|
Auteur | Sujet : La théorie du big-bang : quelque chose m'échappe !! |
---|
Publicité | Posté le 03-03-2004 à 01:22:50 |
tommy february6 |
|
Seeker |
|
Tentac ¤¤ In tartiflette we trust ¤¤ |
Message édité par Tentac le 04-03-2004 à 09:46:32 --------------- "Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !" |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
leFab Itadakimasu !!! |
|
Tentac ¤¤ In tartiflette we trust ¤¤ | wow 3 déboitages de suite ca doit faire mal --------------- "Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !" |
Seeker | Ouaip, les humains se casse la tête en huit qui a raison ? |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
|
Publicité | Posté le 05-03-2004 à 17:47:20 |
Itti SMS maison!!! | Bein moi je ne crois pas en dieu (il m'a téléphoné hier pour me dire qu'il existe pas, alors si c'est lui qui le dit, je le crois, hein! )... mais je ne crois pas plus à ces deux théories scientifiques que sont le Big Bang et la théorie de l'évolution... d'ailleurs, "Théorie" vient du grec "Theos" (qui signifie "dieu" ): une théorie n'est que la déification d'une hypothèse. on croit en une théorie, alors qu'on essaie de comprendre une hypothèse. d'ailleurs je rappelle que le Big Bang a été "prouvé" par un abbé (en 1927, par l'abbé belge Georges Lemaître), qui avait besoin de montrer qu'il y avait un début à l'univers (pour que les sciences coïncident toujours avec la croyance en un dieu créateur). c'est pour moi aussi stupide que toute croyance. et les faits sont bien loins de la confirmer* (pas plus qu'ils ne confirment à mes yeux l'existence d'un dieu)... quand la science cherche à faire coincider les faits avec ses théories au lieu de faire l'inverse, à mon avis, elle n'est pas plus ouverte que les religions.
Message édité par Itti le 11-06-2004 à 22:44:09 |
@ttil@ Q, retire ce bonnet ! | Je drapalise vigoureusement ce topic! --------------- Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques |
bongo1981 |
|
Priareos Gruiiiiiik |
Message édité par Priareos le 12-06-2004 à 00:29:24 |
lyc | Je me permets d'intervenir pour faire quelques ajouts concernant un nouveau débat à propos du Big Bang (plus justement "Singularité Initiale" ). |
bongo1981 |
|
GregTtr | oula, la je suis depasse de loin.
|
lyc |
|
bongo1981 |
|
le penseur fou |
|
deltaden | mais tu appliques un raisonnement valable à l'interieur de l'univers à l'univers lui même, ce qui n'est pas nécessairement valable. |
Neibaf007 Jahman | Demande a Igor et Grichka Bojdanov , il te l'expliqueront en quelques heures voire journées et encore pas sur de tout comprendre |
Neibaf007 Jahman | Demande a Igor et Grichka Bojdanov , il te l'expliqueront en quelques heures voire journées et encore pas sur de tout comprendre |
GregTtr |
|
GregTtr | Imagine, tu es un nombre, tu vis dans l'espace des nombres. Tu vois bien que rigoureusement tout ce qui existe s'additione. Donc tu pretends sur les forums que forcement, l'univers (l'univers etant pour toi l'ensemble des nombres)lui-meme suit la meme regle et s'additionne. Et tu as tort. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
|
|
@ttil@ Q, retire ce bonnet ! |
Message édité par @ttil@ le 14-06-2004 à 13:49:40 --------------- Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques |
phyllo scopus inornatus |
|
GregTtr |
|
le penseur fou |
|
Orkliver |
|
COOL_TTH |
|
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
GregTtr |
|
GregTtr |
|
le penseur fou |
|
GregTtr | oiulala, que de fausse logique la-dedans.
|
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-06-2004 à 15:33:34 |
le penseur fou |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
American History X : quelque chose qui me gène. | Putain si le petrole pouvais etre remplacé par autre chose !! |
recherche paroles d'une chanson : Black Attack - Bang Bang | Théorie des accords !!! un peu d'aide !!!!! |
Quelque chose de sympa a faire a Bruxelles demain | Avez deja été temoins de quelque chose qui vous foutu la frousse? |
Probleme ardu de proba / theorie des buffers sur les routeurs... | La théorie des bisou-bizounours expliqué aux + de 30 ans ! |
Qu'est ce qui sépare l'homme de l'animal , la chose ??? | PVK et TNF comme matériaux ca vous dit qque chose?? |
Plus de sujets relatifs à : La théorie du big-bang : quelque chose m'échappe !! |