Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

 


Que pensez-vous des abductions ?


 
52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs
 
 
6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent
 
 
6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !
 

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  1410  1411  1412  1413  1414  1415
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°26007080
rengzehn
Posté le 30-03-2011 à 18:29:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Site de "cobeps" à l'origine de nombreux recueils de témoignages sur la vague Belge. Ils publient ce document et qui ne leur est pas favorable du tout, c'est tout à leur honneur.
 
Lis bien Ummo :
 
http://gmh.chez-alice.fr/RLT/VOB-RLT-10-2008.pdf
 

Citation :

Un article du quotidien La Meuse du 13 décembre 1989 nous apprend que les observations faites ce jour-là à
Esneux, Engis, Amay et Beyne entre 18h00 et 19h00 furent expliquées par l’avion Awacs de Bierset qui
revenait de mission. Le journaliste Gaston Lecocq signalait entre autres choses que, le soir, l’Awacs
ressemble à tout sauf à un avion conventionnel. En fait, cette identification était l'oeuvre d'un gendarme
d'Amay, M. Kinet. Le lundi 12 décembre, ce gendarme qui avait vu “l'ovni”, voulut vérifier son intuition :
“J’ai appelé la base de Bierset qui m’a confirmé que l’Awacs avait fait un vol de nuit. J’ai obtenu que le
pilote redécolle pour vérifier et confirmation a alors été faite” (46).
Un passionné d’aviation, M. Nemry, a donné son avis sur le cas d’Amay. En voici un court passage : “Les
descriptions faites à Amay indiquent effectivement le passage de l’Awacs” (47). M. André Dumoulin, du
GRIP (Groupement de Recherches et d’Informations pour la Paix), signala aussi que les observations du
11 décembre 1989 concernaient le survol d’un avion Awacs rentrant à Bierset après une mission O.T.A.N.
dans l’est de la Belgique (48).


 
Donc c bien un awak, la vérif a été faite, les noms sont cités.
 
 
 
 [:petoulachi]  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 18:29:29  profilanswer
 

n°26007157
Thom39
Posté le 30-03-2011 à 18:38:59  profilanswer
 

rengzehn a écrit :


je vois plutot ça comme un exercice grandeur nature. une puissance militaire est venue au beau milieu de l'europe, a simulé un ensemble d'informations bidons sur les radars locaux et s'est barrée tranquillou. opé réussie.


 
Un peu dans ce genre là, c'est possible.

Citation :

Un sous-marin chinois fait surface près d'un porte-avions américain
 
Reste que l'irruption d'un sous-marin chinois au beau milieu d'un exercice aéronaval et à proximité d'un porte-avions US ne constitue pas la position la plus confortable qui soit. Outre le Kitty Hawk, la flotte déployée dans le secteur comprenait, en effet, deux croiseurs lance-missiles, deux sous-marins nucléaires d'attaque et onze destroyers américains et japonais...


http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=103036
http://www.corlobe.tk/article4146.html


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°26007261
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2011 à 18:52:10  answer
 

Une guerre électronique ne matérialise pas d'OVNI dans le ciel... hein...  :D  
 

rengzehn a écrit :

Citation :

Un article du quotidien La Meuse du 13 décembre 1989 nous apprend que les observations faites ce jour-là à
Esneux, Engis, Amay et Beyne entre 18h00 et 19h00 furent expliquées par l’avion Awacs de Bierset qui
revenait de mission.


 
Donc c bien un awak, la vérif a été faite, les noms sont cités.


Non, pas "c bien un awak",
mais simplement IL Y A EU (à priori) un AWACS dans le ciel au même moment,
mais ce qu'ont vu les gendarmes n'était pas cet appareil là... Pour les raisons déjà dites.
 
Mais qu'un AWACS ait été en vol dans les mêmes moments, ça ne m'étonne pas du tout (déjà dit) avec des contrôleurs radars qui avaient peut-être (mais j'ignore si des détections ont été faites) un peu de mal à comprendre ce qui se passait sur leurs petits écrans...  :D  
(voir les 2 ou 3 premières lignes du texte ci-dessous, même si le rédacteur est fâché avec le pluriel)
 
Tu devrais faire preuve d'un peu moins de malhonnêteté intellectuelle, sinon ça va finir par se voir...  :whistle:  
 
Sur Astrosurf, ils nous donnent une chronologie des événements, avec citations. Suivons donc cet "AWACS" ( :whistle: )  :
 

Citation :

[...]
 
Citons pour commencer l'observation des gendarmes d'Eynatten dont toute la presse se fera l'écho. Elle suit les témoignages d'une dizaine de personne qui, depuis 10h30 du matin ont observé les évolution d'un triangle équipé de feux lumineux dans un rayon de 15 km autour du lac de la Gileppe. La journée du 29 novembre avait été très belle et ensoleillée. Le Soleil s'était couché vers 16h45 et bientôt on vit apparaître "un magnifique ciel étoilé, sans lune". Le gendarme J. de la brigade d'Eynatten contrôle les passeports au poste frontière de l'autoroute E40, à Lichtenbusch, à 10 km au nord-est d'Eupen. A un moment donné, entre 17h00 et 17h30, le gendarme J. aperçoit à travers les vitres de l'aubette "un objet qui vole à très basse altitude, avec deux ou trois phares excessivement lumineux". Cet objet volant vient de l'Allemagne et passe à environ 500 m du gendarme. La puissance exceptionnelle des phares attire son attention. Il pense à un hélicoptère, comme ceux qui circulent entre les hôpitaux d'Eupen et d'Aix-la-Chapelle, mais il se demande directement pourquoi cet appareil vole si bas, "avec des phares aussi puissants et à une vitesse anormalement lente". Elle n'est que de 60 ou 70 km/h. L'engin s'est éloigné, en volant parallèlement à l'autoroute E40, du côté est de celui-ci.
 
L'observation suivante a été faite par le gendarmes v.M. et N. de la brigade d'Eupen. Ils roulent avec leur camionnette de service d'Eupen vers Eynatten, en suivant la N68. Vers 17h20, ils arrivent à la hauteur de "Grosse Weide", entre Kettenis et Merols. Le conducteur de la voiture, v.M., s'étonne alors de la présence d'une "tache de lumière très intense" à droite de la route. Il n'y a qu'une prairie et aucune raison d'y trouver un éclairage aussi puissant que celui d'un stade de football. La tache de lumière couvre une surface dont le centre est situé à environ 50 m de la route et qui s'étend jusqu'à 20 m de celui-ci. "On aurait pu y lire la gazette". Le gendarme v.M. ralentit et indique cette tache de lumière inattendue à son collègue, en disant : "Regarde, pourquoi cette prairie est-elle tellement éclairée ?"
 
Le gendarme N. est assis du côté de la lumière. Il baisse la vitre et voit "une grande plate-forme immobile dans le ciel". Ils roulent maintenant très lentement et observent tous les deux le phénomène. Les autres voitures les dépassent, comme s'il n'y avait rien d'anormal. La face inférieure de la plate-forme est dotée de "trois énormes phares", orientés vers le bas. Les contours des phares sont circulaires et on peut bien discerner les limites des trois cônes de lumière blanche qui en émergent et se prolongent jusqu'au sol. L'air n'est pourtant pas humide [...]. v.M évalue la hauteur de l'objet à environ 210 m, en se basant sur l'angle de vision et la position de la tache dans la prairie.
 
C'est "le silence de l'engin" qui étonne le plus les deux gendarmes. Ils n'entendent rien qui dépasse le bruit de la voiture et du trafic routier, la vitre étant abaissée du côté de l'engin, à l'est de la route. Ce n'est donc pas un hélicoptère. Regardant plus attentivement, ils voient nettement les contours d'une grande masse sombre sur le fond du ciel crépusculaire. Les phares sont éblouissants, mais la base semble être parfaitement plane. Elle est horizontale et forme "un triangle isocèle, à large base". Les coins adjacents à la base sont coupés. Les gendarmes ont fait attention à la structure globale et non pas à un arrondi éventuel des angles. La pointe du triangle est orientée vers Eynatten, v.M. précisa à Auguste Meessen, physicien à l'UCL, qu'il estima les dimensions comme suit : environ 6 m pour la longueur de la partie latérale la plus proche, 30 à 35 m pour la longueur de la base, 25 m pour la hauteur du triangle et environ 2 m pour l'épaisseur de la plate-forme. Le diamètre des phares blancs est d'au moins 1 m, mais il y a aussi "une sorte de gyrophare rouge" au centre de la face inférieure.
 
Les phares blancs éclairent de manière constante et sont situés relativement près des coins de l'objet. La lumière rouge clignotante est moins intense, mais bien visible. La fréquence du clignotement est de 1 à 2 fois par seconde, mais cette lumière ne s'éteint pas complètement. Cela ressemble à celle d'un gyrophare. Les gendarmes continuent à rouler lentement, en observant l'engin avec étonnement et beaucoup d'attention. A ce moment, l'objet se met en mouvement, pointe en avant. Il se déplace parallèlement à la route, à environ 50 km/h, dans le même sens que les gendarmes. N. dit alors : "Allons nous mettre sur la petite route un peu plus loin, pour bien le regarder." Il s'agit du chemin qui mène de Merols à Raeren. L'objet devait les survoler à cet endroit.
 
Les gendarmes roulent plus vite vers Merols en appelant le dispatching à la caserne d'Eupen, pour signaler la présence de cet objet insolite et demander qu'on s'informe auprès du camp militaire de Elsenborn : "Y a-t-il des manoeuvres avec des engins spéciaux". A ce moment il est exactement 17h24.
 
Les gendarmes se mettent en place pour attendre l'objet qui se rapproche, mais brusquement, celui-ci "s'arrête, tourne sur place et repart en sens opposé", vers Eupen. Encore plus intrigué par ce comportement pouvant suggérer une réponse à leur tentative d'interception, les gendarmes prennent immédiatement la route de crête (Hochstrasse) qui contourne Kettenis et la ville d'Eupen au nord-ouest. Ainsi, ils peuvent garder l'objet continuellement à l'oeil, en le "poursuivant" discrètement. Il vole très lentement vers Eupen, en longeant la N68. Entre-temps d'autres témoins ont signalé des observations correspondantes.
 
L'objet finira par survoler la ville d'Eupen vers 17h30 où M.D., surveillant dans une entreprise, situé à l'entrée de la ville, du côté est de la N68, près de la gare, observe un objet ayant exactement les mêmes caractéristiques que celui qu'avaient observé les gendarmes.
 
A.Meessen poursuit son compte-rendu. La largeur de la surface inférieure de l'objet a fortement impressionné le témoin. M.D. me dit en insistant : "C'est quelque chose de très massif et puissant" (wuchtig). M.D. a bien vu que la face inférieure était plane, parce qu'elle était éclairée par la lumière rouge clignotante. Il entend un léger bruit, mais seulement quand l'objet se trouve tout près de lui. Il le décrit comme un faible bruit de vent (wffff). Quand l'objet passe au-dessus du toit, le témoin court immédiatement vers l'autre côté du bâtiment industriel. Ne voyant pas l'objet, il ouvre rapidement la fenêtre et constate alors qu'il a pris "un virage vers la droite". M.D. le voit encore juste avant qu'il disparaisse derrière un coin du bâtiment où il se trouve. Puisque cela se passait à hauteur de ses yeux, l'objet est descendu... L'objet a probablement traversé la N68 au-dessus du pont de chemin de fer qu'il enjambe. Ensuite, il a probablement longé la rue d'Aix-la-Chapelle, en descendant vers l'hôtel de ville du côté droit de la rue, quand d'autres témoins l'ont aperçu entre 17h30 et 18h.
 
Mais revenons à la suite de l'observation des gendarmes v.M. et N. Au moment où les deux gendarmes débouchent sur la rue de Herbesthal, ils constatent que l'objet volant commence à survoler la ville d'Eupen. Les phares dirigés vers le bas permettent de le suivre facilement. Ils se rendent alors rapidement à la caserne, située justement sur la route de Herbesthal, à l'entrée d'Eupen. Ils avaient demandé au collègue qui se trouvait au dispatching central, de téléphoner à Elsenborn. Il n'avait pas voulu les croire et avait dit : "C'est sans doute Saint Nicolas qui va atterrir". Arrivant à la caserne, un peu énervé par ce scepticisme, v.M. et N. l'ont vite persuadé du contraire. A Elsenborn, on répond qu'il n'y a pas d'exercices et à l'aéroport militaire de Bierset, on leur dit qu'il n'y a pas d'AWACS en l'air.
 
Les gendarmes v.M. et N. repartent immédiatement vers la route de crête et se dirigent vers Membach. Ils revoient l'OVNI. Il se déplace vers le barrage de la Gileppe [...], au-dessus duquel il s'est immobilisé, un peu à gauche de la tour éclairée. La distance est d'environ 4 km à l'oeil nu, la résolution angulaire est telle qu'ils ne voient qu'une boule blanche. Elle est parfaitement stationnaire, mais cela ne veut pas dire qu'il ne se passe rien. Au contraire, les deux gendarmes assistent à un spectacle qui rend cet OVNI encore plus mystérieux. "Il émet de manière répétée, mais toujours simultanément, deux minces faisceaux de lumière rougeâtre en direction opposée". Ces faisceaux sont parfaitement rectilignes, de section constante et très fins, mais bien visibles. Ils sortent de l'objet à grande vitesse (rasend schnell) et restent visibles pendant un certain temps. Au moment où ils disparaissent, une boule rouge subsiste aux extrémités des deux faisceaux. "Ces "boules de feu" reviennent vers l'objet et tournent alors pendant quelque temps autour de la boule blanche". Ensuite, le processus recommence et se déroule de manière identique.
 
Les deux faisceaux restent visibles pendant plusieurs minutes. L'intervalle entre les émissions successives est également de l'ordre de quelques minutes, mais le rythme n'est pas constant. Les faisceaux sont horizontaux et s'élancent chaque fois dans la même direction, transversale pour les témoins. V.M. a gardé l'impression que c'était "extrêmement long", probablement de l'ordre de 1 km. Il a pensé aux flèches que les plongeurs peuvent tirer dans l'eau. La flèche part très vite, mais est retenue par un fil et le plongeur peut donc la ramener lentement vers lui. Son collègue, interrogé séparément, a pensé à des balles attachées à un fil élastique, lancées au moyen d'une raquette.
 
L'objet est resté stationnaire au-dessus du lac de la Gileppe jusqu'à 19h23. A ce moment il n'y a plus émis de rayon et l'objet s'est simplement mis en mouvement, pour partir en direction de Spa [...]. Après cela, les gendarmes se sont déplacés et ont observé les évolutions d'un autre objet [...].
 
Vers 18h45, alors qu'ils observent l'OVNI stationnaire au-dessus de la Gileppe, ils voient brusquement surgir "un second objet triangulaire". Il s'élève dans le ciel, comme s'il avait été "catapulté" derrière un bois de sapin. Il ralentit et s'incline légèrement en amorçant un virage. Il expose alors sa superstructure où les gendarmes discernent clairement, à contre-jour, "une coupole" posée sur une calotte sphérique au centre d'une plaque peu épaisse. Cette coupole est "pourvue de "fenêtres" rectangulaires, éclairées de l'intérieur". L'objet s'éloigne vers le nord et fut vraisemblablement vu vers 18h, au premier étage de la caserne d'Eupen, par le gendarme C. Qui aperçoit en direction de Membach un "objet lumineux stationnaire". Vers 18h45, il le voit bouger un peu, puis s'élancer en biais dans le ciel, de manière fulgurante.
 
[...]


 
Je n'ai mis ici que ce qui concerne la vidéo discutée dans ce topic (la reconstitution faite avec la collaboration des gendarmes eux-mêmes).
 

Spoiler :

Comment ça je fais chier...? Vous avez été obligés de relire deux fois "les 2 ou 3 premières lignes"...?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2011 à 19:05:36
n°26007389
rengzehn
Posté le 30-03-2011 à 19:07:31  profilanswer
 

 

juste un truc (comme il y a une base de l'otan à qques dizaines de kms d'où ont eu lieu les observations, c important) :

 
Citation :

Il faut préciser que les 17 avions Awacs basés à Geilenkirchen (Allemagne, à 25 km à peine de la frontière
belge)

 

y'en avait potentiellement 17

 

(meme source : cobeps)


Message édité par rengzehn le 30-03-2011 à 19:08:15
n°26007430
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2011 à 19:12:16  answer
 

Il aurait pu y en avoir 123, ça aurait été la même...  :lol:  
 
Attention, je n'ai pas dit que les AWACS n'ont pas pu engendrer de méprises,
 
je dis juste que dans le cas présent, il ne peut s'agir d'une méprise avec un ou 123 AWACS.
 
Ais au moins l'honnêteté de le reconnaître...  :sarcastic:
 
Si les rationalistes et les complotistes les plus furieux ont été jusqu'à imaginer un appareil militaire anti-gravitation, ce n'est pas sans raison, tu es bien obligé de l'admettre.


Message édité par Profil supprimé le 30-03-2011 à 19:14:23
n°26007481
rengzehn
Posté le 30-03-2011 à 19:19:43  profilanswer
 

bhen écoute, un flic a appelé la base, qui a confirmé qu'il y avait un vol, il a demandé à ce que l'appareil redécolle pour vérifier de visu. l'avion est revenu et il a confirmé que ce qu'il avait vu était bien un awak.

 

Plus j'en lis et plus j'apprends des choses : soit que tu ignores Ummo, soit que tu évites de citer.

 

Mais il y a une base militaire à qques kilomètres avec des appareils de tous les états de l'otan dont une grosse panoplie d'hélicos. des dizaines d'avions militaires en tous genre. Chose que tu négliges.

 

Je me sens légitimement honnête en remettant en cause les temoignages, oui.

 

Il y a quelque jours tu tirais à boulets rouges sur les medias et là tu te bases sur une video de reconstitution à la "perdu de vue". strange is strange.

Message cité 1 fois
Message édité par rengzehn le 30-03-2011 à 19:24:19
n°26007795
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2011 à 19:58:38  answer
 

Arrêtes de faire ton troll...  :sarcastic:  
 
Tu sais très bien que tes AWACS ne peuvent expliquer les positions stationnaires, silencieuses qui plus est.
 
Ici ce sont 2 positions stationnaires à au moins deux emplacements distincts
qui ont été observées par deux groupes distincts de gendarmes
(et encore, je ne prends en compte que la vidéo-reconstitution des gendarmes ici, pas les observations des autres témoins).
Des observations que nous pouvons qualifier de "rapprochées".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2011 à 20:03:16
n°26008580
Dam468
E=mc²
Posté le 30-03-2011 à 21:28:03  profilanswer
 

rengzehn a écrit :

Mais il y a une base militaire à qques kilomètres avec des appareils de tous les états de l'otan dont une grosse panoplie d'hélicos. des dizaines d'avions militaires en tous genre. Chose que tu négliges.


Oué bah.. l'US Air Force a classé des dizaines cas comme ça: "avion probable"
Il suffisait qu'il en soit passé un dans les parages, fut-il passé à plus de 1000 km du lieu de l'observation, et c'était plié...  :lol:  

n°26008620
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2011 à 21:32:13  answer
 

Dam468 a écrit :

Oué bah.. l'US Air Force a classé des dizaines cas comme ça: "avion probable"
Il suffisait qu'il en soit passé un dans les parages, fut-il passé à plus de 1000 km du lieu de l'observation, et c'était plié...  :lol:


C'est parce qu'on ne peut pas évaluer les distances, à l’œil nu...  :o  

Spoiler :

[:fegafobobos:2] Meh vous faites chier, les ufologues amateurs...! 'fff


Message édité par Profil supprimé le 30-03-2011 à 21:34:12
n°26010857
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 31-03-2011 à 01:44:10  profilanswer
 

On estime maintenant à 2 milliards le nombre de "terres", habitables comme la notre, dans notre seule galaxie...
 
http://www.space.com/11188-alien-e [...] stars.html
 
traduction pour ceux qui ne parlent pas alien:
 

Citation :


Un article publié fin mars par Space.com : "Une récente étude révèle que une étoile dans une fourchette de 37 à 70 peut abriter une autre Terre. Les chercheurs ont confirmé qu'il existe des milliards de planètes semblables à la Terre dans notre seule galaxie.
 
Ces nouvelles estimations se fondent sur les données recueillies par le télescope spatial Kepler (lancé le 7 mars 2009). En février dernier, la mission avait stupéfait la communauté scientifique en révélant plus de 1.200 mondes possibles, dont 68 planètes dont la taille était voisine de celle de la Terre. Cet instrument procède par la méthode du transit astronomique.
 
Les scientifiques du Jet Propulsion Laboratory de la NASA, installé à Pasadena, en Californie, ont particulièrement recherché les planètes de la taille de la Terre qui se situent dans les zones habitables de leurs étoiles - c'est-à-dire sur des orbites où de l'eau à l'état liquide pourrait être présente à la surface.
 
Les chercheurs ont analysé les quatre premiers mois de données recueillies par Kepler. C'est ce qui leur a permis d'établir que 1,4 à 2,7% de toutes les étoiles comme notre soleil peuvent avoir des planètes semblables à la Terre - d'une taille comprise entre 0.8 et 2 fois le diamètre terrestre, et situées dans leurs zones habitables.


 
http://www.ovnis-usa.com/images/kepler-planets-illustration.jpg
 

Citation :


Vue d'artiste des exoplanètes découvertes autour de l'étoile Kepler 11 par le télescope spatial.
Pour Joseph Catanzarite, astronome au JPL : "Ca signifie qu'il y a des quantités de planètes semblables à la Terre - deux milliards dans la Voie Lactée. Avec un chiffre aussi important, il y a toutes les chances que la vie, et une vie intelligente, puisse exister sur certaines de ces planètes. Et nous ne parlons que de notre seule galaxie - il y a 50 milliards d'autres galaxies."
 
Les scientifiques prévoient que l'examen des données de Kepler sur trois ou quatre ans permettra de découvrir une douzaine de mondes semblables à la Terre. Quatre ont déjà été identifiés dans les données déjà étudiées qui concernent les quatre premiers mois de collecte. Les scientifiques de la mission Kepler ont évalué à 50 milliards le nombre de planètes dans la Voie Lactée. Cependant toutes n'ont pas une taille proche de celle de la Terre et ne sont pas situées dans la zone habitable de leur étoile.
 
   
Joseph Catanzarite et son collègue Michael Shao ont publié leurs découvertes le 8 mars dans la revue Astrophysical Journal : "Lorsqu'on considère les 100 plus proches étoiles semblables à notre soleil, dans un rayon de quelques dizaines d'années-lumière, ces récentes avancées montrent que seulement deux pourraient héberger des mondes similaires au notre.
 
Toutefois, Joseph Catanzarite a fait remarquer que les naines rouges pourraient également abriter des planètes analogues à la Terre, et qu'elles sont bien plus nombreuses que les étoiles semblables à des soleils.
 
Bien que les chercheurs aient beaucoup de mal à détecter une planète analogue à la Terre pendant un transit devant une naine rouge de faible intensité, ils pensent parvenir à les détecter par l'effet de microlentille gravitationnelle. Catanzarite est positif : "Je m'attends à ce qu'on annonce un jour la découverte d'une terre habitable autour de l'une de ces étoiles." - Source


 
Hors-sujet ? ça fait quand même un ptit paquet de bonhommes verts, gris ou bleus qui peuvent nous visiter, non ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par olive127 le 31-03-2011 à 01:46:03
mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 01:44:10  profilanswer
 

n°26010911
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-03-2011 à 01:54:57  profilanswer
 

olive127 a écrit :


Hors-sujet ? ça fait quand même un ptit paquet de bonhommes verts, gris ou bleus qui peuvent nous visiter, non ? :D


Difficile à dire, ça ne donnerait une estimation (pour autant qu'elle soit correcte) que d'un paramètre sur les 7 de l'équation de Drake...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°26010972
gerrar
Le Général
Posté le 31-03-2011 à 02:14:59  profilanswer
 

Entre l'existence possible et le fait qu'ils viennent nous voir, il y a une toute petite différence qui s'appelle la distance.
 
Et je ne parlerai pas de la célérité, toussa toussa.
 
Mais Ummo va nous sortir les trou de ver, les trou noir la douzième dimension de la théorie des cordes chépakwa...


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°26011204
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 31-03-2011 à 07:11:19  profilanswer
 

Extrasolar Asteroid Mining as Forensic Evidence for Extraterrestrial Intelligence

Citation :

The development of civilisations like ours into spacefaring, multi-planet entities requires significant raw materials to construct vehicles and habitats. Interplanetary debris, including asteroids and comets, may provide such a source of raw materials. In this article we present the hypothesis that extraterrestrial intelligences (ETIs) engaged in asteroid mining may be detectable from Earth. Considering the detected disc of debris around Vega as a template, we explore the observational signatures of targeted asteroid mining (TAM), such as unexplained deficits in chemical species, changes in the size distribution of debris and other thermal signatures which may be detectable in the spectral energy distribution (SED) of a debris disc. We find that individual observational signatures of asteroid mining can be explained by natural phenomena, and as such they cannot provide conclusive detections of ETIs. But, it may be the case that several signatures appearing in the same system will prove harder to model without extraterrestrial involvement. Therefore signatures of TAM are not detections of ETI in their own right, but as part of "piggy-back" studies carried out in tandem with conventional debris disc research, they could provide a means of identifying unusual candidate systems for further study using other SETI techniques.



---------------
Viva Manul!
n°26011700
js-b
Posté le 31-03-2011 à 09:32:44  profilanswer
 

GeRRaR, si le sujet te fait tant rire que ça, pourquoi tu continues à poster sur ce topic ? Moi quand je tombe sur une émission à la télé que je trouve complètement débile, je zappe, quand je me retrouve dans une soirée entouré de gens que j'estime idiots, je me tire... Pourquoi t'en fais pas autant ?
 
Si on enlève les interventions d'Ummo, il va pas rester grand chose à dire sur ce topik, parce qu'à part critiquer et se moquer des intervenants qui amènent du contenu, t'amènes pas grand choses ( et t'es pas le seul ).
 
Que tu y crois pas c'est ton droit, mais tu peux le faire d'une façon différente et plus constructive, comme F@BEK.
 
Le sujet c'est "les OVNIS : vos opinions, vos témoignages", bon t'as donné ton avis, maintenant si t'as plus rien à dire de plus intéressant  :hello:  

n°26011864
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-03-2011 à 09:53:01  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Entre l'existence possible et le fait qu'ils viennent nous voir, il y a une toute petite différence qui s'appelle la distance.
 
Et je ne parlerai pas de la célérité, toussa toussa.
 
Mais Ummo va nous sortir les trou de ver, les trou noir la douzième dimension de la théorie des cordes chépakwa...


 
Une civilisation avec, imaginons, 3 millions d'années d'avance technologique, pourrait fort bien maitriser la création de raccourçi en contractant l'espace-temps. J'avais déja lu que ce genre de chose était théoriquement réalisable. Après, si c'est le cas c'est qu'une question de temps avant qu'une civilisation puisse en arriver là imho...
 
Même si ca nous est difficile de l'imaginer, ca ne l'est pas plus qu'un Aztèque a qui on expliquerait qu'on fait des CPU de 32nm à l'aide de machines très compliquées par exemple :o


Message édité par Ryan le 31-03-2011 à 09:54:39

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°26011927
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-03-2011 à 09:59:41  profilanswer
 

js-b a écrit :

GeRRaR, si le sujet te fait tant rire que ça, pourquoi tu continues à poster sur ce topic ? Moi quand je tombe sur une émission à la télé que je trouve complètement débile, je zappe, quand je me retrouve dans une soirée entouré de gens que j'estime idiots, je me tire... Pourquoi t'en fais pas autant ?
 
Si on enlève les interventions d'Ummo, il va pas rester grand chose à dire sur ce topik, parce qu'à part critiquer et se moquer des intervenants qui amènent du contenu, t'amènes pas grand choses ( et t'es pas le seul ).
 
Que tu y crois pas c'est ton droit, mais tu peux le faire d'une façon différente et plus constructive, comme F@BEK.
 
Le sujet c'est "les OVNIS : vos opinions, vos témoignages", bon t'as donné ton avis, maintenant si t'as plus rien à dire de plus intéressant  :hello:  


 
Nan mais c'est commun, Ce sont des séquelles d'un certain anthropocentrisme. Que serions-nous si nous découvrions que nous ne sommes qu'un pauvre petit habitat noyé parmis des millions d'autres civilisations ? On se croit si unique et si exceptionnel.
 
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°26012024
turtounet
Posté le 31-03-2011 à 10:10:41  profilanswer
 


Quelques messages avant, tu faisais limite un procès d'intention au 4e gendarme qui aurait "inventé" avoir vu un AWACS pour jeter le discrédit sur les autres.

 

Puis on t'a montré que oui, il est confirmé qu'il y avait un AWACS dans le ciel à cet endroit et à ce moment là, et qu'en plus les descriptions faites par les autres gendarmes peuvent correspondre à un AWACS, et que l'observation "silencieux et stationnaire" peut s'expliquer par des paramètres tels que, par exemple, le sens du vent et une perception erronée des distances.

 

Alors bon, d'un côté on a une explication qui tient la route (AWACS confirmé dans le ciel, description qui colle), et de l'autre on a des gen(darme)s qui auraient vu un OVNI qui y ressemble, se trouve au même endroit au même moment mais non non c'était pas la même observation.

 

Alors bravo Ummo, si les "milliers" d'observations 100% certaines que tu nous annonces sont du même tonneau, ne t'étonne pas que toi et tes petits amis à l'imagination débordante n'aient pas plus de crédibilité...


Message édité par turtounet le 31-03-2011 à 10:12:31
n°26012087
js-b
Posté le 31-03-2011 à 10:16:40  profilanswer
 

Pour que la perception erronée des distances nous fassent penser que l'AWACS est en vol stationnaire, il faudrait qu'il soit à quel altitude ? et du coup, à cette altitude, il ferait quelle taille vu du sol ?

n°26012189
turtounet
Posté le 31-03-2011 à 10:24:55  profilanswer
 

js-b a écrit :

Pour que la perception erronée des distances nous fassent penser que l'AWACS est en vol stationnaire, il faudrait qu'il soit à quel altitude ? et du coup, à cette altitude, il ferait quelle taille vu du sol ?

ah bon, tu étais présent sur place? :o

n°26012228
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 10:27:59  answer
 

gerrar a écrit :

Entre l'existence possible et le fait qu'ils viennent nous voir, il y a une toute petite différence qui s'appelle la distance.
 
Et je ne parlerai pas de la célérité, toussa toussa.
 
Mais Ummo va nous sortir les trou de ver, les trou noir la douzième dimension de la théorie des cordes chépakwa...


Pourtant, tu ne fais pas que débarquer dans ce topic...? Et tu ne m'aurais jamais croisé ici à répéter qu'il n'y a pas besoin de s'imaginer dans Star Wars pour penser qu'il soit possible de coloniser d'autres systèmes planétaires ???  :heink:  
 
Il faudrait que tu commences pas faire la différence entre les voyages entre systèmes planétaires d'une même galaxie, et le voyage inter-galaxies... L'un est à notre portée scientifique, l'autre, non.
 
Mon opinion dans ce topic est ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21223801
 
Mon opinion découle grandement d'un essai prospectif de Jean-Claude Ribes, sur notre possible future épopée galactique, un essai prospectif qui ne s'occupe donc pas de technologies rêvées mais qui risqueraient d'être hors de notre portée, mais seulement de technologies déjà viables, ou en passe de l'être à court ou moyen terme...
 
Cet essai prospectif est lisible dans le topic extraterrestres, mais je vous le remets ici :


Message édité par Profil supprimé le 31-03-2011 à 10:56:59
n°26012346
js-b
Posté le 31-03-2011 à 10:37:40  profilanswer
 

turtounet a écrit :

ah bon, tu étais présent sur place? :o


 
J'étais même dans l'AWACS si tu veux tout savoir  :o  
 
C'est un "on" indéfini, j'ai pas dis "nous".
 
M'enfin l'idée reste la même, pour qu' "il" ai pu voir un AWACS en vol stationnaire, il aurait fallu que l'engin soit bien haut dans le ciel, bien trop haut pour voir un gros triangle.
 
D'ailleurs, on a sa première version à ce gendarme ? pour comparer un peu

n°26012401
Innolis_Je​vede
70
Posté le 31-03-2011 à 10:41:16  profilanswer
 

olive127 a écrit :

On estime maintenant à 2 milliards le nombre de "terres", habitables comme la notre, dans notre seule galaxie...
 
http://www.space.com/11188-alien-e [...] stars.html
 
traduction pour ceux qui ne parlent pas alien:
 

Citation :


Un article publié fin mars par Space.com : "Une récente étude révèle que une étoile dans une fourchette de 37 à 70 peut abriter une autre Terre. Les chercheurs ont confirmé qu'il existe des milliards de planètes semblables à la Terre dans notre seule galaxie.
 
Ces nouvelles estimations se fondent sur les données recueillies par le télescope spatial Kepler (lancé le 7 mars 2009). En février dernier, la mission avait stupéfait la communauté scientifique en révélant plus de 1.200 mondes possibles, dont 68 planètes dont la taille était voisine de celle de la Terre. Cet instrument procède par la méthode du transit astronomique.
 
Les scientifiques du Jet Propulsion Laboratory de la NASA, installé à Pasadena, en Californie, ont particulièrement recherché les planètes de la taille de la Terre qui se situent dans les zones habitables de leurs étoiles - c'est-à-dire sur des orbites où de l'eau à l'état liquide pourrait être présente à la surface.
 
Les chercheurs ont analysé les quatre premiers mois de données recueillies par Kepler. C'est ce qui leur a permis d'établir que 1,4 à 2,7% de toutes les étoiles comme notre soleil peuvent avoir des planètes semblables à la Terre - d'une taille comprise entre 0.8 et 2 fois le diamètre terrestre, et situées dans leurs zones habitables.


 
http://www.ovnis-usa.com/images/ke [...] ration.jpg
 

Citation :


Vue d'artiste des exoplanètes découvertes autour de l'étoile Kepler 11 par le télescope spatial.
Pour Joseph Catanzarite, astronome au JPL : "Ca signifie qu'il y a des quantités de planètes semblables à la Terre - deux milliards dans la Voie Lactée. Avec un chiffre aussi important, il y a toutes les chances que la vie, et une vie intelligente, puisse exister sur certaines de ces planètes. Et nous ne parlons que de notre seule galaxie - il y a 50 milliards d'autres galaxies."
 
Les scientifiques prévoient que l'examen des données de Kepler sur trois ou quatre ans permettra de découvrir une douzaine de mondes semblables à la Terre. Quatre ont déjà été identifiés dans les données déjà étudiées qui concernent les quatre premiers mois de collecte. Les scientifiques de la mission Kepler ont évalué à 50 milliards le nombre de planètes dans la Voie Lactée. Cependant toutes n'ont pas une taille proche de celle de la Terre et ne sont pas situées dans la zone habitable de leur étoile.
 
   
Joseph Catanzarite et son collègue Michael Shao ont publié leurs découvertes le 8 mars dans la revue Astrophysical Journal : "Lorsqu'on considère les 100 plus proches étoiles semblables à notre soleil, dans un rayon de quelques dizaines d'années-lumière, ces récentes avancées montrent que seulement deux pourraient héberger des mondes similaires au notre.
 
Toutefois, Joseph Catanzarite a fait remarquer que les naines rouges pourraient également abriter des planètes analogues à la Terre, et qu'elles sont bien plus nombreuses que les étoiles semblables à des soleils.
 
Bien que les chercheurs aient beaucoup de mal à détecter une planète analogue à la Terre pendant un transit devant une naine rouge de faible intensité, ils pensent parvenir à les détecter par l'effet de microlentille gravitationnelle. Catanzarite est positif : "Je m'attends à ce qu'on annonce un jour la découverte d'une terre habitable autour de l'une de ces étoiles." - Source


 
Hors-sujet ? ça fait quand même un ptit paquet de bonhommes verts, gris ou bleus qui peuvent nous visiter, non ? :D


 
C'est un peut trop précipité pour dire que ce sont des "terres habitables" c'est juste que ce sont des candidats potentiels, ce qui n'est pas vraiment la même chose...


---------------
7666
n°26012477
turtounet
Posté le 31-03-2011 à 10:48:34  profilanswer
 

js-b a écrit :


 
J'étais même dans l'AWACS si tu veux tout savoir  :o  
 
C'est un "on" indéfini, j'ai pas dis "nous".
 
M'enfin l'idée reste la même, pour qu' "il" ai pu voir un AWACS en vol stationnaire, il aurait fallu que l'engin soit bien haut dans le ciel, bien trop haut pour voir un gros triangle.
 
D'ailleurs, on a sa première version à ce gendarme ? pour comparer un peu

Pour le moment, ce dont on est certain c'est qu'il y avait un AWACS dans le ciel ce jour-là à cet endroit-là.
Ce dont on est certain également, c'est qu'un gendarme l'a vu, et a fait confirmer son observation.
 
Pour ce qu'ont vu les autres gendarmes, tout ce qu'on a ce sont des témoignages d'une observation visuelle de quelque chose qui pourrait coller avec ce que l'autre gendarme a vu dans le ciel, et qui lui était bien confirmé par d'autres éléments factuels.
 
Alors bon, si tu me dis que ces gendarmes n'ont pas vu un AWACS, il faudrait peut-être venir avec des éléments supplémentaires qui élimineraient toute possibilité de méprise de la part des gendarmes, voire de leur éventuelle mauvaise description de ce qu'ils ont observé, ou autre facteur.
 
Sinon tout ce qu'on pourrait conclure c'est "Je suis troublé :heink: "...

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 31-03-2011 à 10:49:58
n°26012524
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 10:52:32  answer
 

Ne répondez pas à Turtounet, c'est un troll qui ne tient absolument pas compte de ce qu'on lui explique...  :o

n°26012627
turtounet
Posté le 31-03-2011 à 11:00:41  profilanswer
 

Je tiens absolument compte de tes radotages, mais le problème c'est que tes "preuves" se résument à peau d'zob dès qu'on te met le nez dedans...
 
Evidemment, comme tu es acculé, tu essayes désormais de m'ignorer et de forcer tes copains à faire pareil. Et dans 20 pages, quand quelqu'un d'autre te demandera des "preuves", tu diras "Ah mais on va pas refaire le topic 100 fois, les preuves on les a données, re-données et re-re-données mais vous ne comprenez pas!"
 
 [:xolth]  

n°26012752
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 11:09:11  answer
 

Donne nous un exemple d'AWACS, vidéo ou témoignage, où l'appareil aura été en stationnaire, et on acceptera de considérer ton hypothèse...  :lol:  
 
En attendant, on va te demander de lire (car ce n'est pas possible que tu l'ais déjà lu) le résumé chronologique d'Astrosurf, en haut de cette page, ou revisionner la reconstitution vidéo effectuée avec la collaboration des gendarmes-témoins eux-mêmes (pas possible non plus que tu l'ai déjà regardée, sinon tu aurais honte de ton hypothèse AWACS).
 
Et de ne pas revenir avant de l'avoir lu...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2011 à 11:11:08
n°26012773
turtounet
Posté le 31-03-2011 à 11:11:07  profilanswer
 

Mais c'est fou ta manie de prendre le problème à l'envers :sarcastic:

 

Moi je ne parle pas d'hypothèses mais de faits avérés. C'est toi qui viens avec des hypothèses, à toi de les prouver!
Tu l'as lu ça? Elles sont où tes preuves?

turtounet a écrit :

Pour le moment, ce dont on est certain c'est qu'il y avait un AWACS dans le ciel ce jour-là à cet endroit-là.
Ce dont on est certain également, c'est qu'un gendarme l'a vu, et a fait confirmer son observation.

 

Pour ce qu'ont vu les autres gendarmes, tout ce qu'on a ce sont des témoignages d'une observation visuelle de quelque chose qui pourrait coller avec ce que l'autre gendarme a vu dans le ciel, et qui lui était bien confirmé par d'autres éléments factuels.

 

Alors bon, si tu me dis que ces gendarmes n'ont pas vu un AWACS, il faudrait peut-être venir avec des éléments supplémentaires qui élimineraient toute possibilité de méprise de la part des gendarmes, voire de leur éventuelle mauvaise description de ce qu'ils ont observé, ou autre facteur.

 

Sinon tout ce qu'on pourrait conclure c'est "Je suis troublé :heink: "...


Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 31-03-2011 à 11:11:58
n°26012812
js-b
Posté le 31-03-2011 à 11:14:23  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Je tiens absolument compte de tes radotages, mais le problème c'est que tes "preuves" se résument à peau d'zob dès qu'on te met le nez dedans...
 
Evidemment, comme tu es acculé, tu essayes désormais de m'ignorer et de forcer tes copains à faire pareil. Et dans 20 pages, quand quelqu'un d'autre te demandera des "preuves", tu diras "Ah mais on va pas refaire le topic 100 fois, les preuves on les a données, re-données et re-re-données mais vous ne comprenez pas!"
 
 [:xolth]  


 
Bon déjà moi je suis le copain de personne, pas la peine de prendre ce ton.
 
Je t'écoute avec attention, et c'est pour cela que je te repose cette question : A quelle hauteur un AWACS doit il être en altitude pour qu'on ai l'impression qu'il soit en vol stationnaire ?

n°26012829
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 11:15:13  answer
 

turtounet a écrit :

Mais c'est fou ta manie de prendre le problème à l'envers :sarcastic:  
 
Tu l'as lu ça? Elles sont où tes preuves?


Le "pourrait" que tu as mis en gras, est une erreur (et tu le sais très bien), qui te permet de nous casser les couilles avec une hypothèse qui ne correspond pas du tout aux observations.
 
Commences donc toi-même par le début, prendre en considération le contenu des témoignages, pour déterminer ce qui peut être relativisé, et ce qui ne le peut pas.
 
La position stationnaire des OVNI observés, NE PEUT PAS être remise en question, de par le contexte lui-même (temps passé en stationnaire, distance rapprochée d'observation, nombre de témoins, obbservations multiples distincts).
 
Tu as fini de pourrir le topic maintenant ?  :o

n°26012857
turtounet
Posté le 31-03-2011 à 11:17:13  profilanswer
 

js-b a écrit :


 
Bon déjà moi je suis le copain de personne, pas la peine de prendre ce ton.
 
Je t'écoute avec attention, et c'est pour cela que je te repose cette question : A quelle hauteur un AWACS doit il être en altitude pour qu'on ai l'impression qu'il soit en vol stationnaire ?

Cette question est secondaire.
La vraie question est: quelles preuves as-tu que ce jour-là il y avait dans le ciel autre chose qu'un AWACS?
 
Les faits rapportés par les témoignages des gendarmes sont-ils suffisants pour conclure avec certitude qu'il y avait bien ce soir-là dans le ciel autre chose qu'un AWACS (en plus de l'AWACS confirmé)?

n°26012888
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-03-2011 à 11:19:35  profilanswer
 

Si on arrêtait avec cette histoire d'Awacs et de flics ? la vague Belge s'est étiré de 89 à 91, avec des milliers de témoignages, c'est pas en discutant sur le fait que ces flics se seraient trompés que ca va changer quoi que ce soit à la réalité de ce qu'il s'est déroulé, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 31-03-2011 à 11:21:54

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°26012914
turtounet
Posté le 31-03-2011 à 11:21:45  profilanswer
 

Ecoute, au contraire le "pourrait" est totalement justifié: à partir du moment où tu as des témoins qui font des observations multiples mais contradictoires, forcément il y a un doute sur ce qui se trouvait réellement dans le ciel...
 
Et je ne dis pas que les gendarmes n'ont pas vu un vrai OVNI, ou qu'ils n'ont pas cru le voir. Juste qu'on a d'un côté des hypothèses, de l'autre un fait certain: il y avait un AWACS dans le ciel, qui pourrait être l'objet en question.

n°26012945
turtounet
Posté le 31-03-2011 à 11:23:55  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Si on arrêtait avec cette histoire d'Awacs et de flics ? la vague Belge s'est étiré de 89 à 91, avec des milliers de témoignages, c'est pas en discutant sur le fait que ces flics se seraient trompés que ca va changer quoi que ce soit à la réalité de ce qu'il s'est déroulé, hein.

Oui mais justement parlons-en de ces "milliers" de témoignages. Parmi tous ces témoignages, on a plein de descriptions complètement différentes et opposées des objets observés. Donc bon c'est pas parce qu'il y en a des milliers qu'ils sont exploitables hein...

n°26012956
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 11:24:42  answer
 

Ici, on ne parle pas des milliers de témoignages de la vague Belge (dont tes AWACS ont pu être une source de confusion),
 
on parle des observations de nos 2+2 gendarmes, où tes AWACS ne sont pas compatibles avec les événements.  :o  
 

turtounet a écrit :

Ecoute, au contraire le "pourrait" est totalement justifié: à partir du moment où tu as des témoins qui font des observations multiples mais contradictoires, forcément il y a un doute sur ce qui se trouvait réellement dans le ciel...
 
Et je ne dis pas que les gendarmes n'ont pas vu un vrai OVNI, ou qu'ils n'ont pas cru le voir. Juste qu'on a d'un côté des hypothèses, de l'autre un fait certain: il y avait un AWACS dans le ciel, qui pourrait être l'objet en question.


Toujours tes mensonges pour faire en sorte que ton hypothèse colle aux faits ?  :o  
Ca ne marche que sur les forums zeteticiens, ça.
 
On peut voir que tu n'as toujours pas été lire le résumé chronologique d'Astrosurf... Tu aurais pu y lire que les témoignages étaient justement parfaitement concordants, avec détails et tout et tout, non seulement entre nos 2+2 gendarmes, mais aussi avec les autres témoins qui ont croisé le chemin de ces mêmes OVNI.
Tu te fouts donc de ce qu'on te dit, il n'y a que ce que tu penses qui est justifié, malgré ce qu'on te répond ???
 
Gaffe, on va pas continuer indéfiniment comme ça...!  :o


Message édité par Profil supprimé le 31-03-2011 à 11:30:23
n°26012989
js-b
Posté le 31-03-2011 à 11:26:53  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Cette question est secondaire.
La vraie question est: quelles preuves as-tu que ce jour-là il y avait dans le ciel autre chose qu'un AWACS?
 
Les faits rapportés par les témoignages des gendarmes sont-ils suffisants pour conclure avec certitude qu'il y avait bien ce soir-là dans le ciel autre chose qu'un AWACS (en plus de l'AWACS confirmé)?


 
Ben non la question n'est pas secondaire, je suis désolé, si un type dit avoir vu un ovni puis un awacs parcequ'on lui a dit qu'à ce moment là y en avait un, ben faut vérifier si il est possible, à l'altitude donnée de l'appareil à ce moment là, si il a pu passer pour un objet stationnaire pendant x temps. Sinon on fait comment, on pense avoir vu un truc dans le ciel qui sort de l'ordinaire, on regarde si il y  a pas eu un avion/meteorite/ballon qui est passé par là, et hop, on en parle plus ? tu parles de vérifier les choses, ben c'est pareil dans l'autre sens.
 
EDIT : Et si on se rends compte que ce que le gendarme a vu ne peut pas être un awacs, ça ne veut absolument pas dire non plus que c'est un ovni, hein


Message édité par js-b le 31-03-2011 à 11:30:14
n°26013013
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-03-2011 à 11:28:36  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Oui mais justement parlons-en de ces "milliers" de témoignages. Parmi tous ces témoignages, on a plein de descriptions complètement différentes et opposées des objets observés. Donc bon c'est pas parce qu'il y en a des milliers qu'ils sont exploitables hein...


 
Je n'affirme pas qu'ils sont tous exploitable, mais je pense que la théorie de la contagion psycho-sociale concernant cet affaire a été écartée. J'habite ce pays et depuis 89 j'ai du voir quelques disaines de reportage Tv sur la question, et ca me défrise ces tentatives de minimiser en tortillant du cul sur des détails alors que même ma propre mère à vu ce putin de triangle imobile dans le ciel.
 
Se concentrer sur les détails pour constater qu'il y a contagion psycho-sociale ou pas, ok, mais une fois cette thèse écartée on peut quand même aller voir plus loin, hors, on traîne sur des sujets en pinaillant comme le font les complotistes sur le 11/9, c'est pareil

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 31-03-2011 à 11:30:21

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°26013044
js-b
Posté le 31-03-2011 à 11:30:59  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
Je n'affirme pas qu'ils sont tous exploitable, mais je pense que la théorie de la contagion psycho-sociale concernant cet affaire a été écartée. J'habite ce pays et depuis 89 j'ai du voir quelques disaines de reportage Tv sur la question, et ca me défrise ces tentatives de minimiser en tortillant du cul sur des détails alors que même ma propre mère à vu ce putin de triangle imobile dans le ciel.


 
C'était un AWACS on te dit  :o

Message cité 3 fois
Message édité par js-b le 31-03-2011 à 11:31:44
n°26013120
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 11:35:36  answer
 

js-b a écrit :

C'était un AWACS on te dit  :o


Debout, nez en l'air...  :jap:
 
Et son feu rouge mal accroché, qu'est tombé par terre lorsqu'il s'amusait à s'approcher au plus près possible du clochet, sans faire de bruit.  :love:


Message édité par Profil supprimé le 31-03-2011 à 11:36:55
n°26013143
turtounet
Posté le 31-03-2011 à 11:37:12  profilanswer
 

js-b a écrit :

C'était un AWACS on te dit  :o

Mais j'ai jamais dit ça, je dis juste qu'on ne pouvait pas conclure de manière définitive. Non seulement pour le soir en question, mais aussi pour l'entièreté de la "vague belge" qui apporte une telle diversité de témoignages qu'il est impossible d'en tirer des conclusions.
 
Alors je ne dis pas qu'il n'y a pas des zones d'ombre autour de cette vague belge (car il y en a!), mais jusqu'à preuve du contraire on n'a pas encore pu prouver qu'on avait réellement dans le ciel belge à cette époque des engins aux capacités technologiques hors de portée de notre civilisation.
 
Mais bon, si c'est ça vos preuves que "on vient nous rendre visite depuis l'espace" ou que "les gouvernements secrets ont une armée secrète", ou autre conclusion qui vous semble logique à partir du moment où vous prenez comme acquise la présence de vos engins incroyables, ben désolé mais là on tombe dans le fantasme.
 
Il n'y a pas de mal à fantasmer, mais quand on commence à prendre ces fantasmes pour des réalités, ça porte un nom...

n°26013156
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-03-2011 à 11:38:51  profilanswer
 

js-b a écrit :


 
C'était un AWACS on te dit  :o


 
 
D'ailleur j'ai ai souvent vu passer justement quand j'étais gosse des awacs, je n'ai pas trouvé cet avion forcément plus suspect que les autres...  [:dodo]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°26013259
js-b
Posté le 31-03-2011 à 11:44:49  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Mais j'ai jamais dit ça, je dis juste qu'on ne pouvait pas conclure de manière définitive. Non seulement pour le soir en question, mais aussi pour l'entièreté de la "vague belge" qui apporte une telle diversité de témoignages qu'il est impossible d'en tirer des conclusions.
 
Alors je ne dis pas qu'il n'y a pas des zones d'ombre autour de cette vague belge (car il y en a!), mais jusqu'à preuve du contraire on n'a pas encore pu prouver qu'on avait réellement dans le ciel belge à cette époque des engins aux capacités technologiques hors de portée de notre civilisation.
 
Mais bon, si c'est ça vos preuves que "on vient nous rendre visite depuis l'espace" ou que "les gouvernements secrets ont une armée secrète", ou autre conclusion qui vous semble logique à partir du moment où vous prenez comme acquise la présence de vos engins incroyables, ben désolé mais là on tombe dans le fantasme.

Il n'y a pas de mal à fantasmer, mais quand on commence à prendre ces fantasmes pour des réalités, ça porte un nom...


 
Bon premièrement : Je ne sais pas où tu m'as vu dire que c'était des ovnis voir même des ET, tout ce que je demande encore et encore putain de bordel de merde, c'est "A quelle hauteur un AWACS doit il être en altitude pour qu'on ai l'impression qu'il soit en vol stationnaire ?". Ensuite faut arrêter de croire que l'autre en face veut vous piéger dès qu'on pose des questions  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  1410  1411  1412  1413  1414  1415

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)