| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve| Auteur | Sujet : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve |
|---|---|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par -Sniper-Wolf- le 15-06-2015 à 12:44:19 --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Publicité | Posté le 15-06-2015 à 12:42:02 ![]() ![]() |
Maratus L'ESCARGOT CACA | Non, mon propos c'était que quand on pense que Darwin = LES CONS CRÈVENT, on ne la ramène pas sur « la science ».
--------------- bjr |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
rastafia sélavi |
--------------- Cantor est devenu fou |
Maratus L'ESCARGOT CACA |
L'élitisme puant à base de « Madame Michu la connasse, qu'elle meure ! » vs. le HFRien qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter parce qu'il a compris que sucer du sucre ne servait à rien Message édité par Maratus le 15-06-2015 à 12:52:57 --------------- bjr |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Tes propos sont très largement exagérés mais je sens que tu recherches la bagarre virtuelle par claviers interposés, je m'en tiendrai là. --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Maratus L'ESCARGOT CACA | Et pour revenir au sujet, je pense effectivement qu'il faut former les médecins aux ««« médecines alternatives »»». Pas pour qu'ils sachent les pratiquer (on a assez de charlatans comme ça, merci), mais pour qu'ils puissent comprendre ce qui motive leurs patients à y avoir recours (et éventuellement les aider, si leur santé est en danger). Un cours de sociologie de l'usage de l'homéopathie, par exemple. Par contre, un diplôme d'homéopathe à l'université, ça me glace le sang.
(Et là tu vas me dégainer un dieudo_sadfrog:4 ou un baer_hish:12, et je serai bien mouchée.) Message cité 1 fois Message édité par Maratus le 15-06-2015 à 13:20:31 --------------- bjr |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Publicité | Posté le 15-06-2015 à 13:27:16 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
J'imagine que plein de gens prennent de l'oscillococcinum ou je sais pas quo en se disant que c'est un médicament allopathique comme un autre.
(J'aime bien la rhétorique du « TU proposes quoi TOI fais-le TOI », on dirait le topic Muse quand on critique Matthew Bellamy.) Message cité 1 fois Message édité par Maratus le 15-06-2015 à 13:40:16 --------------- bjr |
_tchip_ |
c'est aussi le rôle des homéopathes de les réorienter. --------------- He likes the taste... |
Theomede De gauche radicale |
|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Toute une trajectoire derrière? Du genre "Tiens, mon pharmacien me vend de l'homéopathie, c'est donc que ça marche, si j'allais sur des sites pour en apprendre plus, tiens, ça peut soigner mon cancer en promettant de meilleurs résultats et moins d'effets secondaires que ma chimio?"
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Maratus L'ESCARGOT CACA | Du coup ça sert peut-être pas à grand-chose de faire comme s'ils étaient tous des
En tout cas les irréductibles de l'homéopathie ne poussent pas dans les champs du jour au lendemain.
(Et dire que je me fichais juste de vous à cause de vos références toutes niquées à Darwin... Message édité par Maratus le 15-06-2015 à 13:59:40 --------------- bjr |
bongo1981 | Nan mais moi je fais du 2nd degré, faut pas prendre pour argent comptant ma dernière remarque.
Message cité 5 fois Message édité par bongo1981 le 15-06-2015 à 14:03:09 |
--------------- bjr |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Je m'en remets très bien, je constate juste que tu ne sais pas plus que moi quoi faire des irréductibles... Message édité par -Sniper-Wolf- le 15-06-2015 à 14:05:36 --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Message édité par Theomede le 15-06-2015 à 14:06:43 |
Après oui, si pour vous il faut savoir ce qu'est une centésimale hahnemannienne pour se soigner correctement ça va être compliqué
Message cité 1 fois Message édité par Maratus le 15-06-2015 à 14:09:24 --------------- bjr |
|
--------------- bjr |
|
bongo1981 |
Nan mais ce que je leur dis c'est que le principe actif n'est même plus dans la gélule qu'ils prennent. Mais quand je parle d'atomes, ils sont largués aussi.
|
bongo1981 |
10^-40 (parce que 10^-20 c'est 20 DH). |
|
bongo1981 | à 20 DH, tu peux encore avoir 1000 molécules par litre.
|
_tchip_ |
ben elle a raison C'est lui confier plus d'efficacité qu'un placebo qui n'est pas correcte, ou bien de penser que placebo = 0 bénéfice pour le patient. Message édité par _tchip_ le 15-06-2015 à 14:28:38 --------------- He likes the taste... |
morphe67 ][>:=~+ |
C'est pas vraiment comme ça que fonctionnent la recherche et l'industrie pharmaceutique. Ni l'homéo (sur quoi se basent ils pour sélectionner leurs souches ??? légendes ? superstitions ? traditions ?) Message cité 1 fois Message édité par morphe67 le 15-06-2015 à 15:02:42 --------------- I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it. |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
_tchip_ | Et de la recherche de pointe --------------- He likes the taste... |
Atropos Peace Love Death Metal |
The authors have no conflicts of interest et juste avant: Edit : et j'avais pas vu, il travaille regulierement pour une association promouvant l'homeopathie en Italie Message cité 1 fois Message édité par Atropos le 15-06-2015 à 16:02:23 |
morphe67 ][>:=~+ |
--------------- I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra | Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... |
| [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche | HFR CANADA | |
| [TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ... | quand va ton enfin dérembourser l'homeopathie ??? |
| Une question sur l'homeopathie | :: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve | |