| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN |
|---|---|
v-X-v | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-05-2018 à 16:53:02 ![]() ![]() |
MycRub It was a trilogy |
--------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
Skopos |
Pat352 |
--------------- "La vérité scientifique sera toujours plus belle que les créations de notre imagination et que les illusions de notre ignorance." |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2018 à 18:50:02 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 11-05-2018 à 18:50:31 |
Pat352 |
Message cité 1 fois Message édité par Pat352 le 11-05-2018 à 20:22:05 --------------- "La vérité scientifique sera toujours plus belle que les créations de notre imagination et que les illusions de notre ignorance." |
zemops | Sinon j'ai regardé un peu et j'ai trouvé cette référence. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed [...] h=23896571 Pour résumer, il est dit que les défenseurs d'un statut spécial pour les cétacés en vertu de leurs capacités cognitives évoluées les classe deuxième après l'homme. L'auteur de cette revue défend une vison différente en arguant que nombre des facultés des cétacés sont en fait assez banales et se retrouvent chez bien d'autres espèces animales, y compris invertébrés. Plusieurs situations éxperimentales mettent aussi en évidence les limites de ces animaux (permanence de l'objet, tests de logique). Bon après c'est ce qu'il ressort d'une analyse de scientifique qui travaille spécifiquement sur le sujet, je sais pas si c'est au niveau HFR ou mauvaise foi (c) compliant. |
TZDZ |
Publicité | Posté le 11-05-2018 à 21:44:43 ![]() ![]() |
v-X-v | Si j'ai bien compris :
|
Profil supprimé | Posté le 11-05-2018 à 22:52:22 ![]()
|
zemops |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Message cité 1 fois Message édité par daouar le 12-05-2018 à 08:21:16 |
Pat352 |
--------------- "La vérité scientifique sera toujours plus belle que les créations de notre imagination et que les illusions de notre ignorance." |
TZDZ |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
|
Pat352 |
Message édité par Pat352 le 13-05-2018 à 03:49:44 --------------- "La vérité scientifique sera toujours plus belle que les créations de notre imagination et que les illusions de notre ignorance." |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Les poulpes ont une habileté tentaculaire qui n'a pas grand chose à envier à notre habileté manuelle, et une bonne capacité d'abstraction et de projection (imaginer une solution à un problème, puis la mettre en œuvre). Avec une sortie des eaux, une adaptation à la terre ferme, et quelques dizaines de millions d'années, ça pourrait aussi être une autre voie (enfin ça aurait pu, si y'avait pas déjà les humains Ce qui est marrant parce qu'il est difficile de faire plus éloigné de nous que les poulpes (ils sont plus proches des insectes que de nous), notre ancêtre commun remonte à 540 mA, au tout début de l'apparition des "vrais" animaux (c. a. d les trucs qui ont une certaine organisation interne et sont pas justes des genres de blobs sans complexité, des tas de cellules genre éponge). Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-05-2018 à 01:44:51 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Pat352 |
Message cité 1 fois Message édité par Pat352 le 13-05-2018 à 03:50:03 --------------- "La vérité scientifique sera toujours plus belle que les créations de notre imagination et que les illusions de notre ignorance." |
v-X-v |
helton le bretonien Diptérosexuel |
Vince-100 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2018 à 11:26:12 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2018 à 11:26:56 |
v-X-v |
Totoche17 |
v-X-v |
|
Ryan Foupoudav |
Message édité par Ryan le 13-05-2018 à 21:37:21 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Ryan Foupoudav |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
nicobule Pilou-Pilou |
|
Pat352 |
Message cité 3 fois Message édité par Pat352 le 14-05-2018 à 09:40:56 --------------- "La vérité scientifique sera toujours plus belle que les créations de notre imagination et que les illusions de notre ignorance." |
zemops | J'aime beaucoup votre style. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
lefredo1978 |
|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
helton le bretonien Diptérosexuel |
D'un point de vue personnel, faute de preuves, je dirais que l'hypothèse qu'on est seuls serait celle a considérer par défaut, sans pour autant la considérer comme une certitude, puisque l'autre est plus simple à démontrer. Message cité 2 fois Message édité par helton le bretonien le 14-05-2018 à 11:16:22 |
lefredo1978 |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |