Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4029 connectés 

Que pensez-vous des abductions ?

52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z

0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs

2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs

33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs

6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent

6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1353  1354  1355  ..  1410  1411  1412  1413  1414  1415
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°68381546
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 09-05-2023 à 18:28:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bloodyjustice a écrit :

En fait, je crois que tu n'as rien compris à ce que j'ai essayé de démontrer. Je vais le reformuler autrement : ce n'est pas parce-que l'on n'a pas de preuves de l'existence d'une chose que celle-ci n'existe forcément pas.  

Ah, donc les licornes existent ?

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2023 à 18:28:24  profilanswer

n°68381598
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-05-2023 à 18:36:57  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Je crois qu'un mot t'a échappé. C'est le mot "forcément".  

Je vais reformuler ma phrase pour que tu la comprennes mieux :  

ce n'est pas parce-que l'on n'a pas de preuves de l'existence d'une chose que celle-ci n'existe forcément pas. En gros, on peut ne pas avoir de preuve de l'existence d'une chose qui n'existe pas (tautologie) et ne pas avoir de preuves de choses qui existent.

n°68381615
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 09-05-2023 à 18:39:22  profilanswer

Moi aussi je peux reformuler pour t'aider à comprendre :

Est-ce que les licornes existent ?

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°68381651
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-05-2023 à 18:43:50  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Objectivement, en tant qu'humain je réponds sans hésitations a ta question : oui.

---------------
Trader en marketing
n°68381740
Majar
Posté le 09-05-2023 à 18:53:14  profilanswer

@Bloodyjustice un conseil n'essaye pas d'argumenter avec les gugus de ce topic. [:cosmoschtroumpf]  

Leur but n'est pas d'établir la vérité. Ils vont chercher, par tous les moyens, à décrédibiliser n'importe quel élément que tu apporteras. Parce que ça ne peut pas exister pour eux, il y a donc forcément une supercherie ou une méprise, quelque soit l'élément apporté. [:eraser17]  

Quand tu pars d'un postulat (pro HET ou anti HET) tu ne peux que t'éloigner de la vérité de toute façon. Ta vision sera biaisée dans les deux cas. [:jeffk:5]

n°68381798
Fouge
Posté le 09-05-2023 à 19:00:11  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, non. Cela sous-entends qu'il faut donc rester ouvert au fait qu'elles puissent exister.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 09-05-2023 à 19:05:04
n°68381811
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-05-2023 à 19:01:32  profilanswer

Fouge a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, non. Cela sous-entends qu'il faut donc rester ouvert qu'elles puissent exister.

Avec un degré de probabilité proche du néant, quand même...

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 09-05-2023 à 19:02:11
n°68381829
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 09-05-2023 à 19:03:16  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Vos arguments du type "pourquoi les extraterrestres s’intéresseraient à notre nucléaire alors pour eux, c'est juste de la merde" me semblent assez bancals...

On peut s'imaginait qu'ils feraient ça pour sauvegarder la pérennité de notre terre. On pourrait aussi s'imaginer que ces extraterrestres ne seraient en fait que des humains venant du futur pour éviter que l'on fasse des bêtises. On pourrait aller plus loin en se disant que l'on serait tous dans une sorte de programme informatique simulant la vie et que ces manifestations feraient partie du scénario...

Bref, les hypothèses ne manquent pas...

Toujours est-il que ça reste des hypothèses et sans preuves solides, il serait vraiment malaisant d'en faire des vérités...

Ils étaient où quand Chernobyl a pété ? Et Fukushima ?

---------------
http://septimot.fr
n°68381841
Fouge
Posté le 09-05-2023 à 19:05:26  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ha mais clairement [:ddr555]  

n°68381848
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-05-2023 à 19:06:33  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ils étaient où quand Chernobyl a pété ? Et Fukushima ?

On peut s'imaginer que ce ne sont pas les centrales nucléaires qui les inquiètent réellement et qu'ils ne pouvaient pas non plus deviner à l'avance ces deux accidents. On peut aussi se dire qu'ils seraient parfois incompétents.

Au cas où, je précise que ce ne sont que des hypothèses...

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 09-05-2023 à 19:08:05
mood
Publicité
Posté le 09-05-2023 à 19:06:33  profilanswer

n°68381894
Julian33
Posté le 09-05-2023 à 19:13:25  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

On peut s'imaginer que ce ne sont pas les centrales nucléaires qui les inquiètent réellement et qu'ils ne pouvaient pas non plus deviner à l'avance ces deux accidents. On peut aussi se dire qu'ils seraient parfois incompétents.

Au cas où, je précise que ce ne sont que des hypothèses...

Je parlais de l'hypothèse des humains venant du futur. Y a un paquet de trucs qu'ils auraient pu empêcher. Quoi que ce soit, ça n'a pas l'air de vouloir intervenir. Il reste 2 possibilités, des ET qui font des voyages générationnels juste pour venir nous observer, ou des engins terrestre top secret.

---------------
n°68381939
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-05-2023 à 19:20:56  profilanswer

Julian33 a écrit :

Je parlais de l'hypothèse des humains venant du futur. Y a un paquet de trucs qu'ils auraient pu empêcher. Quoi que ce soit, ça n'a pas l'air de vouloir intervenir.

Ou de pouvoir...  

Julian33 a écrit :

Il reste 2 possibilités, des ET qui font des voyages générationnels juste pour venir nous observer, ou des engins terrestre top secret.

Dans les hypothèses extraordinaires, on pourrait aussi rajouter l’hypothèse de la simulation. Du coup, le phénomène OVNIS serait juste une composante de cette simulation.

Message édité par Bloodyjustice le 09-05-2023 à 19:33:30
n°68381951
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-05-2023 à 19:22:29  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

J'en ai dans ma cave :o

---------------
Photo
n°68381968
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-05-2023 à 19:24:44  profilanswer

Julian33 a écrit :

Je parlais de l'hypothèse des humains venant du futur. Y a un paquet de trucs qu'ils auraient pu empêcher. Quoi que ce soit, ça n'a pas l'air de vouloir intervenir. Il reste 2 possibilités, des ET qui font des voyages générationnels juste pour venir nous observer, ou des engins terrestre top secret.

Peut-être qu'ils en ont empêché pleins  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Photo
n°68382005
Julian33
Posté le 09-05-2023 à 19:32:13  profilanswer

Bordel a écrit :

Peut-être qu'ils en ont empêché pleins [:cosmoschtroumpf]

Peut être qu'ils ont empiré la situation aussi.

---------------
n°68382024
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-05-2023 à 19:35:46  profilanswer

Julian33 a écrit :

Peut être qu'ils ont empiré la situation aussi.

Quoiqu'il en soit, ce qu'ils ont fait c'est pour qu'ils existent  :o

---------------
Photo
n°68382059
Julian33
Posté le 09-05-2023 à 19:40:31  profilanswer

Bordel a écrit :

Quoiqu'il en soit, ce qu'ils ont fait c'est pour qu'ils existent :o

Ca dépend si le temps est fixe, dynamique, ou alternatif. :o

---------------
n°68383156
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-05-2023 à 21:30:03  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ca dépend si le temps est fixe, dynamique, ou alternatif. :o

Spafossa :o

---------------
Photo
n°68384832
Marcel Pit​ou
Posté le 09-05-2023 à 23:00:27  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

La probabilité qu'un "dieu créateur de l'univers" existe, est encore plus proche du néant que l'existence d'une licorne multicolore..., pourtant des milliards de gens sur terre y croient.  

Mais la probabilité scientifique, que des extra-terrestres existent en dehors de notre système solaire, est bien plus réel..., pourtant, les gens ne veulent pas l'admettre.   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 09-05-2023 à 23:02:52
n°68384867
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-05-2023 à 23:04:03  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

La probabilité qu'un dieux créateur de l'univers existe, est encore plus proche du néant que l'existence d'un licorne, pourtant des milliards de gens y croient.

Mais la probabilité scientifique, que des extra-terrestres existent en dehors de notre système solaire, est bien plus réel, pourtant, les ne veulent pas y croirent. :D

Entre penser qu'une autre forme de vie existe dans l'univers, ce que je crois espère, et croire que des ET viennent prendre des vacances en mobil-home à Valras plage , ou ailleurs, je pense qu'il y a 2 poids 2 mesures.

---------------
Photo
n°68384915
Marcel Pit​ou
Posté le 09-05-2023 à 23:07:40  profilanswer

Bordel a écrit :

Entre penser qu'une autre forme de vie existe dans l'univers, ce que je crois espère, et croire que des ET viennent prendre des vacances en mobil-home à Valras plage , ou ailleurs, je pense qu'il y a 2 poids 2 mesures.

Je suis d'accord sur ce principe, les distances sont tellement grandes entre les systèmes solaires, qu'il est peu probable que des ET viennent nous rendre visite.

Ceci-dit, si une civilisation ET a 20 000 ans d'avance technologique sur nous, il n'est pas inconcevable qu'elle y arrive.  ;)

On ne sait même pas à quoi ressemblera notre technologie, et nos moyens de voyages spatiaux, dans 20 000 ans (on as déjà du mal à anticiper l'avenir sur 100 ans).

Les êtres humains sur terre, on vécus pendant 2000 ans dans une période de "moyen âge"... (à cause des religions)..., puis  à partir des années 1890, nous avons commencer à fabriquer des moteurs thermiques, des prototype d'avions (frères Wright), puis en un lapse de temps très court (entre 1890 et 1970), l'électricité, l'électronique, l'informatique, des fusées, des armes atomique, des voyages sur la lune, et tout ça pendant une période de seulement 80 ans, ce qui est ridicule quand on conçoit que l'univers date de plusieurs milliards d'années...

Il est très présomptueux, de dire que des extra-terrestres, dans d'autres système solaires, qui auraient une avance technologique de plusieurs milliers d'années sur nous, n'aient pas une technologie, que nous ne comprenons pas encore.  ;)

- "Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie." (3éme loi d'Arthur C.Clarke).  

- "Quand un savant reconnu mais vieillissant estime que quelque chose est possible, il a presque certainement raison... ; mais lorsqu'il déclare que quelque chose est impossible, il a très probablement tort." (1er loi d'Arthur C.Clarke)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trois_lois_de_Clarke  :hello:

PS : si on admet qu'une civilisation ET, peut avoir 20000 ans d'avance technologique, sur la notre aujourd'hui..., on doit aussi admettre qu'elle avait déjà 18000 ans d'avance il y'a 2000 ans...

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 10-05-2023 à 01:35:07
n°68385576
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-05-2023 à 07:17:22  profilanswer

Et puis il ne faut pas oublier la 4ème dimension https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_de_Minkowski, ainsi que https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_d%27Everett
On voit un objet se déplacer très vite de notre point de vue, mais en fait il se déplace un peu plus vite dans notre espace-temps, pas forcément le sien.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°68385717
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-05-2023 à 08:19:55  profilanswer

Et une civilisation tellement plus avancée que la nôtre se ferait griller avec ses soucoupes volantes en fer blanc ? Allons...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°68392329
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-05-2023 à 23:48:45  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je suis d'accord sur ce principe, les distances sont tellement grandes entre les systèmes solaires, qu'il est peu probable que des ET viennent nous rendre visite.

Ceci-dit, si une civilisation ET a 20 000 ans d'avance technologique sur nous, il n'est pas inconcevable qu'elle y arrive. ;)

On ne sait même pas à quoi ressemblera notre technologie, et nos moyens de voyages spatiaux, dans 20 000 ans (on as déjà du mal à anticiper l'avenir sur 100 ans).

Les êtres humains sur terre, on vécus pendant 2000 ans dans une période de "moyen âge"... (à cause des religions)..., puis à partir des années 1890, nous avons commencer à fabriquer des moteurs thermiques, des prototype d'avions (frères Wright), puis en un lapse de temps très court (entre 1890 et 1970), l'électricité, l'électronique, l'informatique, des fusées, des armes atomique, des voyages sur la lune, et tout ça pendant une période de seulement 80 ans, ce qui est ridicule quand on conçoit que l'univers date de plusieurs milliards d'années...

Il est très présomptueux, de dire que des extra-terrestres, dans d'autres système solaires, qui auraient une avance technologique de plusieurs milliers d'années sur nous, n'aient pas une technologie, que nous ne comprenons pas encore. ;)

- "Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie." (3éme loi d'Arthur C.Clarke).

- "Quand un savant reconnu mais vieillissant estime que quelque chose est possible, il a presque certainement raison... ; mais lorsqu'il déclare que quelque chose est impossible, il a très probablement tort." (1er loi d'Arthur C.Clarke)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trois_lois_de_Clarke :hello:

PS : si on admet qu'une civilisation ET, peut avoir 20000 ans d'avance technologique, sur la notre aujourd'hui..., on doit aussi admettre qu'elle avait déjà 18000 ans d'avance il y'a 2000 ans...

Le progrès scientifique rend plus réel les limites réelles qui sont les nôtres.

Dans les mythologies, on crée sans limite, des êtres de taille illimitée avec des pouvoirs sans limite. On crée la terre et l'ocean avec des bouts de dieux et déesses et l'humanité d'un seul souffle avec un peu salive, de l'argile et un goutte de sang. On se déplace partout de haut en bas et de bas en haut sans effort en des durées insignifiantes.
...
Bien, bien plus tard après la révolution scientifique on imagine de la vie sur Mars ou Venus voir Jupiter pourquoi pas, car on ne se figure aucune contrainte à la Vie, qui doit répondre comme tout au critère de médiocrité.

L'aphorisme de Clarke peut être compris dans l'autre sens : l'esprit humain s'imagine que tout est possible avant que la connaissance lui mette le nez sur les limites réelles. Quand par ingéniosité on parvient à contourner ces limites on va se dire qu'on est des magiciens mais ça ne concerne qu'une part assez symbolique de la production de notre imaginaire. Évidemment, ça produit en nous un tel ravissement, que puisque A est devenu possible tout DOIT l'être un jour à son tour, de B jusqu'à Z.

Penser que notre imaginaire n'est pas imaginaire, qu'il n'est qu'une anticipation de la réalité est précisément le sommet de l'illusion, à mon sens. Certaines choses que nous rêvons possibles, avec un niveau de désir qui confine à l'addiction, ne le seront jamais, et certaines auxquelles nous n'avons jamais pensé feront notre bonheur quotidien dans l'année qui suit. Le réel est imprévisible, il est plus fort que l'imaginaire. Il l'écrabouille et bâtit par dessus.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-05-2023 à 23:52:42

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°68400653
Majar
Posté le 12-05-2023 à 10:34:05  profilanswer

daouar a écrit :

Et une civilisation tellement plus avancée que la nôtre se ferait griller avec ses soucoupes volantes en fer blanc ? Allons...

Donc finalement l'absence de preuve video / photo, comme évoqué précédemment, serait la preuve de leur existence ?  :whistle:  

n°68401708
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 12-05-2023 à 12:44:49  profilanswer

Majar a écrit :

Donc finalement l'absence de preuve video / photo, comme évoqué précédemment, serait la preuve de leur existence ?  :whistle:  

Non.
Par contre pourquoi on a pas de photo ?

---------------
n°68401768
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 12-05-2023 à 12:56:14  profilanswer

Et pourquoi 99% des observations sont localisées aux US et UK ?

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/12/snapshot_98494365881c405b97b2ac0fc.md.jpg

---------------
n°68430161
caeron412
Posté le 16-05-2023 à 19:08:09  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

T'auras donc aucun mal à fournir des photos CLAIRES de cette "réalité".

Où sont-elles ?

Tu dois écrire l'intégralité de mon texte pour être totalement compréhensible avec les lecteurs et les lectrices.

Sur ce lien, tu as des photos réelles d'OVNI
https://www.google.com/search?q=Pho [...] =657&dpr=1

n°68430244
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-05-2023 à 19:21:03  profilanswer

caeron412 a écrit :

Tu dois écrire l'intégralité de mon texte pour être totalement compréhensible avec les lecteurs et les lectrices.

Sur ce lien, tu as des photos réelles d'OVNI
https://www.google.com/search?q=Pho [...] =657&dpr=1

non, tu as des Photos réel d'OVNI, ce qui est un OFNI

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 16-05-2023 à 19:22:14

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68430299
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-05-2023 à 19:31:26  profilanswer

https://i.imgur.com/qDKH4E1.png
https://i.imgur.com/vG7Wzr7.png
https://i.imgur.com/S6iq4Ee.png

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68431484
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 16-05-2023 à 21:55:36  profilanswer

Merde, j'ai trouvé des photos RÉELLES de licorne. :/
Donc les licornes existent.
Logique infaillible

https://www.google.com/search?q=Pho [...] 7&biw=1366

---------------
n°68432332
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-05-2023 à 23:47:24  profilanswer

caeron412 a écrit :

Un Osni ou un objet submersible non identifié est un vaisseau spatial extraterrestre ayant été observé plongeant dans l'eau et n'étant plus visible par la suite, les observations sont nombreuses dans ce domaine, certains militaires ont déclarés avoir vus sur leurs écrans et détectés par leurs radars des Osni aller dans de plus grandes profondeurs que leurs possibilités de navigation sous-marine dont des sous-marins classiques et aussi des sous-marins nucléaires voyant plonger les Osni devant et proche des sous-marins (nucléaires) vers et nettement plus bas que les capacités de plongée des sous-marins dans les plus basses profondeurs, des bases extraterrestres sous-marines doivent se situer dans les abîmes et les abysses de la Terre, nos capacités ne permettant pas de les localiser et de savoir le réel but de ses projets sous les eaux.

ça devient vrai pour quelques instants   [:bisounours58:6]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°68432443
Majar
Posté le 17-05-2023 à 01:06:17  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Logique infaillible

Les licornes existent, le vrai problème c'est les licornes volantes.  [:goumite:3]

n°68432459
Dkiller
Posté le 17-05-2023 à 01:35:42  profilanswer

Cuistot a écrit :

non, tu as des Photos réel d'OVNI, ce qui est un OFNI

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT1qAUAdlU39hMNGzckh4ZqsdawVAiyJPoSPY6QupIXKF5GGMPbRy7Tehgr6nfR-HZOh6A&usqp=CAU

n°68439041
inspecteur​ rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 17-05-2023 à 22:49:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68439693
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 18-05-2023 à 08:15:51  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Logique infaillible

Il faudrait mieux définir "licorne".
Oui, il existe des créations qui peuvent avoir l'apparence de licornes.

n°68439705
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 18-05-2023 à 08:22:58  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Et pourquoi 99% des observations sont localisées aux US et UK ?

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 0fc.md.jpg

99% des observations de cette illustration...

As tu vérifié que cela recensé tous les témoignages mondiaux ? Pourquoi prendre pour exhaustive cette liste ?

A noter que la plupart des girafes sont localisées sur le continent africain. Doit on en conclure qu'elles n'existent pas ?

Je ne reviendrais pas sur la faiblesse argumentative du "pas de photo = ça n'existe pas".

n°68440080
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-05-2023 à 10:37:16  profilanswer

Les girafes sont sensées se déplacer plus vite que la vitesse de la lumière dans l'espace intersidéral ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°68440162
jello
Posté le 18-05-2023 à 10:59:14  profilanswer

N'empêche ces discussions stériles montrent bien que les ovnis sont définitivement passés dans le domaine de la croyance et de plus en plus loin de la science. D'ailleurs les arguments sont a peu près du même calibre que ceux des conspis en tous genres.

n°68440430
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 18-05-2023 à 12:18:59  profilanswer

jello a écrit :

N'empêche ces discussions stériles montrent bien que les ovnis sont définitivement passés dans le domaine de la croyance et de plus en plus loin de la science. D'ailleurs les arguments sont a peu près du même calibre que ceux des conspis en tous genres.

Sophisme.
On peut mal défendre la véracité de quelque chose qui existe...
Énormément d'argent est dépensé dans la recherche d'une vie extraterrestre.
Le distinguo entre croyance et science me dérange. Je préfère plutôt parler de rationalité et d'itrationalité.

Message édité par Bloodyjustice le 18-05-2023 à 12:21:11
n°68440468
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 18-05-2023 à 12:27:16  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

99% des observations de cette illustration...

As tu vérifié que cela recensé tous les témoignages mondiaux ? Pourquoi prendre pour exhaustive cette liste ?  

A noter que la plupart des girafes sont localisées sur le continent africain. Doit on en conclure qu'elles n'existent pas ?

Je ne reviendrais pas sur la faiblesse argumentative du "pas de photo = ça n'existe pas".

Ce n'est pas une histoire de "pas de photo = ça n'existe pas"

On parle de la crédibilité des témoignages et du fardeau de la preuve.

Si tu es convaincu que des vaisseaux spatiales E.T. provenant d'un autre système solaire que le nôtre sont venus nous visiter, pourquoi tu en apporte pas la preuve ?

On dirait du vxv.

"Les ET viennent nous visiter"

Ok mais on a pas de preuve

"L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'inexistence donc les vaisseau spatiale existent"

Bah non.

En science c'est toujours celui qui fait une affirmation qui doit s'assurer que ses dites affirmations reposent sur des faits vérifiables et non pas sur quelques "témoignages" subjectifs à base de "on peut s'imaginer". C'est ce que l'on appelle le fardeau de la preuve.

Si je te dis que je sais que j’existe, mais que toi et tout le reste de l'univers n'êtes que le produit de mon imagination je ne peux rien faire pour le prouver et toi tu ne peux rien faire pour prétendre le contraire.

Or, cette hypothèse est invérifiable et par conséquent n'a aucune valeur scientifique et donc pas crédible.

Ici le sujet c'est la présence à proximité de la Terre de vaisseau spatial extra-terrestre et ceux qui font cette affirmation doivent démontrer de façon convaincante l'existence de ces vaisseau avant même de discuter sur ce qu'ils peuvent faire, comme "surveiller les bases militaires américaine". À défaut de quoi, il n'y a rien à discuter.  

Et puisque toute affirmation sans preuve peut être démonter sans preuve et qu'il n'y a aucune preuve scientifique CRÉDIBLE, nous pouvons affirmer que les OVNIS venant de l'espace ça n’existe pas et qu'il n’y a aucune raison de prétendre le contraire.  

C'est aussi simple que cela.

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 18-05-2023 à 12:27:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1353  1354  1355  ..  1410  1411  1412  1413  1414  1415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)