Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

Que pensez-vous des abductions ?

52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z

0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs

2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs

33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs

6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent

6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  ..  1410  1411  1412  1413  1414  1415
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°63135696
Majar
Posté le 07-06-2021 à 14:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
La vie ailleurs OK, mais alors pas chez nous. [:dovakor_]

mood
Publicité
Posté le 07-06-2021 à 14:20:31  profilanswer

n°63135783
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-06-2021 à 14:29:21  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est bien pour ça que les chose évoluent doucement mais surement, parce qu'il n'y a pas si longtemps, c'était nié. Et c'est ça qui compte, l'évolution progressive (quoi que c'est rapide pour moi si je regarde en arrière)

mais toi tu es un être élu   [:audessusclesoleil:2]   va falloir être patient pour que le reste des débiles (arrogants) suive   [:bigorneau magique:5]

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 07-06-2021 à 14:30:17

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63136387
Altarius
As de la digression
Posté le 07-06-2021 à 15:22:19  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Ca a déjà été dit ici des dizaines de fois, mais penser que nous ne sommes pas la seule planète avec de la vie et penser que les observations d'ovnis sont la preuve que des ET viennent nous rendre visite sont deux choses très différentes...

Et heureusement, car c'est une évidence. Mais la possibilité que la terre et l'humanité soient unique dans l'univers fait toujours partie des hypothèses (d’après ce que je peux en lire parfois sur des magazines de science grand public). Ce qui est tellement grotesque que je me demande comment ils osent encore écrire cela.

Mais ce n'est pas seulement la possibilité que la vie soit ailleurs qui soit nié, mais bel et bien le phénomène Ovni, ou du moins la possibilité que son origine soit systématiquement autre chose que des phénomènes météo, glitch, hallus, lanternes japonaises etc.

Jusqu'à parfois préférer des théories fleurant bon le complotisme, genre technos ultra secrètes, hyper avancée mais humaines, militaires, le tout caché aux yeux des peuples  :D  

Alors que des bugs, trucs météo, lanternes, starlinks doivent être à l’origine d'un certain nombre de témoignages, que des essais de prototype aussi. Mais ça laisse tout le reste, des trucs qui semblent défier les lois de la physique, filmés, "radarisés", notés, enregistrés, dont certain sont même rendu public, et là on aura beau faire toute les contorsions du monde, l'explication la plus simple pour ces phénomènes qui défient l'entendement, reste celle des bons vieux E.T..

simius_computus a écrit :

mais toi tu es un être élu   [:audessusclesoleil:2]   va falloir être patient pour que le reste des débiles (arrogants) suive   [:bigorneau magique:5]

Il est vrai qu'en relisant, mes propos peuvent prêter à confusion. Quand je disais "pour moi", je parlais, non de ma personne, mais de la façon dont je vois les chose, mon interprétation du monde. Que les choses telles que je les vois avance vite, non que moi même avance vite (quoi que..)  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Altarius le 07-06-2021 à 15:27:09

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°63137033
master71
ça manque de place.
Posté le 07-06-2021 à 16:01:22  profilanswer

Altarius a écrit :

l'explication la plus simple pour ces phénomènes qui défient l'entendement, reste celle des bons vieux E.T..

Encore faut-il prouver que ça défie l'entendement et les artefacts liés à l'utilisation du matériel.
parce qu'un objet qui contrevient au lois thermodynamiques et aux lois de la physique, c'est plus que de l'entendement que ça viole.
(parce que 700G d'accélération sans utilisation d'une masse éjectée en conséquence, c'est physiquement impossible)

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°63137637
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-06-2021 à 16:36:02  profilanswer

Altarius a écrit :

Et heureusement, car c'est une évidence. Mais la possibilité que la terre et l'humanité soient unique dans l'univers fait toujours partie des hypothèses (d’après ce que je peux en lire parfois sur des magazines de science grand public). Ce qui est tellement grotesque que je me demande comment ils osent encore écrire cela.

Ça n'est pas grotesque. La première fois que la vie intelligente est apparue dans l'Univers, et ben elle était seule, et ils ont du se poser la question eux aussi.  
C'est peu probable.  

Ce qui est sur c'est que pour les croyants en des religions révélées, où intrinséquement, l'homme (et parfois, la femme) sont le sommet de la création (puisque espece qui a eu le droit à la révélation), ca ferait drole.  

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°63137683
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-06-2021 à 16:38:54  profilanswer

Article sur le Monde à l'instant : https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html  

Citation :

Quelques jours avant la remise officielle de ce rapport aux commissions compétentes du Congrès, le New York Times a douché, le 4 juin, les attentes les plus débridées. Selon le quotidien, en effet, « les responsables du renseignement américain n’ont trouvé aucune preuve que les phénomènes aériens observés ces dernières années par les pilotes de la Navy soient des vaisseaux spatiaux extraterrestres, mais ils ne peuvent toujours pas expliquer les mouvements inhabituels qui ont mystifié les scientifiques et les militaires ».

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°63137797
Vince-100
Posté le 07-06-2021 à 16:46:15  profilanswer

Altarius a écrit :

l'explication la plus simple pour ces phénomènes qui défient l'entendement, reste celle des bons vieux E.T..

Euh... non pas du tout  :D  

Altarius a écrit :

Mais ça laisse tout le reste, des trucs qui semblent défier les lois de la physique, filmés, "radarisés", notés, enregistrés, dont certain sont même rendu public

Tu le dis toi même: "semblent" défier  
Et puis des cas réellement inexpliqués et correctement documentés il en reste combien finalement ?

n°63138402
Altarius
As de la digression
Posté le 07-06-2021 à 17:40:51  profilanswer

master71 a écrit :

Encore faut-il prouver que ça défie l'entendement et les artefacts liés à l'utilisation du matériel.
parce qu'un objet qui contrevient au lois thermodynamiques et aux lois de la physique, c'est plus que de l'entendement que ça viole.
(parce que 700G d'accélération sans utilisation d'une masse éjectée en conséquence, c'est physiquement impossible)

Ben oui justement, c'est bien le problème. D'où l'intervention de la multidimensionnalité ou de la conscience (facteur oz).

poulpeleach a écrit :

Article sur le Monde à l'instant : https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html  

Citation :

Quelques jours avant la remise officielle de ce rapport aux commissions compétentes du Congrès, le New York Times a douché, le 4 juin, les attentes les plus débridées. Selon le quotidien, en effet, « les responsables du renseignement américain n’ont trouvé aucune preuve que les phénomènes aériens observés ces dernières années par les pilotes de la Navy soient des vaisseaux spatiaux extraterrestres, mais ils ne peuvent toujours pas expliquer les mouvements inhabituels qui ont mystifié les scientifiques et les militaires ».

Comment écrire des articles avec du rien, fort le journalisme tout de même. Je pense que même les plus acharnée ufologues n'attendaient pas de preuves, c'est dire.  
Et limite encore heureux parce que ce serait un peu brutal d'annoncer ça de but en blanc avec preuves à l'appui. Il vaut bien mieux que cela se fasse progressivement, comme ce à quoi on assiste.

Vince-100 a écrit :

Euh... non pas du tout  :D  

Je ne suis pas adepte de la méthode scientifique requise pour chaque faits et gestes de la vie, donc je reste simple et pour moi c'est effectivement l'explication la + simple.

Vince-100 a écrit :

Tu le dis toi même: "semblent" défier  
Et puis des cas réellement inexpliqués et correctement documentés il en reste combien finalement ?

Oui vu que ce sont des phénomène un peu à part et que le mystère reste entier. Mais heureusement, il reste la conviction personnelle. Pour le reste, je n'en ai aucune idée.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°63138430
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 07-06-2021 à 17:43:40  profilanswer

Altarius a écrit :

Je ne suis pas adepte de la méthode scientifique requise pour chaque faits et gestes de la vie, donc je reste simple et pour moi c'est effectivement l'explication la + simple.

C'est bien le problème des UFOistes... incapable de faire les efforts intellectuels nécessaires. :/

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°63138575
Majar
Posté le 07-06-2021 à 18:00:46  profilanswer

Pour rationnaliser scientifiquement le phénomène il faut des données. Sans donnée pas de rationalisation possible. Donc vos tentatives de rationaliser le phénomène OVNI se rapprochent plus de charlatanisme qu'autre chose. La vrai réponse c'est qu'on ne sait pas.  [:paco fpg:1]

mood
Publicité
Posté le 07-06-2021 à 18:00:46  profilanswer

n°63138641
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 07-06-2021 à 18:08:12  profilanswer

Il faut des données oui. Mais on peut d'avance exclure l'origine ET.

Dire qu'on ne sait pas est beaucoup plus honnête que de dire que c'est les ET.

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 07-06-2021 à 18:08:48

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°63138725
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 07-06-2021 à 18:17:58  profilanswer

Altarius a écrit :

Mais ce n'est pas seulement la possibilité que la vie soit ailleurs qui soit nié, mais bel et bien le phénomène Ovni, ou du moins la possibilité que son origine soit systématiquement autre chose que des phénomènes météo, glitch, hallus, lanternes japonaises etc.

Jusqu'à parfois préférer des théories fleurant bon le complotisme, genre technos ultra secrètes, hyper avancée mais humaines, militaires, le tout caché aux yeux des peuples  :D  

Alors que des bugs, trucs météo, lanternes, starlinks doivent être à l’origine d'un certain nombre de témoignages, que des essais de prototype aussi. Mais ça laisse tout le reste, des trucs qui semblent défier les lois de la physique, filmés, "radarisés", notés, enregistrés, dont certain sont même rendu public, et là on aura beau faire toute les contorsions du monde, l'explication la plus simple pour ces phénomènes qui défient l'entendement, reste celle des bons vieux E.T..

"Les croyants c'est des cons! Moi je crois que les PAN sont forcément des E.T. mais moi c'est pas pareil, j'ai raison !"

Ya la bonne croyance et la mauvaise croyance  [:xqwzts:1]

n°63138736
Majar
Posté le 07-06-2021 à 18:18:43  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Mais on peut d'avance exclure l'origine ET.

Non. C'est complètement anthropomorphique ça. Je suppose que tu veux dire que compte tenu de nos connaissances scientifiques actuelles il est extrêmement peu probable que ces phénomènes soient d'origine ET. Mais il n'y a pas plus bullshit que ça. Les ETs en ont rien à foutre de nos connaissances scientifiques actuelles. Ils ne vivent pas dans le même paradigme s'ils existent. Bref encore du charlatanisme. [:cliowilliams:2]

Gimme_Shelter a écrit :

"Les croyants c'est des cons! Moi je crois que les PAN sont forcément des E.T. mais moi c'est pas pareil, j'ai raison !"

Ya la bonne croyance et la mauvaise croyance  [:xqwzts:1]

Tellement ça. Mais il y a le croyant savant et le croyant du peuple. [:djmb]

Message cité 2 fois
Message édité par Majar le 07-06-2021 à 18:21:32
n°63138756
Totoche17
Posté le 07-06-2021 à 18:21:01  profilanswer

Il vient de débunker le debunk de "Gimbal"  :D  

https://www.youtube.com/watch?v=Tyw4JA00AMc

n°63138826
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 07-06-2021 à 18:28:38  profilanswer

Majar a écrit :

Non. C'est complètement anthropomorphique ça. Je suppose que tu veux dire que compte tenu de nos connaissances scientifiques actuelles il est extrêmement peu probable que ces phénomènes soient d'origine ET. Mais il n'y a pas plus bullshit que ça. Les ETs en ont rien à foutre de nos connaissances scientifiques actuelles. Ils ne vivent pas dans le même paradigme s'ils existent. Bref encore du charlatanisme. [:cliowilliams:2]

Ils n'ont certainement pas les mêmes connaissances scientifiques que nous mais ils sont confronté aux même lois physique que nous.
L'anthropomorphisme c'est de penser que des ET font des dizaines voire centaine/millier d'années-lumières pour venir troller les radars de l'armée US.
Ils font comment les ET pour s'affranchir des années-lumières qui nous séparent ?

Message cité 3 fois
Message édité par SCEtoAUX le 07-06-2021 à 18:29:18

---------------
n°63138924
Majar
Posté le 07-06-2021 à 18:39:12  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

L'anthropomorphisme c'est de penser que des ET font des dizaines voire centaine/millier d'années-lumières pour venir troller les radars de l'armée US.

Non là tu fais justement de l'anthropomorphisme caractérisé : tu essayes de donner un sens "humain" à ça, et vu que ça n'a pas de sens, c'est donc forcément n'importe quoi / faux. [:gwinruz]  

SCEtoAUX a écrit :

Ils n'ont certainement pas les mêmes connaissances scientifiques que nous mais ils sont confronté aux même lois physique que nous.  
Ils font comment les ET pour s'affranchir des années-lumières qui nous séparent ?

Quand le temps n'a aucune importance, la distance est nulle. [:le hasard:3]

n°63139234
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 07-06-2021 à 19:12:28  profilanswer

Majar a écrit :

Non là tu fais justement de l'anthropomorphisme caractérisé : tu essayes de donner un sens "humain" à ça, et vu que ça n'a pas de sens, c'est donc forcément n'importe quoi / faux. [:gwinruz]  

Majar a écrit :

Quand le temps n'a aucune importance, la distance est nulle. [:le hasard:3]

Pourquoi le temps n'aurait aucune importance ?
Et même si c'était le cas, en quoi cela réduit les distances nous séparant à néant ?

Message édité par Gimme_Shelter le 07-06-2021 à 19:13:14
n°63139667
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-06-2021 à 20:05:54  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Citation :

Ce que lon demande c'est une analyse poussée des observation faites afin de recouper les performances opéré par ces "phénomènes". Si l'on a pu recouper les enregistrements radar avec les observations c'est déjà un pas énorme. Determiner la taille de ces choses et de leur frequences et de leur zone d'évolution peut permettre d'en apprendre un peu plus. Dans les délire on pourrait penser a des esprits. Ou l'esprit de la terre qui s'inquiète pour sa propre personne,  :D voir un être suppreme et immortel qui a le droit de vie ou de mort sur l'humanité. Le bras droit des dieux...bref, on peut partir dans des delires tant que l'on ne sera pas capable de les traquer non stop. [:amandine75011]

Message édité par Black_Panther le 07-06-2021 à 20:09:33

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63140193
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 07-06-2021 à 21:09:00  profilanswer

Totoche17 a écrit :

Wrong link ? c'est la même vidéo, de Chris Lehto ?

EDIT: ha, ok, le gimbal :) je vais regarder ça :)

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 07-06-2021 à 21:14:27
n°63140215
Totoche17
Posté le 07-06-2021 à 21:12:09  profilanswer

olive127 a écrit :

Wrong link ? c'est la même vidéo, de Chris Lehto ?

Non, c'est une autre

n°63140242
olive127
Posté le 07-06-2021 à 21:14:51  profilanswer

Totoche17 a écrit :

Non, c'est une autre

Oui, excuse moi, l'apéro a commencé tôt :D je regarde, merci :)

n°63140268
Altarius
As de la digression
Posté le 07-06-2021 à 21:16:30  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Putain cette limitation à nos pauvres connaissances projetée sur l'univers   :D

---------------
n°63140391
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 07-06-2021 à 21:29:43  profilanswer

J'aurais quand même aimé une explication. Je demande comment ils font et tu me réponds que je suis limité "à nos pauvres connaissances projetée sur l'univers kikoolol".  

De toute évidence, l'explication semble difficile à formuler.  

Je répète, comment les ET font pour s'affranchir des années-lumières qui nous séparent ?

---------------
n°63140394
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-06-2021 à 21:30:05  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est bien pour ça que les chose évoluent doucement mais surement, parce qu'il n'y a pas si longtemps, c'était nié.

Non, pas depuis la révolution copernicienne.  

En fait tant qu'on ignorait tout du fonctionnement du Vivant on pensait que toutes les planètes avaient développé des formes de vie ad hoc, y compris des civilisations. Il a fallu les grandes découvertes des années 70 (mission Pionner, Voyager, premiers landers sur Mars et Vénus) pour s'apercevoir que la Vie était sans doute un phénomène rare. Mais pas au point de l'exclure de la Galaxie, juste du Système solaire. Et encore, on garde encore espoir avec les océans de subsurface des lunes glacées.  

Camille Flammarion sur les Martiens :

Ainsi, sans doute, le progrès de la pensée a suivi, sur Mars comme sur Terre, le progrès de l’astronomie.

Quel est l’aspect de l’univers, vu de cette station voisine ? Les habitants de Mars n’habitent pas plus le ciel que nous, et nous l’habitons comme eux, ni plus ni moins. Comment voient-ils la Terre ?

Vu de Mars et de ses satellites, le ciel étoilé est le même que celui qui scintille sur nos têtes : les mêmes étoiles y attirent le regard et la pensée, les mêmes constellations y dessinent leurs mystérieuses figures. Mais si les étoiles sont les mêmes, les planètes diffèrent, comme nous venons de le voir. Jupiter, entr’autres, est magnifique pour eux : il leur paraît une fois et demie plus grand qu’il ne nous paraît, et ses satellites doivent y être facilement visibles à l’œil nu. Saturne est également très brillant ; leurs deux petites lunes, aux phases rapides et aux éclipses fréquentes, ajoutent au ciel de Mars un attrait particulier.

Quelquefois, le soir, on admire après le coucher du soleil une étoile lumineuse qui se dégage lentement des rayons solaires pour venir régner en souveraine dans les cieux. Cette belle planète, qui leur offre les mêmes aspects que Vénus nous présente, et dont la douce lumière a reçu aussi, sans doute, bien des regards d’admiration, bien des confidences, bien des serments de l’adolescent amour, cette belle planète : c’est la Terre où nous sommes. Les poètes de là-bas la chantent comme une divinité propice et saluent en elle un séjour de paix, de science et de bonheur. Les astronomes auront découvert nos phases ; peut-être auront-ils mesuré la hauteur de nos Alpes et de nos cordillières ; peut-être connaissent-ils exactement notre géographie et notre météorologie ; peut-être nous font-ils depuis longtemps des signaux auxquels ils sont étonnés que nous ne sachions pas répondre ; peut-être ont-ils conclu de leur long examen que la Terre est inhabitable, parce qu’elle ne ressemble pas complètement à leur monde, et déclarent-ils que leur patrie est le seul séjour organisé pour une vie agréable, idéale et intellectuelle... Après tout, ils ont peut-être raison, car (entre nous) notre humanité prise en bloc ne prouve pas encore par ses actes qu’elle se soit élevée au rang d’une race véritablement intellectuelle.

Camille Flammarion Les Terres du ciel (1884), traité de planétologie

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-06-2021 à 21:35:08

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°63140406
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-06-2021 à 21:31:39  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

J'aurais quand même aimé une explication. Je demande comment ils font et tu me réponds que je suis limité "à nos pauvres connaissances projetée sur l'univers kikoolol".  

Je répète, comment les ET font pour s'affranchir des années-lumières qui nous séparent ?

ils utilisent leur moyen de locomotion ...

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63140415
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-06-2021 à 21:32:43  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Il reste la téléportation [:volta]

---------------
n°63140537
olive127
Posté le 07-06-2021 à 21:44:00  profilanswer

Totoche17 a écrit :

:love:  
Bientôt la troisième vidéo :)

n°63140556
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 07-06-2021 à 21:46:13  profilanswer

Ne vous enflammez pas ...
En 1954 toute la presse et la télé parlait de la vague française
En 1990 on voyait des reportages sur la vague belge au JT de 20h
En 1997 passait "La nuit extraterrestre" sur Canal+
......
Régulièrement ça parle UFO sur les chaines TV US.
Et régulièrement, pratiquement tout les étés, l'ovni est le marronnier de la presse française ...

---------------
Topic OVNIS
n°63140577
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-06-2021 à 21:48:55  profilanswer

Ou les voyageurs temporels.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63140591
olive127
Posté le 07-06-2021 à 21:51:20  profilanswer

_ il y a 60 ans: peu de chance de trouver une exoplanète autour d'un soleil.
_ il y a 50 ans: on admet maintenant que, autour de toute étoile, gravitent des planètes.
_ il y a 40 ans: la probabilité de trouver une étoile qui n'a aucune planète gravitant autour est quasi nulle.
_ il y a 26 ans: la première exoplanète découverte, par Michel Mayor et Didier Queloz.
_ maintenant: toute étoile que l'on observe, a des planètes gravitant autour. Bien sûr, beaucoup sont inhabitables. Mais...avec des milliards de soleils/étoiles dans notre galaxie (234 milliards), et des milliards de galaxies...
_ bref...

n°63140603
Totoche17
Posté le 07-06-2021 à 21:52:07  profilanswer

olive127 a écrit :

:love:  
Bientôt la troisième vidéo :)

Oui et on espère aussi la réponse de Mick West.

n°63140618
olive127
Posté le 07-06-2021 à 21:54:16  profilanswer

Totoche17 a écrit :

Oui et on espère aussi la réponse de Mick West.

Je pense qu'il s'est suicidé depuis.

n°63140747
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-06-2021 à 22:07:52  profilanswer

Altarius a écrit :

Putain cette limitation à nos pauvres connaissances projetée sur l'univers   :D

Ah mais libre à toi d'imaginer tout et n'importe-quoi, ça a été dit et répété, la science ne peut pas démontrer que quelque-chose n'existe pas.
Elle ne fait qu'émettre des probabilités "selon les connaissances actuelles", pour éviter qu'on file du budget de recherche (qu'on n'a pas en illimité) à n'importe-quel doux rêveur.
Tu admettras que pour le moment cet arbitrage a plutôt fait ses preuves, vu les progrès scientifiques exponentiels.
Si on claquait des milliards dans les niaiseries new age (ça c'est mon opinion perso  :o ) que tu défends, je peux pas affirmer qu'on ne tomberait pas un jour sur LA source de connaissance ultime qui nous ferait faire un bond en avant de 3 millénaires.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63140886
Majar
Posté le 07-06-2021 à 22:24:45  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Si on pouvait répondre à ta question en donnant le moyen précisément utilisé ça impliquerait qu'ils existent vu qu'on connaitrait leur moyen de voyager. Ca n'a donc aucun sens de demander ça. Vraiment aucun.
Ta question pourrait être reformulé en "est-ce qu'ils existent ?". Nous voilà bien avancé pour déterminer s'ils existent.  [:witzard:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Majar le 07-06-2021 à 22:27:35
n°63140910
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 07-06-2021 à 22:26:38  profilanswer

Majar a écrit :

Ta question pourrait être reformulé en "est-ce qu'ils existent ?". Nous voilà bien avancé.  [:witzard:1]  

La réponse est pourtant évidente. Pour les humains ils existent oui. Et cela ne fait aucun doute.

n°63140939
olive127
Posté le 07-06-2021 à 22:29:51  profilanswer

Majar a écrit :

Si on pouvait répondre à ta question en donnant le moyen précisément utilisé ça impliquerait qu'ils existent vu qu'on connaitrait leur moyen de voyager. Ca n'a donc aucun sens de demander ça. Vraiment aucun.
Ta question pourrait être reformulé en "est-ce qu'ils existent ?". Nous voilà bien avancé.  [:witzard:1]  

C'est la même question sur l'avancée technologique supposée du tic-tac UFO: se prendre 700 G (données du radar), c'est pas donné à tout le monde.
On imagine bien que, le futur est représenté par des robots, des sondes etc, avec une IA extra.
On va pas se faire chier à soigner 10 millliards d'humains du cancer ou autre.

Message édité par olive127 le 07-06-2021 à 22:30:16
n°63141076
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 07-06-2021 à 22:44:36  profilanswer

olive127 a écrit :

_ il y a 60 ans: peu de chance de trouver une exoplanète autour d'un soleil.
_ il y a 50 ans: on admet maintenant que, autour de toute étoile, gravitent des planètes.
_ il y a 40 ans: la probabilité de trouver une étoile qui n'a aucune planète gravitant autour est quasi nulle.
_ il y a 26 ans: la première exoplanète découverte, par Michel Mayor et Didier Queloz.
_ maintenant: toute étoile que l'on observe, a des planètes gravitant autour. Bien sûr, beaucoup sont inhabitables. Mais...avec des milliards de soleils/étoiles dans notre galaxie (234 milliards), et des milliards de galaxies...
_ bref...

Euh non, tout ce qui nous limitait il y a 60 ans c'était les moyens techniques mais on estimait déjà qu'il existe des milliards de planètes dans l'Univers.
Et l'idée des exoplanètes existe même depuis quelques siècles !

Message cité 2 fois
Message édité par DocteurZoidberg le 07-06-2021 à 22:45:37

---------------
Topic OVNIS
n°63141173
manuleluti​n
Posté le 07-06-2021 à 22:56:02  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

Euh non, tout ce qui nous limitaient il y a 60 ans c'était les moyens techniques mais on estimait déjà qu'il existe des milliards de planètes dans l'Univers.
Et l'idée des exoplanètes existe même depuis quelques siècles !

Je suis loin d'etre aussi sur que toi.
Je me rappelle clairement d'interview de Michel mayor ds des reportages, ou il expliquait qu'a l'epoque ou il taffait avec son doctorant (didier queloz donc), peu de gens s'interessaient a ce domaine de recherche, car c'était peu considéré, vu comme a la fois peu probable et très difficile a prouver (l'existence de planetes extra solaires).
Butler et Marcy, leurs concurrents américains, qui cherchaient depuis plus d'une decennie avant eux, disaient passer un peu pour de doux dingues auprès de leurs collegues astrophysiciens.
C'était un axe de recherche considéré plutot comme une voie de garage à l'époque.
On parle du milieu des années 90.

Alors oui, l'idée qu'il y'avait des exoplanetes remonte a très loin, aux penseurs grecs notamment, mais dire maintenant que "c'était évident", c'est plutot un biais typique qu'on a avec le recul vis a vis des découvertes quand elles sont bien installées.
Le consensus scientifique a largement évolué depuis 20 ans car les résultats ont été la, et vite prolongés une fois le premier saut franchit. Le saut de la foi. :D
Maintenant, les travaux théoriques qui claironnaient que très peu de systeme possédaient des planetes, que des étoiles comme les naines rouges ne pouvaient pas en posseder, etc, se sont effacés des mémoires, sans faire de bruit comme toutes les théories eliminés par les faits, parcequ'ils n'ont plus lieu d'être. Mais c'était bien le consensus ds une époque pas si lointaine.
https://www.20minutes.fr/sciences/1 [...] eversement

Message cité 2 fois
Message édité par manulelutin le 07-06-2021 à 23:10:27
n°63141224
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-06-2021 à 23:02:37  profilanswer

Majar a écrit :

Dieu non plus n'en a rien à foutre. Qui te dit que ça n'est pas le grand créateur ?

Les fantômes non plus n'en ont rien à foutre. Qui te dit que ce ne sont pas des émanations de l'au-delà ?

Et que dire des voyageurs temporels (terrestres). Encore davantage rien à branler, et ils ont probablement l'avantage d'être humanoïdes, comme de multiples observations les ont décrits.  

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°63141232
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-06-2021 à 23:03:15  profilanswer

Bref. Ici on parle de truc étrange qui volent à quelques heures d'ici ...
Ne nous évadons pas trop [:amandine75011]

---------------
n°63141273
manuleluti​n
Posté le 07-06-2021 à 23:08:53  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Bref. Ici on parle de truc étrange qui volent à quelques heures d'ici ...
Ne nous évadons pas trop [:amandine75011]

Oui.
Cela dit, les 20 dernieres années ont modifiés certaines valeurs ds l'equation de Drake, donc ca rejoins un peu le sujet :D (mais oui, c'est HS au final  :jap: ).

Sinon, je suis tombé sur l'emission de luiz elizondo sur rmc decouverte, franchement a regarder ca, je pensais même pas que le mec avait un vrai bagage au sein de la défense US.
Surpris de voir qu'il était quand même sérieux ds sa démarche, même si a la base, il vient du renseignement (du coup des hommes en noirs :o ? )
Mais bon, c'est les emissions RMC :D

Ca va la, je suis assez ds le topic :o ? :lol:

Message édité par manulelutin le 07-06-2021 à 23:09:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  ..  1410  1411  1412  1413  1414  1415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)