Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3292 connectés 

Que pensez-vous des abductions ?

52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z

0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs

2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs

33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs

6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent

6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°13691894
Phlos
Posté le 06-01-2008 à 01:55:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu sous entends donc que toutes les observations, sans exception, jusqu'à maintenant peuvent être expliquer de manière scientifique ? :??:

J'ai suivis votre discussion sur le cas de Phoenix. Et ton explication "scientifique" est que le PAN était de simples "flares" d'avion de combat. Je me pose donc une question : as tu déjà vu des flares d'un avion de combat de nuit ?  :??:

Spoiler :

Non parceque, certes il y a des ressemblances, mais c'est un peu léger pour conclure que c'est ça non ?  :??:  
De plus je vois mal des flares :
- descendre aussi lentement vers le sol
- ne dégager vraissemblablement aucune fumée
- être aligné quasi de façon rectiligne
Ce sont peut-être des flares extraterrestres, et dans ce cas on est d'accord [:totoz6]

Message cité 3 fois
Message édité par Phlos le 06-01-2008 à 02:11:48
mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 01:55:29  profilanswer

n°13691905
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 01:57:06  answer

Je pense que beaucoup de lecteurs occasionnels doivent rencontrer des informations qui les rendent perplexes, dans ce topic, comme il y en a à presque chaque page...

Ces lecteurs qui ont vu leur curiosité éveillée, reviennent ensuite plus régulièrement, se rendant compte, sur la durée, de vos méthodes, qui trahissent votre unique but, étrangement identique à celui des zet'...

Après, ils ont le choix de s'engager dans l'arène d'H.fr, au (grand) risque d'être traités de cons (je cite : "je croyais le niveau plus élevé sur HFR" ), ou d'aller s'exprimer, pour ceux qui le désirent, sur d'autres espaces de discussion plus accueillants, et autrement plus informatifs.

Merci à ceux qui s'expriment ici, que leur chemin corresponde à ce que je viens de dire, ou pas.  :jap:  

(Et merci aussi à Earthsong pour sa vidéo sur le Japon.  ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2008 à 01:58:25
n°13691912
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-01-2008 à 01:58:51  profilanswer

Phlos a écrit :

Tu sous entends donc que toutes les observations, sans exception, jusqu'à maintenant peuvent être expliquer de manière scientifique ? :??:

J'ai suivis votre discussion sur le cas de Phoenix. Et ton explication "scientifique" est que le PAN était de simples "flares" d'avion de combat. Je me pose donc une question : as tu déjà vu des flares d'un avion de combat de nuit ?  :??:

Hey ca faisait lgtps :d

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13691916
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-01-2008 à 01:59:47  profilanswer

Phlos a écrit :

Il suffit de lire les rapports et d'avoir vu d'autres videos de flares hein [:spamafote]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13691917
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-01-2008 à 02:00:05  profilanswer

Dans ta tête Ummo, dans ta tête ce petit scénario :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-01-2008 à 02:00:22

---------------
n°13691933
Phlos
Posté le 06-01-2008 à 02:03:38  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Il suffit de lire les rapports et d'avoir vu d'autres videos de flares hein [:spamafote]

Justement tu as, sans aucun doute, du en trouver, pour conclure de manière aussi radicale sur ce cas. Moi pas. Alors si tu as des liens (de nuit évidemment), je les consulterais avec plaisir :jap:

Message édité par Phlos le 06-01-2008 à 02:05:46
n°13691939
reset.smit​h
Posté le 06-01-2008 à 02:05:03  profilanswer

Dans ta tête Ummo, dans ta tête ce petit scénario :D

Non non il a raison. Mais vous le prenez pour un souffre douleur ou quoi ? C'est insuportable à la fin :/

n°13691960
_tchip_
Posté le 06-01-2008 à 02:09:44  profilanswer

non mais c'était de l'Ummour le message n'existe pas  :sol:

n°13691979
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 06-01-2008 à 02:16:13  profilanswer

Phlos a écrit :

J'ai eu la "chance" d'en observer dans une configuration similaire, mon balcon donnait sur des montagnes avec une place d'armes derrière. C'est assez impressionnant d'ailleurs ces lumières qui descendent, il y a de quoi être dubitatif si tu ne sais pas ce que c'est. (j'en ai déjà parlé, c'est une de mes 2 observations "d'ovnis" )

D'ailleurs, ce ne sont pas des flares -leurres thermiques- mais des flares -fusées éclairantes-, la distinction compte.
Les leurres thermiques ne sont pas accrochés à un parachute, sont conçus pour dégager un maximum de chaleur pendant une durée relativement brève, d'où les largages assez massifs de celles-ci par les avions militaires.

Les flares dont on parle sont accrochées à des parachutes, et sont conçues pour brûler très longtemps. Un des liens dans un des posts d'avant parlait d'une durée allant jusqu'à 5 minutes.
Quant à la fumée, une des reconstitution montre assez bien que tu ne l'observes plus dans des conditions similaires, c'est à dire à très longue distance. Jamais vu la fumée des miennes, juste des lumières très puissantes qui descendent tranquillement jusqu'à disparaitre derrière la montagne. D'ailleurs ne compte pas sur une caméra peu sensible pour capturer quoi que ce soit d'autre que des points lumineux dans des conditions pareilles.

n°13692079
Phlos
Posté le 06-01-2008 à 02:35:33  profilanswer

Désolé mais ton témoignage a peu de valeur d'après Herbert de vaucanson.  :jap:  

Personne ne dit que les témoignages sont forcément faux, mais qu'ils sont à prendre avec des pincettes quand on connait un peu les humains. Et quand on trouve une explication qui concorde avec toute l'affaire, à l'exception de qq témoignages, ben ces témoignages ne sont pas suffisants pour réfuter cette explication [:spamafote]

Là c'est l'effet inverse, tout concorde quand à une explication "non flairique", sauf ton témoignage venant réfuter cette explication. Je ne le prends donc pas en compte et je reste sur une hypothèse "non flairique" [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 02:35:33  profilanswer

n°13692087
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-01-2008 à 02:36:35  profilanswer

Phlos a écrit :

Phlos a écrit :

Là c'est l'effet inverse, tout concorde quand à une explication "non flairique", sauf ton témoignage venant réfuter cette explication. Je ne le prends donc pas en compte et je reste sur une hypothèse "non flairique" [:mr marron derriere]

Faut tout lire hein, lis le rapport en question, qui explique tout ça et a été posté de très nombreuses fois dans ces dernières pages. :o

De plus, tu n'as visiblement pas compris la méthode de réflexion utilisée, car tu l'emploies bien mal ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-01-2008 à 02:37:11

---------------
n°13692110
Phlos
Posté le 06-01-2008 à 02:39:44  profilanswer

Faut tout lire hein, lis le rapport en question, qui explique tout ça et a été posté de très nombreuses fois dans ces dernières pages. :o

De plus, tu n'as visiblement pas compris la méthode de réflexion utilisée, car tu l'emploies bien mal ici.

Si tu me réponds, je suppose que tu n'as donc trouvé aucune vidéo de flares, de nuit ?  :??:  
Se fier juste à un texte (qui peut être ultra scientifique, peu importe), sans document à l'appuie, ça reste léger. On peut tellement influencer/manipuler par les mots... :/

Une vidéo de flares, de nuit, serait tellement plus simple, trop simple pour vous surement [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par Phlos le 06-01-2008 à 02:40:41
n°13692144
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 02:46:14  answer

Non mais arrêtes, Inti, avec tes flares... C'est pas crédible...  :D  

Pour te dire, je viens de tomber sur un article que je n'avais encore jamais lu, sur ce cas de Phoenix, que je viens de trouver sur AstroSurf, et j'ai "joué" au sceptique, en me mettant en tête que l'explication était forcément des flares militaires.

Je n'ai pas tenu plus de quelques lignes...  :lol:  

L'article d'AstroSurf : http://www.astrosurf.com/luxorion/ [...] 1type2.htm

La conclusion est honnête et objective :

La vague du 13 mars 1997 est remarquable en raison du nombre de témoignages récoltés par la police locale, les stations radios et le National UFO Reporting Center ainsi que par l’étendue géographique couverte par le phénomène. Il est corroboré et supporté par l’enregistrement d’au moins deux films vidéos.

Seul problème, une nouvelle fois l’armée fit comme si de rien n’était et ne reconnaît même pas avoir lancé des avions cette nuit là alors qu’un témoin les a bien vus ! Le Gouverneur d’Arizona n’a pas non plus voulu faire de commentaire sur cette observation. Comme la FAA, il considère qu’aucun OVNI ne survolait Phoenix durant la période évoquée. Le 18 mars 1997, le journal “The Arizona Republic” publia un article sur ces événements.

Les lumières de Phoenix constituent aujourd’hui un cas remarquable et cohérent relatant l’observation d’un phénomène lumineux étrange que l’on ne peut rationnellement pas expliquer. Lynne D. Kitei a écrit un livre sur cet événement "The Phoenix Lights" et publia également un DVD sur le sujet.

Et si on ajoute à ça la news de 2007 sur ce cas (en dehors d'une nouvelle "apparition" identique), on comprend que loin d'être des flares militaires, ce qui a été observé n'était pas du tout conventionnel :

De 1997 à 2003, Fife Symington était le gouverneur républicain de l’état d’Arizona. Aujourd’hui il parle enfin aux médias et rapporte que, comme des milliers de témoins, il a lui aussi observé les fameuses “lumières de Phoenix” la nuit du 13 mars 1997, aux alentours de 22h00.

A l’époque des faits, Symington n’en avait pas parlé, il pensait alors que le fait qu’une personne d’autorité comme lui ne devait pas divulguer ce genre d’information de peur de causer une certaine panique au sein de la population. Lors d’une conférence de presse, il avait même tourné le sujet en dérision en faisant intervenir un collègue déguisé en extraterrestre et en disant aux journalistes “Vous prenez tous cela trop au sérieux“.

Aujourd’hui il fait donc son “coming out” et veut avoir des réponses du gouvernement.

http://www.federation-airplane.eu/ > Plus d'informations ici <

S'il te plaît, Inti, il est LÀ l'esprit critique...! En ne reproduisant pas le discours de la désinformation...!  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2008 à 02:47:26
n°13692156
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-01-2008 à 02:48:38  profilanswer

[:hephaestos]

(ce topic est vraiment lassant a lire, si vous voulez un avis un peu exterieur :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 06-01-2008 à 02:50:01

---------------
n°13692174
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 06-01-2008 à 02:52:58  profilanswer

Phlos a écrit :

Elle est jolie celle là [:mlc2]

Bon déjà je n'ai jamais foutu les pieds à phoenix, et je ne compte pas le faire avant la prochaine ère glaciaire. Deuxio, tout concorde justement vert l'explication des flares, que ce soit les explications des pilotes, des responsables de la base, les incohérences dans les témoignages, les caractéristiques de ces flares, les vidéos prises le soir même et celle de la reconstitution.
En faveur de l'hypothèse ovni/matos secret/intervention divine, ben y a pas grand chose. Et à nouveau, libre à toi de choisir entre une explication rationnelle et étayée, ou alors verse l'explication paranormale. (enfin, la non explication, on se contente de dire qu'on ne sait pas et que ce sont donc à coup sûr des E.T.)

Phlos a écrit :

Si tu me réponds, je suppose que tu n'as donc trouvé aucune vidéo de flares, de nuit ?  :??:  
Se fier juste à un texte (qui peut être ultra scientifique, peu importe), sans document à l'appuie, ça reste léger. On peut tellement influencer/manipuler par les mots... :/

Une vidéo de flares, de nuit, serait tellement plus simple, trop simple pour vous surement [:ddr555]

T'as lu un peu les pages précédentes ou tu débarques ici juste parce que t'as vu de la lumière?

n°13692180
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 06-01-2008 à 02:53:51  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

(ce topic est vraiment lassant a lire, si vous voulez un avis un peu exterieur :o )

C'est aussi lassant d'y répondre t'en fais pas, et j'y suis pas depuis longtemps. Je comprends que cardelitre soit alcoolique [:greg2]

n°13692212
_tchip_
Posté le 06-01-2008 à 02:56:57  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Exact, d'ailleurs si les ET nous visitent ils ferait bien de se montrer pour de bon et mettre fin à ces querelles sans fin.

Peuple de l'univers, vous qui me lisez sans doute... sortez de votre trou et présentez vous ici :o (en 50 pages  on arrive à invoquer les bogda sur HFR alors pourquoi pas ET...)

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 06-01-2008 à 02:59:15
n°13692241
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 06-01-2008 à 03:01:46  profilanswer

Ce n'est pas en répétant que ce n'est pas crédible que ça va soudainement le devenir hein [:emanu]

La conclusion est fausse, l'armée a reconnu que des F-16 s'entrainaient, et des A-10 ont lâchés ces fameuses flares. (on a même le pilote d'un A-10 en question qui l'affirme tiens)
Le discours de la désinformation, j'irais plutôt le chercher du côté de journaux comme l'arizona republic (à nouveau, va lire l'article d'ortega, en plus ça fait travailler l'anglais) et du milieu ufologique local qui a monté toute cette affaire en épingle.
Ce n'est pas parce que le gouverneur de l'époque a décidé de croire aux petits bonhommes verts qu'il faut mettre de côté tous les éléments en faveur de la thèse rationnelle.

Pas l'impression de parler à un mur moi...

n°13692253
Phlos
Posté le 06-01-2008 à 03:04:02  profilanswer

inti a écrit :

Elle est jolie celle là [:mlc2]

Bon déjà je n'ai jamais foutu les pieds à phoenix, et je ne compte pas le faire avant la prochaine ère glaciaire. Deuxio, tout concorde justement vert l'explication des flares, que ce soit les explications des pilotes, des responsables de la base, les incohérences dans les témoignages, les caractéristiques de ces flares, les vidéos prises le soir même et celle de la reconstitution.
En faveur de l'hypothèse ovni/matos secret/intervention divine, ben y a pas grand chose. Et à nouveau, libre à toi de choisir entre une explication rationnelle et étayée, ou alors verse l'explication paranormale. (enfin, la non explication, on se contente de dire qu'on ne sait pas et que ce sont donc à coup sûr des E.T.)

Tu le fais exprès ou pas ?
Ton témoignage concerne des flares, pas le fait que tu sois à Phoenix. :sleep:  

Et qu'est-ce qui concorde "vers l'explication des flares" ?
1. Les explications des pilotes ? C'est du blabla, pas un fait. Vous décrédibilisez des témoignages civils, on peut alors faire de même avec ceux des militaires.
2. Les responsables de la base ? Idem.
3. Les incohérences dans les témoignages ? Idem.
4. Les caractéristiques de ces flares ? Tu peux être plus précis ?  
5. Les vidéos prises le soir même ? Là tu t'enfonces, parceque justement, le débat porte sur ces vidéos. Elles ne font donc partis d'aucun camp et ne contribue donc pas "vers l'explication des flares". Elle est bien bonne celle là :lol:  

En résumé : tu as uniquement "les caractéristiques de ces flares" comme point de concordance. Il te reste à développer ce point :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Phlos le 06-01-2008 à 03:04:23
n°13692258
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 06-01-2008 à 03:05:04  profilanswer

_tchip_ a écrit :

(en 50 pages  on arrive à invoquer les bogda sur HFR alors pourquoi pas ET...)

Tais toi malheureux, tu vas les faire revenir [:totoz]

n°13692271
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-01-2008 à 03:06:45  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Exact, d'ailleurs si les ET nous visitent ils ferait bien de se montrer pour de bon et mettre fin à ces querelles sans fin.

Peuple de l'univers, vous qui me lisez sans doute... sortez de votre trou et présentez vous ici :o (en 50 pages  on arrive à invoquer les bogda sur HFR alors pourquoi pas ET...)

En tout cas ils feraient mieux de pas visiter ce topic parce que putain ils se feraient chier :o

---------------
n°13692294
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 06-01-2008 à 03:10:09  profilanswer

Phlos a écrit :

Tu le fais exprès ou pas ?
Ton témoignage concerne des flares, pas le fait que tu sois à Phoenix. :sleep:

Bon on va faire plus simple, trouve toi une base militaire, pose toi à une 20-30aine de kilomètres, et observe [:dawa]

Phlos a écrit :

Et qu'est-ce qui concorde "vers l'explication des flares" ?

Je vais pas copier-coller les posts précédents non ?

Phlos a écrit :

1. Les explications des pilotes ? C'est du blabla, pas un fait. Vous décrédibilisez des témoignages civils, on peut alors faire de même avec ceux des militaires.

Ca ne concerne pas un témoignage sur ce qu'ils ont vu, mais sur ce qu'ils ont fait. Il y a une nuance de taille là.

Phlos a écrit :

2. Les responsables de la base ? Idem.

Idem.

Phlos a écrit :

3. Les incohérences dans les témoignages ? Idem.

[:prozac]

Phlos a écrit :

4. Les caractéristiques de ces flares ? Tu peux être plus précis ?

Oui, c'est déjà fait d'ailleurs [:dawa]

Phlos a écrit :

5. Les vidéos prises le soir même ? Là tu t'enfonces, parceque justement, le débat porte sur ces vidéos. Elles ne font donc partis d'aucun camp et ne contribue donc pas "vers l'explication des flares". Elle est bien bonne celle là :lol:

Elles ne font partie d'aucun camp et donc ne contribuent pas à x ou y? Ca veut dire quoi ça [:mlc]?
Ce qu'on voit sur ces vidéos, c'est quelque chose d'explicable rationnellement, et qui n'implique pas une technologie supérieure venant de dieu sait où.

Phlos a écrit :

En résumé : tu as uniquement "les caractéristiques de ces flares" comme point de concordance. Il te reste à développer ce point :hello:

Encore une fois, fais l'effort de lire les quelques pages précédentes avant de poster, juste par respect pour les gens qui prennent du temps à répondre. (que ce soit moi ou ummo)

Message cité 1 fois
Message édité par inti le 06-01-2008 à 03:11:27
n°13692325
Phlos
Posté le 06-01-2008 à 03:16:24  profilanswer

inti a écrit :

Bon on va faire plus simple, trouve toi une base militaire, pose toi à une 20-30aine de kilomètres, et observe [:dawa]

Et tu sais quoi ? J'ai encore plus simple : trouvez une vidéo qui étaye votre thèse (laché de flares par un avion de combat la nuit). Si ça ressemble au cas de Phoenix, on pourra alors raisonnablement conclure que c'était effectivement des flares. :jap:

Personnellement, j'ai déjà cherché, mais j'ai trouvé uniquement des photos... et c'est très éloigné du cas de Phoenix :/
J'espère que votre vidéo sera plus convaincante [:vince_astuce]

Message édité par Phlos le 06-01-2008 à 03:26:30
n°13692373
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 03:24:45  answer

Rien n'interdit les militaires d'avoir joué avec leurs pétards durant cette même soirée.
Ils étaient alors derrière la montagne.

Or, une investigation de journalistes montre que si on se replace en pleine journée à l'endroit où a été filmée une des vidéos, et qu'on ajoute les lumières observées lors de cette soirée, elles sont devant la montagne, en aucun cas derrière...

Donc, que ce que disent des militaires soit vrai ou pas, on s'en fout, ce qu'il y a sur les vidéos ne correspond pas au terrain de jeu de l'armée, qui n'a de toutes façons pas l'habitude de balancer ses flares juste au-dessus de la ville la plus peuplée de la région.  :pt1cable:  

http://img295.imageshack.us/img295/7510/phoenixoi8.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=FLD1MQUnH14

On voit aussi une vidéo d'une nouvelle observation, à la fin de la vidéo.

Et pendant qu'on y est, à propos des flares :

http://img295.imageshack.us/img295/3695/phoenixmk3.jpg

Des flares... Mais bien sûr... [:violon2]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2008 à 03:29:31
n°13692437
Phlos
Posté le 06-01-2008 à 03:42:20  profilanswer

Vidéo très intéressante Ummo85 :love:  

Elle met en évidence un problème avec la vidéo qui se veut "scientifique". Leur reconstitution à eux démontre que les points lumineux étaient AU DESSUS de la montagne. Alors que la vidéo des journalistes démontre que ces points étaient forcément DEVANT la montagne.

Je vais analyser le film "officiel" et les deux montages, pour voir qui ment / désinforme. [:lynk]
J'hésiterais pas à fortement me rapprocher de l'hypothèse officiel s'il s'avère que les journalistes mentent, désolé Ummo85 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Phlos le 06-01-2008 à 03:44:11
n°13692449
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 03:45:21  answer

Citation :

His first major point is to prove that the lights in the Krzyston video were in front of the Estrella Mountains. He does this by using an image he grabbed off the Fox-10 video showing the lights below the crest line. However, one must recall the revealing information about the FOX-10 video written by Tony Ortega in his piece "The Hack and the Quack"  

Rod Haberer, producer of the "10-files" piece, says that he's "comfortable with what we put on the air." But when he's asked what software the station used to match and scale the daytime and nighttime shots, he admits that they didn't us a computer at all. Channel 10 simply had one image from Krzyston's video atop another in a digital editing machine. (Ortega)

Hamilton does some pixel counting to show how the two images show that the lights were below the hills. However, I did some pixel counting too. Using the images he posted, I counted the pixels from the left most light in the string and the light he uses for his measurement. In the Krzyston video, the distance is about 89 pixels. The distance in the Fox-10 files image is 54 pixels. The ratio of the two images is roughly 0.61. However, Hamilton states the scaling is 0.53! This is based on the distances between the two ground lights. Unfortunately, he feels this is on the original image but it appears this is from the Krzyston video being imprinted on the digital-editing machine. I have done a similar analysis by grabbing the images from "UFOs: The best evidence ever (caught on tape)". At one point, they showed the mountains and then the videotape. I was able to grab the two separate images and my scaling was much better than the FOX-10 piece. The results were obvious, the lights were above the hills. Hamilton used an improperly scaled image of the skyline to make his assumptions. Had he spent the time and effort to work with some untainted frames, he would have realized the faulty data provided by FOX-10. However, Hamilton is not interested in the truth, he is interested in elevating his version of events.

http://members.aol.com/tprinty/azflares.html

[:transparency]

n°13692457
_tchip_
Posté le 06-01-2008 à 03:47:28  profilanswer

Flare qui ressemble à phoenix (a distance correcte)
http://i14.tinypic.com/82jjgck.jpg
http://fr.youtube.com/watch?v=ookgfo9Kwgg

lumières supposées derrière la montagne, d'où une distance suffisante pour ne pas voir la fumée sur la vidéo.
http://i14.tinypic.com/6z7mc1h.jpg
http://fr.youtube.com/watch?v=0We40rEs0ZY

PS: j'ai pas écouté en détail la vidéo

Message édité par _tchip_ le 06-01-2008 à 03:56:05
n°13692473
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 03:49:32  answer

Attention, il y a eu plusieurs vidéos... L'incohérence pourrait venir de là...  :??:  

Bruce Maccabee aurait analysé une vidéo où les lumières sont "au-dessus" des montagnes, alors qu'une autre vidéo (celle des journalistes) montrerait ces lumières clairement devant ?

Ca concorderait avec des propos de Bruce Maccabbe sur lesquels je viens de tomber,
enfin si c'est bien lui qui est derrière le pseudo, il répond d'ailleurs à quelqu'un qui lui demande s'il est le vrai Bruce :

I'm the "real one" ( like a "real UFO" ). I happened to "bump into" this web site when I googled on JAL 1628. I found a threat discussing that sighting with the discussants apparently arguing from partial ignorance of the sighting facts so I have posted a web site (mine) where the complete story with illustrations is presented. Then I happened to notice this discussion of the Phoenix lights and Symington so I added a tidbit of info. IMHO at 10 PM flares but at 8:30 PM, a TRue UFO (TRUFO).

http://www.physicsforums.com/showthread.php?t=155461

A vérifier, là, dodo. [:titoui]

n°13692519
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 06-01-2008 à 04:02:02  profilanswer

T'aurais une meilleure idée de la qualité de cette investigation si tu avais fais l'effort de lire l'article d'ortega. Merci gargamail :jap:
L'image de mon post était tirée de celui que j'ai linké sur abovetopsecret.com, ça vient d'une vidéo diffusée par une chaine de tv à phoenix (l'auteur du post en question ne link pas plus loin d'ailleurs, faudrait fouiller le ouèbe :O).
http://www.abovetopsecret.com/forum/staff/gazrok/PHX-FlareComparison.JPG

Phlos a écrit :

Je vais analyser le film "officiel" et les deux montages, pour voir qui ment / désinforme. [:lynk]
J'hésiterais pas à fortement me rapprocher de l'hypothèse officiel s'il s'avère que les journalistes mentent, désolé Ummo85 :o

Donc ça, c'est fait.

Merci :jap:

n°13692542
Phlos
Posté le 06-01-2008 à 04:10:54  profilanswer

J'ai analysé vite fait (je verrais ça plus en détails demain)...

Sur la vidéo pseudo-scientifique, on voit vraiment pas sur quelle(s) image(s) ils se basent pour caler le point de vue de la simulation  :heink:  
Dès le début on est déjà dans leur "simulation"  :heink: C'est pas le tout d'ajouter 5 points lumineux, en fonction du point de vue, on peut les faire passer devant ou au dessus de la montagne...
Ensuite ils passent un extrait du film "réel" mais le contraste/luminosité a été fortement diminué (pourquoi ?! manipulation ?), et on voit donc très difficilement (voir pas du tout  [:ddr555]) les points d'ancrages du décor afin de voir si leur simulation a bien été calé.

Au contraire de la vidéo des journalistes (où ils font un fondu entre la vidéo réel et leur simulation), et je confirme qu'à partir de la vrai vidéo et de leur simulation, ça rend pas pareil, ce n'est pas exactement le même point de vue (manipulation ?).

Bref c'est n'importe quoi là [:yoko54]

Message édité par Phlos le 06-01-2008 à 04:18:57
n°13692581
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 06-01-2008 à 04:22:18  profilanswer

En fait c'est bien ça, vous ne lisez pas ce qui est posté avant hein [:opus dei]

n°13692633
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 04:37:05  answer

Pour encore plus de détails ( listes de témoins, enquéteurs, etc ... ) : http://members.aol.com/TPrinty/AZUFO.html

et plus genéralement : http://members.aol.com/tprinty/UFO.html

edit : et d'ailleurs il me semblait avoir lu quelque part que le phénoméne n'a pas duré 2 heures, sous entendu vu durant deux heures, mais que l'assemblage des témoignages le faisait étaler sur deux heures, aucun des témoignages ne le faisant durer plus de 5-10 minutes ( sauf un de 20 minutes ) ... à confirmer ou à infirmer ... aprés une bonne nuit de sommeil :D  :hello:

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2008 à 04:42:45
n°13692871
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-01-2008 à 09:49:08  profilanswer

Phlos a écrit :

Qu'est ce que c'est que cette stratégie: ça change quoi que je t'en retrouve pas une de video ? T'as pas lu le post de inti ?

---------------
n°13692979
turtounet
Posté le 06-01-2008 à 10:46:20  profilanswer

Fini d'étudier les Ovnis à la SOBEPS (05/01/2008 15:20)

La Société Belge d'Etudes des Phénomènes Spatiaux (SOBEPS) a définitivement mis la clé sous le paillasson le 31 décembre dernier, révèle samedi matin La Meuse. Par manque de moyens, mais aussi par manque d'observations d'engins non-identifiés depuis 15 ans dans le ciel belge, indique le quotidien. L'asbl avait été fondée en 1971 avec pour ambition de recueillir des informations sur les phénomènes spatiaux et de les analyser scientifiquement. Elle avait pris de l'ampleur en 1990 quand elle avait été chargée de recueillir les témoignages de personnes ayant vu un engin volant non identifié dans le ciel belge à plusieurs reprises dans les années 1989 et 1990 et jusqu'au printemps 1991. La SOBEPS a recueilli les témoignages de quelque 5.000 personnes et publié deux rapports en 1991 et 1994 reprenant l'essentiel des observations recueillies. Mais depuis il n'y eut plus que quelques observations d'engins non identifiés dans le ciel belge. Les membres de l'asbl s'en sont allés et les moyens financiers manquent. Les comptes de l'asbl ont dès lors été liquidés le 31 décembre 2007. (GFR)
© BELGA
BRUXELLES 05/01 (BELGA)

n°13693069
zad38
Posté le 06-01-2008 à 11:08:59  profilanswer

Désolé de revenir autant en arrière, mais j'ai toujours pas trouvé où :??:

Message édité par zad38 le 06-01-2008 à 11:10:13
n°13693799
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 06-01-2008 à 13:02:02  profilanswer

turtounet a écrit :

Fini d'étudier les Ovnis à la SOBEPS (05/01/2008 15:20)

Ils auront eu leur coup d'éclat médiatique en 90 [:spamafote]

n°13693819
tranceorbi​tale
Posté le 06-01-2008 à 13:06:34  profilanswer

Tain non, me dites pas que ça marche sa stratégie :/

Je croyais le niveau plus élevé sur HFR, donc ça devient d'intéret public que l'on reste là pour lui éviter de proférer trop de conneries qui soient crues, sans contrepartie présente :/

C'est ça, tu prouves bien là que si y a quelqu'un qui prend les gens pour des cons ici c'est bien toi.

n°13694068
Phlos
Posté le 06-01-2008 à 13:49:19  profilanswer

Qu'est ce que c'est que cette stratégie: ça change quoi que je t'en retrouve pas une de video ? T'as pas lu le post de inti ?

C'est une stratégie qui permet de constater que tu conclus à des flares, alors que tu n'as jamais vu des flares de nuit. [:mr marron derriere]

Edit : De plus, ni dans le rapport "scientifique", ni dans la vidéo "scientifique" posté ici, ils montrent des flares de nuit, que ça soit en photo ou en vidéo. Pourtant ça serait une preuve bien plus convaincante que d'analyser la vitesse/angle de chute de ces lumières, de conclure qu'elles étaient très éloigné, à haute altitude et qu'elles étaient derrière la montagne, etc... DONC que c'est des flares [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Phlos le 06-01-2008 à 14:03:39
n°13694258
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-01-2008 à 14:13:07  profilanswer

Phlos a écrit :

C'est une stratégie qui permet de constater que tu conclus à des flares, alors que tu n'as jamais vu des flares de nuit. [:mr marron derriere]

[:kiki]

Donc, tu conclus du fait que je ne TE retrouve pas aujourd'hui de video de flares, que je n'en ai jamais vus et que je ne conçois pas à quoi ça ressemble ?

Vois-tu la grave erreur de logique que tu fais là ?

Sinon, il y a déjà cette photo:

Si tu connais un tout petit peu le comportement de la lumière, tu devrais voir que c'est équivalent.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-01-2008 à 14:15:12

---------------
n°13694433
Phlos
Posté le 06-01-2008 à 14:37:42  profilanswer

[:kiki]
Donc, tu conclus du fait que je ne TE retrouve pas aujourd'hui de video de flares, que je n'en ai jamais vus et que je ne conçois pas à quoi ça ressemble ?
Vois-tu la grave erreur de logique que tu fais là ?

Non ce n'est pas une erreur de logique, c'est un raisonnement probabiliste, la nuance est là.

1. J'ai déjà vu des flares (mes grands parents habitent à côté d'une base militaire avec plein de zolies avions de chasses)
2. D'après mon expérience, le cas de Phoenix ne ressemble pas à des flares.
3. Pour toi le cas de Phoenix sont des flares.
4. Tu n'as donc : soit jamais vu de flares, soit tu as une défaillance visuelle, soit tu es de mauvaise foi.
5. Tu confirmes que tu n'as pas vu une seule vidéo de flares (sinon tu m'aurais probablement donné un lien).

Donc maintenant j'attends ton témoignage, sous serment, que le ou les seuls cas de flares que tu as vu en vrai ressemblent au cas de Phoenix. Dans le cas contraire, je peux conclure que tu n'en as jamais vu en vrai, et que tu les "concois" juste. Ce qui est très léger pour affirmer que ce sont des flares dans le cas de Phoenix, ce qui pourrait fortement te décrédibiliser sur cette histoire. [:ddr555]

Sinon, il y a déjà cette photo:
Si tu connais un tout petit peu le comportement de la lumière, tu devrais voir que c'est équivalent.

Je serais curieux de connaitre "un tout petit peu le comportement de la lumière" pour affirmer que c'est équivalent [:yoko54]

Message cité 1 fois
Message édité par Phlos le 06-01-2008 à 14:44:49
n°13694556
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-01-2008 à 14:52:45  profilanswer

inti a écrit :

C'est aussi lassant d'y répondre t'en fais pas, et j'y suis pas depuis longtemps. Je comprends que cardelitre soit alcoolique [:greg2]

Hey ho. :o

C'est juste que j'ai souvent soif... :o

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)