Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

La théorie du big-bang : quelque chose m'échappe !!

n°298044
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 28-03-2003 à 23:46:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hideki a écrit :


 
1, rien c'est déjà quelque chose alors ça serait quoi ?  :sweat:
2, c'est quoi exactement ? :??:
3, Dieu ?  
 
 


 
 
 
1)Non non rien c'est rien. Le néant.
2)Un truc primordial avec pleins de possibilités d'univers
3)Ce sont ses attributs sinequanone


---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 23:46:20  profilanswer
 

n°298816
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2003 à 04:22:40  profilanswer
 

Lagoon42 a écrit :


 
La corde de la dimension du temps s'est déroulée lors du Big-Bang.

est apparu ca suffit
sauf si le big bang est la collision de 2 branes


Message édité par Magicpanda le 29-03-2003 à 06:26:11

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°298895
nur
Posté le 29-03-2003 à 06:24:36  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

est apparu ca sffit
sauf si le big bang est la collisions de 2 branes

bravo magic!  

n°298897
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2003 à 06:25:41  profilanswer
 

je me documente [:ddr555]


Message édité par Magicpanda le 29-03-2003 à 06:25:59

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°298908
nur
Posté le 29-03-2003 à 06:33:40  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

je me documente [:ddr555]

je sais, pas comme beaucoup qui en sont restés au Big Bang

n°298910
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2003 à 06:34:32  profilanswer
 

enfin pour parler de corde du temps faut suivre un peu hein  :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°298916
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2003 à 06:36:30  profilanswer
 

HotShot a écrit :

/me va se pendre, qqn a une supercorde à me prêter ? [:nroh blitzz]


etant donné l'echelle dimensionelle ca risque de te traverser le coup sans que tu le sache  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°298918
nur
Posté le 29-03-2003 à 06:37:33  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

enfin pour parler de corde du temps faut suivre un peu hein  :o  

:jap:   je parlais pas pour Kroma

n°298921
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2003 à 06:39:22  profilanswer
 

Hideki a écrit :

mais alors avant le big bang y'avait quoi ?  :o  :pt1cable:  


yavait pas d'avant  
HAN  :p  
sauf si ...
nan la c long a raconter faut acheter des bouquins  :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°298923
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2003 à 06:41:16  profilanswer
 

http://nicolas.chatillon.free.fr/univers3.html
c'est ultra simplifié mais c deja ca  ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 29-03-2003 à 06:41:16  profilanswer
 

n°299816
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-03-2003 à 14:34:41  profilanswer
 

nur a écrit :

je sais, pas comme beaucoup qui en sont restés au Big Bang


Mouaif, m'enfin les cordes... voila quoi....


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°300456
Lagoon42
Ya des bambous ds l'coin ? :o)
Posté le 29-03-2003 à 17:31:34  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

est apparu ca suffit
sauf si le big bang est la collision de 2 branes


 
Non puisque (selon la théorie hein ;)) les dimensions sont enroulées par des cordes :).


---------------
[:lagoon42] MF91 powa ! Mes sites : Lagoon / Planète verte
n°300459
Lagoon42
Ya des bambous ds l'coin ? :o)
Posté le 29-03-2003 à 17:32:34  profilanswer
 

nur a écrit :

je sais, pas comme beaucoup qui en sont restés au Big Bang


 
TPE Univers fini ou infini/Dimensions/Cordes l'an passé :D.


---------------
[:lagoon42] MF91 powa ! Mes sites : Lagoon / Planète verte
n°300466
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 29-03-2003 à 17:36:20  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Oui, tu peux discuter sur la forme avec un croyant, mais vaine est l'idée de lui faire douter du fond.  


 
C'est clair  :jap: je confirme.
Quand un croyant atteint un certain âge, c'est foutu pour lui faire entendre raison.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°300514
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-03-2003 à 17:57:07  profilanswer
 

Citation :

" Le monde est composé de flesh et de molécules, et d'électricité,comme le Big-Bang tu vois, et tout ça ensemble, ça forme l'Univers. " J.C. VanDamme


:D

n°300515
serieroswe​ll
Posté le 29-03-2003 à 17:57:30  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

absolument tous les conflicts actuels ont un rapport tres direct avec la religion...
 
Je ne veux pas faire l'apologie de quoi-que ce soit mais bon selon moi la religion est le seul lien qui permet encore à SH d'avoir de l'influence et des partisans...


faux!
le patriotisme est plus important

n°300518
Seyar
Posté le 29-03-2003 à 17:58:50  profilanswer
 

le big-bang, ça doit arracher grave [:yajing]


---------------
Enculus de mairde! ©
n°386875
Stronger
Posté le 20-04-2003 à 00:56:31  profilanswer
 

C'est incroyable de voir le nombre d'imbéciles qui croient encore en l'existence de Dieu. Vous êtes allés à l'école? vous avez appri les sciences, l'histoire, la philo? Putain on vous à donné tous les ingrédients pour etre intelligent et ça a servi à rien. Triste monde

n°386905
chris25fr
Posté le 20-04-2003 à 01:10:56  profilanswer
 

faut que je bosse toutes ces notions mais avant le bigbang ,je crois qu'il y avait quelque chose . Les physiciens l'appelle "la soupe primitive" .  
 
sinon ,du point de vue boudhique , "l'univers a toujours existe et existera toujours" .
 
je crois completement ce point de vu ,il me parait avoir le plus de sens meme si physiquement je n'ai pas les moyens de l'expliquer.
 
Sinon,pour finir,il faut bien comprendre que la vie est un "accident" . D'ou notre souffrance par rapport a la mort.  
 
pourquoi quelque chose plutot que rien . on voit bien que ds le cosmos , la vie n'est pas chose aisee .


Message édité par chris25fr le 20-04-2003 à 01:11:43
n°386921
xofred
Posté le 20-04-2003 à 01:25:45  profilanswer
 

Stronger a écrit :

C'est incroyable de voir le nombre d'imbéciles qui croient encore en l'existence de Dieu. Vous êtes allés à l'école? vous avez appri les sciences, l'histoire, la philo? Putain on vous à donné tous les ingrédients pour etre intelligent et ça a servi à rien. Triste monde


 
Oui, mais ça ne répond pas à bien des questions... :
C'est quoi l'espace ? C'est vraiment infini de tous les côtés ??? Mais alors ça va jusqu'où ?  :D Et... pourquoi tout celà est-il si inconcevable pour l'homme qui malgré tout est la créature la plus intelligente que je connaisse ?


Message édité par xofred le 20-04-2003 à 01:31:12
n°386924
Stronger
Posté le 20-04-2003 à 01:31:29  profilanswer
 

Et oui l'espace, le temps ... bien malin celui qui réussira à définir ça avec des mots d'humain! C'est (une de nos dernière) faiblesse de ne pas pouvoir l'expliquer. Pourquoi ne pas reconnaitre nos faiblesses plutot que de dire des conneries (cf: Dieu!)

n°386927
xofred
Posté le 20-04-2003 à 01:39:17  profilanswer
 

Stronger a écrit :

Et oui l'espace, le temps ... bien malin celui qui réussira à définir ça avec des mots d'humain! C'est (une de nos dernière) faiblesse de ne pas pouvoir l'expliquer. Pourquoi ne pas reconnaitre nos faiblesses plutot que de dire des conneries (cf: Dieu!)


 
Je ne sais pas !
Une tentative de réponse : ça fait bien ? Je veux dire t'as l'air moins con en sortant un baratin/charabia qu'en disant "j'en sais rien"....  
Une deuxième tentative : c'est rassurant ?
 
EDIT:  en fait j'ai la même réaction là : je ne sais pas mais je blablate en essayant de trouver une réponse... ça fait bien ! :D


Message édité par xofred le 20-04-2003 à 01:44:03
n°386943
Piksou
Posté le 20-04-2003 à 01:55:49  profilanswer
 

toyonos a écrit :


 
"L'Univers dans une coquille de noix"  par Stephen Hawking
 
Je l'ai lu et toutes les réponses sont à l'intérieur  [:t3xla]  
 
http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

ça donne quoi par rapport à "une brès histoire du temps" ? plus récent ? plus approfondi ?


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°386977
botman
Cubeur
Posté le 20-04-2003 à 02:18:41  profilanswer
 

Heartbreaker2003 a écrit :


 
 
 
Dieu existe  :sol:  

j'espere bien que non. Et je crois que non.

n°386979
botman
Cubeur
Posté le 20-04-2003 à 02:19:48  profilanswer
 

Phenos a écrit :

avant cet instant les lois de la physique n'existaient pas. Il n'y a pas de question à se poser

les lois regissant le comportement du vide quantique, si :D

n°386985
botman
Cubeur
Posté le 20-04-2003 à 02:21:04  profilanswer
 

wave a écrit :

y'a plein de chose qu'on ne sait pas expliquer. C'est certainement l'origine de la religion.

La religion n'est qu'un pretexte pour eluder la question de l'origine de l'univers. Une commodité de l'esprit en fait  :jap:
Qui a dérivé en escroquerie intellectuelle apr la suite, amis c'est un autre debat.


Message édité par botman le 20-04-2003 à 02:22:40
n°387397
Stronger
Posté le 20-04-2003 à 11:37:15  profilanswer
 

Si Dieu existait on ne se poserait même pas la question de savoir s'il existe ou pas!

n°387523
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 12:42:36  answer
 

merci encore à tous d'avoir répondu, mais ce n'est pas un topic pour savoir si Dieu existe ou pas.....
 
j'ai toujours dit, dieu n'est pas à l'a portée de l'homme  :kaola:  
 
 
et on continu à discuter sur l'univers  :)

n°387631
Stronger
Posté le 20-04-2003 à 13:49:05  profilanswer
 

Il était nécessaire de critiquer les arguments idiots :D

n°387660
Piksou
Posté le 20-04-2003 à 13:58:54  profilanswer
 

Stronger a écrit :

Si Dieu existait on ne se poserait même pas la question de savoir s'il existe ou pas!

en partant du même argument, Descartes "démontre" que Dieu existe, soit l'inverse de toi :D
http://www.cyberphilo.com/ref/preuvedieu.html
mort aux arguments à 50c et aux prétentieux qui pensent savoir si dieu existe ou non, comment il est, ce qu'il veut, etc.
Vivez conformément à votre éthique, il sera tjs temps de vous expliquer au Jugement Dernier ;)
 
 
Bon personne peut me situer le bouquin d'Hawking ci-dessus désigné par rapport à "une brève histoire du temps" ?


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°387670
Fraye
Je vole haut !
Posté le 20-04-2003 à 14:01:12  profilanswer
 

Test ?

n°387675
Piksou
Posté le 20-04-2003 à 14:02:50  profilanswer
 

[:zmed]


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°387708
glurps35
Glou?
Posté le 20-04-2003 à 14:13:44  profilanswer
 

couillu le caribou a écrit :


je sais pas quoi dire, quand je vous vois faire les kékés ça me deçoit :sleep:  
http://anxa.servicesalacarte.wanadoo.fr/testqi/?v=
je sais pas si ce test est une référence


 
En plus c'est payant!!! :D:D
 


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°387722
xofred
Posté le 20-04-2003 à 14:21:14  profilanswer
 

xofred a écrit :


C'est quoi l'espace ? C'est vraiment infini de tous les côtés ??? Mais alors ça va jusqu'où ?  :D

n°387797
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-04-2003 à 14:53:58  profilanswer
 


 
Mettons que ce ne soit pas infini.
C'est donc soit borné par un truc "solide", et on se pose le pb de savoir ce qu'il y a de l'autre coté du mur, ce qui ramène au pb de "ou se trouve la frontière", soit c'est un mur sans fin, et sa masse est telle que tout devrait être attiré par lui (d'ailleurs s'il est sans fin on a le meme pb)....
 
Non décidement on ne peut pas raisonner en simple 3D pour ces histoires de fini ou infini. A moins de penser à des enroulements en N dimensions, on a tous le défaut de penser :
soit à un volume infini, au sens où si j'avance toujours je vois toujours un truc nouveau
soit à un truc fini par une limite concrête (mais comme on n'admet pas l'idée d'un panneau "Vous êtez arrivé à la frontière de l'espace existant, rien n'existe après cela", ca colle pas)
 
Nos concepts de géométrie élementaire (ceux de M. Toutlemonde) ne fonctionnent pas pour ce genre de pb...


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°388359
Stronger
Posté le 20-04-2003 à 17:49:30  profilanswer
 

Piksou a écrit :

en partant du même argument, Descartes "démontre" que Dieu existe, soit l'inverse de toi :D


 
 :lol:  
descartes était peut être un grand philosophe mais il a écrit quelque connerie tout de même.


Message édité par Stronger le 20-04-2003 à 17:51:19
n°388696
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 19:24:50  answer
 

Stronger a écrit :


 
 :lol:  
descartes était peut être un grand philosophe mais il a écrit quelque connerie tout de même.


 
tu parle DESCARTE comme tous les philosophe réfléchissent, méditent tellement que leurs cerveau trouve une réponse tout seul, et après ces longues méditation ils se mettent quelque chose dans leurs crane qui parait "réel", alors que c'est juste leurs pensée à eux...  :lol:  :lol: c'est ca la philosophie: ma pensée à moi :whistle:

n°389170
Piksou
Posté le 20-04-2003 à 21:42:44  profilanswer
 

Stronger a écrit :

:lol:  
descartes était peut être un grand philosophe mais il a écrit quelque connerie tout de même.

j'ai jamais aimé ni Descartes ni Pascal :/
Kant :love:


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°389375
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-04-2003 à 22:27:19  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

et y'avait quoi avant dieu ?
 
...
 
 
Notre raisonnement d'humain est trop limité pour trouver de réponses


 
la méditaton vaccuitaire apporte des réponses quant à l'origine de ce tout  :whistle:


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°390389
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2003 à 02:44:08  answer
 

[:zer]  [:jerem38]

ryan a écrit :


 
la méditaton vaccuitaire apporte des réponses quant à l'origine de ce tout  :whistle:  


 
 :??:  
 
 [:jerem38]

n°390802
Stronger
Posté le 21-04-2003 à 11:44:06  profilanswer
 

Heartbreaker2003 a écrit :


 
tu parle DESCARTE comme tous les philosophe réfléchissent, méditent tellement que leurs cerveau trouve une réponse tout seul, et après ces longues méditation ils se mettent quelque chose dans leurs crane qui parait "réel", alors que c'est juste leurs pensée à eux...  :lol:  :lol: c'est ca la philosophie: ma pensée à moi :whistle:  


 
arf, un autre philosophe te fera un raisonnement tout aussi respectable que descartes et en tirera pour conclusion le contraire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
American History X : quelque chose qui me gène.Putain si le petrole pouvais etre remplacé par autre chose !!
recherche paroles d'une chanson : Black Attack - Bang BangThéorie des accords !!! un peu d'aide !!!!!
Quelque chose de sympa a faire a Bruxelles demainAvez deja été temoins de quelque chose qui vous foutu la frousse?
Probleme ardu de proba / theorie des buffers sur les routeurs...La théorie des bisou-bizounours expliqué aux + de 30 ans !
Qu'est ce qui sépare l'homme de l'animal , la chose ???PVK et TNF comme matériaux ca vous dit qque chose??
Plus de sujets relatifs à : La théorie du big-bang : quelque chose m'échappe !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR