Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Que pensez-vous des abductions ?

52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z

0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs

2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs

33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs

6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent

6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  1410  1411  1412  1413  1414  1415
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°63141273
manuleluti​n
Posté le 07-06-2021 à 23:08:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Panther a écrit :

Bref. Ici on parle de truc étrange qui volent à quelques heures d'ici ...
Ne nous évadons pas trop [:amandine75011]

Oui.
Cela dit, les 20 dernieres années ont modifiés certaines valeurs ds l'equation de Drake, donc ca rejoins un peu le sujet :D (mais oui, c'est HS au final  :jap: ).

Sinon, je suis tombé sur l'emission de luiz elizondo sur rmc decouverte, franchement a regarder ca, je pensais même pas que le mec avait un vrai bagage au sein de la défense US.
Surpris de voir qu'il était quand même sérieux ds sa démarche, même si a la base, il vient du renseignement (du coup des hommes en noirs :o ? )
Mais bon, c'est les emissions RMC :D

Ca va la, je suis assez ds le topic :o ? :lol:

Message édité par manulelutin le 07-06-2021 à 23:09:21
mood
Publicité
Posté le 07-06-2021 à 23:08:53  profilanswer

n°63141366
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 07-06-2021 à 23:23:19  profilanswer

manulelutin a écrit :

Je suis loin d'etre aussi sur que toi.
Je me rappelle clairement d'interview de Michel mayor ds des reportages, ou il expliquait qu'a l'epoque ou il taffait avec son doctorant (didier queloz donc), peu de gens s'interessaient a ce domaine de recherche, car c'était peu considéré, vu comme a la fois peu probable et très difficile a prouver (l'existence de planetes extra solaires).
Butler et Marcy, leurs concurrents américains, qui cherchaient depuis plus d'une decennie avant eux, disaient passer un peu pour de doux dingues auprès de leurs collegues astrophysiciens.
C'était un axe de recherche considéré plutot comme une voie de garage à l'époque.
On parle du milieu des années 90.

Alors oui, l'idée qu'il y'avait des exoplanetes remonte a très loin, aux penseurs grecs notamment, mais dire maintenant que "c'était évident", c'est plutot un biais typique qu'on a avec le recul vis a vis des découvertes quand elles sont bien installées.  
Le consensus scientifique a largement évolué depuis 20 ans car les résultats ont été la, et vite prolongés une fois le premier saut franchit. Le saut de la foi. :D
Maintenant, les travaux théoriques qui claironnaient que très peu de systeme possédaient des planetes, que des étoiles comme les naines rouges ne pouvaient pas en posseder, etc, se sont effacés des mémoires, sans faire de bruit comme toutes les théories eliminés par les faits, parcequ'ils n'ont plus lieu d'être. Mais c'était bien le consensus ds une époque pas si lointaine.
https://www.20minutes.fr/sciences/1 [...] eversement

C'est justement Mayor qui le dit lui-même :
"Au milieu du XXe siècle, les idées ont changé et, tout à coup, les estimations du nombre de systèmes planétaires sont montées à 100 milliards"

https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html

---------------
Topic OVNIS
n°63141653
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 08-06-2021 à 00:33:56  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

Euh non, tout ce qui nous limitait il y a 60 ans c'était les moyens techniques mais on estimait déjà qu'il existe des milliards de planètes dans l'Univers.
Et l'idée des exoplanètes existe même depuis quelques siècles !

C'est faux ce que tu dis, on parle d’exoplanètes potentiellement habitables. Ca change tout. Et l'histoire reflète les dates que j'ai citées. C'est pas moi qui le dis.

Message cité 2 fois
Message édité par olive127 le 08-06-2021 à 00:34:13
n°63142084
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 08-06-2021 à 08:11:41  profilanswer

olive127 a écrit :

C'est faux ce que tu dis, on parle d’exoplanètes potentiellement habitables. Ca change tout. Et l'histoire reflète les dates que j'ai citées. C'est pas moi qui le dis.

Pourtant je l'ai écrit juste au dessus.

Et non il n'y a absolument aucune raison que l'on ai classé directement ces milliards de planètes en non-habitables alors qu'on connait le concept de zone habitable depuis le début du XXe siècle.

---------------
Topic OVNIS
n°63143088
Fouge
Posté le 08-06-2021 à 10:15:16  profilanswer

olive127 a écrit :

C'est faux ce que tu dis, on parle d’exoplanètes potentiellement habitables. Ca change tout. Et l'histoire reflète les dates que j'ai citées.

J'ai l'impression que tu refais l'histoire. D'ailleurs, à te lire, rien a changé depuis 50 ans (toute étoile aurait une planète) et l'affirmation de -60 ans me parait mal formulée. De plus tu n'introduis la notion d'habitabilité que dans "maintenant". Tu sembles vouloir créer une certaine évolution du consensus scientifique, comme si l'on venait d'imaginer seulement récemment que d'autres planètes pouvaient abriter la vie :??: Ca fait longtemps qu'on imaginait d'autres planètes habitées, et même carrément dans notre système solaire :jap:

olive127 a écrit :

C'est pas moi qui le dis.

Ben si c'est toi qui le dis, ou alors t'as oublié d'ajouter les citations et les sources.

Message édité par Fouge le 08-06-2021 à 10:16:51
n°63143396
Totoche17
Posté le 08-06-2021 à 10:40:56  profilanswer

olive127 a écrit :

Je pense qu'il s'est suicidé depuis.

Il vient de publier une réponse, le débat porte sur le taux de virage du chasseur F18 permettant d'estimer la distance de l'UFO.
Chris se base pour ses calculs sur un taux de virage standard de 3°/s.
Mick soutient après divers calculs basés sur les vitesses TAS et CAS et l'angle d'inclinaison de l'avion que le taux de virage est plutôt vers les 1.5°/s.  

Juste une remarque rapide de ma part concernant les calculs de Mick, ils supposent que l'UFO est immobile hors si j'ai bien compris c'était pas le cas, Le F18 et l'UFO étaient plutôt en train de se tourner autour (manoeuvre classique de combat mais je me trompe peut être).

Je sors le popcorn.

https://www.youtube.com/watch?v=fBeqP4z3rXo

n°63143972
TZDZ
Posté le 08-06-2021 à 11:27:57  profilanswer

olive127 a écrit :

_ il y a 60 ans: peu de chance de trouver une exoplanète autour d'un soleil.
_ il y a 50 ans: on admet maintenant que, autour de toute étoile, gravitent des planètes.
_ il y a 40 ans: la probabilité de trouver une étoile qui n'a aucune planète gravitant autour est quasi nulle.
_ il y a 26 ans: la première exoplanète découverte, par Michel Mayor et Didier Queloz.
_ maintenant: toute étoile que l'on observe, a des planètes gravitant autour. Bien sûr, beaucoup sont inhabitables. Mais...avec des milliards de soleils/étoiles dans notre galaxie (234 milliards), et des milliards de galaxies...
_ bref...

Même si ton résumé reflétait la réalité historique, ce qui ne semble pas évident ( https://en.wikipedia.org/wiki/Exopl [...] eculations ), qu'est-ce qu'il faut entendre par ton "bref" ?

n°63145129
oospioo
Posté le 08-06-2021 à 13:24:51  profilanswer

TZDZ a écrit :

Même si ton résumé reflétait la réalité historique, ce qui ne semble pas évident ( https://en.wikipedia.org/wiki/Exopl [...] eculations ), qu'est-ce qu'il faut entendre par ton "bref" ?

Moi son bref je le vois dans le sens que plus ça va, plus tout nous laisse penser qu'en terme de probabilité, le côté "unique" d'une chose dans l'univers observable baisse. ça serait surprenant que la vie face exception. Il faut avouer que si on arrive a détecté la vie ailleurs un jour, alors les proba ovni explose, ce qui serait normal.
Mais pour le moment ce n'est pas le cas.

Pour revenir sur les rapports ovni des states, j'ai du mal a tout saisir, ils nous annoncent clairement que pour certains cas ils n'ont pas d'explication et que cela aboutit a 2 options : e-t ou Russie/chine...je veux dire vraiment ? si c'est bien le cas c'est juste assez fou en fait je trouve.

n°63145540
olive127
Posté le 08-06-2021 à 14:04:37  profilanswer

Oui, je voulais dire que le fait que chaque étoile ait son propre système planétaire n'est pas connu depuis des siècles. C'est bien sûr grâce à l'avancée technologique et l'observation. Mais en tout cas on n'imaginait pas ça il y a quelques décennies.

"Les auteurs de l'article de Nature avancent finalement l'hypothèse que chaque étoile de la Voie lactée hébergerait dans son voisinage (entre 0,5 et 10 UA de l'étoile) 1,6 planète en moyenne."

https://www.ledevoir.com/societe/sc [...] ent%2Dils.

Donc oui, ça doit faire du monde, tout ça :)

n°63145939
TZDZ
Posté le 08-06-2021 à 14:37:53  profilanswer

oospioo a écrit :

Moi son bref je le vois dans le sens que plus ça va, plus tout nous laisse penser qu'en terme de probabilité, le côté "unique" d'une chose dans l'univers observable baisse. ça serait surprenant que la vie face exception. Il faut avouer que si on arrive a détecté la vie ailleurs un jour, alors les proba ovni explose, ce qui serait normal.

Bah justement je ne pense pas.

olive127 a écrit :

Oui, je voulais dire que le fait que chaque étoile ait son propre système planétaire n'est pas connu depuis des siècles. C'est bien sûr grâce à l'avancée technologique et l'observation. Mais en tout cas on n'imaginait pas ça il y a quelques décennies.

Mais justement bien sûr qu'on l'imaginait déjà. On l'a surtout confirmé par des mesures. Si on ne l'imaginait pas, on ne l'aurait pas cherché...

Citation :

In 1952, more than 40 years before the first hot Jupiter was discovered, Otto Struve wrote that there is no compelling reason why planets could not be much closer to their parent star than is the case in the Solar System, and proposed that Doppler spectroscopy and the transit method could detect super-Jupiters in short orbits.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 14:37:53  profilanswer

n°63147093
GreatSaiya​man
Posté le 08-06-2021 à 15:53:58  profilanswer

oospioo a écrit :

Pour revenir sur les rapports ovni des states, j'ai du mal a tout saisir, ils nous annoncent clairement que pour certains cas ils n'ont pas d'explication et que cela aboutit a 2 options : e-t ou Russie/chine...je veux dire vraiment ? si c'est bien le cas c'est juste assez fou en fait je trouve.

Cela entérinerai de fait 2 hypothèses qui sont aussi folle l'une que l'autre et des deux c'est celle de l'hypothèse Russie/Chine que je trouve la plus effrayante.

n°63147279
Majar
Posté le 08-06-2021 à 16:07:26  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

c'est celle de l'hypothèse Russie/Chine que je trouve la plus effrayante.

On sait tous que c'est du bullshit ça.  [:hephaestos]

C'est simplement pour mettre une explication rationnelle sur la table, histoire de se rassurer un peu. Quand on voit que les russes ont toujours une vieille techno pour l'aérospatial ou que les chinois viennent à peine de rentrer dans le club et contrôle pas encore tout tout (La fusée chinoise s'est désintégrée dans l'atmosphère au-dessus des Maldives : https://www.youtube.com/watch?v=Yn5wkGRuHBU), on a pas d'inquiétude sur leur capacité technologique.  [:clooney19]

Message cité 1 fois
Message édité par Majar le 08-06-2021 à 16:08:15
n°63147429
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 08-06-2021 à 16:19:24  profilanswer

oospioo a écrit :

Mais pour le moment ce n'est pas le cas.

Heu je ne sais pas où tu as vu qu'il n'y avais que 2 options mais c'est complètement con. Il y a des tas d'options possibles et bien plus crédibles que ces 2 là

n°63147536
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 08-06-2021 à 16:27:21  profilanswer

Majar a écrit :

On sait tous que c'est du bullshit ça.  [:hephaestos]

C'est simplement pour mettre une explication rationnelle sur la table, histoire de se rassurer un peu. Quand on voit que les russes ont toujours une vieille techno pour l'aérospatial ou que les chinois viennent à peine de rentrer dans le club et contrôle pas encore tout tout (La fusée chinoise s'est désintégrée dans l'atmosphère au-dessus des Maldives : https://www.youtube.com/watch?v=Yn5wkGRuHBU), on a pas d'inquiétude sur leur capacité technologique.  [:clooney19]

Niveau bullshit tu en tiens un bon morceau là.

les russes ont toujours une vieille techno pour l'aérospatial , source ? Si tu parle de leur fusée Soyuz sache que la Soyuz des années 60/70 et celle de 2021 n'a de comparable que la silhouette: le lanceur a subit d'importante mise à jour de ses composantes avioniques au cours de sa carrière. Dire que les russes utilisent une vieille technologie est 1) de la mauvaise foi ou 2) une méconnaissance du domaine aérospatiale russe. C'est comme comparer une F1 de 1967 avec les F1 d'aujourd'hui.  
Ça n'a aucun sens.

les chinois viennent à peine de rentrer dans le club et contrôle pas encore tout tout (La fusée chinoise s'est désintégrée dans l'atmosphère au-dessus des Maldives Euh... non. Les chinois lancent leur propre fusée depuis les années 80'. Ah ces méchants chinois qui ne contrôlent pas encore tout tout. C'est pas comme si spaceX avait perdu le contrôle de leur étage supérieur en mars dernier et qu'il s'était désintégré au dessus de Portland et de l'état de Washington. Ce fut silence radio pour l’événement de spaceX et la une de tous les journaux pour l'événement chinois. Bizarre.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°63147576
Majar
Posté le 08-06-2021 à 16:29:57  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Heu je ne sais pas où tu as vu qu'il n'y avais que 2 options mais c'est complètement con. Il y a des tas d'options possibles et bien plus crédibles que ces 2 là

Tout à fait comme un frisbee lancé un peu trop haut. [:mike hoksbiger:1]

n°63147621
Majar
Posté le 08-06-2021 à 16:32:23  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

les russes ont toujours une vieille techno pour l'aérospatial , source ? Si tu parle de leur fusée Soyuz sache que la Soyuz des années 60/70 et celle de 2021 n'a de comparable que la silhouette: le lanceur a subit d'importante mise à jour de ses composantes avioniques au cours de sa carrière. Dire que les russes utilisent une vieille technologie est 1) de la mauvaise foi ou 2) une méconnaissance du domaine aérospatiale russe. C'est comme comparer une F1 de 1967 avec les F1 d'aujourd'hui.  
Ça n'a aucun sens.

Je vais de ce pas en informer Thomas P. Lui qui disait encore très récemment que la techno russe était dépassée mais avait le mérite d'être très fiable. Il a pas du goûter aux dernières innovations russes sortie de ton chapeau. :jap:

Message édité par Majar le 08-06-2021 à 16:34:09
n°63147881
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 08-06-2021 à 16:52:27  profilanswer

Oui, ça fait plaisir à l'égo de bien du monde de dire que la techno russe est dépassée. La réalité est beaucoup plus nuancée quand on gratte un peu.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°63148057
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 08-06-2021 à 17:09:33  profilanswer

Majar a écrit :

Joli sophisme de l'épouvantail.
Ou comment tenter de faire croire qu'on est intelligent quand on a aucun argument  :ange:

n°63148463
Chandler B
Posté le 08-06-2021 à 17:51:21  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Oui, ça fait plaisir à l'égo de bien du monde de dire que la techno russe est dépassée. La réalité est beaucoup plus nuancée quand on gratte un peu.

Arrête.  
Il y a eu ce documentaire il y a 20-25 ans qui montrait comment les russes réparaient dans les stations spatiales, c'est pas fameux.

https://www.youtube.com/watch?v=6QihBIewyrY

[:popinouse:3]

n°63149516
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 08-06-2021 à 19:40:53  profilanswer

Majar a écrit :

J'ai du mal à comprendre ta position. D'un côté tu dis que le seul truc qu'on peut dire c'est "on ne sait pas", de l'autre, tu es capable d'affirmer ça n'est pas çi, pas ça...  

Quid de mes explications toutes aussi valides que l'HET, cf. message précédent ?

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°63149654
Altarius
As de la digression
Posté le 08-06-2021 à 19:55:20  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Non, pas depuis la révolution copernicienne.  

...

Oui bien sur. C'était même très partagé par beaucoup de peuples, et très ancien.

SCEtoAUX a écrit :

J'aurais quand même aimé une explication. Je demande comment ils font et tu me réponds que je suis limité "à nos pauvres connaissances projetée sur l'univers kikoolol".  

De toute évidence, l'explication semble difficile à formuler.  

Je répète, comment les ET font pour s'affranchir des années-lumières qui nous séparent ?

Il ne s'agit pas d'expliquer une techno inconnue, ce serait difficile vu que tu ne peux même pas l'envisager, mais juste de dire que c'est une incroyable limitation que de projeter sur l'univers les connaissances ultra limitées de l"humanité d’aujourd’hui.

Surtout + de 100 après la découverte de la mécanique quantique, et les expériences qui ont eu lieu depuis et qui ont mis en évidence des chose comme l'intrication quantique. Ça devrait tout de même alléger ces limitations ridicules qui osent toucher à certains dogmes et ouvrir au moins un peu le champs des possibles.

'fin ,j'ai vu pire, ou plutôt lu sur l'Afis, que le voyage interstellaire ne serait pas possible pour des E.T. parce c'est un choix politique bordélique et c'est cher. Dszl je ne l'ai pas digéré celle là  [:rofl]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°63149735
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 08-06-2021 à 20:03:54  profilanswer

Du coup si c'est pas si difficile une fois passé un certain stade, avec les milliards d'étoiles et les milliards de galaxies, pourquoi y'aurait visiblement que des civilisations aliens* "timides" qui viendraient nous voir ?

Les mathématiques voudraient qu'il y en ait bien au moins une qui s'en branle et qui se pose pépouze au stade de france.  

* J'insiste sur le "des", parce que les témoignages montrent tellement de diversité...  

---------------
| Science!
n°63149806
master71
ça manque de place.
Posté le 08-06-2021 à 20:14:01  profilanswer

Altarius a écrit :

et les expériences qui ont eu lieu depuis et qui ont mis en évidence des chose comme l'intrication quantique.

L'intrication quantique à ceci de particulier qu'on ne peut transférer des données d'un élément, puisque la valeur intriquée est aléatoire, et donc le transfert de l'info pour savoir quel état à été intriqué ne dépasse pas la vitesse de la lumière.donc se baser sur la physique quantique qui commence à être bien comprise, et très limitée au niveau des atomes au mieux, pour imaginer des technologies qui violent la relativité générale, c'est trop tard, tu aurais pu l'imaginer au début du XXième quand la physique quantique était balbutiante, mais plus maintenant.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°63149970
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-06-2021 à 20:31:28  profilanswer

master71 a écrit :

L'intrication quantique à ceci de particulier qu'on ne peut transférer des données d'un élément, puisque la valeur intriquée est aléatoire, et donc le transfert de l'info pour savoir quel état à été intriqué ne dépasse pas la vitesse de la lumière.donc se baser sur la physique quantique qui commence à être bien comprise, et très limitée au niveau des atomes au mieux, pour imaginer des technologies qui violent la relativité générale, c'est trop tard, tu aurais pu l'imaginer au début du XXième quand la physique quantique était balbutiante, mais plus maintenant.

La valeur intriquée n'est pas aléatoire  :non:

---------------
Trader en marketing
n°63150016
GreatSaiya​man
Posté le 08-06-2021 à 20:36:04  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Ils font comment les ET pour s'affranchir des années-lumières qui nous séparent ?

Ils ont réussi à maitriser la propulsion Alcubierre.  :bounce:  
Bon par contre faut faire péter une planète pour recueillir la matière exotique nécessaire à un tel moteur mais c'est pas grave on sait maintenant il y en a pleins rien que dans cet galaxie.[:casediscute]

n°63150036
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-06-2021 à 20:38:12  profilanswer

On peut aussi imaginé des voyageurs temporel  :sol:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63150048
Fouge
Posté le 08-06-2021 à 20:39:26  profilanswer

olive127 a écrit :

"Les auteurs de l'article de Nature avancent finalement l'hypothèse que chaque étoile de la Voie lactée hébergerait dans son voisinage (entre 0,5 et 10 UA de l'étoile) 1,6 planète en moyenne."

https://www.ledevoir.com/societe/sc [...] ent%2Dils.

Donc oui, ça doit faire du monde, tout ça :)

On l'imaginait déjà il y a quelques décennies, la seule différence c'est qu'on a une idée plus précise du paramètres "fp" de l'équation de Drake.
D'ailleurs ce 1.6 me parait faible et un peu contradictoire avec le "chaque étoile a son propre système planétaire", non ? Quoiqu'il en soit ça en fait une grande part.
Reste tous les autres paramètres, et à savoir pourquoi les autres civilisations ne passent pas nous voir.
Ceci dit, comme beaucoup d'autres, j'ai toujours été persuadé qu'il y a de nombreuses civ ET dans notre univers (soyons fous, je rajoute le "observable" ) !

edit: le nombre de planète dans notre univers n'a jamais été la partie problématique de l'équation, et personne n'imaginait qu'il n'y en avait pas un très grand nombre. Bref...

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 08-06-2021 à 20:51:54
n°63150269
olive127
Posté le 08-06-2021 à 21:02:09  profilanswer

Fouge a écrit :

On l'imaginait déjà il y a quelques décennies, la seule différence c'est qu'on a une idée plus précise du paramètres "fp" de l'équation de Drake.
D'ailleurs ce 1.6 me parait faible et un peu contradictoire avec le "chaque étoile a son propre système planétaire", non ? Quoiqu'il en soit ça en fait une grande part.
Reste tous les autres paramètres, et à savoir pourquoi les autres civilisations ne passent pas nous voir.
Ceci dit, comme beaucoup d'autres, j'ai toujours été persuadé qu'il y a de nombreuses civ ET dans notre univers (soyons fous, je rajoute le "observable" ) !

edit: le nombre de planète dans notre univers n'a jamais été la partie problématique de l'équation, et personne n'imaginait qu'il n'y en avait pas un très grand nombre. Bref...

Sans doute que des scientifiques "savaient", il y a 50 ans, mais je voulais plus parler d'opinion publique, d'opinion générale et de ce qu'on pouvait lire à droite à gauche. C'était clairement pas: une étoile a son propre système planétaire, non, à l'époque.

n°63150295
master71
ça manque de place.
Posté le 08-06-2021 à 21:04:37  profilanswer

DeltaVega a écrit :

tu ne connais pas la valeur avant de l'avoir lue, elle est donc aléatoire.
et tu ne peux savoir que les 2 éléments sont intriqués sans avoir échangé à vitesse infra luminique l'information.
ce qui fait que la mécanique quantique respecte la causalité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Intri [...] A9finition mes sources.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 08-06-2021 à 21:08:54

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°63150459
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-06-2021 à 21:12:58  profilanswer

master71 a écrit :

tu ne connais pas la valeur avant de l'avoir lue, elle est donc aléatoire.
et tu ne peux savoir que les 2 éléments sont intriqués sans avoir échangé à vitesse infra luminique l'information.
ce qui fait que la mécanique quantique respecte la causalité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Intri [...] A9finition mes sources.

Oui pardon tu as raison. Elle est bien aléatoire (sans pour autant ne pas être probabilisée avec précision). My Bad :jap:

Message édité par DeltaVega le 08-06-2021 à 21:13:28

---------------
Trader en marketing
n°63151150
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-06-2021 à 21:48:42  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

les chinois viennent à peine de rentrer dans le club et contrôle pas encore tout tout (La fusée chinoise s'est désintégrée dans l'atmosphère au-dessus des Maldives Euh... non. Les chinois lancent leur propre fusée depuis les années 80'. Ah ces méchants chinois qui ne contrôlent pas encore tout tout. C'est pas comme si spaceX avait perdu le contrôle de leur étage supérieur en mars dernier et qu'il s'était désintégré au dessus de Portland et de l'état de Washington. Ce fut silence radio pour l’événement de spaceX et la une de tous les journaux pour l'événement chinois. Bizarre.

Exact, et quels pays du monde sont capables de poser un robot sur Mars ?

En plus, si tes militaires découvrent une technologie de ouf, tu vas pas t'amuser à la montrer au monde entier pour lancer de bêtes fusées. Même si je doute que la Chine ou la Russie aient ce genre de choses...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63151443
Majar
Posté le 08-06-2021 à 22:02:35  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

J'ai du mal à comprendre ta position. D'un côté tu dis que le seul truc qu'on peut dire c'est "on ne sait pas", de l'autre, tu es capable d'affirmer ça n'est pas çi, pas ça...  

Quid de mes explications toutes aussi valides que l'HET, cf. message précédent ?

Je pensais pas que c'était si compliqué à comprendre. Mais c'est vrai qu'on a pas tous un QI de 180. [:professeur raoult:1]  

Je vais donc la refaire : si veut jouer la cartouche du scientifique rationaliste, on ne peut pas rationnaliser le phénomène vu qu'on a pas de données. Et sans donnée pas de conclusion fiable. Donc on ne peut que dire qu'on ne sait pas.
Maintenant moi j'ai jamais prétendu être un scientifique rationaliste. Donc le "je ne sais pas", ne s'applique pas à moi. [:logicsystem360:5]  

n°63151464
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-06-2021 à 22:03:41  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Si, l'idée c'est que tu ne peux pas forcer un état, et que donc en faisant s’effondrer la fonction d'onde tu sais pas quel état tu vas obtenir exactement et que donc tu ne transmet pas d'information puisque que tu ne sais pas ce que tu vas obtenir exactement.
Par contre il y a un bémol, si on considérait juste l’effondrement comme un signal, mais j'imagine qu'il y a une entourloupe physique même pour ce cas, comme le temps d’effondrement de la fonction d'onde par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 08-06-2021 à 22:04:54

---------------
flickr
n°63151797
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-06-2021 à 22:25:39  profilanswer

totsukaba a écrit :

Si, l'idée c'est que tu ne peux pas forcer un état, et que donc en faisant s’effondrer la fonction d'onde tu sais pas quel état tu vas obtenir exactement et que donc tu ne transmet pas d'information puisque que tu ne sais pas ce que tu vas obtenir exactement.
Par contre il y a un bémol, si on considérait juste l’effondrement comme un signal, mais j'imagine qu'il y a une entourloupe physique même pour ce cas, comme le temps d’effondrement de la fonction d'onde par exemple.

Mais l'effondrement c'est pas un truc que tu peux détecter à la volée comme ça. Peu importe si ton pote gégé a fait la mesure ou pas, toi tu vas faire la mesure, trouver un résultat, et basta. Si lors de la mesure il y avait un moyen de dire "tiens, oui, mon photon a déjà été mesuré par gégé" alors on pourrait encoder de l'info...

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63152841
SHAMSHIR
Posté le 08-06-2021 à 23:26:24  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

Ne vous enflammez pas ...
En 1954 toute la presse et la télé parlait de la vague française
En 1990 on voyait des reportages sur la vague belge au JT de 20h
En 1997 passait "La nuit extraterrestre" sur Canal+
......
Régulièrement ça parle UFO sur les chaines TV US.
Et régulièrement, pratiquement tout les étés, l'ovni est le marronnier de la presse française ...

Quand on aura la technologie d'observer le ciel pixel par pixel, nanoseconde par nanoseconde, alors si ca se trouve dans un siecle on n'en parlera plus du tout. :D  

Comme tu le disais si bien le phenomene ovni disparait avec l'avenement de la prise video de qualite. Y a 20 ans on avait des tas de videos en 360p, maintenant on n'a plus rien a part la video de l'oiseau/drone filme au dessus de la mer.  [:pingolu:4]

n°63153142
totsukaba
Code Quantum
Posté le 09-06-2021 à 00:06:51  profilanswer

simius_computus a écrit :

Mais l'effondrement c'est pas un truc que tu peux détecter à la volée comme ça. Peu importe si ton pote gégé a fait la mesure ou pas, toi tu vas faire la mesure, trouver un résultat, et basta. Si lors de la mesure il y avait un moyen de dire "tiens, oui, mon photon a déjà été mesuré par gégé" alors on pourrait encoder de l'info...

Oui je suis con, effectivement tu fais s'effondrer la fonction d'onde juste pour vérifier si elle s'est effondrée donc tu ne tire pas d'information.
Après j'imagine que même si on pouvait faire un détecteur d’effondrement, le temps de le mesurer ne violerait pas la causalité.

---------------
flickr
n°63153709
Altarius
As de la digression
Posté le 09-06-2021 à 08:21:51  profilanswer

master71 a écrit :

Non pas vraiment, et en plus elle n'est sujette qu'à interprétation. Mais encore plus, les répercussions de ces découvertes semblent être ignorée par le grand public et par une partie de la communauté scientifique.
Comme le fait qu'à l’échelle subatomique, la matiere n'est plus de la matiere, en allant à l'infiniment petit, plouf plus rien. Le consensus a bien sur trouvé de jolis noms mais ça ne change rien à ce fait.
Et il n'y a pas que l'intrication quantique en question. Avec ces découvertes, ça fait bien longtemps que les mots "impossible", "limites" etc auraient du être mises au rebut. Mais les dogmes quasi religieux ont la vie dure.

Mais bon, ces histoire d'E.T restent une question de conviction personnelle. Du moins pour l'instant.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°63153728
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-06-2021 à 08:25:15  profilanswer

Majar a écrit :

Je pensais pas que c'était si compliqué à comprendre. Mais c'est vrai qu'on a pas tous un QI de 180. [:professeur raoult:1]  

Je vais donc la refaire : si veut jouer la cartouche du scientifique rationaliste, on ne peut pas rationnaliser le phénomène vu qu'on a pas de données. Et sans donnée pas de conclusion fiable. Donc on ne peut que dire qu'on ne sait pas.
Maintenant moi j'ai jamais prétendu être un scientifique rationaliste. Donc le "je ne sais pas", ne s'applique pas à moi. [:logicsystem360:5]  

Très bien.

Mais du coup, dieu, les fantômes, et les licornes magiques, c'est valide aussi, car pas plus rationnel ?

---------------
| Science!
n°63153975
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-06-2021 à 09:02:32  profilanswer

Altarius a écrit :

Non pas vraiment, et en plus elle n'est sujette qu'à interprétation. Mais encore plus, les répercussions de ces découvertes semblent être ignorée par le grand public et par une partie de la communauté scientifique.
Comme le fait qu'à l’échelle subatomique, la matiere n'est plus de la matiere, en allant à l'infiniment petit, plouf plus rien. Le consensus a bien sur trouvé de jolis noms mais ça ne change rien à ce fait.
Et il n'y a pas que l'intrication quantique en question. Avec ces découvertes, ça fait bien longtemps que les mots "impossible", "limites" etc auraient du être mises au rebut. Mais les dogmes quasi religieux ont la vie dure.

Mais bon, ces histoire d'E.T restent une question de conviction personnelle. Du moins pour l'instant.

Jean-Michel du PMU qu'a lu 3 articles de vulga et fait la leçon à la communauté scientifique  :D

La matière c'est des ondes, tu m'entends, des ondes, quand tu regardes de près y a rien putain, ça veut dire que ... que ... tout est possible bordel   [:depardieu:3]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63154343
Fouge
Posté le 09-06-2021 à 09:40:30  profilanswer

Altarius a écrit :

Avec ces découvertes, ça fait bien longtemps que les mots "impossible", "limites" etc auraient du être mises au rebut.

Disons que ça en arrangerait certains, tellement le mot "mécanique quantique" sert à justifier tout et n'importe quoi, même quand ça n'a aucun rapport avec la MQ.

Altarius a écrit :

Mais les dogmes quasi religieux ont la vie dure.

La science prouve tous les jours que c'est complètement faux, la mécanique quantique en est le parfait exemple. La science avance sans limite, là où une partie du grand public reste bloqué dans le passé et dans ses certitudes, tout en jouant les savants alors qu'il n'a même pas idée de l'immensité de son ignorance.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 09-06-2021 à 09:42:15
n°63154426
TZDZ
Posté le 09-06-2021 à 09:48:37  profilanswer

simius_computus a écrit :

Jean-Michel du PMU qu'a lu 3 articles de vulga et fait la leçon à la communauté scientifique  :D

La matière c'est des ondes, tu m'entends, des ondes, quand tu regardes de près y a rien putain, ça veut dire que ... que ... tout est possible bordel   [:depardieu:3]

C'est exactement ça :/  
Y'a 200 ans on pensait ça et on se trompait, DONC aujourd'hui n'importe quelle croyance vaut autant que le consensus scientifique actuel. CQFD.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  1410  1411  1412  1413  1414  1415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)