Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Pourquoi la majorité des topics dans science sont des topics à neuneu

n°10954127
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 19-03-2007 à 17:48:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Ben ce qu'il y aura demain, oui une petite grosse idee pour les 80 ans a venir en matiere de nucleaire.
Travaillant au cea, et ayant ete a des conferences la dessus, a moins  que tu sois physiciens la dessus, je pense etre mieux informe que toi


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 17:48:33  profilanswer
 

n°10954133
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2007 à 17:48:56  profilanswer
 

J'ai trouvé :)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2555_1.htm


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°10954135
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 17:49:00  answer
 


 
Pour couvrir les besoins de la France en énergie il faudrait construire 16 000 Éolienne quand il faut 10 réacteurs nucléaire.
Calmé ?

n°10954167
Lalka
_
Posté le 19-03-2007 à 17:52:07  profilanswer
 


 
tu as conçu un réacteur nucléaire dans ta chambre ?  [:totoz]  
bientôt un prix nobel sur HFR

n°10954201
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 19-03-2007 à 17:55:36  profilanswer
 


 
Tu preconise toi aussi les eolienes et autre panneaux solaires.
Fais le calcul par toi meme: prend la consomation energetique francaise, et calcule le nombre d'eoliennes et panneaux solaires que ca fait.
Ensuite installe ca sur la france en sachant que des eoliennes tu peu pas en mettre partout et surtout tout le temps.
et tu te rendra compte que c'est impossible
Apres tu dit d'attendre la fusion.
Iter a peu pres dans 30 ans
Le proto de reacteur >60 ans
Le reacteur definitif >80 ans
on fais quoi pendant ce labs de temps, on se tappe le cul par terre jusqu'a ce qu'il saigne en attendant la fusion.
et toutes les centrales qui vont fermer.
Moi j'ai trouve la solution, je te coupe l'electricite et je te met une eolienne dans ton jardin et couvre ta maison de panneaux solaire.
Ahh merde l'eolienne tu trouve ca moche
Tu prefere ca chez les voisins, comme les dechets nucleaires qu'on ailles les mettre dans les pays du tiers mondes
Ehh beh belle mentalite.
Voila sur ce a bon entendeur SAlut :hello:


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°10954207
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 17:56:36  answer
 

BuGuL NoZ a écrit :

Tu preconise toi aussi les eolienes et autre panneaux solaires.
Fais le calcul par toi meme: prend la consomation energetique francaise, et calcule le nombre d'eoliennes et panneaux solaires que ca fait.
Ensuite installe ca sur la france en sachant que des eoliennes tu peu pas en mettre partout et surtout tout le temps.
et tu te rendra compte que c'est impossible
Apres tu dit d'attendre la fusion.
Iter a peu pres dans 30 ans
Le proto de reacteur >60 ans
Le reacteur definitif >80 ans
on fais quoi pendant ce labs de temps, on se tappe le cul par terre jusqu'a ce qu'il saigne en attendant la fusion.
et toutes les centrales qui vont fermer.
Moi j'ai trouve la solution, je te coupe l'electricite et je te met une eolienne dans ton jardin et couvre ta maison de panneaux solaire.
Ahh merde l'eolienne tu trouve ca moche
Tu prefere ca chez les voisins, comme les dechets nucleaires qu'on ailles les mettre dans les pays du tiers mondes
Ehh beh belle mentalite.
Voila sur ce a bon entendeur SAlut :hello:


 
 :lol:
Exactement, tout avoir sans rien donner. Triste mentalité

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2007 à 17:57:04
n°10954215
Lalka
_
Posté le 19-03-2007 à 17:57:28  profilanswer
 
n°10954262
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 18:02:42  answer
 

Lalka a écrit :

tu as conçu un réacteur nucléaire dans ta chambre ?  [:totoz]  
bientôt un prix nobel sur HFR


 
Ça plus le petit génie qui après 102948484 pages du topic " vos idées mouvement perpétuelle " qui va nous prouvés que le MP existe.

n°10954296
Lalka
_
Posté le 19-03-2007 à 18:06:03  profilanswer
 


 
et ton papa aussi  [:totoz]

n°10954345
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 19-03-2007 à 18:09:48  profilanswer
 


 
Oui mais alors si tu est si bon que ca, pour les economies d'energie sur les appareils electromenager, vas faire comprendre a une boite quelle doit refaire tout ses systemes electrique dans ses machines a laver, ses moteurs pour la planete. tout ca au meme cout que d'habitude pour le client. Alors que le chinois lui continuera comme si de rien etait a faire ses machines qui consoment.
Ton raisonnement ne tient debout que si c'est une prise de conscience globale, ce qui n'est pas possible.
Pour le solaire, les recherche sont allées le plus vite quelles ont pus, ce n'est pas parceque tu vas mettre 50 chercheurs avec plein de ronds qu'ils vont trouver plus vite qu'un bonne equipe de 10 personnes sur 20 ans

Message cité 2 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 19-03-2007 à 18:11:27

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 18:09:48  profilanswer
 

n°10954370
minusplus
Posté le 19-03-2007 à 18:11:55  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


Pour le solaire, les recherche sont allées le plus vite quelles ont pus, ce n'est pas parceque tu vas mettre 50 chercheurs avec plein de ronds qu'ils vont trouver plus vite qu'un bonne equipe de 10 personnes sur 20 ans


heu alors là chuis pas complètement d'accord. :D
 
si on avait mis autant de thune et de mecs sur le solaire qu'on en a mis sur le moteur à explosion, je pense qu'on en serait pas où on en est aujourd'hui ! :o

n°10954393
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 18:13:36  answer
 


 
Écoute :
- Politique d'environnement  
- Réchauffement climatique  
- Développement durable
- Pollution
- Énergie
- Consommation  
 
Trouve moi un appareil qui arrange tous les ardents défenseur de ces termes ? A savoir : les ecologistes, les capitalistes.
Impossible, le problème n'est pas si simple, et en attendant les scientifiques qui recherchent avant tout la rentabilité il faut nourrir et fournir 276,5 Mtep a la France pour que tous maintiennent un niveau de vie suffisant. Alors bien d'accord tu es plein de bonnes intentions mais aujourd'hui la majorité des personnes s'en tamponne d'hypothéquer l'avenir des générations futurs.
Donc pas la peine de balancer des idées : Consommer moins. Construisez 16 000 Éoliennes. Trouvez la solution pour perméabiliser les cages de la fusion par confinement inertielle.
Le problème n'est pas simple et personne ne sait si il n'est pas déjà trop tard pour la planète, nous sommes peut être engager dans un cycle apocalyptique, mais j'ai l'espoir et la conviction que non, mais j'ai aussi la conviction qu'il faut réagir vite.
Donc oui nous sommes dans le pétrin et chacun doit poser sa pierre a l'édifice de l'équilibre écologique sinon : Après nous, le déluge.

n°10954409
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 18:14:57  answer
 

Le sujet c'est pas la pénurie énergétique, y a déjà whatmille tomics-catastrophe sur ce thème :o

n°10954416
Lalka
_
Posté le 19-03-2007 à 18:15:42  profilanswer
 

+1 en fait
 :o

n°10954422
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 18:16:34  answer
 

Lalka a écrit :

+1 en fait
 :o


Merci d'approuver [:*pikachu*]

n°10954436
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 19-03-2007 à 18:18:26  profilanswer
 

minusplus a écrit :

heu alors là chuis pas complètement d'accord. :D
 
si on avait mis autant de thune et de mecs sur le solaire qu'on en a mis sur le moteur à explosion, je pense qu'on en serait pas où on en est aujourd'hui ! :o


 
Ben c'est a dire presque rien pour le developpement du premier moteur a explosion  :whistle:


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°10954437
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 18:18:35  answer
 


 
Pourquoi les PED devrait avoir a subir des taxes que les PD n'ont pas eu a subir ? De quel droit pouvons-nous leurs dire : " hep hep, stopper la croissance la, rechauffement climatique. "  

n°10954466
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 19-03-2007 à 18:20:30  profilanswer
 


 
Je suis d'accord pour le materialisme mais demain, si je t'enleve, ta tele, ton frigo, ton paycay etc.
T'en pense quoi maitenant du materialisme :lol:  
Bon et autrement oui c'est clair on est completement HS
So Do no feed the troooolllllll
Je m'en vais


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°10954485
minusplus
Posté le 19-03-2007 à 18:22:18  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

Ben c'est a dire presque rien pour le developpement du premier moteur a explosion  :whistle:


oui, ça c'est vrai. :D mais pour la suite... :/

n°10954508
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 18:25:03  answer
 

minusplus a écrit :

oui, ça c'est vrai. :D mais pour la suite... :/


Paradoxalement, l'invention du moteur à explosion a été un facteur décisif dans le progrès des connaissances géologiques, écologiques, paléontologiques etc. :D²²²²²²²²²²

n°10954546
minusplus
Posté le 19-03-2007 à 18:28:42  profilanswer
 


certes, de même qu'il est en train de drastiquement accélerer la compréhension du climat, du rôle des océans, toussa quoi... Au début on pompait gaiement dans le sol et on avançait dans la géol, maintenant on a chaud, on serre les fesses et on avance en météorologie globale ! :D

n°10954563
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 18:30:15  answer
 

minusplus a écrit :

certes, de même qu'il est en train de drastiquement accélerer la compréhension du climat, du rôle des océans, toussa quoi... Au début on pompait gaiement dans le sol et on avançait dans la géol, maintenant on a chaud, on serre les fesses et on avance en météorologie globale ! :D


A quelque chose malheur est bon : on crèvera tous 'achement intelligents [:fing fang fung]

n°10954600
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 19-03-2007 à 18:34:15  profilanswer
 

C'est clair


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°10954664
Lalka
_
Posté le 19-03-2007 à 18:41:44  profilanswer
 

vos gueules sur le futur des solutions énergiques, on s'en fout on va tous mourir  :o  
parlons des obscurantiste et autre mickail

n°10955366
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 19-03-2007 à 20:00:51  profilanswer
 


Et anatomique avec les accidents

n°10957805
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-03-2007 à 23:23:51  profilanswer
 

minusplus a écrit :

oui enfin de ce que j'ai pu suivre de l'actualité, ils se sont rendu compte que le zircon se désagrégeait plus vite que prévu et ça avait l'air d'en inquiéter... :o


 
Il ne se "désagrège" pas, il devient amorphe de façon 2 ou 3 plus rapide que prévu. On pensait au zircon vu que c'est un des minéraux les plus stable sur des échelles géologiques et voila, il est moins intéressant que prévu ; la belle affaire. C'est franchement un péripétie. De toute façon, les conteneur actuel n'utilisent pas de zircon mais du verre.
 
On perd de vue que le nucléaire c'est la possibiliter de satisfaire les besoins énergétiques croissants d'un continent entier en mettant tout les déchet dans un boite à chaussure. Et y'en a encore pour soulever les bras en l'air en criant "hélas !"  
 
a+
 
edit : bon ceci dit, recentrons, recentrons :o


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-03-2007 à 23:26:22

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°10958163
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 23:51:26  answer
 

minusplus a écrit :

oui enfin de ce que j'ai pu suivre de l'actualité, ils se sont rendu compte que le zircon se désagrégeait plus vite que prévu et ça avait l'air d'en inquiéter... :o


Ouais enfin des zircons bourrés de saloperies radioactives, y en a qui résistent 4 milliards d'années donc bon... :ange:
 
Quant à la "boîte à chaussure" pour tout un continent, faut pas abuser non plus. :o
Un Français nourri à l'électricité nucléaire génèrera pendant toute sa vie (~75 ans) un volume de déchets nucléaire équivalant grosso modo à une canette de coca. 60 millions de Français, ça fait déjà une *grosse* boîte à chaussures chaque année [:zaib3k]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2007 à 23:54:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Messages de topics de hfr qui vous font mourir de rire!Posséder la science ?
Abaissement de l'âge de la majorité pénale...Les Français font ils confiance à la science ?
Programme Science de l'ing TerminaleQuand la science se rapproche de la science-fiction : Les avancées
"Superminds, misfits of science", vieille série, qui connait ???GROS sondage et GROS topics ...
[AVIS] Film - La science des rêvesFaits, hypothèses dans une théorie de science ou mathématique.
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi la majorité des topics dans science sont des topics à neuneu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR