Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4321 connectés 

Que pensez-vous des abductions ?

52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z

0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs

2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs

33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs

6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent

6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1223  1224  1225  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°53254220
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 14-05-2018 à 11:59:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

lefredo1978 a écrit :

Et BAM!  :o  

Qui sont des aliens-atlantes, plus ou moins. [:chatoo:7]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 11:59:54  profilanswer

n°53255569
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 14:13:02  answer

helton le bretonien a écrit :

D'un point de vue personnel, faute de preuves, je dirais que l'hypothèse qu'on est seuls serait celle a considérer par défaut, sans pour autant la considérer comme une certitude, puisque l'autre est plus simple à démontrer.

Est-ce que tu vas à l'église le dimanche ? [:ethnik:3]

n°53255855
januari
Posté le 14-05-2018 à 14:33:20  profilanswer

A l'heure actuelle, l'hypothèse  consistant à dire que la vie foisonne dans l'univers est la plus répandue, pourtant elle ne s'appuie que sur une intuition (fondée sur l'immensité de l'univers).
Ce qui est intéressant de noter, c'est que partout dans notre voisinage immédiat, non seulement il n'y a pas de vie, mais les derniers modèles tendent à montrer que sur mars, par exemple, l'environnement est carrément hostile à la vie, pour ne pas parler de Vénus, Mercure, ou des géantes gazeuses.
Je ne vais pas revenir sur le paradoxe de Fermi, mais si l'on laisse de côté un instant notre envie de croire qu'il y a plein de vie partout ailleurs, nourri par notre amour de la SF, objectivement, à l'heure actuelle, la vie ne semble quand même pas être "la norme" dans notre partie de l'univers.
Une hypothèse qui me semble probable, est qu'elle est très rare, et tellement rare que les formes intelligentes ne se rencontrent pas.
L'idée qu'elle n'existerait nulle part ailleurs me semblerait, au final, encore plus vertigineuse que la rencontre avec une nouvelle forme de vie.

n°53255882
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 14-05-2018 à 14:35:19  profilanswer

Non, mais j'ai des bases en statistiques.

n°53256092
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-05-2018 à 14:49:47  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

J'aime bien ce message. Il résume pas mal de truc.
A noter qu'on a pas mieux coloniser la planète que les cafards ou les fourmis, qui ne sont pas tellement des exemples d'évolution "intelligente". On pilote des cafards assez facilement et certaines fourmis se font "piloter" par des champignons...c'est dire.

Quand on se regarde, c'est à ce demander comment on a survécu tant on n'est pas avantagé. :)

Bof, on se fait piloter par des morceaux de papiers nous, c'est pas très différent finalement :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°53256100
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 14-05-2018 à 14:50:17  profilanswer

januari a écrit :

L'idée qu'elle n'existerait nulle part ailleurs me semblerait, au final, encore plus vertigineuse que la rencontre avec une nouvelle forme de vie.

https://imgur.com/xH7z1qV.jpg

---------------
| Science!
n°53256144
descendant​e_1936
Posté le 14-05-2018 à 14:54:07  profilanswer

@sniperwolf
ça fait un bail que tu ne nous a pas sorti une archive  [:zest:1]  
ne laisse pas les fans comme ça SVP  [:bakk21] pense à eux SVP  [:bakk57]  

n°53256177
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-05-2018 à 14:56:21  profilanswer

Me réjouis cômmeme de suivre les expéditions robotisées sur Europa, et autres satellites à haut potentiel. Je ne serais pas tellement surpris de découvrir qu'il puisse y avoir des poissons bizarres. Ca serait un fameux argument tendant à la prouver l'abondance de la vie dans l'univers. Perso j'y crois sans l'ombre d'un doute.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 14-05-2018 à 14:56:54

---------------
n°53256202
lefredo197​8
Posté le 14-05-2018 à 14:57:54  profilanswer

Citation :

Franchement, dans un cas comme dans l'autre, ca ne va perturber que les croyants, car même si on arrive à démontrer l'existence d'autres formes de vie, la rencontre sera tellement improbable qu'on pourra considérer que vivre avec cela ou seul ne changera rien du tout.

n°53256254
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-05-2018 à 15:01:27  profilanswer

Tu ne les aiment pas que tu veux les perturber deux fois ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 15:01:27  profilanswer

n°53256271
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 15:02:52  answer

januari a écrit :

A l'heure actuelle, l'hypothèse  consistant à dire que la vie foisonne dans l'univers est la plus répandue, pourtant elle ne s'appuie que sur une intuition (fondée sur l'immensité de l'univers).
Ce qui est intéressant de noter, c'est que partout dans notre voisinage immédiat, non seulement il n'y a pas de vie, mais les derniers modèles tendent à montrer que sur mars, par exemple, l'environnement est carrément hostile à la vie, pour ne pas parler de Vénus, Mercure, ou des géantes gazeuses.
Je ne vais pas revenir sur le paradoxe de Fermi, mais si l'on laisse de côté un instant notre envie de croire qu'il y a plein de vie partout ailleurs, nourri par notre amour de la SF, objectivement, à l'heure actuelle, la vie ne semble quand même pas être "la norme" dans notre partie de l'univers.
Une hypothèse qui me semble probable, est qu'elle est très rare, et tellement rare que les formes intelligentes ne se rencontrent pas.

"Après avoir analysé quelques planètes dans notre propre système solaire nous n'avons détecté aucune vie. On est donc seul dans l'univers. [:bisounours58:3]"

n°53256292
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 14-05-2018 à 15:04:48  profilanswer

Bravo, tu as compris pourquoi c'est à ceux qui pensent que la vie extraterrestre existe de le prouver :)

n°53256327
januari
Posté le 14-05-2018 à 15:08:13  profilanswer

Surtout que ce n'est absolument pas ce que j'ai affirmé.

J'ai affirmé qu'en l'état actuel, tout nous porte à croire qu'elle n'est pas si répandue que ça.  

Pour l'instant le seul argument en faveur de la présence massive de la vie partout dans l'univers, c'est: l'univers est vaste. Ca ne me semble pas plus probant comme "preuve" que de dire que compte tenu du vide du voisinage immédiat, il n'y a pas encore d'évidence démontrée.

n°53256383
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-05-2018 à 15:12:56  profilanswer

v-X-v a écrit :

Oui mais le ver reste toujours un ver avec son intelligence et le chimpanzé un chimpanzé avec son intelligence. Rien ne change.

le temps d'une vie oui, mais sur une echelle en million d'années, non.

---------------
Cassoulet, again !
n°53256453
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 14-05-2018 à 15:17:55  profilanswer

januari a écrit :

Pour l'instant le seul argument en faveur de la présence massive de la vie partout dans l'univers, c'est: l'univers est vaste.

Et aussi le fait qu'on découvre une quantité d’exoplanètes telluriques bien supérieure à ce qu'on pensait.

n°53256466
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-05-2018 à 15:19:00  profilanswer

et puis sur le fait qu'un dauphin soit moins intelligent qu'un homme.... absolument pas, il a juste eu une evolution qui fait qu'il n'a pas developpé la main-outil et l'opposabilité du pouce au reste de la main.... de fait les fonctions cognitives ne se sont pas exprimées dans la même voie.

le dauphin est naturellement bcp mieux adapté a son environnement que l'homme, c'est l'evolution de l'homme vers la bipedie qui l'a poussé ensuite a fabriquer des outils.

dire que le dauphin ne construit pas de fusées d'un revers de la main, c'est un sophisme puéril qui ne montre qu'une seule chose : les faibles connaissances sur le sujet de son auteur, doublées d'une mauvaise foi digne d'un jovalise ou d'un mikhail.

Message édité par Elessar777 le 14-05-2018 à 15:19:39

---------------
Cassoulet, again !
n°53257463
januari
Posté le 14-05-2018 à 16:19:04  profilanswer

L'adaptation à un milieu n'est pas non plus une preuve d'intelligence...
L'intelligence implique des facultés de projections.
Si le milieu naturel des dauphins changeait, je doute qu'ils aient les mêmes moyens d'adaptation que l'homme aujourd'hui.
L'homme est déjà capable d'évoluer dans certains environnements qui ne lui sont pas propices.
Après on peut gloser sur les capacités cognitives d'autres créatures, mais sans être capable de les exprimer d'une manière qui nous soit intelligible, et sans que leur milieu ne soit radicalement transformé par les effets de leur intelligence, ça reste au mieux purement spéculatif.

n°53257497
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-05-2018 à 16:21:45  profilanswer

Ryan a écrit :

Me réjouis cômmeme de suivre les expéditions robotisées sur Europa, et autres satellites à haut potentiel. Je ne serais pas tellement surpris de découvrir qu'il puisse y avoir des poissons bizarres. Ca serait un fameux argument tendant à la prouver l'abondance de la vie dans l'univers. Perso j'y crois sans l'ombre d'un doute.

Tout pareil, même pour Mars rien n'indique que c'est cuit pour la vie (bon, au mieux ça sera des bactéries ou des fossiles de bactéries). Et effectivement certaines lunes sont prometteuses, avec de l'eau liquide et de l'énergie. Je serais moi aussi pas surpris qu'on trouve un jour une forme de vie primitive dans notre système solaire.

n°53257735
Pat352
Posté le 14-05-2018 à 16:37:07  profilanswer

Pas vraiment. Il est probable qu'il y ait de la vie ailleurs, mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est quasi certain. [...]  et comme actuellement ces conditions sont encore plus ou moins inconnues

Nous n'aurons jamais le détail exact c'est vrai, mais on ne sait pas rien, je trouve les recherches assez probantes pour les deux écoles (métabolique, génétique).  
La relative facilité des réactions chimiques prébiotique et l'abondance des briques initiales laissent penser que ce qui s'est passé sur terre est loin d'être une rareté (à conditions planétaires similaires, masse, taille, chimie du disque protoplanétaire, etc.).

On détecte des molécules organiques et des acides aminées dans les nébuleuses interstellaires et dans une soupe primordiale planétaire très variée, des protocellules, des vésicules (c'est comme ça que ça s'appelle) se forment aussi naturellement. "La vie" ne serait pas apparue comme une seule étincelle rare, miraculeuse et localisée, mais à plein d'endroits et différents moments (et aurait disparue aussi abondamment jusqu’à que des combinaisons efficaces arrivent à survivre).  

Le biologique est extrêmement complexe dans le détail, mais les principes de base, des affinités moléculaires et réactions chimiques, sont assez "simples".
Il faut les bonnes combinaisons de molécules et d'agents chimiques et de nombreux perfectionnements, mais le temps est un facteur abondant et une fois "trouvées" et sélectionnées ces combinaisons peuvent se répandre rapidement.  
Des premières traces de la vie aux eucaryotes il s'écoule 2 Ma, on trouve des traces d'acritarches datée de -1.6Ma.

Pour illustrer le foisonnement et la simplicité, nos cellules subissent jusqu'à 1 million de mutations par jour et par cellule. La réparation par photolyase (une des six possibles) est un "simple" processus chimique.
http://www.lanutritherapie.fr/arti [...] -de-chaque

En fait il y a bien plus de "miracles" en partant de la vie initiale, pour arriver à une cellule humaine, merveille de bio-ingénierie, que de la chimie prébiotique aux premières vésicules autoreplicantes.
On pourrait trouver bien plus de planètes dotées de vie totalement archaïque (ediacara) que d'animaux évolués.

Curieusement une incertitude réside justement dans la formation des systèmes solaires.
Résonnance, distribution des masses, des orbites, excentricité, inclinaison des planètes, stabilité. S'il faut du temps pour la vie, rien ne peut se construire dans un milieu qui change constamment ou avec des variations climatiques trop radicales.
Laskar, Robutel & Joutel pensaient que la Lune avait joué un rôle essentiel pour la stabilité climatique, ils démontraient par simulation qu'une infime erreur initiale de 0,00000001 % se muait en 100% au terme de 100 millions d'années, mais depuis ces recherches ont été remise en cause.

Tout cela est absolument passionnant.

---------------
"La vérité scientifique sera toujours plus belle que les créations de notre imagination et que les illusions de notre ignorance."
n°53257883
zemops
Posté le 14-05-2018 à 16:44:20  profilanswer

Je pensais qu'on avait fait le tour du sujet avec les dauphins. :o

n°53258031
Dam468
E=mc²
Posté le 14-05-2018 à 16:53:45  profilanswer

januari a écrit :

Nan mais c'est pas parce qu'on n'en a pas encore trouvé que "d'autres" ne nous ont pas trouvé hein..  :whistle:  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°53258054
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 14-05-2018 à 16:54:58  profilanswer

Pat352 a écrit :

On détecte des molécules organiques et des acides aminées dans les nébuleuses interstellaires et dans une soupe primordiale planétaire très variée, des protocellules, des vésicules (c'est comme ça que ça s'appelle) se forment aussi naturellement. "La vie" ne serait pas apparue comme une seule étincelle rare, miraculeuse et localisée, mais à plein d'endroits et différents moments (et aurait disparue aussi abondamment jusqu’à que des combinaisons efficaces arrivent à survivre).  

Le biologique est extrêmement complexe dans le détail, mais les principes de base, des affinités moléculaires et réactions chimiques, sont assez "simples".

Ce que tu me dis là, ça revient à dire qu'on a détecte plein de briques de lego, et que donc y'a pas de raisons qu'on puisse pas trouver partout une réplique 1/10 de l'Arc de Triomphe.
La question c'est pas de savoir si y'a beaucoup de Lego (même si le savoir permet de réfuter l'hypothèse d'une absence de vie faute de composants primordiaux), la question c'est de savoir si la vie c'est l'Arc de Triomphe ou bien juste trois briques empilées.

n°53258192
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 14-05-2018 à 17:01:13  profilanswer

Dam468 a écrit :

Nan mais c'est pas parce qu'on n'en a pas encore trouvé que "d'autres" ne nous ont pas trouvé hein..  :whistle:  

Mais l'avantage est qu'en le prouvant on aura la preuve que les ET existent. Vu qu'on a pas la preuve qu'ils existent, alors le fait que des ET nous aient trouvés reste à prouver :o

n°53258372
Dam468
E=mc²
Posté le 14-05-2018 à 17:12:00  profilanswer

Forcément..   [:azylum]

---------------
n°53258833
Pat352
Posté le 14-05-2018 à 17:41:53  profilanswer

Ce que tu me dis là, ça revient à dire qu'on a détecte plein de briques de lego[...] et que donc....

Non, ça c'était la première ligne.
Relis.

---------------
"La vérité scientifique sera toujours plus belle que les créations de notre imagination et que les illusions de notre ignorance."
n°53261305
v-X-v
Posté le 14-05-2018 à 22:33:51  profilanswer

Pat352 a écrit :

Il est quasiment certain que la vie foisonne dans l'univers.

Mais qui te dit que la vie foisonne dans l'univers n'est pas une chose impossible ?

n°53261372
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 22:43:54  answer

v-X-v a écrit :

Mais qui te dit que la vie foisonne dans l'univers n'est pas une chose impossible ?

Quand je pense qu'il y a des autres v-X-v qui posent la même question sur plein d'autres planètes au même moment, ça me fait froid dans le dos. [:lezar o soleil:3]

n°53261522
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 23:06:23  answer

De l'eau liquide sur Jupiter Europa et peut-être de la vie.  [:nekromanttik:5]  

http://www.leparisien.fr/societe/p [...] 715880.php

EDIT : J'imagine déjà le jour où on va trouver de la vie (même très primitive) dans notre système solaire.
Réaction du topic : "non mais ça compte pas c'est dans notre système solaire ..."

Puis plus tard dans notre galaxie.
Réaction du topic : "non mais ça compte pas c'est dans notre propre galaxie ..."

Puis plus tard dans la galaxie la plus proche.
Réaction du topic : "non mais ça compte pas c'est la galaxie juste à côté ..."

[:el_risitas:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2018 à 23:13:42
n°53261540
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-05-2018 à 23:08:14  profilanswer

C'est connu, ça. C'était déjà là qu'on découvrait la vie dans 2010 :o

n°53261568
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 14-05-2018 à 23:12:24  profilanswer

v-X-v a écrit :

Personne puisqu'on ne peut pas le prouver.

n°53261609
v-X-v
Posté le 14-05-2018 à 23:20:57  profilanswer

Quand je pense que tu t'y imagines toussa sur la même planète que moi..... ;)

n°53261739
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 23:43:28  answer

v-X-v a écrit :

Quand je pense que tu t'y imagines toussa sur la même planète que moi..... ;)

Tu me considéreras comme un prophète dans quelques dizaines d'années. [:shimay:1]

n°53261787
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 14-05-2018 à 23:55:46  profilanswer

La prophétie des bactéries qui traversent la galaxie en dc-8 à la poursuite d'un moustachu rigolo? :o

n°53261833
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 00:09:26  answer

lezioul a écrit :

La prophétie des bactéries qui traversent la galaxie en dc-8 à la poursuite d'un moustachu rigolo? :o

Je suis le seul de ce topic a l'avoir vu en chair et en os ce moustachu. Comme par hasard ...  [:teamfive94:9]  

n°53261964
Pat352
Posté le 15-05-2018 à 01:14:44  profilanswer

C'est un des Graal de l'astronautique et de la science depuis des décennies. Très peu des scientifiques concernés nient la forte probabilité de vie ailleurs.
C'est bien que tu le découvres maintenant, ça te fera au moins deux une connaissance sur l'exobiologie, c'est un bon départ.

On the habitability of Europa - November 1983
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 3583900374

Après quelques milliers centaines de pages ne toujours pas savoir ou est le débat c'est plutôt étrange.

Message cité 1 fois
Message édité par Pat352 le 15-05-2018 à 03:40:00

---------------
n°53262037
Dam468
E=mc²
Posté le 15-05-2018 à 03:14:29  profilanswer

Personne puisqu'on ne peut pas le prouver.

Pour l'instant, tout est relatif.. [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
n°53262156
Vince-100
Posté le 15-05-2018 à 07:16:24  profilanswer

Pat352 a écrit :

Après quelques milliers centaines de pages ne toujours pas savoir ou est le débat c'est plutôt étrange.

C'est parce que pour lui il n'y a pas de débat: les ET existent et viennent nous voir régulièrement. La preuve: c'est du bon sens, et puis M. Moustachu les a vu.

Malgré ce qu'il veut parfois faire croire, ça ne va pas plus loin que ça, et il n'en démordra pas.

n°53262232
loryfuzzy
Posté le 15-05-2018 à 07:46:11  profilanswer

Au contraire, ce serait extraordinaire de l'apprendre, surtout s'il est possible de l'étudier et de renforcer l'idée que la vie se développe de la même manière que sur terre, cad qu'on retrouve une même espèce ou alors très similaire, ailleurs que sur terre.

---------------
Le peuple n'a pas besoin de liberté, car la liberté est une des formes de la dictature bourgeoise... - Le peuple veut exercer le pouvoir. La liberté! Que voulez-vous qu'il en fasse?
n°53262359
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 15-05-2018 à 08:18:35  profilanswer

Plus de 10 ans et Christaline en est encore à accuser "le topic" de réfuter toute vie ailleurs.

Au passage, la découverte de vie sur un autre astre du système solaire serait tout de même à relativiser s'il existe un lien avec la vie sur terre (panspermie ou inversement). [:aloy]

Ça serait marrant, mais ça ferait pas avancer grandement le schmilblick.

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 15-05-2018 à 08:24:26

---------------
| Science!
n°53265772
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 13:09:47  answer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Plus de 10 ans et Christaline en est encore à accuser "le topic" de réfuter toute vie ailleurs.

Au passage, la découverte de vie sur un autre astre du système solaire serait tout de même à relativiser s'il existe un lien avec la vie sur terre (panspermie ou inversement). [:aloy]

Ça serait marrant, mais ça ferait pas avancer grandement le schmilblick.

Voilà on y est. [:zirk]

n°53265798
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 15-05-2018 à 13:13:07  profilanswer

Sais-tu ce qu'est la panspermie?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1223  1224  1225  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)