Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve

n°1783803
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2004 à 17:49:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
une autre personne a tentée l'expérience de maniere indépendante et a reussi, une femme il me semble

mood
Publicité
Posté le 04-01-2004 à 17:49:57  profilanswer

n°1783812
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 04-01-2004 à 17:52:02  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Franchement il y a eu l'année derniere iuen découverte surement bcp plsu importante que la mémoire de l'eau, avec bcp plus d'implication, qui chamboule completement la biologie cellulaire et la génétique: la découverte des ARN interferents.

Pourtant, bizarrement, les experiences ont été validés, refaites, les protocoles validés par des experts, et personne n'a pensé a réfuter une telle découverte.

Etonnant cet entetement a vouloir croire a une pseudo découverte qui a  maint et maint fois montré son inexistence.

Pour mémoire, le chercheur francais qui a découvert qqchose de "renversant" sur la mémoire de l'eau cet été refuse toujours de se confronter a une experience en présence d'autre scientifique. Probablement une histoire de mauvais karma  [:franck1135]

Je poserai une autre question:

Que se passerait il pour toi, si un jour, on prouvait que l'homéopathie fonctionne?
(Peut importe dans cette question si elle fonctionne réèlement ou pas, imaginons juste...)

n°1783813
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2004 à 17:52:12  profilanswer

n°1783817
jeunejedi
Posté le 04-01-2004 à 17:53:16  profilanswer

the nboc a écrit :

une autre personne a tentée l'expérience de maniere indépendante et a reussi, une femme il me semble

ah?

jamais entendu parler, jamais lu dans aucune publication...

Elle a probablement fait ca dans son garage toute seule et c empressé d'annoncer qu'elle a réussi  :D  

Dans un environnement ou la fraude scientifique est le maitre mot, il ne faut accorder de credit qu'aux vérifications faites par des scientifiques de tout horizon, sous controle d'huissier...
Une experience qui ne passe pas le cap de la 1ere reprise de protocole est foireuse

n°1783819
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-01-2004 à 17:53:41  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Que se passerait il pour toi, si un jour, on prouvait que l'homéopathie fonctionne?
(Peut importe dans cette question si elle fonctionne réèlement ou pas, imaginons juste...)

Bin au moins jeunejedi n'a pas insulté les gens qui font confiance à l'homéopathie [:wam]
Parce que certains posts dans ce tomik [:totoz]

---------------
Retraité de discussions
n°1783823
jeunejedi
Posté le 04-01-2004 à 17:54:35  profilanswer

Spad VIII a écrit :

aucun orgueil obscurantiste dans mes propos, si on montre que ca marche ben on l'utilisera en thérapeutique, point.
Pour le moment ca matche aussi bien que le placebo, donc on l'utilise comme tel.

n°1783834
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2004 à 17:57:10  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ah?

Elle a probablement fait ca dans son garage toute seule et c empressé d'annoncer qu'elle a réussi  :D  

Dans un environnement ou la fraude scientifique est le maitre mot, il ne faut accorder de credit qu'aux vérifications faites par des scientifiques de tout horizon, sous controle d'huissier...
Une experience qui ne passe pas le cap de la 1ere reprise de protocole est foireuse

c'est recent...

il faut faire attention concernant cette histoire de benveniste, quand c'est sorti il y a un moment maintenant ca a tres vite été etouffé, et pendant plusieurs années on en a plus entendu parler...

depuis 1 an maintenant d'autres expérience ont été tenté et personne n'a REELLEMENT pu prouver l'existence ou la non existence du phénomène (je ne m'avancerait pas la dessus)

allez voir le lien que je vous ai donné

n°1783841
Spad VIII
Posté le 04-01-2004 à 17:58:21  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ah?

Justement, cette femme était persuadé que cela n'allait pas marcher me semble t'il bien. Elle voulait justement refaire le test de manière "scientifique" à son sens, avec toute la batterie de protocole qui va avec, pour prouver que cela ne marchait pas. Sauf que, dommage.

Cela dit, il est vrai, entre cette expérience et l'homéo, il y a une marge. Cette expérience prouve juste que de l'eau contenant une substance ultra diluée (jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de molécule de la dite substance justement), peut continuer à agir différemment que de l'eau non traitée.
Maintenant, cette expérience ne fait absolumment pas entrer en jeu le moindre aspect médical.

Les liens vers cet article doivent d'ailleurs être sur une des pages de ce sujet.

Message édité par Spad VIII le 04-01-2004 à 17:59:17
n°1783856
jeunejedi
Posté le 04-01-2004 à 18:00:45  profilanswer

the nboc a écrit :

c'est recent...

il faut faire attention concernant cette histoire de benveniste, quand c'est sorti il y a un moment maintenant ca a tres vite été etouffé, et pendant plusieurs années on en a plus entendu parler...

depuis 1 an maintenant d'autres expérience ont été tenté et personne n'a REELLEMENT pu prouver l'existence ou la non existence du phénomène (je ne m'avancerait pas la dessus)

allez voir le lien que je vous ai donné

je lirais :)

Mais benveniste n'a pas été étouffé  :lol:  

Il a été publié d'abord sans vérification de protocole, et qd des centaines de labos ont retenté l'experience de degranulation des basophiles, aucun n'a pu refaire l'experience.
Devant la pression scientifique, benveniste se lance dans une experience publique pour montrer qu'il a raison: et ca foire, aucun résultat.
La il se fait un peu oublier, devant la hotne et le discredit qu'il vient de prendre, puis il revient avec une histoire de mémoire de l'eau agissant par internet (via des ondes il me semble) puis revolutionne la physique quantique.

Toutes ces experiences ont eu le meme sort.

Alors STOP avec cet tentative d'evoquer un complot, on a étouffé benvensit etc, au contraire on al laissé parler et il c noyé tout seul. C'est un fraudeur qui n'a de scientifique que le nom.

n°1783861
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-01-2004 à 18:01:42  profilanswer

Sérieux il a parlé d'histoire de l'eau agissant par internet :heink:
Ou c'est un raccourci orienté ? :o :D

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 04-01-2004 à 18:01:42  profilanswer

n°1783866
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2004 à 18:02:44  profilanswer

oui mais les expériences recentes sont quand meme plus conventionnelles hein, et il n'est pas le seul a avoir reussi [:spamafote]

n°1783870
jeunejedi
Posté le 04-01-2004 à 18:02:54  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Justement, cette femme était persuadé que cela n'allait pas marcher me semble t'il bien. Elle voulait justement refaire le test de manière "scientifique" à son sens, avec toute la batterie de protocole qui va avec, pour prouver que cela ne marchait pas. Sauf que, dommage.

Cela dit, il est vrai, entre cette expérience et l'homéo, il y a une marge. Cette expérience prouve juste que de l'eau contenant une substance ultra diluée (jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de molécule de la dite substance justement), peut continuer à agir différemment que de l'eau non traitée.
Maintenant, cette expérience ne fait absolumment pas entrer en jeu le moindre aspect médical.

Les liens vers cet article doivent d'ailleurs être sur une des pages de ce sujet.

ben ecoutes si cette experience a été publié dans un magasine qui a un impact factor supérieur a 0.0001 ( :D ) et pas sur un qqonque site web, le la lirais en détail
Mais dans cet univers la fraude est le maitre mot, donc je me méfie des affirmations positives isolés quand des centaines de labso indépendant et controlé ont montré que ca ne marchait pas.

n°1783876
jeunejedi
Posté le 04-01-2004 à 18:03:36  profilanswer

the nboc a écrit :

oui mais les expériences recentes sont quand meme plus conventionnelles hein, et il n'est pas le seul a avoir reussi [:spamafote]

Des liens, vers des études validés et controllés, plutot que de balancer des affirmations trop empreint de certitude: "avoir réussi"

n°1783881
jeunejedi
Posté le 04-01-2004 à 18:04:03  profilanswer

chtigarix a écrit :

c la vérité, je te montrerais tout en détail

n°1783882
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2004 à 18:04:10  profilanswer

chtigarix a écrit :

ben heu...

dans son modèle, il me semble, tout n'est qu'information, la matiere est secondaire, et de ce fait il aurait été pour lui possible de transmettre ces informations par internet, pas de les faire passer dans le corp directement par le clavier ou je ne sais quoi

n°1783883
Spad VIII
Posté le 04-01-2004 à 18:04:23  profilanswer

jeunejedi a écrit :

je lirais :)

Mais benveniste n'a pas été étouffé  :lol:  

Il a été publié d'abord sans vérification de protocole, et qd des centaines de labos ont retenté l'experience de degranulation des basophiles, aucun n'a pu refaire l'experience.
Devant la pression scientifique, benveniste se lance dans une experience publique pour montrer qu'il a raison: et ca foire, aucun résultat.
La il se fait un peu oublier, devant la hotne et le discredit qu'il vient de prendre, puis il revient avec une histoire de mémoire de l'eau agissant par internet (via des ondes il me semble) puis revolutionne la physique quantique.

Toutes ces experiences ont eu le meme sort.

Alors STOP avec cet tentative d'evoquer un complot, on a étouffé benvensit etc, au contraire on al laissé parler et il c noyé tout seul. C'est un fraudeur qui n'a de scientifique que le nom.

Non justement, j'ai lu que l'experience de la femme precedemment citée, a fonctionnée.

Et il y avait encore un article sur Yahoo, écrit par des chercheurs aux USA, sur d'autres expériences concluantes et différentes de celle de Benveniste, qui commençaient à ouvrir les voix à la comprehension de l'homéo.
Mais peut être que Yahoo et ces scientifiques publient des tromperies?

n°1783891
Spad VIII
Posté le 04-01-2004 à 18:05:29  profilanswer

[#ff9b00]

jeunejedi a écrit :

ben ecoutes si cette experience a été publié dans un magasine qui a un impact factor supérieur a 0.0001 ( :D ) et pas sur un qqonque site web, le la lirais en détail
Mais dans cet univers la fraude est le maitre mot, donc je me méfie des affirmations positives isolés quand des centaines de labso indépendant et controlé ont montré que ca ne marchait pas.

Des labos ?   :lol:  

Ah en effet, on peut leur faire confiance!  :D  

n°1783892
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2004 à 18:05:34  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Des liens, vers des études validés et controllés, plutot que de balancer des affirmations trop empreint de certitude: "avoir réussi"

je ne repete que ce que j'ai lu effectivement...

il y a aussi des failles dans les contre expériences, par exemple ce n'est pas le meme lazer qui a été employé etc...

tu vas me dire que je chipotte, mais ca a toujours été le propos dans cette affaire non?

n°1783893
jeunejedi
Posté le 04-01-2004 à 18:05:39  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Non justement, j'ai lu que l'experience de la femme precedemment citée, a fonctionnée.

Et il y avait encore un article sur Yahoo, écrit par des chercheurs aux USA, sur d'autres expériences concluantes et différentes de celle de Benveniste, qui commençaient à ouvrir les voix à la comprehension de l'homéo.
Mais peut être que Yahoo et ces scientifiques publient des tromperies?

tu ne comprend pas...je ne cherche pas une publication sur yahoo, mais dans la littérature scientifique...qui controle un minimum les protocoles :)

Donc j'attend les liens de ces articles publiés (recherche via pubmed), pour l'instant c du vent.

n°1783899
jeunejedi
Posté le 04-01-2004 à 18:07:15  profilanswer

Spad VIII a écrit :

[#ff9b00]

Des labos ?   :lol:  

Ah en effet, on peut leur faire confiance!  :D  

oué, quand des 150 lmabos de tout pays, la pluspart universitaire, montre que ca ne fontionne pas, on peut pas leur faire confiance.

Par contre quand c yahoo et d'obscur scientifique qui font une news, la fo croire sur parole  [:franck1135]  

Le complot, toujours le complt  :D  

Bon allez j'arrete ici, on ne peut pas discuter, je reviendrai qd il y aura les links vers les articles publiés et validés.

Les obscurantistes ne sont pas ceux qui s'en defendent, visiblement.

n°1783911
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2004 à 18:08:55  profilanswer

de toute facon actuellement il y a un "combat" entre les quelques chercheurs qui s'interessent encore a démentir le sujet (et c'est tant mieux) et ceux qui y croient, l'issue n'étant pas encore arrivée, il est un peu facile de se battre à coup de "c'est officiel" , enfin je trouve :/

n°1783950
jeunejedi
Posté le 04-01-2004 à 18:17:07  profilanswer

the nboc a écrit :

il est un peu facile de se battre à coup de "c'est officiel" , enfin je trouve :/

Ce n'est pas une histoire de "c'est officiel", mais de faire de qqchose de controlé, de scientifiquement et methodoliquement incassable.

Moi demain, je peut publier sur un site web s'interessant aux decouverets parralleles une découvrte extraordinaire, je telephone a un pote chercheur de lille qui confirme, et la machine est en marche.
Si d'autres chercheurs tentent de refaire, avec ou sans moi (c benveniste lui meme qui a fait lexperience en public qui a foiré!), et si ca foire, la supercherie est démasqué.
Mais, certains ne veulent pas lacher l'affaire et publie et republie sans cesse. Et depuis 13 ans, les autres chercheurs cassent et recassent les protocoles qui se sont toujours, jusqu'a present, écroulés.

Comme je le disait, il faut arreter avec cette mémoire de l'eau, d'autres découvrte récente ont une portée bien plus importante, et pourtant je suis quasi sur que vous ignoriez tout a part du nom des arn interferents. Et ces arn interferents n'ont pas fait l'objet d'une telle polémique et d'un tel taulé.

Message édité par jeunejedi le 04-01-2004 à 18:21:05
n°1783954
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-01-2004 à 18:17:44  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ce n'est pas une histoire de "c'est officiel", m

... ichal a perdu la starac ?

---------------
Retraité de discussions
n°1784017
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-01-2004 à 18:25:22  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oui, attend laisse moi trouver le nom de la secte négationniste qui la lancé et qui a refusé les 10 000 preuves irréfutables envoyés  :lol:  :lol: (d'ailleurs  aucun n'a jamais voulu se faire inoculer ce pseudo virus comme l'a proposé plusieurs chercheurs, va comprendre)

Sinon, pour la mémoire de l'eau, si je comprend bien malgres le fait que TOUTES les  experiences qui ont été fraudés (il n'y a pas d'autres mots) puis cassés par la reverification rigoureuse de l'experience devant scientifique et huisser (il n'y apas que l'exemple de benveniste mais bcp d'autres), cela ne veut pas sire que la mémoire de l'eau n'existe pas  [:figti]  

Interessant comme concept  [:gui42]  

Hé non sa veut seulement dire que les experiences sont foireuses, sa ne prouve rien pour la memoire de l'eau (desolé si je suis tétu :D) (enfin en fait ya bien quelque faisceau d'indice qui existe mais pas assez pour dire oui ou non)

Hs :les "ARN" tu peut preciser /liens  

des que g retouver le lien(virus) jte le MP :D  

Gros HS :Ptain qui caille
Gros HS bis : g loupé la photo du siecle ,un fourgon de la police en train de vider les bouteilles de bierres et pastis au
container/recyclage :D  (le dimanche soir sont malin ..)  

n°1784045
jeunejedi
Posté le 04-01-2004 à 18:28:21  profilanswer

crepator4 a écrit :

Hé non sa veut seulement dire que les experiences sont foireuses, sa ne prouve rien pour la memoire de l'eau (desolé si je suis tétu :D) (enfin en fait ya bien quelque faisceau d'indice qui existe mais pas assez pour dire oui ou non)

Hs :les "ARN" tu peut preciser /liens  

des que g retouver le lien(virus) jte le MP :D  

Gros HS :Ptain qui caille
Gros HS bis : g loupé la photo du siecle ,un fourgon de la police en train de vider les bouteilles de bierres et pastis au
container/recyclage :D  (le dimanche soir sont malin ..)  

C benveniste and co qui ont foiré l'experience, pas d'autres experimentateurs  :lol:  
Je te rapelle le principe fondamental de toute publication de protocole: n'importe qui, avec le protocole publié et la materiel adéquat, peut refaire l'experience.
Sinon ce n'est pas de la science, mais de la magie.
Ca amrche pour toutes les publications, meme la plus pointue, mais l'homéopathie avec ses protocoles simplissimes comparés a certaine publication pointu échappe a la regle. Probleme de laser, oui, ou autre escuse foireuse  :sarcastic:  

Pour les arn interferents cherche n'importe ou, c la découverte scientifique de 2002, avec des publications dans toute la littérature.

n°1784154
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-01-2004 à 18:42:17  profilanswer

Qu'il ait baclé a la rigueur,sinon je pense qu'il n était pas naif/de mauvaise fois si justement son experience est facilement demontrable/demontable ,il se serait pas lancé dans la fosse aux lions  ...
Apres il est peut etre sado/maso... :D

Par contre je me rappelle d'une emission d'Arte "les maitres de l'eau" qui était sympa qui doit se retrouver sur le net sa valait le coup d'oeil, si je retrouve je post...

n°1784333
jeunejedi
Posté le 04-01-2004 à 19:04:44  profilanswer

crepator4 a écrit :

Qu'il ait baclé a la rigueur,sinon je pense qu'il n était pas naif/de mauvaise fois si justement son experience est facilement demontrable/demontable ,il se serait pas lancé dans la fosse aux lions  ...
Apres il est peut etre sado/maso... :D

Par contre je me rappelle d'une emission d'Arte "les maitres de l'eau" qui était sympa qui doit se retrouver sur le net sa valait le coup d'oeil, si je retrouve je post...

pas mal l'escuse qu'il ai baclé je l'avait pas encore entendu ;)

Plus sérieusement c t la chance de sa vie cetet expérience, la porte vers la postérité et probablement le nobel, si ca réussissait il avait un nom parmi les plus grands. Et ca n'a pas fonctionné. Probablement parceque là il ne pouvait pas fraudé. Et parceque il avait atteint le point de non retour, il ne pouvait reculer tant tout le monde avait l'oeil sur lui. Probablement aussi pour ça qu'il continu a clamer qu'il ai raison malgres tout, et qu'il n'a jamais avoué...impossibel de faire marche arriere  [:airforceone]  

Je rapelle l'histoire:

Benveniste injecte dans un milieu de cellule de basophile de l'eau contenant la mémoire d'immunoglobuline E. Ces IGe font dégranuler ces cellules.
Il publie les photos de cellules entrain de dégranuler, c la gloire.

Mais qu'a injecter du fond de son labo Benveniste pour les fotos? de l'eau contenant de la mémoire, ou carrément des Ige?

On le fait venir, on dose et vérifie ce qu'il injecte: effectivement, aucune Ige, de l'eau pure en apparence mais contenant la mémoire des Ige qu'on a bien vu qu'il préparait0

Il injecte, et ca ne marche pas. Aucune dégranulation. On réinjecte, il s'acharne, aucun résultat.

Toutes les experiences qui marchent pour l'homéopathie ne marchent que dans le labo de celui qui fait l'experience, a chaque fois qu'on retente ailleurs, ca foire. A mon avis il faudrait mieux élaborer une these sur la mémoire de l'eau en fonction du lieu  [:bigbrother01]

n°1784618
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-01-2004 à 19:41:50  profilanswer

Mouais la marche arriere impossible c plausible mais normallement
ses travaux devait deja passé le "filtre" de Nature et cie donc on peut pas dire qu'il avait premedité vu que si les revues avait fait leur boulot l'affaire n'aurai jamais commencé...

Enfin bref laisant le temps au temps ...

Bon les "maitres de l'eau " alors , il faut aller sur www.econologie.com (les commentaires dehors SVP :D) pis aller dans la section video et demander votre mot de passe pis choper la dite emission (ADSL requis de preference)  
(sa ne prouve rien je suis au courant)

n°1784637
jeunejedi
Posté le 04-01-2004 à 19:44:43  profilanswer

crepator4 a écrit :

Mouais la marche arriere impossible c plausible mais normallement
ses travaux devait deja passé le "filtre" de Nature et cie donc on peut pas dire qu'il avait premedité vu que si les revues avait fait leur boulot l'affaire n'aurai jamais commencé...

Nature c discrédité et a avoué avoir publié sans aucune vérification ni remise en cause du protocole...meme si pour la publication, benveniste devait venir prouver a posteriori son experience (la suite de l'histoire je l'ai déjà raconté)

Perso je pense qu'on ignore probablement pas mal de chose sur la structure de l'eau a l'échelle moléculaire et qu'on découvrira surement des choses interessantes, mais la mémoire de l'eau, adapté en plus a l'homéo, ca n'a jamais montré son existence pis wala  [:airforceone]

n°1784719
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-01-2004 à 19:58:22  profilanswer

Vi idem sur l'eau ya des tas de belle chose a decouvrir a mon avis sinon l'homeo sa me fait ni chaud ni froids  sa manque seulement de ce petit coté radical que j'aime bien (au figuré comme au propre) :D

n°1785289
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 04-01-2004 à 21:46:56  profilanswer

C clair que l'homeopathie n'a aucune base scientifique et que je ne crois pas non plus a l'homeopathie.
Par contre je crois que un medicament n'agit pas que sur son principe actif. Il y a autre chose derriere.
L'homeopathie agit comme effet placebo. C aussi mal que ca?
Est il important de contredire un patient parce qu'il croit que l'homeopathie agit reelement?
c clair qu'a choisir je prefere qu'il n'y ait pas d'homeopathie mais en attendant des gens qui y croient a ccette homeopathie evitent de prendre des antibiotiques ou tout autre medicament qui implique forcement un risque plus au moins grand.
En medecine on soigne des gens et la il n'y a pas qu'un aspect biochimique.

n°1785323
laurent300​51983
Posté le 04-01-2004 à 21:54:27  profilanswer

genie-civil a écrit :

Citation :

Victoire de la logique ?

Non victoire de l'acharnement

Citation :

oui mais pas tant mieux que ce soit rembousé.

Pourquoi on devrait rembourser alors les gens qui prennent des medicaments pour le rhume? ils peuvent se soigner sans.

Citation :

manque d'ambition.

Pas du tout manque de moyen. tu crois vraiment qu'on a que ca a foutre?

Citation :

Vous croyez qu'on a vraiment le choix de discrediter l'homeopathie?

Citation :

oui

Non car on n'a pas le droit au niveau legal et qu'on doit montrer pour le bien d patient une certaine logique entre les soignants.
Ils apprennent une maladie. Ils ont autres choses a foutre que d'entendre des gens critiquer leur medecin. La si je fais ca, je risque que mon patient se braque contre moi.

Citation :

ce n,'est pas mon cas, j'y suis allé plutot souvent, et ai tjrs été soigné normalement

Il y a toujours une difference entre beneficier de soins et faire beneficier de soins.

Citation :

rapport ?

tu ne va pas t'exprimer sur un sujet que tu ne connais pas toi meme

Citation :

c stupide de dire que c'est stupide, si je te dis qu'il y a deux martiens à coté de moi, et que je les voie, tu vas pas me croire non plus
.

Tu es medecin? t'es recherches ont ete approuvés par d'autre medecins? tes recherches sont enseignés dans les fas de medeine, de pharmacie et d'infirmerie?

Citation :

oui, mais quand on a l'evidence devant soi et qu'on admet le contraire...

Ok donc tu es qu'un pauvre con parce que tu as peur de te faire vacciné si je suis bien ton raisonement.

n°1785372
genie-civi​l
On est pas là pour déconner !
Posté le 04-01-2004 à 22:06:19  profilanswer

Citation :

génie civil, tu es en quel fac?

paul sabatier toulouse  

Citation :

Sinon je suis globalement d'accord avec toutes tes interventions    

bon

Citation :

découvrte récente

pas comme l'homéopathie, qui existe depuis des siecles et n'a toujours pas disparu, cela ne sert à rien d'essayer de prouver quelque chose qui repose sur une absurdité

---------------
www.genie-civil.org
n°1804433
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-01-2004 à 21:00:57  profilanswer

L'effet placebo lui seul pour moi prouve que la rationalisation scientifique occidentale ne couvre absolument pas tout le spectre de l'être humain tres loin de là même, je m'explique:

je prends un comprimé de sucre, je "pense" que c'est un médoc efficace et mon esprit "inconscient" agit sur la pathologie, on se sent mieux "consciemment"

On ne sait ni pourquoi ni comment ca fonctonne mais l'esprit à la faculté d'interpreter et de "traiter" un maux quelconque, ceci est en dehors du champs d'investigation scientifique, on ne pourra donc jamais prouver ceci, encore savoir comment ca fonctionne avec les méthodes traditionnelles occidentales, et pourtant c'est un fait.

Je pense qu'en général, les scientifiques occidentaux devraient un peu plus s'ouvrir et ne pas avoir le regard uniquement et strictement fixé ce qui peut etre prouvé par des méthodes ne couvrant pas tout les aspects humains en ommettant totalement le reste, l'exemple ci-dessus le prouve.

beaucoup de choses nous échappent et je pense que la cause est là, on veux essayer de "trouver" des choses à l'aide de jumelles ne balayant pas à 360°, donc forcément on passe à côté de beaucoup de choses.

Maintenant l'Homéopathie, quand j'entends que des bébés guérissent là ou l'allopathie n'a pas fonctionné..j'me pose quand meme des questions.

Message édité par Ryan le 07-01-2004 à 21:01:24
n°1804446
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2004 à 21:02:41  profilanswer

Ryan a écrit :

L'effet placebo lui seul pour moi prouve que la rationalisation scientifique occidentale ne couvre absolument pas tout le spectre de l'être humain tres loin de là même, je m'explique:

je prends un comprimé de sucre, je "pense" que c'est un médoc efficace et mon esprit "inconscient" agit sur la pathologie, on se sent mieux "consciemment"

On ne sait ni pourquoi ni comment ca fonctonne mais l'esprit à la faculté d'interpreter et de "traiter" un maux quelconque, ceci est en dehors du champs d'investigation scientifique, on ne pourra donc jamais prouver ceci, encore savoir comment ca fonctionne avec les méthodes traditionnelles occidentales, et pourtant c'est un fait.

Je pense qu'en général, les scientifiques occidentaux devraient un peu plus s'ouvrir et ne pas avoir le regard uniquement et strictement fixé ce qui peut etre prouvé par des méthodes ne couvrant pas tout les aspects humains en ommettant totalement le reste, l'exemple ci-dessus le prouve.

beaucoup de choses nous échappent et je pense que la cause est là, on veux essayer de "trouver" des choses à l'aide de jumelles ne balayant pas à 360°, donc forcément on passe à côté de beaucoup de choses.

Maintenant l'Homéopathie, quand j'entends que des bébés guérissent là ou l'allopathie n'a pas fonctionné..j'me pose quand meme des questions.

Je pense quand même que la majorité des scientifiques occidentaux a le regard ouvert :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°1804477
laurent300​51983
Posté le 07-01-2004 à 21:06:50  profilanswer

Ryan a écrit :

L'effet placebo lui seul ... ..j'me pose quand meme des questions.

je suis pas tout a fait d'accord avec toi sur deux points.
Deja la medecine ocidental se base aussi sur l'effet placebo et sur le fait qu'on soigne des humains et pas des machines.  
deuxiemement je trouve important que les scientifiqes essaient de tout demontré et ne voit que ce qui peut etre demontré grace a eux on fait des avanés spectaculaire en medecine.
Par certains medecins oublient peut etre qu'ils ne sont pas que scientifiques mais c une maniere de soigner comme une autre qui porte ses fruits dans certains cas quand d'autres ne marchent pas et inversement.
Par contre je te suis tout a fait pour dire que un medicament c aussi autre chose qu'un prinipe actif.

Message édité par laurent30051983 le 07-01-2004 à 21:08:19
n°1804654
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 07-01-2004 à 21:37:38  profilanswer

j'ai la flemme de tout lire, je poste juste mon avis... si ça se trouve, je suis overgrilled 1000x, mais c'est pas grave.

l'homéopatie porte ses fruits sur ma femme, ma fille, ma soeur, mon père et moi-même, mais pas sur ma mère. J'en ai causé quelque fois avec ma soeur, elle est d'avis que le fait que ça n'ait pas d'effets sur ma mère vient du fait qu'elle a été "surmédicalisée" pendant des années (multiples opérations, médicaments puissants, etc...) Comme beaucoup, elle ne comprend vraiment pas comment une substance avec une dilution si faible puisse avoir un quelconque effet sur notre organisme. Peut-être que tout simplement nos connaissances scientifiques actuelles ne sont pas en mesure d'expliquer la chose... mais c'est pas une raison pour la rejeter en disant que rien n'est prouvé... D'ailleurs, le fait qu'on puisse soigner des animaux avec l'homéopatie exclut l'effet placébo et constitue une forme de preuve...

Ah, dernière précision..  si je cite ma soeur, c'est parce qu'elle termine son doctorat de biologie.

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1804684
jeunejedi
Posté le 07-01-2004 à 21:42:41  profilanswer

tceupa a écrit :

j'ai la flemme de tout lire, je poste juste mon avis... si ça se trouve, je suis overgrilled 1000x, mais c'est pas grave.

l'homéopatie porte ses fruits sur ma femme, ma fille, ma soeur, mon père et moi-même, mais pas sur ma mère. J'en ai causé quelque fois avec ma soeur, elle est d'avis que le fait que ça n'ait pas d'effets sur ma mère vient du fait qu'elle a été "surmédicalisée" pendant des années (multiples opérations, médicaments puissants, etc...) Comme beaucoup, elle ne comprend vraiment pas comment une substance avec une dilution si faible puisse avoir un quelconque effet sur notre organisme. Peut-être que tout simplement nos connaissances scientifiques actuelles ne sont pas en mesure d'expliquer la chose... mais c'est pas une raison pour la rejeter en disant que rien n'est prouvé... D'ailleurs, le fait qu'on puisse soigner des animaux avec l'homéopatie exclut l'effet placébo et constitue une forme de preuve...

Ah, dernière précision..  si je cite ma soeur, c'est parce qu'elle termine son doctorat de biologie.

juste au passage, les études ne cherchent pas a montrer l'efficacité par l'effet mais juste a observer sur de grands échantillons, l'efficacité de l'homéo :)
C'est un travail qui se borne a obserber une efficacité si elle existe en dehors d'un simple rapport de cas. [:figti]

n°1804765
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-01-2004 à 21:56:51  profilanswer

je ne comprends pas..pourquoi alors tant de gens affirment noter des améliorations de santé après avoir subis un "traitement" homéopathique si les études prouvent le contraire ?

et pourquoi cela fonctionne t'il sur des bébés ou des animaux si les cas ou cela fonctionne serait dû à l'effet placebo ?

n°1804850
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-01-2004 à 22:06:28  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

je suis pas tout a fait d'accord avec toi sur deux points.
Deja la medecine ocidental se base aussi sur l'effet placebo et sur le fait qu'on soigne des humains et pas des machines.  
deuxiemement je trouve important que les scientifiqes essaient de tout demontré et ne voit que ce qui peut etre demontré grace a eux on fait des avanés spectaculaire en medecine.
Par certains medecins oublient peut etre qu'ils ne sont pas que scientifiques mais c une maniere de soigner comme une autre qui porte ses fruits dans certains cas quand d'autres ne marchent pas et inversement.
Par contre je te suis tout a fait pour dire que un medicament c aussi autre chose qu'un prinipe actif.

On soigne des personnes et non pas des robots, ok mais dans quel proportion l'aspect pshychique/émotionnel est pris en considération ?

c'est assez faible à mon avis..ce qui fait la force des médecines alternative c'est une prise en considération plus globale à mon avis de la personne..beaucoup de cultures orientales l'ont compris depuis des millénaires, nous sommes à la traine de ce point de vue là, pourquoi ?

je sais pas..orgeuil, Fric, non remise en question..peut etre un peu de tout..

sur le reste je te suis totalement, on ne se contredit pas :)

n°1804853
laurent300​51983
Posté le 07-01-2004 à 22:06:47  profilanswer

Ryan a écrit :

je ne comprends pas..pourquoi alors tant de gens affirment noter des améliorations de santé après avoir subis un "traitement" homéopathique si les études prouvent le contraire ?

et pourquoi cela fonctionne t'il sur des bébés ou des animaux si les cas ou cela fonctionne serait dû à l'effet placebo ?

Deja on ne peut pas se baser sur une experience.
On ne peut savoir que si il y a une enquete sociologique serieuse.
Si ca marche sur les bébés peut etre que ca aurait aussi marcher sans medicaments.
Si ca marche sur les animaux peut etre qu'il y a d'autres facteurs comme le paysan qui a fait de gros effort d'hygiene dans son elevage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...quand va ton enfin dérembourser l'homeopathie ???
Une question sur l'homeopathie:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back!
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)