Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Les Français font ils confiance à la science ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les Français font ils confiance à la science ?

n°10098617
jmiyun
gné
Posté le 06-12-2006 à 10:48:20  profilanswer
 

Hello. :)
 
Je fais un rapport sur ce sujet, et il me semble que le sujet est assez intéressant pour être traité ici. Je voulais donc recueillir vos avis sur quelques questions.

Sur quels point faites avez vous confiance en la science (et pourquoi).

Pour l'instant, ce sont les domaines de la santé, l'électronique, les transports.
 
Sur quels points ne faites vous pas confiance (et pourquoi) ?
La on m'a parlé du nucléaire (avec les déchets). Santé également. Plus généralement on constate que les budgets de la recherche sont assez bas, ce qui reflète aussi un certain état d'esprit, on a aussi une augmentation des consultations dans le domaine de l'irrationnel (voyance tarologie, astrologie).    Niveau écologie aussi, les verts ont par exemples beaucoup moins d'influence en France qu'en Allemagne. De plus certains domaines, comme la téléphonie, rassemblent pas mal de polémiques (ondes néfastes des antennes relais et des mobiles...).
 
Au niveau de la santé les avis sont assez partagés, d'un coté la France est le pays d'Europe consommant le plus de médicament, de l'autre on observe un grand développement des médecines annexes (médecine chinoise, acuponcture etc)  
 
Si vous avez aussi des idées sur les facteurs influents sur la confiance du français, n'hésitez pas.
 
Voilà, merci de vos réponses. :)
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 10:48:20  profilanswer
 

n°10098626
minusplus
Posté le 06-12-2006 à 10:49:34  profilanswer
 

jmiyun a écrit :


Sur quels point faites avez vous confiance en la science (et pourquoi).



TOUS
 

jmiyun a écrit :


[b]Sur quels points ne faites vous pas confiance (et pourquoi) ?



AUCUN
 
 
 
 
 
 
[:di_canio]

n°10098636
minusplus
Posté le 06-12-2006 à 10:50:23  profilanswer
 

j'ai oublié de me justifier [:rougit] :
 
déformation professionnelle. :sweat:

n°10098670
fiston
avatar à n°
Posté le 06-12-2006 à 10:55:55  profilanswer
 

minusplus a écrit :

j'ai oublié de me justifier [:rougit] :
 
déformation professionnelle. :sweat:


 
Pas besoin, suffit de rajouter un "trivial" et basta [:di_canio]

n°10098725
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 06-12-2006 à 11:06:00  profilanswer
 

jmiyun a écrit :

Hello. :)
 
Je fais un rapport sur ce sujet, et il me semble que le sujet est assez intéressant pour être traité ici. Je voulais donc recueillir vos avis sur quelques questions.

Sur quels point faites avez vous confiance en la science (et pourquoi).

Pour l'instant, ce sont les domaines de la santé, l'électronique, les transports.
 
Sur quels points ne faites vous pas confiance (et pourquoi) ?
La on m'a parlé du nucléaire (avec les déchets). Santé également. Plus généralement on constate que les budgets de la recherche sont assez bas, ce qui reflète aussi un certain état d'esprit, on a aussi une augmentation des consultations dans le domaine de l'irrationnel (voyance tarologie, astrologie).    Niveau écologie aussi, les verts ont par exemples beaucoup moins d'influence en France qu'en Allemagne. De plus certains domaines, comme la téléphonie, rassemblent pas mal de polémiques (ondes néfastes des antennes relais et des mobiles...).
 
Au niveau de la santé les avis sont assez partagés, d'un coté la France est le pays d'Europe consommant le plus de médicament, de l'autre on observe un grand développement des médecines annexes (médecine chinoise, acuponcture etc)  
 
Si vous avez aussi des idées sur les facteurs influents sur la confiance du français, n'hésitez pas.
 
Voilà, merci de vos réponses. :)


 
Les polémiques sur les effets tecnologiques de la science font partie de celle-ci.
La polémique sur la téléphonie mobile par exemple n'est pas une simple opposition scientifiques/gros beaufs mais une polémique entre scientifiques. D'ailleurs, toutes les controverses sur la science et ses applications pratiques ont pour origine des débats scientifiques, débats ensuite repris à leurs comptes par les citoyens.
 
Faire une confiance aveugle à la science et à ses applications pratiques est tout aussi irrationnel que de ne pas lui faire confiance du tout. :o  


---------------

n°10110177
charlie 13
Posté le 07-12-2006 à 22:16:06  profilanswer
 

Si PPD bat en neige une réussite de la science au "20 heures", ils auront confiance.
S'il bat en neige quelque horreur scientifique, pollution, Tchernobyl, ils n'auront pas confiance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Les Français font ils confiance à la science ?

 

Sujets relatifs
Qu'esce qu'être français ?palmarés plats préféres des francais
Lettre aux médias français!! Y'en à plus qu'assez!!Musique inquiétantes/ qui font peur
y'a jamais eu de rap français, mai du rap EN français!!!Tondue parce qu'elle fréquentait un Français
Problèmes des françaisProgramme Science de l'ing Terminale
duos de choc2 le meilleur des duos rap francais de l'annéeClassement des forums français ?
Plus de sujets relatifs à : Les Français font ils confiance à la science ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR