Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  PAYPAL lui meme se lance dans l'arnaque , avec sa réserves fixe !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

PAYPAL lui meme se lance dans l'arnaque , avec sa réserves fixe !!!

n°21314431
steph-44
Posté le 24-01-2010 à 17:13:48  profilanswer
 


 
Bonjour  
 
Je vient ici dénoncer une arnaque effectuer par PAYPAL , et je dit bien par la société PAYPAL et non par un escroc ce faisant passer pour PAYPAL .
 
PAYPAL a modifier ses conditions générales ( articles 10.4 ) sans que vous n'ayez a accepter ou non ces nouvelles conditions ,  
ce qui est déja totalement illégal .
Paypal controle désormais tout les comptes générant un certains volume de transactions , pour controlé votre compte ils commencent déja par le mettre en restriction , restriction qui pour ma société a durée pres de 30 jours .
Paypal trouve comme excuse " LA CRISE MONDIALE " qui a amenné beaucoup de société a fermé ses portes en 2009 et dont paypal annonce a tort s'etre retrouver avec des comptes débiteur , ce qui est totalement faux puisque étant en contrat avec eux vous serrez de toutes facon redevable envers eux que ce soit par accord a l'amiable ou devant un tribunal .
 
Paypal en trouvent comme excuse ce risque infondé , met en place sur votre compte sans aucun accord de votre part un reserve fixe calculé soit disant suivant des calculs interne tres compliqués .
Ceci est encore totalement faux , puisque cette reserve n'est ni calculer suivant votre nombre de transactions journaliere , mensuelle , annuelle , ni suivant le chiffre d'affaire de votre société , mais belle et bien A LA TETE DU CLIENT !
 
Pour ma part , ma société vendant des produits électronique Hi-Tech ils ont commencé ce control en pleine période de fetes , periode ou nous tres importante dans notre domaine .
Suite a cette restriction abusive nous accusons une perte de chiffre d'affaire de pres de 25.000€ en 30 jours , la raison en est simple :
lors d'une mise en restriction pour controle , paypal a un systeme robotisé d'envoi de mail standart a vos clients suivant l'intitulé du probleme sur votre compte , lors du controle paypal met votre compte en " restriction " .
Mais ayant un site internet et aussi une boutique ebay , paypal et ebay etant 1 seule et meme société , ebay envoi automatiquement un mail a vos clients indiquent " ATTENTION TRANSACTION A RISQUE , VEUILLEZ VOUS RAPPROCHEZ DE PAYPAL " , comme tout le monde la premiere réaction est de ce dire " je me suis fait arnaquer " et donc directement d'ouvrir un litige paypal , et voila la cascade commence .
Suite a ces litiges venus uniquement a cause de cette mise en restriction abusive , paypal considere votre société a risque , ce qui n'etait absolument pas le cas lors de la mise en restriction puisque nous venions d'embaucher une 4eme personne fin 2009 .
Néanmoins apres pres de 30 jours de restriction , 25.000€ de perte de chiffre d'affaire + la totalité de nos fonds présent sur notre compte paypal lors de la mise en restriction bloqué , nous nous retrouvons dans l'impossibilité de payer nos salaires , charges sociales , et TVA .
Ce qui nous rapproche donc tres rapidement du dépot de bilan pour cessation de paiement .  
Apres 30jours de controle de nos transactions , paypal a donc décidé que notre activité était a risque et a donc abusivement et sans aucunes concertation décidé de mettre en place un " réserve fixe " et une " réserve glissante " sur notre compte ce qui génère encore plus de probleme que ceux énnoncés ci dessus , je m'explique :
 
Réserve fixe :
Un montant soit disant calculer suivant des calculs tres spécifiques est bloquer en permanence sur votre compte et ne pourra jamais etre retiré , sauf en cas de fermeture de compte et la dans ce cas la paypal ce donne 180 jours ( 6 mois ) pour vous rendre cette somme , autant dire que votre société sera déja fermé depuis 6 mois avant que paypal ne vous rendent cette somme , tout en ayant travailler avec durant ces 6 mois .
Dans notre cas paypal a bloquer la totalité des sommes présente sur notre compte lors de la mise en restriction .  
 
Réserve glissante :  
Vous recevez un commande aujourd'hui de 100€ , cette somme est automatiquement ajouter a votre solde " EN ATTENTE " ,  
et sera bloquer durant 31 jours vous ne pourrez donc utiliser ces 100€ que dans 32 jours , vous recevez un autre paiement demain de 100€ et bien cette somme ne sera utilisable également que 32 jours apres la reception du paiement , et ainsi de suite .
   
Dans notre cas , paypal a bloquer 3000€ en reserve fixe a ajouter au 25.000€ de chiffre d'affaire mensuel généré chaque mois par ce systeme de paiement et qui ne seront utilisable que le 32eme jours apres chaque transaction ,  
ce qui veut tout simplement dire que paypal vas travailler en permanence avec pres de 30.000€ nous appartenant , ce qui vu la somme conséquente nous rapproche irrémédiablement de la cessation de paiement chose que paypal ce fiche totalement .
 
Apres plus de 50 appels aupres du service marchant de paypal (  0821-230-291   ) et donc pres de 400€ de téléphone puisque numéro surtaxé ,
Frédérique , Kévin et Mélanie s'annonce incapable de trouver une solution a ce probleme ?
et nous renvois vers la personne qui gère les réserves fixes , personne ce situant en Irlande :
Emma (  +35324369239  ) mais en nous indiquent bien que cette personne est tres tres occupé ,
apres plus de 100 tentatives en 2 jours de joindre cette personne , cette ligne sonne en permanence occupé !
Nous contactons donc Paypal via une autre ligne (  + 35314369004 ) ,
et arrivons enfin a joindre une personne qui elle meme nous indique un le numéro de la personne qui gère notre dossier ,  
numero qui s'avere etre le (  0821-230-291   ) nous contactons ce numéro ( encore sutaxés ) qui nous renvois irrémédiablement  
vers Mélanie déja cité plus haut qui ce trouve au service marchant et qui n'est pas elle meme en mesure de trouver une solution , mais nous renvois encore vers Emma en irlande ................................
 
Voila la facon de fonctionner de PAYPAL , alors en plus de vous ponctionner de 3,4% sur chaque transaction de votre compte ,  
ce permet également de travailler avec votre argent quitte a pousser votre société au dépot de bilan .
 
Toutes les affirmations indiquées dans ce post peuvent etre prouver par toutes les pieces justificatives que nous avons ,  
mail , facture , chiffre d'affaire , montant de la réserve , et systeme de réserve glissante .
 
Pieces que nous avons été contraint de fournir aupres de notre avocat et du tribunal de commerce ,  
puisque étant donner les conséquences de leurs actes , nous sommes contraint d'aller en justice pour faire cesser cette situation .
Etant conscient que nous n'avons pas le meme chiffre d'affaire que Paypal , nous sommes déja certains que notre société sera en liquidation bien avant que le jugement soit rendu .
Néanmoins apres avoir travailler durant 4 ans sur le développement de cette société , nous avons réussit a prouver quelle était enfin viable en 2009 , malheureusement paypal et ses nouvelles conditions générales " a discrétion " comme ils l'indiquent clairement dans leurs conditions générales ( article 10.4 ) , paypal aura tres certainement réussit a mettre fin a cette belle aventure d'ici peu .
Nous ne pouvons donc laisser paypal anéantir notre société sans quelle n'en assume les conséquences .
 
Pour finir , nous avons durant plusieurs années préconisé paypal comme moyen de paiement le plus sur ,  
désormais nous vous appelons a faire un choix :  
soit le développement et la pérénité de votre société ,
soit l'enrichissement de paypal sur votre dos et la fermeture de votre société a court terme .
 
Dernier conseil pour tout ceux qui travaillent avec paypal , retiré le plus rapidement possible les sommes que vous laisser sur votre compte avant que paypal ne lance un controle de votre compte et mette en place une réserve avec les sommes déja présente .
 
 Nous vous tiendrons informé de la suite de notre plainte aupres du tribunal de commerce , et fournirons ici toutes les preuves de nos allégations .
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 17:13:48  profilanswer
 

n°21314449
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-01-2010 à 17:17:21  profilanswer
 

bah wai ils sont dans la merde, ils ont fait un gros CA grace a la revente de skype sinon ils etaient dans une merde noire :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21315044
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 18:45:13  answer
 

Perso, j'évite de plus en plus eBay et Paypal.
 
La dernière:
Ma banque me débite cette semaine une carte Paypal, avec mon ancien numéro de CB détruite en octobre.
 
Sinon la retenue de 6mois c'est totalement illégal aussi.
 
On est sur HFR les mecs, y a des programmeurs, faut faire un site du style eBay qu'on appellerait "ibazar.fr" puis pour la pub TV on ferait jouer ma grand mère qui s'appelle Simone.
 
Wait ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2010 à 18:47:23
n°21315061
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-01-2010 à 18:48:07  profilanswer
 


 :lol: imagine qu'ebay soit vendu au groupe PPR [:totoz]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21319096
jinkazama
Posté le 25-01-2010 à 01:40:32  profilanswer
 

Malheureusement, vous n'etes pas les seuls a vous plaindre de Paypal. J'ai un conseil a te donner : n'accepte plus Paypal et prends un contrat VAD avec une vrai banque. Les frais VISA/MASTERCARD sont d'environ 0.6% pout un CA de 200 000. Tu perdras probablement quelque clients, mais rien de bien mechant.  
 
De mon cote, vu les problemes avec Paypal, je fait payer environ 30-50 EUR pour ceux qui veulent utiliser leur services (sur une vente a 500-1500 EUR) -> tout le monde me regle desormais en cheque :)

n°21319600
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-01-2010 à 05:23:48  profilanswer
 

perso j'utilise plus que paypal quand je commande chez pixmania/cdiscount ! c'est bien pratique mais bon, ces demeurés sont arrivé un peu tard, si ils disparaissent cela ne me fera ni chaud ni froid :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21319623
steph-44
Posté le 25-01-2010 à 06:16:34  profilanswer
 

Voici le fameux article 10.4 ajouter par paypal sans que vous n'ayez a accepter la modification du contrat , contrairement a ce qu'ils indiquent .
Etant un contrat d'utilisation , toute modification doit etre accepter par les deux parties , la seule facon de refusé cette nouvelle clause est la résiliation du compte .
Mais dans ce cas il garde la totalité des sommes présentes sur votre compte pendant 180jours ( 6 mois ) !!!
De plus a " discrétion " comme il est indiquer , est totalement discriminatoire , puisqu'aucun calcul réel en % n'est indiquer donc cela revient a dire " a la tete du client " ou alors " on fait ce que l'on veut " , erreur .

 
 
10.4 Réserves. PayPal peut, à son entière discrétion, constituer une Réserve sur les fonds de votre Compte si elle estime, de manière raisonnable (d'après les informations disponibles au moment de la constitution de la Réserve et de ce qu'elle considère, à son entière discrétion, être un niveau de risque acceptable au vu des circonstances) qu'il existe un niveau de risque important associé à votre Compte. Si PayPal constitue une Réserve sur les fonds de votre Compte, les fonds seront retenus sur votre Compte de Réserve et les fonds seront marqués comme étant "En attente" dans votre Solde PayPal. Si votre Compte fait l'objet d'une Réserve, PayPal vous en informera en spécifiant les termes et conditions de la Réserve. Ces modalités peuvent comprendre l'exigence qu'un pourcentage des montants reçus dans votre Compte soit bloqué pendant un certain temps ou qu'un montant donné soit retenu dans une Réserve, ou encore, toute autre mesure jugée nécessaire par PayPal aux fins de protection contre les risques liés à votre Compte. PayPal peut modifier les modalités de la Réserve à tout moment en vous en avisant. Vous pouvez fermer votre compte si vous refusez la Réserve. Si votre compte est clos pour une raison quelconque, nous avons le droit de bloquer la réserve pour une période maximale de 180 jours. Dans le cadre de la gestion des risques associés aux Comptes, PayPal peut également limiter le montant que vous pouvez immédiatement virer ou modifier la rapidité ou les modes de virement, effectuer des compensations à partir de votre Solde et/ou exiger que vous, ou toute personne qui vous est associée, consentiez à d'autres formes de sûretés (par exemple, en apportant une garantie ou en exigeant que vous déposiez des fonds auprès de PayPal en garantie de vos obligations envers PayPal ou envers des tiers). Vous acceptez également de prendre, à vos propres frais, toute disposition (à savoir notamment, la signature de tout document nécessaire et l'enregistrement de toute forme de document pour répondre à toute demande raisonnable de notre part nous permettant de constituer toute forme de sûreté ou toute autre demande) nécessaire à la création d’une Réserve ou de toute autre forme de sûreté, selon les modalités déterminées de manière raisonnable par PayPal.

n°21319688
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 25-01-2010 à 07:18:27  profilanswer
 

Eh bien c'est bon à savoir, moi qui envisageait de conseiller Paypal à ma boite, je vais m'abstenir !
 
Merci du tuyau ! :D

n°21319837
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 25-01-2010 à 08:33:20  profilanswer
 

Paypal est en soit une gigantesque arnaque dans la mesure ou ils sont juge et parti des transactions effectuées avec eux. Le plus beau c'est qu'en cas de problème c'est tout au mieux un hotliner de merde qui aura systématiquement le dernier mot pour arbitrer un désaccord et non un tribunal. (expérience vécue inside)


Message édité par panzerdivizion le 25-01-2010 à 08:33:42
n°21324552
steph-44
Posté le 25-01-2010 à 16:16:34  profilanswer
 

Ce foutrais t'on de ma geule en plus ? non paypal n'oserais pas !  
Alors qui peut me déchiffré le mail de pub recu aujourd'hui par paypal :

 
 
 
Bonjour ******************,  
Nous avons remarqué que vous n'aviez pas utilisé votre compte PayPal dernièrement. Nous souhaitons vous rappeler que votre compte PayPal présente un solde positif* prêt à être dépensé !  
Comment utiliser cet argent ?  
Vous avez la possibilité de l’utiliser pour vous-même, pour votre famille, ou pour une association.  
Par exemple, vous pouvez :  
• Envoyer de l’argent à un proche, en indiquant son email ou numéro de mobile.  
• Faire un don à une association de votre choix.  
• Vous pouvez également effectuer un achat sur tous les sites acceptant PayPal.  
 
 
Bien sûr, vous pouvez aussi récupérer le montant de votre solde en le virant gratuitement sur votre compte bancaire (apprenez comment).  
Nous vous remercions d’avoir choisi PayPal.  
PayPal  
 
 
 
 
C'est une blague ? ou nous sommes déja le 1er avril et personne ne m'a prévenu ??????
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 16:16:34  profilanswer
 

n°21325831
locti
En apesanteur.........
Posté le 25-01-2010 à 18:02:57  profilanswer
 

steph-44 a écrit :

Ce foutrais t'on de ma geule en plus ? non paypal n'oserais pas !  
Alors qui peut me déchiffré le mail de pub recu aujourd'hui par paypal :

 
 
 
Bonjour ******************,  
Nous avons remarqué que vous n'aviez pas utilisé votre compte PayPal dernièrement. Nous souhaitons vous rappeler que votre compte PayPal présente un solde positif* prêt à être dépensé !  
Comment utiliser cet argent ?  
Vous avez la possibilité de l’utiliser pour vous-même, pour votre famille, ou pour une association.  
Par exemple, vous pouvez :  
• Envoyer de l’argent à un proche, en indiquant son email ou numéro de mobile.  
• Faire un don à une association de votre choix.  
• Vous pouvez également effectuer un achat sur tous les sites acceptant PayPal.  
 
 
Bien sûr, vous pouvez aussi récupérer le montant de votre solde en le virant gratuitement sur votre compte bancaire (apprenez comment).  
Nous vous remercions d’avoir choisi PayPal.  
PayPal  
 
 
 
 
C'est une blague ? ou nous sommes déja le 1er avril et personne ne m'a prévenu ??????
 
 
 
 


 
Paypal envoi de temps en temps ce type de message, rien d'extraordinaire en somme, j'en ai déjà reçu, direct poubelle.


---------------
Feedback - Achats/Ventes
n°21325928
Taliesim
Posté le 25-01-2010 à 18:09:49  profilanswer
 

"Voici le fameux article 10.4 ajouter par paypal sans que vous n'ayez a accepter la modification du contrat , contrairement a ce qu'ils indiquent . "

 

Personnellement j ai été averti des modifications lors de la connexion à mon compte paypal.
J ai d ailleurs du les accepter afin de continuer. Tu as surement accepté rapidement sans les lire un jour lors d une connexion, mais paypal se blinde sur ce genre de choses.
Même pour un changement d'une virgule dans une phrase de leur CG ils préviennent les usagers.

 

Pour le contrôle des comptes effectuant trop d opérations, ca date déja de quelques années..Obligation qu'à Paypal pour controler au minimun les fraudes à la TVA, au blanchiment d argent ou tout autre montage financier.

 


NB : Pour une sociéte, avoir paypal comme seul intermédiaire de paiement, c 'est un choix suicidaire.


Message édité par Taliesim le 25-01-2010 à 18:27:58
n°21326134
steph-44
Posté le 25-01-2010 à 18:28:19  profilanswer
 

Voici la position finale de paypal dans ce dossier , toujours sans aucune concertation ni aucuns appels :
 
 
Le 25 janvier 2010
Nos réf : 199945
Objet : réserves.
 
 
 
Cher ***************,
 
Nous vous remercions d’avoir contacté PayPal. Votre requête a été transmise
à notre département dans l’espoir d’obtenir de l’aide concernant les
réserves placées sur votre compte PayPal. Ayant revu votre compte PayPal,
permettez- nous de vous offrir de plus amples explications
 
Apres examen de votre compte PayPal enregistré sous l’adresse email
***************** il s’est révélé nécessaire de placer des
réserves sur votre compte.
 
Le placement d’une réserve résulte d’une décision prise par PayPal afin de
réduire l’exposition aux risques potentiels de pertes financières et pour
assurer un meilleur niveau de sécurité pour les acheteurs.
 
Bien que nous comprenions que vous ne soyez pas d’accord avec les modalités
concernant les réserves placées sur votre compte PayPal, cette décision
sera maintenue. Nous vous informons en outre que cette décision pourra être
sujette à révision dans le futur.
 
Les fonds seront donc retenus sur votre Compte de Réserve et seront marqués
comme étant "En attente" dans votre Solde PayPal. Notez que les fonds
retenus ne peuvent être utilisé pour effectuer des remboursements ou
procéder à des achats.
 
Soyez assuré que PayPal a agi en accord avec les termes des Conditions
d’Utilisation que vous avez acceptées à l’ouverture de votre compte PayPal en
novembre 2006. Les clauses des Conditions d’Utilisation relatives à
votre réclamation et listées ci-dessous peuvent être consultées en cliquant
sur le lien ‘Contrats d'Utilisation’ au bas de chaque page du site Internet
PayPal :
 
1.1 PayPal est uniquement un fournisseur de services de paiement.
10.4 Réserves.
 
Toute plainte peut être transmise pour un arbitrage indépendant à l'un des
organismes cités ci-dessous. A cet effet, veuillez considérer cet email
comme une ‘réponse finale’ de notre part.
 
- Le Centre Européen des Consommateurs (ECC-Net) situé en Allemagne mais au
service des consommateurs allemands et français :
Euro-Info-Consommateurs
Rehfusplatz 11
77694 Kehl
Allemagne
 
- Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) :
110, Route d’Arlon
L-2991 Luxembourg
Luxembourg
 
- Le Service de Médiation Financière ou Financial Ombudsman Service
(Royaume-Uni). Vous pouvez obtenir des informations concernant le Financial
Ombudsman Service à l'adresse suivante :
http://www.financial-ombudsman.org.uk.
 
Cordialement,
 
Véronique Seignobos
 
Direction des Réclamations
PayPal
 
 
 

Et comme par hasard on vous indique de vous rapprocher d'associations de consommateurs en Allemagne ou aupres d'un service au Luxembourg , pourquoi dont ?
Peut etre parce que paypal connait déja leurs positiosn suivant la législation en vigeur dans ces pays ?
Mais ma société est en France , et mes actions seront menées en France !!!

n°21326141
steph-44
Posté le 25-01-2010 à 18:28:53  profilanswer
 

Voici donc ma réponse immédiate en 500 exemplaires via logiciel de mailing histoire d'etre certains qu'ils le recoivent !!!!!!
 
 
Bonjour
 
Tres bien , votre réaction en dit long sur la facon de protegé les vendeurs
ayant fait confiance a votre société !
Tous ces vendeurs vous on fait vivre durant des années , mais apparament
plus nous vous nourrissons plus vous avez faim !!!!
Je vous confirme que beaucoup d'actions vont etre entreprises a votre
encontre .
1 - la poursuite du dossier devant le tribunal de commerce en France et non
au Luxembourg !
2 - la plainte contre vos agissement aupres des associations de défense des
consommateurs en france .
3 - l'utilisation du plus gros support au monde pour faire connaitre vos
agissements aupres du plus grand nombre .
Etant spécialisé sur la programmation et référencement et ayant suite a vos
agissements du personnel a ne rien faire , je peut des a présent vous
certifié que vous ne tarderez pas a faire partis des mots clés les mieux
référencés , reste a savoir a quel sujet !
Sachant que je ne fait qu'affirmé avec preuves a l'appuis , et en aucuns cas
ne me trouverais en position de diffamation !
Vous pouvez des a présent faire quelques recherches sur le web en tapent
uniquement le nom de votre société , mais également en y ajoutant quelques
mots clés ce rapportant a votre position !
 
Malgré les différentes demandes de rappel que j'ai émis aupres de vos
services , personne n'a encore crus bon de prendre au sérieux mon probleme .
Vous ne me donner donc aucuns choix a part la voie de la justice , étant
donner que ma société devra fermé ces portes d'ici peu si vous ne revenez
pas sur vos positions .
Dans cette situation je n'ai d'autres choix que de me battre par tout les
moyens possible pour sauver la société que nous avons mit 4 ans a
développer et dont vous avez mit 30 jours a anéantir !
 
Je ne vous dit pas a bientot !

n°21326173
Taliesim
Posté le 25-01-2010 à 18:31:17  profilanswer
 

steph-44 a écrit :

[#ff3800]Voici la position finale de paypal dans ce dossier , toujours sans aucune concertation ni aucuns appels  
Et comme par hasard on vous indique de vous rapprocher d'associations de consommateurs en Allemagne ou aupres d'un service au Luxembourg , pourquoi dont ?
Peut etre parce que paypal connait déja leurs positiosn suivant la législation en vigeur dans ces pays ?
Mais ma société est en France , et mes actions seront menées en France !!!



 "Soyez assuré que PayPal a agi en accord avec les termes des Conditions
d’Utilisation que vous avez acceptées à l’ouverture de votre compte PayPal en
novembre 2006
."
En gros ils t indiquent clairement que cette clause existait lorsque tu as ouvert ton compte en te précisant même la date de celui-ci...
 
Pour tes questions, tout simplement parce que Paypal Europe a pour siége l'Allemagne et un service au Luxembourg.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 25-01-2010 à 18:34:48
n°21326285
Taliesim
Posté le 25-01-2010 à 18:39:54  profilanswer
 

steph-44 a écrit :

Voici donc [b]ma réponse immédiate en 500 exemplaires via logiciel de mailing histoire d'etre certains qu'ils le recoivent !!!!!![/b]
 


 :sweat: Ca ne peut que te porter encore plus préjudice.
 
Pour " 3 - l'utilisation du plus gros support au monde pour faire connaitre vos
agissements aupres du plus grand nombre "
Fais attention à la diffamation. Que tu sois enervé ca se comprend, mais gaffe aux mots employés...

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 25-01-2010 à 18:42:36
n°21326297
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-01-2010 à 18:40:52  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


 :sweat: Ca ne peut que te porter encore plus préjudice.


il peut invoquer un bug d'outlook :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21326324
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 18:43:53  answer
 

steph-44 a écrit :

Voici donc ma réponse immédiate en 500 exemplaires via logiciel de mailing histoire d'etre certains qu'ils le recoivent !!!!!!
 
 
Bonjour
 
Tres bien , votre réaction en dit long sur la facon de protegé les vendeurs
ayant fait confiance a votre société !
Tous ces vendeurs vous on fait vivre durant des années , mais apparament
plus nous vous nourrissons plus vous avez faim !!!!
Je vous confirme que beaucoup d'actions vont etre entreprises a votre
encontre .
1 - la poursuite du dossier devant le tribunal de commerce en France et non
au Luxembourg !
2 - la plainte contre vos agissement aupres des associations de défense des
consommateurs en france .
3 - l'utilisation du plus gros support au monde pour faire connaitre vos
agissements aupres du plus grand nombre .
Etant spécialisé sur la programmation et référencement et ayant suite a vos
agissements du personnel a ne rien faire , je peut des a présent vous
certifié que vous ne tarderez pas a faire partis des mots clés les mieux
référencés , reste a savoir a quel sujet !
Sachant que je ne fait qu'affirmé avec preuves a l'appuis , et en aucuns cas
ne me trouverais en position de diffamation !
Vous pouvez des a présent faire quelques recherches sur le web en tapent
uniquement le nom de votre société , mais également en y ajoutant quelques
mots clés ce rapportant a votre position !
 
Malgré les différentes demandes de rappel que j'ai émis aupres de vos
services , personne n'a encore crus bon de prendre au sérieux mon probleme .
Vous ne me donner donc aucuns choix a part la voie de la justice , étant
donner que ma société devra fermé ces portes d'ici peu si vous ne revenez
pas sur vos positions .
Dans cette situation je n'ai d'autres choix que de me battre par tout les
moyens possible pour sauver la société que nous avons mit 4 ans a
développer et dont vous avez mit 30 jours a anéantir !
 
Je ne vous dit pas a bientot !


 
Les fautes ça ne fait pas sérieux

n°21326398
Taliesim
Posté le 25-01-2010 à 18:51:10  profilanswer
 


J ai juste l impression qu il est la plus pour déposer ses tirades sur le forum à coup de caractéres gras/rouge que pour demander des conseils..

n°21326414
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 18:52:35  answer
 

Il veut casser du Paypal

n°21326541
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 25-01-2010 à 19:06:01  profilanswer
 

Impréssionant   :sweat:  
 
 
 
Une belle bande d'Enculay quand même  [:cerveau totoz]  
 
 


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°21326561
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-01-2010 à 19:07:32  profilanswer
 

et doy/talesim on des actions ebay on dirait :D


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21326582
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 25-01-2010 à 19:09:46  profilanswer
 

steph-44 a écrit :

Voici donc ma réponse immédiate en 500 exemplaires via logiciel de mailing histoire d'etre certains qu'ils le recoivent !!!!!!
 
 
Bonjour
 
Tres bien , votre réaction en dit long sur la facon de protegé les vendeurs
ayant fait confiance a votre société !
Tous ces vendeurs vous on fait vivre durant des années , mais apparament
plus nous vous nourrissons plus vous avez faim !!!!
Je vous confirme que beaucoup d'actions vont etre entreprises a votre
encontre .
1 - la poursuite du dossier devant le tribunal de commerce en France et non
au Luxembourg !
2 - la plainte contre vos agissement aupres des associations de défense des
consommateurs en france .
3 - l'utilisation du plus gros support au monde pour faire connaitre vos
agissements aupres du plus grand nombre .
Etant spécialisé sur la programmation et référencement et ayant suite a vos
agissements du personnel a ne rien faire , je peut des a présent vous
certifié que vous ne tarderez pas a faire partis des mots clés les mieux
référencés , reste a savoir a quel sujet !
Sachant que je ne fait qu'affirmé avec preuves a l'appuis , et en aucuns cas
ne me trouverais en position de diffamation !
Vous pouvez des a présent faire quelques recherches sur le web en tapent
uniquement le nom de votre société , mais également en y ajoutant quelques
mots clés ce rapportant a votre position !
 
Malgré les différentes demandes de rappel que j'ai émis aupres de vos
services , personne n'a encore crus bon de prendre au sérieux mon probleme .
Vous ne me donner donc aucuns choix a part la voie de la justice , étant
donner que ma société devra fermé ces portes d'ici peu si vous ne revenez
pas sur vos positions .
Dans cette situation je n'ai d'autres choix que de me battre par tout les
moyens possible pour sauver la société que nous avons mit 4 ans a
développer et dont vous avez mit 30 jours a anéantir !
 
Je ne vous dit pas a bientot !


 
J'espère pour toi que tu n'as pas fait ça en 500 exemplaires. Tu sais que le SPAM et le flood sont punissables par la loi ? Là, tu leur a donné un bon motif de ne plus te répondre et de faire les morts, ils n'ont plus qu'à attendre que tu dépenses de l'argent en procédures judiciaires inutiles :spamafote:

n°21326802
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 25-01-2010 à 19:32:50  profilanswer
 

 
 
 
Vas taper un Mail en ayant perdu 25.000€ toi  :o  
 
 
 [:kabouik]


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°21326906
Taliesim
Posté le 25-01-2010 à 19:43:29  profilanswer
 

totoz a écrit :

et doy/talesim on des actions ebay on dirait :D


Si seulement j en avais... :D


Message édité par Taliesim le 25-01-2010 à 19:43:40
n°21326925
Taliesim
Posté le 25-01-2010 à 19:46:39  profilanswer
 

Besoule a écrit :

Impréssionant   :sweat:  
 
 
 
Une belle bande d'Enculay quand même  [:cerveau totoz]  
 
 


Faut pas non plus prendre pour vérité un message parce qu il est ecrit en rouge dans ton forum préféré :o

n°21326931
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 19:47:41  answer
 

totoz a écrit :

et doy/talesim on des actions ebay on dirait :D


 
C'est pour ça que je dis que j'évite de plus en plus [:arantheus]

n°21327197
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 25-01-2010 à 20:16:35  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Faut pas non plus prendre pour vérité un message parce qu il est ecrit en rouge dans ton forum préféré :o


 
 
 
Pas besoin d'avoir du rouge dans un message pour savoir que Paypal sont des voleurs  [:rvf]


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°21327331
Taliesim
Posté le 25-01-2010 à 20:28:12  profilanswer
 

Besoule a écrit :


 
 
 
Pas besoin d'avoir du rouge dans un message pour savoir que Paypal sont des voleurs  [:rvf]


Clair qu ils sont pas la pour faire la charité :/

n°21327439
billgatesa​nonym
Posté le 25-01-2010 à 20:34:51  profilanswer
 

Ca a l'air d'être intéressant, mais je suis désolé, mais je ne comprends pas bien, et je ne dois pas être le seul dans ce cas. Pourriez-vous être plus clair ?
 
Pourquoi est ce que Paypal et Ebay ont annoncé "Transaction à risque" dans votre cas ?
C'est parce que votre compte était négatif ? Ou bien avait un montant inférieur à un seuil ? quel seuil ?

n°21328064
steph-44
Posté le 25-01-2010 à 21:13:03  profilanswer
 

Absolument pas .
 
La raison est tres simple , étant dans la vente de produit high-tech nos meilleurs ventes ce font durant les fetes ,
et donc pour cette raison nous avons énormément misé sur la publicité en octobre , novembre et décembre .
Publicité qui a payé puisque nous avons multipliés par 3 nos ventes par rapport a la meme période en 2008 .
 
Vu le nombre de transaction chaque jours sur notre compte durant les fetes ,
 paypal a prit cette monté de transaction comme une possible arnaque je suppose ,
mais n'a penser a aucun moment que cela pouvait etre le fruit de notre travail sur la publicité .
 
Ps : Excusez moi pour les fautes , ok je ne suis pas tres bon en orthographe .
Mais je ne vend pas de becherel et n'écrit pas de dictionnaire  :non: , je possède un site e-commerce de produits high-tech .

n°21328276
steph-44
Posté le 25-01-2010 à 21:23:32  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


 "Soyez assuré que PayPal a agi en accord avec les termes des Conditions
d’Utilisation que vous avez acceptées à l’ouverture de votre compte PayPal en
novembre 2006
."
En gros ils t indiquent clairement que cette clause existait lorsque tu as ouvert ton compte en te précisant même la date de celui-ci...
 
Pour tes questions, tout simplement parce que Paypal Europe a pour siége l'Allemagne et un service au Luxembourg.


 
 
Merci Taliesim pour la réponse a mes questions , mais c'était de l'ironie .

n°21331916
billgatesa​nonym
Posté le 26-01-2010 à 07:43:54  profilanswer
 

Excusez-moi, mais l'orthographe et la grammaire sont secondaires dans cette histoire. On ne parle pas ici de littérature classique, de poésie, mais de chiffres, de commerce, et surtout de justice. Ce n'est pas parce que Paypal écrit avec peu ou pas de faute d'orthographe des clauses spéciales, que cette société aurait raison. Attachons nous au fond avant de juger la forme.
 
Or, le fond reste très flou pour moi. J'aimerais comprendre.
 
La récrimination porte sur quatre choses : 1. Le changement de réglement sans accord.  2. Le réglement à la tête du client. 3. L'obligation d'avoir une réserve. 4. Le mail "Transaction à risque".
 
Si j'ai bien compris, c'est ce quatrième point qui a eu les conséquences les plus graves.
 
J'aimerais comprendre de quel risque Paypal avait peur, de quelle arnaque auraient-ils pu être victime ?
 
Ne soyez pas timide. Appelez un chat, un chat. Dites nous la vérité.
 
Ce n'est pas seulement par curiosité, mais c'est d'une part parce que je compathie évidemment avec le commerçant ruiné, et d'autre part pour bien comprendre si la faute revient vraiment à Paypal ou à d'autres facteurs comme des dépenses de publicité trop importantes, ou un achat de stock à l'avance trop important, ou à d'autres raisons.  
 
Expliquez-nous plus en détail, s'il vous plait. Comprendre permettra de vous attirer plus de soutiens et permettra à d'autres d'éviter le piège s'il y en a vraiment un.
 
Mon hypothèse est que vous n'aviez pas assez d'argent pour la réserve, et que Paypal s'est vengé à sa façon, avec ce mail qui est totalement déloyal, mais qui est compréhensible si vous ne respectiez pas l'obligation de la réserve. Est-ce que c'est ça, ou y a-t-il autre chose ?
 

n°21343994
steph-44
Posté le 27-01-2010 à 01:07:20  profilanswer
 

Je vais détailler plus en profondeur les raisons qui ont apportées ce probleme .
 
Comme indiquer plus haut nous avons un certains chiffre d'affaire moyen mensuel , étant dans la vente de produits hight-tech les fêtes sont une tres grosses période pour nos ventes .
Pour ne pas raté cette période nous avons énormément travailler sur le mailing, la publicité sur le web .......
Tout ce travail a payé et a répondu a nos attentes , puisque des la mi-novembre  nous avons commencer a constater une augmentation de nos ventes journalière de pres de 50% , taux qui a continuer d'augmenter durant tout le mois de décembre .
Comme la logique le veut , vous augmentez vos ventes d'un tel taux , vous augmenter forcément aussi les problemes rencontrés , qu'ils soient techniques ou de compréhension ou même de tentative d'escroquerie .
Nous sommes donc arriver a environ 500 ventes lors du mois de décembre , et donc du coup a 6 litiges ( en % je trouve ce taux une belle réussite quant on connait les raisons de ces litiges ) .  
Voila le moment ou le plus gros probleme arrive , paypal bloque immédiatement votre compte des le 6eme litige ( blocage automatique programmé par paypal pour tout les comptes ).
Paypal et Ebay étant une seule et même société , des que les serveurs automatiques paypal bloquent votre compte pour 6 litiges ou vérifications  , ils envoient immédiatement des infos aux serveurs automatiques Ebay en indiquent votre pseudo lié a votre compte paypal .
A ce moment , les serveurs auto d'Ebay traitent cette information suivant les indications paypal ( Restriction , blocage ...... ) pour chaque situation les serveurs Ebay sont programmés pour réagir a cette situation ( blocage ou non du pseudo , restriction , bannissement ...... ) mais également pour envoyé un email standard a tout vos clients .
Dans ma situation ( 6 litiges ) Paypal indique a Ebay ( restriction ) , et le mail standard automatique programmé dans ce cas sur ebay est :
 ( Ebay a considéré cet utilisateur comme étant a risque , pour cette raison votre transaction a été annulé , merci de vous rapprocher de services paypal pour connaitre les modalités a suivre ) .
Ebay met également automatiquement votre compte en restriction , donc quant le client ce connecte sur compte Ebay il voit : ( ce membre n'est plus inscrit ) .
 
Si ce cas vous arrivais en tant que client quelle serais votre premiere réaction sachant que vous avez déja payé ?????
 
Eh bien comme beaucoup , plutot que de nous envoyez un mail , nous appelez ...... Vous vous rendrez immédiatement sur votre compte paypal , litige , réclamation ........
 
Eh voila la chaine sans fin s'engage , de 6 litiges vous vous retrouvez vite a 10/12 et la paypal considere votre compte a risque malgré les preuves d'envoi , les factures fournisseurs , les preuves de stock ....... Tant que toutes les transactions n'ont pas encore été livrées , la restriction reste en place .
Une fois en restriction vous pouvez encaissez mais en aucuns cas envoyer ni remboursé .
Nous avons des clients qui ont annulés leur commande dans le délai de 7 jours de rétractation , et comme nous n'avons pas remboursé immédiatement puisqu'en restriction eh bien ces 3 clients on ouvert un litige , ainsi de suite ..............  
Les clients ebay voyants ( ce membre n'est plus inscrit ) , on laisser une évaluation négative immédiatement puisque pas livré ( certains moins de 12h apres la vente ) en indiquent " ATTENTION ARNAQUE " , les autres clients voyant cela en on fait autant ...................
 
Voila toute la situation de A a Z qui a permit a Paypal de dire " compte a risque " , malgré que tout les clients ont étés livrer , tous retirer leurs litiges , et malgré que même en ayant plusieurs litiges en cours notre compte est toujours resté largement créditeur et a même continuer pendant toute la période de restriction a réceptionner les commandes de notre site ou les clients on choisit paypal .
 
J'espere avoir répondu a toutes vos questions pour vous permettre de mieux cerné ce dossier et ma position .
 
Merci

n°21345068
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 27-01-2010 à 07:30:11  profilanswer
 

C'est un avocat qu'il te faut, pas un forum. Prends-en un vite.

n°21345074
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 07:32:04  answer
 

steph-44 a écrit :

Je vais détailler plus en profondeur les raisons qui ont apportées ce probleme .
 
Comme indiquer plus haut nous avons un certains chiffre d'affaire moyen mensuel , étant dans la vente de produits hight-tech les fêtes sont une tres grosses période pour nos ventes .
Pour ne pas raté cette période nous avons énormément travailler sur le mailing, la publicité sur le web .......
Tout ce travail a payé et a répondu a nos attentes , puisque des la mi-novembre  nous avons commencer a constater une augmentation de nos ventes journalière de pres de 50% , taux qui a continuer d'augmenter durant tout le mois de décembre .
Comme la logique le veut , vous augmentez vos ventes d'un tel taux , vous augmenter forcément aussi les problemes rencontrés , qu'ils soient techniques ou de compréhension ou même de tentative d'escroquerie .
Nous sommes donc arriver a environ 500 ventes lors du mois de décembre , et donc du coup a 6 litiges ( en % je trouve ce taux une belle réussite quant on connait les raisons de ces litiges ) .  
Voila le moment ou le plus gros probleme arrive , paypal bloque immédiatement votre compte des le 6eme litige ( blocage automatique programmé par paypal pour tout les comptes ).
Paypal et Ebay étant une seule et même société , des que les serveurs automatiques paypal bloquent votre compte pour 6 litiges ou vérifications  , ils envoient immédiatement des infos aux serveurs automatiques Ebay en indiquent votre pseudo lié a votre compte paypal .
A ce moment , les serveurs auto d'Ebay traitent cette information suivant les indications paypal ( Restriction , blocage ...... ) pour chaque situation les serveurs Ebay sont programmés pour réagir a cette situation ( blocage ou non du pseudo , restriction , bannissement ...... ) mais également pour envoyé un email standard a tout vos clients .
Dans ma situation ( 6 litiges ) Paypal indique a Ebay ( restriction ) , et le mail standard automatique programmé dans ce cas sur ebay est :
 ( Ebay a considéré cet utilisateur comme étant a risque , pour cette raison votre transaction a été annulé , merci de vous rapprocher de services paypal pour connaitre les modalités a suivre ) .
Ebay met également automatiquement votre compte en restriction , donc quant le client ce connecte sur compte Ebay il voit : ( ce membre n'est plus inscrit ) .
 
Si ce cas vous arrivais en tant que client quelle serais votre premiere réaction sachant que vous avez déja payé ?????
 
Eh bien comme beaucoup , plutot que de nous envoyez un mail , nous appelez ...... Vous vous rendrez immédiatement sur votre compte paypal , litige , réclamation ........
 
Eh voila la chaine sans fin s'engage , de 6 litiges vous vous retrouvez vite a 10/12 et la paypal considere votre compte a risque malgré les preuves d'envoi , les factures fournisseurs , les preuves de stock ....... Tant que toutes les transactions n'ont pas encore été livrées , la restriction reste en place .
Une fois en restriction vous pouvez encaissez mais en aucuns cas envoyer ni remboursé .
Nous avons des clients qui ont annulés leur commande dans le délai de 7 jours de rétractation , et comme nous n'avons pas remboursé immédiatement puisqu'en restriction eh bien ces 3 clients on ouvert un litige , ainsi de suite ..............  
Les clients ebay voyants ( ce membre n'est plus inscrit ) , on laisser une évaluation négative immédiatement puisque pas livré ( certains moins de 12h apres la vente ) en indiquent " ATTENTION ARNAQUE " , les autres clients voyant cela en on fait autant ...................
 
Voila toute la situation de A a Z qui a permit a Paypal de dire " compte a risque " , malgré que tout les clients ont étés livrer , tous retirer leurs litiges , et malgré que même en ayant plusieurs litiges en cours notre compte est toujours resté largement créditeur et a même continuer pendant toute la période de restriction a réceptionner les commandes de notre site ou les clients on choisit paypal .
 
J'espere avoir répondu a toutes vos questions pour vous permettre de mieux cerné ce dossier et ma position .
 
Merci


 
Ils annulent des ventes, y a préjudice.
Relis bien le contrat, mais saches que tout contrat signé n'a pas valeur si les closes sont abusives. Tout dépend des montants et de l'énergie que tu comptes y consacrer, mais tu peux peut être saisir la justice.

n°21345146
atchoum75
Posté le 27-01-2010 à 07:53:44  profilanswer
 

[doy a écrit: ]"mais tu peux peut être saisir la justice. "
 
Pour une société de droit anglais, qui heberge ses comptes en Suisses (donc hors zone euro) ?

Message cité 1 fois
Message édité par atchoum75 le 27-01-2010 à 07:56:04
n°21345148
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-01-2010 à 07:53:59  profilanswer
 

wai mais le temps de lancer la procedure et qu'elle aboutisse un jour il aura eu le temps de faire faillite 200fois :D
 
perso au moindre signe de voie d'eau je quitte le navire, meme si c le paquebot alapage ( qui a coulé corps et ame :o )


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  PAYPAL lui meme se lance dans l'arnaque , avec sa réserves fixe !!!

 

Sujets relatifs
J'ai été victime d'une arnaque à "l'email frauduleux"Arnaque telephonique ? Groupe euroDirect Santé
COYOTE : problemes detection radars fixe[PAYPAL] Paiement non reçu car erreur dans l'adresse, que faire?
tuyau téléphone illimité sur un fixePeut on ajouter un compte tiers sur Paypal ?
savoir qui s'amuse a m'appeller sur mon fixe...Décision hallucinante de Paypal !
Recherche victimes d'arnaque VISTA PRINTVente à prix cassé ou arnaque ?
Plus de sujets relatifs à : PAYPAL lui meme se lance dans l'arnaque , avec sa réserves fixe !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR