Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3810 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

temps, trou noir et tout ça

n°8825356
hyperboles​ke
Posté le 29-06-2006 à 18:50:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
il est revienduuuuuuuu :bounce:

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 18:50:09  profilanswer

n°8825519
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-06-2006 à 19:28:12  profilanswer

n°8827141
thom_comme​rcial
Posté le 29-06-2006 à 23:09:47  profilanswer

Au faite pour en revenir à la question que j'ai posai la vitesse de notre système solaire est de 2 000 km/h  

http://perso.orange.fr/yoda.guillaume/N10P6/N10P6.htm

n°8828207
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-06-2006 à 01:59:59  profilanswer

thom_commercial a écrit :

Au faite pour en revenir à la question que j'ai posai la vitesse de notre système solaire est de 2 000 km/h  

http://perso.orange.fr/yoda.guillaume/N10P6/N10P6.htm

Non, tu demandais la vitesse de notre Galaxie, c'est différent. La vitesse du Soleil (et donc du système solaire) par rapport au centre de la Galaxie est de 20 km/s à ma connaissance, donc environ 72 000 km/h.

n°8829011
thom_comme​rcial
Posté le 30-06-2006 à 09:18:06  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non, tu demandais la vitesse de notre Galaxie, c'est différent. La vitesse du Soleil (et donc du système solaire) par rapport au centre de la Galaxie est de 20 km/s à ma connaissance, donc environ 72 000 km/h.

pourquoi c'est dit 2 000 km/h ?!

72 000 km/h mais c'est énorme ! il y a pas de problèmes ? j'entend par là, des déformation de la force de gravité dans notre système solaire ?

n°8829061
Elmoricq
Posté le 30-06-2006 à 09:31:12  profilanswer

j'entend par là, des déformation de la force de gravité dans notre système solaire ?

[:uxam]

n°8829168
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-06-2006 à 09:57:32  profilanswer

pourquoi c'est dit 2 000 km/h ?!

Parce que sur le net, on trouve tout et son contraire, moi l'info que j'ai depuis longtemps à ce sujet, et de divers sources, c'est 20 km/s.

Sinon, sur le lien que tu donnes, ils donnent comme vitesse 810 000 km/h, et pas 2000. :o

n°8829217
thom_comme​rcial
Posté le 30-06-2006 à 10:07:29  profilanswer

Regarde bien :  

"Vitesse du système solaire

2 000 km/h
 Vitesse du système solaire à l’intérieur d’un nuage interstellaire de gaz et de poussière  

1 050 km/h
 Vitesse du son  

Le système solaire va plus vite que le son  
Il crée une onde de choc devant lui"

explique moi stp  [:ahcarien]

Message cité 2 fois
Message édité par thom_commercial le 30-06-2006 à 10:07:54
n°8829237
thom_comme​rcial
Posté le 30-06-2006 à 10:10:25  profilanswer

[:chenaillou]

n°8829245
thom_comme​rcial
Posté le 30-06-2006 à 10:12:25  profilanswer

encore une chose  !  qu'est ce qui ce passe d'après vous si un homme tombe dans un trou noir ? (je sais que c'est pas encore arriver... mais sa ne pourrait tarder ..

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 10:12:25  profilanswer

n°8829532
Elmoricq
Posté le 30-06-2006 à 10:50:54  profilanswer

encore une chose  !  qu'est ce qui ce passe d'après vous si un homme tombe dans un trou noir ? (je sais que c'est pas encore arriver... mais sa ne pourrait tarder ..

Il fait comme tout le monde : il allume une lampe-torche ou il gratte une allumette, et il cherche les escaliers pour remonter. [:jagstang]

Message édité par Elmoricq le 30-06-2006 à 10:52:40
n°8829564
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-06-2006 à 10:53:33  profilanswer

Oh p'tain. :D²²²²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8831736
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-06-2006 à 14:40:21  profilanswer

Regarde bien :  

"Vitesse du système solaire

2 000 km/h
 Vitesse du système solaire à l’intérieur d’un nuage interstellaire de gaz et de poussière  

1 050 km/h
 Vitesse du son  

explique moi stp  [:ahcarien]

Bah la vitesse du système solaire, j'imaginais que tu la demandais par rapport au reste de la Galaxie, ou plus précisément par rapport au centre de la Galaxie, pas par rapport à un truc qui l'inclut et avec qui il bouge pratiquement de concert (2000 km/h, c'est escargotesque comme vitesse). Quand tu demandes la vitesse d'une voiture sur la route, c'est par rapport à la route, pas par rapport à la voiture que tu es en train de doubler ;)

Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-06-2006 à 14:40:50
n°8832677
el_boucher
Posté le 30-06-2006 à 16:15:24  profilanswer

et puis, je dis ça comme ca mais le son ne se propage que dans un milieu matériel (1050km/h c'est dans l'air et plus le milieu est dense plus le son se propage vite...)

dans l'espace, c'est le vide, autrement dit y a pas beaucoup d'ondes de choc du au dépassement du "mur du son"...

:D

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°8834964
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 30-06-2006 à 20:05:29  profilanswer

Ben il fait "plouf", comme le mec qui rentre dans un café... [:airforceone]  
Topik blague toussa, connu quoi  :o  

Spoiler :

desolé  :sweat:

n°8835015
arca838del
Posté le 30-06-2006 à 20:12:37  profilanswer

" L'univers dans un coquille de noix " de Stephen HAWKING, pour ceux qui l'ont (et l'ont lu lol), qu'en avez-vous pensé ?

n°8835819
deltaden
Posté le 30-06-2006 à 21:54:19  profilanswer

el_boucher a écrit :

et puis, je dis ça comme ca mais le son ne se propage que dans un milieu matériel (1050km/h c'est dans l'air et plus le milieu est dense plus le son se propage vite...)

dans l'espace, c'est le vide, autrement dit y a pas beaucoup d'ondes de choc du au dépassement du "mur du son"...

:D

eh bien vu que le système solaire est qd même rempli par le vent solaire, il n'est pas totalement vide et je supposes qu'on peut quand même définir le concept d'onde de choc. D'ailleurs, ils en parlent dans cet article de wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9liopause

PS: bon évidemment, le son ne se propage pas vraiment comme on l'entend ici bas; et surement pas à 1050km/h

Message cité 1 fois
Message édité par deltaden le 30-06-2006 à 21:54:34
n°8857845
dawotsin
Posté le 03-07-2006 à 15:57:00  profilanswer

Une planète, une galaxie...mais un homme, je n'y aurais pas pensé !

arca838del a écrit :

" L'univers dans un coquille de noix " de Stephen HAWKING, pour ceux qui l'ont (et l'ont lu lol), qu'en avez-vous pensé ?

Du même auteur, "une brève histoire du temps_ du Big Bang aux trous noirs": même question...  [:pika-pika]

Message cité 1 fois
Message édité par dawotsin le 03-07-2006 à 15:57:47
n°8871289
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-07-2006 à 01:08:08  profilanswer

dawotsin a écrit :

Du même auteur, "une brève histoire du temps_ du Big Bang aux trous noirs": même question...  [:pika-pika]

et bébé trou noir  il me semble

n°8877122
el_boucher
Posté le 05-07-2006 à 18:42:44  profilanswer

deltaden a écrit :

eh bien vu que le système solaire est qd même rempli par le vent solaire, il n'est pas totalement vide et je supposes qu'on peut quand même définir le concept d'onde de choc. D'ailleurs, ils en parlent dans cet article de wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9liopause

PS: bon évidemment, le son ne se propage pas vraiment comme on l'entend ici bas; et surement pas à 1050km/h

là, dans ton lien, ça parle de phénomènes à l'intérieur du sytème solaire : c'est évident que le vide n'y est pas très poussé.

si l'on parle de vitesse du système solaire, on se place à une échelle au-dessus (entre les différents systèmes solaires) : le vide doit y être environ 100 à 1000 fois plus poussé.

si l'on parle de vitesse de notre galaxie, on est encore une échelle au-dessus (entre les différentes galaxies) : le vide est encore 100 à 1000 fois plus poussé qu'entre différentes étoites.

voili voilou :) c'est pas demain la veille qu'on entendra le "boum" d'une galaxie supersonique...

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°8878208
thom_comme​rcial
Posté le 05-07-2006 à 20:59:15  profilanswer

comment fait on pour mesurer la vitesse de notre galaxie ? il faut bien un référentiel .

Comment peut on immobiliser un objet dans l'espace ?! et être sur qu'il ne ce déplace pas !

n°8878261
Elmoricq
Posté le 05-07-2006 à 21:03:22  profilanswer

comment fait on pour mesurer la vitesse de notre galaxie ? il faut bien un référentiel .

Comment peut on immobiliser un objet dans l'espace ?! et être sur qu'il ne ce déplace pas !

Il suffit d'envoyer un sextan en orbite géostationnaire. [:daria]

n°8880486
thom_comme​rcial
Posté le 05-07-2006 à 23:11:42  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Il suffit d'envoyer un sextan en orbite géostationnaire. [:daria]

c'est quoi un sextan ? mais comment etre sur qu'il est immobile dans l'espace ? on a aucun repère il me semble, tout est en mouvement dans l'univers ..

n°8882497
el_marco
om mani padme hum
Posté le 06-07-2006 à 02:10:34  profilanswer

c'est quoi un sextan ? mais comment etre sur qu'il est immobile dans l'espace ? on a aucun repère il me semble, tout est en mouvement dans l'univers ..

tout est question de referentiel

un sextan ... et bien là j'ai envie de te dire googlereflexe !! (c'est unesorte de compas pour mesurer des angles avec un point relativement fixe : ex une étoile afin de determiner sa position )

n°8883225
thom_comme​rcial
Posté le 06-07-2006 à 09:49:36  profilanswer

el_marco a écrit :

tout est question de referentiel

un sextan ... et bien là j'ai envie de te dire googlereflexe !! (c'est unesorte de compas pour mesurer des angles avec un point relativement fixe : ex une étoile afin de determiner sa position )

D'accord mais aucune étoile est immobile, d'apres la théorie du BIG BANG tous les éléments de l'univers ont été envoyé à une vitesse terrible, donc comment ils pourraient s'arreter dans le vide ?

n°8883232
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-07-2006 à 09:50:27  profilanswer

D'accord mais aucune étoile est immobile, d'apres la théorie du BIG BANG tous les éléments de l'univers ont été envoyé à une vitesse terrible, donc comment ils pourraient s'arreter dans le vide ?

Je ne comprends pas le rapport avec "s'arrêter".

Sinon, ben les vitesses dans la Galaxie sont calculées par rapport à son centre, et les vitesses des galaxies elle-mêmes, sont calculées par rapport au fond diffus de l'Univers.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-07-2006 à 09:52:05
n°8883378
thom_comme​rcial
Posté le 06-07-2006 à 10:16:09  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je ne comprends pas le rapport avec "s'arrêter".

Sinon, ben les vitesses dans la Galaxie sont calculées par rapport à son centre, et les vitesses des galaxies elle-mêmes, sont calculées par rapport au fond diffus de l'Univers.

le fond diffus c'est quoi ? car si on le voit sa veut dire que de la lumière y arriver mais la lumière elle meme se déplace ...

n°8885034
el_marco
om mani padme hum
Posté le 06-07-2006 à 13:11:24  profilanswer

je ne comprends pas ta remarque ou alors tu pars dans tous les sens dans ton raisonnement.

je parle du referentiel Terre, et un point relativement fixe dans ce referentiel (les étoiles sont tellement loin que leur mouvement est imperceptible pour la durée de la mesure au sextan).

tu es assis dans un train qui roule .... dans le referentiel train, toi t'es immobile mais pour la vache qui est dans le pré, c'est toi qui bouge car elle a pas le meme referentiel.

n°8885047
el_marco
om mani padme hum
Posté le 06-07-2006 à 13:13:18  profilanswer

le fond diffus c'est quoi ? car si on le voit sa veut dire que de la lumière y arriver mais la lumière elle meme se déplace ...

et une ampoule, on la voit, la lumiere elel se déplace jusqu'à ton oeil, et pourtant ton ampoule se déplace pas sur ton plafond ..

n°8885918
thom_comme​rcial
Posté le 06-07-2006 à 14:34:34  profilanswer

ese-aSH a écrit :

qqpart ca me rassure, au moins quand on arrivera chez les ET ils n'auront pas encore entendu toutes les conneries qu'on aura pu dire.

PS : sa ne vient pas de moi, mais de mes recherches sur le net ... :o

n°8886255
richnou1
Posté le 06-07-2006 à 15:00:44  profilanswer

On ne t'a jamais dit sur internet que les ondes sonores ont besoin de matières pour se propager ?? Dans le vide spatial je voi pas comment elles font.
Conclusion:"Le système solaire va plus vite que le son" peut-être mais franchement on s'en fou pas mal
"Il crée une onde de choc devant lui" Waou trop puissant même ma soeur de 14 ans qui est complètement lobotomiser par la tv elle aurais pas dit un énormitée pareille

n°8886811
thom_comme​rcial
Posté le 06-07-2006 à 15:54:38  profilanswer

richnou1 a écrit :

On ne t'a jamais dit sur internet que les ondes sonores ont besoin de matières pour se propager ?? Dans le vide spatial je voi pas comment elles font.
Conclusion:"Le système solaire va plus vite que le son" peut-être mais franchement on s'en fou pas mal
"Il crée une onde de choc devant lui" Waou trop puissant même ma soeur de 14 ans qui est complètement lobotomiser par la tv elle aurais pas dit un énormitée pareille

et bah félicitation pour ta soeur ... j'en suis heureux ... en même temps si ta soeur et muette c'est logique ..  :hello:

n°8888635
richnou1
Posté le 06-07-2006 à 19:24:13  profilanswer

Citation :

et bah félicitation pour ta soeur ... j'en suis heureux ... en même temps si ta soeur et muette c'est logique ..  :hello:

Je suppose que le fait que tu réponde  veut dire que tu estd'accord avec moi sur tes "recherches" sur internet ( sur internet on trouve de tout même des sites qui te parle de la destruction de Paris l'anné dernière par un vaisseau extraterrestre ce n'est pas pour ça qu'il faut en faire des arguments)

n°8889649
thom_comme​rcial
Posté le 06-07-2006 à 22:07:57  profilanswer

richnou1 a écrit :

Citation :

Je suppose que le fait que tu réponde  veut dire que tu estd'accord avec moi sur tes "recherches" sur internet ( sur internet on trouve de tout même des sites qui te parle de la destruction de Paris l'anné dernière par un vaisseau extraterrestre ce n'est pas pour ça qu'il faut en faire des arguments)

entièrement !

n°8921043
ddr555
Posté le 11-07-2006 à 14:01:56  profilanswer

il n'y a pas de référentiel absolu. on utilise des systèmes comme référentiel, mais la seule chose qu'on peut mesurer c'est la vitesse comparée entre deux systèmes. dans ce cas, on prend des étoiles éloignées d'un certain type qu'on juge comme étant immobiles ( en fait la vitesse de déplacement de l'étoile et son éloignement font que c'est négligeable dans les calculs )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Temps et températureCalcul du temps de fonte d'un bloc de glace
cherche court métrage d'animation noir et blanc puis couleurla viande au congélateur, combien de temps
Les 25 pires produits techno de tous les tempsYasujiro Ozu (1903-1963) : plan fixe et blancheur du temps
[CA] Combien de temps pour chaque étape ?Recherche titre d'une chanson qui passe tous le temps à la radio
Vivre avec son temps (ou frimer?) 
Plus de sujets relatifs à : temps, trou noir et tout ça

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)