Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Temps et température

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Temps et température

n°8622461
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 08-06-2006 à 13:43:08  profilanswer
 

youp,
 
 
pour une cuisson dans un four, pourait-il être équivalent de  

  • cuire quelque chose à une certaine température pendant un certain temps
  • cuire quelque chose à une température incertaine pendant un temps "calculable" ?

:??:  
 
 
 
Exemple:   je dois cuire une schmoluck et je lis sur la recette : four à 240°C pendant 1H.
 
Donc je préchauffe le four et quand il est à 240°C, je mets le schmoluck que je laisse cuire une heure.
 
1. Combien de temps devrais-je laisser le schmoluck si je ne préchauffe pas le four, sachant qu'il met 15 minutes pour atteindre 240°C ?
 
2. Si j'ai un four qui monte à 150°C max, je peux quand même cuire mon schmoluck ? si oui, en combien de temps (avec préchauffage) ?
 
 
 
 :jap:


Message édité par art_dupond le 08-06-2006 à 13:43:48

---------------
oui oui
mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 13:43:08  profilanswer
 

n°8625538
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 08-06-2006 à 19:07:42  profilanswer
 

:cry:


---------------
oui oui
n°8636406
semo280
Posté le 09-06-2006 à 22:29:59  profilanswer
 

la temperature a une importance plus grande que le temps. Les minutes ne comblent pas le manque de degrès et inversement

n°8674444
nono51
Posté le 13-06-2006 à 23:05:58  profilanswer
 

Salut,
 
1) prépare ton schmoluck et fais préchauffer ton four en même temps :spamafote:
 
2) je crains que cela ne puisse pas donner un résultat satisfaisant : imagine de faire cuire une steak à feu moyen, ben c'est pas bon... y'a rien qui grille
 
 :hello:

n°8674478
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-06-2006 à 23:10:01  profilanswer
 

semo280 a écrit :

la temperature a une importance plus grande que le temps. Les minutes ne comblent pas le manque de degrès et inversement


c'est plus compliqué que ca, on parle de barêmes temps/température, il y aussi des effets seuils sur certaines parties des produits (exemples vitamines), on peut également calculer des facteurs comme la valeur cuisatrice dun traitement....

n°8674770
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 13-06-2006 à 23:42:23  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

c'est plus compliqué que ca, on parle de barêmes temps/température, il y aussi des effets seuils sur certaines parties des produits (exemples vitamines), on peut également calculer des facteurs comme la valeur cuisatrice dun traitement....


tu aurais des références sur le sujet ? ca pourrait être intéressant :)
 
 
En fait, le but "ultime" de la question est de savoir quand un truc est cuit dans un four solaire en ayant l'historique des températures. Mon histoire de préchauffage de four était une tentative d'expliquer la chose simplement mais je ne suis pas sûr que ça ait atteint son but :ange:


---------------
oui oui
n°8689537
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-06-2006 à 15:35:44  profilanswer
 

art_dupond a écrit :

tu aurais des références sur le sujet ? ca pourrait être intéressant :)
 
 
En fait, le but "ultime" de la question est de savoir quand un truc est cuit dans un four solaire en ayant l'historique des températures. Mon histoire de préchauffage de four était une tentative d'expliquer la chose simplement mais je ne suis pas sûr que ça ait atteint son but :ange:


euh oui des tas en fait. mais pas en 5 min comme ca..

n°8691049
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-06-2006 à 17:58:01  profilanswer
 

je connais des intervenants de cette page, ca me semble correct et donne deja des éléments de réponse
http://www.liste-hygiene.org/arcba [...] ation.html

n°8752543
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 22-06-2006 à 13:55:25  profilanswer
 

merci je vais jeter un oeil :)


---------------
oui oui

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Temps et température

 

Sujets relatifs
Température Moyenne pour un petit moteur corsa ?Calcul du temps de fonte d'un bloc de glace
la viande au congélateur, combien de tempsLes 25 pires produits techno de tous les temps
Yasujiro Ozu (1903-1963) : plan fixe et blancheur du temps[CA] Combien de temps pour chaque étape ?
Recherche titre d'une chanson qui passe tous le temps à la radioVivre avec son temps (ou frimer?)
Vitesse et tempscombien de temps passez vous sur votre ordi par jour ?
Plus de sujets relatifs à : Temps et température


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR