Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

 

 

Quel est votre idole ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Taupîc drole] La nouvelle Star de HFR

n°5438566
grosbin
OR die;
Posté le 30-04-2005 à 20:00:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tiens c'est marrant, j'en avais déjà fait au labo photo,  
dans le trip " triangle des bermudes "
 
je reconnais y avoir cru quand j'avais 13 ans, l'esprit maléable


Message édité par grosbin le 30-04-2005 à 20:01:00

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 20:00:28  profilanswer
 

n°5438583
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 20:03:02  answer
 

Le probléme c'est qu'il y en a qui continue a avoir 13 ans dans leur tete  :o
 
EDIT : changement de page, je réitére mes liens
 
CONDON :  
http://www.rr0.org/Documents/Offic [...] index.html
 
BLUEBOOK :  
http://www.bluebookarchive.org/


Message édité par Profil supprimé le 30-04-2005 à 20:05:02
n°5438635
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 30-04-2005 à 20:13:31  profilanswer
 

http://www.e-atlantide.com/thematiques/shadok/shadok4.jpg
http://www.e-atlantide.com/thematiques/shadok/devise.jpeg

n°5438649
grosbin
OR die;
Posté le 30-04-2005 à 20:15:36  profilanswer
 

J'essaie de faire une historique de tout ça dans ma tête - ouh c'est vieux ...
 
[3615 ma life]
Disons que les premiers X-Files m'avaient impressionés, puis stargate était magnifique ...
J'ai pas mal accroché sur Darkskies ensuite, le dernier épisode, avec les hippies - terrible
 
Fin de la parenthèse, bon comment j'ai arrêté d'y croire ?
Je me souviens à 15 ans, en camping j'étais avec une femme ... oui car c'est une femme maintenant  :D  
et y'avait un point dans le ciel dont l'intensité lumineuse variait ... j'ai dit tiens un ovni ...
et la soeur de la fille en question a répondu : ben t'es con c'est un satellite  :D [/mode 3615]
 
( plus précisement c'est le reflet des panneaux solaires sur la terre qui produisent cette lumière )
euh voilà c'est ma confession, je me suis fait berner par la taylay quand j'étais gosse ...


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5438825
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 20:41:45  answer
 

c'est marrant j'ai vecu une experience similaire avec une voisine qui m'a attrapé alors que je rentrais chez moi !
Elle m'a soutenue qu'il y avait un point lumineux dans le ciel qui n'etait pas là d'habitude, elle en etait presque terrifiée ( et surtout imbibée ) , au point de vouloir prevenir les gendarmes.
J'avait beau lui dire que c'etait normal, c'etait la planete Jupiter, y'a rien eu a faire...
 
 Comme quoi ....

n°5439816
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 22:00:19  answer
 


(le quote spour le lien automatik, jpense pas que ce soit utile de recopier un post assez gros)
Mea culpa pour le coup de la netteté (enfin je croyais que tu donnais ca comme 1 de ses deux argu quand meme.. faudra ke je relise)
Sinon je confirme ma "méthode" d'analyse des infos: je n'y crois pas trop (a l'instinct koi), et jusqu'a présent on m'a jamais mis sur une piste vraiment "troublante"... J'ai donc des préjugés (et ils sont faux dans l'absolu c sur, mais je pense certainement plus vrai que la thèse des ET diront nous) et je pars du principe que (a partir du moment ou je ne peux confirmer mon idée première en cassant des sites a la cons - car que ce soit vrai ou faux, c comme la voyance, y a au moins 99% de conneries -voir pire, car la en plus des mythos, y a ceux qui se gourent de bonne fois a cause de phénomènes comme les boules sus-citées par ex- -- tu noteras que deja tout argument disant "ya plein de témoignages ca peut pas être une coïncidence" est de suite faux.. si phénomène ne pouvant être expliqué sans invocation d'ET il y a, ils sont relativement peu nombreux je pense -attention: certains peuvent etre en lien avec des ET, mais par mank d'infos/coincidence de faits, on ne peut rien prouver/expliquer de facon plus "rationelle" sans probleme.. ce a quoi j'ajouterais: on peut toujours trouver des explications rationelles irréfutables et assez crédible pour faire face a d'autres explication plus insolites, qui peuvent pourtant etre vrai... voila le grand malheur de la science: elle ne peut avancer sans doutes - ce qui ne faut pas dire qu'il faut tous les suivre..c ca que j'appelle le "sens commun" - En effet (pour en revenir au début de ces longues parenthèses) je risquerais de passer a cote du 1% restant.. La chasse a l'aveuglette ne donne donc rien) si il y a tant de mecs persuadés de l'existence des ET (NB: evidemment la vie extra-terrestre est tout a fait possible:o La j'entends ET comme explication aux OVNI - car "OVNI" ca veut rien dire de bien méchant-, et là.. niet :non:  pour diverses raisons), et qui donne des arguments pr ca, alors si c "vrai", il y en aura bien quelques-uns sur lesquels je finirais par tomber et qui me troubleront assez pour que je tombe sur la "bonne piste" (naïf? oui peut-etre, mais y a pas d'autres choix: je ne peux pas prouver la non-existence des soucoupes, et je ne vais pas chercher la preuve non plus que ce que je pense qui n'existe pas existe (jveux bien tendre une oreille par sécurité , de la a fouiller tous les sites oueb du monde.. faut rester cohérent avec ses propres idées tu en conviendras), donc je me base la-dessus...
 
Bien maintenant, comment faire le gros du tri? (attention méthode qui peut jetter du bon a la poubelle dans la suite!) Ben pour que je considère des sources a priori comme "a étudier", je vais simplement considérer que si un mec qui résiste naturellement bien a un débat comme celui sur ce topic trouve qu'une source donne des arguments fiables et destabilisant, la j'irais (parfois la carrure de notre informateur ne suffit pas a tomber sur des sources si pertinentes que ca, mais c deja un bon tri..) Après si un individu lambda (ici c'est toi) te sors "moi je crois au contenu de ca, ca et ca", ca donne pas plus de crédit aux sources: il peut très bien avoir cru n'importe quoi, et donc faut qu'il donne l'impression d'avoir été sérieux et critique quand il a vu la source,histoire de montrer que c'est pas n'importe quoi (c peut etre un truc intéressant qui est tombé sur un avocat simplement pas assez convaincant je te l'accorde, mais ca part du principe -naif mais incontournable  je le répète- énoncé plus haut [:spamafote])
 
Bien, tout ca pour te dire que je partais sur des préjugés bêtes et méchants [:dawa]. Maintenant je vais quand même te donner un peu les raisons, qui a l'étude rapide de tes propos, me font dire qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil (et lancer un débat sur le "contenu" directement, comme jt'ai conseillé de le faire.. jvais pas faire du blabla tout le temps non plus :p ):
-la retouche de la NASA sur la photo de paris-match (enfin on se comprend), ca change quoi? Ca donne l'impression qu'on nous cache des choses si on aime les complots, menfin en pratique pas grand chose d'intéressant (je crois que c de la retouche pour rendre la photo plus montrable en effet - car oui la NASA retouche bcp de photos pr faire bien c clair - si ca se trouve c une bourde du genre :" ouh la y a une tite forme bizarre ici, on va la corriger avant que des tordus y voit n'importe quoi et qu'on nous accuse de pas en  avoir parler
-bon il est tout a fait possible que le scientifique de la vidéo ait raison (hop meme pas besoin de regarder on peut admettre son truc directos): ca invalide une explication de la NASA, soit (spa mal déjà). Et? :??:  
-après les témoignages et photos diverses la c vraiment la foire.. c la dedans qu'il doit y avoir les vrais cas c'est vrai, mais j'ai pas envie de te demander "quels sont les quelques cas précis qui posent vraiment le plus problème" car il me semble (a première vue) que tu cites déjà des exemples dont on propose régulierement des pistes d'explication (vi c des "pistes"... enfin "c'est des ET" c'est aussi une piste donc pas plus crédible a priori), où qui sont sans preuve directe...
-euh autres pistes= trous de mémoire :D
 
Je ne réfute rien, je dis juste que c'est encore au stade de "croyances" seulement les ETs dans les OVNIs : pour moi les preuves n'existent pas... Et a partir du moment ou selon moi tout est explicable (mais si après au cas par cas on se retrouve sans pouvoir trancher, on peut souvent faire des hypothèses qui suffisent a faire tenir debout -et pas si bancalement que ca- un monde sans OVNI.. meme si parfois l'hypothèse fait hurler   les fous d'OVNI tout simplement parce qu'on va invoquer des hallucinations ou des mythomanies.. En soit ca n'a rien de mal, tout le monde est d'accord, mais dès qu'on l'applique a une étude donnée on crie au scandale [:spamafote]) sans faire appel au secours des petits hommes verts, je vois pas pk je me mettrais a y croire ( a vrai dire mon instinct me pousse plutot a ne pas y croire... en effet l'idée qu'on vienne de très loin chez nous me semble difficilement compatible avec toutes les limites définies par la physique -non je ne fais pas partie de ceux qui croient que la vitesse de la lumière suffit de quelques astuces physiques pour la dépasser.. je crois sincérement -a partir du moment ou on suit un peu les connaissances actuelles- qu'il y a de fortes chances que ce genre de limites fondamentales soient vraiment des LIMITES, pas des "obstacles"... après pour se trainer dans des vaisseaux pas dignes de stargate du temps jusqu'a chez nous -et pas de trou de ver de terre près de chez nous jpense:o si ca se trouve y en a pas du tout d'ailleurs- faut vraiment qu'ils soient motivés: une explication pour cette motivation?).
 
Une petite règle générale cependant: je ne vois pas pk ceux qui invoquent les supercheries suivent les thèses sur les OVNI actuelles (les explications sur roswell etc..) alors que si d'aussi gros mensonges que ca existe, on est plus a ca pres et donc ces "thèses" n'ont pas plus de crédibilité que les mensonges classiques eux-meme  (a croire que personne n'a vu x-files.. mulder gueule contre la thèse officielle, mais est en contrepartie aussi un peu persuadé que tous les mouvements pour ovni sont aussi bidons.. Soit y a pas de complot gigantesque -évidemment qu'il y a des mensonges d'Etat, enfin faut garder le sens de la mesure-, soit on nous ment sur toutes la lignes, et on détourne les suspicieux de la vraie vérité avec les OVNI.. Le juste milieu -on nous ment mais les OVNI c la vraie explication- a du mal a y trouver sa place selon moi... Pourquoi souvent ceux qui seraient en théorie les sceptiques tomberaient dans un autre dogme? Ce choix est-il vraiment raisonné, où est-ce seulement une attirance pour la thèse du complot, qui n'aurait pas plus de vrai raison que la thèse officielle? )
 
edit: je pense avoir tout dit sur ma vision du mouvement OVNI=ET en général (le post est un peu volumineux d'ailleurs :D), maintenant si intervention je fais encore, c'est sur le contenu de tes propos (le "bye bye" ne   voulant pas forcement dire gd chose, je connais ce genre de topic, on s'amuse bien a pondre des pavés dans le vide comme le mien et a dire qu'on se casse après [:dawa]) -vi y a une partie de mon post directement dessus d'ailleurs..
Bon après cette "théorie générale" jvais la garder dans un coin, jvais pas écrire des trucs de ste taille a chaque qu'un mec pr les ovni vient sur le forum :o


Message édité par Profil supprimé le 30-04-2005 à 22:07:11
n°5441675
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 00:07:37  answer
 

Vu tes propos tu devrais être assez ouvert pour comprendre quelles sont les voies crédibles, et celles qui ne le sont pas...
 
