Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Abaissement de l'âge de la majorité pénale...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Abaissement de l'âge de la majorité pénale...

n°10287698
namtd
Posté le 03-01-2007 à 19:24:57  profilanswer
 

STRASBOURG, 1 jan 2007 (AFP) -  19h25
Nouvel An: la mairie de Strasbourg veut un abaissement de l'âge de la majorité pénale
 
Le maire de Strasbourg, Fabienne Keller (UMP), et le président de la communauté urbaine, Robert Grossmann (UMP), ont demandé lundi un abaissement de l'âge de la majorité pénale, en raison de l'implication de délinquants de plus en plus jeunes dans les incendies de voitures de la Saint-Sylvestre. "L'impunité ne peut continuer à être garantie à ces délinquants du fait de leur minorité. Nous demandons au gouvernement de prendre des mesures dans le sens d'un abaissement de l'âge de la majorité pénale", déclarent les deux responsables strasbourgeois, dans un communiqué commun.
 
http://filinfo.france3.fr/popup_af [...] 9.tvuk2959
 
A Strasbourg les émeutiers sociaux sont de plus en plus jeunes et pourtant on veut les mettre en prison,  
est ce la bonne solution ? personnellement je pense que des mesures sociales/éducatives suffisent très largement  
pour règler le problème...

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 19:24:57  profilanswer
 

n°10287707
Ren'
Posté le 03-01-2007 à 19:26:49  profilanswer
 

Tout ce beau monde en TIG :o

n°10287709
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-01-2007 à 19:27:14  profilanswer
 

Faut cramer des majorettes.
 
Bon sujet sensible donc tout le monde se tient à carreaux j'ai du retard au HOF.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°10287719
namtd
Posté le 03-01-2007 à 19:28:28  profilanswer
 

Oui sujet "sensible" mais d'actualité car certains politiques en parlent...

n°10287730
arca838del
Posté le 03-01-2007 à 19:30:03  profilanswer
 

Dans la mesure où l'âge de la majorité pénale est - selon moi, c'est un avis strictement personnel - déterminé en fonction de l'âge à partir duquel on est censé se rendre compte des actes (graves) que l'on peut commettre...  
 
Et dans la mesure où - jusqu'à ces dernières années - on entendait très rarement aux infos que des jeunes de 10 ans cramaient des voitures...
 
Je pense que cette mesure va dans le bon sens, vu l'évolution des choses :jap:. Un merdeux de 12 ans qui fout le feu à une voiture, s'il ne sait pas ce qu'il fait, alors autant l'interner [:a_bon]

n°10287747
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-01-2007 à 19:32:05  profilanswer
 

namtd a écrit :

Oui sujet "sensible" mais d'actualité car certains politiques en parlent...


 
Oui mais c'est bien de vouloir lancer un sujet mais ce que je n'aime pas c'est le coté :"je te balance une news AFP et je balance 3 phrases comme si j'avais un avis mais surtout je n'en dis pas plus, démerdez vous".


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°10287759
namtd
Posté le 03-01-2007 à 19:33:33  profilanswer
 

Il y a quand un manque de présence parentale flagrant là dessus.
Il est évident que certaines familles (très minoritaires) sont dépassées.

n°10287779
namtd
Posté le 03-01-2007 à 19:35:48  profilanswer
 

Ok breSS je ferai mieux à l'avenir

n°10287781
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 03-01-2007 à 19:36:06  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Oui mais c'est bien de vouloir lancer un sujet mais ce que je n'aime pas c'est le coté :"je te balance une news AFP et je balance 3 phrases comme si j'avais un avis mais surtout je n'en dis pas plus, démerdez vous".


 
Sujet trop complexe ama pour être débattu ici...suffit de regarder les débats télévisés qui tournent systématiquement au déballage idéologique pour déduire l'issue probable de ce topic...(malheureusement :whistle: )
 
Deux possibilités : troll et cie ou bien chacun cause, personne ne s'écoute et on tourne en rond!
 
 ;) Bon courage Bresse!

n°10287787
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-01-2007 à 19:36:48  profilanswer
 

namtd a écrit :

Ok breSS je ferai mieux à l'avenir


 
 
Voila le SS il te dit Adieu. [:cosmoschtroumpf]


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 19:36:48  profilanswer
 

n°10287793
Lalka
_
Posté le 03-01-2007 à 19:37:15  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Oui mais c'est bien de vouloir lancer un sujet mais ce que je n'aime pas c'est le coté :"je te balance une news AFP et je balance 3 phrases comme si j'avais un avis mais surtout je n'en dis pas plus, démerdez vous".


tandis que toi tu fais tjs des topics de haut vol:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0320_1.htm
 [:yoko54]

n°10287802
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-01-2007 à 19:38:19  profilanswer
 

Lalka a écrit :

tandis que toi tu fais tjs des topics de haut vol:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0320_1.htm
 [:yoko54]


 
15-10-2005 Il y a prescription. [:sealbirman]


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Abaissement de l'âge de la majorité pénale...

 

Sujets relatifs
Age légal du mariage, majorité sexuelle/civile ...Que faire contre la tyrannie de la MAJORITé ? !!!!
Pour les juristes : Prescription d'ordonnance pénaleDroit de vote pour les enfants (delegue aux parents jusqu'a majorite)
Vous et votre majorité[sondage] pensez vous que la majorité a tjs raison ?
La majorité des Terriens auront soif en 2050 si rien n'est fait 
Plus de sujets relatifs à : Abaissement de l'âge de la majorité pénale...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR