| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.08.14 20h00 UTC • Spectrum • 5 Cubesats • Vandenberg| Auteur | Sujet : [Fusées] 2026.08.14 20h00 UTC • Spectrum • 5 Cubesats • Vandenberg |
|---|---|
Heartquake resté confiné | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-05-2014 à 07:27:10 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2014 à 07:28:56 ![]() C'est que pour la version 'touriste' ce cockpit high-tech il me semble. La version NASA sera plus classique, moins futuriste. |
Heartquake resté confiné | Ca se tiendrait oui. |
Oceanborn | C'est beau, ça me fait penser au vaisseau qu'ils construisent dans Contact. |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2014 à 11:04:49 ![]() Et puis le plus dommage c'est qu'on ne parle pas d'Orion Message édité par Profil supprimé le 30-05-2014 à 11:06:53 |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2014 à 11:06:52 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-05-2014 à 11:07:13 |
Publicité | Posté le 30-05-2014 à 11:09:58 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2014 à 11:14:29 ![]() Burn prograde. Burn Retrogade. Burn in upper atmosphere. |
kabouik | Si ça se trouve y a un bouton Mechjeb, du coup ça laisse effectivement 4 boutons pour la cafetière oui, ce qui est pô si mal. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Microminus | C'est beau, ça pète la rétine, toussa toussa. Mais ça fait quand même un peu jacky tuning quoi |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2014 à 12:21:18 ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
spacex Space commando is in da place | L'intérieur n'est pas fini. Mais je ne vois pas pourquoi on ne peut pas utiliser des interfaces graphiques plutôt que des boutons. On n'est pas dans un viel Apollo là. Tout se fait semi automatiquement et l'avionique est géré à 100% par l'électronique. Tout sera doublé voir triplé. Sur Orion il ny'aura aussi de grand écrans. Pour les vibrations l'écran aura son ton de raffraichissement et son positionnement automatiquement synchronisé sur les vibrations. Ils l'ont testé pour Orion et au final c'est plus précis que la canne du Soyouz Message cité 2 fois Message édité par spacex le 30-05-2014 à 12:26:10 |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Heartquake resté confiné |
|
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
kabouik |
Message édité par kabouik le 30-05-2014 à 14:15:18 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | C'est une love room celle-là, une sorte de cocon, faut être à plusieurs pour l'apprécier. Dragon 2, tu en profites même tout seul grâce aux écrans et fauteuils suspendus. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Heartquake resté confiné | Heu, autant SpaceX ils envoient du rêve (trop) avec ce vaisseau, autant le machin d'Astrium ressemble à un tipi tout pourri |
ash ray cure Life is a bitch |
Par contre je l'ai pas trouvé super éloquent Elon Musk, il a pas arrêté de bafouiller/faire des pauses. Le vrai Tony Stark a quand même plus la classe Message cité 1 fois Message édité par ash ray cure le 30-05-2014 à 14:23:30 |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2014 à 14:23:42 ![]()
|
Heartquake resté confiné |
|
kabouik | J'ai pas pu regarder la vidéo encore, mais à quoi ça sert concrètement de privilégier un atterrissage motorisé plutôt qu'un atterrissage aux parachutes ? Ils envisagent quand même pas de réutiliser Dragon 2 si ? J'ai l'impression qu'il y a quand même beaucoup plus de risques de finir avec 7 morts carbonisés avec un atterrissage motorisé même s'il est "Go" après test des moteurs qu'avec un déploiement de chutes. Ça m'intrigue d'autant plus que là, visiblement, Dragon 2 embarque des parachutes en plan B au cas où d'après Ash ray cure, donc je trouve surprenant de pas d'abord privilégier la solution parmi les deux qui risque le moins de tourner au vinaigre. Message cité 5 fois Message édité par kabouik le 30-05-2014 à 14:29:45 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2014 à 14:29:53 ![]()
|
XaTriX |
XaT Message édité par XaTriX le 30-05-2014 à 14:32:13 --------------- [:dawa] |
kabouik | Juste les sièges nubuck et les écrans tactiles Retina Gorilla Glass 8 alors, rassure-moi. Message édité par kabouik le 30-05-2014 à 14:32:35 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
ash ray cure Life is a bitch |
|
Microminus | Le tactile c'est beau, cest chouette, ça peut être pratique pour réduire la taille du panneau de commande. Mais en cas d'urgence, je pense que les mecs apprécieront plus d'enfoncer de bons vieux boutons, où ils savent qu'ils ont appuyé, pour se sortir d'une situation difficile plutôt que des trucs tactiles dont la précision reste à voir. Message cité 1 fois Message édité par Microminus le 30-05-2014 à 14:37:24 |
XaTriX |
Microminus | Et des roues ! |
XaTriX |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.08.14 20h00 UTC • Spectrum • 5 Cubesats • Vandenberg