Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4341 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Orbo de Steorn : mystification / arnaque scientifique

n°21625682
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-02-2010 à 13:03:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Spafaux :o

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 20-02-2010 à 13:03:06  profilanswer

n°21625738
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2010 à 13:10:59  answer

Mikhail a écrit :

Apparemment ton métier/formation est très loin de la mécanique.

Quelle arrogance de la part d'un mec qui n'as même pas le niveau Bac  [:implosion du tibia]

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2010 à 19:40:06
n°21633463
ROBERT67
...ça va, ouais, ça va...
Posté le 21-02-2010 à 17:39:15  profilanswer

Eh ben Mikhail... a pu la souris ki fé pouic?

---------------
''Non pedum passibus, sed desideriis quaeritur Deus.'' (Saint Bernard)
n°21641908
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-02-2010 à 11:44:28  profilanswer

Tout a fait, ce qui ne change absolument rien a ce que j'ai dit.  
A+,  

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21645326
nikogp
Posté le 22-02-2010 à 15:56:40  profilanswer

je sais pas si ça vous fait ça à vous aussi mais quand je lis Mikhail je voie ça
http://sandy77.unblog.fr/files/2008/02/3ngj.jpg
cela dit les frères Bogdanov eux sont retournés aux études lorsque leur image a dépassé leurs connaissances (je ne sais pas s'ils sont vraiment meilleurs pas eu le courage de me plonger dans les calculs tensoriels du petit dernier ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par nikogp le 22-02-2010 à 22:31:15
n°21648222
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-02-2010 à 19:29:16  profilanswer

nikogp a écrit :

je sais pas si ça vous fait ça à vous aussi mais quand je lis Mikhail je voie ça
http://sandy77.unblog.fr/files/2008/02/3ngj.jpg
cela dit les frères Bogdanov eux sont retournés aux études lorsque leur image a dépassé leurs connaissances (je ne sais pas s'ils sont vraiment meilleurs pas eu le courage de me plonger dans les calculs tensoriels du petit dernier ;) )

spoiler plz  [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°21672978
paco fpg
Posté le 24-02-2010 à 17:12:13  profilanswer

vous parlez de quoi là?
d'un bidule qui permettrait de consommer moins d'électricité et comme quoi c'est pas vrai?  [:6fusion7]

n°21673082
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-02-2010 à 17:20:16  profilanswer

paco fpg a écrit :

vous parlez de quoi là?
d'un bidule qui permettrait de consommer moins d'électricité et comme quoi c'est pas vrai?  [:6fusion7]

Qui permettrait de produire plus d'énergie qu'il n'en consomme...

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°21673105
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 17:21:31  answer

un truc qui va à l'encontre du principe de la thermodynamique ?  [:implosion du tibia]

n°21673219
paco fpg
Posté le 24-02-2010 à 17:29:30  profilanswer

Koko90 a écrit :

Qui permettrait de produire plus d'énergie qu'il n'en consomme...

et vous débattez pour savoir si c'est possible ou impossible c'est ça?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 17:29:30  profilanswer

n°21673295
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-02-2010 à 17:34:40  profilanswer

paco fpg a écrit :

et vous débattez pour savoir si c'est possible ou impossible c'est ça?

On sait que c'est impossible mais c'est pas toujours facile de convaincre des non-scientifiques.  

On débat aussi d'un société (Steorn) qui prétend en présenter un tel moteur (Orbo) et on se demande où est l'arnaque et à quoi ça leur sert de prétendre un tel truc. Ça fait des années qu'ils parlent de prouver leur dires sans succès et la question c'est "pourquoi ?".

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 24-02-2010 à 17:37:48

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°21673296
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-02-2010 à 17:34:44  profilanswer

Prends ta calculette et tu verras que c'est possible :o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°21673415
paco fpg
Posté le 24-02-2010 à 17:44:53  profilanswer

Koko90 a écrit :

On sait que c'est impossible mais c'est pas toujours facile de convaincre des non-scientifiques.  

On débat aussi d'un société (Steorn) qui prétend en présenter un tel moteur (Orbo) et on se demande où est l'arnaque et à quoi ça leur sert de prétendre un tel truc. Ça fait des années qu'ils parlent de prouver leur dires sans succès et la question c'est "pourquoi ?".

ils ont sorti un truc qui fonctionne? si non, ça marche pas et pis c'est tout  [:cloud_]  

panchopa a écrit :

wokay mikhail ;)

n°21673624
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 24-02-2010 à 18:04:25  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je m'appuie notamment sur cette très récente découverte de phénomènes de cohérence quantique à haute température dans les végétaux : http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] gie_22503/ qui d'après l'article, devrait amener à un changement de paradigme, ce qui est confirmé par ma boule.

Extrait :

Citation :

Selon le premier groupe de chercheurs, ils auraient la preuve que des systèmes biologiques comme des algues marines du nom de Chroomonas CCMP270 et Rhodomonas CS24 défient bel et bien la théorie de la décohérence quantique en utilisant les amplitudes quantiques pour faire de la photosynthèse à 21°C !
[...]
Enfin, cette découverte pourrait être à la biologie ce que celle de l’effet photoélectrique a été à la physique, le début d'une profonde révolution et un changement de paradigme. Il existe peut-être véritablement une biologie quantique que nous commençons tout juste à entrevoir...

:wahoo:

Associé les cryptophytes et la physique quantique [:implosion du tibia]

N'empêche leur publie dans Nature doit être bien sympa à lire.

Citation :

Photosynthesis makes use of sunlight to convert carbon dioxide into useful biomass and is vital for life on Earth. Crucial components for the photosynthetic process are antenna proteins, which absorb light and transmit the resultant excitation energy between molecules to a reaction centre. The efficiency of these electronic energy transfers has inspired much work on antenna proteins isolated from photosynthetic organisms to uncover the basic mechanisms at play1, 2, 3, 4, 5. Intriguingly, recent work has documented6, 7, 8 that light-absorbing molecules in some photosynthetic proteins capture and transfer energy according to quantum-mechanical probability laws instead of classical laws9 at temperatures up to 180 K. This contrasts with the long-held view that long-range quantum coherence between molecules cannot be sustained in complex biological systems, even at low temperatures. Here we present two-dimensional photon echo spectroscopy10, 11, 12, 13 measurements on two evolutionarily related light-harvesting proteins isolated from marine cryptophyte algae, which reveal exceptionally long-lasting excitation oscillations with distinct correlations and anti-correlations even at ambient temperature. These observations provide compelling evidence for quantum-coherent sharing of electronic excitation across the 5-nm-wide proteins under biologically relevant conditions, suggesting that distant molecules within the photosynthetic proteins are ‘wired’ together by quantum coherence for more efficient light-harvesting in cryptophyte marine algae.

Message édité par Aragorn Le Rouge le 24-02-2010 à 18:04:50

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°21707272
Mikhail
Posté le 27-02-2010 à 08:17:37  profilanswer

panchopa a écrit :

http://314159.ru/puzanov/puzanov1.htm

---------------

n°21707823
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2010 à 11:35:56  answer

n°21708350
Mikhail
Posté le 27-02-2010 à 12:54:50  profilanswer

n°21708378
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2010 à 12:58:20  answer

n°21708770
Mikhail
Posté le 27-02-2010 à 13:55:21  profilanswer

Bravissimo!!!
 :)

---------------

n°21913929
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 18:04:15  answer

pour en revenir à ce super topic qui hélas semble abandonné par son créateur Mikhail  :jap:
je pense qu'il soit possible de créer un système dont l'équilibre serait dans le mouvement (ça ne créerait pas d'énergie) une sorte de mouvement perpétuel  [:daaadou:1]  

qu'en pensez vous ?  
j'attends surtout une réponse de notre maitre incontesté en la matière ci-dessus nommé  :jap:  

n°22581255
The Mauler
Posté le 14-05-2010 à 19:29:11  profilanswer

Petit up pour constater que toute cette histoire n'était bien que du flan :) Le buzz passé, on n'entend plus du tout parler de cette machine révolutionnaire... Aucune publication bien sur... Si on souhaite connaitre des détails techniques il faut évidemment payer une licence...

Mais soyons positifs ! Ca ne sera pas demain la veille que les employés de chez Steorn se retrouveront au chômage. Cette opération leur a permis de gagner de quoi tenir quelques mois le temps de préparer leur prochaine prophétie :jap:  

[:alexmagnus:2]

n°22581284
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-05-2010 à 19:31:19  profilanswer

+1   :D  

ça a déjà été dit et redit mais pour le coup c'est vraiment perpétuel ..

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°22584633
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2010 à 22:31:42  answer

Juste en passant, histoire de rire un p'tit coup...  :D  

The Mauler a écrit :

Petit up pour constater que toute cette histoire n'était bien que du flan :) Le buzz passé, on n'entend plus du tout parler de cette machine révolutionnaire... Aucune publication bien sur... Si on souhaite connaitre des détails techniques il faut évidemment payer une licence...

1. Qu'est-ce qui te permet de dire "toute cette histoire n'était bien que du flan" ?
2. Publications il y a eu, mais elles ne concernent pas directement les dispositifs Orbo. Tu veux pas les plans ? Et la fille de Mc Carthy aussi ?

The Mauler a écrit :

Mais soyons positifs ! Ca ne sera pas demain la veille que les employés de chez Steorn se retrouveront au chômage. Cette opération leur a permis de gagner de quoi tenir quelques mois le temps de préparer leur prochaine prophétie :jap:

Ca ! C'est du positivisme...!  :love:  
En passant, pour dire ça, c'est que tu dois savoir quel est le nombre d'abonnés à leur SKDB ? Tu peux nous en dire plus ? Source ?

Bon, trève d'apéro au PMU, ceux qui sont dans le SQDB ont dit le peu qu'ils étaient autorisés à dire sur le forum Steorn (qui semble avoir fermé, trop de trolls sûrement, H.fr n'est pas seul touché) :
La version 1 n'a semble-t-il pas fonctionné, la 2, demanderait encore de la R&D et tests et mesures, mais le petit dernier, "solid state Orbo", semble avoir éjecté les précédentes versions à la poubelle : les anciens documents sont toujours disponibles aux membres du SKDB, mais ne sont plus supportés par Steorn. Une 12zaine de SS.Orbo seraient en cours de réplication/étude pas les membres du SKDB. Ceux qui rapportaient ça voyaient la dernière version comme plus intéressante que les précédentes. Mais le forum n'étant plus accessible, je n'en sais pas plus, depuis... Un nouvau dispositif devrait venir le remplacer.

Sinon, Steorn aurait fait une présentation devant "The Engineering Club" (sceptical open-minded enquiry) le 29 avril :
http://www.freeenergytalk.com/comm [...] e=1#Item_0

Pour des news, en attendant que le forum revienne, peut-être sous une autre forme, on peut retrouver quelques acteurs de l'ancien forum ici :
http://www.freeenergytalk.com/comm [...] e=1#Item_0

Sinon, depuis, il y a eu une news intéressante à mourrir de rire, sur un p'tit Turc qui a été présenter sa machine OU dans une université... En vidéo :
http://freeenergytruth.blogspot.co [...] motor.html
Il faut faire courrir combien de souris qui font pouic pour en arriver à ce résultat ??? :D  

En conclusion, si je vous suis, je dirais que comme ça fait longtemps que je n'ai pas entendu notre grand philosophe Dassault dans les médias, c'est qu'il a dû arrêter toute activité de production d'armes Françaises...? Nan ?!?  :whistle:  

Bonne fin de vendredÿ à tous les charlots !  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2010 à 22:36:37
n°22585198
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-05-2010 à 22:52:56  profilanswer

'tain   [:3615 dovakor:5]

heureusement qu'il y a beaucoup de verbes au conditionnel   [:grosratpoilu:4]

---------------
n°22586793
The Mauler
Posté le 15-05-2010 à 00:21:34  profilanswer

Bon ok, je veux bien reconnaitre que je ne peux pas prouver que ceci est faux (ou vrai :/ Vive le théorème d'incomplétude de Gödel...).

Il n'empêche que cette société s'en met plein les poches avec leur système d'abonnement tout en ayant encore aucun résultat concret et reproductible par d'autres équipes. D'ailleurs, si ils voulaient vraiment protéger leurs résultats jusqu'à la mise au point finale de leur moteur, pourquoi en vendraient-ils une partie ? Quelque soit le nombre de personnes abonnées d'ailleurs...

Je trouve cette méthode assez curieuse d'autant que si la raison était le financement, pourquoi ne présenteraient ils pas réellement leurs résultats sans toute cette "aura" de secret ? Ceci permettrait à des scientifiques indépendants de vérifier (voir d'améliorer) leur concept. Ici, on a une société et des 100ènes (au moins) de personnes qui fantasment à l'idée d'obtenir une source d'énergie inépuisable. Ceci est d'autant plus remarquable que la plupart des personnes que j'ai pu lire sur des forums consacrés à l'énergie libre ne possèdent pas beaucoup de notions de physique... Dire qu'il s'agit là de croyance irrationnelle n'est pas déplacé je pense.

Tu va me dire que je suis sceptique (et tu as raison  :jap: ) mais prend l'exemple suivant : tu reçois un mail dans lequel une personne souhaite te remettre x millions de dollars en échange de quelques 100ène d'euros. Tu ne peux pas être sur que c'est faux ni vrai... Pour autant, vas-tu prendre le risque d'accepter ? (il y a toujours une très petite chance que ça soit vrai). Et cette remarque ne concerne pas seulement l'énergie libre... Bien sur dans ce cas, tu peux aussi ne choisir que de perdre du temps mais l'idée est la même.

n°22589395
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2010 à 13:16:04  answer

simius_computus a écrit :

heureusement qu'il y a beaucoup de verbes au conditionnel   [:grosratpoilu:4]

Normal, non...? Je ne suis pas une source d'nformations, juste un internaute, comme nous tous.
Au mieux, je ne peux que transmettre de l'information à vérifier...
[:the cart:3]

A ce propos, tu penses quoi du p'tit Turc ? Trop Russe à ton goût...?

Mais si j'interviens à nouveau, ce n'est pas pour répondre à la bêtise d'un forumeur à la mentalité douteuse, mais au propos de Mauler, qui, surprise pour moi, se trouve être autre chose qu'une bafouille de troll.

The Mauler a écrit :

Bon ok, je veux bien reconnaitre que je ne peux pas prouver que ceci est faux (ou vrai :/ Vive le théorème d'incomplétude de Gödel...).

Il n'empêche que cette société s'en met plein les poches avec leur système d'abonnement

Toi aussi, tu devrais titiller du conditionnel, parfois, ne crois-tu pas ?  :D  

J'ai déjà dit que c'était une possibilité, j'avais même fait un p'tit calcul rapide... Sauf que, on ignore totalement leur nombre d'abonnés. A partir de quelques centaines, ça commençait à devenir financièrement intéressant, c'est clair.

Mais combien sont-ils ?
Les versions 1 et 2 de leur SQDB ne leur ont rien rapporté, car c'était gratuit, sur acceptation seulement.
Pour la nouvelle version, payante cette fois-ci, quelques membres nous annoncent une douzaine de réplications en cours... Une douzaine... On est loin des quelques dizaines minimum qui devraient (à mes yeux) être en cours d'élaboration, si quelques centaines de comptes avaient été ouverts.
Les signes visibles montrerait donc plutôt que le succès de leur SQDB payant serait tout relatif... Contrairement à tes propos, The Mauler.

The Mauler a écrit :

tout en ayant encore aucun résultat concret et reproductible par d'autres équipes.

Reproductibles, si. Des résultats concrets, aussi. Mais aucun qui montre une quelconque sur-unité dans le rendement...  :D  

En gros, avec les propos aujourd'hui des membres des SQDB depuis les débuts, on sait que Steorn n'avait PAS de machine fonctionnelle, ils n'avaient qu'une annonce basée (ou pas) sur une théorie vérifiée (ou pas).
Ce qu'on ignore, c'est si l'avant dernier Orbo était considéré fonctionnel ou pas... Les membres du SKDB n'ayant pas réussi à obtenir l'OU tant désirée, mais ne semblant pas l'exclure si les développements avaient continué, interrompus par l'arrivé du dernier Orbo, qui leur semble plus prometteur... Ce dernier Orbo est clairement annoncé comme fonctionnel par Steorn, les membres du SQDB nous le diront sûrement une fois vérifié, si c'est du domaine du possible.

The Mauler a écrit :

D'ailleurs, si ils voulaient vraiment protéger leurs résultats jusqu'à la mise au point finale de leur moteur, pourquoi en vendraient-ils une partie ? Quelque soit le nombre de personnes abonnées d'ailleurs...

Il ne vendent rien du tout, à part la connaissance... (*)
Les entreprises qui auront pris un abonnement pour leur équipe de développement, et auront appris à faire fonctionner cette technologie (dans l'hypothèse ou elle n'est pas imaginaire), auront une longueur d'avance sur les entreprises qui auront loupé le coche, et devront se former et refaire tout le processus de R&D, pendant que les autres développeront leurs propres produits, j'imagine sous license de production grassement acheté à Steorn. J'imagine que c'est le schéma classique dans le cas où ce ne serait pas bullshit...  :heink:

(*) Enfin, si... Un peu... Ils vendent le droit de participer à la R&D...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2010 à 13:20:08
n°22590300
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-05-2010 à 15:00:07  profilanswer

j'en pense que son machin est suffisamment gros pour y cacher de bonnes batteries   [:lapin_vert:1]

---------------
n°22590894
The Mauler
Posté le 15-05-2010 à 16:15:38  profilanswer

Oui c'est vrai, je ne connais pas leur chiffre d'affaire (ou leurs bénéfices si il y en a). Ceci ne change néanmoins rien à mon raisonnement.

Comme je le dit clairement, je ne pourrais jamais dire qu'ils racontent n'importe quoi ou au contraire que ça marche parfaitement. D'ailleurs ma critique ne concerne même pas la question de la surunité (possible ou pas) mais plutôt leur démarche tout à fait comparable à une arnaque qui se base sur le problème indécidable de l'attente : dois je continuer à investir de l'argent (ou du temps) alors que je n'ai toujours pas de résultat probant. D'où mon parallèle avec le scam africain dont le principe psychologique est le même.

Maintenant, il est toujours possible de déterminer des résultats intermédiaires : sont ils vraiment intermédiaires ? Exemple, cette expérience de JL Naudin sur le Solid State Orbo : http://jnaudin.free.fr/2SGen/indexen.htm dans laquelle il fait remarquer que la tension et le courant d'entrée reste constants quelque soit la charge.. le tout sans mesurer la puissance en sortie !!! Il en déduit naturellement qu'il y a création d'énergie (alors qu'il pourrait tout aussi bien à avoir de grosses pertes de l'ordre de la charge lorsque celle-ci n'est pas connectée...).

De plus, le grand résultat de l'Orbo modèle 2 tant attendu n'est jamais tombé... et hop ! on crée un nouveau modèle d'orbo et on abandonne l'ancien (qui devait déjà marcher) !
Mauvaise foi ? Arnaque ? les deux ?

Certainement pas une démarche scientifique.

HS : Ummo85, toi qui aime les sujets de recherche potentiellement révolutionnaires, je te conseilles si ça t'intéresse, de regarder du côté de l'intelligence artificielle car il y a encore énormément de questions sans réponses et loin de ces débats stériles :)

n°23039715
rackamzere​d
pouet
Posté le 21-06-2010 à 14:28:12  profilanswer

Voila de quoi redonner un peu d'eau au moulin...

http://www.sbpost.ie/news/ireland/ [...] 49707.html

n°23039813
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-06-2010 à 14:37:09  profilanswer

5 000 pigeons, c'est pas si étonnant, quand on voit le nombre de crédules vis a vis de l'astrologie.  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26131137
turtounet
Posté le 12-04-2011 à 14:11:18  profilanswer

Et au final, on en sait plus? :o

J'ai vu qu'ils avaient baissé leurs tarifs, c'est "seulement" 399€ pour le kit et une licence d'un an désormais :D

Message édité par turtounet le 12-04-2011 à 14:12:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ARNAQUE ?]Vente de voiturePAYPAL lui meme se lance dans l'arnaque , avec sa réserves fixe !!!
J'ai été victime d'une arnaque à "l'email frauduleux"Arnaque telephonique ? Groupe euroDirect Santé
Recherche victimes d'arnaque VISTA PRINTVente à prix cassé ou arnaque ?
Cdiscount Arnaque bienpoker internet, y a t-il une arnaque?
arnaque ..?L arnaque des medicaments generiques
Plus de sujets relatifs à : Orbo de Steorn : mystification / arnaque scientifique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)