Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve

n°42265648
Pascalo974
Pentax error
Posté le 12-06-2015 à 15:17:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vraie question sans ironie, l'homéopathie est-elle en vente libre ou sur ordonnance ?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2015 à 15:17:17  profilanswer

n°42265710
Le_Magi61
------------
Posté le 12-06-2015 à 15:21:12  profilanswer

vente libre

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°42266645
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-06-2015 à 16:43:31  profilanswer

Ou alors, on interdit l'homéopathie.

J'comprends pas qu'il y ait pas plus de procès pour publicité mensongère.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42267122
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-06-2015 à 17:31:02  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ou alors, on interdit l'homéopathie.

J'comprends pas qu'il y ait pas plus de procès pour publicité mensongère.

Quelle publicité ?
T'as déjà vu une pub pour le Natrum Mur. 9CH ? Moi non.
Je me souviens pas exactement de la pub d'oscilloc. mais j'ai pas le souvenir que c'est écrit "soigne les etats virales/grippaux"

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°42267177
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-06-2015 à 17:37:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quelle publicité ?
T'as déjà vu une pub pour le Natrum Mur. 9CH ? Moi non.
Je me souviens pas exactement de la pub d'oscilloc. mais j'ai pas le souvenir que c'est écrit "soigne les etats virales/grippaux"

A peine  [:casediscute]  

http://www.vitamag.ch/sites/default/files/styles/w595/public/pub/boiron_f_2.jpg?itok=7ttLpSqM

n°42267200
ddst
Posté le 12-06-2015 à 17:41:39  profilanswer

C'est suisse.
http://www.boiron-swiss.ch/fr/home [...] uisse.html

Citation :

Par rapport aux 32 pays européens, la Suisse se situe au premier rang pour l’utilisation de l’homéopathie. Selon le Journal Coopération (2005), près de 70 % des Suisses sont convaincus de l’efficacité de l’homéopathie.

Une entité officielle a pondu un rapport sur l'homéopathie : http://sphq.org/doc_etudes/Bornhoe [...] report.pdf

Citation :

Conclusion
: Taking internal and external validity
criteria into account, effectiveness of homeopathy can be sup-
ported by clinical evidence and professional and adequate ap-
plication be regarded as safe. Reliable statements of cost-effec-
tiveness are not available at the moment. External and model
validity will have to be taken more strongly into consideration
in future studies.

Bref les suisses sont fous :o

Message cité 1 fois
Message édité par ddst le 12-06-2015 à 17:50:50
n°42267252
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-06-2015 à 17:48:39  profilanswer

ddst a écrit :

C'est suisse.

Y'en avait en France aussi, avec le fameux type avec son echarpe :  
http://www.cheneliere.info/cfiles/complementaire/complementaire_ch/fichiers/coll_uni/FIGURE_6-4.jpg

Et si je me souviens bien Boiron s'est deja pris 2 proces pour publicite mensongere au Quebec.

n°42267507
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-06-2015 à 18:28:10  profilanswer

morphe67 a écrit :

La justification aux cours d'homéopathie est pas conne : les médecins ou les pharmaciens seront amenés à en prescrire/dispenser, il vaut donc mieux qu'ils connaissent.

Je ne vois pas pourquoi il vaut mieux qu'ils connaissent : ça ne fait rien du tout, donc aucun risque de mauvaise prescription.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°42267669
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2015 à 18:51:27  answer

Je dois avouer que je vois pas bien le probleme de l'université qui delivre des diplomes d'homeompathie. Si y a des crétins gens qui veulent s'organiser entre pour produire une pseudo savoir sur qqch, au nom de quoi on devrait leur interdire. Ils fixent eux meme les modalités du diplome et de la formation, et c'est ensuite aux scientifiques et aux gens eux meme d'accorder foi à la discipline et au diplome ensuite.  
Mais la science c'est pas un label qu'on appose sur des disciplines ou des articles. Dans le meme genre si demain un journal scientifique se monte et décide de publier des papiers à la con (ca existe deja en fait), y a pas vraiment besoin de l'interdire non plus. Je pige pas le projet (encore moins de rendre l'homeo illégale).

n°42268087
noddemix
Posté le 12-06-2015 à 19:55:40  profilanswer

Les universités ne sont pas des marchands de diplômes qui vendent n'importe quoi du moment qu'il y a une demande.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2015 à 19:55:40  profilanswer

n°42268191
morphe67
][>:=~+
Posté le 12-06-2015 à 20:10:43  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je ne vois pas pourquoi il vaut mieux qu'ils connaissent : ça ne fait rien du tout, donc aucun risque de mauvaise prescription.

Fais pas semblant de pas comprendre :o

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°42270182
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-06-2015 à 22:25:08  profilanswer

noddemix a écrit :

Les universités ne sont pas des marchands de diplômes qui vendent n'importe quoi du moment qu'il y a une demande.

Euh, en fait, si ?  [:petrus75]  

n°42271592
_tchip_
Posté le 13-06-2015 à 02:15:26  profilanswer

babook a écrit :

des milliards de milliards de fois la taille de l'Univers connu de pilules avant de tomber sur une molécule active" )

démontrer que l'homéo c'est de la merde en disant que le produit est trop dilué, alors que c'est un fait acquis par ton interlocuteur et que c'est l'argument de l'innocuité de l'homéo.... j'espère que t'avais d'autres approches plus réfléchis :o s'agirait pas de perdre son temps non plus...

il s'agit d'état grippaux et non de la grippe, au yeux de la loi c'est pas une promesse de guérir une maladie :D c'est pas plus débile que les pub Axe ...

Message édité par _tchip_ le 13-06-2015 à 02:23:21

---------------
He likes the taste...
n°42272462
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 13-06-2015 à 11:35:48  profilanswer

Ben en fait, il connaissait même pas le "fonctionnement" exact de l'homéopathie, il va chez son homéopathe comme les gens vont chez le médecin, en faisant une confiance aveugle.
-Non mais regarde, j'avais mes problèmes de peau, je suis allé voir un dermato qui m'a prescrit de la cortizone...
-... nan mais c'est tout sauf de l'homéopathie, la cortizone !
-Oui mais, après, je vais chez mon homéopathe, qui lui me prescrit un traitement plus en profondeur, sur le long terme, pour soigner les racines du problème !
-... :pt1cable:  

Et du coup, pour me prouver que j'avais tort il a pris le premier article qu'il a trouvé sur google, et il a commencé à me le lire avec le ton déterminé du mec qui va gagner le débat.
-"[...] l'homéopathie est considérée comme une pseudo-SCIENCE" ! Tu vois ??
- :ouch:  :lol:  
-"Des tests cliniques rigoureux n'ont pas démontré d'effets... au delà... de... euh... l'effet... placebo.................................................."
-...

Et à partir de là il a commencé à lire l'article en silence en se décomposant...
Donc je pensais que le problème était réglé mais en fait, on en revient toujours au coût du changement d'opinion, il a passé 30 ans et c'est hyper compliqué de remettre tout ce qu'on a cru jusque là et du coup le surlendemain il y croyait de nouveau dur comme fer et tout ce qu'il avait pu avoir lu sur le sujet le contredisant c'était des conneries. Et ce même collègue se tâtait à faire vacciner sa fille parce qu'il avait peur qu'elle devienne autiste, super malade etc
Ce qui est terrible c'est qu'en dehors de ça c'est un mec drôlement futé avec l'esprit vif et tout.

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°42272513
_tchip_
Posté le 13-06-2015 à 11:47:00  profilanswer

Ok, individu naif alors :D

babook a écrit :

on en revient toujours au coût du changement d'opinion

il me semble que ça s'appel la réactance non :o ?

