Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve

n°57377651
meidhi
Posté le 22-08-2019 à 23:23:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me suis fait les croisés (plus exactement un arrachement du LCA suite à une fracture de l'épine tibiale) et j'ai été opéré 3 fois du genou droit.

J'ai mis quasiment 2 ans à retrouver l'amplitude de mon genou et je n'arrivais pas à verrouiller mon genou.

J'ai été super sérieux dans mes séances de kinés mais rien à faire.
J'ai eu deux kinés qui étaient très bons mais le premier me faisait souffrir car j'avais un syndrome du cyclope...
Le deuxième qui est arrivé après ma 3eme opération me faisait beaucoup moins souffrir. Il se moquait souvent des autres kinés du cabinets qui faisaient des séances d'ultrasons de 45min à leurs patients. Il me disait que c'était des kinés qui acceptait beaucoup trop de monde et que cela occupait les patients pendant 45min...
Moi, je bouffais de la chaise romaine à longueur de séances et meme si j'allais beaucoup mieux, toujours pas de verrouillage et toujours des douleurs.
Mon kiné m'a sorti une valise avec des crochets bizarres à l'intérieur et a commencé à chopper les muscles de ma cuisse un par un.
Je me suis endormi sur la table et quand je me suis réveillé, j'ai commencé à sentir que ma cicatrice tirait vachement.
J'ai récupéré mon verrouillage depuis ce jour là.
Je sais pas si cela s'explique par la science mais après réflexion, je m'explique cela par le fait qu'il m'a enlevé toutes les adhérences que j'avais surement uniquement dans ma tête comme l'explique Syzygle. Rien que le fait "que j'ai l'impression" qu'il me les retire m'a suffit à me guérir.

Message cité 1 fois
Message édité par meidhi le 22-08-2019 à 23:25:16
mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 23:23:04  profilanswer

n°57377759
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-08-2019 à 23:49:59  profilanswer

meidhi a écrit :

Je me suis fait les croisés (plus exactement un arrachement du LCA suite à une fracture de l'épine tibiale) et j'ai été opéré 3 fois du genou droit.

J'ai mis quasiment 2 ans à retrouver l'amplitude de mon genou et je n'arrivais pas à verrouiller mon genou.

J'ai été super sérieux dans mes séances de kinés mais rien à faire.
J'ai eu deux kinés qui étaient très bons mais le premier me faisait souffrir car j'avais un syndrome du cyclope...

Ça ils ne le savaient peut-être pas, si? Faut une imagerie pour confirmer.

Citation :

Le deuxième qui est arrivé après ma 3eme opération me faisait beaucoup moins souffrir. Il se moquait souvent des autres kinés du cabinets qui faisaient des séances d'ultrasons de 45min à leurs patients. Il me disait que c'était des kinés qui acceptait beaucoup trop de monde et que cela occupait les patients pendant 45min...

Sans pouvoir dire si c'est un "bon" ou un "mauvais" kiné, tu peux déjà être sûr que...c'est un "vrai" kiné, et qu'il va se creuser un peu les méninges sur ton cas :jap:

Citation :

Mon kiné m'a sorti une valise avec des crochets bizarres à l'intérieur et a commencé à chopper les muscles de ma cuisse un par un.

Bon ben ça c'est pas mal en vogue, on voit même un kiné du barça sur une video sur youtube le pratiquer sur les joueurs, mais ça reste objectivement une dérive thérapeutique basée sur la "fasciathérapie".  
Le Miviludes : https://www.derives-sectes.gouv.fr/
a classé cette pratique (qui ne s'arrête pas aux crochets) comme dérive sectaire (en gros il y a, en plus de la technique exclusive proposée, une emprise psychologique sur le patient qui ne verra plus ses soins futurs que par la "fasciathérapie" ).
Et il y a eu procès. Et le Miviludes a perdu! Allelujah, propagation de la bonne parole par les fasciathérapistes qui ont profité de cette publicité pour en "valider" la pratique.
Sauf que non, du point de vue du Miviludes et de l'ordre des kinés, la fasciathérapie reste une dérive thérapeutique. C'est moins grave, mais en gros ça veut dire simplement que ça n'a aucun fondement, donc que ça n'a pas a être pratiqué dans le cadre de la convention kiné-sécu, donc pas remboursé. Mais ça se fait partout...ben ouais, il est joli le set de crochets, et ça fait toujours son petit effet (placebo, quand il n'y a besoin que de ça)

meidhi a écrit :

Je me suis endormi sur la table et quand je me suis réveillé, j'ai commencé à sentir que ma cicatrice tirait vachement.
J'ai récupéré mon verrouillage depuis ce jour là.

Tant mieux. Je n'ai pas d'explication. Par contre, tu ne confonds pas "verrouillage"(mon genou ne flanche pas à tout va comme si on me donnait un coup dans le creux poplité-derrière le genou) avec "extension" (jambe et cuisses s'alignent sans qu'il ne reste un angle, un "flessum" )

meidhi a écrit :

Je sais pas si cela s'explique par la science mais après réflexion, je m'explique cela par le fait qu'il m'a enlevé toutes les adhérences que j'avais surement uniquement dans ma tête comme l'explique Syzygle. Rien que le fait "que j'ai l'impression" qu'il me les retire m'a suffit à me guérir.

Et bien écoute, les "adhérences", c'est un truc sacré chez les kinés. Je cherche toujours des études médicales là-dessus. Mais chez les kinés, si tu as une cicatrice de 4mm sur la face antérieure du genou, là où s'exerce des forces énormes, un kiné va tout de même te masser la peau avec ses petits doigts pour "éviter les adhérences qui pourraient limiter tes mouvements". Kof kof.
Expérience perso (je sais, il faut pas, c'est mal) : accident de bagnole, laparotomie, péritonite, j'ai une cicatrice verticale du pubis au sternum, et deux points "hyper adhérents" à la place des drains. J'ai demandé au chir à l'époque si je devais faire de la kiné pour les cicatrices. Incompréhension. J'évoque le mot "adhérences". Incompréhension. Silence complet. Bref, c'est peut-être désormais un truc "qu'il faut faire", mais bon, si un chir abdo qui m'a recousu 2 ou 3 plans tissulaires superposés s'en est toujours carré l'oignon d'une quelconque rééducation des "plans de glissement"...
Après, certes, il y a des endroits où je pense que le débat a sa place, je pense aux gaines synoviales et aux coulisses tendineuses (dans la main par exemple) , mais c'est quand même flou et on réalise souvent que le sort en est déjà jeté au moment où l'on récupère le patient. Si c'est fibrosé collé serré, c'est cuit...
Donc je répète, cool pour toi que tu en aies vu le bout! :)

Message édité par Syzygie le 22-08-2019 à 23:52:16
n°57378371
TZDZ
Posté le 23-08-2019 à 08:37:42  profilanswer

Effectivement y'a pas grand chose quand on cherche. Un truc un peu vieux : https://cortecs.org/wp-content/uplo [...] erapie.pdf

Par contre ça soulève un léger problème, c'est qu'aller voir un kiné garantit encore moins d'avoir une prise en charge basée sur des méthodes validées que ce que je pensais...

n°57383926
gabug
Posté le 23-08-2019 à 17:02:04  profilanswer

master71 a écrit :

sauf que régulièrement... y a en a qui ne font que croire qu'ils ont mal.

On ne peut pas "croire" qu'on a mal, c'est un pléonasme.

La douleur est un qualia, un ressenti subjectif qui relève d'une expérience vécue comme réelle. Qu'elle ait ou non pour base une simulation nociceptive ne change rien à son existence.

n°57384211
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-08-2019 à 17:34:14  profilanswer

TZDZ a écrit :

Effectivement y'a pas grand chose quand on cherche. Un truc un peu vieux : https://cortecs.org/wp-content/uplo [...] erapie.pdf

http://www.ordremk.fr/wp-content/u [...] 2-2014.pdf
http://www.ordremk.fr/wp-content/u [...] tiques.pdf (où il est fait mention de la fasciathérapie)

TZDZ a écrit :

Par contre ça soulève un léger problème, c'est qu'aller voir un kiné garantit encore moins d'avoir une prise en charge basée sur des méthodes validées que ce que je pensais...

C'est pour ça que personnellement j'encourage les gens à se renseigner sur internet sur leur patho et ensuite à poser des questions. Certains praticiens trouvent ça chiant, perso je prends mon pied à expliquer aux gens comment ça marche lors de la première séance, s'ils sont clients. Sur le site de l'HAS il y a souvent aussi les recommandations de prise en charge kiné pour les pathos les plus communes...donc si un kiné vous met des ventouses pour des lombalgies et que vous lui demandez "on ne fait pas des exercices comme c'est recommandé par l'HAS?", d'une il va faire des yeux ronds, et ensuite il va sortir un truc du genre "on a de très bons résultats avec les ventouses". Ne demandez pas un listing des résultats, parce que là les ventouses vont vraisemblablement suivre une trajectoire ballistique jusqu'à votre visage :o

L'immense majorité des gens est totalement passive à ce niveau-là, en gros c'est "guérissez-moi, le reste je m'en moque". En kiné ça marche pas. Chez l'ostéo ils ont ce qu'ils sont venus chercher : ils s'allongent, sont palpés, retournés, vibrés, craqués, cajolés, et hop, pas besoin de revenir en plus. Quand je leur demande ce qu'ils ont eu comme traitement chez l'ostéo : "je ne sais pas il m'a fait des trucs".  
Parce que ce n'est pas qu'un problème/une vexation kiné : de plus en plus de patients vont voir l'ostéo avant le doc/rhumato :D Je leur demand "il a dit quoi le doc?" , on me répond souvent "il m'a dit que c'était pas bien", et la plupart du temps les docs expliquent pourquoi, sinon ça ne servirait à rien.

n°57384488
TZDZ
Posté le 23-08-2019 à 18:20:02  profilanswer

Syzygie a écrit :

L'immense majorité des gens est totalement passive à ce niveau-là, en gros c'est "guérissez-moi, le reste je m'en moque". En kiné ça marche pas.

Déjà faut une bonne dose d’assurance, et c'est encore plus difficile quand on a mal et qu'en face on nous dit "bah ça marche (c'est moi le pro)". J'ai déjà essayé ce genre d'échanges (EXACTEMENT dans le cas des ventouses et de la lombalgie) mais c'est hyper difficile surtout si t'aimes pas le conflit.

n°57384692
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-08-2019 à 18:55:17  profilanswer

TZDZ a écrit :

Déjà faut une bonne dose d’assurance, et c'est encore plus difficile quand on a mal et qu'en face on nous dit "bah ça marche (c'est moi le pro)". J'ai déjà essayé ce genre d'échanges (EXACTEMENT dans le cas des ventouses et de la lombalgie) mais c'est hyper difficile surtout si t'aimes pas le conflit.

:D  je pensais avoir fait un mix plutôt aléatoire patho/traitement, même si je me doutais que ça devait exister  [:clooney11]  
En tant que patient à 20 ans j'avais eu des ventouses pour une tendinopathie d'épaule  :D  

Le but c'est pas d'aller au clash, mais de jouer l'innocent. Et là parfois on peut être surpris du manque de "bases" en face...bon, certes il faut soi-même avoir un esprit un peu curieux et des connaissances pour déloger le bullshit, mais ce n'est souvent pas si compliqué de voir que parfois la technique utilisée en face relève plus de la croyance de la part du praticien que d'un mécanisme physiologique maîtrisé...

n°57385051
TZDZ
Posté le 23-08-2019 à 20:02:52  profilanswer

Bah quand on t'annonce avec plein d'assurance "ça soulage bien, ça relâche les muscles contractés" tu peux pas dire grand chose d'autant que c'est vraisemblable, beaucoup utilisé et vient d'une personne dont c'est le métier. J'ai déjà beaucoup travaillé sur mon humilité je fais attention à ne pas retomber dans mes vieux travers :D

n°57385346
meidhi
Posté le 23-08-2019 à 21:10:33  profilanswer

Pour mon histoire de crochets, sincèrement, j’y croyais pas des masses.
J’étais juste un peu fatigué des séances de chaises romaines et je suis même pas persuadé que mon Kine y croyait, je voyais juste un moyen de souffler un peu...
Je pense vraiment que cela m’a juste débloqué un truc psychologique et qu il y’a pas d’explication physique.

Y’a peut être corrélation mais sûrement pas de causalité...

n°57385906
TZDZ
Posté le 23-08-2019 à 22:26:13  profilanswer

Syzygie a écrit :

Sur le site de l'HAS il y a souvent aussi les recommandations de prise en charge kiné pour les pathos les plus communes...

Qu'est ce qu'il faut chercher pour "contracture" ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 22:26:13  profilanswer

n°57386086
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-08-2019 à 22:45:37  profilanswer

TZDZ a écrit :

[:hahaguy]  
Désolé :o Une contracture c'est un truc hmmm...
Ici,
https://www.revmed.ch/RMS/2003/RMS-2444/23134
il est dit que :

Citation :

Dans le stade 0 ou contracture, l'IRM montre parfois une zone d'œdème localisé

Même l'IRM a du mal à caractériser le truc, alors que nous, "sous les doigts on la sent bien!"  [:clooney8]  

Et ça c'est mon sujet de curiosité du moment. C'est un ACQUIS kiné depuis des lustres, avec la phrase gravée dans le marbre sur les prescriptions médicales  [:clooney29]  "Massages décontracturants"  [:clooney29]  
Alors peut-être que ce sont des contractures, peut-être pas. Mais quand quelqu'un vient te voir, qu'il a des douleurs aux trapèzes, mais qu'en lui chatouillant un peu les omoplates, les paravertébraux, tu lui fais crier "ouille!" de la même manière, alors que c'est un sédentaire de première, tu peux te demander où se trouve la surcharge de travail musculaire responsable de toutes ces "contractures". Certes, un trapèze ça peut être particulier, mais bon. Tu masses, tu appuies fort, tu lui fais encore plus mal que sa contracture, mais le "no pain no gain" c'est un credo de patient, ils aiment ça  [:clooney16]  
Et à la fin, tu as un "aaaaaah, ça fait mal mais ça fait du bien"...hmm...oui, un gate control de base : tu tritures une zone douloureuse, le cerveau ne sait plus où donner de la tête avec les différents influx qu'il reçoit, et la douleur originelle est "noyée" dans la multiplicité des messages envoyés...super séance , dans 1 heure retour case départ :o

n°57386169
TZDZ
Posté le 23-08-2019 à 22:59:00  profilanswer

Je ne suis pas sûr de comprendre ton message, d'un point de vue "concret". Tu vires un peu nihiliste non ?

n°57386283
gabug
Posté le 23-08-2019 à 23:18:01  profilanswer

Ah moi je comprends très bien, le problème du concept physiopathologique foireux/mal défini mais utilisé malgré tout par tous avec divers degrés d'interprétations tout aussi foireuses, c'est un classique en médecine  :O

n°57386372
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-08-2019 à 23:34:45  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre ton message, d'un point de vue "concret". Tu vires un peu nihiliste non ?

Pas forcément. J'aime les sciences, j'aime la remise en question, mais aussi le "dur", ce qu'on "sait" et qui semble bien marcher, et en m'engageant avec cette culture-là dans le paramédical à 35 balais j'ai pris une claque :o Donc ce qui peut sembler être du nihilisme m'apparait à moi comme un constat froid.  
Est-ce-que ça veut dire que personne ne doit aller voir un kiné? Bien sûr que non, il y a tant de choses à apporter. Mais on en sait tellement peu et une partie de la profession essaie tellment de se baser sur ce que peut apporter la science, la recherche médicale, etc, que voir un patient se perdre dans son parcours de soin (bâti pour lui donner les meilleures chances de récupération) chez des "praticiens" lambdas qui lui proposent de la médecine quantique, du replacement de bassin, du réalignement de méridiens ou que sais-je, ça te recentre sur le dur.
Et il n'y en a pas beaucoup.  
Alors on s'adapte, certes, en fonction du profil de chacun. Mais nous on n'a pas la molécule qui va agir dans 95% des cas(oui, je caricature), faut sortir les rames :o

n°57387026
Fouge
Posté le 24-08-2019 à 09:11:23  profilanswer

Du coup c'est moi qui ne te suis pas. Tu parles d'un ostéo ou d'un kiné-ostéo (ce qui est très différent d'un point de vue formation de l'individu) ? Et si tu parles d'un kiné-ostéo qui t'aurais délivré une séance de kiné (comme si c'était un simple kiné), quel rapport avec la pratique ostéopathique ? Quand tu parlais de "soupe ésotérique" tu parlais de la pratique ou juste du discourt ? Tu dis être allé voir un osthéo, mais en fait c'était un kiné qui t'a pris en charge ?
C'est sûr qu'au final, si je tombe sur quelqu'un qui a eu une formation de kiné et qui se comporte avec moi comme un kiné, ça ne me pose aucune problème : à côté de ça il peut avoir les croyances personnelles qu'il veut, ça ne me concerne pas.

Concernant mes 2 premières questions, ce n'est pas du tout mon point de vue, bien au contraire (principalement parce que que ça cautionnerait l'usage de toutes les pratiques médicales basées sur des pseudo-sciences).
Pour moi l’ostéopathie et l’homéopathie sont toutes les 2 des pseudos-sciences : on a pas pu prouver que c'était à 100% du flan (très compliqué à faire, et c'est pas comme ça que ça marche) mais on a pas réussi à prouver que quelque chose avait un effet propre bénéfique (et peu de chance que ça arrive un jour avec l'homéo, intuition perso :o), et ça peut marcher sur un coup de chance (effet placebo, coïncidence entre traitement et guérison, etc.). La différence c'est que l'ostéopathie peut avoir un effet propre qui peut être bénéfique ou néfaste, ou aucun effet du tout. Poubelle (jusqu'à preuve du contraire).

n°57387074
TZDZ
Posté le 24-08-2019 à 09:25:21  profilanswer

Syzygie a écrit :

Pas forcément. J'aime les sciences, j'aime la remise en question, mais aussi le "dur", ce qu'on "sait" et qui semble bien marcher, et en m'engageant avec cette culture-là dans le paramédical à 35 balais j'ai pris une claque :o Donc ce qui peut sembler être du nihilisme m'apparait à moi comme un constat froid.  
Est-ce-que ça veut dire que personne ne doit aller voir un kiné? Bien sûr que non, il y a tant de choses à apporter. Mais on en sait tellement peu et une partie de la profession essaie tellment de se baser sur ce que peut apporter la science, la recherche médicale, etc, que voir un patient se perdre dans son parcours de soin (bâti pour lui donner les meilleures chances de récupération) chez des "praticiens" lambdas qui lui proposent de la médecine quantique, du replacement de bassin, du réalignement de méridiens ou que sais-je, ça te recentre sur le dur.
Et il n'y en a pas beaucoup.  
Alors on s'adapte, certes, en fonction du profil de chacun. Mais nous on n'a pas la molécule qui va agir dans 95% des cas(oui, je caricature), faut sortir les rames :o

Je parlais de ta réponse vis-à-vis des contractures.

n°57387450
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-08-2019 à 11:02:57  profilanswer

Les médecines alternatives c'est aussi la faculté de propager dans la population des fausses pathologies dont ils ont la solution, comme de par hasard  [:jaffax]  : le bassin déplacé des femmes enceintes, la "remise en place" du nourrisson après sa naissance parce que "tu comprends c'est tellement traumatisant l'accouchement"  [:marllt2]  , et puis en ce moment c'est ça :
https://twitter.com/AnaMorphoSci/st [...] 7902619648
Cette imagination sans borne  [:clooney16]

n°57388434
Red face
:o
Posté le 24-08-2019 à 14:17:53  profilanswer

TZDZ a écrit :

Du à un effort physique ou à une inflammation ou autre maladie potentiel ?

n°57388967
TZDZ
Posté le 24-08-2019 à 16:02:03  profilanswer

Un effort physique !

Message édité par TZDZ le 24-08-2019 à 16:02:12
n°57392557
DustB
Posté le 25-08-2019 à 11:54:40  profilanswer

Syzygie a écrit :

Les médecines alternatives c'est aussi la faculté de propager dans la population des fausses pathologies dont ils ont la solution, comme de par hasard  [:jaffax]  : le bassin déplacé des femmes enceintes, la "remise en place" du nourrisson après sa naissance parce que "tu comprends c'est tellement traumatisant l'accouchement"  [:marllt2]  , et puis en ce moment c'est ça :

Un syndrome de kiss...  
C’est marrant comme le bullshit diffuse facilement quand il se base sur un truisme comme le trauma de la naissance, une évidence, qu’il faut réparer.
Ça ma fait penser à un article qui démontrait qu’il n’y aurait pas d’arnaque sans vice chez l’arnaqué, par exemple une forte avidité pécuniaire ou le besoin de briller.

n°57393902
neko ga
Posté le 25-08-2019 à 16:15:14  profilanswer

Syzygie a écrit :

J'ai lu quelqu'un qui a vu son ostéo pour une remise en place des ovaires (ou des trompes + ovaires) après la pose de son stérilet...

n°57395215
DustB
Posté le 25-08-2019 à 19:54:36  profilanswer

Impressionnant !

n°57395252
lexomilou
Posté le 25-08-2019 à 19:59:31  profilanswer

neko ga a écrit :

J'ai lu quelqu'un qui a vu son ostéo pour une remise en place des ovaires (ou des trompes + ovaires) après la pose de son stérilet...

Perso j'en ai vu un qui a déplacé une hanche. Puis prise en charge SMUR, anesthésie bloc opératoire. C'était bien déplacé  [:pinar78]

n°57395977
hyenal1
Posté le 25-08-2019 à 21:37:47  profilanswer

lexomilou a écrit :

Perso j'en ai vu un qui a déplacé une hanche. Puis prise en charge SMUR, anesthésie bloc opératoire. C'était bien déplacé  [:pinar78]

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/fr/cp0/e15/q65/65673115_1451908021616820_364681803337826304_n.jpg?_nc_cat=105&efg=eyJpIjoidCJ9&_nc_oc=AQlZ-u0119w2tpvv4QhGW6Q9Of7Wu_1Kn-9F6eWbgb6yA06y_7tTNIpRtb5_0VFAgqo&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=c533e0453da3a5e27f4a71b5bdf9a6e5&oe=5DD8BACD

---------------
Bah il fera connaissance !
n°57396475
DustB
Posté le 25-08-2019 à 22:29:35  profilanswer

lexomilou a écrit :

Le type exerce toujours ?

n°57397719
neko ga
Posté le 26-08-2019 à 09:24:56  profilanswer

DustB a écrit :

Impressionnant !

N'est-ce pas ?...
C'est sur ce même forum qu'il y a des années j'avais déclenché un shitstorm hyper agressif verbalement en osant dire que l'homéopathie ne servait à rien contre une sévère maladie potentiellement mortelle et que ce n'était qu'un placebo... Le même forum où on m'a sorti que "la communication animale, on y croit ou on n'y croit pas" (oui, les deux positions sont strictement équivalentes :o ) alors qu'on parlait d'un problème de santé d'un animal...
Alors, le coup du replacement des ovaires, j'ai fait ma lâche et n'ai pas relevé (surtout que ça ne mettait en jeu la vie de personne ce coup-ci).

Arriver à déplacer une hanche ? Le mec y est allé comme un bourrin ou le patient était fragilisé ?  :ouch:

n°57398540
Fouge
Posté le 26-08-2019 à 10:44:59  profilanswer

neko ga a écrit :

N'est-ce pas ?...
C'est sur ce même forum qu'il y a des années j'avais déclenché un shitstorm hyper agressif verbalement en osant dire que l'homéopathie ne servait à rien contre une sévère maladie potentiellement mortelle et que ce n'était qu'un placebo... Le même forum où on m'a sorti que "la communication animale, on y croit ou on n'y croit pas" (oui, les deux positions sont strictement équivalentes :o ) alors qu'on parlait d'un problème de santé d'un animal...

