Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

8 français sur 10 possedent un parasite microscopique dans le cerveau

n°3263100
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-07-2004 à 18:33:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bobaflet a écrit :

Ca doit etre hyper fiable comme test  :lol:  

Si tu as mal dormi, malade, etc... vraiment objectif comme test on fait les memes pour les Chimpanzes chez la NASA  :sarcastic:

Ben c'est tout le pb de toutes les "maladies" qui touchent le cerveau, elles sont difficiles à diagnostiquer, mais il y a des indices qui mettent sur la voie.  
Mais qd j'ai vu l'émission, c'est clair que j'ai trouvé ça un peu limite comme test. [:spamafote]

De toute façon, la qualité scientifique de l'émission était très discutable (cf leurs chiffres erronnés sur les accidents de voitures en corrélation avec le vers).

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 18:33:14  profilanswer

n°3263111
Shaad
Posté le 20-07-2004 à 18:34:31  profilanswer

leFab a écrit :

De toute façon, la qualité scientifique de l'émission était très discutable (cf leurs chiffres erronnés sur les accidents de voitures en corrélation avec le vers).

Sarko va lancer une campagne de dépistage et erradication anti-ver bientôt  :pt1cable:  

n°3263115
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-07-2004 à 18:34:46  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Ou les vieux, mais aussi es transplantes, les Cancereux etc... il n'y a pas que ceux qui ont le VIH hein !

:??:  Bien sûr, je donnais juste un exemple ("par exemple" ).

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3263116
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 20-07-2004 à 18:34:54  profilanswer

leFab a écrit :

Quelqu'un dont le système immunitaire est déficient, les sidéens par exemple.

Loopkin a écrit :

J'imagine que c'est un sujet qui a un système immunitaire défaillant :/

Ok, merci :) :jap:

Lancelot** a écrit :

1/ Il ne s'agit pas d'un vers

2/ Il s'agit d'un PARASITE

3/ L'émission portait justement sur les différents parasites qui existent dans la nature.  

...

Désormais, mangerez-vous de la viande crue?  :whistle:

La charcuterie c'est super bon, manque plus que ça arreter d'en manger pour ce minus :D puis si on par sur cette idée la tu mange plus rien et tu vie plus :/

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°3263126
Bobaflet
PC party !!
Posté le 20-07-2004 à 18:36:42  profilanswer

leFab a écrit :

Ben c'est tout le pb de toutes les "maladies" qui touchent le cerveau, elles sont difficiles à diagnostiquer, mais il y a des indices qui mettent sur la voie.  
Mais qd j'ai vu l'émission, c'est clair que j'ai trouvé ça un peu limite comme test. [:spamafote]

Heuu avec ls Scaners/et autres radiographies pas sur !

Pis au pire il suffit de faire une ponction dans le crane (sous un certain os) pour voir si le liquide cranien a changes en composition  (bah oui le ver est un corps etranger !) donc voir si il y a un ver dans le cerveau c'est pas si compliques que cela  :whistle:

n°3263129
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 20-07-2004 à 18:36:49  profilanswer

Et les assurances, elles couvrent le "Toxoplasma gondii" ? :)

n°3263142
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 20-07-2004 à 18:37:48  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bon et comment on fait pour détecter cette merde? :o

tombe enceint, on te dépistera :o

n°3263153
LeKABBALIS​TEdePlevy
A lire !
Posté le 20-07-2004 à 18:38:38  profilanswer

Qui a vu des petits hommes-vers ?

n°3263157
chico57000
Posté le 20-07-2004 à 18:39:16  profilanswer

leFab a écrit :

Il disait aussi que ce vers, au moment où il sort, il provoque une sensation de brûlure intense qui pousse la personne a aller dans l'eau pour calmer la blessure : le vers libère alors ces oeufs dans l'eau qui devient ainsi contaminée, et le cycle reprend...

c'est la dracunculose ça! j'en parlais a un pote la semaine derniere en plus lol

n°3263159
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-07-2004 à 18:39:27  profilanswer

Lancelot** a écrit :

1/ Il ne s'agit pas d'un vers

2/ Il s'agit d'un PARASITE

3/ L'émission portait justement sur les différents parasites qui existent dans la nature.  

NB: le but de tout parasite est de se reproduire. Ils ont donc un cycle de vie permettant d'assurer la pérénité de leur espèce. (Leur but n'est donc pas d'emmerder leur hôte  ;) )

Exemple de parasites chez l'homme:

- La dracunculose (ou ver de Guinée) :
détails : http://documentation.ledamed.org/a [...] icle=10903
cycle de vie du vers:
http://arachosia.univ-lille2.fr/la [...] _medi.html
NB: ce vers pond au niveau des jambes et provoque une forte sensation de brûlure ce qui oblige la personne atteinte à aller se frotter dans l'eau. De ce fait, les oeufs (à fleur de peau) tombent dans l'eau et peuvent se développer pour contaminer plus tard une autre personne.

- La Toxoplasmose :
http://www.e-sante.fr/magazine/art [...] brique=214
NB: je crois qu'il s'agit de ce parasite qui était mentionné dans le documentaire et qui pouvait effectivement réduire l'attention de l'homme contaminé (ex donné: 1 personne atteinte par ce parasite a 2 fois plus de chance d'avoir un accident de voiture qu'une personne normale).

Sinon comme autre parasite bien connu, il y a le vers solitaire mais celui-là tout le monde le connaît ;)

Désormais, mangerez-vous de la viande crue?  :whistle:

[:audi] Ouf merci pour tes recherches je commencais a me poser des questions (putain un ver intra-cellulaire?) Donc c´est un protozoaire cad un organisme eucaryote (avec un noyau donc tout sauf les bacteries) et unicellulaire: comme le plasmodium par ex (malaria)

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 18:39:27  profilanswer

n°3263160
Bobaflet
PC party !!
Posté le 20-07-2004 à 18:39:30  profilanswer

LeKABBALISTEdePlevy a écrit :

Qui a vu des petits hommes-vers ?

Jean Claude Bourreeee !

n°3263170
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 20-07-2004 à 18:40:20  profilanswer

babou a écrit :

Sarko va lancer une campagne de dépistage et erradication anti-ver bientôt  :pt1cable:

Il va commencer par Mamère sûrement?

[:fenston]

n°3263171
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-07-2004 à 18:40:23  profilanswer

leFab a écrit :

:  

Il disaient que parmi les accidentés de la route en France, il y avait deux fois plus de porteurs du vers que de non-porteurs. Et ils en déduisait qu'on avait deux fois plus de chance d'avoir un accident si on avait le vers que si on en avait pas.

Ben oui, mais comme il y a 8 français sur 10 qui ont le vers, c'est l'inverse qui est vrai : on a deux fois plus de chance d'avoir d'accident si on n'a pas le vers que si on l'a. [:spamafote]

je ne comprend pas ton raisonnement

Message édité par Yop ma caille le 20-07-2004 à 18:40:53

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3263172
Quineto
Posté le 20-07-2004 à 18:40:32  profilanswer

leFab a écrit :

le test ne visai pas a determine si tu etait contamine ou pas

ils testaient des personnes contamine (determine par des tests medicaux) et des non contamine pour comparer la moyenne du temps de reflexe et determine la relation avec le parasite :jap:

Message édité par Quineto le 20-07-2004 à 18:43:00
n°3263185
chico57000
Posté le 20-07-2004 à 18:42:07  profilanswer

il me semble que le toxoplasme s'enkyste dans le cerveau et son hote préférenciel est le chat

n°3263198
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 20-07-2004 à 18:43:25  profilanswer

yop ma caille a écrit :

leFab a écrit :

Oui, sauf que j'ai trouvé débile cette explication sur les accident :  

Il disaient que parmi les accidentés de la route en France, il y avait deux fois plus de porteurs du vers que de non-porteurs soit 66% de porteurs. Et ils en déduisait qu'on avait deux fois plus de chance d'avoir un accident si on avait le vers que si on en avait pas.

Ben oui, mais comme il y a 8 français sur 10 qui ont le vers, c'est l'inverse qui est vrai : on a deux fois plus de chance d'avoir d'accident si on n'a pas le vers que si on l'a. [:spamafote]

66% des accidentés ont le ver et sont porteus, tel que c'est dit
Soit moins que le taux de porteurs parmi la population française qui est de 80% (bon faudrait voir ceux qui conduisent pas parce qu'ils ont raté le permis faute de réflexes :D et ce qu'ils ont dit exactement surtout :o)

n°3263199
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 20-07-2004 à 18:43:26  profilanswer

Fin bon... chaque fois qu'y a une émission sympa, c'est à 2h du mat.

Ils devraient mettre ca à 19h juste avant le journal ! [:tilleul]

n°3263203
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-07-2004 à 18:43:39  profilanswer

_Niala_ a écrit :

Et il y a un moyen de s'en debarraser de ce toxoplasmose, parce qu'il disait que une fois dans notre cerveau on le possede pour toujours. Mouai doit bien exister un moyen de s'en debarrasser quand meme, de la a reduire les reflex ... :/

oui: traitement lourd antiparasitaire

n°3263204
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-07-2004 à 18:43:41  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Dans la population Française : il y a 8 porteurs du vers pour 10 personne. Donc, dans la population française, il y a 4 fois plus de porteurs du vers que de non-porteurs.

Si le vers n'avait aucune influence sur le nombre d'accidents, on retrouverait dans les accidentés la même proportion que dans la population générale, soit 4 fois plus de porteurs du vers que de non-porteurs.  
Or, d'après l'émission : il n'y a que 2 fois plus de porteurs du vers que de non-porteurs. D'après ces chiffres, le vers à donc pour effet de réduire les chances d'avoir un accident !  :D

Message édité par leFab le 20-07-2004 à 18:44:37

---------------
n°3263214
Bobaflet
PC party !!
Posté le 20-07-2004 à 18:44:24  profilanswer

Bah ce type de ver existe en Egypte (dans le Nil tres propice) dans tout le continent Africain, parfois il sufft juste de se garatter les yeux et ainsi de deposer es larves qui sont sur les doights directement dans le cerveau vu que c'est le chemin le plus court (avec le nez) !

n°3263222
CrowFix
Official Special Force
Posté le 20-07-2004 à 18:45:23  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Bah ce type de ver existe en Egypte (dans le Nil tres propice) dans tout le continent Africain, parfois il sufft juste de se garatter les yeux et ainsi de deposer es larves qui sont sur les doights directement dans le cerveau vu que c'est le chemin le plus court (avec le nez) !

c'est bon, j'irai pas en egypte :D

---------------
Ma collec de jeux -
n°3263237
Bobaflet
PC party !!
Posté le 20-07-2004 à 18:46:33  profilanswer

CrowFix a écrit :

c'est bon, j'irai pas en egypte :D

Ni en Ethiopie/Senegal/Nigeria/Maroc/Tunisie etc............ tu est sur  :whistle:

n°3263238
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 20-07-2004 à 18:46:34  profilanswer

leFab a écrit :

Dans la population Française : il y a 8 porteurs du vers pour 10 personne. Donc, dans la population française, il y a 4 fois plus de porteurs du vers que de non-porteurs.

Si le vers n'avait aucune influence sur le nombre d'accidents, on retrouverait dans les accidentés la même proportion que dans la population générale, soit 4 fois plus de porteurs du vers que de non-porteurs.  
Or, d'après l'émission : il n'y a que 2 fois plus de porteurs du vers que de non-porteurs. D'après ces chiffres, le vers à donc pour effet de réduire les chances d'avoir un accident !  :D

réduire :jap: mais pas 2 fois moins comme affirmé plus haut :o

2 fois plus/4 fois plus c'est en fait 2/3 vs 4/5 :D

n°3263240
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-07-2004 à 18:46:47  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Heuu avec ls Scaners/et autres radiographies pas sur !

Pis au pire il suffit de faire une ponction dans le crane (sous un certain os) pour voir si le liquide cranien a changes en composition  (bah oui le ver est un corps etranger !) donc voir si il y a un ver dans le cerveau c'est pas si compliques que cela  :whistle:

Oui en fait, là ils savaient déjà que les sujets avaient le vers, ils cherchaient à en mesurer l'influence sur les réflexes.

---------------
n°3263241
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-07-2004 à 18:46:53  profilanswer

leFab a écrit :

ou comment faire dire ce qu'on veut aux chiffres a la sarko

n°3263249
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-07-2004 à 18:47:24  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

tombe enceint, on te dépistera :o

Je crois pas que ce soit possible :d

n°3263250
dark
Posté le 20-07-2004 à 18:47:34  profilanswer

Je vais le tuer ce parasite http://www.combat-folk.ru/games/counter-strike/weaponz/desert-eagle.jpg

[:dark]

n°3263253
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 20-07-2004 à 18:47:48  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Ni en Ethiopie/Senegal/Nigeria/Maroc/Tunisie etc............ tu est sur  :whistle:

ni la Guyane [:totoz] (les trucs qui te courrent sous la peau [:axelkoala])

n°3263256
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-07-2004 à 18:48:05  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

66% des accidentés ont le ver et sont porteus, tel que c'est dit
Soit moins que le taux de porteurs parmi la population française qui est de 80% (bon faudrait voir ceux qui conduisent pas parce qu'ils ont raté le permis faute de réflexes :D et ce qu'ils ont dit exactement surtout :o)

c'est la conclusion que je comprend pas.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3263262
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 20-07-2004 à 18:48:37  profilanswer

durandal2 a écrit :

ou comment faire dire ce qu'on veut aux chiffres a la sarko

les statistiques le prouvent :o

n°3263265
Bobaflet
PC party !!
Posté le 20-07-2004 à 18:48:58  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

ni la Guyane [:totoz] (les trucs qui te courrent sous la peau [:axelkoala])

Bah la ou c'est humide et cheaud les parasites de toute sortes adorent, mais le ver a ete trouves le plus sur le continent Africain  :whistle:

n°3263274
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-07-2004 à 18:50:04  profilanswer

leFab a écrit :

Ca me parait fortement douteux sur le plan logique dans le sens où porter le parasite n'implique pas d'avoir un accident (on peut tres bien etre porteur et non conducteur par exemple)

---------------
n°3263278
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 18:50:19  answer

yop ma caille a écrit :

c'est la conclusion que je comprend pas.

Si tu lances un dé un milliard de fois et que tu constates que le 6 apparait très nettement plus souvent que les autres chiffres, tu peux penser que le dé est pipé. Tu seras dans le vrais dans une très très grande majorité des cas (désolé si je suis vague ;)).

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2004 à 18:50:38
n°3263302
Bobaflet
PC party !!
Posté le 20-07-2004 à 18:52:07  profilanswer

En meme temps ce que je comprends pas c'est pour quoi ne pas le dire, car quand il y a un accident grave on faiit un autopsie pour voir si le CONducteur etait drogue/bourre/con etc.. on pourait regarder son cerveau c'est facile.... on le fait bien pour detecter le prion de la VF, alors un ver rien de plus simple... on peut etre que tout cela est faux  :sarcastic:

n°3263316
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-07-2004 à 18:53:23  profilanswer

alerim a écrit :

Si tu lances un dé un milliard de fois et que tu constates que le 6 apparait très nettement plus souvent que les autres chiffres, tu peux penser que le dé est pipé. Tu seras dans le vrais dans une très très grande majorité des cas (désolé si je suis vague ;)).

j'ai malaucrane. Vous avez sans doute raison

---------------
n°3263336
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-07-2004 à 18:55:01  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ca me parait fortement douteux sur le plan logique dans le sens où porter le parasite n'implique pas d'avoir un accident (on peut tres bien etre porteur et non conducteur par exemple)

Oui, mais tu compares l'état de la population des accidentés à l'état de la population témoin.

Dans la population globale : 80% de porteurs.
Dans les accidentés : seulement 50%.  

Je critique leur raisonnement car il équivaudrait à dire :
"Le nombre d'accidents mortels en voiture sur autoroute est plus important que le nombre d'accidents mortels de rollers sur l'autoroute, donc, il est plus dangereux de rouler en voiture qu'en roller sur l'autoroute".

C'est idiot car ça ne tient pas compte du rapport entre les populations "rollers sur autoroute" et "voitures sur autoroute".

---------------
n°3263343
CrowFix
Official Special Force
Posté le 20-07-2004 à 18:55:30  profilanswer

Bobaflet a écrit :

oui, je vais plutôt aller bronzer vers l'islande je crois [:ddr555]

---------------
Ma collec de jeux -
n°3263352
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-07-2004 à 18:56:11  profilanswer

CrowFix a écrit :

oui, je vais plutôt aller bronzer vers l'islande je crois [:ddr555]

Ne pas céder à la psychose :whistle:

n°3263356
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 20-07-2004 à 18:56:29  profilanswer

Bobaflet a écrit :

En meme temps ce que je comprends pas c'est pour quoi ne pas le dire, car quand il y a un accident grave on faiit un autopsie pour voir si le CONducteur etait drogue/bourre/con etc.. on pourait regarder son cerveau c'est facile.... on le fait bien pour detecter le prion de la VF, alors un ver rien de plus simple... on peut etre que tout cela est faux  :sarcastic:

Ce n'est pas un ver. Ni un alien. Encore moins le ver solitaire qui irait voir dans la cervelle si l'herbe y est plus verte.

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3263365
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 20-07-2004 à 18:57:20  profilanswer

leFab a écrit :

Oui, mais tu compares l'état de la population des accidentés à l'état de la population témoin.
(...)

Etant donné le taux de mortalité dans les hôpitaux, je n'y mettrai jamais les pieds, beaucoup trop dangereux! :jap::lol:

n°3263387
Bobaflet
PC party !!
Posté le 20-07-2004 à 18:58:46  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ne pas céder à la psychose :whistle:

Il est deja trop tard [:touko08]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[anglais]En francais, ca veut dire quoi "goose neck" ?Le rap ANTI FRANCAIS, légalisé en France !!!
Sharon invite les juifs français a fuire la FranceTraduction Espagnol > Français ?
Précision sur un truc bizzare en francaisLe français et internet et le portable
Les français sont bêtesRock Francais déportivo
[Scene française] Le rock français est il mort ? 
Plus de sujets relatifs à : 8 français sur 10 possedent un parasite microscopique dans le cerveau

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR