Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  La théorie du big-bang : quelque chose m'échappe !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

La théorie du big-bang : quelque chose m'échappe !!

n°292074
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2003 à 19:55:10  answer
 

A-ton des preuve sur cette théorie :
oui l'expansion de l'univers, le décalage vers le rouge de la lumière....
 
ca a eu un commencement il y a 15 milliard d'années..
 
Mais à 10^-43s après son commencement, la théorie peut etre appliqué et le fonctionnement deviens comprehensible (enfin pour les scientifiques  :D ).
 
On dit que "avant" ce fameux 10^-43s il n'y avait rien, enfin si l'univers etait tellement comprimé à l'infini (espace et temps) que la physique n'intervient plus...
 
Mais dans cet infini, ou l'univers était une masse d'énergie infini dense, comment a - t-il pu commencer à naitre, puisque quelque chose qui n'a jamais exiter (enfin qui était dense pendant un temps infini) a-t-il pu etre en expansion ??
 
On se demande si l'univers est infini ?? pourquoi pas !
Si il a commencer il est forcément fini, mais si il était dense "avant" pendant un temps infini, pourquoi serait-il dans ce cas pas infini dans le temps, et meme voir dans l'espace si l'univers a une expension qui s'arrête pas ? :ouch:  :pt1cable:  
 
 
m'enfin c super interressant, de toute fancon on saura jamais  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2003 à 19:57:05
mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 19:55:10  profilanswer
 

n°292114
couillu le​ caribou
fouyaya!!
Posté le 27-03-2003 à 20:04:40  profilanswer
 

enfin moi je dis que nous les humains ,ya des trucs qui dépassent notre entendement
et un prétentieux scientifique va nous dire que blabla ...big bang...infini...moléculaire... alors qu'il ne sait pas de quoi sera composé son repas ce soir.
ça veut dire ce que ça veut dire,dieu existe

n°292127
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2003 à 20:08:05  answer
 

couillu le caribou a écrit :

enfin moi je dis que nous les humains ,ya des trucs qui dépassent notre entendement
et un prétentieux scientifique va nous dire que blabla ...big bang...infini...moléculaire... alors qu'il ne sait pas de quoi sera composé son repas ce soir.
ça veut dire ce que ça veut dire,dieu existe


 
entièrement d'accord, y'a des choses qui nous dépassent, y'en a qui se posent des questions sur ces problème d'infini, et a force de médier la dessus ils s'inventent eux meme des réponses qui sont peut etre fausse :whistle:  
 
Dieu existe  :sol:

n°292141
Janfy
Observateur
Posté le 27-03-2003 à 20:11:07  profilanswer
 

Heartbreaker2003 a écrit :


Dieu existe  :sol:  

[:totoz]

n°292163
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-03-2003 à 20:13:56  profilanswer
 

avant cet instant les lois de la physique n'existaient pas. Il n'y a pas de question à se poser


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°292180
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2003 à 20:16:05  answer
 

et y'avait quoi avant dieu ?
 
...
 
 
Notre raisonnement d'humain est trop limité pour trouver de réponses

n°292181
mrbebert
Posté le 27-03-2003 à 20:16:19  profilanswer
 

Phenos a écrit :

avant cet instant les lois de la physique n'existaient pas. Il n'y a pas de question à se poser

Du moins, celles que l'on connait actuellement. Il reste à découvrir la physique de cette période :)  
(ca va être chaud pour les TP :whistle: )

n°292190
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-03-2003 à 20:17:26  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Du moins, celles que l'on connait actuellement. Il reste à découvrir la physique de cette période :)  
(ca va être chaud pour les TP :whistle: )


 
qui dit qu'il y en avait ? On ne peut le savoir il me semble


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°292213
wave
Posté le 27-03-2003 à 20:22:09  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
qui dit qu'il y en avait ? On ne peut le savoir il me semble

y'a plein de chose qu'on ne sait pas expliquer. C'est certainement l'origine de la religion. Mais souvent on finit par trouver des indices et établir des théories, puis par les vérifier.

n°292286
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2003 à 20:33:54  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Du moins, celles que l'on connait actuellement. Il reste à découvrir la physique de cette période :)  
(ca va être chaud pour les TP :whistle: )

De plus on en peut pas parler de ce qu'il y avait avant le big bang, le temps n'existait pas :D
 
Sinon l'appelation big bang est erronée, car l'energie présente lors du big bang converti en unité de masse correspodrait à environ 1kg... :D
 
c'est l'expansion cosmique, juste apres qui "fut" impressionante :)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 20:33:54  profilanswer
 

n°292293
wave
Posté le 27-03-2003 à 20:34:53  profilanswer
 

Citation :

De plus on en peut pas parler de ce qu'il y avait avant le big bang, le temps n'existait pas


donc on ne peut pas dire que le temps n'existait pas:D

n°292317
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2003 à 20:39:39  profilanswer
 

wave a écrit :

Citation :

De plus on en peut pas parler de ce qu'il y avait avant le big bang, le temps n'existait pas


donc on ne peut pas dire que le temps n'existait pas:D

si, le faux peut entrainer le vrai mais la réciproque est fausse :)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°292321
wave
Posté le 27-03-2003 à 20:40:30  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

si, le faux peut entrainer le vrai mais la réciproque est fausse :)


si on sait pas ce qu'il y avait avant on ne peut rien affirmer dessus.

n°292328
jofission
Posté le 27-03-2003 à 20:41:58  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

et y'avait quoi avant dieu ?
 
...
 
 
Notre raisonnement d'humain est trop limité pour trouver de réponses


 
 
C'est ce qu'on retrouve dans les écrits de Lovecraft.Notre pensée est trop étroite pour pouvoir assimiler ce savoir.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°292330
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-03-2003 à 20:42:38  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

De plus on en peut pas parler de ce qu'il y avait avant le big bang, le temps n'existait pas :D


 
il ne parle pas d'avant le big bang, mais du temps de planck :o

n°292385
darkangel
C2FFA
Posté le 27-03-2003 à 20:52:02  profilanswer
 

Heartbreaker2003 a écrit :

A-ton des preuve sur cette théorie :
oui l'expansion de l'univers, le décalage vers le rouge de la lumière....
 
ca a eu un commencement il y a 15 milliard d'années..
 
Mais à 10^-43s après son commencement, la théorie peut etre appliqué et le fonctionnement deviens comprehensible (enfin pour les scientifiques  :D ).
 
On dit que "avant" ce fameux 10^-43s il n'y avait rien, enfin si l'univers etait tellement comprimé à l'infini (espace et temps) que la physique n'intervient plus...
 
Mais dans cet infini, ou l'univers était une masse d'énergie infini dense, comment a - t-il pu commencer à naitre, puisque quelque chose qui n'a jamais exiter (enfin qui était dense pendant un temps infini) a-t-il pu etre en expansion ??
 
On se demande si l'univers est infini ?? pourquoi pas !
Si il a commencer il est forcément fini, mais si il était dense "avant" pendant un temps infini, pourquoi serait-il dans ce cas pas infini dans le temps, et meme voir dans l'espace si l'univers a une expension qui s'arrête pas ? :ouch:  :pt1cable:  
 
 
m'enfin c super interressant, de toute fancon on saura jamais  :sweat:

C l'axe du mal qui st venu chambouler cette perfection :jap:

n°292389
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2003 à 20:52:18  answer
 

JoFission a écrit :


 
 
C'est ce qu'on retrouve dans les écrits de Lovecraft.Notre pensée est trop étroite pour pouvoir assimiler ce savoir.


J'ai pas lu lovecraft, pas besoin de ça pour etre capable de raisonner autrement que tout le monde :o
mais je connais de nom, et je dois bien avoir qlq potes qui adorent lovecracft car c connu quand meme
 
 
en fait personnellement je pense qu'avec les éducations qu'on a de nos jours on ne peut assimiler tout ça : rien que par notre langage on est bcp trop limité
 
ensuite, on nous apprends des notions qu'il faudrait remettre en question pour avancer de grands pas... par exemple l'infini, le temps... au moins
 
Mais bon ça serait trop compliqué, et puis on préfère avancer petit à petit, en quelques millénaires on capte un petit truc, et puis ça continue... et puis l'homme préfère de loin se distraire que de raisonner et de faire des recherches...

n°292441
jofission
Posté le 27-03-2003 à 20:59:18  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


J'ai pas lu lovecraft, pas besoin de ça pour etre capable de raisonner autrement que tout le monde :o


 
J'ai pas dis le contraire. [:meganne]  
Sauf que je trouve marrant qu'un auteur de SF des années 20/30 ait eu ce genre de réflexion.Voilà tout.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°292577
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 27-03-2003 à 21:15:22  profilanswer
 

couillu le caribou a écrit :

enfin moi je dis que nous les humains ,ya des trucs qui dépassent notre entendement
et un prétentieux scientifique va nous dire que blabla ...big bang...infini...moléculaire... alors qu'il ne sait pas de quoi sera composé son repas ce soir.
ça veut dire ce que ça veut dire,dieu existe


 
Attention, rabatteur. Tu fais partie de quelle secte toi?

n°292641
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2003 à 21:22:55  answer
 

C'est beau la réflexion : un "argument", une conclusion et hop, Dieu existe !
 
Waou mais c'est dingue :sarcastic:  
 
Bref ...

n°292669
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 27-03-2003 à 21:25:55  profilanswer
 

mastermatt a écrit :

C'est beau la réflexion : un "argument", une conclusion et hop, Dieu existe !
 
Waou mais c'est dingue :sarcastic:  
 
Bref ...


 
Pour l'instant il apprend mais après ca n'est plus aussi voyant.

n°292818
couillu le​ caribou
fouyaya!!
Posté le 27-03-2003 à 21:41:08  profilanswer
 

jm'excuse de la simplicité de mon discours mais j'avais pas envie de m'eterniser sur un sujet aussi vaste
pourquoi yaurait il eu un big bang?
et si l'univers a toujours été comme ça?
moi je pense que c'est con de reflechir a ça ,parce que on saura jamais
vala

n°292825
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-03-2003 à 21:42:13  profilanswer
 

couillu le caribou a écrit :

ça veut dire ce que ça veut dire,dieu existe


Tu plaisantes j'éspère?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°292848
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 27-03-2003 à 21:45:19  profilanswer
 

couillu le caribou a écrit :

jm'excuse de la simplicité de mon discours mais j'avais pas envie de m'eterniser sur un sujet aussi vaste
pourquoi yaurait il eu un big bang?
et si l'univers a toujours été comme ça?
moi je pense que c'est con de reflechir a ça ,parce que on saura jamais
vala


 
Tu as parfaitement le droit de ne pas vouloir savoir mais il n'y a rien de prétentieux dans le fait de chercher à comprendre, et ce dans tous les domaines.

n°292856
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-03-2003 à 21:46:05  profilanswer
 

Enfin perso j'ai un argument à opposer aux déistes de tous poils : si ça les défrise le "qu'y avait il avant?" et qu'ils ne trouvent à y répondre que "forcément Dieu!", une simple question... d'ou vient Dieu? :D


Message édité par Leg9 le 27-03-2003 à 21:46:29

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°292911
couillu le​ caribou
fouyaya!!
Posté le 27-03-2003 à 21:53:06  profilanswer
 

dieu a toujours été et toujours sera

n°292926
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-03-2003 à 21:54:08  profilanswer
 

couillu le caribou a écrit :

dieu a toujours été et toujours sera


Tutututut... pourquoi cet argument serait valable pour "Dieu" et pas pour "L'univers"???
 
Et si Dieu c'était le cycle universel? [:meganne]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°292938
couillu le​ caribou
fouyaya!!
Posté le 27-03-2003 à 21:55:34  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Tutututut... pourquoi cet argument serait valable pour "Dieu" et pas pour "L'univers"???
 
Et si Dieu c'était le cycle universel? [:meganne]


couillu le caribou a écrit :

jm'excuse de la simplicité de mon discours mais j'avais pas envie de m'eterniser sur un sujet aussi vaste
pourquoi yaurait il eu un big bang?
et si l'univers a toujours été comme ça?
moi je pense que c'est con de reflechir a ça ,parce que on saura jamais
vala


no comment

n°292965
TotalRecal​l
Posté le 27-03-2003 à 21:57:47  profilanswer
 

couillu le caribou a écrit :

dieu a toujours été et toujours sera


ça n'est pas forcément l'avis de tout le monde tu sais...
 
sinon ce thread ne sert à rien que ce soit pour la question théologique (dieu existe et il est à la source de tout) ou scientifique (l'apparition de l'univers) personne au monde ne peut ne serait ce qu'avancer un semblant de preuve pour répondre à ces questions donc ce n'est pas des échappés de bla² qui pourront y répondre, sauf pour énoncer leurs propres convictions...
quoique, in vino veritas [:nicolas hc]  :d


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°292980
couillu le​ caribou
fouyaya!!
Posté le 27-03-2003 à 21:59:08  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Enfin perso j'ai un argument à opposer aux déistes de tous poils : si ça les défrise le "qu'y avait il avant?" et qu'ils ne trouvent à y répondre que "forcément Dieu!", une simple question... d'ou vient Dieu? :D


je vois que ça te plait de coincer quelqu'un avec des questions,
et je vois que c'est pour teréconforter dans ton athéisme que tu "opposes un argument aux deistes de tous poils
mais tu coinceras jamais un gars avec 125 de qi,a moinq que tu en aies 130

n°292996
warzouz
alias NazgûL
Posté le 27-03-2003 à 22:00:28  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

Notre raisonnement d'humain est trop limité pour trouver de réponses


D'où l'existense de dieu pour nous rassurer de ces "vides"


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°293001
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-03-2003 à 22:01:15  profilanswer
 

couillu le caribou a écrit :


je vois que ça te plait de coincer quelqu'un avec des questions,
et je vois que c'est pour teréconforter dans ton athéisme que tu "opposes un argument aux deistes de tous poils
mais tu coinceras jamais un gars avec 125 de qi,a moinq que tu en aies 130


 
[:yems93]
 
ca c de l'argument de poids

n°293040
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-03-2003 à 22:04:35  profilanswer
 


Arf... accoler des arguments creux n'est pas une démonstration! :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°293062
warzouz
alias NazgûL
Posté le 27-03-2003 à 22:06:17  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Arf... accoler des arguments creux n'est pas une démonstration! :D


Laisses tomber, JAMAIS tu pourras faire douter un croyant avec des argument, vu qu'un croyance n'est fondé sur aucune logique, preuve tangible, expérience, étude...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°293073
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-03-2003 à 22:07:16  profilanswer
 

couillu le caribou a écrit :


je vois que ça te plait de coincer quelqu'un avec des questions,
et je vois que c'est pour teréconforter dans ton athéisme que tu "opposes un argument aux deistes de tous poils
mais tu coinceras jamais un gars avec 125 de qi,a moinq que tu en aies 130


Désolé mais ton post est un tissu de connerie! :D
 
Primo je ne suis spas athée, mais agnostique. Je ne refuse pas la croyance seulement le dogme.
Secundo mon but n'est pas de chercher à "coincer" qui que ce soit. Simplement d'amener les gens qui ne se reposent exclusivement sur le dogme à se questionner. Opposer la logique aux affirmations gratuites et aux croyances aveugles.
 
Quand à ta dernière phrase, arf...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°293097
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-03-2003 à 22:08:37  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Laisses tomber, JAMAIS tu pourras faire douter un croyant avec des argument, vu qu'un croyance n'est fondé sur aucune logique, preuve tangible, expérience, étude...


"Jamais [...] un intégriste". Un croyant reste ouvert au dialogue. Il faut juste passer outre l'enseignement dogmatique qui est un frein au dialogue. :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°293127
warzouz
alias NazgûL
Posté le 27-03-2003 à 22:11:06  profilanswer
 

leg9 a écrit :


"Jamais [...] un intégriste". Un croyant reste ouvert au dialogue. Il faut juste passer outre l'enseignement dogmatique qui est un frein au dialogue. :D


Oui, tu peux discuter sur la forme avec un croyant, mais vaine est l'idée de lui faire douter du fond.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°293136
Sprite
Press Start
Posté le 27-03-2003 à 22:12:01  profilanswer
 

(drapo pour le débat qui se prépare :o )

n°293152
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-03-2003 à 22:13:18  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Oui, tu peux discuter sur la forme avec un croyant, mais vaine est l'idée de lui faire douter du fond.  


Ah... c'est pourtant le doute qui fait progresser! :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°293164
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2003 à 22:13:58  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Laisses tomber, JAMAIS tu pourras faire douter un croyant avec des argument, vu qu'un croyance n'est fondé sur aucune logique, preuve tangible, expérience, étude...

oui enfin cela est bien la preuve que la croyance est la volonté de ne pas se poser de questions... m'enfin bon


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  La théorie du big-bang : quelque chose m'échappe !!

 

Sujets relatifs
American History X : quelque chose qui me gène.Putain si le petrole pouvais etre remplacé par autre chose !!
recherche paroles d'une chanson : Black Attack - Bang BangThéorie des accords !!! un peu d'aide !!!!!
Quelque chose de sympa a faire a Bruxelles demainAvez deja été temoins de quelque chose qui vous foutu la frousse?
Probleme ardu de proba / theorie des buffers sur les routeurs...La théorie des bisou-bizounours expliqué aux + de 30 ans !
Qu'est ce qui sépare l'homme de l'animal , la chose ???PVK et TNF comme matériaux ca vous dit qque chose??
Plus de sujets relatifs à : La théorie du big-bang : quelque chose m'échappe !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR