Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

Que pensez-vous des abductions ?

52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z

0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs

2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs

33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs

6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent

6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1411  1412  1413  1414  1415  1416
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°1885653
Fraye
Je vole haut !
Posté le 20-01-2004 à 13:10:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai lu quelque qu'on avaient réussi dans un laboratoire a arreter des photons quelque minutes  [:razielxb]

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 13:10:37  profilanswer

n°1885677
WhatDe
Posté le 20-01-2004 à 13:16:55  profilanswer

Je suis extra-terrestre, vous allez tous mourrir !  :o  
(de rire  :whistle: )

n°1885678
WhatDe
Posté le 20-01-2004 à 13:17:14  profilanswer

fraye a écrit :

j'ai lu quelque qu'on avaient réussi dans un laboratoire a arreter des photons quelque minutes  [:razielxb]  

Oui c'est juste.

n°1885688
Fraye
Je vole haut !
Posté le 20-01-2004 à 13:22:12  profilanswer

voilà ou j'ai lu ça :  

http://www.futura-sciences.com/sin [...] ws2880.php

:o

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°1885728
GregTtr
Posté le 20-01-2004 à 13:33:11  profilanswer

Lexmark a écrit :

:hello:  
Vu que tu as l air cale dans tout ce qui est cosmologie (enfin je pense :o ).

Tu as deja lu, le dossier de J.P Petit, sur les univers jumeaux ?  

Car me suis tjs demande, beaucoup de monde rigole de lui (et de ces idees farfelues) mais ses dossiers, sont ils refutables scientifiquement (calcule, theories appliquees etc ...)  :??:  

Je n'ai paslu, c'est trop un energumene.
Le probleme vient bien avant de rentrer dans les calculs.
En fait, ce qu'il fait n'est que parler de choses situees en dehors de la sphere de causalite, pour le cas des univers jumeaux.
Ce qui signifie qu'il invente qqch dont, par definition, il est impossible de verifier la veracite. Ca n'a pas plus sa place en science que la notion de Dieu.
Pour etre plus clair, si je te dis "il existe un univers totalement speare de nous, avec lequel il est totalement impossible de communiquer, qui n'a aucune interaction avec nous sauf en des points ou la science ne peut rien dire (exemple, la singularite du trou noir)", jamais personne ne pourra dire "c'est vrai" ou "c'est faux", par definition, puisque pour cela, il faudrait avoir une information, et qu'on ne peut pas.

C'ets souvent cela le probleme avec les theories farfelues.

Maintenant, a part ca, JP Petit, je ne sais pas, je prefere me consacrer a des gens serieux en general, meme si je ne prend plus trop le temps de lire quio que ce soit surle sujet depuis quelques annees.

Alors maintenant, je ne dis pas que tout est idiot, qu'il ne peu tpas y avoir d'univers "parallele", mais ca aurait interet a etre autre chose qu'une oeuvre de pure imagination et de s'appuyer sur des informations precises, pas juste sur la beaute du concept.
(notons d'ailleurs que le concept meme d'univers parallele est absurde, selon la definition de l'univers, mais bon, on pourrait changer la definition pour que ca colle, on se comprend)

Message édité par GregTtr le 20-01-2004 à 13:42:49

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1885732
GregTtr
Posté le 20-01-2004 à 13:33:51  profilanswer

fraye a écrit :

Tu as mal lu ;)
Ou alors ca avait ete mal ecrit.

Edit:Le probleme est que dans l'article, ca confond allegrement photon et information portee par le photon.
L'information est disponible, oui. Et alors, ca veut juste dire que le photon a ete absorbe par le rubidium, rien de bien extraordinaire. Le photon a ete absorbe, il n'a pas ete fige.
Pour le deuxieme paragraphe, je ne comprend rien. Il n'y a aucun detail, alors on peut dire n'importe quoi, si on n'explique pas ce qui se passe, ca n'avance pas a grand-chose.

Message édité par GregTtr le 20-01-2004 à 13:37:25

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1885779
GregTtr
Posté le 20-01-2004 à 13:40:07  profilanswer

Enfin, faudrait detailler, on ne sait jamais, mais disons que je pense qu'on en aurait entendu parler. Parce que ca contredit tout ce qu'on apprend en mecanique quantique, avec une experience somme toute relativement simple, et donc ne faisant pas du tout appel a des connaissances novatrices. Je me permet donc de douter tres fortement.

