Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1116  1117  1118  ..  2463  2464  2465  2466  2467  2468
Auteur Sujet :

[Fusées] 2026.08.14 20h00 UTC • Spectrum • 5 Cubesats • Vandenberg

n°56009622
Dalai-Lama
Posté le 12-03-2019 à 13:59:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Heartquake a écrit :

Mes désirs ?!

Ici

Heartquake a écrit :

Puis je préfère penser que l'intérêt principal de ce truc c'est la com à destination des fanboys aussi.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 13:59:40  profilanswer

n°56009665
Heartquake
resté confiné
Posté le 12-03-2019 à 14:02:14  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Je n'ai pas dit que je savais. Je pense qu'ils ont de très bonnes raisons de le faire, et que ce n'est pas parce que tu ne vois pas que ça n'apporte rien comme tu le dis  :jap:

Ca tombe bien, j'attends de savoir justement. J'comptais un peu sur vous d'ailleurs. Ouais, je sais, sur ce coup là c'est pas bien malin de ma part en effet.

n°56009753
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 12-03-2019 à 14:07:45  profilanswer

Heartquake a écrit :

Ca tombe bien, j'attends de savoir justement. J'comptais un peu sur vous d'ailleurs. Ouais, je sais, sur ce coup là c'est pas bien malin de ma part en effet.

Dans ce cas, il faut poser ta question :

Heartquake a écrit :

Dans le cas présent, j’entends par là des vols de portée relativement limitée, je ne vois pas bien me demande ce que ça apportera de plus que des essais sur banc [:airforceone]

Il y a toujours beaucoup de leçons à apprendre d'un essai, car les simulations ont leurs limites. Donc quand on peut tester, on teste, c'est enrichissant. C'est d'ailleurs la philosophie de SpaceX depuis le début : beaucoup d'essais/erreurs, une approche incrémentale mais en ayant du matériel dans la boucle. C'est très américain d'ailleurs, contrairement aux européens qui préfèrent plus simuler et vérifier théoriquement dans tous les sens (avec pas mal de premiers essais réussis donc ensuite, les essais n'étant qu'une validation).

Le démonstrateur a aussi un effet de com', mais pas pour les fanboy : à destination des investisseurs (même si SpaceX n'est plus une jeune entreprise ou une startup), afin d'avoir rapidement un "track-record" étoffé, et de montrer que l'argent investi a des retombés concrètes, que ça avance.

n°56009900
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-03-2019 à 14:19:13  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Ah mais c'est ça en fait, tu projettes tes désirs sur quelque chose, ça n'est absolument pas une réflexion rationnel donc  [:yiipaa:4]

Perso, si je construisais un moteur, la première chose que je ferais ce sont des tests sur banc d'essai pour vérifier que tout est ok, et ensuite de mettre ce moteur dans un engin pas trop chère et de vérifier que les tests faits en banc d'essai fonctionnent en condition réelle. ça évitera de mettre ça dans le véhicule définitif et que tout explose parce que ya un paramètre que l'on avait pas pensé ou mal implémenté qui a tout fait foirer...

Après, je ne suis pas ingénieur spatial mais ça ne me semble pas trop stupide comme raisonnement.  [:yiipaa:4]

résonnances, harmoniques des vibrations etc ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56010172
fiston
Posté le 12-03-2019 à 14:39:31  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

.
.
.
Perso, si je construisais un moteur, la première chose que je ferais ce sont des tests sur banc d'essai pour vérifier que tout est ok, et ensuite de mettre ce moteur dans un engin pas trop chère et de vérifier que les tests faits en banc d'essai fonctionnent en condition réelle. ça évitera de mettre ça dans le véhicule définitif et que tout explose parce que ya un paramètre que l'on avait pas pensé ou mal implémenté qui a tout fait foirer...

Après, je ne suis pas ingénieur spatial mais ça ne me semble pas trop stupide comme raisonnement. [:yiipaa:4]

Alors juste ce point... (je vais pas rentrer dans le débat, il est aussi wtf que le projet qu'on commente :o)
J'ai un bon paquet de pièces de lanceur sous mon nez en ce moment et aucune n'est stockée à l'arrache sur une palette, soumise au vent et surtout à la poussière (vent qu'a déjà renversé le top cone du démonstrateur hein)
Là y'a quand même un moteur complètement équipé qui stationne pepouze sur une palette en attente d'être assemblé sous un auvent de mariage !
C'est tout sauf normal.

Après ce sont peut-être des génies, ils vont remettre à plat toutes les procédures d'assemblage d'un lanceur (chose que des africains avaient initiés avec troposphére) et faire économiser du temps et surtout masse pognon à tout le monde en prouvant qu'on s'emmerde trop.

Message cité 2 fois
Message édité par fiston le 12-03-2019 à 14:40:37
n°56010391
HumanRAGE
Posté le 12-03-2019 à 14:55:29  profilanswer

fiston a écrit :

Alors juste ce point... (je vais pas rentrer dans le débat, il est aussi wtf que le projet qu'on commente :o)
J'ai un bon paquet de pièces de lanceur sous mon nez en ce moment et aucune n'est stockée à l'arrache sur une palette, soumise au vent et surtout à la poussière (vent qu'a déjà renversé le top cone du démonstrateur hein)
Là y'a quand même un moteur complètement équipé qui stationne pepouze sur une palette en attente d'être assemblé sous un auvent de mariage !
C'est tout sauf normal.  

Après ce sont peut-être des génies, ils vont remettre à plat toutes les procédures d'assemblage d'un lanceur (chose que des africains avaient initiés avec troposphére) et faire économiser du temps et surtout masse pognon à tout le monde en prouvant qu'on s'emmerde trop.

[:hollandreou:4]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56010509
dje33
Posté le 12-03-2019 à 15:03:37  profilanswer

Je crois que les fusées Soyouz sont monté dans des environnements moins propre que le matos US ou Européen.

La c'est clairement a l'arrache.

n°56010867
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 12-03-2019 à 15:30:08  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/D1Je9YNX0AAfNjp.jpg

Les blocages de rond-point, ça va trop loin.  [:donkeyrandlebalaffre:5]

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°56011015
HumanRAGE
Posté le 12-03-2019 à 15:41:15  profilanswer

les space-gypsies !

---------------
n°56013660
nicko
Posté le 12-03-2019 à 20:08:02  profilanswer

fiston a écrit :

C'est tout sauf normal.

Mais parce que tes machins vont aller dans l'espace ! Le hopper va aller à quelques centaines de mètres .... mais vous vous rapellez  pas du démonstrateur de la Falcon 9 !?!

mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 20:08:02  profilanswer

n°56013871
dje33
Posté le 12-03-2019 à 20:27:13  profilanswer

Cela me rapelle quand je bossais dans l'industrie pharmaceutique.

Livraison d'une nouvelle machine. La machine était en phase d'installation. Uniquement avec des produits qu'on allait détruire.

La machine ne fonctionne pas. On dit qu'on va faire des tests et des ajustements. Le service qualité arrive. On a du écrire un protocole de test pour dire tout les tests et essais qu'on voulait faire. Et si le test n’était pas écrit on n'avait pas le droit de le faire.  [:hank hullet-derire]  

Comment perdre du temps pour rien.

Spoiler :

On a quand même fait des tests non écrit...

n°56014402
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 12-03-2019 à 21:22:22  profilanswer

Le Zero-G Indicator est maintenant en vente au bas prix de 90$US.  [:manulelutin:5]  

https://pbs.twimg.com/media/D1eulUuW0AA8Kzw.jpg

Message édité par SCEtoAUX le 12-03-2019 à 21:25:18

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°56014421
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 12-03-2019 à 21:24:46  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Ben faire des test réel des moteurs en évitant d'utiliser un prototype qui coûte des millions pour rien.

Ça coûte combien selon toi ?

n°56015293
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 12-03-2019 à 22:37:12  profilanswer

Ben des millions

n°56015554
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2019 à 22:51:23  answer

clemlegrand a écrit :

Ben des millions

Imparable  :lol:

n°56015578
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 12-03-2019 à 22:52:51  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Ben des millions

[:b-s:5]

n°56016160
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-03-2019 à 00:06:19  profilanswer

Ayé, il est mien :D

https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/12/190312115953324582.jpg

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°56016473
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 06:11:59  answer

Y a pas à dire. Les anglosaxons pour leurs bouquins ils ont du talent. Entre la citation de Musk, le titre et la couverture ça claque.

n°56016694
nicko
Posté le 13-03-2019 à 07:59:48  profilanswer

Et la préface de Asimov !

n°56017034
fiston
Posté le 13-03-2019 à 08:56:59  profilanswer

C'est sûr que nous... on a Gay... :o :o

n°56017078
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-03-2019 à 09:00:31  profilanswer

Il a quoi de spécial ce bouquin ?

n°56017127
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-03-2019 à 09:07:45  profilanswer

Ce bouquin, plutôt connu dans le milieu, décrit la quête d'un carburant pour fusée/vaisseaux dans le contexte de la guerre froide, dans le but d'envoyer des hommes dans l'espace.
C'est un peu le témoin d'une époque.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°56019022
e-TE
Posté le 13-03-2019 à 11:26:22  profilanswer

pas plus de photo/vidéo depuis le retour de la crew dragon?  
pas de montage vidéo filmé à la première vue depuis le siège passager?

n°56019230
manuleluti​n
Posté le 13-03-2019 à 11:39:43  profilanswer

e-TE a écrit :

pas plus de photo/vidéo depuis le retour de la crew dragon?  
pas de montage vidéo filmé à la première vue depuis le siège passager?

Non, et c'est bien dommage.
peut etre que ca bougeait tellement dans la capsule que la vidéo est indiffusable :D

n°56019264
Ar Paotr
Posté le 13-03-2019 à 11:42:24  profilanswer

manulelutin a écrit :

Non, et c'est bien dommage.
peut etre que ca bougeait tellement dans la capsule que la vidéo est indiffusable :D

Bob s'est planté et a collé la GoPro dans le Zero G indicator au lieu du casque de Ripley. Forcément, ça a secoué un peu :o

n°56019852
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 12:43:31  answer

GenyaB a écrit :

Il a quoi de spécial ce bouquin ?

Recommandé par Musk + côté artisanal & explosions si je me plante pas.

n°56020069
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-03-2019 à 13:06:45  profilanswer

Recommandé par Musk, le gage de qualité  [:clooney8]

n°56020121
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-03-2019 à 13:13:43  profilanswer

A vrai dire c'est surtout Scott Manley qui m'a porté à ma connaissance :o

---------------
n°56020211
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 13-03-2019 à 13:23:53  profilanswer

Pas mal le livre. N'hésite pas à nous faire un CR. :)

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°56020736
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-03-2019 à 14:10:46  profilanswer

;)

Je n'avais pas encore vu la dernière vidéo de Scott Manley sur les coupes budgétaires de la SLS.
Et de conclure sur le sujet que pour lancer Europa Clipper vers Jupiter il vallait mieux utiliser une FH expandable + plusieurs gravity assists, ce serait toujours plus rapide que d'attendre la SLS  [:adhoc:4]  [:djmb]  [:arantheus]

---------------
n°56021333
fredo3
Posté le 13-03-2019 à 14:52:26  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Si t'annules le LOP-G, les futurs belles fusées privés, style BFR New Glenn ne servent plus. Surtout la BFR.

:??:

Ce qui est dommage c'est qu'en fait la version habitée de la SLS est sur le point de devenir superflus, le privée sait faire ça très bien.
En version cargo par contre elle avait un certain intérêt quand même, si elle avait été prête plus tôt.

Or une SLS Cargo aurait tout aussi bien pu prendre cette forme ci:
https://reho.st/self/ac8aa5c7480f58ea744465119dcb05cd68f0486c.jpg

Cette variante avait été étudiée pour Ares à l'époque, mais avait été rejetée principalement parce que la position du dernier étage, sur le dos du premier étage était bien plus dangereuse, à raison, pour un équipage que sur le sommet d'une fusée. Or si seule la version cargo était prévue, cette variante aurait très bien fait l'affaire et sans que de gros changements soient nécessaires à la fusée propulsant la navette. Bref ca aurait été très peu cher.
Bref, fail complet...

Message cité 3 fois
Message édité par fredo3 le 13-03-2019 à 15:33:29
n°56021683
manuleluti​n
Posté le 13-03-2019 à 15:20:27  profilanswer

Toxin a écrit :

;)

Je n'avais pas encore vu la dernière vidéo de Scott Manley sur les coupes budgétaires de la SLS.
Et de conclure sur le sujet que pour lancer Europa Clipper vers Jupiter il vallait mieux utiliser une FH expandable + plusieurs gravity assists, ce serait toujours plus rapide que d'attendre la SLS  [:adhoc:4]  [:djmb]  [:arantheus]

Vu comment ca se profil, Boeing et tout le groupe associé a SLS, aura peut etre toucher des sous pendants des années sans jamais rien livrer  [:angellus2:3]
Du pur génie  [:alain doux-lilas]

Message édité par manulelutin le 13-03-2019 à 15:20:53
n°56021712
HumanRAGE
Posté le 13-03-2019 à 15:22:46  profilanswer

la NASA quoi :spamafote:

---------------
n°56021731
manuleluti​n
Posté le 13-03-2019 à 15:24:39  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ce qui est dommage c'est qu'en fait la version habitée de la SLS est sur le point de devenir superflus, le privée sait faire ça très bien.
En version cargo par contre elle avait un certain intérêt quand même, s'elle avait été prête plus tôt.

https://reho.st/self/ac8aa5c7480f58ea744465119dcb05cd68f0486c.jpg

Cette variante avait été étudiée pour Ares à l'époque, mais avait été rejetée principalement parce que la position du dernier étage, sur le dos du premier étage était bien plus dangereuse, à raison, pour un équipage que sur le sommet d'une fusée. Or si seule la version cargo était prévue, cette variante aurait très bien fait l'affaire et sans que de gros changements soient nécessaires à la fusée propulsant la navette. Bref ca aurait été très peu cher.
Bref, fail complet...

Effectivement, la c'est vraiment ultra balot.

n°56022308
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 13-03-2019 à 16:16:24  profilanswer

fredo3 a écrit :

En version cargo par contre elle avait un certain intérêt quand même, si elle avait été prête plus tôt.

https://reho.st/self/ac8aa5c7480f58 [...] f0486c.jpg

Bref, fail complet...

Je me sus posé la question en assemblant ma navette en nano-blocks ce WE : c'est pas génant d'avoir une poussée dans un plan différent du centre de masse ?

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°56022331
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 13-03-2019 à 16:17:59  profilanswer

la poussée de la navette elle-même équilibre le bouzin j'imagine

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°56022365
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 13-03-2019 à 16:21:10  profilanswer

fredo3 a écrit :

https://reho.st/self/ac8aa5c7480f58 [...] f0486c.jpg

Bref, fail complet...

Le privé a actuellement aucun vaisseau spatial man-rated capable de revenir de la Lune. Le privé aurait pour tâche uniquement l'envoie de fret/module et le SLS aura pour tâche l'envoie de l'équipage. Donc le SLS n'est pas superflu car il est le seul à pouvoir envoyer Orion vers la Lune (plus de 25t en TLI) et Orion est la seule à pouvoir revenir de la Lune (réentrée à la seconde vitesse cosmique).

---------------
n°56022368
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 16:21:20  answer

Y a un contrôle actif de l'orientation et de la poussée.
Mais oui ça à beaucoup d'inconvénients.

n°56022369
HumanRAGE
Posté le 13-03-2019 à 16:21:26  profilanswer

les SSME sont montés sur gimbals

---------------
n°56022385
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-03-2019 à 16:22:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

la poussée de la navette elle-même équilibre le bouzin j'imagine

Oui

n°56022396
manuleluti​n
Posté le 13-03-2019 à 16:23:42  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Le privé a actuellement aucun vaisseau spatial man-rated capable de revenir de la Lune. Le privé aurait pour tâche uniquement l'envoie de fret/module et le SLS aura pour tâche l'envoie de l'équipage. Donc le SLS n'est pas superflu car il est le seul à pouvoir envoyer Orion vers la Lune (plus de 25t en TLI) et Orion est la seule à pouvoir revenir de la Lune (réentrée à la seconde vitesse cosmique).

Orion va vers la lune, mais il y'a tjs bien un alunissage ?  
Des objectifs sur la lune elle même ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1116  1117  1118  ..  2463  2464  2465  2466  2467  2468

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] 2026.08.14 20h00 UTC • Spectrum • 5 Cubesats • Vandenberg

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)