Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Que pensez-vous des abductions ?

52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z

0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs

2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs

33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs

6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent

6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  1410  1411  1412  1413  1414  1415
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°26013259
js-b
Posté le 31-03-2011 à 11:44:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

turtounet a écrit :

Mais j'ai jamais dit ça, je dis juste qu'on ne pouvait pas conclure de manière définitive. Non seulement pour le soir en question, mais aussi pour l'entièreté de la "vague belge" qui apporte une telle diversité de témoignages qu'il est impossible d'en tirer des conclusions.

Alors je ne dis pas qu'il n'y a pas des zones d'ombre autour de cette vague belge (car il y en a!), mais jusqu'à preuve du contraire on n'a pas encore pu prouver qu'on avait réellement dans le ciel belge à cette époque des engins aux capacités technologiques hors de portée de notre civilisation.

Mais bon, si c'est ça vos preuves que "on vient nous rendre visite depuis l'espace" ou que "les gouvernements secrets ont une armée secrète", ou autre conclusion qui vous semble logique à partir du moment où vous prenez comme acquise la présence de vos engins incroyables, ben désolé mais là on tombe dans le fantasme.

Il n'y a pas de mal à fantasmer, mais quand on commence à prendre ces fantasmes pour des réalités, ça porte un nom...

Bon premièrement : Je ne sais pas où tu m'as vu dire que c'était des ovnis voir même des ET, tout ce que je demande encore et encore putain de bordel de merde, c'est "A quelle hauteur un AWACS doit il être en altitude pour qu'on ai l'impression qu'il soit en vol stationnaire ?". Ensuite faut arrêter de croire que l'autre en face veut vous piéger dès qu'on pose des questions  

mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 11:44:49  profilanswer

n°26013268
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-03-2011 à 11:45:18  profilanswer

turtounet a écrit :

Mais j'ai jamais dit ça, je dis juste qu'on ne pouvait pas conclure de manière définitive. Non seulement pour le soir en question, mais aussi pour l'entièreté de la "vague belge" qui apporte une telle diversité de témoignages qu'il est impossible d'en tirer des conclusions.

Alors je ne dis pas qu'il n'y a pas des zones d'ombre autour de cette vague belge (car il y en a!), mais jusqu'à preuve du contraire on n'a pas encore pu prouver qu'on avait réellement dans le ciel belge à cette époque des engins aux capacités technologiques hors de portée de notre civilisation.

Mais bon, si c'est ça vos preuves que "on vient nous rendre visite depuis l'espace" ou que "les gouvernements secrets ont une armée secrète", ou autre conclusion qui vous semble logique à partir du moment où vous prenez comme acquise la présence de vos engins incroyables, ben désolé mais là on tombe dans le fantasme.

Il n'y a pas de mal à fantasmer, mais quand on commence à prendre ces fantasmes pour des réalités, ça porte un nom...

Si, y'a des témoignages de pilotes et d'opérateur radar de l'armée qui ont constaté des accélérations hors du commun, par exemple.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -ovni_news

Etudie le dossier avant d'avancer de tels propos. J'ai vécu la chose de près et tu peux arrêter de parler de fantasme.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 31-03-2011 à 11:48:48

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°26013306
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 11:47:53  answer

turtounet a écrit :

Sauf que tu ne fais pas face (à priori) à des ufomaniacs, tout au plus à des pro-HET, avec un H qui signifie "hypothèse".

"on vient nous rendre visite depuis l'espace"
et
"les gouvernements secrets ont une armée secrète"
ou autres
ne sont donc pas des vérités pour nous, mais des hypothèses.

Ces hypothèses répondent à une problématique,
qui est définie par les caractéristiques irréductibles des observations d'OVNI.

Certaines caractéristiques des témoignages peuvent toujours être relativisées,
d'autres non.

Pour l'exemple, un témoignage isolé pourra toujours voir son contenu entièrement relativisé.
Des témoignages multiples, plus difficilement, mais ça restera possible (effet de groupe), sauf contexte "sûr" comme les observations rapprochées.
Des témoignages distincts, encore plus difficilement, voir impossible en fonction du contexte (observations rapprochées par exemple, qui est justement le cas dans l'observation des 2+2 gendarmes).

Il y a une méthodologie à adopter,
et le rationalisme ne sert pas à approcher la vérité, uniquement à la fuire...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2011 à 11:52:59
n°26013330
turtounet
Posté le 31-03-2011 à 11:49:19  profilanswer

Ryan a écrit :

Si, y'a des témoignages de pilotes et d'opérateur radar de l'armée qui ont constaté des accélérations hors du commun, par exemple.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -ovni_news

Pas envie de me taper ta vidéo. Donc ils ont vu un engin et ont pu observer en même temps en visuel et au radar qu'il avait des accélérations hors du commun? Et de quelle manière ont-ils pu déterminer sans marge d'erreur qu'il avait des accélérations de ce type?

Merci d'avance

n°26013372
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-03-2011 à 11:51:52  profilanswer

turtounet a écrit :

Pas envie de me taper ta vidéo. Donc ils ont vu un engin et ont pu observer en même temps en visuel et au radar qu'il avait des accélérations hors du commun? Et de quelle manière ont-ils pu déterminer sans marge d'erreur qu'il avait des accélérations de ce type?

Merci d'avance

Tu tortiiilles du cul bordel de misère! Le responsable de l'armée en conférence de presse l'explique. Ils se sont gourrés d'après toi ? je ne vais pas me casser le cul à expliquer et démontrer des choses si t'es pas fichu de te renseigner par toi-même, et surtout si tu es ici pour mettre en doute systématiquement tout ce qui ne cadre pas avec tes croyances.

---------------
n°26013408
js-b
Posté le 31-03-2011 à 11:54:39  profilanswer

turtounet a écrit :

Merci d'avance

Alors : De quelle manière ont-ils pu déterminer sans marge d'erreur qu'il s'agissait d'un AWACS ? Juste parceque à ce moment là y en avait un dans le ciel ?

Message édité par js-b le 31-03-2011 à 11:55:14
n°26013411
turtounet
Posté le 31-03-2011 à 11:55:11  profilanswer

Faut que je te ressorte tous tes posts où tu laisses sous-entendre qu'il n'y a pas d'autres alternatives possibles? :sarcastic: Non, ta méthodologie ne sert absolument pas à approcher la vérité. Je ne fuis pas la vérité, mais je n'essaye pas de prendre mes fantasmes pour des réalités, et c'est ça la différence.
Je serai le premier à reconnaître la réalité de ces engins extraordinaires si quelqu'un apporte la preuve de ceux-ci! Mais malheureusement pour toi, tirer des plans sur la comète n'a jamais été considéré comme une "méthodologie", encore moins quand on veut s'appuyer sur ces éléments pour tenter de montrer que seules des hypothèses extraordinaires peuvent expliquer ces phénomènes observés.

n°26013443
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-03-2011 à 11:57:31  profilanswer

Et bien sache que tout ceux qui se sont intéresssé de près à cette vague en conclue en disant qu'ils trouvent ça très étrange et n'ont pas d'explication rationnelle à fournir. A cause, entre autre de ce genre de témoignage de l'armée, et des milliers d'autres, civils, eux.

---------------
n°26013474
turtounet
Posté le 31-03-2011 à 12:00:50  profilanswer

Ryan a écrit :

Et bien sache que tout ceux qui se sont intéresssé de près à cette vague en conclue en disant qu'ils trouvent ça très étrange et n'ont pas d'explication rationnelle à fournir. A cause, entre autre de ce genre de témoignage de l'armée, et des milliers d'autres, civils, eux.

Et bien relis avec le doigt:

turtounet a écrit :

Je suis d'accord, il y a des cas où à l'heure actuelle nous n'avons pas d'explication rationnelle à fournir. Cela n'implique pas forcément qu'il y avait dans le ciel des engins aux capacités technologiques hors de portée de notre civilisation. Je n'ai pas dit non plus que ce n'était pas le cas! Juste qu'on n'en sait rien, et qu'affirmer le contraire c'est fantasmer. :sarcastic:  

Je peux pas être plus clair je pense!

n°26013525
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 12:05:08  answer

Je ne savais pas qu'on était publiquement en mesure de produire des appareils stationnaires, silencieux, et équipés d'éclairages capables de concurencer un stade de foot... Et accessoirement, capables de partir dans une accélération fulgurante. :sarcastic:  

Mea culpa, puisqu'on en est capables, il ne doit effectivement pas y avoir "dans le ciel des engins aux capacités technologiques hors de portée de notre civilisation".

Juste des AWACS... :lol:

Spoiler :

Je crois qu'on en tient un bon, là...  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2011 à 12:17:31
mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 12:05:08  profilanswer

n°26013747
majax2011
Posté le 31-03-2011 à 12:25:52  profilanswer

turtounet a écrit :

Je suis d'accord, il y a des cas où à l'heure actuelle nous n'avons pas d'explication rationnelle à fournir.  
.
.

Bien sûr que si !
Seulement c'est comme l'explication rationnelle du monstre du Loch Ness, connue depuis des décennies, ça n'intéresse personne, en tout cas pas les journalistes qui ne sont intéressés que par le sensationnel, quitte à broder un peu. . .
Dans les années 70, à l'issue d'un colloque international de physique, la question des ovnis a été évoquée lors d'une conversation à bâtons rompus en présence de journalistes. Un physicien russe, dont j'ai hélas oublié le nom a proposé une explication qui me semble à ce jour la plus pertinente : dans certaines circonstances qui agitent la haute atmosphère, une sorte d'effet loupe concentre l'énergie solaire pour ioniser l'air et le transformer localement en plasma (lumineux et visible au radar).  
La fluctuation de cette "concentration" permet d'expliquer le comportement erratique, y compris le déplacement à grande vitesse de l'ovni.
On peut observer un phénomène analogue sur le fond d'une piscine en plein soleil et dont la surface est agitée : de nombreuses parties très lumineuses se déplacent rapidement sur un fond plus sombre. Ce phénomène est tellement commun qu'on y prête guère attention. Dans l'air, c'est beaucoup plus rare, mais on peut noter qu'une recrudescence d'observations s'est produite après les premiers essais nucléaires, qui avaient évidemment provoqué une agitation particulière de la haute atmosphère.
Cordialement.

Message cité 2 fois
Message édité par majax2011 le 31-03-2011 à 12:29:22
n°26013802
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 12:32:10  answer

majax2011 a écrit :

Bien sûr que si !
Seulement c'est comme l'explication rationnelle du monstre du Loch Ness, connue depuis des décennies, ça n'intéresse personne, en tout cas pas les journalistes qui ne sont intéressés que par le sensationnel, quitte à broder un peu. . .
Dans les années 70, à l'issu d'un colloque international de physique, la question des ovnis a été évoquée lors d'une conversation à bâtons rompus en présence de journalistes. Un physicien russe, dont j'ai hélas oublié le nom a proposé une explication qui me semble à ce jour la plus pertinente : dans certaines circonstances qui agitent la haute atmosphère, une sorte d'effet loupe concentre l'énergie solaire pour ioniser l'air et le transformer localement en plasma (lumineux et visible au radar).  
La fluctuation de cette "concentration" permet d'expliquer le comportement erratique, y compris le déplacement à grande vitesse de l'ovni.
On peut observer un phénomène analogue en observant le fond d'une piscine en plein soleil et dont la surface est agitée : de nombreuses parties très lumineuses se déplacent rapidement sur un fond plus sombre. Ce phénomène est tellement commun qu'on y prête guère attention. Dans l'air, c'est beaucoup plus rare, mais on peut noter qu'une recrudescence d'observation s'est produite après les premiers essais nucléaires, qui avaient évidemment provoqué une agitation particulière de la haute atmosphère.
Cordialement.

Des tas de phénomènes naturels (ou humains), plus ou moins bien connus (ou identifiés) sont effectivement la source de nombreuses méprises... Personne ne dit le contraire.  :jap:  

Mais ça, ce sont des PAN... Phénomènes lumineux.
Nous, ce qui nous intéresse, ce sont les OVNI, où la caractéristique "objet", voir carrément "engin", a pu être déterminée pendant l'observation.

Comme déjà dit, les caractéristiques des observations peuvent souvent être relativisées, ce qui permet de déceler des méprises.
Mais, toujours comme déjà dit,
pas toujours.

Et dans le cas présents (2+2 gendarmes belges), les caractéristiques irréductibles de leurs observations ne sont pas compatibles avec un simple phénomène naturel. Ton propos n'a donc pas d'intérêt dans le débat, même si c'est toujours bon de rappeler que les méprises, ça fait parti du sujet...

:wahoo:

n°26013803
turtounet
Posté le 31-03-2011 à 12:32:10  profilanswer

Bon vous pouvez le répéter mille fois si vous voulez, mais tout ce que vous évoquez ici ce sont des interprétations, dans le sens qui vous arrange et en occultant la possibilité qu'il y ait d'autres explications moins "sexy" et qui font moins rêver...

On n'est pas au tribunal ici hein, des faisceaux de preuves ça ne suffit pas à dire avec certitude qu'il y a bien (eu) dans le ciel des engins de ce type! Forcément, si on prend pour acquis le fait que ce genre d'engins existent, il n'y a alors qu'un pas à faire pour entrer dans le domaine des E.T. ou gouvernements secrets, ou autres du même genre.

Mais la réalité c'est que non, on n'en sait rien de si oui ou non il y avait des engins extraordinaires dans le ciel. Et si jamais on en a une preuve certaine un jour, il sera bien temps à ce moment-là d'en tirer les conclusions qui s'imposent...

n°26013817
turtounet
Posté le 31-03-2011 à 12:34:05  profilanswer

majax2011 a écrit :

Bien sûr que si !

Je suis d'accord avec toi, mais tu as loupé le "à l'heure actuelle": j'entendais par là que si explication rationnelle il y a, elle n'a pas été établie dans tous les cas, probablement faute d'avoir pris la peine de s'y intéresser ;)

n°26013879
Thom39
Posté le 31-03-2011 à 12:40:12  profilanswer

:hello:  

Ici un Awacs en vol de jour, comment peux t'on y voir un triangle ressemblant à la photo de petit Rechain, et reconnaître de nuit si c'est un Awacs ?

http://pst.libre.lu/hak1n9/wth/spiral_20060926/media/wth-awacs.jpg

Ici OK on peut éventuellement y voir un triangle, mais pour l'immobilité et le silence je suis moins sûr.  ;)  

http://integrator.hanscom.af.mil/2006/June/06152006/AWACS.jpg

A+

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°26013889
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 12:41:39  answer

turtounet a écrit :

Bon vous pouvez le répéter mille fois si vous voulez, mais tout ce que vous évoquez ici ce sont des interprétations, dans le sens qui vous arrange et en occultant la possibilité qu'il y ait d'autres explications moins "sexy" et qui font moins rêver...

Non, nous ne faisons que prendre en considération les données irréductibles des observations en question.

Des observations rapprochées,
multiples,
de deux groupes distincts,
de gendarmes dans l'exercice de leurs fonctions,
corroborées par des témoins civiles.

- La forme est donc parfaitement définie : un triangle plein, et pas un avion, ni seulement 3 lumières + 1,
- le comportement parfaitement identifié : de longues positions stationnaires à quelques dizaines de mètres du sol (et pas un truc lointain difficilement identifiable), un vol lent (quelques dizaines de km/h) ou une vitesse extraordinaire (& accélération fulgurante), ect,
- les effets visibles parfaitements décrits : lumières verticales puissantes au point d'éclairer un champ comme un stade (l'inclinaison des faisceaux + largeur de la zone éclairée ont permi de définir une altitude approximative de l'OVNI), une lumière centrale rouge capable de se détacher de l'OVNI (un drone d'AWACS ?  :D ), ect...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2011 à 12:49:23
n°26013910
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 31-03-2011 à 12:45:27  profilanswer

Je me tapes tous les ancient aliens ces jours ci, ça va de soit que je drapalise ce topic !!!
salut les gars.

---------------
MON FEEDBACK
n°26013943
turtounet
Posté le 31-03-2011 à 12:49:09  profilanswer

Bon, quand comprendras-tu qu'on n'est pas au tribunal ici, que simplement "observer" des choses ne veut pas forcément dire que ces choses sont des engins aux capacités technologiques incroyables?

Je ne dis pas que ces gens ont halluciné, je dis juste ceci: quand bien même ils ont vu ce qui ressemble à un triangle avec des points lumineux décrivant des trajectoires bizarres, et quand bien même ce ne serait pas un AWACS, il y a d'autres explications potentielles que "c'est un engin". Ca peut être un phénomène météorologique rare, ou bien une conjonction d'éléments fortuits qui mis ensemble forment une illusion de ce type (la magie, ça existe vraiment tu crois?), ou encore plein d'autres choses auxquelles je ne pense pas forcément mais qui seraient probablement tout aussi vraisemblables que ton explication d'engin volant.

Mais continue à mettre des oeillères et à vivre dans ton monde fantasmé si ça te chante...

n°26013954
majax2011
Posté le 31-03-2011 à 12:50:11  profilanswer

Cette affirmation présuppose que l'on connaît tous les phénomènes naturels, ce qui est une grosse vantardise. . .

turtounet a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais tu as loupé le "à l'heure actuelle": j'entendais par là que si explication rationnelle il y a, elle n'a pas été établie dans tous les cas, probablement faute d'avoir pris la peine de s'y intéresser ;)

Il est absolument impossible d'établir scientifiquement une explication sans expérimentation. Les phénomènes rarissimes échappent par essence à la science !
La foudre en boule (pourtant observée depuis longtemps par des gens qu'on traitait d'hallucinés) n'a été scientifiquement reconnue qu'après avoir été réalisée en "laboratoire". . .

n°26014031
turtounet
Posté le 31-03-2011 à 12:56:33  profilanswer

Et bien non, on ne s'en fout pas. En tout cas pas si on affirme ceci:Le fait que ce ne soit qu'une des possibilités ne te permet pas d'affirmer qu'un tel engin existe! :sarcastic:  

n°26014096
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 13:02:43  answer

Tu continues à faire comme si ça n'avait pas été une observation rapprochée, avec les détails de l'appareil parfaitement observés...  :pfff:  

Citation :

[...]

v.M évalue la hauteur de l'objet à environ 210 m, en se basant sur l'angle de vision et la position de la tache dans la prairie.  

C'est "le silence de l'engin" qui étonne le plus les deux gendarmes. Ils n'entendent rien qui dépasse le bruit de la voiture et du trafic routier, la vitre étant abaissée du côté de l'engin, à l'est de la route. Ce n'est donc pas un hélicoptère. Regardant plus attentivement, ils voient nettement les contours d'une grande masse sombre sur le fond du ciel crépusculaire. Les phares sont éblouissants, mais la base semble être parfaitement plane. Elle est horizontale et forme "un triangle isocèle, à large base". Les coins adjacents à la base sont coupés. Les gendarmes ont fait attention à la structure globale et non pas à un arrondi éventuel des angles. La pointe du triangle est orientée vers Eynatten, v.M. précisa à Auguste Meessen, physicien à l'UCL, qu'il estima les dimensions comme suit : environ 6 m pour la longueur de la partie latérale la plus proche, 30 à 35 m pour la longueur de la base, 25 m pour la hauteur du triangle et environ 2 m pour l'épaisseur de la plate-forme. Le diamètre des phares blancs est d'au moins 1 m, mais il y a aussi "une sorte de gyrophare rouge" au centre de la face inférieure.

[...]

Les gendarmes continuent à rouler lentement, en observant l'engin avec étonnement et beaucoup d'attention. A ce moment, l'objet se met en mouvement, pointe en avant. Il se déplace parallèlement à la route, à environ 50 km/h, dans le même sens que les gendarmes.

[...]

L'objet finira par survoler la ville d'Eupen vers 17h30 où M.D., surveillant dans une entreprise, situé à l'entrée de la ville, du côté est de la N68, près de la gare, observe un objet ayant exactement les mêmes caractéristiques que celui qu'avaient observé les gendarmes.

[...]

La largeur de la surface inférieure de l'objet a fortement impressionné le témoin. M.D. me dit en insistant : "C'est quelque chose de très massif et puissant" (wuchtig). M.D. a bien vu que la face inférieure était plane, parce qu'elle était éclairée par la lumière rouge clignotante. Il entend un léger bruit, mais seulement quand l'objet se trouve tout près de lui. Il le décrit comme un faible bruit de vent (wffff). Quand l'objet passe au-dessus du toit, le témoin court immédiatement vers l'autre côté du bâtiment industriel. Ne voyant pas l'objet, il ouvre rapidement la fenêtre et constate alors qu'il a pris "un virage vers la droite". M.D. le voit encore juste avant qu'il disparaisse derrière un coin du bâtiment où il se trouve.

[...]

A Elsenborn, on répond qu'il n'y a pas d'exercices et à l'aéroport militaire de Bierset, on leur dit qu'il n'y a pas d'AWACS en l'air.

[...]

Il se déplace vers le barrage de la Gileppe [...], au-dessus duquel il s'est immobilisé, un peu à gauche de la tour éclairée. La distance est d'environ 4 km à l'oeil nu, la résolution angulaire est telle qu'ils ne voient qu'une boule blanche. Elle est parfaitement stationnaire, mais cela ne veut pas dire qu'il ne se passe rien. Au contraire, les deux gendarmes assistent à un spectacle qui rend cet OVNI encore plus mystérieux. "Il émet de manière répétée, mais toujours simultanément, deux minces faisceaux de lumière rougeâtre en direction opposée". Ces faisceaux sont parfaitement rectilignes, de section constante et très fins, mais bien visibles. Ils sortent de l'objet à grande vitesse (rasend schnell) et restent visibles pendant un certain temps. Au moment où ils disparaissent, une boule rouge subsiste aux extrémités des deux faisceaux. "Ces "boules de feu" reviennent vers l'objet et tournent alors pendant quelque temps autour de la boule blanche". Ensuite, le processus recommence et se déroule de manière identique.  

[...]

Vers 18h45, alors qu'ils observent l'OVNI stationnaire au-dessus de la Gileppe, ils voient brusquement surgir "un second objet triangulaire". Il s'élève dans le ciel, comme s'il avait été "catapulté" derrière un bois de sapin. Il ralentit et s'incline légèrement en amorçant un virage. Il expose alors sa superstructure où les gendarmes discernent clairement, à contre-jour, "une coupole" posée sur une calotte sphérique au centre d'une plaque peu épaisse. Cette coupole est "pourvue de "fenêtres" rectangulaires, éclairées de l'intérieur". L'objet s'éloigne vers le nord et fut vraisemblablement vu vers 18h, au premier étage de la caserne d'Eupen, par le gendarme C. Qui aperçoit en direction de Membach un "objet lumineux stationnaire". Vers 18h45, il le voit bouger un peu, puis s'élancer en biais dans le ciel, de manière fulgurante.

[...]

http://www.astrosurf.com/luxorion/ [...] -1type.htm

Tu es malhonnête.  :o

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2011 à 13:06:43
n°26014109
turtounet
Posté le 31-03-2011 à 13:03:36  profilanswer

Je ne demande pas la lune: un cas irréfutable qui montre qu'on est en présence de ce type d'engins. Quand je dis irréfutable, ça veut dire qu'il ne peut y avoir aucune autre explication possible qui puisse expliquer le phénomène.

La preuve la plus forte serait bien évidemment la collecte et l'analyse dudit engin, en montrant par A+B que cet engin n'est pas conçu avec des technologies à notre portée à l'heure actuelle. :whistle:

n°26014132
turtounet
Posté le 31-03-2011 à 13:06:22  profilanswer

Hautement improbable, mais pas impossible. Tout comme la possibilité qu'un engin aux capacités technologiques avancées se balade dans le ciel belge. Hautement improbable, mais pas impossible. :sarcastic:

n°26014218
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 13:16:02  answer

turtounet a écrit :

Hautement improbable, mais pas impossible. Tout comme la possibilité qu'un engin aux capacités technologiques avancées se balade dans le ciel belge. Hautement improbable, mais pas impossible. :sarcastic:

[:prozac]

Tu as une évaluation toute personnelle des probabilités en question...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2011 à 13:16:41
n°26014255
turtounet
Posté le 31-03-2011 à 13:20:42  profilanswer

Très bien, alors explique-moi sur quels éléments tu te bases pour dire qu'une des explications est plus probable que l'autre? :sarcastic:

n°26014389
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 13:34:38  answer

turtounet a écrit :

Très bien, alors explique-moi sur quels éléments tu te bases pour dire qu'une des explications est plus probable que l'autre? :sarcastic:

Tout de suite :

Citation :

M.D. a bien vu que la face inférieure était plane, parce qu'elle était éclairée par la lumière rouge clignotante. Il entend un léger bruit, mais seulement quand l'objet se trouve tout près de lui. Il le décrit comme un faible bruit de vent (wffff).
ils voient nettement les contours d'une grande masse sombre sur le fond du ciel crépusculaire. Les phares sont éblouissants, mais la base semble être parfaitement plane. Elle est horizontale et forme "un triangle isocèle, à large base". Les coins adjacents à la base sont coupés. Les gendarmes ont fait attention à la structure globale et non pas à un arrondi éventuel des angles. La pointe du triangle est orientée vers Eynatten, v.M. précisa à Auguste Meessen, physicien à l'UCL, qu'il estima les dimensions comme suit : environ 6 m pour la longueur de la partie latérale la plus proche, 30 à 35 m pour la longueur de la base, 25 m pour la hauteur du triangle et environ 2 m pour l'épaisseur de la plate-forme. Le diamètre des phares blancs est d'au moins 1 m, mais il y a aussi "une sorte de gyrophare rouge" au centre de la face inférieure
[...]
Il ralentit et s'incline légèrement en amorçant un virage. Il expose alors sa superstructure où les gendarmes discernent clairement, à contre-jour, "une coupole" posée sur une calotte sphérique au centre d'une plaque peu épaisse. Cette coupole est "pourvue de "fenêtres" rectangulaires, éclairées de l'intérieur".

Ect...

Probabilité d'un phénomène naturel mal interprété : 0%.
Probabilité d'un engin terrestre conventionnel/publique mal identifié : 0%.
Probabilité d'un engin volant non identifié aux capacités non conventionnelles : 100%.

:o  

Mais ça ne dit pas l'origine de cet engin, qui l'aurait construit, s'il y avait des passagers à l'intérieur, ect...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2011 à 13:37:32
n°26014453
turtounet
Posté le 31-03-2011 à 13:41:16  profilanswer

Bien entendu, toutes tes merveilleuses probabilités s'écroulent si la probabilité que ce qui est décrit par le témoin correspond bien à ce qui se trouvait dans le ciel n'est pas égale à 100%...  :sarcastic:

n°26014513
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 31-03-2011 à 13:47:45  profilanswer

tu peux nous dire qui est M.D ?

n°26014588
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 13:56:29  answer

Un des civiles, F@bek, un "surveillant dans une entreprise, situé à l'entrée de la ville, du côté est de la N68, près de la gare", qui "observe un objet ayant exactement les mêmes caractéristiques que celui qu'avaient observé les gendarmes".

turtounet a écrit :

Bien entendu, toutes tes merveilleuses probabilités s'écroulent si la probabilité que ce qui est décrit par le témoin correspond bien à ce qui se trouvait dans le ciel n'est pas égale à 100%...  :sarcastic:

T'as pas fini de jouer avec la sémantique...???  :lol:  

Il t'a déjà été expliqué que :
Tu remarqueras que nous ne sommes pas dans le 1er cas, tu n'as donc pas à parler des témoins au singulier,

et que de plus on a affaire à deux groupes de témoins distincts, gendarmes dans l'exercice de leurs fonctions, dont les observations rapprochées sont corroborées par des civiles...

Niveau probas, avec de tels chefs d'accusation, aucun avocat ne croirait en ton innocence, même si, pour des questions d'intérêts, il y en a un qqui essairait de te défendre. Mais toi, ici, c'est quoi ton intérêt à défendre ton propos ???  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2011 à 14:00:05
n°26014692
turtounet
Posté le 31-03-2011 à 14:06:58  profilanswer

Ben oui mais on n'est pas dans un tribunal... Ou alors tu crois qu'un procès c'est une science exacte? Les erreurs judiciaires ça n'existe pas, c'est bien connu... :sarcastic:  

Ici on tente de déterminer s'il y a bien (eu) dans le ciel un ou des engin(s) aux capacités technologiques non connues de notre civilisation. C'est quand même pas tout à fait la même chose, tu ne crois pas?

n°26014772
js-b
Posté le 31-03-2011 à 14:13:16  profilanswer

tout ça pour vouloir prouver qu'un témoignage d'un gendarme qui finalement est certain d'avoir un AWACS, est plus crédible que tout le reste ( milliers de témoins répartis sur plusieurs mois, autorité militaire, relevé radar ) qui corrobore à dire qu'il y a eu dans le ciel quelque chose qu'on n'est pas capable d'identifier ( et pas un vaisseau extra terrestre, hein ), le prends pas mal, mais c'est plutôt toi qui es dans le fantasme...

Message édité par js-b le 31-03-2011 à 14:13:53
n°26014786
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 14:14:16  answer

Non mais je comprends l'approche sciences exactes que tu essais de privilégier,  :D  

mais tu dois forcément te rendre compte que ce n'est pas une approche adaptée à l'étude de ce phénomène, qui mélange presque toutes les sciences, les sciences exactes comme les sciences humaines.

Pour parler vulgairement, n'importe quel couillon peut se rendre compte que ce qu'ont observé nos gendarmes n'était ni un phénomène naturel, ni un appareil conventionnel, pour les multiples raisons répétées sur les deux dernières pages du topic...  :D  

Je veux bien, moi, qu'on cherche à trouver un calcul A+B/C qui puisse nous permettre d'être assuré de ce qu'on a déjà compris depuis longtemps, mais il reste qu'on a déjà compris, hein... Donc l'inexistence de la formule magique ne remet pas forcément en question ce qu'on a déjà compris.  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2011 à 14:17:21
n°26015190
turtounet
Posté le 31-03-2011 à 14:43:16  profilanswer

Ok, donc vous avouez que tant que ça va dans votre sens, vous vous en foutez de la valeur ou non des arguments que vous utilisez. De toute manière, vous êtes convaincus d'avance.
 [:implosion du tibia]  

Je crois qu'on peut arrêter là, ça ne sert à rien de rechercher des preuves vu que "vous savez", et les autres ne sont pas assez ouverts que pour comprendre.

[:lazar]

n°26015273
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-03-2011 à 14:48:53  profilanswer

js-b a écrit :

Bon premièrement : Je ne sais pas où tu m'as vu dire que c'était des ovnis voir même des ET, tout ce que je demande encore et encore putain de bordel de merde, c'est "A quelle hauteur un AWACS doit il être en altitude pour qu'on ai l'impression qu'il soit en vol stationnaire ?". Ensuite faut arrêter de croire que l'autre en face veut vous piéger dès qu'on pose des questions  

Ca dépend de la direction de déplacement de l'avion par rapport à l'observateur. Sans cette information, ta question ne peut pas avoir de réponse.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  1410  1411  1412  1413  1414  1415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)