---------------
n°1885811
FrigoAcide
Posté le 20-01-2004 à 13:47:02  profilanswer

C'est soit des humains du futur qui remontent le temps, soit la race qui a crée l'être humain sur Terre en croisant leurs propres gènes avec ceux des singes géants qui peuplaient notre planète à l'origine.

n°1885857
Fraye
Je vole haut !
Posté le 20-01-2004 à 13:52:51  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

C'est soit des humains du futur qui remontent le temps, soit la race qui a crée l'être humain sur Terre en croisant leurs propres gènes avec ceux des singes géants qui peuplaient notre planète à l'origine.

c'est presque ça, mais ce n'est pas tout a juste. [:ogmios]  

---------------
n°1887080
Trefle-W
Posté le 20-01-2004 à 16:07:26  profilanswer

On pourrait remonter le temps, enfin le ralentire ... Enfin écouter :
Si on pouvait aller à la vitesse de la lumière 1 jours dans l'appareil qui irait à la vitesse de la lumière serait 7 jours sur terre !

mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 16:07:26  profilanswer

n°1887181
GregTtr
Posté le 20-01-2004 à 16:22:45  profilanswer

Trefle-W a écrit :

On pourrait remonter le temps, enfin le ralentire ... Enfin écouter :
Si on pouvait aller à la vitesse de la lumière 1 jours dans l'appareil qui irait à la vitesse de la lumière serait 7 jours sur terre !

Non.
Deja ce ne serait pas 7 jours, en plus ce ne serait pas possible d'aller a la vitesse de la lumiere, et enfin meme malgre tout cela, ca ne marcherait pas parce que tu ne pourrais pas revenir sans decelerer, et donc sans quel a relativite generale intervienne (paradoxe des jumeaux, tout ca).

---------------
n°1888808
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 20-01-2004 à 20:26:09  profilanswer

[mod troll reloud] [on]

ce n'est pas possible..dans le cadre de nos connaissances actuels de la science. Je sais je suis lourd avec ça mais c'est à ne pas négliger. Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être plus dans 100 ou 1000ans.

Donc si on part du principe que les extra-terrestres sont des humains du futur, vu l'évolution au niveau de l'anatomie, il y a au moins 100 000 ans d'écart entre eux et nous, donc la science d'ici là à le temp d'évolué. Même raisonnement s'ils viennent d'une autre planète.

On ne peut pas se baser sur nos connaissances actuelles de la science pour expliquer divers phénomènes d'une civilation qui aurait apparement plusieurs dizaines de milliers d'années d'avance sur nous.

c'est comme si on expliquer à un romain que dans le futur on ira sur la lune et qu'on pourra parler en direct à des gens que l'on ne connait pas, que l'on ne voit pas et que l'on entend pas par l'intermédiaire d'un écran.

donc c'est pas en 2004, qu'on va prevoir ce qui est possible et ce qui n'est l'est pas, d'ailleur la science n'a jamais pretendu cela, ça c'est plutôt le rôle Mme soleil

[mod troll reloud] [off]

n°1888911
carmie
Posté le 20-01-2004 à 20:45:31  profilanswer

je n'ai est aucune idée, passkeucéleuverbavoir  :D

n°1888929
carmie
Posté le 20-01-2004 à 20:48:11  profilanswer

n en ai

n°1888933
carmie
Posté le 20-01-2004 à 20:48:27  profilanswer

hihi!

n°1888940
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 20-01-2004 à 20:50:32  profilanswer

la vérité est ailleurs :o

---------------
l'argent ne fait pas mon bonheur... mais y participe grandement.
n°1888960
Raziel
Noel sfini
Posté le 20-01-2004 à 20:54:06  profilanswer

c'est vraiment possible "d'arreter" un objet / revenir dans le temps, sachant que le temps est une notion inventée par l'homme? :heink:

n°1889075
xor
Posté le 20-01-2004 à 21:19:56  profilanswer

Ce qui est un ovni pour une personne peut ne pas en être pour une autre.
Avion secret, bolides, étoiles filantes etc...  

Tiens dans quelle catégorie se classe la foudre en boule?
Ne pourrait-elle être la source d'un grand nombre d'observation d'ovni?

n°1889232
Cocovitsch
Posté le 20-01-2004 à 21:52:50  profilanswer

Je redonne ce lien : http://rr0.org/Guide.html afin de sortir de ces dialogues de sourds entre zététiques fanatiques et illuminés épris de merveilleux...

n°1889275
Trefle-W
Posté le 20-01-2004 à 22:07:33  profilanswer

ca c'est vrai qu'une photo de soucoupe nette est fausse vu qu'elles, sois disant, volent super-vite

n°1889316
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 20-01-2004 à 22:16:03  profilanswer

GregTtr a écrit :

De tte facon, c'est ridicule, le photon qui tourne sur lui-meme pour provoquer des ondes lumineuses :sarcastic: n'importe quoi...
Tu n'as vraiment pas fait de mecanique quantique hein?
Et au fait, tu sais qu'un photon, c'est ponctuel en tant que particule (et donc pour l'energie de rotation, c'est pas gagne...)?

si c'est à moi que tu parles... sache que mon cursus universitaire me donne legitimité pour parler physique quantique.. peut etre aussi que je n'ai pas envie de tout debaler ici, vu que j'en fait toute la journée.. alors ne me prends pas de haut, je vois suffisament de thesards enfatués dans mes cours.
a bonne entendeur et a jamais.. (LP)

n°1891432
GregTtr
Posté le 21-01-2004 à 09:40:01  profilanswer

cereal_killer a écrit :

si c'est à moi que tu parles... sache que mon cursus universitaire me donne legitimité pour parler physique quantique.. peut etre aussi que je n'ai pas envie de tout debaler ici, vu que j'en fait toute la journée.. alors ne me prends pas de haut, je vois suffisament de thesards enfatués dans mes cours.
a bonne entendeur et a jamais.. (LP)

Eh bien si tu as les connaissances, tant mieux. Peut-etre pourrais-tu alors citer des sources un peu plus detaillees qu'un futura-sciences.com qui presente comme quasi-magique le stockage d'info sur un atome.

Je suis tres heureux pour ton cursus universitaire. Normalement, le mien aussi me donne la legitimite qui va bien. Mais peut-etre en sais-je moins que toi, c'est largement possible. Il n'empeche qu'a niveau BAC+5, on t'enseigne que par definition, le photon ne peut etre au repos. Donc dans ces cas la, quand on conteste, la moindre des choses est de citer une vraie source qui explique.

Parce que sinon, un photon au repos, ca contredit a la fois la relativite (deplacement constant dans l'espace temps) et la mecanique quantique (une onde au repos???).

---------------
n°1891467
GregTtr
Posté le 21-01-2004 à 09:47:25  profilanswer

D'autant que ce futura science, il sous-entend plutot que contrairement a ce que tu dis et a ce qu'il presente comme un resultat, on n'a pas ralenti unphoton du tout. Il y a plein de matiere la-dedans, et plein d'interferences, a priori, ca ressemble beaucoup plus a une interaction matiere/photons qu'a un "ralentissement de la lumiere". C'est juste une facon accrocheuse de le dire, alors qu'il n'y a nulle remise en question des lois bien etablies et que par ton cursus tu connais bien.

---------------
n°1891803
WhatDe
Posté le 21-01-2004 à 11:01:28  profilanswer

http://www.rtl.be/Site/Pages/Sommaire.asp?SiteID=12
On est attaqué waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

n°1891952
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-01-2004 à 11:29:35  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

c'est vraiment possible "d'arreter" un objet / revenir dans le temps, sachant que le temps est une notion inventée par l'homme? :heink:

Parce que le temps n'est pas une notion inventée par l'homme, tout simplement. On a des loi sur le temps, son écoulement est altéré par un champ gravitationnel, une accélération... C'est qq chose de bien réel.

n°1893536
Raziel
Noel sfini
Posté le 21-01-2004 à 16:07:24  profilanswer

habon? je pensais que c'était entièrement inventé par l'homme...

n°1893555
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-01-2004 à 16:11:17  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

habon? je pensais que c'était entièrement inventé par l'homme...

Ca l'est autant que la notion d'espace.

n°1909644
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 23-01-2004 à 20:25:53  profilanswer

cest officiel il y a de l'eau sur mars et l'on pourrait en trouver à l'état liquide à qql kilomètre sous terre (enfin sous mars), l'eau c'est arrêté de couler i l y a environ 3 milliards d'années, et c'est ce qui attends la terre, il faudra alors quitter la terre pour trouver une autre planète d'acceuille, nous deviendrons alors des extra terrestre.

Message édité par webdwarf le 23-01-2004 à 20:26:20
n°1909662
@chewie
Posté le 23-01-2004 à 20:29:26  profilanswer

webdwarf a écrit :

cest officiel il y a de l'eau sur mars et l'on pourrait en trouver à l'état liquide à qql kilomètre sous terre (enfin sous mars), l'eau c'est arrêté de couler i l y a environ 3 milliards d'années, et c'est ce qui attends la terre, il faudra alors quitter la terre pour trouver une autre planète d'acceuille, nous deviendrons alors des extra terrestre.

brillante conclusion, tu devrais la proposer à l'esa et la nasa :o

n°1909854
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 23-01-2004 à 21:09:01  profilanswer

@chewie a écrit :

brillante conclusion, tu devrais la proposer à l'esa et la nasa :o

quelle conclusion?
si on quitte la terre pour une autre planète on devient extraterreste ( en dehors de la terre), tout comme sur la lune les astronautes sont des extraterrestres ou extralunaire plutôt, il n'y a rien de scientifique là dedans

n°1914105
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-01-2004 à 19:11:08  profilanswer

webdwarf a écrit :

quelle conclusion?
si on quitte la terre pour une autre planète on devient extraterreste ( en dehors de la terre), tout comme sur la lune les astronautes sont des extraterrestres ou extralunaire plutôt, il n'y a rien de scientifique là dedans

[:totozzz]

des terriens extra terrestres, bravo [:super chinois]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1914149
Fraye
Je vole haut !
Posté le 24-01-2004 à 19:17:00  profilanswer

on va faire quoi de Mars ?
on y met nos petites plantes, nos animaux ?

ou alors on fait l'eau sortir de la surface, on y depose des bacteries, et on regarde comment la vie évolue sur mars ?  :)

---------------
n°1914552
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 24-01-2004 à 20:39:48  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

[:totozzz]

des terriens extra terrestres, bravo [:super chinois]

ben réfléchis un peu, ou ouvre un dictionnaire

n°1914587
Trefle-W
Posté le 24-01-2004 à 20:44:28  profilanswer

webdwarf a écrit :

ben je dirais plutot que les astronautes sont terriens mais sont en milieu extra terrestres car ils ne vivent pas vraiment dans l'espace ( ils sont juste de passage de quelques jours ).

n°1914710
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 24-01-2004 à 21:09:22  profilanswer

Trefle-W a écrit :

ben je dirais plutot que les astronautes sont terriens mais sont en milieu extra terrestres car ils ne vivent pas vraiment dans l'espace ( ils sont juste de passage de quelques jours ).

oui j'ai precisé extralunaire pour ce cas, mais si un être humain né sur une autre planète ce sera bien un extraterrestre

n°1914734
@chewie
Posté le 24-01-2004 à 21:12:34  profilanswer

webdwarf a écrit :

quelle conclusion?

je parlais pas sepcialement de ca mais plutot :  

eau sur mars -> plus d'eau sur mars -> pareil pour la terre -> autre "terre" pour l'homme

c'est cette conclusion qui me paraissait un peu rapide :D

n°1914788
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 24-01-2004 à 21:26:47  profilanswer

@chewie a écrit :

je parlais pas sepcialement de ca mais plutot :  

eau sur mars -> plus d'eau sur mars -> pareil pour la terre -> autre "terre" pour l'homme

c'est cette conclusion qui me paraissait un peu rapide :D

ben si tu sais pas les planètes se rapprochent du soleil et d'ici qql millions d'années il n'y aura plus d'eau sur terre à cause des températures trop élevées
un million d'années, je pense que c'est suffisant pour envisager d'autres solution que la fin de l'espèce humaine, si elle n'arrive pas avant par notre faute

n°1914797
@chewie
Posté le 24-01-2004 à 21:28:20  profilanswer

webdwarf a écrit :

ben si tu sais pas les planètes se rapprochent du soleil et d'ici qql millions d'années il n'y aura plus d'eau sur terre à cause des températures trop élevées
un million d'années, je pense que c'est suffisant pour envisager d'autres solution que la fin de l'espèce humaine, si elle n'arrive pas avant par notre faute

ya juste 12000 scénarios possible pour que l'homme quitte la terre un jour, ct la simplicité de ta conclusion qui me faisait marrer c tout :D

n°1914834
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 24-01-2004 à 21:34:32  profilanswer

@chewie a écrit :

ya juste 12000 scénarios possible pour que l'homme quitte la terre un jour, ct la simplicité de ta conclusion qui me faisait marrer c tout :D

il n'y a pas de raison de quitter la terre tant que la vie est possible, sauf boulette humaine, mais ça c'est imprevisible contrairement à la terre qui se dirige tout droit vers le soleil.

quand aux astéroïdes d'ici qql centaines d'années on devrait pouvoir ce protéger contre cette mennace.

Message édité par webdwarf le 24-01-2004 à 21:37:00
n°1914869
@chewie
Posté le 24-01-2004 à 21:38:45  profilanswer

webdwarf a écrit :

il n'y a pas de raison de quitter la terre tant que la vie est possible, sauf boulette humaine, mais ça c'est imprevisible contrairement à la terre qui se dirige tout droit vers le soleil.

quand aux astéroïdes d'ici qql centaines d'années on devrait pouvoir ce protéger contre cette mennace.

-boulette humaine : 11500 des 12000 scénarios possibles

et on doit bien avoir 500 scnérios de catastrophes naturelles pour déménager :O

Mais bon inutile de faire un debat la dessus heink...

n°1915861
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-01-2004 à 23:31:12  profilanswer

webdwarf a écrit :

Citation :

terrien, enne adj. et n.  
4. n. Les Terriens: les habitants de la planète Terre.

Citation :

extra-terrestre ou extraterrestre adj. et n.  

D'une autre planète, d'un autre monde que la Terre.

les habitants de la terre qui sont d'une autre planete que la terre [:totozzz]

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1411  1412  1413  1414  1415  1416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)