| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve| Auteur | Sujet : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve |
|---|---|
Maratus L'ESCARGOT CACA | Reprise du message précédent :
Message édité par Maratus le 14-06-2015 à 00:23:48 --------------- bjr |
Publicité | Posté le 14-06-2015 à 00:09:36 ![]() ![]() |
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
morphe67 ][>:=~+ |
--------------- I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it. |
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
|
hardbox Silent Spring |
--------------- "Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world" |
babook Pauv'type dominateur. |
--------------- Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis. |
Publicité | Posté le 14-06-2015 à 16:18:20 ![]() ![]() |
freddy021 Les Français qui dégomment |
D'ailleurs la loi est formulée de telle sorte qu'il soit impossible de faire du charlatanisme. --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
_tchip_ | avec l'avatar qui va bien Message édité par _tchip_ le 14-06-2015 à 19:45:07 --------------- He likes the taste... |
Bon écoute, t'arrêtes ta mauvaise foi et de m'attribuer des propos que je ne tiens pas, en plus de tronquer tes citations et de ne pas lire les réponses en entier L'homéopathie passe à travers le filet. Je n'y peux rien. Donc les labos vont au bout du concept en proposant des cours. C'est malheureux mais dans la logique. Moi je l'aime bien cette définition. Message cité 1 fois Message édité par morphe67 le 14-06-2015 à 21:28:18 --------------- I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it. |
lokilefourbe |
--------------- |
Mjules Parle dans le vide |
Définition du médicament (on la remet parce que la répétition c'est bien) :
http://legifrance.gouv.fr/affichCo [...] 0006072665 le médicament homéopathique :
Message édité par Mjules le 14-06-2015 à 22:37:17 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
--------------- I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Présentation "par qui" ? Parce qu'à se sens, et sans précision sur le "par qui", tout ce qui se mange est un médicament du point de vue de la loi. Par exemple, Robert, le jardinier de ma tante, m'a dit que les tomates étaient bonnes contre le cancer. Donc il me les a présentées comme ayant un effet contre le cancer. Donc les tomates sont un médicament, car présentées comme ayant des vertus curatives (par certaines personnes) ? EDIT : Ah non, ok, faut le voir dans l'autre sens : c'est pour que toutes les prescriptions farfelues tombent sous le coup de la prescription illégale de médicaments, et pour qu'on puisse donc contraindre les charlatans. Ok Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-06-2015 à 23:15:41 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
lokilefourbe |
--------------- |
hardbox Silent Spring |
--------------- "Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world" |
En fait tu comprends pas grand chose.
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
bongo1981 | L'homéo, c'est comme les horoscopes, l'astrologie et la numérologie, c'est une croyance.
|
hardbox Silent Spring |
Une autre conséquence souvent citée : certaines personnes ont besoin de prendre ce qu'elles pensent être un médicament dès qu'elles se sentent malade. En interdisant un placebo à l’effet indésirable négligeable (au pire nocebo), elles vont se tourner vers des médicaments classiques et donc risquer des effets indésirables nettement moins anecdotiques. Message édité par hardbox le 15-06-2015 à 11:52:53 --------------- "Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world" |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Et à l'inverse, des gens qui ont besoin d'un médicament réel se tournent vers ces médecines alternatives et meurent. --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Raison de plus pour que ca soit encadré par des professionnels de santé. --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
hardbox Silent Spring |
bongo1981 |
Ben ça fait partie du darwinisme non ? Les plus cons meurent |
babook Pauv'type dominateur. |
--------------- Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis. |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Sauf que là la société les aide en crédibilisant le truc. --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
_tchip_ |
si la société avait les moyen de convertir tout le monde à une opinion, l'homéopathie serait le dernier de nos soucis
c'est efficace en tant que placebo Message édité par _tchip_ le 15-06-2015 à 11:51:22 --------------- He likes the taste... |
rastafia sélavi |
Message édité par rastafia le 15-06-2015 à 11:52:06 --------------- Cantor est devenu fou |
rastafia sélavi | Je pense que si j'avais un enfant qui faisait son malade imaginaire (genre qui a mal au ventre pile le jour du contrôle de maths) pour le troller je lui dirait "je vais te donner du placebo, c'est très efficace contre le mal de ventre". Et hop, un verre d'eau sucrée. Ca va mieux ?
--------------- Cantor est devenu fou |
morphe67 ][>:=~+ | Psychologiquement les gens doivent se mettre à y croire au moins partiellement.
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
rastafia sélavi |
Message édité par rastafia le 15-06-2015 à 12:13:32 --------------- Cantor est devenu fou |
Maratus L'ESCARGOT CACA |
--------------- bjr |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
Message cité 2 fois Message édité par -Sniper-Wolf- le 15-06-2015 à 12:44:19 --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra | Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... |
| [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche | HFR CANADA | |
| [TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ... | quand va ton enfin dérembourser l'homeopathie ??? |
| Une question sur l'homeopathie | :: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve | |