Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

est ce que scientifiquement il existe des personnes chanceuses ?

n°3489585
angelium
Posté le 18-08-2004 à 11:33:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
comparer les probabilités et la chance???
 
quel topic! :d

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 11:33:22  profilanswer
 

n°3489592
GregTtr
Posté le 18-08-2004 à 11:33:43  profilanswer
 

Bon, apres lecture, de tte facon webdwarf, on le connait avec sa visino ante-diluvienne de la science, donc bon.
...
Au fait, comment on fait pour l'icone d'effacage de drapeau?


Message édité par GregTtr le 18-08-2004 à 11:34:43
n°3489614
angelium
Posté le 18-08-2004 à 11:35:41  profilanswer
 

Au fait, comment on fait pour l'icone d'effacage de drapeau?
 
+1

n°3490326
Caedes
Posté le 18-08-2004 à 13:11:08  profilanswer
 

Effacer le drapeau en haut à droite

n°3490341
robbystar
My baby got the bends
Posté le 18-08-2004 à 13:14:01  profilanswer
 

Comme ça été dit précedemment, Gaussienne et puis c'est tout. :D
 
Moi aussi faut que j'enlève le drapal...

n°3490350
GregTtr
Posté le 18-08-2004 à 13:15:03  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Effacer le drapeau en haut à droite


Oui, mais pour faire un post avec l'image "effacer le drapeau"?

n°3490422
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2004 à 13:24:02  answer
 

http://forum.hardware.fr/icones/flagn0.gif

n°3490590
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 18-08-2004 à 13:47:32  profilanswer
 

partez pas!
 
- devant le hazard, "l'intuition" n'existe pas alors? L'intuition feminine encore moins?  :D
 
si l'intuition ne donne pas de resusltat, alors l'intuition n'existe pas.
 
 
 
edit mode deplacement post

n°3490615
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-08-2004 à 13:50:47  profilanswer
 

l'intuition, féminine ou pas, cai du gros effet placebo :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3490650
sposalizio
.
Posté le 18-08-2004 à 13:54:33  profilanswer
 

double clic a écrit :

la probabilité décrit un comportement global, elle ne décrit pas le comportement exact. ce n'est pas parce que la probabilité qu'un événement est très faible que l'événement en question n'arrivera pas. pour prendre ton histoire de chance, ton mec qui a de la chance pendant 10 ans (mettons), ça ne défie en aucun cas la règle de probabilité. la règle dit que c'est très peu probable d'avoir de la chance pendant 10 ans, et ça m'étonnerait que tu en trouves des masses de mecs qui ont que de la chance pendant 10 ans... donc la règle décrit bien ce qui est observé.
 
pour résumer, improbable ne signifie pas impossible


 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 13:54:33  profilanswer
 

n°3490668
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-08-2004 à 13:56:54  profilanswer
 


ah je croyais que caitai incompréhensible :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3490679
Sheeana
SC addict
Posté le 18-08-2004 à 13:59:44  profilanswer
 

scientifiquement il est tout à fait improbable que des personnes soient chanceuses.
Pourquoi ?
Car la chance ne dépends pas de nous mais de notre environnement, bref elle nous est extérieur et parfois nous la croisons.
Sur le plan purement physiologique il n'y a donc strictement rien qui puisse d'une façon ou d'une autre faire de nous quelqu'un de chanceux.
 
En revanche, sur le plus psychologique, il peut y avoir une influence. Certaines qualités peuvent permettre d'attirer d'avantage la chance à soit, mais dans ce cas encore une fois ce ne serait pas véritablement de la chance, mais plutot la cueillette des fruits qu'on a semé :)


---------------
Si je vous ignore, pas de panique, c'est sans doute que je vous prends pour quantité négligeable.
n°3490681
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-08-2004 à 13:59:51  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

non en aucune façon, au contraire c'est très clair


comme quoi les goûts et les couleurs... [:romf]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3490692
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-08-2004 à 14:01:24  profilanswer
 

Sheeana a écrit :

scientifiquement il est tout à fait improbable que des personnes soient chanceuses.
Pourquoi ?
Car la chance ne dépends pas de nous mais de notre environnement, bref elle nous est extérieur et parfois nous la croisons.
Sur le plan purement physiologique il n'y a donc strictement rien qui puisse d'une façon ou d'une autre faire de nous quelqu'un de chanceux.
 
En revanche, sur le plus psychologique, il peut y avoir une influence. Certaines qualités peuvent permettre d'attirer d'avantage la chance à soit, mais dans ce cas encore une fois ce ne serait pas véritablement de la chance, mais plutot la cueillette des fruits qu'on a semé :)


des fois la chance il faut la provoquer :D comme le gars qui joue au loto et qui gagne, c'est de la chance, mais dans un sens, il l'a quand même tentée sa chance, ce même gars il aurait jamais gagné s'il avait pas pris la décision de jouer ce jour là :o d'un autre côté on peut encore dire que c'est de la chance qu'il ait joué ce jour là mais dans ce cas on n'en sort plus hein :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3490727
frankie_fl​owers
Posté le 18-08-2004 à 14:06:06  profilanswer
 

Je corrobore ce qui a été dit précédemment et confirme que la chance n'existe pas scientifiquement.
 
D'ailleurs je trouve qu'elle tourne presque toujours.

n°3490764
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 18-08-2004 à 14:09:53  profilanswer
 

et l'intuition n'existe pas non plus alors, pourquoi on reflechit avant de prendre une decison au hazard [:unicode]

n°3490779
Sheeana
SC addict
Posté le 18-08-2004 à 14:11:34  profilanswer
 

l'intuition exite :p en réalité il s'agit juste d'un raisonnement insconscient.
 
et sinon le loto <--- ça montre bien que la chance c'est pas scientifique  :jap:


Message édité par Sheeana le 18-08-2004 à 14:12:28

---------------
Si je vous ignore, pas de panique, c'est sans doute que je vous prends pour quantité négligeable.
n°3490786
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 18-08-2004 à 14:12:07  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

et l'intuition n'existe pas non plus alors, pourquoi on reflechit avant de prendre une decison au hazard [:unicode]


 
Ben si l'intuition, ça existe : c'est de la réflexion inconsciente.


Message édité par leFab le 18-08-2004 à 14:12:28

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3490793
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 18-08-2004 à 14:12:55  profilanswer
 

Sheeana a écrit :

l'intuition exite :p en réalité il s'agit juste d'un raisonnement insconscient.


 
oui mais il ne donne pas de resultat sur le hazard?


Message édité par webdwarf le 18-08-2004 à 14:15:41
n°3490816
Sheeana
SC addict
Posté le 18-08-2004 à 14:14:54  profilanswer
 

oh que si ^^
 
le hasard c'est beaucoup de prob
insconsciement on fait des maths :p


---------------
Si je vous ignore, pas de panique, c'est sans doute que je vous prends pour quantité négligeable.
n°3490845
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 18-08-2004 à 14:16:56  profilanswer
 

Sheeana a écrit :

oh que si ^^
 
le hasard c'est beaucoup de prob
insconsciement on fait des maths :p


 
si on te donne 3 boite et que dans 1 il y a  une billet et que tu dois le trouver, ton intuition n'est d'aucune utilité? et la fameuse "intuition feminine" n'existe pas dans ce cas

n°3490863
Sheeana
SC addict
Posté le 18-08-2004 à 14:18:09  profilanswer
 

tu méconnais le pouvoir de l'argent
 
une femme ça repaire le billet à l'odeur ^^


---------------
Si je vous ignore, pas de panique, c'est sans doute que je vous prends pour quantité négligeable.
n°3490890
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 18-08-2004 à 14:20:14  profilanswer
 

Aide toi le ciel t'aidera :o

n°3490985
GregTtr
Posté le 18-08-2004 à 14:28:00  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

et l'intuition n'existe pas non plus alors, pourquoi on reflechit avant de prendre une decison au hazard [:unicode]


Mouaahahahah!!!
Deja, on t'a deja dit que c'est "hasard".
Ensuite "pourquoi on reflechit avant de prendre un edecisino au hasard?", qu'est-ce que ca veut dire? Que toi ton but quand tu reflechis, c'est de tirer ton comportement au sort?
 
Moi quand je reflechis, en general, c'est pour prendre la meilleure solution, ie evaluer mes chances suivant mes actions et choisir l'action qui met mes chances au maximum. Je ne choisis pas mes actions au hasard, et je n'appelle certainement pas ca reflechir

n°3491005
GregTtr
Posté le 18-08-2004 à 14:29:47  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

si on te donne 3 boite et que dans 1 il y a  une billet et que tu dois le trouver, ton intuition n'est d'aucune utilité? et la fameuse "intuition feminine" n'existe pas dans ce cas


Ben non.
Sauf si c'est un mec qui a choisi la boite et pas un lancer de de.
Dans ce cas tu peux eventuellement "sentir" que le mec est plus du genre a le mettre dans la boite de gauche que dans celle du milieu (comme pour les gens qui sont "forts" a pierre-papier-ciseau).
Mais si c'est un lancer de de qui a determine la boite, non, il n'y a pas d'intuition.

n°3491053
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 18-08-2004 à 14:32:47  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Mouaahahahah!!!
Deja, on t'a deja dit que c'est "hasard".
Ensuite "pourquoi on reflechit avant de prendre un edecisino au hasard?", qu'est-ce que ca veut dire? Que toi ton but quand tu reflechis, c'est de tirer ton comportement au sort?
 
Moi quand je reflechis, en general, c'est pour prendre la meilleure solution, ie evaluer mes chances suivant mes actions et choisir l'action qui met mes chances au maximum. Je ne choisis pas mes actions au hasard, et je n'appelle certainement pas ca reflechir


 
ben si je te dis j'ai 2 boite dans 1 il y a  un billet de 100€ si tu le trouve je te le donne, tu vas pas te jeter desuite sur une boite, tu vas hesiter dans ton choix, demander à qql laquelle il choisirait etc...

n°3491098
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 18-08-2004 à 14:35:37  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Ben non.
Sauf si c'est un mec qui a choisi la boite et pas un lancer de de.
Dans ce cas tu peux eventuellement "sentir" que le mec est plus du genre a le mettre dans la boite de gauche que dans celle du milieu (comme pour les gens qui sont "forts" a pierre-papier-ciseau).
Mais si c'est un lancer de de qui a determine la boite, non, il n'y a pas d'intuition.


 
comment scientifiquement tu explique "sentir" qql chose? là tu dis que l'intuition existe


Message édité par webdwarf le 18-08-2004 à 14:36:24
n°3491119
GregTtr
Posté le 18-08-2004 à 14:37:12  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

ben si je te dis j'ai 2 boite dans 1 il y a  un billet de 100? si tu le trouve je te le donne, tu vas pas te jeter desuite sur une boite, tu vas hesiter dans ton choix, demander à qql laquelle il choisirait etc...


Moi si.
Et si je ne le fais pas c'est que je ne suis pas rationnel.
C'est pas parce que la majorite se comporte comme une bande de debile que ca veut dire que c'est un comportement justifie.
 
Par contre comme je t'ai dit, si je sais que tu as CHOISI la boite et que tu n'as pas tire au sort, la oui je peux reflechir.

n°3491139
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 18-08-2004 à 14:38:37  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Moi si.
Et si je ne le fais pas c'est que je ne suis pas rationnel.
C'est pas parce que la majorite se comporte comme une bande de debile que ca veut dire que c'est un comportement justifie.
 
Par contre comme je t'ai dit, si je sais que tu as CHOISI la boite et que tu n'as pas tire au sort, la oui je peux reflechir.


 
reflechir à quoi je comprend pas, sur quoi tu te base?

n°3491143
barna
Posté le 18-08-2004 à 14:38:57  profilanswer
 

cette histoire me fait penser à ce jeu débile présenté par arthur. Des gas qui hésitent pendant des heures devant des boites... pffff...

n°3491147
GregTtr
Posté le 18-08-2004 à 14:39:08  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

comment scientifiquement tu explique "sentir" qql chose? là tu dis que l'intuition existe


Scientifiquement, c'est tout simplement l'inconscient qui analyse la situation.
Par exemple tu vas peut-etre tenir de facon un peu plus forte la boite qui contient le billet, ou bien avoir la tete vaguement penchee vers elle.
Et si je n'arrivep as a voir consciemment cela, peut-etre qu'inconsciemment je le percois, et que je peux me laisser porter par mon inconscient.
 
Rien de magique la dedans, et certainement pas de la "chance", seulement, peut-etre, l'inconscient qui a percu quelques signes. L'intuition, c'est ca.

n°3491148
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 18-08-2004 à 14:39:08  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

reflechir à quoi je comprend pas, sur quoi tu te base?

si on se connait pas on s'est jamais vu ni rien

n°3491156
GregTtr
Posté le 18-08-2004 à 14:39:35  profilanswer
 

barna a écrit :

cette histoire me fait penser à ce jeu débile présenté par arthur. Des gas qui hésitent pendant des heures devant des boites... pffff...


C'est clair, faut choisir n'importe quoi et avancer.

n°3491164
barna
Posté le 18-08-2004 à 14:40:09  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

reflechir à quoi je comprend pas, sur quoi tu te base?


si c'ets toi qui a choisi la boite qui doit contenir le billet, il va essayer de réfléchir à ce qui t'a fait choisir cette boite et pas une autre pour cacher le billet. Sauf si ton choix a été dicté par le hasard (un dé par exemple)

n°3491182
GregTtr
Posté le 18-08-2004 à 14:41:17  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

si on se connait pas on s'est jamais vu ni rien


Ben comme je t'ai dit, t'observer, voir ton regard, tes mouvements.
Eventuellement meme me dire que tu es probablement droitier, donc si j'arrive a me dire qu'un droitier a pour une quelconque raison de facilite plus de chances de mettre dans la boite de gauche ou de driote le billet, etc.
 
En pratique, cmome je ne suis pas assez fin pour ca, et pas assez betement superstitieux pour faire confiance aux esprit de la chance, je prendrai certainement au pif sans reflechir.

n°3491208
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 18-08-2004 à 14:43:05  profilanswer
 

barna a écrit :

si c'ets toi qui a choisi la boite qui doit contenir le billet, il va essayer de réfléchir à ce qui t'a fait choisir cette boite et pas une autre pour cacher le billet. Sauf si ton choix a été dicté par le hasard (un dé par exemple)


 
donc si je rencontre un gars dans la rue qui fait le jeu des gobelets et de la piece. J'ai plus de chance de gagner en reflechissant qu'en jouant au hasard?

n°3491258
barna
Posté le 18-08-2004 à 14:45:29  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

donc si je rencontre un gars dans la rue qui fait le jeu des gobelets et de la piece. J'ai plus de chance de gagner en reflechissant qu'en jouant au hasard?


en pratique, tu as 100 % de chance de te faire enculer  :D  
Mais en théorie, si tu ne connais poas le gars, qu'il reste impassible pendant le jeu, tu as toujours la même chance de gangner, quelle que soit la méthode.

n°3491636
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2004 à 15:07:46  answer
 

Ha ha, trop fort ce topic, je l'avais pas vu. Ca roule webdwarf ? :D
 
 
([:drapo])

n°3493207
GregTtr
Posté le 18-08-2004 à 16:52:09  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

donc si je rencontre un gars dans la rue qui fait le jeu des gobelets et de la piece. J'ai plus de chance de gagner en reflechissant qu'en jouant au hasard?


Ben ca depend si t'es plus intelligent que le mec ou pas.
Je veux pas m'avancer hein, mais il se peut que dans certains cas le hasard soit preferable.
 
si t'es plus intelligent que lui et de loin, tu vas cerner sa personnalite et te dire "lui il est du genre a ne pas mettre le truc au milieu aussi souvent que sur les cotes" (genre 35 fois a gauche, 30 fois au centre et 35 fois a droite) et tu auras un peu plus de chances de gagner (35% au lieu de 33.33% si tu avais tire au sort).
 
Par contre s'il est plus malin que toi, il va voir venir gros comme une maison, va te donner l'impression qu'il ne jouera pas au milieu, tu vas jouer a gauche et comme il a anticipe, il a place au milieu et tu as perdu.
 
Bref, si tu n'es pas intelligent, tire au sort ca va plus vite et ca ne peut etre que mieux.
Si tu es moyennement intelligent, tire au sort quand meme, de tte facon tu ne percevras pas assez bien l'autre.
 
Et dans tous les cas evidemment, tu as 100% de chances de te faire plumer parce que c'est une arnaque.


Message édité par GregTtr le 18-08-2004 à 16:55:35
n°3497584
alzione
Posté le 19-08-2004 à 00:52:53  profilanswer
 

Zelda truc (bon je remets plus ton nom je remets juste ton avatriforcar)
 
Tu as quelques exemples de ce dont tu parles (sur les chanceux etc)
 
Car moi je rappelle que je suis d'avis (intuitionnel :D) contraire à 90% des réponses de ce topic

n°3500746
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-08-2004 à 13:10:44  profilanswer
 

T devant un pc : tu as de la chance...
 
T devant un pc au boulot à midi : t'as un peu de chance
 
T devant un pc depuis 19 h hier soir : t'as pas de chance.
 
T pas devant un pc (donc tu ne me lis pas ;)) : t'as pas de chance.
 
T pas devant un pc mais en charmante compagnie : T'as de la chance
 
La chance ? Simplement une question de point de vue ;)
 
Wendigo (qui relativise ^^)


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le biogaz (je cherche des personnes qui travaillent dans ce domaine)La Tv sur le Web cela existe t'il encore ?
Danone en quoi est ce que c'est prouvé scientifiquement ?Ca existe des lits 1 personne transformable en double ??
peut on recopier des personnes sur l'annuaire des pages jaunesPouvez vous concevoir que l'univers ait toujours existé ?
Du comportement déplorable de certaines personnes au cinémaRecherche des témoignages de personnes partis avec lastminute.com...
L'amitié homme-femme existe-t-elle vraiment ? 
Plus de sujets relatifs à : est ce que scientifiquement il existe des personnes chanceuses ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR