Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

8 français sur 10 possedent un parasite microscopique dans le cerveau

n°3263387
Bobaflet
PC party !!
Posté le 20-07-2004 à 18:58:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :

Ne pas céder à la psychose :whistle:


 
Il est deja trop tard [:touko08]

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 18:58:46  profilanswer
 

n°3263397
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-07-2004 à 18:59:34  profilanswer
 

Bobaflet a écrit :

Il est deja trop tard [:touko08]


 
Il n'est jamais trop tard pour agir [:joce]

n°3263404
Bobaflet
PC party !!
Posté le 20-07-2004 à 19:00:01  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Etant donné le taux de mortalité dans les hôpitaux, je n'y mettrai jamais les pieds, beaucoup trop dangereux! :jap::lol:


 
Heu oui mais la parfois tu est obliges d'y allar a l'insu de ton plein gres  :whistle:

n°3263409
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 19:00:39  answer
 

Ars Magna a écrit :

Ce n'est pas un ver. Ni un alien. Encore moins le ver solitaire qui irait voir dans la cervelle si l'herbe y est plus verte.


 
En tout cas ça me fout les boules de penser que j'ai sans doute (80% de chance, hein ?) un parasite dans mon cerveau qui me rend plus lent et que je vais garder toute ma vie. :sweat:  
 
M'enfin, dans le cas contraire je ne sais pas si ça va me faire arrêter le steak tartare, c'est trop bon. :D

n°3263412
Bobaflet
PC party !!
Posté le 20-07-2004 à 19:00:49  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Il n'est jamais trop tard pour agir [:joce]


 
On est pas dans un film Ricain [:tunsen]

n°3263419
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-07-2004 à 19:01:13  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Etant donné le taux de mortalité dans les hôpitaux, je n'y mettrai jamais les pieds, beaucoup trop dangereux! :jap::lol:


 
Ou : les accidents d'automobilistes bourrés et endormis roulant à contresens sont extrèmement rares par rapport aux accidents d'automobilistes prudents et en règle -> conclusion...  :whistle:


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3263443
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-07-2004 à 19:03:03  profilanswer
 

alerim a écrit :

En tout cas ça me fout les boules de penser que j'ai sans doute (80% de chance, hein ?) un parasite dans mon cerveau qui me rend plus lent et que je vais garder toute ma vie. :sweat:  
 
M'enfin, dans le cas contraire je ne sais pas si ça va me faire arrêter le steak tartare, c'est trop bon. :D


 
Sinon tu peux tenter de te désinfecter le cerveau, paraît que l´alcool est très efficace... [:meganne]

n°3263461
Bobaflet
PC party !!
Posté le 20-07-2004 à 19:04:27  profilanswer
 

Sujet : 8 français sur 10 possedent un parasite microscopique dans le cerveau  
 
 
Donc ne pas se marier ni autre chose avec un(e) Français(e).
 
 
 
[:t-w]

n°3263525
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-07-2004 à 19:08:44  profilanswer
 

ARRETEZ LA PARANO, France 2 a apparemment dit des conneries :)  
 
Déjà, il faudrait trouver une source sûre pour les chiffres officiels, parce que sur le site que tu donnes en lien (http://www.e-sante.fr/magazine/art [...] brique=214), on a des chiffres beaucoup moins alarmants (moins "accrocheurs" ?  :D ) :
 
Le site commence comme ça :

Citation :


Elle est également redoutée chez la personne immunodéprimée (en cas de Sida notamment), car elle peut toucher le cerveau
[...]
Plus de la moitié des Français sont immunisés vis-à-vis de la toxoplasmose


 
Donc :

  • On a de base 50% de chances d'être immunisés.  
  • Sur les 50% qui reste, tout le monde ne le chope bien évidemment pas.
  • Et sur les pauvres qui la choppent qd même, elle ne touche le cerveau apparemment que dans de rares cas (il faut semble t'il être immuno déprimé pour que cela ait un risque d'arriver)


Bref, des prétendus 80 % de français à avoir le vers dans le cerveau on passe à mon avis à beaucoup moins de 1%...
 
Ouuufffffffffff  :)  :)


Message édité par leFab le 20-07-2004 à 19:11:58

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3263558
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 20-07-2004 à 19:12:37  profilanswer
 

Je comprends pas tout à l'image mais parait que c'est lui :)
 
http://news-info.wustl.edu/images/2002/toxoplasma.jpg
 
Tain finalement c'est super beau, j'en veux un !  :love:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 19:12:37  profilanswer
 

n°3263576
domingo ch​avez
Posté le 20-07-2004 à 19:14:00  profilanswer
 

alerim a écrit :

En tout cas ça me fout les boules de penser que j'ai sans doute (80% de chance, hein ?) un parasite dans mon cerveau qui me rend plus lent et que je vais garder toute ma vie. :sweat:  
 
M'enfin, dans le cas contraire je ne sais pas si ça va me faire arrêter le steak tartare, c'est trop bon. :D


 
 
chez une personne immuno-compétente, la toxoplasmose à l'état chronique est ASYMPTOMATIQUE. Le parasite (un protozoaire de la famille des Apicomplexa comme le paludisme) est à l'état quiescent, on l'appelle alors hypnozoïte.
 
Le seule problème c lorsque la contamination a lieu pendant la grossesse (surtout au début où les conséquences peuvent être gravissimes pour le foetus) ou alors lorsqu'un malade contaminé par le toxoplasme connait une baisse de l'immunité (SIDA, cancer...) : le toxo va alors recommencer à se multiplier entrainant le + souvent une encéphalite ou une chorio-rétinite. Chez c patients, on instaure un traitement qui dure tout le temps de l'immunodépression.
 
 :o

n°3263583
Bobaflet
PC party !!
Posté le 20-07-2004 à 19:14:47  profilanswer
 

Bah oui si tu est immonudeprimee tu fais un minimum gaffe, genre pas bouffer sans te laver les mains, pas partir dans des pays sous developpes, boire de l'eau du puit du village Banguee etc... sinon ver ou pas ver tu va claquer vite fait de toute façon !

n°3263588
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 20-07-2004 à 19:15:42  profilanswer
 

leFab a écrit :

...
Bref, des prétendus 80 % de français à avoir le vers dans le cerveau on passe à mon avis à beaucoup moins de 1%...
 
Ouuufffffffffff  :)  :)


Je prefere avoir dit des conneries ou plutot dit les conneries entendu dans une emmission :D
 
cependant une fois qu'on la ça nous ralenti tant que ça ? c'est de l'ordre de combien de centieme de secondes ?


---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°3263601
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-07-2004 à 19:17:10  profilanswer
 

_Niala_ a écrit :

Je prefere avoir dit des conneries ou plutot dit les conneries entendu dans une emmission :D
 
cependant une fois qu'on la ça nous ralenti tant que ça ? c'est de l'ordre de combien de centieme de secondes ?


 
Ca dépend si le vers trouve ça marrant ou pas de te ralentir à cet instant précis.  :o


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3263618
domingo ch​avez
Posté le 20-07-2004 à 19:18:49  profilanswer
 

Loopkin a écrit :

Je comprends pas tout à l'image mais parait que c'est lui :)
 
http://news-info.wustl.edu/images/2002/toxoplasma.jpg
 
Tain finalement c'est super beau, j'en veux un !  :love:


 
la c une forme en rosace. Le toxoplasme a une forme de virgule. Ici c de la microscopie de fluorescence. Une précision : si on est immunisé, ça veut dire qu'on est infecté par le toxoplasme à l'état latent, et donc, qu'on risque une réactivation en cas d'immuno-dépression. 50% de la population francaise est dans ce cas.  
 
Il faut cependant relativiser car pour qu'il y ait réactivation, il faut que l'immunodépression soit profonde, or avec la tri-thérapie, les cas de réactivations toxoplasmiques entrainant une encéphalite mortelle ont quasiment disparus en france. De plus, on instaure un traitement prophylactique chez c patients qui est efficace, mais qui doit être poursuivi à vie le + svt chez les sidéens.

n°3263619
Bobaflet
PC party !!
Posté le 20-07-2004 à 19:18:55  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

chez une personne immuno-compétente, la toxoplasmose à l'état chronique est ASYMPTOMATIQUE. Le parasite (un protozoaire de la famille des Apicomplexa comme le paludisme) est à l'état quiescent, on l'appelle alors hypnozoïte.
 
Le seule problème c lorsque la contamination a lieu pendant la grossesse (surtout au début où les conséquences peuvent être gravissimes pour le foetus) ou alors lorsqu'un malade contaminé par le toxoplasme connait une baisse de l'immunité (SIDA, cancer...) : le toxo va alors recommencer à se multiplier entrainant le + souvent une encéphalite ou une chorio-rétinite. Chez c patients, on instaure un traitement qui dure tout le temps de l'immunodépression.
 
 :o


 
Toute la vie... un grand coup avec plusieures antibiotiques a large spectre suffit, faut pas raconter n'importe quoi aussi, j'ai jamais vu  aucun patient immunodeprime mourir a cause de la toxo encore moins en 2004 :o

n°3263626
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-07-2004 à 19:19:37  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

chez une personne immuno-compétente, la toxoplasmose à l'état chronique est ASYMPTOMATIQUE. Le parasite (un protozoaire de la famille des Apicomplexa comme le paludisme) est à l'état quiescent, on l'appelle alors hypnozoïte.
 
Le seule problème c lorsque la contamination a lieu pendant la grossesse (surtout au début où les conséquences peuvent être gravissimes pour le foetus) ou alors lorsqu'un malade contaminé par le toxoplasme connait une baisse de l'immunité (SIDA, cancer...) : le toxo va alors recommencer à se multiplier entrainant le + souvent une encéphalite ou une chorio-rétinite. Chez c patients, on instaure un traitement qui dure tout le temps de l'immunodépression.
 
 :o


 
 [:meganne] Toi ka l´air plutot bien brieffé sir la question, comment on peut être immunisé contre un truc qui est dans le cerveau  :??:  :??:  Ya pas de cellules immunitaires la-bas, nan ?

n°3263634
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 20-07-2004 à 19:20:10  profilanswer
 

leFab a écrit :

Ca dépend si le vers trouve ça marrant ou pas de te ralentir à cet instant précis.  :o

Le salaud :o entre les oiseaux qui s'eclate a nous chier sur la gueule et ces parasite qui s'eclate avec notre cerveau comme d'un magnetoscope on est servi :D


Message édité par _Niala_ le 20-07-2004 à 19:21:15

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°3263643
Bobaflet
PC party !!
Posté le 20-07-2004 à 19:21:46  profilanswer
 

_Niala_ a écrit :

Le salaud :o entre les oiseaux qui s'eclate a nous chier sur la gueule et ces parasite qui s'eclate avec notre cerveau comme d'un magnetoscope on est servi :D


 
Et encore on te dis que la moities sur tous les parasites qui squatent ton corps depuis des decenies [:le_pilote]

n°3263652
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 20-07-2004 à 19:22:43  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

la c une forme en rosace. Le toxoplasme a une forme de virgule. Ici c de la microscopie de fluorescence. Une précision : si on est immunisé, ça veut dire qu'on est infecté par le toxoplasme à l'état latent, et donc, qu'on risque une réactivation en cas d'immuno-dépression. 50% de la population francaise est dans ce cas.  
 
Il faut cependant relativiser car pour qu'il y ait réactivation, il faut que l'immunodépression soit profonde, or avec la tri-thérapie, les cas de réactivations toxoplasmiques entrainant une encéphalite mortelle ont quasiment disparus en france. De plus, on instaure un traitement prophylactique chez c patients qui est efficace, mais qui doit être poursuivi à vie le + svt chez les sidéens.


 
Ok ben merci pour ces précisions :)  
 
Je risque pas de te contredire de toute façon c'est un peu du mandarin pour moi  [:psywalk]

n°3263663
domingo ch​avez
Posté le 20-07-2004 à 19:23:48  profilanswer
 

leFab a écrit :

Ca dépend si le vers trouve ça marrant ou pas de te ralentir à cet instant précis.  :o


 
c pas un ver  :fou:  :fou:  :fou:  
c un protozoaire : un etre unicellulaire  [:aloy]  
 
En cas de suspicion de toxoplasmose congénitale, on récupère le placenta, on le mixe et on l'injecte à des souris et on regarde si elles font une toxoplasmose  :D  (bonne appétit bien sûr)
 
2 types de contamination sont possibles :
 
- oocystes présent dans les selles des chats
--> manipulation de la litières, légumes mal lavées souillés par les déjections du chats, plus rarement carressage de chat
= 1/3 contaminations
 
- kystes musculaires chez les mammifères (moutons +++, boeuf +++, autres viandes)
--> contamination en cas de viande insuffisamment cuite, cad encore rosée
= 2/3 contaminations
 
 :o

n°3263700
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 20-07-2004 à 19:27:54  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


En cas de suspicion de toxoplasmose congénitale, on récupère le placenta, on le mixe et on l'injecte à des souris et on regarde si elles font une toxoplasmose  :D  (bonne appétit bien sûr)
 


 
Remarque, je préfère ca que l'inverse... [:vomi]  

n°3263703
domingo ch​avez
Posté le 20-07-2004 à 19:28:08  profilanswer
 

Bobaflet a écrit :

Toute la vie... un grand coup avec plusieures antibiotiques a large spectre suffit, faut pas raconter n'importe quoi aussi, j'ai jamais vu  aucun patient immunodeprime mourir a cause de la toxo encore moins en 2004 :o


 
je sens une maitrise totale du sujet  [:mlc]  
 
c n'importe koi ! bon déjà le traitement repose sur des molécules anti-foliques (Bactrim le + svt qui est aussi un antibio, atovaquone, fansidar...etc.)
 
si + personne ne meurent de la toxo c bien ce que je précisais, c paske les traitements anti-sida ont bcp évolués et sont tres efficaces. Néanmoins si les lymphocytes ne remontent pas, le traitement par Bactrim sera à prendre à vie.  :o  

n°3263860
domingo ch​avez
Posté le 20-07-2004 à 19:43:55  profilanswer
 

RykM a écrit :

[:meganne] Toi ka l´air plutot bien brieffé sir la question, comment on peut être immunisé contre un truc qui est dans le cerveau  :??:  :??:  Ya pas de cellules immunitaires la-bas, nan ?


 
Il faut comprendre qu'on se contamine le + svt en mangeant de la viande contenant des kystes de toxoplasmes (des formes au repos si on veut). C formes se réveillent dans le tube digestif et passent dans la circulation sanguine. Elles se disséminent dans tout l'organisme et vont se réfugier dans les tissus nerveaux (yeux, cerveau...) et musculaires. Là le toxoplasme va se multiplier et générer qq troubles pdt 2-3 semaines : fatigue, céphalées, ganglions. Mais rapidement (si tout va bien) le système immunitaire va lutter contre l'envahisseur en fabriquant entre autre des anticorps. Ceci a pour effet de ralentir puis de bloquer complètement la multiplication du parasite qui va "s'endormir" : c la phase chronique. Il s'installe une sorte d'équilibre, une paix armée si on veut. Et ça, pour toute la vie. Cet équilibre est rompu en cas d'immuno-dépresion et le parasite recommence à se multiplier. Le problème se pose surtout dans le cerveau et dans les yeux, pasque la multiplication du parasite dans les muscles n'est pas génante.  :o

n°3263961
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-07-2004 à 19:55:11  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Il faut comprendre qu'on se contamine le + svt en mangeant de la viande contenant des kystes de toxoplasmes (des formes au repos si on veut). C formes se réveillent dans le tube digestif et passent dans la circulation sanguine. Elles se disséminent dans tout l'organisme et vont se réfugier dans les tissus nerveaux (yeux, cerveau...) et musculaires. Là le toxoplasme va se multiplier et générer qq troubles pdt 2-3 semaines : fatigue, céphalées, ganglions. Mais rapidement (si tout va bien) le système immunitaire va lutter contre l'envahisseur en fabriquant entre autre des anticorps. Ceci a pour effet de ralentir puis de bloquer complètement la multiplication du parasite qui va "s'endormir" : c la phase chronique. Il s'installe une sorte d'équilibre, une paix armée si on veut. Et ça, pour toute la vie. Cet équilibre est rompu en cas d'immuno-dépresion et le parasite recommence à se multiplier. Le problème se pose surtout dans le cerveau et dans les yeux, pasque la multiplication du parasite dans les muscles n'est pas génante.  :o


 
N'empêche que je suis pas tranquille en ayant conscience que cette merde est dans l'organisme :D

n°3263978
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-07-2004 à 19:56:52  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Il faut comprendre qu'on se contamine le + svt en mangeant de la viande contenant des kystes de toxoplasmes (des formes au repos si on veut). C formes se réveillent dans le tube digestif et passent dans la circulation sanguine. Elles se disséminent dans tout l'organisme et vont se réfugier dans les tissus nerveaux (yeux, cerveau...) et musculaires. Là le toxoplasme va se multiplier et générer qq troubles pdt 2-3 semaines : fatigue, céphalées, ganglions. Mais rapidement (si tout va bien) le système immunitaire va lutter contre l'envahisseur en fabriquant entre autre des anticorps. Ceci a pour effet de ralentir puis de bloquer complètement la multiplication du parasite qui va "s'endormir" : c la phase chronique. Il s'installe une sorte d'équilibre, une paix armée si on veut. Et ça, pour toute la vie. Cet équilibre est rompu en cas d'immuno-dépresion et le parasite recommence à se multiplier. Le problème se pose surtout dans le cerveau et dans les yeux, pasque la multiplication du parasite dans les muscles n'est pas génante.  :o


 
Théorie de la Reine Rouge ?? :??:  
 
Merci pour tes infos mais j´ai toujours du mal a capter comment un organisme aussi simple peut passer activement du tube digestif a la circulation sanguine: faut passer bcp barrieres ??
 
Apres une fois dans le sang je vois a peu pres le tableau...


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3263991
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-07-2004 à 19:57:48  profilanswer
 

RykM a écrit :

Théorie de la Reine Rouge ?? :??:  
 
Merci pour tes infos mais j´ai toujours du mal a capter comment un organisme aussi simple peut passer activement du tube digestif a la circulation sanguine: faut passer bcp barrieres ??
 
Apres une fois dans le sang je vois a peu pres le tableau...


 
Ben pour un truc plus petit qu'une cellule, je vois vraiment pas le pb pour passer dans le sang, suffit de faire comme les aliments [:spamafote]


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3264006
-neon-
Illuminé
Posté le 20-07-2004 à 19:59:51  profilanswer
 

J'ai bien peur d'avoir grillé ce parasite au moins 100 fois en teuf [:ddr555]


Message édité par -neon- le 20-07-2004 à 20:03:32

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3264030
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-07-2004 à 20:02:49  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :

J'ai bien peur d'avoir grillé se parasite au moins 100 fois en teuf [:ddr555]


 
tu as du perdre beaucoup de neurones aussi dans la bataille  :sweat:

n°3264039
lol@hfr
Posté le 20-07-2004 à 20:03:59  profilanswer
 

C'est à cause de la toxoplasmose que l'on demande aux femmes enceintes d'éviter les chats car ce sont la principale source de contamination.
 
http://www.biosci.ohio-state.edu/~parasite/lifecycles/toxoplasma_lifecycle.gif

n°3264044
Gazette
Posté le 20-07-2004 à 20:04:36  profilanswer
 

Moi je dit un bon vers d'eau de javel pour se désinfecter et c est bon.  :D


---------------
Feedback
n°3264045
-neon-
Illuminé
Posté le 20-07-2004 à 20:04:47  profilanswer
 

sayen a écrit :

tu as du perdre beaucoup de neurones aussi dans la bataille  :sweat:


 
Si c'est pour ma faute, je l'ai corrigée  :D  
 
Je pouvais pas laisser vivre un alien dans mon cerveau  :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3264050
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-07-2004 à 20:05:16  profilanswer
 

leFab a écrit :

Ben pour un truc plus petit qu'une cellule, je vois vraiment pas le pb pour passer dans le sang, suffit de faire comme les aliments [:spamafote]


 
 :non:  :non: Les aliments passent aps digestion, en gros en acide amine, la t´as un truc enorme qui doit au moins traverser les cellules de l´intestin, enfin bref  [:meganne]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3264072
Gazette
Posté le 20-07-2004 à 20:07:36  profilanswer
 

RykM a écrit :

:non:  :non: Les aliments passent aps digestion, en gros en acide amine, la t´as un truc enorme qui doit au moins traverser les cellules de l´intestin, enfin bref  [:meganne]


 
Et une fois dans le sang il va rencontré les globulle blanc, notre sang est bien nétoyer quand meme.


---------------
Feedback
n°3264099
domingo ch​avez
Posté le 20-07-2004 à 20:09:48  profilanswer
 

RykM a écrit :

Théorie de la Reine Rouge ?? :??:  
 
Merci pour tes infos mais j´ai toujours du mal a capter comment un organisme aussi simple peut passer activement du tube digestif a la circulation sanguine: faut passer bcp barrieres ??
 
Apres une fois dans le sang je vois a peu pres le tableau...


 
il a une forme de virgule dont un des pôle comporte un "complexe apical". C une sorte de tete foreuse renforcée qui libère des enzymes dégradant les membrances cellulaires. Le toxoplasme est tres bien armée pour se ballader dans le corps.  [:totoz]

n°3264110
domingo ch​avez
Posté le 20-07-2004 à 20:10:54  profilanswer
 

lol@hfr a écrit :

C'est à cause de la toxoplasmose que l'on demande aux femmes enceintes d'éviter les chats car ce sont la principale source de contamination.
 


 
 :non:  
 
c la viande mal cuite  [:aloy]

n°3264136
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-07-2004 à 20:13:55  profilanswer
 

RykM a écrit :

:non:  :non: Les aliments passent aps digestion, en gros en acide amine, la t´as un truc enorme qui doit au moins traverser les cellules de l´intestin, enfin bref  [:meganne]


 
Je ne comprends pas trop ta phrase "Les aliments passent aps digestion".  
Bien sûr que les aliments passent dans le sang après la digestion (entre sous forme de protéines, qui peuvent être assez grosses).  
 
Donc, pourquoi un truc suffisamment petit pour squatter dans une cellule ne pourrait il pas traverser une barrière de cellules ???


Message édité par leFab le 20-07-2004 à 20:15:35

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3264162
domingo ch​avez
Posté le 20-07-2004 à 20:16:23  profilanswer
 

leFab a écrit :

Je ne comprends pas trop ta phrase "Les aliments passent aps digestion".  
Bien sûr que les aliments passent dans le sang après la digestion (entre sous forme de protéines, qui peuvent être assez grosses).  
 
Donc, pourquoi un truc suffisamment petit pour squatter dans une cellule ne pourrait il pas passer ???


 
Paske meme si c tres petit, c qd mem trop gros pour passer entre les cellules (c bcp + gros que des nutriments par ex). Le toxoplasme franchit la barriere digestive activement, en se forant un passage grace à son complexe apical.

n°3264163
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-07-2004 à 20:16:23  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

il a une forme de virgule dont un des pôle comporte un "complexe apical". C une sorte de tete foreuse renforcée qui libère des enzymes dégradant les membrances cellulaires. Le toxoplasme est tres bien armée pour se ballader dans le corps.  [:totoz]


 
 :jap: OK mais comment il peut etre si specialise pour cette fonction (complexe apical) et en meme temps etre capable avec le meme "savoir faire" d´infecter des organismes totalement differents pour boucler son cycle  [:meganne]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3264175
domingo ch​avez
Posté le 20-07-2004 à 20:17:23  profilanswer
 

RykM a écrit :

:jap: OK mais comment il peut etre si specialise pour cette fonction (complexe apical) et en meme temps etre capable avec le meme "savoir faire" d´infecter des organismes totalement differents pour boucler son cycle  [:meganne]


 
des annees d'évolution  [:sinclaire]  
 
[:ddr555]

n°3264181
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-07-2004 à 20:18:00  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Paske meme si c tres petit, c qd mem trop gros pour passer entre les cellules (c bcp + gros que des nutriments par ex). Le toxoplasme franchit la barriere digestive activement, en se forant un passage grace à son complexe apical.


 
+1 c´etait ce terme d´"activement" que j´arrivais pas a definir clairement


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[anglais]En francais, ca veut dire quoi "goose neck" ?Le rap ANTI FRANCAIS, légalisé en France !!!
Sharon invite les juifs français a fuire la FranceTraduction Espagnol > Français ?
Précision sur un truc bizzare en francaisLe français et internet et le portable
Les français sont bêtesRock Francais déportivo
[Scene française] Le rock français est il mort ? 
Plus de sujets relatifs à : 8 français sur 10 possedent un parasite microscopique dans le cerveau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR