| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.08.14 20h00 UTC • Spectrum • 5 Cubesats • Vandenberg| Auteur | Sujet : [Fusées] 2026.08.14 20h00 UTC • Spectrum • 5 Cubesats • Vandenberg |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-05-2014 à 14:47:32 ![]() ![]() |
XaTriX | Le mec avait surtout insisté sur l'input lag, apparemment ça les perturbait bien --------------- [:dawa] |
Microminus | C'est une donnée importante en effet. Surtout pour des manœuvres de précision.
|
spacex Space commando is in da place | Problème d'acnés ? SpaceX Lotion 2. Supprime 99% des boutons |
Kromsson Low Frequency Version |
|
Kromsson Low Frequency Version |
|
PistolSt4R Psiko |
Je pense qu c'est normal pour le coup. En rzgardant la plupart de ses interventions, que ce soit pour spacex ou tesla ou autre, il parles super vite en baffouillant un peu en regardant un peu partout sans fixer personne. Je trouve que ça le rend plus vrai perso, plus humain, plus appréciable même. Il est à un autre niveau que la plupart des gens, c'est sûr, mais pas trop non plus. Un Tony Stark qui se la pete tout le temps, arrogant, etc etc, c'est cool pour le cinéma. Bon même si musk se la joue pas mal quand même (cf quand il se fout de la concurrence que ce soit lanceurs ou vehicules électriques). Sinon le côté tactile, est ce si gênant que ça ? Y a bien des ecrans tactiles dans les chars Leclerc par exemple. C'est pas une capsule mais niveau vibrations ca doit être pas mal non plus. Apres ok pour la resistance de l'électronique aux rayonnements, m'enfin j'imagine qu'ils n'ont pas foutus des ecrans de l'état de l'art en techno "terrestre". Ça doit pas être du 40nm ou plus recent non plus. Ils ont du pouvoir piocher dans de la techno spatiale éprouvée. Les premiers ecrans tactiles commencent a dater, ils ont bien du en tester pour l'ISS. Pis ils n'ont sûrement pas besoin d'écran 4k avec 1ms de tps de réponse. Je pense pas qu'ils auront le loisir de jouer a angry birds en rentrant sur terre les mecs. --------------- I try not to think about it too much... Things never turn out the way you expect them to... |
kabouik |
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 30-05-2014 à 19:51:19 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 30-05-2014 à 19:51:08 ![]() ![]() |
bobbyfrasier Well, hello there ! |
--------------- Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...) |
spacex Space commando is in da place | Pour vous prouver que non, spacex n'a pas mis des écrans et peu de boutons pour faire jolie. (bien sûr le design va évoluer mais l'idée de base est bonne) Le cokpit d'Orion , 3 grands écrans, 60 boutons/switchs . Le seul truc que je trouve à redire pour SpaceX c'est de faire les écrans en mode tactile. Des boutons autour de l'écran est aussi bien je pense. Message cité 1 fois Message édité par spacex le 30-05-2014 à 21:07:57 |
Running Disaster | Chouette cette capsule Message cité 1 fois Message édité par Running Disaster le 30-05-2014 à 21:31:21 |
e-TE |
il espère meme a terme que la meme capsule, a peine posé, un refuel et hop prêt à repartir Message édité par e-TE le 30-05-2014 à 21:47:03 |
Running Disaster |
|
Heartquake resté confiné | 2000 écrans, boutons, cadrans, etc... Y'a une photo plus haut dans la page qui est assez explicite. |
Microminus | Belle mécanique en effet |
SCEtoAUX 413 is in. | Rocketeer peut allez se coucher --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Halea Aaaaatchaaaa |
Message édité par Halea le 31-05-2014 à 06:44:33 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | +1 je veux fabriquer des pièces de moto en 3d en Inconel moi aussi --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
e-TE |
(version complete youtube Message cité 1 fois Message édité par e-TE le 31-05-2014 à 11:12:35 |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2014 à 12:04:53 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 31-05-2014 à 12:05:36 |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
Celle ci est moins impressionante mais bien plus marrante Message édité par clemlegrand le 31-05-2014 à 12:36:19 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Heartquake resté confiné |
|
Sanozuke Ailé ! |
--------------- Ad Astra Per Aspera. |
Heartquake resté confiné | Mais pour en faire quoi ? C'est quoi notre ambition dans le domaine ? Les rares missions scientifiques qui doivent se battre pour un budget ridicule lorsqu'elles ne sont pas tout simplement annulées ?
|
Sanozuke Ailé ! |
--------------- Ad Astra Per Aspera. |
spacex Space commando is in da place | Comparaison tableau de bord spacex / orion Il faut reconnaître que le design de SpaceX est super jolie mais pas lisible. Je ferais bien plus confiance au design basique mais lisible d'Orion. Il faut savoir que le tableau de bord de Orion est en dev depuis 7 ans et la version qu'on voit a tenu compte des remarques des astronautes dans un simulateur. Ce qui ne doit bien sûr pas être le cas du SpaceX, que je vois plus comme un travail de designer pur, mais non adapté SpaceX dit que tout sera automatique, même le docking. Mais bon faut toujours un backup manuel digne de ce nom quand même. Message édité par spacex le 31-05-2014 à 15:59:13 |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Message édité par Heartquake le 31-05-2014 à 19:19:14 |
maouuu Cherche caresses/croquettes | Total budget : 4 milliards |
Heartquake resté confiné | Oui. 4.102.100 000€ exactement. Dont la recherche scientifique n'est qu'une partie comme le montre le graphique. J'invente rien, c'est marqué dessus. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.08.14 20h00 UTC • Spectrum • 5 Cubesats • Vandenberg| Sujets relatifs | |
|---|---|
| est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace? | montage feu antibrouillard avant renault espace 2 |
| Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ? | Vous partez ou en vacance l'ete prochain ? |
| A quand le prochain album des daft punk? | En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie |
| Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace! | Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace" |
| [musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Fusées] 2026.08.14 20h00 UTC • Spectrum • 5 Cubesats • Vandenberg | |