Je dirais qu'avant mes 28 ans ('tain des baffes), j'aurais pu dire 90% de ce que tu as écrit... (On pardonnera à ceux qui sont resté adolescents...)
 
Je t'invite à te documenter, libre à toi de refuser ou de jouer de ta curiosité. A chacun ses choix. :jap:  
 
 
 :lol:  
Comment se faire désinformer, sans voir + loin que le bout de son nez...
Clair que pour ceux qui gobent tout ce qu'on leur dit sans garder un esprit critique "sain" et curieux, c'est pas gagné...
 
Allez, va chercher : http://ufologie.net/htm/sciencef.htm
Où il est dit : "Il va sans dire qu'une bonne partie de l'équipe de recherche démissiona en prenant connaissance de ces conclusions, qui allaient à l'encontre des convictions qu'ils s'étaient formés au cours de cette étude."
 :hello:  
 
+ d'infos ici : http://ufologie.net/htm/condonnicaprebutalf.htm
 
Sans + de commentaires...


Message édité par Profil supprimé le 01-05-2005 à 00:10:57
n°5443923
Dkiller
Posté le 01-05-2005 à 11:52:04  profilanswer
 
n°5443945
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 11:55:30  answer
 


 
 
C'est vrai que ne regarder que ce qui nous interresse et rejeter le reste est une chose que tu fait trés bien .
 
Quant à ceux qui gobent tout ce qu'on leurs dit tu en est l'exemple criant  :jap:
 
C'est etonnant à quel point tu prend ca et là ce qui t'interresse de ce que disent les scientifiques, ton petit monde est tout blanc ou tout noir, ce qui vient des autorites est forcement faux et ce qui vient d'on ne sait trop où est forcement vrai.
Et quant à ceux qui ne partage pas tes opinions  tu va jusqu'a dire qu'ils ont le cerveau endormi, si tant est qu'ils en ai un.
Je trouve ton argumentation un peu puérile, j'ai l'impression de lire un gamin qui croit encore que le pere noel existe  [:mrbrelle]  
 
 :hello:  


Message édité par Profil supprimé le 01-05-2005 à 11:59:34
n°5444428
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 01-05-2005 à 13:21:45  profilanswer
 

Ca y est!!! J'ai trouvé la preuve que les ET n'existent pas, la seule preuve scientifique qui démontrerait que les ET n'existent pas serait une déclaration de non existence de leur part. Mais qu'est ce qu'ils attendent pour nous le dire?????
C'est en résumé ce que reprochent ceux qui croient aux ET aux scientifiques. Ils ne trouvent pas la preuve de la non existence des ET, comme cette preuve n'existe pas, ça pourra durer longtemps...


Message édité par berber64 le 01-05-2005 à 13:24:48
mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 13:21:45  profilanswer
 

n°5444916
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 15:08:45  answer
 

Moi j'ai trouvé la preuve que les imbéciles existent...
C'est toujours ça... :lol:  
 
 
Je ne rejette rien... :ouch:  :heink:  
La preuve, vous avez dit "faux pour la mise au point", j'ai été vérifier, vous aviez raison.
Alors ? Qui c'est qui rejète bêtement sans tenir compte de quoi que ce soit ?
 
 
lol !
C'est pas moi par exemple qui crois à la conclusion du rapport Condon, qui pourtant tout du long de son étude, contient toutes les clés de la réalité des ovnis... Raison ayant provoqué la démission des membres... :p  
Ensuite, moi, je ne donne pas de crédit à ce qu'on trouve comunément sur le web, ou alors pas sans vérifier les sources d'information.
Je rappel que mon auto-documentation ne s'est basée QUE sur des documents officiels, ou faits par des officiels...
 
 
Je répète : je rappel que mon auto-documentation ne s'est basée QUE sur des documents officiels, ou faits par des officiels...
 
 
 
Normal quand comme toi on critique sans apporter d'arguments... ;)  
Mais attention c'est pas injurieux, je te rassure... Dans ce dossier on parle toujours en ces termes : les "éveillés" et les "endormis"...
Pourquoi ? Car les arguments de ceux qui décridibilisent ne reposent sur rien, tout le contraire de ceux qui cherchent à expliquer ces faits.
D'où ce terme "d'endormi", car à part ne pas "voir", vous ne donnez pas d'arguments...
Avant, j'étais moi-même un endormi.
 
 
Bien sûr, c'est le père Noël qui a démissionné du rapport Condon parce que les conclusions n'allaient pas dans le sens de l'étude...
Et dans les rapports d'observation du rapport Cometa, c'est le Père Noël qui était l'origine de tout... :pt1cable:  
 
Et au-dessus Pheonix, stabilisé, vu par + de 200 témoins, et filmé par plusieurs caméra, au dessus la ville, c'était le traineau du Père Noël...
 
Non mais je crois vraiment à n'importe quoi...? Hein... :lol:  
 
Ou peut-être est-ce certains qui ne VEULENT pas croire alors que toutes les raisons sont pourtant là pour ouvrir les yeux ??? ;)  
Surtout que je ne demande pas de croire... Simplement de regarder, ce que vous ne faites même pas, lol !
 
Ca fait mal au coeur de voir que ce genre de comportements c'est possible...
On aurait aimé ne voir ça que dans les films, malheureusement, certains vivent leur petit scénario déjà écrit. :hello:


Message édité par Profil supprimé le 01-05-2005 à 15:14:08
n°5444975
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 15:17:51  answer
 

Je prefere croire que t'es un troll petri d'une mauvaise foi qui ne t'ameneras pas bien loin.
 
Continue à croire à tes chiméres, peut-etre qu'un jour tu grandiras ...

n°5445001
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 15:21:20  answer
 

Avec te tels arguments, que répondre...?  :hello:
Crois ce que tu veux, mon petit... Moi je crois ce que je vois. ;)


Message édité par Profil supprimé le 01-05-2005 à 15:21:53
n°5445029
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 15:28:53  answer
 


 
 
c'est bien là le probléme ! faudrait reflechir un peu plus avant de croire que la moindre assiette est une soucoupe volante ou que le "trou" dans les photos satellites des poles est la preuve de la terre creuse :D  
 
  :hello:  

n°5445052
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-05-2005 à 15:34:45  profilanswer
 


moi je vote "on le garde"  :love:  
 
 
 [:atigrou]

n°5445059
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 15:36:30  answer
 


 
et je te cite :
 

Citation :

Ce qui est naïf c'est de croire qu'on trouve des informations dans "onnouscachetout" et autres sites web qui ne peuvent bénéficier d'aucun crédit sérieux...


 
 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 01-05-2005 à 15:37:51
n°5445169
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 16:02:57  answer
 

Mon pauvre Gargamail...
Ce n'est pas parce qu'il y a marqué "ufologie" dans le titre du site web, que c'est du foutage de gueule...
 
Certains webmasters font les choses très bien et donnent toutes les sources de leurs infos...
Pas comme sur tous les sites web...
 
Tout dépend du but du site web :
- en mettre plein les yeux
- informer
Les 1ers ne m'intéressent pas mais sont les seuls dont vous tenez compte apparement... :hello:
 
 
Moi j'ai jamais dit que la Terre était creuse... Mais ta méthode est bien connue par ceux qui aiment décridibiliser sans en avoir les moyens... On ne t'en veut pas, tu dois être encore un peu jeune... :lol:  
 
Quand à tes assiettes, elles n'expliquent pas par exemple l'ovni de Pheonix (voir un post pages précedentes).
Explication rejetée...  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 01-05-2005 à 16:07:57
n°5445217
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-05-2005 à 16:13:36  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :

Citation :

On a toujours pas percé le secret de fabrication des (meilleurs) katana japonais,

La qualité de fabrication des sabres japonais était très mauvaise du fait de la pauvreté du minerai disponible localement.
 
Ce n'est qu'avec l'importation de matières premières et de techniques sidérurgiques européennes que les katanas ont cessé d'être des crasses qui se brisaient pour un rien.
 
Y a que dans Highlander qu'il y a des katanas fabriqués selon des techniques mystérieuses.


Mais bien sûr [:kiki]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5445587
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 17:21:04  answer
 


 
 
 
 [:2501]  
 
 
Merci de te contredire toi-meme en une seule phrase !!
Si j'etait ardent defenseur de l'HET je ne voudrais pas de toi pour faire ma pub, car tout ce que tu sait repondre quand ca te genes c'est :
 
 - c'est du debunking
 - c'est de la desinformation
 - utilisation d'une methode connue de decredibilisation
 - etc, etc ...
 
Je vais t'apprendre quatres trucs :
 
 1 - j'ai 35 ans  ;)  
 2 - j'ai fait parti moi aussi de ceux qui "croyaient", au point d'en avoir fondé un club quand j'etait jeune ;)
 3 - Il suffit pas de montrer une video en s'exclamant " on ne sait pas ce que c'est ! on ne se l'explique pas !" pour pouvoir affirmer que c'est d'origine extra-terrestre ...
 4 - j'espere que tu ne travaille pas dans le milieu scientifique, sinon on doit bien rire de toi..
 
ah et j'oubliait :
 
 5 - coucou à tes copains les ummites !
 
 :hello:

n°5445618
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 17:26:48  answer
 


 
 
 
 
de rien  :jap:  

n°5445885
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 18:09:44  answer
 

J'ai demandé + d'infos, j'ai pas dit... ;)  
 
Quand au fait de dire "désinformation", c'est simplement envers ceux qu nient sans apporter d'arguments... :hello:  
 
Mon pseudo "Ummite" est juste un clin d'oeil, je répète que je ne donne pas de crédit à ce dossier + qu'il n'en mérite... :na:

n°5446627
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 01-05-2005 à 20:13:25  profilanswer
 

HAKAKAKAK!

n°5446712
lamite
x Moon
Posté le 01-05-2005 à 20:27:11  profilanswer
 

Mais c'est quoi ce topic :heink: [:rofl]

n°5453245
HannibAlBu​ndy
Posté le 02-05-2005 à 16:41:11  profilanswer
 


Si tu as le courage, j'aimerais que tu donnes ton interprétation sur le fait suivant, qui pour moi constitue une piste vraiment troublante.
Le fait est tiré du rapport Cometa, mais pour t'éviter une courte recherche je l'ai directement quoté dans mon post (désolé pour ceux que ça n’intéresse pas :( ).

Citation :

2.1 Lakenheath (Royaume-Uni) (13-14 août 1956)
 
Les bases militaires communes à l'USAF - U.S. Air Force - et \a la RAF de Lakenheath et Bentwaters sont situées, la première à quelque 30 km au nord-est de Cambridge, la seconde près de la côte à l'est de cette ville. Les objets aériens inconnus, suivis par leurs radars dans la nuit du 13 au 14 août 1956, ont été jugés "non identifiés ' par le rapport publié en 1969 par la commission Condon chargée d'évaluer les travaux sur les OVNI de l'armée de l'Air américaine (c£ chapitre 9). Le magazine Astronautics and Aeronautics a publié en septembre 1971 une étude du cas par Thayer, l'expert radar de la commission Condon, qui s'est appuyé en partie 'rude présentée en 1969 par le professeur Mac Donald, physicien de l'atmosphère. Pour mémoire, signalons qu'à plusieurs reprises, et notamment en 1976, Philippe Klass, rédacteur de la revue Aviation Week and Space Technology, a tenté de critiquer ces travaux et de réduire le cas à une série d'événements ordinaires (météorites, anomalies de propagation radar, etc.). Les incidents ont débuté \a la base de Bentwaters, précédés, entre 21 et 22 h, par des observations insolites du radar de contrôle d'approche, que nous ne détaillerons pas. Ils se sont déroulés comme suit:
- A 22 h 55, le radar détecte un objet non identifié se déplaçant d'est en ouest en passant au-dessus de la base, toujours presque face au vent \a la vitesse apparente de 2 000 \a 4 000 miles par heure (mph), soit 3 200 à 6 400 km/h. Aucun bang sonique n'est mentionné. Le personnel de la tour de contrôle de Bentwaters dit alors avoir vu une lumière brillante survolant le terrain d'est en ouest "à une vitesse formidable', à environ 1 200 m de hauteur. Au même moment, le pilote d'un avion de transport militaire, survolant Bentwaters à 1 200 m d'altitude, déclare qu'une lumière brillante est passée sous son avion en fonçant d'est en ouest "à une vitesse formidable' Les deux observations visuelles confortent la détection radar.
- L'opérateur radar de Bentwaters signale ces observations concordantes, radar et visuelles, au chef de quart du centre de contrôle radar de trafic de Lakenheath, un sous-officier américain à qui nous devons un compte rendu assez détaillé de ces observations et de celles qui suivent. Le compte rendu, adressé en 1968 à la commission Condon par le militaire alors en retraite, est cohérent, et ne contredit pas, sauf en quelques points mineurs, les documents du dossier Blue Book de l'USAF ; parmi eux, le télex réglementaire, envoyé à l'équipe Blue Book le jour de l'incident par Lakenheath, et le rapport adressé deux semaines plus tard à cette même équipe par le capitaine américain Holt, officier de renseignement à Bentwaters.
- Le chef de quart de la base de Lakenheath alerte ses opérateurs radar. L'un d'entre eux détecte un objet stationnaire à environ 40 km au sud-ouest de la base, presque dans l'axe de la trajectoire de l'objet supersonique vu \a 22 h 55. Le chef de quart appelle le radar d'approche de Lakenheath, qui confirme l'observation. Les radaristes du centre de contrôle du trafic aérien voient soudain l'objet passer immédiatement de l'immobilité à une vitesse de 600 à 950 km/h. Le chef de quart prévient le commandement de la base. L'objet change plusieurs fois de direction, décrivant des segments de droite, variant de 13 à 30 km, séparés par des arrêts brusques de 3 à 6 minutes ; la vitesse passe toujours sans transition d'une valeur nulle à une valeur de quelque 950 km/h.
Des observations visuelles sont faites du sol et confirment la vitesse importante et les accélérations stupéfiantes. Le télex réglementaire envoyé par Lakenheath conclut : "Le fait que des accélérations rapides et des arrêts brusques de l'objet aient été détectés par radar et par la vue à partir du sol donne au rapport une crédibilité certaine. On ne croit pas que ces observations puissent avoir une quelconque origine météorologique ou astronomique. '
- Au bout de 30 à 45 minutes, la RAF envoie un chasseur de nuit, un Venom biplace, à la poursuite de l'objet. Le centre de contrôle radar du trafic aérien de Lakenheath le guide en direction de l'objet, à 10 km à l'est du centre. Le pilote acquiert la cible visuellement et au radar, puis la perd. Le centre le dirige alors à 16 km à l'est de Lakenheath ; le pilote acquiert à nouveau une cible et dit "Mes mitrailleuses sont braquées sur lui" Peu de temps après, il perd une fois encore sa cible ; mais celle-ci a été suivie par les opérateurs radar du centre ; ils informent le pilote que l'objet a fait un mouvement rapide pour se placer derrière lui, et le suit à courte distance. Le pilote confirme. Observé par les radaristes, le pilote tente pendant environ 1 0 minutes toutes les manoeuvres pour se placer à nouveau derrière l'objet (montées en chandelle, piqués, virages continus), mais il n'y parvient pas : l'OVNI le Suit, à distance constante selon les radars au sol. Enfin, à court de carburant, il retourne à sa base, demandant qu'on lui dise si l'objet persiste à le suivre. UOVNI le suit, en effet, sur une courte distance, puis s'immobilise. Les radaristes verront ensuite l'objet effectuer quelques courts déplacements, puis partir en direction du nord à quelque 950 km/h et disparaître à 3 h 30 hors de la portée des radars. - Un Venom envoyé en remplacement du premier a dû rentrer rapidement à sa base par suite d'ennuis mécaniques, avant d'avoir pu établir un contact avec l'objet.
Thayer concluait ainsi son article dans la revue Astronautics and aeronautics : "Si l'on considère la haute crédibilité de l'information et la cohérence et la continuité des comptes rendus, ainsi que leur haut degré " d'étrangeté ", ce cas d'OVNI est certainement un des plus troublants connus à ce jour.


Personnellement je regrette les quelques interprétations de l'auteur du document, qui ne laisse pas de doute quant à ses convictions. Il est par exemple tout a fait possible que le premier objet détecté par les radars à 22h55 ne soit pas le même que celui pris en chasse par la suite. Quoiqu'il en soit, cela n'enlève rien à l'étrangeté des faits rapportés.
Ensuite, il est tout a fait possible de mettre en doute la véracité des informations relatées dans le rapport Cometa, mais mon sens commun (oui je sais c'est pas bien :pfff: ) m'autorise à lui accorder quelques crédits, à la vue du nombre de sources citées, de l'origine de ces sources, du type des institutions citées, et du fait que ce rapport est censé avoir été remis aux plus hautes autorités de ce pays.
Et ce cas me parait d'autant plus crédible qu'il a également été étudié dans le cadre du projet Blue Book.
 
Donc, en supposant que ces évènements aient réellement pris cours, cette piste troublante m'a incité à me renseigner un peu plus sur le dossier OVNI.


Message édité par HannibAlBundy le 02-05-2005 à 16:57:24
n°5453308
Dkiller
Posté le 02-05-2005 à 16:47:28  profilanswer
 

Jn 20, 19-31 : Jésus dit à Thomas : " cesse d'être incrédule, sois croyant… Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu ! "

n°5453362
lebidibule
Posté le 02-05-2005 à 16:52:10  profilanswer
 

berber64 a écrit :

Ca y est!!! J'ai trouvé la preuve que les ET n'existent pas, la seule preuve scientifique qui démontrerait que les ET n'existent pas serait une déclaration de non existence de leur part. Mais qu'est ce qu'ils attendent pour nous le dire?????
C'est en résumé ce que reprochent ceux qui croient aux ET aux scientifiques. Ils ne trouvent pas la preuve de la non existence des ET, comme cette preuve n'existe pas, ça pourra durer longtemps...


 
 
si tu résumes tout aussi bien, je vais éviter de te demander de me faire une synthèse de la Constitution Européenne.
 :D
 
GARGAMAIL :
 
ca ne m'etonne absolument pas que tu te sois interessé de pret au sujet.
Ton agressivité en dit long sur ta désilusion...
Toi aussi tu VOULAIS une PREUVE que tu n'as jamais trouvé?
C'est difficile le doute hein ?
C'est bien plus rassurant de dire que tout est de la merde en barre...
 :pfff:


Message édité par lebidibule le 02-05-2005 à 16:59:29
n°5453721
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 02-05-2005 à 17:23:43  profilanswer
 

Quand bien même il y aurait des ET un peu partout dans notre système solaire, il me semble (amha) que les raisons leur discretion ne regarderait qu'eux (et si ces raisons ce serait nous, on n'est pas près de les voir débarquer avec tambours et trompettes).

n°5453735
Dkiller
Posté le 02-05-2005 à 17:25:46  profilanswer
 

Si les ET viennent ici c'est qu'ils ont la technologie et donc sont plus avancé donc pourquoi s'interesser a des êtres moins avancés/évolués ? Ils passent en coup de vent juste pour voir comment ça se passe puis vont voir ailleurs des civilisations beaucoup plus avancées qui auraient de l'interet pour eux [:spamafote]

n°5454838
grosbin
OR die;
Posté le 02-05-2005 à 19:39:02  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Si les ET viennent ici c'est qu'ils ont la technologie et donc sont plus avancé donc pourquoi s'interesser a des êtres moins avancés/évolués ? Ils passent en coup de vent juste pour voir comment ça se passe puis vont voir ailleurs des civilisations beaucoup plus avancées qui auraient de l'interet pour eux [:spamafote]

Euh tourisme spatial ? :lol:
On est le nouveau marché émmergeant - du genre "abyss" à la fin du film ;)  
 
Voir une émission de télé-réalité comme dans un épisode de south park ...


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5456937
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-05-2005 à 23:06:46  profilanswer
 

HannibAlBundy a écrit :

Si tu as le courage, j'aimerais que tu donnes ton interprétation sur le fait suivant, qui pour moi constitue une piste vraiment troublante.
Le fait est tiré du rapport Cometa, mais pour t'éviter une courte recherche je l'ai directement quoté dans mon post (désolé pour ceux que ça n’intéresse pas :( ).
[quote]2.1 Lakenheath (Royaume-Uni) (13-14 août 1956)


peut-tu nous prouver l'autenticité de ce rapport ?

n°5457079
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2005 à 23:16:56  answer
 

Citation :

ca ne m'etonne absolument pas que tu te sois interessé de pret au sujet.


:jap:  
 
 

Citation :

Ton agressivité en dit long sur ta désilusion...


Elle n'est que proportionelle au ton employé parfois dans certains posts, mais c'est secondaire.
 
 

Citation :

Toi aussi tu VOULAIS une PREUVE que tu n'as jamais trouvé?


Et je l'attend toujours ...
 
 

Citation :

C'est difficile le doute hein ?


Pas plus que l'ironie sous-entendue, je vit tres bien avec  :D  
 
 

Citation :

C'est bien plus rassurant de dire que tout est de la merde en barre...


D'un coté comme de l'autre il me semble, je ne dit pas que tout est de la merde en barre, quand on me propose une "preuve" qui semble inexplicable j'essaye de chercher toutes les explications valables plutot que de me precipiter sur une HET.
 
Ca fait des milliers d'annees que ce qu'on voit et ne peut expliquer , on l'explique par une force superieure.
Hier c'etait Dieu, aujourd'hui les ET.
 
je dit juste qu'il faudrait sortir de l'obscurantisme pour pouvoir avancer.


Message édité par Profil supprimé le 02-05-2005 à 23:37:51
n°5457294
grosbin
OR die;
Posté le 02-05-2005 à 23:34:42  profilanswer
 

oulà et en décompilant les citations, ce serait pas plus lisible ? :D


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5457318
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2005 à 23:36:57  answer
 

c'est mieux  ? :D

n°5457367
grosbin
OR die;
Posté le 02-05-2005 à 23:41:25  profilanswer
 

yep
http://ben.lolopage.org/smileys/classe/yep.jpg
pour illustrer mon propos  :D


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5457383
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2005 à 23:42:40  answer
 

[:2501]

n°5458128
lebidibule
Posté le 03-05-2005 à 00:46:46  profilanswer
 


 
Erreur GRAVE Gargamail que de vouloir chercher une PREUVE, mais reflexe atavique...
On ne peut rien contre l'atavisme.
 
Je partage totalement le point de vue que tu exprimes dans le dernier paragraphe.
 
Mais cela ne m'empeche pas de m'interroger sur le pourquoi ?
Pourquoi ces témoignages concordants , cohérents, répétés, mondiaux depuis 60 ans ?
Pourquoi ces étranges documents déclassifiés qui semblent dire tout et son contraire ?
Pourquoi Roswell n'est pas un "case closed" ?
Pourquoi un pilote de JAPAN AIR LINES  a t'il observé un engin volant gros comme 2 porte avions au dessus de l'ALASKA à hauteur de son 747 en 1986?

n°5458299
Dkiller
Posté le 03-05-2005 à 01:07:46  profilanswer
 

Les gouvernements disent tout et leur contraire pour semer le doute et comme ça ils peuvent faire leur essais d'avions expérimentaux sans trop ce soucier de l'anonyma vu que tout le monde croira que ce sont des OVNI ET :D
La meilleure façon de passer inaperçu c'est de se faire remarquer [:spamafote]
http://digilander.libero.it/Artemysja/xfiles/foto/varie/mulder.jpg

n°5458336
HannibAlBu​ndy
Posté le 03-05-2005 à 01:12:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :

peut-tu nous prouver l'autenticité de ce rapport ?


Je pensais avoir était assez clair dans mon post. Pour mémoire quand même, au cas ou, je quote :

HannibAlBundy a écrit :

Personnellement je regrette les quelques interprétations de l'auteur du document, qui ne laisse pas de doute quant à ses convictions. Il est par exemple tout a fait possible que le premier objet détecté par les radars à 22h55 ne soit pas le même que celui pris en chasse par la suite. Quoiqu'il en soit, cela n'enlève rien à l'étrangeté des faits rapportés.
Ensuite, il est tout a fait possible de mettre en doute la véracité des informations relatées dans le rapport Cometa, mais mon sens commun (oui je sais c'est pas bien :pfff: ) m'autorise à lui accorder quelques crédits, à la vue du nombre de sources citées, de l'origine de ces sources, du type des institutions citées, et du fait que ce rapport est censé avoir été remis aux plus hautes autorités de ce pays.
Et ce cas me parait d'autant plus crédible qu'il a également été étudié dans le cadre du projet Blue Book.
 
Donc, en supposant que ces évènements aient réellement pris cours, cette piste troublante m'a incité à me renseigner un peu plus sur le dossier OVNI.


Alors certes, le rapport Cometa n'est pas officiel à proprement parler puisqu'il est le fruit d'une association de type 1901 (COMité d'ETudes Approfondies). Il est tout de même bon de noter que ce n'est pas une assoc d'amateurs illuminés gavés aux épisodes d'X-Files, mais qu'elle est composée d'anciens auditeurs de l'IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale) et d'experts reconnus dans divers domaines (aéronautique, physique, armement, ...).
Mais pour le cas que j'ai énoncé, il est quasi certain que tout ce soit déroulé comme décris précédemment (j'ai mis quasi car on est jamais à l'abri d'un complot de désinformation international visant à rendre le phénomène OVNI crédible ... mais bon, ce serait un comble) car il est également répertorié dans le projet Blue Book et le rapport Condon, qui eux sont officiels, puisqu'à l'initiative de l'USAF (United States Air Force).
 
J'espère avoir été compréhensible malgré ma propension à user de phrases à tiroirs :ange: .

n°5458353
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 01:14:26  answer
 

DKiller,
 
Et si c'était pour que tu n'ailles pas t'intéresser à ce qu'ils font...?
...
Et si ils avaient les solutions à certains des problèmes de nos sociétés mais gardaient ça secret ?
...
Et si ils étaient à l'origine de certaines apparitions ovni (depuis 1950 au + tôt) ?
...
Et s'ils savaient faire des engins comme celui vu à Pheonix*...?
 
S'ils font ça pour que "tu" ne t'intéresse pas à ça, ils ont gagnés...  :hello:  
 
*Rappel sur Pheonix :
 
 

dje33 a écrit :

peut-tu nous prouver l'autenticité de ce rapport ?


Vous pouvez, si vous le voulez, acheter ce rapport Cometa à la FNAC par exemple.
Au moins sur commande, mais je crois savoir que certaines FNACs l'ont en rayon...
 
Les versions que nous pouvons trouver sur le web sont le résultat d'un passage à l'OCR (scanné avec une reconnaissance de caractère par un logiciel) car les fautes qui pullulent dans ces versions en sont caractéristique (mais ne nuient pas à la compréhension du texte)... Je n'ai à ma connsaissance jamais croisé autre chose que cette version "scannée"...
Libre à vous de ne pas vous en contenter => FNAC


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2005 à 01:24:25
n°5458604
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 02:02:57  answer
 

Citation :

Erreur GRAVE Gargamail que de vouloir chercher une PREUVE, mais reflexe atavique...
On ne peut rien contre l'atavisme.


 :non:  Expliquer qu'une facon d'agir ou une maniére de pensée puisse etre due à son antécedance et non à sa propre liberté de penser est digne de la decrédibilisation dont toi meme tu te plaint.
 
 

Citation :

Mais cela ne m'empeche pas de m'interroger sur le pourquoi ?


Avant celà il faudrait s'interroger sur la réalité d'un phénoméne OVNI d'origine ET
 
 

Citation :

Pourquoi ces témoignages concordants , cohérents, répétés, mondiaux depuis 60 ans ?


Malheureusement une bonne partie de ces témoignages , et notamment le rapport COMETA, n'avait pas l'avis critiques de psychologues et de sociologues.
 
De plus, une bonne partie sont à mettre à la poubelle, tel que ceux ayant admis le truquage ( l'ovni passant pres du WTC entre autres, un crane d'ET retrouvé alors que la photo etait truqué ou correspondait à une anomalie genetique , crop circles and co ) ,ou  ceux relevant de l'ignorance ( comme la fameuse boule lumineuse traversant la route qui appartenait a un celebre organisateur de concert, ou meme l'ovni du mexique, ou les cas dont j'ai ete moi meme temoin )
Sans compter le nombre faramineux de "videos" completement inexploitables qui circulent ci et là.
 
 
 

Citation :

Pourquoi ces étranges documents déclassifiés qui semblent dire tout et son contraire ?


Citation :

Pourquoi Roswell n'est pas un "case closed" ?


 
Je suppose que les deux sont liés. En ce qui concerne Roswell, personne n'a rien trouvé a redire jusqu'a ce qu'un journal bas de gamme declare en 1978 qu'il s'agissait d'un OVNI crashé.
Pour des infos plus précises, je te renvoie sur ce site http://www.rr0.org/Documents/Offic [...] wrapp.html
 
 

Citation :

Pourquoi un pilote de JAPAN AIR LINES  a t'il observé un engin volant gros comme 2 porte avions au dessus de l'ALASKA à hauteur de son 747 en 1986?


 Je te copie-colle une partie du rapport du vol 1628 :
 
( ROCC = Centre de Commande des Opérations Régionales  
 ARTCC = Air Route Traffic Control Center
ZAN = code international de l'aeroport d'Anchorage )
 

Citation :

0232 - JL1628 demanda et obtenu l’autorisation de descendre de palier FL350 à FL310. Quand on a demandé au pilote si l’objet volant descendait aussi, le pilote répondit qu’il descendait "en formation".  
 
0235 - JL1628 demanda et obtenu un changement de cap au deux un zéro (210). L’avion était alors dans le voisinage de Fairbanks et le ZAN contacta le Contrôle d’Approche de Fairbanks et leur demanda si ils avaient un retour radar autour de JL1628. Le Contrôle de Fairbanks répondit qu’il n’avait rien.  
 
0236 - On demanda à JL1628 de faire un 360° et de dire si l'objet était toujours avec lui.  
 
0238 - Le ROCC appela ZAN et le renseigna qu’il avait confirmé un "vol de deux" à la position de JL1628. Il mentionna qu’il avait "d’autres équipements en train de voir ça", et que c'était seulement une cible banale.  
 
0239 - JL1628 dit à ZAN qu’il n’a plus l'objet en vue.  
 
0242 - Le ROCC mentionne que c’est comme si l'objet avait basculé du côté arrière droit de JL1628, bien qu’il ne puisse plus le suivre sur écran.  
 
0244 - JL1628 avise que l'objet est maintenant à 9 heures.  
 
0245 - Le ZAN demanda à un vol United Airlines situé plus au nord, et après avoir discuté avec le pilote, de faire un virage de 10° afin de confirmer l'objet.  
 
0248 - JL1628 dit au ZAN que l'objet est maintenant à 7 heures, à une distance de 8 miles.  
 
0250 - Le vol United Airlines situé au nord, mentionna qu’il avait le vol Japan Airlines en vue, à contre-jour, et ne pouvait voir aucun autre trafic.  
 
0253 - JL1628 mentionna qu’il n’avait plus de contact visuel avec l'objet.  
 
Une profonde analyse des données de suivi radar de l’ANC ARTCC ne révéla aucune cible dans le voisinage proche de JL1628.


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2005 à 02:09:44
n°5458625
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 02:08:28  answer
 


 
 
Et si ..... tout simplement tu te trompait ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
 

Sujets relatifs
HFR et stats à la con...mais interessantes...]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
Star Wars Bientot en salles !!!Bob & Rose, une nouvelle série gay sur Canal Jimmy
Peut-on acheter des t-shirt HFR ?Le topik des traducteurs d'HFR
Faîtes-vous connaître sur Star du Web !La nouvelle génération des petites jeunes ?
Bug d'HFR?The Yes Men (avec Michael Moore en guest star)
Plus de sujets relatifs à : [Taupîc drole] La nouvelle Star de HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR