Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi la majorité des topics dans science sont des topics à neuneu

n°10958163
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 23:51:26  answer
 

Reprise du message précédent :

minusplus a écrit :

oui enfin de ce que j'ai pu suivre de l'actualité, ils se sont rendu compte que le zircon se désagrégeait plus vite que prévu et ça avait l'air d'en inquiéter... :o


Ouais enfin des zircons bourrés de saloperies radioactives, y en a qui résistent 4 milliards d'années donc bon... :ange:
 
Quant à la "boîte à chaussure" pour tout un continent, faut pas abuser non plus. :o
Un Français nourri à l'électricité nucléaire génèrera pendant toute sa vie (~75 ans) un volume de déchets nucléaire équivalant grosso modo à une canette de coca. 60 millions de Français, ça fait déjà une *grosse* boîte à chaussures chaque année [:zaib3k]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2007 à 23:54:01
mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 23:51:26  profilanswer
 

n°10958556
Picking
Posté le 20-03-2007 à 00:27:34  profilanswer
 


 
Être mieux informés et comprendre les informations qu'il reçoit il y a toute une marge pour celui qui n'a pas la formation requise pour faire la différence...
 
Tiens par exemple quand on parle de l'ADN nucléaire pour le différencier de l'ADN mito, ça peut donner l'idée à certains que l'on va tous sauter  [:ddr555]  

n°10958570
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 00:28:35  answer
 

L'ADN nucléaire c'est celui qui a subi les mutations suite à Tchernobyl [:xx_xx] Non ?

n°10958609
Picking
Posté le 20-03-2007 à 00:33:47  profilanswer
 


Koi il existait pas avant Tchernobyl ?  :??:

n°10958753
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-03-2007 à 01:04:07  profilanswer
 

 


Bon, il faudrait remplacer boite de chaussure par piscine olympique, mais bon, à l'échelle d'une solution capable de fournir presque toute l'énergie électrique d'un continent peuplé, c'est quedalle. C'est un peu comme si on filait à quelqu'un une fiche de paie avec 3000 euros dessus et qu'il se lamentait de ne pas savoir comment recycler le papier de cette feuille.

 


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-03-2007 à 01:04:40

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°10959047
Musaran
Cerveaulté
Posté le 20-03-2007 à 04:09:46  profilanswer
 

Anecdotes:
 
•Certains incinérateurs sont équipés pour condenser la vapeur d'eau de leur fumées.
Ça coûte des sous et de l'énergie, et ça sert uniquement à... pas avoir en sortie de cheminée de panache blanc qui fait peur.
 
•Beaucoup de gens pensent que les gènes sont dangereux et ne se trouvent que dans les organismes génétiquements modifiés.
 
•Beaucoup de gens pensent que c'est le Soleil qui tourne autour de la Terre.
 
Maintenant vous savez quelle audience on a, vous êtes prévenus.  [:itm]


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°10959287
Picking
Posté le 20-03-2007 à 08:55:53  profilanswer
 

Musaran a écrit :

...Beaucoup de gens pensent que c'est le Soleil qui tourne autour de la Terre.


 
Ils ne font pas que le penser ils l'ont prouvé  :pt1cable: http://moissondeselus.com/terre_fixe-3(4).htm

n°10960701
_tchip_
Posté le 20-03-2007 à 12:29:39  profilanswer
 


 
Prochainement sur onnouscachetout: "cocacola sert l'industrie du nucléaire en introduisant des déchets radioactifs dans leurs canettes"

n°10972864
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 21-03-2007 à 17:22:15  profilanswer
 

Musaran a écrit :

Anecdotes:
 
•Certains incinérateurs sont équipés pour condenser la vapeur d'eau de leur fumées.
Ça coûte des sous et de l'énergie, et ça sert uniquement à... pas avoir en sortie de cheminée de panache blanc qui fait peur.
 
•Beaucoup de gens pensent que les gènes sont dangereux et ne se trouvent que dans les organismes génétiquements modifiés.
 
•Beaucoup de gens pensent que c'est le Soleil qui tourne autour de la Terre.
 
Maintenant vous savez quelle audience on a, vous êtes prévenus.  [:itm]


 
La grosse LU aussi, c'est "la Muraille de Chine que l'on voit de la Lune" ; plein de personnes en sont persuadées alors que, en y réfléchissant une seconde, comment pourrait on voir un batiment de quelques metres de large à cette distance ? Autant voir un cheveu à 5 km de distance.
 
Pour ce qui est du réchauffement climatique et des émissions de CO2, vous faites tous fausse route ; le seul moyen de réduire vraiement les émissions de CO2 n'est pas de saturer le globe d'héoliennes et de panneaux solaires mais d'inventer le virus qui éliminera 5 milliards d'habitants et donc de pollueurs ... cette solution aurait également le grand avantage de solutionner la hausse de l'immobilier :sarcastic:  
 
Sérieusement, c'est une bataille perdue d'avance ; autant essayer d'arréter le temps. Quand on voit que tous les efforts réalisés par une famille sur une année sont ruinés s'ils prennent l'avion pour aller au Japon ou que les éfforts de X voitures électriques sont foutus en l'air par un 4X4, tous les efforts réalisés par quelques eco-conscients ne feront que retarder la fin du monde de 2 jours tout au plus ...
Je dis ça mais j'essaie à mon niveau, de trier les déchets et d'éviter les gaspillages mais j'ai un peu l'impression que ça me rassure plutôt que d'avoir des effets réels ...

n°10972903
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 21-03-2007 à 17:26:40  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Prochainement sur onnouscachetout: "cocacola sert l'industrie du nucléaire en introduisant des déchets radioactifs dans leurs canettes"


 
Si c'était vrai, les militaires feraient la gueule car ils se servent déjà de l'uranium appauvri dans certaines munitions (obus de tank...) car l'uranium est très lourd et déchire mieux les blindages... bon après, ils nient que les cancers et malformation des gosses des militaires (syndrome de la guerre du golfe) sont dues à ça ...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 17:26:40  profilanswer
 

n°10972908
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 21-03-2007 à 17:27:15  profilanswer
 

[quotemsg=10959047,165,34819]Anecdotes:
 
•Certains incinérateurs sont équipés pour condenser la vapeur d'eau de leur fumées.
Ça coûte des sous et de l'énergie, et ça sert uniquement à... pas avoir en sortie de cheminée de panache blanc qui fait peur.
 
[\quotemsg]
En l'occurence, condenser de la vapeur d'eau ça aurait plutôt tendance à produire de l'énergie qu'à en consommer.

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 21-03-2007 à 17:27:36
n°10972955
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-03-2007 à 17:31:39  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

La grosse LU aussi, c'est "la Muraille de Chine que l'on voit de la Lune"


Je crois qu'une des pire, probablement parce que relayée ad nauseam par le cinéma/télé/etc, c'est le coup de "on utilise que 10% de notre cerveau"...
 
Moi a chaque fois ça me donne des envies de  [:emonkey]

n°10974064
charlie 13
Posté le 21-03-2007 à 19:47:24  profilanswer
 

Pour la muraille de chine qu'on verrait de la lune, il faut être sacrement neu neu pour y croire, vu qu'elle n'est pas large du tout, n'importe quelle route de campagne est plus large,sans même parler des autoroutes.
De plus, elle est pavée en briques couleur terre, qui ne se distingue pas du sol

n°10974920
Lalka
_
Posté le 21-03-2007 à 21:07:50  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

Si c'était vrai, les militaires feraient la gueule car ils se servent déjà de l'uranium appauvri dans certaines munitions (obus de tank...) car l'uranium est très lourd et déchire mieux les blindages... bon après, ils nient que les cancers et malformation des gosses des militaires (syndrome de la guerre du golfe) sont dues à ça ...


 
 
sauf que c pas mieux avec un autre métal que l'uranium...
les effets toxiques de l'uranium appauvri sont essentiellement d'origine chimique car c'est un métal lourd et absolument pas du à sa faible radioactivité...
 

n°10987341
Musaran
Cerveaulté
Posté le 23-03-2007 à 06:15:29  profilanswer
 

Welkin a écrit :

En l'occurence, condenser de la vapeur d'eau ça aurait plutôt tendance à produire de l'énergie qu'à en consommer.

Ça "récupère" de la chaleur, c'est l'énergie ayant le moins d'utilité.
 
Or les incinérateur en ont justement trop et doivent l'évacuer.
(Sauf trop rare cas de cogénération)


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°10992970
Louxxx
Posté le 23-03-2007 à 19:23:56  profilanswer
 

Musaran a écrit :

•Beaucoup de gens pensent que les gènes sont dangereux et ne se trouvent que dans les organismes génétiquements modifiés.


 
Tellement vrai  :sweat:  :lol:  
 

n°10993555
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-03-2007 à 20:45:01  profilanswer
 

Musaran a écrit :

Anecdotes:
 
•Certains incinérateurs sont équipés pour condenser la vapeur d'eau de leur fumées.
Ça coûte des sous et de l'énergie, et ça sert uniquement à... pas avoir en sortie de cheminée de panache blanc qui fait peur.
 
•Beaucoup de gens pensent que les gènes sont dangereux et ne se trouvent que dans les organismes génétiquements modifiés.
 
•Beaucoup de gens pensent que c'est le Soleil qui tourne autour de la Terre.
 
Maintenant vous savez quelle audience on a, vous êtes prévenus.  [:itm]


Y'a aussi ceux qui pensent que les cheminées de centrale nucléaire émettent des nuages radioactifs.

n°11240790
luxylux
Posté le 19-04-2007 à 18:28:09  profilanswer
 

Lalka a écrit :

Sujet sociologique:  
Mais pourquoi l'immense majorité des sujets dans la cat science de HFR attire t-il un nombre impressionnant de neuneus, obstiné à tendance paranoïaque, complotiste, reinventeur du mvt perpétuel etc...
 
Pourquoi la majorité des personnes cherchent-elles à renverser la science établi en essayant d'inventer des experiences qui ne peuvent aboutir selon la science ?
Pourquoi trés souvent suite à une explication par un "savant", beaucoup s'obstinent dans leurs erreurs ?
Qu'est qui fait que tous ces gens cherchent à "casser" la science ?
Et méme Pourquoi cette haine de la science ?  
 
que d'interrogations  [:ciler]


 
Parce qu'ils ont tous le même profil ils sont neuneus, obstiné, parano, reinventent la roue quand ils le peuvent mais surtout ils sont puceau.

n°11240834
glevesque
Reste Calme !
Posté le 19-04-2007 à 18:32:04  profilanswer
 

Les neuneu sont ceux qui se crois bien intelligents et qui n'agumente jamais sur le sujet des fils de discussion en question !
 
Des neuneux il y en a plein ici qui rode juste pour troller et plusieur ce reconnaiterons !
 
N'est-ce pas enfants et copain d'autre fois !
 
Ils vont ce reconnaitre et tous ici les connaissent très bien ces petit ados !

n°11240908
luxylux
Posté le 19-04-2007 à 18:38:00  profilanswer
 

glevesque a écrit :

Les neuneu sont ceux qui se crois bien intelligents et qui n'agumente jamais sur le sujet des fils de discussion en question !
 
Des neuneux il y en a plein ici qui rode juste pour troller et plusieur ce reconnaiterons !
 
N'est-ce pas enfants et copain d'autre fois !
 
Ils vont ce reconnaitre et tous ici les connaissent très bien ces petit ados !


 
Même si tu as 10 ans de plus tu va toi aussi dans le rang ! tout de suite ! sinon je te dévisse la tête et te défake dedans.

n°11240953
glevesque
Reste Calme !
Posté le 19-04-2007 à 18:41:14  profilanswer
 

Qu'est-ce que je disais, en parlant d'ados !
 
Tu n'a pas des cours aujourd'hui toi
 
 :non:

n°11241056
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-04-2007 à 18:49:03  profilanswer
 

Glevesque, j'espère sincérement pour toi que tu as moins de 14 ans :/


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11248164
mimi305
Attention peinture fraiche
Posté le 20-04-2007 à 13:24:37  profilanswer
 

luxylux a écrit :

Même si tu as 10 ans de plus tu va toi aussi dans le rang ! tout de suite ! sinon je te dévisse la tête et te défake dedans.


et bien ! ça devient viril ici ( comme dans la cour d'une école en gros )  :lol:

n°11248199
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 13:27:09  answer
 

glevesque a écrit :

Les neuneu sont ceux qui se crois bien intelligents et qui n'agumente jamais sur le sujet des fils de discussion en question !
 
Des neuneux il y en a plein ici qui rode juste pour troller et plusieur ce reconnaiterons !
 
N'est-ce pas enfants et copain d'autre fois !
 
Ils vont ce reconnaitre et tous ici les connaissent très bien ces petit ados !


 
Elle est belle la génération qui doit sauver le monde.

n°11252297
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 18:34:20  answer
 

mimi305 a écrit :

et bien ! ça devient viril ici ( comme dans la cour d'une école en gros )  :lol:


Dans le même genre, et histoire de faire une petite pause humour, j'en ai entendu de bien belles de la part des enfants du collège où je bosse :
 
"Z'y vas ! Retournes dans ta mère !"  :lol:  
 
ou encore :
"Elle est où ta mère que j'te r'fasse..." [:al zheimer]
 
C'est gore, mais j'aime ça.
Peut-être aussi parce que ça ne m'était pas destiné...  :heink:  
 

glevesque a écrit :

Ils vont ce reconnaitre et tous ici les connaissent très bien ces petit ados !


J'ai souvent pensé à ce rapprochement avec mes élèves... :jap:  
 
 ;)
 
[EDIT]
Pour répondre aux 2 posts suivants (HS) : quel intérêt d'en savoir plus sur ma personne ?
Mais je vais répondre : je suis technicien informatique pour un collège, où (en plus de la gestion informatique) je gère des activités avec les enfants, et un peu de surveillance pour répondre aux besoins du collège... Bref, je côtoie beaucoup tous les jeunes de 12 à 16 ans, et certains ici se rapprochent du même genre de mentalité... Je ne faisais que confirmer les propos précédents.
Après, est-ce un mal ? Que les jeunes communiquent avec les adultes ?
N'est-ce pas au contraire bénéfique ? Dans nos sociétés où nous ne nous côtoyons pas (ou peu) physiquement entre générations...
 
Sinon, non, je ne leur parle jamais d'OVNI, pour deux raisons :
- A cet âge, ils sont plus crédules que des adultes, et ne comprendraient donc pas vu qu'on n'en parle pas à la télé ( :sarcastic: ), ce qui nécessiterait une explication
- Une explication du sujet est à éviter, car amène forcément à parler de sujets proches de la politique, ce que je n'ai pas à faire (et je trouve ça très bien comme ça : je préfère ne pas avoir le droit, et que les quelques fachos qui sont dans l'éducation n'aient pas le droit non plus, plutôt que l'inverse...  ;) )
[/EDIT]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2007 à 21:03:38
n°11253245
Trefledepi​que_W
Posté le 20-04-2007 à 20:43:11  profilanswer
 

tu enseignes quoi et à quel niveau aussi ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Messages de topics de hfr qui vous font mourir de rire!Posséder la science ?
Abaissement de l'âge de la majorité pénale...Les Français font ils confiance à la science ?
Programme Science de l'ing TerminaleQuand la science se rapproche de la science-fiction : Les avancées
"Superminds, misfits of science", vieille série, qui connait ???GROS sondage et GROS topics ...
[AVIS] Film - La science des rêvesFaits, hypothèses dans une théorie de science ou mathématique.
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi la majorité des topics dans science sont des topics à neuneu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR