Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3519 connectés 

Que pensez-vous des abductions ?

52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z

0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs

2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs

33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs

6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent

6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°53364063
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 25-05-2018 à 12:24:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

lezioul a écrit :

C'est en rapport avec le sujet?

C'est possible.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 12:24:41  profilanswer

n°53364337
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 25-05-2018 à 12:54:42  profilanswer

Vince-100 a écrit :

De quel phénomène parles-tu ?

Et surtout quelles sont les "preuves" qui ne trouvent selon toi aucune explication prosaïque ?

Sensation d'observation par moi, mon père et mon amie de phénomènes volants d'apparence sphérique, lumineuse, semi-transparente et silencieuse dans ma chambre ou dans ma maison... Sensations de prise de contrôle de mon corps par quelque chose capable de me faire dire ou de me faire trouver des "phrases" via un protocole spécifique, de déplacer des membres de mon corps de manière à peu près coordonnées, de me provoquer des douleurs, de localiser des endroits spécifiques dans l'espace, de me paralyser, de me faire conduire (plus ou moins bien) des engins motoriser pour m'envoyer à des endroits spécifiques, etc.  

Citation :

Et surtout quelles sont les "preuves" qui ne trouvent selon toi aucune explication prosaïque ?

Quand est-ce que j'ai parlé de "preuves" pour le moment ? A l'heure actuelle, je n'ai pas de preuves scientifiquement valides. Peut-être qu'en localisant certains phénomènes qui me touche (d'autant plus que je pense maintenant être en capacité d'activer le phénomène à volonté - qui a l'air d'avoir sa vie propre et de décider par lui même de ce qu'il veut faire) et en mettant un protocole écartant tout biais, je pourrais tout du moins avoir des preuves que je suis porteur de phénomènes anormaux/extra-ordinaires ?

Message cité 3 fois
Message édité par Bloodyjustice le 25-05-2018 à 13:07:06
n°53364447
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 25-05-2018 à 13:05:23  profilanswer

Pat352 a écrit :

Effectivement, pourquoi considérer qu'il y aurait aussi toutes les nuances de foi, de rationalité et de questionnement dans ces 6.5 milliards d'êtres humains ?
C'est beaucoup plus rationnel et logique de les considérer comme un bloc homogène n'ayant pas tes capacités de discernement.

Où vois-tu que j'affirme que l'ensemble des croyants ne sont pas capables d'avoir des nuances dans la foi, la rationalité ou le questionnement ?
Quand tu me lis cela serait constructif d'accorder plus d'attentions aux mots employés. Par exemple, les mots "beaucoup" ou "globalement" ne sont pas utilisés pour faire joli.  

Pat352 a écrit :

Tu arrives à te placer totalement à part de ces 6.5 milliards d'humain pour sortir sans ciller un truc pareil la phrase d'après ?

Cela dépend de quel point de vue on se place. De plus, étant donné que je ne connais les spécificités de ces milliards d'humains, il me serait très difficile, voire peut-être impossible de pouvoir affirmer que sur certains points, je suis totalement différents d'eux.

Pat352 a écrit :

Wow...
Je passe.  [:clooney24]

C'est ce que l'on dit en général, quand on n'a plus d'arguments ?  
 :D

Message édité par Bloodyjustice le 25-05-2018 à 13:15:37
n°53364467
Pat352
Posté le 25-05-2018 à 13:06:29  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Sensation de prise de contrôle de mon corps par quelque chose capable de me faire dire ou de me faire trouver des "phrases"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parasomnie  

"cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. "

[:littlebill]

Message cité 1 fois
Message édité par Pat352 le 25-05-2018 à 13:08:07

---------------
"La vérité scientifique sera toujours plus belle que les créations de notre imagination et que les illusions de notre ignorance."
n°53364511
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 25-05-2018 à 13:09:40  profilanswer

C'est la première chose à laquelle j'ai pensée quand j'ai pensé voir cette boule lumineuse or le problème est que je n'étais pas paralysé.  
Pour le reste des phénomènes, ils ont lieu quand je ne dors pas et que je suis bel et bien éveillé. De toute façon, je suis capable de les moduler, de les faire disparaitre ou de les faire se manifester de manière plus vigoureuse le temps d'activer certains muscles. Cela est donc de l'ordre de la demi-seconde à n'importe quel moment de la journée. En étant paralysé, je n'ai jamais cru voir de PAN.

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 25-05-2018 à 13:11:25
n°53364573
Pat352
Posté le 25-05-2018 à 13:15:10  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

De toute façon, je suis capable de les moduler, de les faire disparaitre ou de les faire se manifester de manière plus vigoureuse le temps d'activer certains muscles. Cela est donc de l'ordre de la demi-seconde à n'importe quel moment de la journée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hallucination#Causes

• pathologies neurologiques : maladie de Parkinson, maladie des corps de Lewy diffus, atrophie multi-systématisée, paralysie supranucléaire progressive ;
  • pathologies psychiatriques : schizophrénie, psychose hallucinatoire chronique ;
  • pathologies du sommeil : narcolepsie ;
  • pathologies organiques : méningo-encéphalites infectieuses, maladies vasculaires cérébrales, traumatismes crâniens, tumeurs cérébrales, certains types d'épilepsies, comme la démence ;
  • pathologies métaboliques, maladies endocriniennes : crise d'hypoglycémie, complication neurologique du diabète... ;
  • privation du sommeil, privation sensorielle.

---------------
"La vérité scientifique sera toujours plus belle que les créations de notre imagination et que les illusions de notre ignorance."
n°53364839
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 25-05-2018 à 13:34:02  profilanswer

Pat352 a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hallucination#Causes

• pathologies neurologiques : maladie de Parkinson, maladie des corps de Lewy diffus, atrophie multi-systématisée, paralysie supranucléaire progressive ;
  • pathologies psychiatriques : schizophrénie, psychose hallucinatoire chronique ;
  • pathologies du sommeil : narcolepsie ;
  • pathologies organiques : méningo-encéphalites infectieuses, maladies vasculaires cérébrales, traumatismes crâniens, tumeurs cérébrales, certains types d'épilepsies, comme la démence ;
  • pathologies métaboliques, maladies endocriniennes : crise d'hypoglycémie, complication neurologique du diabète... ;
  • privation du sommeil, privation sensorielle.

En ce qui concerne les manifestations "extra-ordinaires" de mon corps, il ne s'agit pas d'hallucination (quand cela arrive, j'ai pleinement conscience de ce qu'il se passe). Aucune des causes listées correspondent de près ou de loin à ce que j'ai l'impression de vivre. De plus, je ne suis pas "vieux" et autant mentalement que physiquement, je me trouve très "performant".
D'ailleurs, j'ai l'impression d'être intellectuellement de plus en plus performant alors que cela devrait normalement décliner.  

Les paralysies musculaires surviennent quand j'essaye de bouger mes muscles dans une direction alors que le phénomène ne veut pas les bouger dans cette même direction ou que je ne bouge pas mes membres dans la même direction que les mouvements de corps que j'aurais préalablement "enregistré" de manière consciente ou inconsciente... En positionnant mes muscles d'une certaine manière, j'ai l'impression de pouvoir "enregistrer" des séquences de mouvements que mon corps pourra ensuite reproduire de manière quasi parfaite.

n°53364902
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 25-05-2018 à 13:38:11  profilanswer

Sérieusement, parle de ça à ton médecin.

n°53364989
Vince-100
Posté le 25-05-2018 à 13:43:33  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

En ce qui concerne les manifestations "extra-ordinaires" de mon corps, il ne s'agit pas d'hallucination (quand cela arrive, j'ai pleinement conscience de ce qu'il se passe).

Une hallucination c'est justement quand tu perçois quelque chose qui n'existe pas en réalité.
Que tu sois convaincu que ce n'est pas une hallucination ne signifie rien, les personnes sujettes à des hallucinations sont justement persuadées que ce qu'elles voient ou entendent est réel.

Bloodyjustice a écrit :

En ce qui concerne les manifestations "extra-ordinaires" de mon corps, il ne s'agit pas d'hallucination (quand cela arrive, j'ai pleinement conscience de ce qu'il se passe). Aucune des causes listées correspondent de près ou de loin à ce que j'ai l'impression de vivre. De plus, je ne suis pas "vieux" et autant mentalement que physiquement, je me trouve très "performant".
D'ailleurs, j'ai l'impression d'être intellectuellement de plus en plus performant alors que cela devrait normalement décliner.  

Les paralysies musculaires surviennent quand j'essaye de bouger mes muscles dans une direction alors que le phénomène ne veut pas les bouger dans cette même direction ou que je ne bouge pas mes membres dans la même direction que les mouvements de corps que j'aurais préalablement "enregistré" de manière consciente ou inconsciente... En positionnant mes muscles d'une certaine manière, j'ai l'impression de pouvoir "enregistrer" des séquences de mouvements que mon corps pourra ensuite reproduire de manière quasi parfaite.

Je te conseille vivement de consulter un médecin et de lui expliquer tout cela, sans aucune ironie ou moquerie.

n°53365003
TZDZ
Posté le 25-05-2018 à 13:44:07  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

En ce qui concerne les manifestations "extra-ordinaires" de mon corps, il ne s'agit pas d'hallucination (quand cela arrive, j'ai pleinement conscience de ce qu'il se passe).

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 13:44:07  profilanswer

n°53365026
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 25-05-2018 à 13:45:35  profilanswer

lezioul a écrit :

Sérieusement, parle de ça à ton médecin.

Là où j'en suis est le résultat de 20 ans de recherches acharnées pour comprendre mes problèmes de santé. La médecine dans les clous et hors des clous (après l'échec de la médecine conventionnelle), j'ai donné... sans grand résultat. Sauf en ce qui concerne le rapport entre "idées" et conséquences musculaires.

n°53365063
Fouge
Posté le 25-05-2018 à 13:48:44  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Sensation d'observation par moi, mon père et mon amie de phénomènes volants d'apparence sphérique, lumineuse, semi-transparente et silencieuse dans ma chambre ou dans ma maison... Sensations de prise de contrôle de mon corps par quelque chose capable de me faire dire ou de me faire trouver des "phrases" via un protocole spécifique, de déplacer des membres de mon corps de manière à peu près coordonnées, de me provoquer des douleurs, de localiser des endroits spécifiques dans l'espace, de me paralyser, de me faire conduire (plus ou moins bien) des engins motoriser pour m'envoyer à des endroits spécifiques, etc.  

Citation :

Quand est-ce que j'ai parlé de "preuves" pour le moment ? A l'heure actuelle, je n'ai pas de preuves scientifiquement valides. Peut-être qu'en localisant certains phénomènes qui me touche (d'autant plus que je pense maintenant être en capacité d'activer le phénomène à volonté - qui a l'air d'avoir sa vie propre et de décider par lui même de ce qu'il veut faire) et en mettant un protocole écartant tout biais, je pourrais tout du moins avoir des preuves que je suis porteur de phénomènes anormaux/extra-ordinaires ?

Bloodyjustice a écrit :

T'en as déjà parlé sur le topic paranormal ? Si ce n'est pas le cas, ce serait plus adapté.
Pour la phrase en gras je ne suis pas sûr de bien comprendre par contre.
En tout cas intriguant ton témoignage :jap:

n°53365541
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-05-2018 à 14:18:26  profilanswer

Vu qu'il ne s'agit que de trucs subjectifs, et j'imagine pas mesurables, ça fait carrément plus penser à des troubles psycho-somatiques.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°53365631
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 25-05-2018 à 14:23:28  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.

Ce n'est pas une hallucination. C'est à dire que mon corps qui commence à bouger sans mon contrôle (à marcher, à manipuler des objets, etc.), tout le monde peut le voir !  

Ensuite, on pourrait arguer que c'est mon cerveau qui produit cela et uniquement lui, mais alors comment expliquer certaines choses vraiment étranges, à savoir :  

- bras/mains/doigts tendu qui semblent indiquer en permanence la même direction (même quand je me prive de tous mes sens de spatialisation dans un lieu : yeux bandés, casque anti-bruit, sol parfaitement régulier).

- marche dans la rue ou conduite du scooter laissés à "l'autre" qui semble ne pas avoir une cartographie des lieux à jour et qui pourra m'emmener droit dans un mur ou un grillage en cas de travaux récents.

- "effets" musculaires liés à certaines imageries mentales qui peuvent mettre un certain temps à se mettre à jour après avoir modifié l'environnement physique (tel quel je sais que cette phrase est assez incompréhensible. Pour plus de détails, demandez le moi).

- impression de semblant "d'éthique" (probablement hypocrite) dans le phénomène qui me touche avec une désactivation provisoire "en apparence" du "contrôle" quand je rentre dans un cimetière ou une morgue ou que je pense l'être ou/et que je prononce des phrases disant l'être.

Idem en ce qui concerne le choix de désactivation "en apparence" du "contrôle" en prononçant/imaginant certaines phrases/choses précises du type : "OFF OFF OFF" ou "désactivation des hommes du futur".

Anecdote : le terme "Homme du futur" peut être probablement remplacé par tout terme ayant la même signification. J'ai pu en lister plus d'une trentaine... Petite anecdote : Je n'avais aucun changement musculaire quand j'avais cité "Homo sapiens" et pour cause : nous sommes des "homos sapiens sapiens"...  

n°53365654
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 25-05-2018 à 14:24:45  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Vu qu'il ne s'agit que de trucs subjectifs, et j'imagine pas mesurables, ça fait carrément plus penser à des troubles psycho-somatiques.

Elle fait partie de mes trois hypothèses préférées pour expliquer le phénomène.

n°53365726
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 25-05-2018 à 14:29:47  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ce n'est pas une hallucination. C'est à dire que mon corps qui commence à bouger sans mon contrôle (à marcher, à manipuler des objets, etc.), tout le monde peut le voir !  

Ensuite, on pourrait arguer que c'est mon cerveau qui produit cela et uniquement lui, mais alors comment expliquer certaines choses vraiment étranges, à savoir :  

- bras/mains/doigts tendu qui semblent indiquer en permanence la même direction (même quand je me prive de tous mes sens de spatialisation dans un lieu : yeux bandés, casque anti-bruit, sol parfaitement régulier).

- marche dans la rue ou conduite du scooter laissés à "l'autre" qui semble ne pas avoir une cartographie des lieux à jour et qui pourra m'emmener droit dans un mur ou un grillage en cas de travaux récents.

- "effets" musculaires liés à certaines imageries mentales qui peuvent mettre un certain temps à se mettre à jour après avoir modifié l'environnement physique (tel quel je sais que cette phrase est assez incompréhensible. Pour plus de détails, demandez le moi).

- impression de semblant "d'éthique" (probablement hypocrite) dans le phénomène qui me touche avec une désactivation provisoire "en apparence" du "contrôle" quand je rentre dans un cimetière ou une morgue ou que je pense l'être ou/et que je prononce des phrases disant l'être.

Idem en ce qui concerne le choix de désactivation "en apparence" du "contrôle" en prononçant/imaginant certaines phrases/choses précises du type : "OFF OFF OFF" ou "désactivation des hommes du futur".

Anecdote : le terme "Homme du futur" peut être probablement remplacé par tout terme ayant la même signification. J'ai pu en lister plus d'une trentaine... Petite anecdote : Je n'avais aucun changement musculaire quand j'avais cité "Homo sapiens" et pour cause : nous sommes des "homos sapiens sapiens"...  

moi ça me fait penser à John Malkovich? :D

Message édité par lezioul le 25-05-2018 à 14:30:49
n°53365733
zemops
Posté le 25-05-2018 à 14:30:14  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Je vois pas en quoi on pourrait arguer autre chose que ça en fait. Mais franchement c'est HS ici.

n°53365785
Vince-100
Posté le 25-05-2018 à 14:33:37  profilanswer

Tu sembles quand même avoir des hypothèses bien établies et plutôt "paranormales" pour expliquer ces phénomènes, qui à première vue pourraient s'expliquer rationnellement par des troubles psychiques/neurologiques

Bloodyjustice a écrit :

C'est exactement le genre de chose qui pourrait être vérifié scientifiquement, mais dans un cadre strict (pas tout seul ou avec des amis)
L'as-tu fait ?

(ça pourrait intéresser l'Observatoire Zététique  :D )

n°53365804
ostro
et la lumière fut !
Posté le 25-05-2018 à 14:34:41  profilanswer

j'ai l'impression de pouvoir "enregistrer" des séquences de mouvements que mon corps pourra ensuite reproduire de manière quasi parfaite.

mais lol, je crois qu'on est tous capable de ca xD
Je pense que tu as un problème d'ordre mental.

bon courage a toi dans ta maladie.

n°53365901
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 25-05-2018 à 14:39:08  profilanswer

Fouge a écrit :

T'en as déjà parlé sur le topic paranormal ? Si ce n'est pas le cas, ce serait plus adapté.

En fait, à la base, je n'était pas venu ici pour parler de moi. Je voulais simplement parler des théories de Jaques Vallée et avoir ses coordonnée pour le contacter (on peut toujours rêver...). Dans le cadre où je n'obtiendrais pas un gain de savoir prompt à aider à la résolution de mon énigme personnelle, cela ne m'intéresse pas de parler de mon histoire. Cela peut-être assez fatiguant, déprimant et frustrant de devoir faire à tout un tas d'attaques avec un résultat proche du néant en terme d'investigation.  

Fouge a écrit :

Pour la phrase en gras je ne suis pas sûr de bien comprendre par contre.
En tout cas intriguant ton témoignage :jap:

En gros, lorsque la "chose" (je suspecte que cela soit une IA) prend le contrôle de mon corps, ma conscience n'a pas l'air d'être altéré. Je n'ai plus le contrôle de mon corps ou d'une partie de mon corps, mais j'ai l'impression que je sais ce qu'il se passe...
De plus, ce n'est pas une hallucination dans le sens où visuellement ou auditivement tout le monde peut voir ou entendre mon corps faire ou dire parfois n'importe quoi (en tout cas en apparence)...

n°53365959
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 25-05-2018 à 14:42:13  profilanswer

zemops a écrit :

Je vois pas en quoi on pourrait arguer autre chose que ça en fait. Mais franchement c'est HS ici.

Moi pas. Dans la littérature médicale, à ma connaissance, il n'existe pas de cas tels que celui-ci. Mais si tu en connais, je me ferais une joie de l'étudier.

n°53365984
zemops
Posté le 25-05-2018 à 14:43:47  profilanswer

Si tu ne connais pas je te recommande la lecture du classique L'homme qui prenait sa femme pour chapeau, qui est accessible pour le non spécialiste et qui permet de réaliser la variabilité et l'incongruité des symptômes qui peuvent résulter d'un désordre cérébral.

edit: ce qui est bien réussi dans le bouquin, c'est de montrer comment les grands syndromes peuvent se décliner de façon originale chez chaque patient, en fonction de leur vécu, de leur histoire perso

Message édité par zemops le 25-05-2018 à 14:45:46
n°53366105
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 25-05-2018 à 14:50:00  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Tu sembles quand même avoir des hypothèses bien établies et plutôt "paranormales" pour expliquer ces phénomènes,

J'ai essentiellement une hypothèse terre à terre (tout viendrait de mon corps) et deux plus exotiques.  

Vince-100 a écrit :

qui à première vue pourraient s'expliquer rationnellement par des troubles psychiques/neurologiques

Lesquels ? Cite en précisément. Si j'en suis arrivé à construire des hypothèses extra-ordinaire, c'est qu'après de nombreuses recherches, je n'ai rien trouvé expliquant cela par les maladies recensées.  
Alors qui sait, j'ai peut-être une maladie mentale ultra rare, tellement rare qu'elle n'a jamais été référencée ou dont son référencement est très difficile à trouver. C'est une possibilité.  

Récemment, j'étais allé voir du côté du trouble des personnalités multiples, or encore une fois, cela ne correspond pas à mon cas. Je n'ai aucune perte de mémoire faisant que j'oublie des passages complets de mes journées) et à ce qu'il parait ce trouble n'est pas reconnu partout (existe-il vraiment ?).  

Vince-100 a écrit :

C'est exactement le genre de chose qui pourrait être vérifié scientifiquement, mais dans un cadre strict (pas tout seul ou avec des amis)
L'as-tu fait ?

(ça pourrait intéresser l'Observatoire Zététique  :D )

Non, pas encore. En l'état, cela ne m’intéresse pas. Je fais cela avant tout pour améliorer mes conditions de vie et pour ma curiosité.

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 25-05-2018 à 14:50:26
n°53366176
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 25-05-2018 à 14:54:19  profilanswer

ostro a écrit :

j'ai l'impression de pouvoir "enregistrer" des séquences de mouvements que mon corps pourra ensuite reproduire de manière quasi parfaite.

mais lol, je crois qu'on est tous capable de ca xD
Je pense que tu as un problème d'ordre mental.

bon courage a toi dans ta maladie.

Je crois que tu m'as mal compris. Ce n'est pas le genre de mouvement que l'on apprend à force de répétition et que l'on va réussir à reproduire à peu près bien, mais pas parfaitement. C'est plutôt un mouvement que l'on enregistre une fois et qui sera reproduit à la quasi perfection (même en état ultra complexe). Tout mouvement n'allant pas dans le sens de ce mouvement "enregistré" provoquera une paralysie musculaire. Donc en gros, c'est : exécution quasi parfaite du mouvement, soit paralysie musculaire.  

n°53366208
TZDZ
Posté le 25-05-2018 à 14:56:27  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Je pense que tu sous-estimes ton cerveau, ou sur-estimes ta capacité de jugement.
Je ne vois pas ce qui permet d'écarter des troubles psy dans ce que tu dis (et il n'y a aucun mépris dans cette phrase).

Par contre, je vois beaucoup de possibilités de renforcement de croyance, biais de confirmation, etc.

n°53366239
zemops
Posté le 25-05-2018 à 14:58:44  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je pense que tu sous-estimes ton cerveau, ou sur-estimes ta capacité de jugement.
Je ne vois pas ce qui permet d'écarter des troubles psy dans ce que tu dis (et il n'y a aucun mépris dans cette phrase).

Par contre, je vois beaucoup de possibilités de renforcement de croyance, biais de confirmation, etc.

C'est pour ça que je lui indiqué une référence pertinente mais il n'a sûrement pas vu mon message coincé entre 2 de ses siens.  :o

n°53366363
Vince-100
Posté le 25-05-2018 à 15:06:29  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Lesquels ? Cite en précisément.

J'en suis incapable.

Bloodyjustice a écrit :

Si j'en suis arrivé à construire des hypothèses extra-ordinaire, c'est qu'après de nombreuses recherches, je n'ai rien trouvé expliquant cela par les maladies recensées.  
Alors qui sait, j'ai peut-être une maladie mentale ultra rare, tellement rare qu'elle n'a jamais été référencée ou dont son référencement est très difficile à trouver. C'est une possibilité.  

Récemment, j'étais allé voir du côté du trouble des personnalités multiples, or encore une fois, cela ne correspond pas à mon cas. Je n'ai aucune perte de mémoire faisant que j'oublie des passages complets de mes journées) et à ce qu'il parait ce trouble n'est pas reconnu partout (existe-il vraiment ?).  

Un auto-diagnostic est généralement hasardeux, et il devient probablement impossible si tu souffres effectivement d'une telle pathologie...

Bloodyjustice a écrit :

Non, pas encore. En l'état, cela ne m’intéresse pas. Je fais cela avant tout pour améliorer mes conditions de vie et pour ma curiosité.

C'est dommage. Ce serait pourtant un moyen assez simple pour toi de savoir si tu vis réellement quelque chose d' "extraordinaire"
Mais ça pourrait aussi confirmer que tu es seulement malade

n°53366487
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 25-05-2018 à 15:15:07  profilanswer

TZDZ a écrit :

Et toi, ta capacité à lire correctement ou comprendre les propos d’autrui ?  :D  

En ce qui concerne l'allégation fausse comme quoi j'écarterais les troubles psy, je me cite :  

Citation :

J'ai essentiellement une hypothèse terre à terre (tout viendrait de mon corps) et deux plus exotiques.  

Citation :

Elle fait partie de mes trois hypothèses préférées pour expliquer le phénomène.

Je faisais référence à cette phrase : "Vu qu'il ne s'agit que de trucs subjectifs, et j'imagine pas mesurables, ça fait carrément plus penser à des troubles psycho-somatiques. "

En ce qui concerne l'allégation voulant que je surestime mes capacités de jugement :  

Citation :

Vois-tu, si j'ai bien pris la peine d'utiliser les mots de "sensation", c'est bel et bien pour montrer que je prenais en compte les potentiels problèmes de jugement liés à l'observation d'une chose qui nous touche soi-même.  

Idem dans ces phrases avec des mots tels que "semble", "impression", "probablement", etc. Alors, oui parfois, j'ai pu oublier quelques formules liées aux doutes et je m'en excuse. Mais la tonalité de mes messages montrent une farouche volonté de ma part de rester dans le doute et la suspission et non pas du tout dans l'affirmation, comme tu sembles le dire. Mais je me fourvoie peut-être au cas auquel cas j'aimerais avoir plus de précisions de ta part.  

Citation :

Citation :

Lesquels par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 25-05-2018 à 15:24:36
n°53366507
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 25-05-2018 à 15:16:19  profilanswer

zemops a écrit :

C'est pour ça que je lui indiqué une référence pertinente mais il n'a sûrement pas vu mon message coincé entre 2 de ses siens.  :o

Ce n'est pas parce-que je ne réponds pas à un message que je ne l'ai pas lu, voire pas apprécié. :)

n°53366675
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 25-05-2018 à 15:25:47  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

C'est la première chose à laquelle j'ai pensée quand j'ai pensé voir cette boule lumineuse or le problème est que je n'étais pas paralysé.  
Pour le reste des phénomènes, ils ont lieu quand je ne dors pas et que je suis bel et bien éveillé. De toute façon, je suis capable de les moduler, de les faire disparaitre ou de les faire se manifester de manière plus vigoureuse le temps d'activer certains muscles. Cela est donc de l'ordre de la demi-seconde à n'importe quel moment de la journée. En étant paralysé, je n'ai jamais cru voir de PAN.

Fait des examens neurologiques. Sans redface.

---------------
****UMMO!!!!****
n°53366863
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 15:38:25  answer

ce trolldredi de qualitay  :D

n°53366947
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 25-05-2018 à 15:45:21  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Un auto-diagnostic est généralement hasardeux, et il devient probablement impossible si tu souffres effectivement d'une telle pathologie...

Même si cette "pathologie" n'altère pas mes capacités de raisonnement ?  :D  
Je pense qu'il faut sortir de ce mécanisme de pensée qui consiste à croire qu'un regard externe sera toujours plus avisé qu'un regard interne sur notre propre situation. J'aurais toujours plus confiance dans mon jugement dans le cas où je me penserais plus logique et informé sur le sujet qu'une personne, voire que tout un tas de personnes. Dans certaines conditions, je n'ai pas peur de maintenir des idées quand bien même 1 million de personnes croiraient dur comme fer que j'ai tort.  

Vince-100 a écrit :

C'est dommage. Ce serait pourtant un moyen assez simple pour toi de savoir si tu vis réellement quelque chose d' "extraordinaire"
Mais ça pourrait aussi confirmer que tu es seulement malade

Cela ne ferait que prouver que je suis capable dans des conditions particulières liées à l'expérience, de toujours indiquer le même ou les mêmes points. De plus, en rien, cela viendrait prouver que le reste des choses extraordinaires que j'ai l'impression de vivre ont une cause liée à une maladie seule ou à une force externe extraordinaire.  
L'échec de l'expérience ne prouverait pas non plus que mes expérience sont de l'ordre de la maladie seule ou d'une force externe extraordinaire. Après tout, mon corps peut-être à la fois contrôlé par une entité extraordinaire et ne pas indiquer précisément une direction en permanence ou à certaines moments.  

Je pense que le meilleur moyen pour investiguer une maladie reste les lectures faites sur internet avec les visites faites au corps médical, or toutes ces choses là ont été déjà faites et l'on ne m'a rien trouvé sauf un QI de 152 sur une échelle de 160. Cela ne veut pas pour autant dire que je n'ai pas de maladie seule qui me provoquerait tout ces symptômes.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 25-05-2018 à 15:48:18
n°53366955
TZDZ
Posté le 25-05-2018 à 15:45:53  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Et toi, ta capacité à lire correctement ou comprendre les propos d’autrui ?  :D  

Eh bien objectivement, je ne vois rien d'extraordinaire, mais tu sembles évacuer de facto dans ton discours cette option, alors qu'il n'y a pas de raison d'aller chercher de l'irrationnel. Tu parles déjà d'éthique, etc., tu dis très clairement "il ne s'agit pas d'hallucination", tu as déjà un scénario ultra poussé qui pourra accepter sans grogner n'importe quoi car tu peux le déformer à l'envi pour le faire coller.

n°53367047
Vince-100
Posté le 25-05-2018 à 15:53:05  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Même si cette "pathologie" n'altère pas mes capacités de raisonnement ?  :D
Je pense qu'il faut sortir de ce mécanisme de pensée qui consiste à croire qu'un regard externe sera toujours plus avisé qu'un regard interne sur notre propre situation. J'aurais toujours plus confiance dans mon jugement dans le cas où je me penserais plus logique et informé sur le sujet qu'une personne, voire que tout un tas de personnes. Dans certaines conditions, je n'ai pas peur de maintenir des idées quand bien même 1 million de personnes croiraient dur comme fer que j'ai tort.  

Tu te rends compte de ce que tu écris ?
Enormément de personnes souffrant de troubles psychiques se sentent absolument normales et en pleine capacité de leurs moyens

En supposant que ce ne soit pas un troll du vendredi je te conseille à nouveau de demander un avis médical sérieux

n°53367412
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 25-05-2018 à 16:20:06  profilanswer

TZDZ a écrit :

Eh bien objectivement, je ne vois rien d'extraordinaire

Quelle définition donnes-tu à "extraordinaire" ?  

Dans ce cas précis, j'utilise celle-ci :  

Citation :

Ce qui sort de l'ordinaire; ce qui étonne

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/extraordinaire

Je pense que ce que j'ai l'impression de vivre sort carrément du cadre de l'ordinaire (mes multiples observations de PAN ainsi que mes effets physiques et psychologiques). De toutes les maladies que j'ai pu recenser aucune ne se rapproche de ce que j'ai vécu. Aucun neurologue, psychiatre ou psychologue n'a pu expliquer ce que j'avais. Même dans l'univers du paranormal, je ne connais pas d'histoire similaire à la mienne.  

Tu penses le contraire ? Soit. On campera chacun sur ses positions.  

Citation :

mais tu sembles évacuer de facto dans ton discours cette option,

Faux. Si tu en as eu la sensation, je suis désolé de t'avoir induit en erreur.  
Etant donné que je suis sur un topic lié au paranormal, il est logique que je me mette en avant mes hypothèses extraordinaires. Pour autant, j'ai dit à plusieurs reprises que je n'écartais pas l'hypothèse d'un problème uniquement lié à une maladie.  

Citation :

alors qu'il n'y a pas de raison d'aller chercher de l'irrationnel.

C'est tout à fait juste. D'ailleurs, je ne fais pas de recherche dans un cadre irrationnel (définitions que j'utilise pour ce terme : "Qui n'appartient pas au domaine de la raison, ne provient pas du raisonnement." "Qui n'obéit pas, n'est pas conforme au bon sens, à la logique."http://www.cnrtl.fr/lexicographie/Irrationnel).

Mais peut-être voulais-tu parler d'extraordinaire plutôt que d'irrationnel ?  

Dans ce cadre là, j'ai toutes les raisons du monde d'aller investiguer dans des hypothèses paranormales (définition que j'utilise : Qui n'est pas absolument normal; qui est en marge de la normale, de la normalité. http://www.cnrtl.fr/lexicographie/paranormale) étant donné que certaines explications paranormales me semblent être aussi plausibles, voire plus plausibles que certaines explications terre à terre.  

Il est à noter que contrairement à moi, vous n'avez qu'un vague aperçu extrêmement flou de ma situation. Vous ne savez pas comment j'en suis arrivé là où je suis. Vous n'avez accès à aucun détails. Vous essayez de brosser un portrait de ma personne ou de ma situation sur du quasi-vide.  

Citation :

tu dis très clairement "il ne s'agit pas d'hallucination"

Effectivement et je le maintiens : il ne s'agit pas d'hallucination. Soit tu ne connais pas la définition exacte de ce mot, soit il y a des choses que tu n'as pas comprises dans mon historique. Voire les deux à la fois !

Citation :

Tu parles déjà d'éthique, etc.,

C'était une hypothèse. Je suis sincèrement désolé si tu as compris l'inverse. Pourtant j'avais bien précisé "impression de semblant d'éthique.".

Citation :

tu as déjà un scénario ultra poussé qui pourra accepter sans grogner n'importe quoi car tu peux le déformer à l'envi pour le faire coller.

Je n'ai pas de scénario encore précis. Avec les éléments que j'ai en main, j'essaye de créer un scénario qui peut bouger en fonction de nouveaux éléments/réflexions. Actuellement, avec tous les éléments en main, je suis encore dans un incroyable flou. Comme je n'arrête pas de le répéter, cela ne reste que des hypothèses. J'essaye de reconstituer un puzzle avec les quelques pièces que je possède.  

D'ailleurs pourquoi absolument vouloir me voir comme quelqu'un qui ne pense pas que l'hypothèse de la maladie seule est très probable et qui a des idées arrêtées sur des théories paranormales dont le cheminement logique aurait été irrationnel ?

Je serais plus facile à combattre ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 25-05-2018 à 16:40:19
n°53367629
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 25-05-2018 à 16:35:15  profilanswer

Citation :

Enormément de personnes souffrant de troubles psychiques se sentent absolument normales et en pleine capacité de leurs moyens

Ne confondons pas "capacités de raisonnement" (j'y inclus au moins la logique) avec d'autres problèmes mentaux qui n'auraient pas grand rapport avec la capacité de raisonnement. Il existe de nombreuses maladies liées au cerveau qui n'impactent pas la logique de l'individu.  

Il est dur d'obtenir un QI extrêmement élevé (rarissime au sein de la population) en étant intellectuellement déficitaire.  

Vince-100 a écrit :

En supposant que ce ne soit pas un troll du vendredi je te conseille à nouveau de demander un avis médical sérieux

Aucun neurologue, psychiatre ou psychologue n'a pu expliquer ce que j'avais. Je suis allé même voir plusieurs posturologues.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 25-05-2018 à 16:38:10
n°53367882
zemops
Posté le 25-05-2018 à 16:49:58  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ce n'est pas parce-que je ne réponds pas à un message que je ne l'ai pas lu, voire pas apprécié. :)

Du coup, au vu des messages que tu continues de poster sur ce fil, je t'encourage *vivement* à le lire.  :jap:

n°53367940
zemops
Posté le 25-05-2018 à 16:53:58  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Citation :

Ne confondons pas "capacités de raisonnement" (j'y inclus au moins la logique) avec d'autres problèmes mentaux qui n'auraient pas grand rapport avec la capacité de raisonnement. Il existe de nombreuses maladies liées au cerveau qui n'impactent pas la logique de l'individu.  

Il est dur d'obtenir un QI extrêmement élevé (rarissime au sein de la population) en étant intellectuellement déficitaire.  

Je ne vois rien dans son message qui implique un déficit intellectuel. Je pense que tu surestimes tes connaissances sur le sujet. Et aussi que ce n'est VRAIMENT pas le bon topic.

n°53368009
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 25-05-2018 à 16:58:28  profilanswer

zemops a écrit :

Du coup, au vu des messages que tu continues de poster sur ce fil, je t'encourage *vivement* à le lire.  :jap:

Dans le cas où tu aurais fait un sous entendu laissant croire que plus j'écris plus il fait sens que je sois atteint d'une maladie mentale, pourrais-tu le préciser s'il te plait ?  

A défaut d'être forcément pertinent, c'est toujours intéressant à écouter.  
Il faut préciser que le corps médical dans son ensemble ne m'a trouvé aucune altération de la pensée. Mais plutôt une forme de douance très rare.  

J'ai lu le résumé de ces cas. Mon cas personnel va bien au delà de ces cas là (dont je terrais la suite pour ne pas créer plus de remous que j'en ai déjà crée involontairement)... En tout cas, ces histoires relayées dans ce livre sont assez fascinantes. Merci pour la découverte.  

n°53368240
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-05-2018 à 17:19:33  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Dans le cas où tu aurais fait un sous entendu laissant croire que plus j'écris plus il fait sens que je sois atteint d'une maladie mentale, pourrais-tu le préciser s'il te plait ?

A défaut d'être forcément pertinent, c'est toujours intéressant à écouter.
Il faut préciser que le corps médical dans son ensemble ne m'a trouvé aucune altération de la pensée. Mais plutôt une forme de douance très rare.

J'ai lu le résumé de ces cas. Mon cas personnel va bien au delà de ces cas là (dont je terrais la suite pour ne pas créer plus de remous que j'en ai déjà crée involontairement)... En tout cas, ces histoires relayées dans ce livre sont assez fascinantes. Merci pour la découverte.

Les atteintes au cerveau peuvent avoir des conséquences complètement déroutantes : héminégligence (des gens qui ne sont conscient que d'un seul côté de la réalité le côté gauche ou le côté droit, et qui vont par exemple ne se raser que d'un seul côté ou ne manger que la partie gauche de leur assiette et redemander à manger, sans réaliser qu'il en reste, alors que leur vision elle, est parfaitement normale), un mec qui arrive très bien à écrire, mais qui est incapable de lire, des gens qui perdent ou mélange certains mots (pas juste le mot, mais tout le concept associé)... etc. Le cerveau, c'est l'organe de la conscience, donc tu ne peux pas exclure que les symptômes que tu ressens, qui sont justement précisément tous associés à des "impressions" puissent être dûs à des problèmes cérébraux. C'est pas comme si ça se manifestait autrement que par ta conscience, je veux dire par là, ça pourrait se manifester par des problèmes objectifs de certains organes, une infection, des prises de sang au bilan anormal... non, là ça ne se manifeste justement que par des impressions subjectives.

Enfin, la plupart de ces cas (enfin pas l'héminégligence) sont "orphelins" et "très différents", c'est à dire que chacune de ces personnes, atteintes au cerveau aurait pu dire, exactement comme toi : "J'ai lu les histoires des autres personnes atteintes de problèmes du cerveau, et mon cas personnel va bien au delà de ce cas là", car elle n'auraient trouvé rien de comparable dans les autres cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-05-2018 à 17:20:08

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°53368265
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 25-05-2018 à 17:22:07  profilanswer

Citation :

Je pense que tu surestimes tes connaissances sur le sujet.

En quoi ?  

La seule que j'ai dit sur le sujet est que l'on pouvait avoir une maladie liée en partie au cerveau tout en gardant des capacités de logique intactes (cette affirmation est amplement vérifiable sur internet) et que dès lors il n'était pas impossible de se diagnostiquer soi-même de manière correcte.  

Citation :

Et aussi que ce n'est VRAIMENT pas le bon topic.

Etant donné qu'il s'agit d'un cas impliquant des choses extraordinaires et qu'il est lié à de nombreuses observations de PAN, je pense au contraire qu'il a toute sa place ici.

De plus, tu comprendras qu'il est assez peu fairplay de répondre à une personne, puis de vouloir lui ôter tout droit de réponse... Dans quel topic proposerais-tu de prolonger notre conversation ?

Psychiatrie ? Maladie neurologique ? Paranormal ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 25-05-2018 à 17:25:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)