Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Science et Vie, c'est de la m...

n°938508
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2003 à 23:12:48  answer

Reprise du message précédent :

ToolKit a écrit :

J'ai toujours accordé à Science & Vie le crédit que je voulais bien lui vouer, et tout à coup, je me demande si vraiment j'ai eu raison d'accorder ma confiance à un magazine qui titre à 375 000 exemplaires par mois et est lu par 3 673 000 personnes !!!  

Soyons lucides, la science est-elle une science exacte? N'y a-t-il pas que les imbéciles qui se trompent? Einstein n'est-il pas passé pour un con?

Laissez aux "petites gens" le plaisir et la joie de lire un mensuel qui leur dérouille les neurones  

Si Science et Vie vous emmerde, passez donc à "La Recherche"! Je vous mets au défi d'y trouver l'ombre d'une perle parce que aucun d'entre nous ne lit ce magazine suffisemment assiduement pour y déceler la moindre erreur...

1- Voici tire à combien d'exemplaire?
c'est un exemple facile, mais si S&V a autant de succes c parce qu'il est là depuis longtemps (et je t assure que la qualité s'est dégradée) et qu'il traite de sujets liés à l'actualité, ce sensationnalisme fait vendre...

2- S&V est ecrit par des journalistes qui relate des theories qu'ils ont + ou - comprises...oui ce sont des théories et des découvertes (comme dans la Recherche et autre), mais si l'auteur reprend de facon erronée la-dite théorie, il n'est pas rigoureux dans sa démarche: ces simplifications sont souvent excessives, et les puristes diront qu'elles sont fausses

3- S&V est tres accessible, c'est un bon moyen de vulgarisation et ca permet à tous de s'interesser à des sujets scientifiques,
mais il faut savoir que ce que tu lis est parfois faux (mal retranscrit par un journaliste qui a mal compris le sujet)...
de ce fait, S&V n'a aucune valeur pour les scientifiques (tu dis "j ai lu ca ds S&V, donc c'est vrai, ou donc c'est une théorie émise par le monde scientifique et on te rira au nez" )

4- et détrompe-toi, des erreurs se glissent aussi dans La Recherche  ;)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 23:12:48  profilanswer

n°938522
eraser17
Posté le 04-08-2003 à 23:16:42  profilanswer

HotShot a écrit :

De toute façon, pour vendre (ben oui, y sont pas philanthropes totalement), il faut faire de l'accrocheur, traiter de sujets pittoresques, attirer les mouches avec du vinaigre, quitte à donner dans le spectaculaire facile, la découverte révolutionnaire. C'est à ce prix qu'on intéresse le plus facilement le quidam aux questions scientifiques. Ca apporte bien quelquechose, quantité de connaissances, peut susciter le débat, mais pas forcément d'une façon réaliste ou durable.
Monsieur Dupont se fout de savoir qu'on a pu distinguer deux espèces dans une même population de mulots des alpages - véritable petite révolution conceptuelle en soi, ouvrant la porte à bien des remises en cause ; à la limite, on y consacre un petit encadré ou une brève de comptoir dans les qq premières pages.
Non, il faut du dinosaure, du clonage, de la santé humaine, de l'explosion de soleil, de la datation revue et corrigée à la hausse. Sans forcément proposer plus.[:spamafote]

j'avoue que ca me laisse aussi un peu froid [:ddr555]

n°938530
cow2
Posté le 04-08-2003 à 23:18:25  profilanswer

ToolKit a écrit :

Salut cow2!

Tu simplifie une peut rapidement ma réponse non ?  

héhé non je suis d accord et je relance .... loin de moi l idée de simplifier hum hum

n°938534
cow2
Posté le 04-08-2003 à 23:19:27  profilanswer

HotShot a écrit :

De toute façon, pour vendre (ben oui, y sont pas philanthropes totalement), il faut faire de l'accrocheur, traiter de sujets pittoresques, attirer les mouches avec du vinaigre, quitte à donner dans le spectaculaire facile, la découverte révolutionnaire. C'est à ce prix qu'on intéresse le plus facilement le quidam aux questions scientifiques. Ca apporte bien quelquechose, quantité de connaissances, peut susciter le débat, mais pas forcément d'une façon réaliste ou durable.

Monsieur Dupont se fout de savoir qu'on a pu distinguer deux espèces dans une même population de mulots des alpages - véritable petite révolution conceptuelle en soi, ouvrant la porte à bien des remises en cause ; à la limite, on y consacre un petit encadré ou une brève de comptoir dans les qq premières pages.
Ou si cela l'intéresse, il achètera simplement le hors-série sur la Classification des Espèces ou un bouquin plus complet.

Non, il faut du dinosaure, du clonage, de la santé humaine, de l'explosion de soleil, de la datation revue et corrigée à la hausse. Parler de tout, proposer du brut, sans forcément proposer de voir plus loin.  

Et peu importe une erreur ou deux ou trois dans un chiffre ou une formule, ou un raccourci malheureux, tout le monde en fait.

oui surtout qu apres 2 ou 3 ans de lecture de ces revues ce sont TOUJOURS les memes sujets qui reviennent ...  

n°938535
jeunejedi
Posté le 04-08-2003 à 23:19:39  profilanswer

ToolKit a écrit :

Une poignée d'entre vous, se voulant forcément à la tête du progrès, voire de notre élite intellectuelle, voudrait donc me faire croire que cette revue n'est qu'un ramassis de m....ensonges?

en l'occurence cette poignée sont la pluspart thésée au moins, et tu peut leur faire confiance sur le crédit a apporter a science et vie dans leur domaine ;)
Que tu le lisent parceque c agréable et que tu t'instruit c tres bien, mais pitié prend pas le tirage comme argument car ce n'est que du nivellement par le bas, rien qu'a voir les titres de couverture pour accrocher le passant, c risible...G coutume de dire que science et vie c l'entrevue de la revue scientifique.

n°938556
eraser17
Posté le 04-08-2003 à 23:23:58  profilanswer

ouai d'un autre coté c vrai que ca m'interesse pas trop tout ce qui est science naturel genre geologie/bio (koike ca va encore ca)/evolution/archeo et tout ca. ce sont souvent les articles que je lis en dernier. mais je les lit quand meme ;)

n°939737
GregTtr
Posté le 05-08-2003 à 09:23:38  profilanswer

fee a écrit :

pr revenir au topic, pour la liste des medias presse dispo et des conseils, faites un tour sur http://www.jem.be/

:)

ce sont les medias dispo en belgique, ms c kifkif pr la france  :o  

Elle est sympa ta liste, mais pas tres exhaustive: il n'y a meme pas... Science et Vie...
 :D

n°939753
GregTtr
Posté le 05-08-2003 à 09:38:59  profilanswer

ToolKit a écrit :

Bonsoir à tous,

Je viens de tomber par hasard sur ce topic, et je voudrais me permettre d'y mettre mon grain de sel!
Je lis S&V depuis maintenant plus de 30 ans. Je possède de nombreux numéros du début du siècle quand cette revue était encore appelée La Science et La Vie... Mais de cela je me doute  vous vous en moquez!  
J'ai toujours accordé à Science & Vie le crédit que je voulais bien lui vouer, et tout à coup, je me demande si vraiment j'ai eu raison d'accorder ma confiance à un magazine qui titre à 375 000 exemplaires par mois et est lu par 3 673 000 personnes !!!  
Une poignée d'entre vous, se voulant forcément à la tête du progrès, voire de notre élite intellectuelle, voudrait donc me faire croire que cette revue n'est qu'un ramassis de m....ensonges?
Soyons lucides, la science est-elle une science exacte? N'y a-t-il pas que les imbéciles qui se trompent? Einstein n'est-il pas passé pour un con?
Laissez aux "petites gens" le plaisir et la joie de lire un mensuel qui leur dérouille les neurones même s'ils ne sont pas capables d'y déceler la petite merdouille qui n'arrêtera de toute façon pas l'Univers de tourner.
Si Science et Vie vous emmerde, passez donc à "La Recherche"! Je vous mets au défi d'y trouver l'ombre d'une perle parce que aucun d'entre nous ne lit ce magazine suffisemment assiduement pour y déceler la moindre erreur...

A quand un topic sur "La Recherche c'est de la merde"?

Toolit, un minimum de respect pour ton age devrait m'inciter a moderer naturellement mes propos.
Neanmoins, je ne peux que dire que ton argument unique est absolument ridicule.
Comme beaucoup de gens le lisent, alors c'est vrai et c'est un journal de qualite.
Ben oui. Comme Voici, Gala, ou Entrevue.
N'importe quoi.
Un journal marche parce qu'il plait, pas parce qu'il dit des trucs vrais. En l'occurence, son cote sensationnel allie a la simplicite est une formule apparemment plaisante.
Il se trouve que les journalistes ont l'air d'etre choisis pour leur capacite a faire du sensationnel (ce qui n'est pas un mal en soi) plus que pour leur capacite a vulgariser sans faire de contresens, ce qui est dommage.

Tu continueras certainement a lire S&V pendant les 30 prochaines annees, et a apprendre des choses absolument fausses. Ce n'est pas tres grave, c'est juste regrettable.

Quant aux remarques sur l'elite intellectuelle du pays, effectivement tu as raison malgre ton ironie. Tu peux trouver ici un certain nombre de personnes faisant partie de l'elite intellectuelle et scientifique du pays, des gens qui ont une these de physique en theorie des cordes, des polytechniciens, des biologistes ou des mecaniciens des fluides, une tripotee d'ingenieurs de tous bords...

Tu peux penser si tu le desires qu'un journaliste qui n'a aucune formation scientifique est plus competent que ces personnes, rien que par le fait qu'il est lu par je ne sais combien de personnes. Bien sur, le fait qu'il n'ait strictmeent aucune formation scientifique n'a aucune importance, tant qu'il est beaucopu lu, il ne raconte forcement pas n'importe quoi.
D'ailleurs Bush a raison sur le trafic de materiau fissile entre le nigeria et l'irak, puisqu'il a ete ecoute par au moins 500 millions de personnes quand il l'a dit.

" :sarcastic: " est ma conclusion.

n°939757
GregTtr
Posté le 05-08-2003 à 09:42:29  profilanswer

ToolKit a écrit :

Bonsoir à tous,

A quand un topic sur "La Recherche c'est de la merde"?

Ah, j'oubliais... Un certain nombre de gens ici lisent La REcherche assidument. Cela peut paraitre surprenant pour toi si tu n'y comprends rien - ce qui n'est pas grave - mais ca n'implique pas qu'il n'y ait pas de lecteurs assidus ici - et croire le contraire a partir de ton exemple, la c'est grave.

Bon, de toute facon, c'est une reaction typique de qqn qui se croit attaque quand on critique son journal parce qu'il s'identifie a une communaute de lecteurs. C'est comprehensible, il est forcement desagreable d'entendre dire qu'on se fait pigeonner tous les mois a lire des conneries (parmi un certain nombres de non-conneries). Il vaut mieux ne pas y accorder de credit et denigrer ceux qui disent ca, par exemple en traitant par l'ironie leur niveau potentiel.

n°939784
GregTtr
Posté le 05-08-2003 à 09:54:32  profilanswer

fee a écrit :

1- Voici tire à combien d'exemplaire?
c'est un exemple facile, mais si S&V a autant de succes c parce qu'il est là depuis longtemps (et je t assure que la qualité s'est dégradée) et qu'il traite de sujets liés à l'actualité, ce sensationnalisme fait vendre...

2- S&V est ecrit par des journalistes qui relate des theories qu'ils ont + ou - comprises...oui ce sont des théories et des découvertes (comme dans la Recherche et autre), mais si l'auteur reprend de facon erronée la-dite théorie, il n'est pas rigoureux dans sa démarche: ces simplifications sont souvent excessives, et les puristes diront qu'elles sont fausses

3- S&V est tres accessible, c'est un bon moyen de vulgarisation et ca permet à tous de s'interesser à des sujets scientifiques,
mais il faut savoir que ce que tu lis est parfois faux (mal retranscrit par un journaliste qui a mal compris le sujet)...
de ce fait, S&V n'a aucune valeur pour les scientifiques (tu dis "j ai lu ca ds S&V, donc c'est vrai, ou donc c'est une théorie émise par le monde scientifique et on te rira au nez" )

4- et détrompe-toi, des erreurs se glissent aussi dans La Recherche  ;)  

Fee, je t'adore  :love:  
En fait on est a peu pres d'accord, simplement, bon, comme il faut debattre, on exagere tous les deux.
N'empeche, ta reponse a Toolkit et a sa foi dans un journal parce qu'il le lit depuis longtemps et qu'il a un grand tirage,  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 09:54:32  profilanswer

n°939795
jeremi007
Posté le 05-08-2003 à 09:57:11  profilanswer

GregTtr a écrit :

Beaucoup de gens renseignes denigrent a tout va Science%Vie.
Ils ont raison, c'est vraiment de la daube sur papier glace.

en 2mn30 de lecture, je peux de te dire que ton poste est de la m....
je trouve pour faire une critique un peu constructive tu es passe a cote

n°939833
GregTtr
Posté le 05-08-2003 à 10:08:19  profilanswer

jeremi007 a écrit :

en 2mn30 de lecture, je peux de te dire que ton poste est de la m....
je trouve pour faire une critique un peu constructive tu es passe a cote

En 2mn30 de lecture, tu es passe a cote.
Il y a deja amplement assez de topics qui expliquent en details pourquoi S&V c'est de la daube, donc je n'allais pas m'amuser a reprendre 20 exemples.
J'ai explicitement dit qu'apres un eopinion construite exhaustivement il y a quelques annees - que je n'ai pas detaille, volontairement - je venais en une page de reconfirmer le cote pathetique et deprimant de ce magazine.
Il est evident que je ne me fonde pas sur une page pour porter un jugement, et ce n'est donc pas le fond de ma critique.

Neanmoins, plutot que d'essayer de me justifier, je t'invite plutot a commencer par lire le topic en plus que 2mn30, et a faire une recherche sur les precedents posts sur S&V/S&A.
Apres, on verra.

n°939850
jeremi007
Posté le 05-08-2003 à 10:13:01  profilanswer

GregTtr a écrit :

En 2mn30 de lecture, tu es passe a cote.
Il y a deja amplement assez de topics qui expliquent en details pourquoi S&V c'est de la daube, donc je n'allais pas m'amuser a reprendre 20 exemples.
J'ai explicitement dit qu'apres un eopinion construite exhaustivement il y a quelques annees - que je n'ai pas detaille, volontairement - je venais en une page de reconfirmer le cote pathetique et deprimant de ce magazine.
Il est evident que je ne me fonde pas sur une page pour porter un jugement, et ce n'est donc pas le fond de ma critique.

Neanmoins, plutot que d'essayer de me justifier, je t'invite plutot a commencer par lire le topic en plus que 2mn30, et a faire une recherche sur les precedents posts sur S&V/S&A.
Apres, on verra.

j ai juste repris un morceau dans ton post et tu constates que par toi meme cela ne tient pas debout. ok je veux bien coire que s&v est pas top mais commencer par 2mn 30 et pas lu depuis 3ans, cela pas credible ton truc, voila c tout

n°939888
GregTtr
Posté le 05-08-2003 à 10:23:45  profilanswer

jeremi007 a écrit :

j ai juste repris un morceau dans ton post et tu constates que par toi meme cela ne tient pas debout. ok je veux bien coire que s&v est pas top mais commencer par 2mn 30 et pas lu depuis 3ans, cela pas credible ton truc, voila c tout

Ben je crois que si. Je crois avoir dit qu'il y a trois ans, ct de la merde, et que maintenant, j'ai en 2mn30 constate 3 fautes et ainsi confirme mon opinion precedente. Ca peut sembler rapide, mais bon, pour reprendre l'analogie du CD, imagine que tu aies ecoute 5 album d'un groupe il y a trois ans, et que tu n'y ai entendu que des bruits de marteau-piqueur et des hurlements. Si 3 ans plus tard en passant devant la FNAC, tu vois un nouvel album, et que tu te dis "tiens, si je regardais ce qu'il sont devenus", je pense que si pendant 2mn30, tu entends du marteau piqueur a nouveau, tu auras confirme ton jugemenmt sans ecouter tout l'album.
Apres, tu iras peut-etre sur HFR dans musique dire "le groupe MarteauPiqueur Symphonia, c'est vraiment de la merde. Je l'avais ecoute  longuement il y a 3 ans, cT de la merde, et la, j'ai ecoute leur nouvel album 2mn30, ben ca sest pas ameliore".
Voila.
Apres, j'ai peut-etre mal exprime cela, mais CT ca le fond, et donc je n'avais pas a mon sens besoin de faire dans le detail, tout comme tu n'aurais pas dans un tel cas redonne une argumentation sur les 5 albums precedents.

n°939911
jeremi007
Posté le 05-08-2003 à 10:28:52  profilanswer

la, je pense que tu apprecies pas la lecture de S&V ou je me trompe :)

n°939958
GregTtr
Posté le 05-08-2003 à 10:38:31  profilanswer

jeremi007 a écrit :

la, je pense que tu apprecies pas la lecture de S&V ou je me trompe :)  

Non non, tu te trompes, je trouve que c'est un journal merveilleux  ;)

n°940009
Lalka
_
Posté le 05-08-2003 à 10:51:22  profilanswer

chtigarix a écrit :

iblis il joue bien le rôle de l'ado de 15 ans  [:ninipc]  :wahoo:  

deja eu affaire a lui et parfaitement d'accord dans le role de g trois connaisance scientifiques et je les étale en cherchant la petite béte , il est trés bien  [:ddr555]

n°940013
Lalka
_
Posté le 05-08-2003 à 10:53:12  profilanswer

eraser17 a écrit :

mon prof de physique a dit "science et vie c'est un torchon indigne d'etre lu".

d'après lui y a 15 connerie a la page, quel que soit le sujet. et connaissant ce prof ben je ne peux que faire confiance dans ce qu'il dit. enfin ca fait 2-3 ans que je ne lit plus science et vie, mais je trouve quand meme que c une très bonne introduction au science, j'avais essayer de lire la recherche quand j'avais 14 ans ben j'avais juste lu un numero puis j'en ai plus voulu avant un bon moment :D

+1 pour mon prof de math et mon prof de PC  
la recherche g le numero consacrée au corp et c vraiment interessant méme si il faut saccorcher  [:totoz]

n°940799
Garfield74
Mahal kita
Posté le 05-08-2003 à 13:01:15  profilanswer

Euuuh... J'ai été abonné pendant assez longtemps à "Ciel & Espace". J'ai bien envie de me ré-abonner... Rassurez-moi, c'est pas d'la merde au moins ? :/

Parce que j'ai l'impression qu'ici, les "Trucs & Choses" n'ont pas bonne réputation :)

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°940819
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2003 à 13:05:26  answer

GregTtr a écrit :

Elle est sympa ta liste, mais pas tres exhaustive: il n'y a meme pas... Science et Vie...
 :D  

:whistle:  
jeunes&media n'a plus d'accord avec S&V depuis l'année passée il me semble  ;)

n°940827
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 05-08-2003 à 13:06:12  profilanswer

fee a écrit :

:whistle:  
jeunes&media n'a plus d'accord avec S&V depuis l'année passée il me semble  ;)  

Jeunes & Jolies, ca c'est du magazine.  :o

n°940836
Lexmark
Posté le 05-08-2003 à 13:08:30  profilanswer

M enfou, ca me fait paraitre intelligent dans le metro [:spamafote]

n°940842
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 05-08-2003 à 13:09:51  profilanswer

Lexmark a écrit :

Que tu crois.

n°940849
Lexmark
Posté le 05-08-2003 à 13:11:18  profilanswer

Je vois pas pq faire un topic pour dire cela.
Qu il change de mag et c est tout [:spamafote]

n°940854
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2003 à 13:11:50  answer

Lexmark a écrit :

avec La Recherche tu auras l'air encore plus intelligent  :o  
et franchement c'est pas si compliqué ni à lire ni à comprendre [:spamafote]

n°940857
Lexmark
Posté le 05-08-2003 à 13:12:38  profilanswer

fee a écrit :

avec La Recherche tu auras l'air encore plus intelligent  :o  
et franchement c'est pas si compliqué ni à lire ni à comprendre [:spamafote]

C etait du second degre  :sarcastic: .

n°940863
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2003 à 13:14:11  answer

Lexmark a écrit :

Je vois pas pq faire un topic pour dire cela.
Qu il change de mag et c est tout [:spamafote]

c'est un coup de gueule, car les lecteurs de S&V pensent qu'ils lisent La référence en matiere d'actualité scientifique, or ils sont tres loin du compte.....

mais c toujours un bon point pr toi de le lire si tu ne fais pas d'études scientifiques  ;)

n°940874
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2003 à 13:15:40  answer

Lexmark a écrit :

C etait du second degre  :sarcastic: .

:heink:  
ben moi aussi
lire S&V ne te permet apparement pas de comprendre l'humour des autres  :o

n°940900
Lexmark
Posté le 05-08-2003 à 13:19:56  profilanswer

fee a écrit :

c'est un coup de gueule, car les lecteurs de S&V pensent qu'ils lisent La référence en matiere d'actualité scientifique, or ils sont tres loin du compte.....

mais c toujours un bon point pr toi de le lire si tu ne fais pas d'études scientifiques  ;)  

Bien oui un coup de gueule, faut leur ecrire. C est pas en postant ici que ca va faire bouger les choses, non ?

Prefaire la psycho (comportement, demarche structurel etc ...), mais sait vrai que s&v vulgarise bien pour les neophytes ;)

n°940902
jeunejedi
Posté le 05-08-2003 à 13:20:12  profilanswer

fee a écrit :

ah ben du coup on est parfaitement d'accord  ;)  

Pour ciel et espace, sans etre un spécialiste d'astronomie, j'adore cette revue et elle a bonne réputation dans le milieu des astronomes

n°940911
Lexmark
Posté le 05-08-2003 à 13:21:20  profilanswer

fee a écrit :

:heink:  
ben moi aussi
lire S&V ne te permet apparement pas de comprendre l'humour des autres  :o  

:o +1

n°940948
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-08-2003 à 13:25:22  profilanswer

Lexmark a écrit :

Bien oui un coup de gueule, faut leur ecrire. C est pas en postant ici que ca va faire bouger les choses, non ?

>Je viens de leut envoyer le lien du topic, histoire d'avoir, peut etre, leur point de vue

n°940967
Lexmark
Posté le 05-08-2003 à 13:27:31  profilanswer

VingtCent a écrit :

>Je viens de leut envoyer le lien du topic, histoire d'avoir, peut etre, leur point de vue

:jap:  
Pas mal deja on va voir si il reponde (par politesse au moins, mais normalement oui)

n°940968
Garfield74
Mahal kita
Posté le 05-08-2003 à 13:27:41  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ah ben du coup on est parfaitement d'accord  ;)  

Pour ciel et espace, sans etre un spécialiste d'astronomie, j'adore cette revue et elle a bonne réputation dans le milieu des astronomes

Chouette, un point positif, merci  :D  

J'étais inquiet après avoir lu ça en première page :  

Citation :

t'as jamais lu ciel et espace alors ??

c pire, mais en plus c drole     (mais je crois ke c pas fait éxpré skomme JCVD koua)

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°940976
jeunejedi
Posté le 05-08-2003 à 13:28:57  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Chouette, un point positif, merci  :D  

J'étais inquiet après avoir lu ça en première page :  

Citation :

t'as jamais lu ciel et espace alors ??

c pire, mais en plus c drole     (mais je crois ke c pas fait éxpré skomme JCVD koua)

Faudrait demander a des astronomes pro, mais les quelques un que je connait et qui en parlait étais globalement satisfait...
Enfin moi en la lisant je me retrouve dans la meme situation qu'un non scientifique lisant science et vie [:ddr555]

n°941045
GregTtr
Posté le 05-08-2003 à 13:40:09  profilanswer

Lexmark a écrit :

Prefaire la psycho (comportement, demarche structurel etc ...), mais sait vrai que s&v vulgarise bien pour les neophytes ;)

Mais rien ne les fera bouger. Ils sont forcement completement conscient de leur niveau lamentable et du fait qu'ils ont des journalistes qu ine comprennent parfois rien et deforment grossierement, et parfois meme inventent de toutes pieces des faits ou surtout des conclusions pour faire vendre.
Leur politique, ils l'ont choisie, et leur ecrire ne sert a rien.

Par contre, ecrire ici permet:
1- de se defouler
2- d'informer des gens qui ne savent pas que S&V raconte n'importe quoi assez souvent, et qui veulent bien l'entendre
3- d'avoir l'impression puerile de faire partie d'un clan, en l'occurence celui des gens qui realisent a quel point les pincettes, les gants et le masque a gaz sont necessaires a la lecture de S&V pour ne pas etre contamine par leurs conneries
4- de discuter avec Fee, Shubaka ou autre, ce qui est toujours un plaisir quel que soit le sujet  :love:  

Tout ca, c'est pas en ecrivant a un redac chef qui sait tres bien que son journal est plein de pipeau que je l'aurai  ;)

n°941047
Garfield74
Mahal kita
Posté le 05-08-2003 à 13:40:30  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Faudrait demander a des astronomes pro, mais les quelques un que je connait et qui en parlait étais globalement satisfait...
Enfin moi en la lisant je me retrouve dans la meme situation qu'un non scientifique lisant science et vie [:ddr555]

D'ailleurs il y a des astronomes à Ciel & Espace non ? C'est un gage de crédibilité je pense. Et pour Science & Vie, y'a des scientifiques dedans ?  [:meganne] (je sens qu'on va me dire non [:ddr555] )

---------------
n°941065
GregTtr
Posté le 05-08-2003 à 13:43:33  profilanswer

VingtCent a écrit :

Il aurait dans ce cas plutot fallu leur envoyer le lien du topic precedent, du genre "Cherche magazine scientifique serieux" pour le titre.
La critique sur S&V etait beaucoup plus construite, le present topic n'ayant a la base pas pour but de reprendre toute une floppee de leurs conneries, ce qui etait fait sur l'autre.

n°941067
GregTtr
Posté le 05-08-2003 à 13:44:11  profilanswer

Garfield74 a écrit :

D'ailleurs il y a des astronomes à Ciel & Espace non ? C'est un gage de crédibilité je pense. Et pour Science & Vie, y'a des scientifiques dedans ?  [:meganne] (je sens qu'on va me dire non [:ddr555] )

Tu as gagne: non.

n°941074
jeunejedi
Posté le 05-08-2003 à 13:45:21  profilanswer

Garfield74 a écrit :

non c des journaleux scientifiques

n°941147
GregTtr
Posté le 05-08-2003 à 13:59:53  profilanswer

jeunejedi a écrit :

non c des journaleux scientifiques  

Tout a fait. C'est a dire des letteraires purs, qui n'ont pas fait de sciences depuis la seconde, et a qui on donne le titre "journaliste scientifique" apres 6 mois de formation specialisee sur les principes de la science...
(pour la duree exacte, je suis pas sur, il faut que je me re-renseigne aupres de la cousine de ma copine)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lara Croft - Tomb Raider, le Berceau de la Vie[topic santé] [science] les dangers de laisser la fenetre ouverte
[Don] Stock de Science et Vie Junior[3615 Ma Vie] Je passe sur le Mouv'
Vis ma Vie -> Mickael Youn devient dentiste - Qui l'a vu ?Aux abonnés à Science & Vie !
Ptit prob de science physique...Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction
Plus de sujets relatifs à : Science et Vie, c'est de la m...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)