Message édité par _tchip_ le 13-06-2015 à 11:48:00

---------------
He likes the taste...
n°42272602
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 13-06-2015 à 12:02:55  profilanswer

C'est surtout qu'il a dû être élevé avec ce genre de trucs et qu'il s'est jamais posé de question

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°42272618
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 13-06-2015 à 12:05:53  profilanswer

Qu'est ce que ça va être quand on va lui dire pour dieu et le père noël ... :o

n°42272761
_tchip_
Posté le 13-06-2015 à 12:34:31  profilanswer

babook a écrit :

C'est surtout qu'il a dû être élevé avec ce genre de trucs et qu'il s'est jamais posé de question

Non mais je sais, je cherche justement le mot qui conceptualise tout ça en psychologie :o

---------------
He likes the taste...
n°42272865
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-06-2015 à 12:59:08  profilanswer

Le problème, c'est qu'une université publique donne de la crédibilité à des charlatans auprès du grand public (avec leurs sous). Parce que si tu penses que le pequin moyen est capable de faire la part des choses en fonction du prestige des revues dans lesquels les articles correspondants sont publiés, il est urgent que tu sortes de ta bulle de chercheurs :o

---------------
n°42272870
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-06-2015 à 13:00:54  profilanswer

morphe67 a écrit :

Fais pas semblant de pas comprendre :o

Je suis sérieux, je ne comprends vraiment pas du tout quel peut être le problème de se tromper de traitement homéopathique [:transparency]

---------------
n°42272987
_tchip_
Posté le 13-06-2015 à 13:18:41  profilanswer

gérer un patient ça va au delà de 1 microbe = 1 maladie = 1 médicament. Sérieux c'est la seule image que t'as de ce que l'ensemble de la science a à proposer même dans un amphi de médecine classique ou de pharma :o ?

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 13-06-2015 à 13:20:26

---------------
He likes the taste...
n°42273057
lokilefour​be
Posté le 13-06-2015 à 13:28:02  profilanswer

_tchip_ a écrit :

gérer un patient ça va au delà de 1 microbe = 1 maladie = 1 médicament (je crois que cette approche porte un nom). Sérieux c'est la seule image que t'as de ce que l'ensemble de la science a à proposer même dans un amphi de médecine classique ou de pharma :o ?  

Mais l'homéo ce n'est ni de la science, ni de la médecine, ni de la pharma en tout cas pas au sens où ces discipline s'appliquent à de vraies molécules actives.
C'est juste le constat de l'effet placébo, alors ça peut être utilisé dans certains cas.

Citation :

gérer un patient ça va au delà de 1 microbe = 1 maladie = 1 médicament

Bah au niveau infectieux si, une souche, un antibiotique, un médicament, si tu n'utilises pas l'antibio dont l'effet a été prouvé scientifiquement sur la souche concernée le malade peut en mourir.
Après il y a la façon de le faire et le cadre d'accueil du patient, de ses proches et la communication qui va avec, mais la priorité numéro un c'est bien d'utiliser le bon antibio.

---------------

n°42273194
_tchip_
Posté le 13-06-2015 à 13:51:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah au niveau infectieux si, une souche, un antibiotique, un médicament, si tu n'utilises pas l'antibio dont l'effet a été prouvé scientifiquement sur la souche concernée le malade peut en mourir.

c'est pour ça que la capacité à réorienter un patient vers un généraliste doit être garantie par une institutionnalisation de la profession.

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 13-06-2015 à 13:52:00

---------------
He likes the taste...
n°42273320
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-06-2015 à 14:11:16  profilanswer

_tchip_ a écrit :

gérer un patient ça va au delà de 1 microbe = 1 maladie = 1 médicament. Sérieux c'est la seule image que t'as de ce que l'ensemble de la science a à proposer même dans un amphi de médecine classique ou de pharma :o ?

Non mais on parle de l'homéo là : quel est l'intérêt d'y connaître quoi que ce soit de plus qu'en médecine pour pratiquer ? Tu écoutes le mec, tu dis que tu le comprends, et tu lui prescris un truc au pif en lançant un dé, ça aura exactement le même résultat.

Faut juste effectivement mieux avoir déjà une formation de médecine pour savoir quand il est dangereux de prescrire de la farine parce que la maladie est vraiment grave, mais là on parlait de filer le bon traitement homéo et pas le mauvais.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-06-2015 à 14:13:53

---------------
n°42273370
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2015 à 14:18:33  answer

Le problème, c'est qu'une université publique donne de la crédibilité à des charlatans auprès du grand public (avec leurs sous). Parce que si tu penses que le pequin moyen est capable de faire la part des choses en fonction du prestige des revues dans lesquels les articles correspondants sont publiés, il est urgent que tu sortes de ta bulle de chercheurs :o

Encore une fois, je ne vois aps en quoi l'université doit etre garante de quoi que ce soit, elle met simplement en relation des gens qui ont un savoir (pretendu ou pas ca n'est pas la question) et des gens qui veulent apprendre ce savoir. Je vois pas en quoi elle se permettrait de juger du contenu. Et encore moins en quoi le fait que l'université delivre tel ou tel diplome devrait etre un gage e quoi que ce soit, par defaut, et independamment du diplome.

n°42273422
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-06-2015 à 14:26:15  profilanswer

Heureusement c'est pas vraiment comme ça que marchent les universités, principalement parce que c'est financé par nos impôts [:aloy]

n°42273461
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2015 à 14:30:29  answer

Atropos a écrit :

Heureusement c'est pas vraiment comme ça que marchent les universités, principalement parce que c'est financé par nos impôts [:aloy]

Les universités francaises en ce moment, au niveau de leur offre de cours marchent surtout... sur la tete :D, mais c'est un autre debat.

n°42273481
_tchip_
Posté le 13-06-2015 à 14:34:46  profilanswer

heuuu.... c'est un peu réducteur comme vision de l'université [:tinostar] genre l'épicerie à diplôme. Le liens avec la recherche, la production scientifique et tout ça apparaît quand ?

Non mais on parle de l'homéo là : quel est l'intérêt d'y connaître quoi que ce soit de plus qu'en médecine pour pratiquer ? Tu écoutes le mec, tu dis que tu le comprends, et tu lui prescris un truc au pif en lançant un dé, ça aura exactement le même résultat.

mentir est un art qui ne s'improvise pas si on veut tenir dans la durée :jap:

Message édité par _tchip_ le 13-06-2015 à 14:35:01

---------------
He likes the taste...
n°42273506
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2015 à 14:39:50  answer

_tchip_ a écrit :

heuuu.... c'est un peu réducteur comme vision de l'université [:tinostar] genre l'épicerie à diplôme. Le liens avec la recherche, la production scientifique et tout ça apparaît quand ?

Deja, dans une université les chercheurs sont des personnels comme les autres, ce ne sont pas eux qui "tiennent" l'université. Ensuite le niveau de production scientifique (tout du moins en France) est a peu pres totalement decorélée de la qualité de l'enseignement dans la dite université. Dans la pratique, l'université a bien deux visages bien distints, sa production scientifique d'une part, et sa production educative d'autre part.
Bon sur l'homeopathie, je trouverai ca totalement incongru d'"interdire" de produire des articles sur l'homeopathie. De la meme manière, étant donné que le metier d'homeopathe existe, je vois pas pourquoi on empecherait ces gens d'organiser leur savoir et leur transmission de conaissance. A priori un diplome ca sert avant tout de clé d'entrée pour trouver un boulot. Qu'il faille un diplome d'homeopathe pour etre homéopathe ca me parait pas délirant, et que donc l'université delivre un tel diplome non plus.

Apres peut etre avez vous envie de voir disparaitre le metier d'homeopathe, c'est possible aussi  :D

Ce qui serait scandaleux ce serait par exemple de pouvoir obtenir un diplome de medecin, en remplacant certains des modules par des modules d'homeopathie.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2015 à 14:40:46
n°42273623
_tchip_
Posté le 13-06-2015 à 14:58:27  profilanswer

de là à défendre une vision purement mercantile de l'éducation; c'est un pas que je ne franchirai pas :o Y a des églises pour ça :o

Message édité par _tchip_ le 13-06-2015 à 14:58:51

---------------
He likes the taste...
n°42273920
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 13-06-2015 à 15:49:36  profilanswer

Du coup si un grand marabout propose d'enseigner sa science à la Sorbonne, hey super idée, on pourra avoir des marabouts diplômés de la Sorbonne :o  

---------------
n°42274053
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-06-2015 à 16:15:00  profilanswer

Faut juste effectivement mieux avoir déjà une formation de médecine pour savoir quand il est dangereux de prescrire de la farine parce que la maladie est vraiment grave, mais là on parlait de filer le bon traitement homéo et pas le mauvais.

Ben justement je pense que dans les formations d'homeopathes ils apprennent aux étudiants à écouter leurs patients et à reconnaître les symptômes qui justifient de le rediriger vers un vrai médecin.

n°42274819
ageofvince
Posté le 13-06-2015 à 18:23:42  profilanswer

Non mais rassurez-moi : qui, à part quelqu'un déjà médecin, peut prétendre être homéopathe ?

n°42275937
noddemix
Posté le 13-06-2015 à 20:35:23  profilanswer

Je ne sais pas quel est ta connaissance du fonctionnement d'une université, mais je trouve tes propos très étranges.

Déjà, tu méconnais le degré d'autonomie des universités quant à la délivrance des diplômes. Les diplômes classiques des universités (licence, master) sont soumis à une accréditation du ministère. Il y a des exigences du ministère en terme de contenus, de volume horaire, etc... Il serait totalement impossible de créer une licence d'homéopathie dans une université. En fait, pour la licence, il y a même une liste d'intitulés possibles (http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id).

Ensuite, dire que les enseignants-chercheurs sont des personnels comme les autres, LOL ! Les élus des enseignants-chercheurs sont majoritaires dans les conseils gouvernant les universités et le président est forcément un enseignant-chercheur. Ce ne sont pas les PRAG, les BIATSS ou les étudiants qui prennent les décisions, que ce soit au niveau central ou au niveau des UFR.

n°42276362
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-06-2015 à 21:25:18  profilanswer

Je te le redis : sors de ton labo. Les gens dehors ne sont pas pareil. Bien évidemment que le fait qu'une université délivre un diplôme n'est pas un gage de quoi que ce soit en réalité aux yeux des gens qui savent un peu comment ça marche. Mais ce qui compte ici, ce n'est pas ce que savent les chercheurs et les instruits, ce qui compte ici, c'est que ça confère à l'homéopathie un gage de sérieux et un truc qui rassure précisément sa cible : madame Michu. Et ça la renforce dans la croyance que c'est du sérieux. Du coup, c'est quand même un peu comme un genre de complicité d'arnaque, par un organisme public, financé par les impôts.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-06-2015 à 21:27:31

---------------
n°42276399
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2015 à 21:28:48  answer

noddemix a écrit :

Je ne sais pas quel est ta connaissance du fonctionnement d'une université, mais je trouve tes propos très étranges.

Elle vient du fait que je suis... enseignant-chercheur  :D

Citation :

Déjà, tu méconnais le degré d'autonomie des universités quant à la délivrance des diplômes. Les diplômes classiques des universités (licence, master) sont soumis à une accréditation du ministère. Il y a des exigences du ministère en terme de contenus, de volume horaire, etc... Il serait totalement impossible de créer une licence d'homéopathie dans une université. En fait, pour la licence, il y a même une liste d'intitulés possibles (http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id).

C'est probablement le cas pour les licences, je ne sais pas, mais ca n'est certainement pas le cas pour les master. Dans mon université (enfin je viens de la quitter pour partir en allemagne, où le fonctionnement y est tres different), les cours de master changent chaque année, en fonction de qui veut donner quoi comme cours. Et je peux t'assurer que si je voulais donner un cours d'homeopathie (bon ce serait incongru en maths), je pourrais le faire sans aucun probleme.

Citation :

Ensuite, dire que les enseignants-chercheurs sont des personnels comme les autres, LOL ! Les élus des enseignants-chercheurs sont majoritaires dans les conseils gouvernant les universités et le président est forcément un enseignant-chercheur. Ce ne sont pas les PRAG, les BIATSS ou les étudiants qui prennent les décisions, que ce soit au niveau central ou au niveau des UFR.

J'aurai ptetr du etre plus precis. Les enseignants-chercheurs qui se sacrifient aux taches administratives, ne sont de facto plus des chercheurs. Deja le boulot des directeurs d'équipe est tel qu'il est deja totalement incompatible avec la recherche (alors si en plus y a de l'enseignement) et il est refilé comme une patate chaude (du moins par ceux qui veulent vraiment faire de la recherche). C'est bien pire encore pour les coordinateurs d'U.E., alors j'imagine meme pas pour un president d'université.

Mais la question n'etait de toute façon pas là. Le fait est que dans l'université aujourd'hui le systeme de circulation et de creation de connaissance est tres different entre le côté enseignement et le côté recherche. Et je trouve cette dichotomie totalement gratuite, et je ne vois rien qui la justifie. Qu'il soit interdit de créer une licence d'homeopathie (ou de maraboutage, ou de lecture dans les feuilles de thé) dans une université, me semble un peu scandaleux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2015 à 21:30:27
n°42276433
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2015 à 21:32:38  answer

Mais ce qui compte ici, ce n'est pas ce que savent les chercheurs et les instruits, ce qui compte ici, c'est que ça confère à l'homéopathie un gage de sérieux et un truc qui rassure précisément sa cible : madame Michu.

Ben, non ca n'est pas ca qui compte. C'est pas la mission de l'université de donner un gage de serieux à des gens, aux yeux de Mme Michu. Que ca soit un effet collateral ne devrait meme pas entre en ligne de compte.
Edit: Je retiens l'argument des impots, donc du financement, qui me semble etre effectivement un point pouvant accorder un droit de regard de la part de l'Etat sur les contenus des programmes des universités.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2015 à 21:38:37
n°42276592
noddemix
Posté le 13-06-2015 à 21:47:12  profilanswer

Alors, je suis encore plus étonné.  

Dans ton université, dans ta discipline, le directeur d'UFR, les responsables des masters, les responsables des licences étaient tous des enseignants-chercheurs ayant abandonné la recherche ? Les grandes orientations en terme d'enseignement n'étaient pas discutées collectivement entre tous les enseignants-chercheurs de l'UFR ?

n°42276694
noddemix
Posté le 13-06-2015 à 21:57:49  profilanswer

Ta vision de l'université française ne correspond pas à sa réalité actuelle. Les universités ne peuvent pas enseigner ce qu'elles veulent.

Tu n'a jamais entendu tes collègues responsables de formation parler "d'accréditation de maquettes" ou "d'évaluation AERES" ?

n°42277307
morphe67
][>:=~+
Posté le 13-06-2015 à 23:12:58  profilanswer

Souvent les DU sont payants, et certains très chers, donc l'argument des impots, bof.

Pour revenir sur l'enseignement de l'homéo dans les cursus médicaux :
- ces billes de sucre sont considérées comme des médicaments
- c'est pas les hosto publics qui vont permettre aux étudiants de les connaitres :D (putain, la fois ou j'ai du faire une dilution d'homéopathie pour des tests cutanés en allergo :sweat: c'était pas la peine de tester)
- les laboratoires se sont engouffrés dans la brèche => enseignement de l'homéopathie.

Je ne suis pas pour, mais pas contre, mais tant qu'on tolèrera l'homéo en tant que médicament, difficile de refuser son enseignement.

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°42277622
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 14-06-2015 à 00:09:36  profilanswer

Atropos a écrit :

Y'en avait en France aussi, avec le fameux type avec son echarpe :
http://www.cheneliere.info/cfiles/ [...] RE_6-4.jpg

« naturelle »
Car ils cueillent probablement leurs globules de sucre au foie de canard dynamisé dans une forêt enchantée [:misssardonik:1]

Trop hâte de la licence de créationnisme :love:

la déontologie ça compte pas ?

Message édité par Maratus le 14-06-2015 à 00:23:48

---------------
bjr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...quand va ton enfin dérembourser l'homeopathie ???
Une question sur l'homeopathie:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back!
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)