ne font pas moins des maths, ils en font des differentes. Bref, tu peux choisir les règles que tu veux (mais par contre s'y tenir une fois qu'elles sont fixées). Bien sur, ca ne veut pas dire que tu arriveras à interesser les gens si tu prend une axiomatique completement farfelue. Message édité par Profil supprimé le 04-09-2014 à 19:35:30 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
QU'est ce que tu veux dire par là ?? On a théorisé des atomes qui n'existent pas dans la nature ? Les atomes ça existe. Enfin disons que ça existe autant qu'un chat ou un chien, quoi. Ou alors tu parles de certains atomes de numéro atomique très élevé (au delà de 120), dont on a dit "si ces atomes existent, alors ils devraient être dans telle colonne et avoir telles propriétés chimiques" ? Bah ça s'appelle une prédiction du modèle, justement. Et c'est en confrontant ce résultat théorique à des mesures physiques "dans le monde réel" que l'on valide justement la théorie. C'est tout de même fondamentalement différent à mes yeux. Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-09-2014 à 19:52:20 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_tchip_ | faut ptetre faire la différence entre la recherche en mathématique et l'usage des math aussi Message édité par _tchip_ le 04-09-2014 à 20:09:41 --------------- He likes the taste... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Vous avez vu cette news ? En gros, une simili SQFP, un "chercheur indépendant" a inventé un moteur de vaisseau spatial révolutionnaire, qui marcherait autrement que par réaction (donc sans devoir embarquer de carburant à éjecter), mais en utilisant des micro-ondes. Personne ne le prend au sérieux. Des scientifiques chinois (oui oui, ça sent vraiment très fort la SQFP Tout ça sent la SQFP à plein nez, et pourtant la NASA a officiellement publié sur le sujet En français, sur gizmodo : Publi (enfin l'abstract) : http://ntrs.nasa.gov/search.jsp?R=20140006052 Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-09-2014 à 00:32:00 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Kromsson Low Frequency Version |
|
Kromsson Low Frequency Version |
|
epsiloneridani |
|
Publicité | Posté le 05-09-2014 à 09:41:37 ![]() ![]() |
Makura Lurker pro |
--------------- 100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde ! |
shadaxx | Sauf qu'avec 50 mN, tu ne vas pas aller bien loin. Et c'est beau de parler de "sans carburant", mais il faut bien l'alimenter, ce moteur. Et on ne dit pas quelle puissance est requise. |
Sangel |
Ça fait très SQFP quand même
Erreurs un facteur 1000 par rapport au papier des mecs de la NASA J'avais vu ça sur un autre forum début août, et voici la réaction d'un mec :
Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 05-09-2014 à 11:39:16 |
shadaxx |
|
SirAnneau |
L'article est assez clair la dessus : photovoltaïque.
|
Mais alors quand il est combiné aux micro-ondes, le pouicomètre explose littéralement ! --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_tchip_ | Pas les même gammes de fréquence en effet Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 08-09-2014 à 14:09:57 --------------- He likes the taste... |
ddst |
Message édité par ddst le 08-09-2014 à 15:18:44 |
_tchip_ |
teepodavignon |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Sachant que, si je ne m'abuse, le tapis afghan en question c'est ça :
Message édité par -Sniper-Wolf- le 11-09-2014 à 15:26:47 --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
fatah | Mais du coup, c'est censé prouver quoi --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Qu'oussama ben laden a bâti sa fortune en vendant des tapis. --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ils ont organisé les attentats sur un tapis voyons --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je confierais bien cette photo aux experts du topic images ou BD paint, pour analyse. Je suis sur que data_error a un avis circonstancié --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Cougy Play it fucking loud ! |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
fatah | Ou peut-être était-ce une façon de dire qu'ils allaient envoyer leur adversaire ... au tapis --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
gilou Modosaurus Rex | Ce tapis indiquait donc qu'un attentat se tramait. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Born Dead | C'est une invasion extraterrestre, y'a les chars de space invaders sur le pont |
Ils ont organisé des attentats sur un tapis voyons ? Tu voulais dire "sur un tapis volant" non ? Heureusement pour eux (et surtout malheureusement pour nous) qu'il y avait un mec un peu plus finaud dans l'équipe : Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-09-2014 à 21:52:36 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Koko90 L'éternité plus 10% | Magic Carpet... Un de mes premiers jeux 3D. Message édité par Koko90 le 12-09-2014 à 09:22:55 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ah oui putain : "Magic Carpet", of course --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
| [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
| [topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
| [Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
| [Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
| Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | |