Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pyramide Bretagne 5000 av JC Angleterre 2600 Av JC

n°10414044
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-01-2007 à 21:30:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ta façon de "débattre" me rappelle celle de mon frère quand il avait 10 ans ("Hé bah t'es où ? Je t'ai trop cassé on dirait ?" ). Essuie le lait qui te sors du nez et essaye de grandir un peu. Quand tu auras fait ça, tu essayera de nous justifier en quoi le cairn de Barnenez est une pyramide. Pour nos amis lecteur, le cairn de Barnenez c'est ça :
 
http://img401.imageshack.us/img401 [...] nezua7.jpg  
 
Image en tout gros : http://www.seapaddler.co.uk/barnenez.JPG

mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 21:30:13  profilanswer
 

n°10414139
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 18-01-2007 à 21:42:18  profilanswer
 

Oui, mais la photo est mal choisie car une partie de la pyramide plate a disparue, t'es malin :
 on y voit malgré tout
- les gradins. Des pyramides ont des gradins.
- la pente des murs comme les pyramides  
- les chambres des morts dirigées vers le solstice comme dans les pyramides
 
Allons voir plus près le premier monument géant en pierre
http://www.crystalinks.com/pyrgermany.jpg
à droite la pente typique du mur de pierre, comme dans les pyramides
les gradins en évidence
le gigantisme, voyez le monsieur, debout sur la pyramide
 
Voici, messieurs mesdames , mesdemoiselles, la première version des pyramides, 2 500 ans avant la première pyramide  :)


---------------
www.rockallatlantis.com/francais
n°10414163
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-01-2007 à 21:45:54  profilanswer
 

merci maurice :jap:


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°10414215
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-01-2007 à 21:51:24  profilanswer
 

rocadur a écrit :

Oui, mais la photo est mal choisie car une partie de la pyramide plate a disparue, t'es malin :
 on y voit malgré tout
- les gradins. Des pyramides ont des gradins.
- la pente des murs comme les pyramides
- les chambres des morts dirigées vers le solstice comme dans les pyramides

 

Allons voir plus près le premier monument géant en pierre
http://www.crystalinks.com/pyrgermany.jpg
à droite la pente typique du mur de pierre, comme dans les pyramides
les gradins en évidence
le gigantisme, voyez le monsieur, debout sur la pyramide

 

Voici, messieurs mesdames , mesdemoiselles, la première version des pyramides, 2 500 ans avant la première pyramide  :)


Et sur la page d'où tu tires ton image...

 
Citation :

The pyramids of Germany are really cairns. Some are large megalithic structures, their construction the 'stone-stepped' design. Most are totally disproportioned rubble-heaps.


Encore un échec pour rocadur :/

 

Mais on peut ajouter un truc à la liste: tu ne comprends rien à l'histoire, à la géographie, à la méthode scientifique, à la climatologie, à la logique et à l'anglais [:dawa]

 

T'es en train de faire pêter les high scores de la cat en terme de délire (au sens clinique du terme)


Message édité par masklinn le 18-01-2007 à 21:52:57

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°10414290
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 18-01-2007 à 22:02:14  profilanswer
 

Débats sur mes arguments au lieu d'utiliser les autres pour essayer de te maintenir, sois un homme !


---------------
www.rockallatlantis.com/francais
n°10414352
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-01-2007 à 22:11:49  profilanswer
 

Tu es incapable de le comprendre, mais tu n'as pas d'arguments, tu n'as que tes inventions qui ne se basent que sur ta vue distordue d'une pseudo-réalité inexistante, que tu as construite de toutes pièces.

 

En clair, tu n'as que tu vent se basant sur du vent, et tu es incapable de le voir alors que les gens te le pointent depuis des semaines dans 4 topics différents.

 

Pour finir, franchement, tu devrais aller sur ONCT: les membres de ce site sont aussi barrés que toi et tu y trouveras un auditoire non seulement compréhensif mais acceptant ce que tu pourras leur dire et t'aidant dans ta "quête".

 

Dans la mesure où tu ne cherches de toute façon pas à connaître la vérité ou à comprendre la réalité, je pense sincèrement que tu y serais bien mieux, et au moins tu nous lâcherais.


Message édité par masklinn le 18-01-2007 à 22:15:17

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°10414393
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-01-2007 à 22:18:41  profilanswer
 

rocadur a écrit :

Oui, mais la photo est mal choisie car une partie de la pyramide plate a disparue, t'es malin :
 on y voit malgré tout


Moi j'ai choisit mon image parce qu'elle est disponible en très gros sur internet. Sur la photo que tu donne, le monument n'est pas pyramidal non plus hein.
Les gradins ?
Il n'y a que 3 niveaux. On ne peux pas à proprement parler de "gradins".  
La pente des murs ? Vu les techniques de construction des cairn il aurait quand même fallu être super magicien, voire magicien-pâtissier pour que les murs soient droit.
Et pour y être allé j'appellerais pas ça du gigantisme perso mais bon

n°10414421
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 18-01-2007 à 22:23:28  profilanswer
 

Tu t'es enfermé dans une pièce avec la clef au dehors. Pfff. Je t'ouvre la porte une fois encore, tente d'avoir quelques brins d'herbes dans ton slip quand même.  
Commente ça , chiche ! :
Pyramide plate de Barnenez possède :  
- des gradins. Des pyramides ont des gradins.  
- une pente des murs comme les pyramides  
- des chambres des morts dirigées vers le solstice comme dans les pyramides  
 
Han han ... Je t'aide car tout seul t'es pas cap ...


---------------
www.rockallatlantis.com/francais
n°10414535
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-01-2007 à 22:35:16  profilanswer
 

rocadur a écrit :

Tu t'es enfermé dans une pièce avec la clef au dehors. Pfff. Je t'ouvre la porte une fois encore, tente d'avoir quelques brins d'herbes dans ton slip quand même.  
Commente ça , chiche ! :
Pyramide plate de Barnenez possède :  
- des gradins. Des pyramides ont des gradins.  
- une pente des murs comme les pyramides  
- des chambres des morts dirigées vers le solstice comme dans les pyramides  
 
Han han ... Je t'aide car tout seul t'es pas cap ...


Déjà répondu.  :sleep:  
Essaye encore.

n°10414558
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-01-2007 à 22:38:55  profilanswer
 

rocadur a écrit :

Tu t'es enfermé dans une pièce avec la clef au dehors. Pfff. Je t'ouvre la porte une fois encore, tente d'avoir quelques brins d'herbes dans ton slip quand même.  
Commente ça , chiche ! :
Pyramide plate de Barnenez possède :  
- des gradins. Des pyramides ont des gradins.


Les théâtres aussi ont des gradins, le Cairn de Barnenez serait donc un théâtre?

rocadur a écrit :

- une pente des murs comme les pyramides  


J'ai déjà joué dans un théâtre à l'architecture post-moderne dont les murs étaient en pente, le mystère s'épaissit, le Cairn de Barnenez aurait donc servi à des représentations théâtrales antiques [:arn0]

rocadur a écrit :

- des chambres des morts dirigées vers le solstice comme dans les pyramides


Et la porte principale de ce théâtre était dirigée vers la position du soleil au solstice [:ciler]
 
 
C'est ça, j'ai résolu l'énigme, le Cairn de Barnenez est en réalité un théâtre antique [:azazel67]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 22:38:55  profilanswer
 

n°10415136
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 18-01-2007 à 23:35:15  profilanswer
 

Tu ne commentes pas sérieusement, tu ne me contredis donc pas, j'ai donc ton accord "de facto" de ton incompétence. Comme tu le dis, on a affaire à une pyramide plate, une première version de pyramide


---------------
www.rockallatlantis.com/francais
n°10415141
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-01-2007 à 23:36:11  profilanswer
 

rocadur a écrit :

Tu ne commentes pas sérieusement, tu ne me contredis donc pas, j'ai donc ton accord "de facto" de ton incompétence. Comme tu le dis, on a affaire à une pyramide plate, une première version de pyramide


Non. "Pyramide plate" ça n'existe pas.

n°10415154
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-01-2007 à 23:37:06  profilanswer
 

Et en plus tu ne te souviens que de ce que tu veux bien [:kiki]

 

À ce stade là c'est clinique, il faut te faire soigner mon brave...

 

(PS: quoi qu'il se passe dans ta tête, le terme de "pyramide plate" reste un non sens, et Barnenez reste un Cairn, pas une pyramide)


Message édité par masklinn le 18-01-2007 à 23:37:59

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°10415169
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 18-01-2007 à 23:39:01  profilanswer
 

Vous faites l'erreur de lui parler français.
Essayez en Goa'uld.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°10415212
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-01-2007 à 23:42:43  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Vous faites l'erreur de lui parler français.
Essayez en Goa'uld.


Bonne idée :o
 
rocadur > Ba'ja'kakma Bradio Ha'taaka  
Mid'cha Kree'ta Swaic


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°10415380
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 19-01-2007 à 00:02:38  profilanswer
 

Comme d'hab, j'm'ennuie, les trollerdtristus répètent toujours les même choses  
Un argument à peu près d'un bon niveau c'est quand ils dirent qu'une pyramide c'est des triangles qui se rejoignent, bon ça evidemment je le savais ... :/ Rien de nouveau. Je leur montre une pyramide incas sans sommet, mais là ils disent rien evidemment, raplatis par la photo. Ils confondent perfection des mathématiques, et archéologie qui est une science humaine donc qu'un humain peut faire une pyramide qui sera 50 % d'une pyramide parfaite comme la pyramide incas ou comme la pyramide plate de Barnenez en Bretagne ...  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par rocadur le 19-01-2007 à 00:03:32

---------------
www.rockallatlantis.com/francais
n°10415429
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 19-01-2007 à 00:09:08  profilanswer
 

rocadur a écrit :

Comme d'hab, j'm'ennuie, les trollerdtristus répètent toujours les même choses:


Hôpital charité  

rocadur a écrit :


Un argument à peu près d'un bon niveau c'est quand ils dirent qu'une pyramide c'est des triangles qui se rejoignent, bon ça evidemment je le savais ... :/ Rien de nouveau. Je leur montre une pyramide incas sans sommet, mais là ils disent rien evidemment, raplatis par la photo. Ils confondent perfection des mathématiques, et archéologie qui est une science humaine donc qu'un humain peut faire une pyramide qui sera 50 % d'une pyramide parfaite comme la pyramide incas ou comme la pyramide plate de Barnenez en Bretagne ...  :sleep:


Une pyramide méso américaine est un bâtiment de forme pyramidale, ça me parait évident.
http://img404.imageshack.us/img404/6528/imageklm1yy2.jpg
 
 Le cairn de Barnenez, lui, ne l'est pas. Pourquoi n'y vas tu pas pour le constater par toi même ? Barnenez c'est en France, tu peux aller vérifier par toi même au bout de quelques heures de route au pire.
 
Et sinon "pyramide plate", ça ne veux rien dire.
 
(chui d'humeur à jouer avec la SQFP aujourd'hui, mais bon je vais me coucher. Bonne chance au suivant)

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 19-01-2007 à 00:19:51
n°10417087
Black Mess​iah
La réponse est 42
Posté le 19-01-2007 à 10:31:51  profilanswer
 

Rocadur t'es un ouf'!  :pt1cable:  
 
Bon je sais qu'on l'a déjà abordé mais je voulais juste revenir sur pyramide plate parce que je ne suis pas sur d'en saisir toute la substantifique moelle?!?
 
Alors qu'est ce qu'une pyramide plate, si on enleve le fait que cela a a peu pres autant de sens qu'une sphere plate (un cercle donc)? Selon la même analogie, une pyramide plate serait donc un carré? Bon vu la photo on dirai plutot un rectangle dont le toit est rond (bref un cairn ou simili-cairn) mais n'insistons pas, puisque tu ne veux pas admettre que ce soit autre chose qu'une "pyramide plate".
 
Imaginons (histoire de jouer avec la SQFP) que ces constructions soient des pyramides plates (et non des cairns comme le reste du monde); qu'est ce que cela prouve? Je ne suis pas sur du lien avec l'égypte antique...
Quand on est au primaire et que l'on fait des "pyramides" avec nos billes ou lorsqu'on construit une balise avec un monticule de rochers en montagne, cela veut-il dire que nos esprits sont influencés par des Goaould? Ou plus betement, lorsque l'on creuse un trou (et ce quel que soit l'époque), le gravier/terre/cailloux issu de ce trou a naturellement tendance à prendre une forme pyramidale (structure la plus stable); la nature elle même serait-elle aussi sous l'emprise de ces êtres superieurs?
Je veux pas etre médisant, j'essaye juste de comprendre cette fixation sur des pyramides et le lien supposé entre elles...
 
Enfin (mais ce thème est plus personnel), d'ou te vient cette expression de trollerdtristus? Ca veut dire quoi? C'est naze non? Si le mot que tu cherches est troll (de l'anglais troll, c est plus court et tout aussi, voir plus, efficace non?) alors sache qu'un troll est un forumeur qui cherche à enflammer le débat en lancant une citation ou une idée tres engagée (que le troll ne croit pas au passage) pour que tout le monde se tape sur le coin de la gueule.
 
Dans ton cas, puisque personne ne se tape dessus (mis a part nous sur toi bien sur  ;) ) et que en plus tu semble croire dur comme fer a tes conn..ies, alors tu fais donc partie de la catégorie peu flatteuse des SQFP (voir google pour explication).
 
Voila, j'espere avoir ete assez intellectuellement au niveau pour toi, que mes arguments ont été assez justifiés et que quelque part dans cette grande boite mystérieuse, un neurone a opéré un contact avec le monde réel et a compris ce que je voulais dire.
 
A ton tour de m'expliquer en quoi tes pyramides sont plates et en quoi nous sommes (et ce que veut dire) des trollerdtristus (vraiment, essaye troll, on risque de te prendre un tout petit peu plus au serieux)
 
Amicalement,
 
Black Messiah


---------------
Qui fait le malin tombe dans le ravin...
n°10417948
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-01-2007 à 12:08:19  profilanswer
 

Black Messiah a écrit :

d'ou te vient cette expression de trollerdtristus? Ca veut dire quoi?


Apparement c'est la concaténation de "trolleur" (troll), "tristus" (qui vient des vieux Pif Gadgets, des gens toujours titres opposés aux Rigolus toujour joyeux) et le "d" est probablement là pour ajouter "détritus" au machin.
 
En gros ça lui permet que nous somme des détritus de trolls toujours tristes.


Indéniablement, mais bon de sa part on ne peut pas réellement s'attendre à plus.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°10417964
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 12:09:44  answer
 

(Re-drapal ( :heink: ) )

n°10418304
charlie 13
Posté le 19-01-2007 à 13:01:13  profilanswer
 

Vous êtes durs avec Rocadur!
 (Rhah !Gaspature! je me mets à faire du rap!)
Soit une pyramide dont la hauteur est très faible pâr rapport aux dimensions des côtés, elle aura une forme aplatie, tout en étant bien une pyramide, pourquoi ne pas appeler "pyramide plate" une pyramide aplatie, si Rocadur aime mieux l'appeler comme ça ?
Quand on parle d'un paysage plat, ça veut dire qu'il y a peu de relief, pas que c'est complètement horizontal.
Comme dit plus haut, la pyramide est la forme que prend naturellement un tas de sable ou de gravier qu'on déverse, c'est la pente naturelle.
Pareil pour un tas de cailloux, qui, s'il est gros, va être appelé un cairn ou tumulus.
Qu'est-ce qui distingue le cairn de la pyramide ?
En fait, c'est du point de vue geométrique la base carrée.
 A la rigueur, une base rectangulaire n'y change pas grand chose.
Reste la methode de construction, en general les pyramides sont baties soit en briques, pour les egyptiennes les plus anciennes, soit en pierre appareillée.
Le cairn ou tumulus, lui, n'est qu'un entassement de matériaux.
Or il semble que le "machin de Barnenez" soit constitué de pierres entassées regulièrement, un appareil primitif, même si elles ne sont pas taillées exactement.(A moins qu'à l'époque moderne des gens bien intentionnés l'aient reconstruit )
Pourquoi serait-il impossible d'y voir un monument precurseur des pyramides?
Les bretons n'ont pas poursuivi l'effort, et en sont restés là, mais l'idée y était.
 Après, y voir la preuve de la presence d'egyptiens en Bretagne, ça demanderait à être un peu mieux documenté que par une simple ressemblance entre deux monuments qui ne font que reprendre une forme naturelle presente partout sur terre.
 On peut toujours dire que, en ayant marre de prendre la pluie sur la tronche ils sont partis en Egypte, tels Asterix, pour apprendre aux Egyptiens à construire des pyramides....


Message édité par charlie 13 le 19-01-2007 à 19:05:07
n°10442714
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-01-2007 à 13:22:50  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Hôpital charité  
 
Une pyramide méso américaine est un bâtiment de forme pyramidale, ça me parait évident.
http://img404.imageshack.us/img404 [...] lm1yy2.jpg
 
 Le cairn de Barnenez, lui, ne l'est pas. Pourquoi n'y vas tu pas pour le constater par toi même ? Barnenez c'est en France, tu peux aller vérifier par toi même au bout de quelques heures de route au pire.
 
Et sinon "pyramide plate", ça ne veux rien dire.
 
(chui d'humeur à jouer avec la SQFP aujourd'hui, mais bon je vais me coucher. Bonne chance au suivant)


 
mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ce sont les bretons, descendants des atlantes, qui ont traversé l'atlantique et amelioré leurs techniques de construction en amerique centrale :o
 
en plus, en Breton, "tecaden plouadec Tecnezol mek !" signifie "vous nos amis les z'olmeques!", c'est bien connu :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pyramide de Bretagne 5 000 av JCVoyages dans le nord (Angleterre, Ecosse, Ile féroé et plus haut)
Numéro de téléphone vers l'Angleterrephotos panoramiques de Bretagne
[Sport] De quel droit la Grande Bretagne fait-elle de l'athlétisme ?Quel statut pour la Bretagne
10 jours en bretagne, que faut il absolument voir?prise de courant en angleterre
Teknival Bretagne : annulé !? 
Plus de sujets relatifs à : Pyramide Bretagne 5000 av JC Angleterre 2600 Av JC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR