Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4178 connectés 

Que pensez-vous des abductions ?

52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z

0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs

2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs

33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs

6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent

6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1228  1229  1230  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°53323600
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 21-05-2018 à 14:39:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

https://imgur.com/fRure7h.gif

Mais. [:rofl]

Tu le sais parfaitement ça, vu que t'es le topic depuis plus de 10 ans... [:lefab:2]

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 21-05-2018 à 14:39:23

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 21-05-2018 à 14:39:06  profilanswer

n°53325081
jello
Posté le 21-05-2018 à 18:36:22  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Tu le sais parfaitement ça, vu que t'es le topic depuis plus de 10 ans... [:lefab:2]

Au moins il avoue ici que depuis 10 ans rien de neuf en ufologie.
Et ailleurs depuis 60 ans environ.  
Y'a pas à dire, c'est une discipline trépidante ! Pourtant il parait que ça foisonne de petit gris lubriques qui font rien qu'à nous espionner.  

n°53325196
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 21-05-2018 à 18:51:07  profilanswer

Que pensez-vous des théories de Jacques Vallées ?  

Je pense que c'est un tout petit plus intéressant que les états d'âme de l'autre.

n°53325496
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 21-05-2018 à 19:32:36  profilanswer

Que ça semble un poil conspirationniste, mais surtout que ça serait beaucoup de boulot pour rien, les ovnis ne représentent plus rien dans le monde actuel, ça n'a pas d'influence, j'vois pas comment une entité quelle qu'elle soit pourrait contrôler les masses par ce biais.  

On parlerait d'un ovni géant au dessus du pentagone façon independance day, à la rigueur, mais là...

---------------
| Science!
n°53335641
Dam468
E=mc²
Posté le 22-05-2018 à 19:13:44  profilanswer

T'es content sniper, t'as cassé le pouic.. [:al zheimer]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°53335986
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 22-05-2018 à 19:53:10  profilanswer

D'où c'est MA faute, au pire c'est un effort collectif.  [:rootsayen]

---------------
| Science!
n°53341826
lefredo197​8
Posté le 23-05-2018 à 11:20:28  profilanswer

Toutes facons il va revenir dans max 2 jours, pas la première fois qu'il fait le coup

n°53342087
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-05-2018 à 11:37:16  profilanswer

Faut avouer que l'actualité OVNI est tellement trépidante qu'il est vraiment difficile de résister à l'envie de vouloir poster de nouveaux cas ici. :o

n°53350279
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-05-2018 à 23:17:03  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

D'où c'est MA faute, au pire c'est un effort collectif.  [:rootsayen]

trouvons les coupables ! qu'on les pende haut et court !  :o

---------------
Cassoulet, again !
n°53350768
Dam468
E=mc²
Posté le 24-05-2018 à 02:36:49  profilanswer

Vous pourriez éviter d'être aussi désagréables et condescendants hein, à la manière d'Herbert de Vaucanson
qui explique calmement aux intervenants qu'ils se trompent, sans être méprisant..  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2018 à 02:36:49  profilanswer

n°53350826
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 24-05-2018 à 04:32:55  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Que ça semble un poil conspirationniste

Les théories conspirationnistes ne sont pas forcément fausses. Il y a eu de nombreuses conspirations dans l'histoire.  

-Sniper-Wolf- a écrit :

, mais surtout que ça serait beaucoup de boulot pour rien,

Tant que l'on ne sait pas quels sont les hypothétiques enjeux ainsi que les efforts déployés (dans le cadre des "êtres" ) il est dur de se prononcer sur le retour sur investissement des efforts consentis.  

-Sniper-Wolf- a écrit :

les ovnis ne représentent plus rien dans le monde actuel, ça n'a pas d'influence, j'vois pas comment une entité quelle qu'elle soit pourrait contrôler les masses par ce biais.  

On parlerait d'un ovni géant au dessus du pentagone façon independance day, à la rigueur, mais là...

On ne parle pas vraiment de la même chose. Par contrôle des masses (je ne sais pas si Vallée pense cela), j'y verrais plutôt un acte qui irait bien au delà de l'apparition de quelques ovnis ou créatures, mais une modification de la psyché humaine (voire animale ?) touchant des centaines de millions d'individus avec peut-être des douleurs musculaires balancées au cas où l'on ne prononcerait/penserait pas les "bonnes phrases". Ou même pire/mieux : un contrôle partiel ou total de la pensée/des corps par ces "entités/IA". Par quels moyens ? Je n'en sais trop rien...  

Tout cela reste hypothétique, bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 24-05-2018 à 06:22:10
n°53350899
Pat352
Posté le 24-05-2018 à 06:47:48  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Les théories conspirationnistes ne sont pas forcément fausses. Il y a eu de nombreuses conspirations dans l'histoire.  

Tout le monde comprend bien de quoi il s'agit. On ne parle pas de l'incident de l'émetteur radio de Gleiwitz.

Bloodyjustice a écrit :

mais une modification de la psyché humaine (voire animale ?) touchant des centaines de millions d'individus avec peut-être des douleurs musculaires balancées au cas où l'on ne prononcerait/penserait pas les "bonnes phrases". Ou même pire/mieux : un contrôle partiel ou total de la pensée/des corps
c'est une des hypothèses les plus intéressantes et prometteuses vis à vis du phénomène.

Ah ?

http://reho.st/https://cdn-images-1.medium.com/max/1000/1*4F0dwt2Lxob-79tnROHrqA.gif

Très franchement, avec tout le respect du, ce n'est en rien différent des centaines de religions qui croient a des "forces supérieures" qui agissent à un niveau ou un autre sur les humains.
On a exactement les mêmes processus psy qui les engendrent, les mêmes témoignages,  et j'ai le même avis sur ces théories que sur les mythes religieux : c'est vraiment pauvre et largement basé sur l'ignorance scientifique.

Message cité 2 fois
Message édité par Pat352 le 24-05-2018 à 06:48:12

---------------
"La vérité scientifique sera toujours plus belle que les créations de notre imagination et que les illusions de notre ignorance."
n°53350975
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-05-2018 à 07:24:52  profilanswer

Pas mieux, y'a rien.

On sait pas qui, on sait pas quoi, on sait pas comment, on sait pas pourquoi. [:le guide:3]

Dam468 a écrit :

Vous pourriez éviter d'être aussi désagréables et condescendants hein, à la manière d'Herbert de Vaucanson
qui explique calmement aux intervenants qu'ils se trompent, sans être méprisant.. :jap:

Ben tiens, maintenant ça va être la faute des autres, et pas du tout celle du mec condescendant et méprisant qui ramène le même cas sans en démordre depuis 10 ans sur le topic, en considérant qu'y voir d'autres possibilités que l'het est stupide.  [:o'gure:1]

Perso j'essaie de discuter, comme avec Ummo, mais quand en face t'as un croyant, au bout d'un moment ça n'avance plus. [:spamafote]

Message édité par -Sniper-Wolf- le 24-05-2018 à 07:36:37

---------------
| Science!
n°53351081
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 24-05-2018 à 07:55:16  profilanswer

Dam468 a écrit :

qui explique calmement aux intervenants qu'ils se trompent, [b]sans être méprisant
[/b]..  :jap:

[:chatoo:7]  

---------------
****UMMO!!!!****
n°53351207
Dam468
E=mc²
Posté le 24-05-2018 à 08:22:06  profilanswer

Pat352 a écrit :

Très franchement, avec tout le respect dû, ce n'est en rien différent des centaines de religions qui croient a des "forces supérieures" qui agissent à un niveau ou un autre sur les humains.

Un peu de modestie ne peut pas faire de mal..  

Citation :

"Ainsi l'Homme, qui ici semble être seul maître,  
N'agit peut-être qu'en second au regard d'une sphère inconnue,  
Il touche une roue, ou tend vers un but,  
Nous n'en voyons qu'une partie, et non un tout.  

ALEXANDER POPE (Essay on Man)"  

---------------
n°53352141
Dam468
E=mc²
Posté le 24-05-2018 à 10:07:19  profilanswer

Oui bon.. il a quelques petits dérapages, mais je trouve qu'il est assez pédagogue.. [:delarue2]

---------------
n°53352561
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-05-2018 à 10:38:11  profilanswer

la pédagogie avec des gens comme hardium/chrystaline et autre, ça va un temps, et puis quand tu te rends compte que peu importe tes efforts, le résultat est toujours le même, tu deviens moins sympa, et ca semble logique, face à des raisonnements circulaires et l’entêtement obtus.... être pris pour un con, ça fini par être usant.

---------------
Cassoulet, again !
n°53353316
zemops
Posté le 24-05-2018 à 11:27:51  profilanswer

Dam468 a écrit :

Oui bon.. il a quelques petits dérapages, mais je trouve qu'il est assez pédagogue.. [:delarue2]

Personnellement, je trouve qu'il a du mal à supporter la contradiction, qu'il accuse sans arrêt ses contradicteurs d'être de mauvaise foi et qu'il fait preuve d'une constance dans la condescendance assez remarquable au vu du vide sidéral de ses arguments dans le cadre d'un échange d'idée qui se veut rationnel. Bref, chacun sa sensibilité mais pour moi c'est plutôt l'inverse de la pédagogie en effet.

n°53353447
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-05-2018 à 11:36:30  profilanswer

zemops a écrit :

Personnellement, je trouve qu'il a du mal à supporter la contradiction, qu'il accuse sans arrêt ses contradicteurs d'être de mauvaise foi et qu'il fait preuve d'une constance dans la condescendance assez remarquable au vu du vide sidéral de ses arguments dans le cadre d'un échange d'idée qui se veut rationnel. Bref, chacun sa sensibilité mais pour moi c'est plutôt l'inverse de la pédagogie en effet.

Tu dois te tromper de bonhomme parce que c'est l'exact inverse : je suis probablement un des rares HFRiens à ne jamais accuser un contradicteur d'être "de mauvaise foi". Si tu fais un recherche sur ce topic du mot "foi" posté par moi, tu ne trouves aucune occurrence, par exemple  [:elessar53]

"Le vide sidéral de mes arguments", là ça sent la pique irrationnelle due à une dent contre moi, parce que tu ne peux vraiment pas dire ça. J'essaie toujours de m'appuyer sur des choses solides/vérifiées, je développe les idées en détail, et je m'efforce de rester rationnel et de ne jamais être dans l'émotionnel/énervement. Notre dernier échange par exemple, sur l'intelligence chez les animaux, était il me semble assez construit.

D'autre part, je ne pense pas être particulièrement condescendant, en tout cas, bien moins que le standard HFRien, mais je pense que mon avatar et mon pseudo "à particule" me nuisent beaucoup dans l'impression générale qu'ils créent. "Herbert de Vaucanson" : c'est le héros raté d'une série de BD que j'affectionne particulièrement. Rien à voir avec une quelconque prétention/revendication de noblesse de ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-05-2018 à 11:51:32

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°53353746
zemops
Posté le 24-05-2018 à 11:55:27  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu dois te tromper de bonhomme parce que c'est l'exact inverse : je suis probablement un des rares HFRiens à ne jamais accuser un contradicteur d'être "de mauvaise foi". Si tu fais un recherche sur ce topic du mot "foi" posté par moi, tu ne trouves aucune occurrence, par exemple  [:elessar53]  

"Le vide sidéral de mes arguments", là ça sent la pique irrationnelle due à une dent contre moi, parce que tu ne peux vraiment pas dire ça. J'essaie toujours de m'appuyer sur des choses solides/vérifiées, je développe les idées en détail, et je m'efforce de rester rationnel et de ne jamais être dans l'émotionnel/énervement. Notre dernier échange par exemple, sur l'intelligence chez les animaux, était il me semble assez construit.

D'autre part, je ne pense pas être particulièrement condescendant, en tout cas, bien moins que le standard HFRien, mais je pense que mon avatar et mon pseudo "à particule" me nuisent beaucoup dans l'impression générale qu'ils créent. "Herbert de Vaucanson" : c'est le héros raté d'une série de BD que j'affectionne particulièrement. Rien à voir avec une quelconque prétention/revendication de noblesse de ma part.

Je me suis raté il semblerait, je ne parlais pas de toi en fait (et bien évidemment il n'y a rien à te reprocher  :jap:  ) mais de celui qui a quitté le topic.  [:jo_bijoba:4]  
Désolé.  [:fredmoul:1]

n°53353817
Fouge
Posté le 24-05-2018 à 11:59:41  profilanswer

zemops a écrit :

Tu parles d'hardium ou de HdV :??:

edit: ok c'était bien ça, ton portrait lui colle parfaitement :o

Message édité par Fouge le 24-05-2018 à 12:00:29
n°53354268
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-05-2018 à 12:36:30  profilanswer

Dam468 a écrit :

Ummo aussi utilisait l'argument "pédagogique", il ne te manque plus que la "victimisation" et le copycat sera presque parfait

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 24-05-2018 à 12:36:50
n°53354310
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-05-2018 à 12:39:44  profilanswer

Hardium a l'avantage, quand il est bien luné, d'avoir la patience d'expliquer son mode de raisonnement. Quand bien même il ait tout faux.

n°53354450
Dam468
E=mc²
Posté le 24-05-2018 à 12:55:08  profilanswer

F@bek a écrit :

Ummo aussi utilisait l'argument "pédagogique", il ne te manque plus que la "victimisation" et le copycat sera presque parfait

Attends mais tu parles de qui là, de moi ou d'ummo, pasque moi j'ai chanché à force de débattre ici.. [:wkatepebaboune]

---------------
n°53354568
F@bek
Posté le 24-05-2018 à 13:07:18  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Hardium a l'avantage, quand il est bien luné, d'avoir la patience d'expliquer son mode de raisonnement. Quand bien même il ait tout faux.

la dernière fois que j'ai "dialogué" avec lui c'était pour lui apprendre qui était Stéphane Allix ( dont il avait posté une vidéo) et qui il invitait ( une simple recherche intra topik lui aurait suffit, mais bon ...) ... il m'a "pédagogiquement" ignoré puis a changé de sujet pour nous parler de la "neutralité"  [:dks:3]

n°53354594
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-05-2018 à 13:10:55  profilanswer

F@bek a écrit :

la dernière fois que j'ai "dialogué" avec lui c'était pour lui apprendre qui était Stéphane Allix ( dont il avait posté une vidéo) et qui il invitait ( une simple recherche intra topik lui aurait suffit, mais bon ...) ... il m'a "pédagogiquement" ignoré puis a changé de sujet pour nous parler de la "neutralité"  [:dks:3]

Je pense qu'on a tous notre petite anecdote croustillante d’évitement.
En ce qui me concerne il n'a jamais répondu à mon témoignage d'avoir vu (avec témoins) une vache qui parle :o

n°53354608
F@bek
Posté le 24-05-2018 à 13:12:50  profilanswer

Dam468 a écrit :

Attends mais tu parles de qui là, de moi ou d'ummo, pasque moi j'ai chanché à force de débattre ici.. [:wkatepebaboune]

je parle de ceux qui brandissent l'argument "pédagogique" pour n’importe quelle raison, souvent la mauvaise

n°53355606
shadaxx
Posté le 24-05-2018 à 14:34:24  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

On peut toujours étudier quelque chose avec la méthodologie scientifique. On peut par exemple étudier de manière scientifique la récursivité des constituants du phénomène PAN (cela inclus aussi les canulars/mensonges ou les méprises)  selon le lieu géographique et les époques.

Un genre de rétrospective ? C'est inapplicable pour un phénomène ponctuel.

Bloodyjustice a écrit :

Quand on ne possède quasiment pas de preuves vis à vis d'un phénomène, hélas, on est parfois obligé de revoir la solidité des éléments qui vont nous servir de base de travail à la baisse, comme le fait de prendre en compte des témoignages. Dans le lot, il peut y avoir des témoignages fidèles à la réalité (surtout quand ils se recoupent entre eux et avec des éléments matériels comme des traces radars) et cela serait bête de s'en priver. Il faut tout simplement étudier ces cas en se disant qu'ils sont potentiellement erronés et qu'avec ces seuls cas nous n'arriverons probablement pas à prouver beaucoup de choses de manière solide.

Justement : l'absence de preuves empêche de l'étudier, vu qu'on ne peut même pas le reproduire.

Pour le cas de machin, l'absence de trace radar indique uniquement cela : le phénomène n'est pas capté par radar. Mais un reflet, un mirage, un nuage de forme particulière, tout cela n'est pas non plus détectable au radar. Donc, c'est comme si on n'avait rien du tout.

Bloodyjustice a écrit :

Étudier un phénomène en prenant en compte une quantité énorme de données peut être intéressant à plus d'un titre, car cela peut nous aiguiller sur des axes de recherches en nous donnant des indices. Des choses qui étaient anecdotiques lorsque les cas étaient pris séparément peuvent se révéler beaucoup plus importants qu'ils n'y paraissaient. Et peuvent même peut-être nous aider à mieux discriminer certains type de cas par rapport à d'autres (mensonges versus témoignages sincères).

Dans le cas de machin, on n'a rien. Et un témoignage sincère n'est aussi qu'une interprétation. Totalement non reproductible.

Bloodyjustice a écrit :

Bien évidemment que lorsque l'on étudie un phénomène, l'idéal ne serait que de traiter avec des données fiables, mais lorsque l'on n'en a pas vraiment, nous sommes contraints d'être moins regardant sur les données de notre étude et en y rajoutant un facteur d'incertitude (et en le précisant, surtout).

Que dalle, pareillement. Sans éléments, on ne peut rien faire.

Bloodyjustice a écrit :

Une étude rigoureuse a été faite pour essayer de connaitre la proportion plus ou moins exacte de d'affabulations ou/et de mensonges par rapport aux témoignages sincères et crédibles ?

Et alors ? Quand bien même, ça ne permettrait pas de se prononcer.

Ben oui, on n'a rien. Il a interprété quelque chose qu'il a vu, et ça n'est pas détectable au radar. Point.
Une multitude de trucs peuvent correspondre.

Vasy, qu'on rigole : indique-nous un cas qui correspondrait à ton affirmation. Pour que tu nous la sortes, tu dois bien avoir un cas précis en tête, non ?

On appelle cela un appel à la popularité. C'est un sophisme, et en aucune façon un argument.

n°53356019
La_Salaman​dre
Posté le 24-05-2018 à 15:05:15  profilanswer

En ce moment passe "Sirius Project" sur canal + discovery.  

Vous vous souvenez du Dr Gear et de ses stages à 5000 dollars pour voir des ovnis au bord de l'océan? Ovnis qui étaient biensûr des feux d'avions militaires à l'horizon? :D

---------------
****UMMO!!!!****
n°53356428
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-05-2018 à 15:34:13  profilanswer

C'était pas Greer? C'était des feux d'avions ou des sundogs?  

https://i.imgur.com/yrnts9K.png

Y'a pas eu de nouvelles de sa lettre du ministère français d'ailleurs, avec une photo d'un alien "partially forming". :o

https://i.imgur.com/leIHu4J.png
https://i.imgur.com/bzcP8Vy.png
https://i.imgur.com/sybhayW.png

https://www.express.co.uk/news/scie [...] experiment

Message édité par -Sniper-Wolf- le 24-05-2018 à 15:38:38

---------------
| Science!
n°53357823
La_Salaman​dre
Posté le 24-05-2018 à 17:20:53  profilanswer

Oui, Greer, voilà. :D J'me souviens plus si c'était des feux d'avions, mais des experts de youtube et de ce topic ont dit qu'il y avait une base militaire là où on voit les lumières. Donc sûrement des feux d'avions ou flares, j'me souviens plus.

---------------
****UMMO!!!!****
n°53361123
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 25-05-2018 à 02:05:58  profilanswer

Pat352 a écrit :

ce n'est en rien différent des centaines de religions qui croient a des "forces supérieures" qui agissent à un niveau ou un autre sur les humains.

Si, c'est différent. Pour eux, il ne s'agit pas d'une hypothèse mais d'une vérité. De plus, les preuves qu'ils apportent sont irrecevables d'un point de vue rationnel. En ce qui me concerne, je ne prétends apporter la preuve de quoi que ce soit. J'investigue vers une voie, voire plusieurs... avec les quelques éléments faillibles que j'ai sous le coude.  

Pat352 a écrit :

On a exactement les mêmes processus psy qui les engendrent, les mêmes témoignages,  et j'ai le même avis sur ces théories que sur les mythes religieux : c'est vraiment pauvre et largement basé sur l'ignorance scientifique.

Tu ne sais rien de ce qui m'a amené à échafauder ce genre d'hypothèse. Dire de moi que j'agis de ces manières là sans le moindre début de preuve est aussi peu scientifique que les démarches de ces sectes.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 25-05-2018 à 02:27:35
n°53361133
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 25-05-2018 à 02:15:02  profilanswer

shadaxx a écrit :

Un genre de rétrospective ? C'est inapplicable pour un phénomène ponctuel.

Je n'ai jamais dit le contraire.  

shadaxx a écrit :

Justement : l'absence de preuves empêche de l'étudier, vu qu'on ne peut même pas le reproduire.

Tout d'abord, on ne peut pas tout reproduire et ce n'est pas parceque l'on ne peut pas reproduire un phénomène qu'il n'existe pas.  

Le fait de prendre une grande quantité de données plus ou moins crédibles peut faire qu'à l'intérieur de celles-ci il y ait des éléments qui puissent nous guider vers d'autres investigations pouvant nous apporter des preuves solides.  

shadaxx a écrit :

Pour le cas de machin, l'absence de trace radar indique uniquement cela : le phénomène n'est pas capté par radar. Mais un reflet, un mirage, un nuage de forme particulière, tout cela n'est pas non plus détectable au radar. Donc, c'est comme si on n'avait rien du tout.

Je ne parle pas de ce cas.  

shadaxx a écrit :

Dans le cas de machin, on n'a rien. Et un témoignage sincère n'est aussi qu'une interprétation. Totalement non reproductible.

Une interprétation peut-être parfois assez fidèle à la réalité pour nous aider à investiguer dans la bonne direction.  

shadaxx a écrit :

Que dalle, pareillement. Sans éléments, on ne peut rien faire.

Il y a des cas bien précis où il peut être difficile de trouver des "éléments". Ainsi, il faut plus ou moins tout prendre afin de tenter de séparer le bon du mauvais, sans pour autant penser que les bons seront forcément une preuve solide.

Message édité par Bloodyjustice le 25-05-2018 à 02:38:37
n°53361245
Pat352
Posté le 25-05-2018 à 04:10:07  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Si, c'est différent. Pour eux, il ne s'agit pas d'une hypothèse mais d'une vérité.

Ranger 6,5 milliards d'humains dans le même moule de lecture littérale, doctrinaire, quasi bovine, en te plaçant évidemment en dehors de cette humanité là, ça fait un peu beaucoup quand même.

Bloodyjustice a écrit :

De plus, les preuves qu'ils apportent sont irrecevables d'un point de vue rationnel.

Pourtant Il y a des dizaines de milliers de témoignages d’apparition de Jésus par exemple, et même des photos, des reliques, des miracles attestés et pas mal de littérature "scientifique."
https://www.google.com/search?q=science+proof+of+the+existence+of+god

Bloodyjustice a écrit :

En ce qui me concerne, je ne prétends apporter la preuve de quoi que ce soit. J'investigue vers une voie, voire plusieurs... avec les quelques éléments faillibles que j'ai sous le coude.  

Et pourquoi ne pas t'intéresser à ce que disent des gens comme Richard Feynman, un des physiciens majeurs de la seconde moitié du XXᵉ siècle ? (En plus il est drôle et très pédagogue)
https;//www.youtube.com/results?search_query=richard+feynman+français
Des tas de questions, que tu estimes sans réponse actuellement, en trouveraient une en étudiants ce qu'ils disent et ce qu'ils disent du monde est merveilleux, magique.

Newton disait "qu'il avait vu plus loin que les autres parce qu'il était juché sur les épaules de géants" en faisant référence au savoir accumulé pendant des siècles par des savants.

Sur quelles épaules t'es-tu juché pour échafauder tes théories ? Dans le cas d'une influence externe sur nos cerveaux ou pas il faudrait commencer par là non ?
Axelrod, Konrad Lorenz, Erwin Neher, Fresnel, Maxwell, Young ? Les transferts d'énergie linéaire, la tomographie, les axones, les canaux ioniques, les neurotransmetteurs ?

Bloodyjustice a écrit :

Tu ne sais rien de ce qui m'a amené à échafauder ce genre d'hypothèse.

Tu veux dire que ton besoin d'avoir une entité mystérieuse et supérieure qui "gérerait" l'être humain, ce qui tendrait à expliquer certaines choses que tu ne comprends pas est totalement différent de leurs entités mystérieuses et supérieures qui "géreraient" l'être humain, ce qui tendrait à expliquer certaines choses  qu'ils ne comprennent pas... ?

Explique-moi en quoi ta démarche est réellement différente surtout si tu te contentes d'une vague théorie sans chercher à vérifier quoi que ce soit en rapport ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pat352 le 25-05-2018 à 04:12:14

---------------
"La vérité scientifique sera toujours plus belle que les créations de notre imagination et que les illusions de notre ignorance."
n°53361297
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 25-05-2018 à 05:45:54  profilanswer

Pat352 a écrit :

Ranger 6,5 milliards d'humains dans le même moule de lecture littérale, doctrinaire, quasi bovine, en te plaçant évidemment en dehors de cette humanité là, ça fait un peu beaucoup quand même.

C'est toi comme un grand qui raconte que je les place dans un moule de lecture littérale/quasi bovine, pas moi. Toujours est-il que les croyants croient globalement en Dieu... sans la moindre preuve valide (à ma connaissance).  

Citation :

en te plaçant évidemment en dehors de cette humanité là

Au nom de quoi je m'y inclurai ?  

Pat352 a écrit :

Pourtant Il y a des dizaines de milliers de témoignages d’apparition de Jésus par exemple, et même des photos, des reliques, des miracles attestés et pas mal de littérature "scientifique."
https://www.google.com/search?q=science+proof+of+the+existence+of+god

Ce ne sont pas des preuves.  
Prétendues photos, reliques, ou miracles attestés seraient plus exactes. En ce qui concerne la littérature, si elle n'adopte pas la démarche scientifique, elle ne peut à mon sens être désignée de scientifique.  

Pat352 a écrit :

Et pourquoi ne pas t'intéresser à ce que disent des gens comme Richard Feynman, un des physiciens majeurs de la seconde moitié du XXᵉ siècle ? (En plus il est drôle et très pédagogue)

Que sais-tu de mes intéressements ? On se connait ?

Pat352 a écrit :

https;//www.youtube.com/results?search_query=richard+feynman+français
Des tas de questions, que tu estimes sans réponse actuellement, en trouveraient une en étudiants ce qu'ils disent et ce qu'ils disent du monde est merveilleux, magique.

Encore une fois, qui es-tu pour préjuger de mes questionnements et de savoir si ceux-ci pourraient facilement trouver une réponse dans le savoir scientifique (hors méthodologie) ?

Pat352 a écrit :

Sur quelles épaules t'es-tu juché pour échafauder tes théories ?

Essentiellement sur les observations de mon corps, des répétitions dans certains schémas de rencontre d'ovnis ou d'êtres et plus globalement sur les comportements humains et leurs "réflexes" cognitifs. Le fait que je travaille sur les observations de mon corps ne veut pas forcément dire que mes observations sont erronées.  

Pat352 a écrit :

Dans le cas d'une influence externe sur nos cerveaux ou pas il faudrait commencer par là non ? Axelrod, Konrad Lorenz, Erwin Neher, Fresnel, Maxwell, Young ? Les transferts d'énergie linéaire, la tomographie, les axones, les canaux ioniques, les neurotransmetteurs ?

Ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Avant de démontrer la nature exacte d'un phénomène, autant déjà être sûr qu'il a lieu.  
Encore, une fois, je ne viens pas ici en pérorant que je viens de tisser une théorie extrêmement solide sur des faits précis. Tout cela est de l'ordre de l'ébauche...  

Pat352 a écrit :

Tu veux dire que ton besoin d'avoir une entité mystérieuse et supérieure qui "gérerait" l'être humain, ce qui tendrait à expliquer certaines choses que tu ne comprends pas est totalement différent de leurs entités mystérieuses et supérieures qui "géreraient" l'être humain, ce qui tendrait à expliquer certaines choses  qu'ils ne comprennent pas... ?

Explique-moi en quoi ta démarche est réellement différente surtout si tu te contentes d'une vague théorie sans chercher à vérifier quoi que ce soit en rapport ?

Ce n'est pas un "besoin" (d'ordre irrationnel, j'imagine), mais une hypothèse qui me parait potentiellement plausible pour expliquer des phénomènes hors du commun.  

Mais ce n'est pas la seule. J'ai actuellement en jachère tout un tas d'hypothèses de la plus terre à terre à la plus exotique. Je venais simplement ici pour savoir ce vous pensiez de la théorie de Vallée sur le contrôle de masse par des "entités".  

La plupart des phénomènes que l'on a attribué à Dieu sont aisément explicables par la science (sauf peut-être pour le BigBang) et ne mettent jamais en branle Dieu et sa bande. Or, à des explications vérifiables et logiques, beaucoup de croyants vont préférer des explications irrationnelles. Je ne suis pas dans cette démarche. J'ai affaire personnellement à un phénomène qui ne trouve aucune explication prosaïque de quelconque sorte que se soit et ainsi à l’absence de réponses, j'essaye d’échafauder des hypothèses pour les expliquer. Contrairement à beaucoup de croyants, je doute et je n'affirme rien que je ne pense pas scientifiquement prouvé. De plus, j'attache une grande importance au cheminement logique.

Message cité 3 fois
Message édité par Bloodyjustice le 25-05-2018 à 06:13:05
n°53361571
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-05-2018 à 08:13:25  profilanswer

Le phénomène ovni? Aucune explication prosaïque?

...

Je sens qu'on est repartis pour un tour.  [:rootsayen:2]

---------------
| Science!
n°53361730
Vince-100
Posté le 25-05-2018 à 08:41:36  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ce ne sont pas des preuves.  
Prétendues photos, reliques, ou miracles attestés seraient plus exactes. En ce qui concerne la littérature, si elle n'adopte pas la démarche scientifique, elle ne peut à mon sens être désignée de scientifique.  

Bloodyjustice a écrit :

Essentiellement sur les observations de mon corps, des répétitions dans certains schémas de rencontre d'ovnis ou d'êtres et plus globalement sur les comportements humains et leurs "réflexes" cognitifs. Le fait que je travaille sur les observations de mon corps ne veut pas forcément dire que mes observations sont erronées.  

Bloodyjustice a écrit :

J'ai affaire personnellement à un phénomène qui ne trouve aucune explication prosaïque de quelconque sorte que se soit et ainsi à l’absence de réponses, j'essaye d’échafauder des hypothèses pour les expliquer. Contrairement à beaucoup de croyants, je doute et je n'affirme rien que je ne pense pas scientifiquement prouvé.

De quel phénomène parles-tu ?

Et surtout quelles sont les "preuves" qui ne trouvent selon toi aucune explication prosaïque ?

n°53361779
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 25-05-2018 à 08:48:38  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ce n'est pas un "besoin" (d'ordre irrationnel, j'imagine), mais une hypothèse qui me parait potentiellement plausible pour expliquer des phénomènes hors du commun.  

Mais ce n'est pas la seule. J'ai actuellement en jachère tout un tas d'hypothèses de la plus terre à terre à la plus exotique. Je venais simplement ici pour savoir ce vous pensiez de la théorie de Vallée sur le contrôle de masse par des "entités".  

La plupart des phénomènes que l'on a attribué à Dieu sont aisément explicables par la science (sauf peut-être pour le BigBang) et ne mettent jamais en branle Dieu et sa bande. Or, à des explications vérifiables et logiques, beaucoup de croyants vont préférer des explications irrationnelles. Je ne suis pas dans cette démarche. J'ai affaire personnellement à un phénomène qui ne trouve aucune explication prosaïque de quelconque sorte que se soit et ainsi à l’absence de réponses, j'essaye d’échafauder des hypothèses pour les expliquer. Contrairement à beaucoup de croyants, je doute et je n'affirme rien que je ne pense pas scientifiquement prouvé. De plus, j'attache une grande importance au cheminement logique.

C'est en rapport avec le sujet?

n°53363424
Pat352
Posté le 25-05-2018 à 11:30:49  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Citation :

en te plaçant évidemment en dehors de cette humanité-là

Au nom de quoi je m'y inclurai ?  

Effectivement, pourquoi considérer qu'il y aurait aussi toutes les nuances de foi, de rationalité et de questionnement dans ces 6.5 milliards d'êtres humains ?
C'est beaucoup plus rationnel et logique de les considérer comme un bloc homogène n'ayant pas tes capacités de discernement.

Bloodyjustice a écrit :

C'est toi comme un grand qui raconte que je les place dans un moule de lecture littérale/quasi bovine, pas moi.

Tu arrives à te placer totalement à part de ces 6.5 milliards d'humain pour sortir sans ciller un truc pareil la phrase d'après ?

Bloodyjustice a écrit :

Essentiellement sur les observations de mon corps, des répétitions dans certains schémas de rencontre d'ovnis ou d'êtres et plus globalement sur les comportements humains et leurs "réflexes" cognitifs.

wow.

Bloodyjustice a écrit :

Wow...
Je passe.  [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par Pat352 le 25-05-2018 à 11:32:11

---------------
n°53364056
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 25-05-2018 à 12:24:05  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Le phénomène ovni? Aucune explication prosaïque?  

...  

Je sens qu'on est repartis pour un tour.  [:rootsayen:2]

Cela serait quand même "amical" de ne pas essayer de déformer mes propos.  

Dans mes derniers propos, quand est-ce que je parle du phénomène ovnis en général (qui regroupe une catégorie d'explications prosaïques -  affabulation, phénomène naturel rare, appareil/phénomène actuels de conception humaine, etc. - et une autre catégorie pour laquelle on ne sait pas donner de réponses valables) ?

Message édité par Bloodyjustice le 25-05-2018 à 12:26:18
n°53364063
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 25-05-2018 à 12:24:41  profilanswer

lezioul a écrit :

C'est en rapport avec le sujet?

C'est possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1228  1229  1230  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)