Il y a combien d'années et surtout sur quel topic ? Je pense qu'aujourd'hui encore il y a moyen de déclencher des shitstorm, mais faut faire ça sur les bons topics et tomber sur les bonnes personnes. HFR n'est pas immunisé :o

n°57400830
neko ga
Posté le 26-08-2019 à 14:29:08  profilanswer

Ce n'est pas sur HFR, mais sur un autre spécialisé animaux, concernant un problème de santé grave d'un chat, des intervenants avaient suggéré des billes de sucre au lieu du véto et d'un vrai traitement.  
Ces mêmes personnes sont toujours des adeptes... La com animale, ça date de cette année (retard de prise en charge de 2 mois pour cet animal). L'ostéo qui remet en place des organes, ça date de cette saison.

Ce topic-ci sur HFR au début si j'ai bonne mémoire c'était folklorique aussi :o  (mais salutaire, c'est grâce à ce topic que je me suis renseignée sur les billes de sucre qu'on me faisait acheter pour rien jadis  :sweat: ceci dit, l'idée ou l'envie d'agresser verbalement et d'insulter mes informateurs ne m'a jamais effleurée  :heink: ct Boiron que j'avais envie d'insulter :o )

n°57404108
DustB
Posté le 26-08-2019 à 20:43:49  profilanswer

neko ga a écrit :

N'est-ce pas ?...
Alors, le coup du replacement des ovaires, j'ai fait ma lâche et n'ai pas relevé (surtout que ça ne mettait en jeu la vie de personne ce coup-ci).

Arriver à déplacer une hanche ? Le mec y est allé comme un bourrin ou le patient était fragilisé ?  :ouch:

Heureusement sue la patiente n’était pas osteoporotique  :D

n°57406745
lexomilou
Posté le 27-08-2019 à 00:22:28  profilanswer

DustB a écrit :

Le type exerce toujours ?

Bien sûr au pire tu es radié d'une école d'ostéo, tu t'inscris à une autre et zou tu es réinscris.

Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai vu une patiente pour une névralgie cervico brachiale droite. Banal me direz vous. Et pourtant elle a été voir le dentiste qui lui avait fait des radio car l'ostéo lui avait dit que ses problèmes de bras étaient dû à une infection dentaire...  :lol:  
J'ai eu aussi il y a quelques temps aussi une patiente qui venait pour une demande de nouvel IRM par son ostéo. Patiente qui avait une douleur du flanc droit depuis 1 mois. L'ostéo lui avait dit que c'était sa vésicule biliaire. Elle avait vu donc un confrère qui avait prescrit déjà une biologie normale puis un scanner abdominal injecté. Normaux puis une IRM (me demandez pas pourquoi) normale. L'autre gourou enfin ostéo lui disait que le biologiste et le radiologue se trompaient car lui le sentait bien que c'était la vésicule... au bout d'un moment faut arrêter les conneries. Les mecs se la jouent cliniciens sans aucun bagage médical crédible  :fou:

n°57406796
DustB
Posté le 27-08-2019 à 00:43:09  profilanswer

Exercice illégal de la médecine...
Ça me fait penser que dans un salon de thé bio, je faisais la queue la semaine dernière derrière un type qui a demandé au serveur comment arrêter les antidépresseurs prescrits par son médecin.ni une ni deux, le serveur lui a conseillé je ne sais quelle décoction de plantes  et d’arrêter les antidepresseurs d’un seul coup..
J’étais tellement sur le cul que je lui ai dit que c’était illégal et qu’un jour, il aurait des problèmes avec une TA  ou ce genre de chose.
Il m’a regardé et m’a dit qu’il répondait simplement  aux questions des clients.. il n’a jamais pu me dire sur quoi il basait ses prescriptions...

Message édité par DustB le 27-08-2019 à 10:38:30
n°57407038
cairn-ivor​e
Posté le 27-08-2019 à 07:14:33  profilanswer

lexomilou a écrit :

Bien sûr au pire tu es radié d'une école d'ostéo, tu t'inscris à une autre et zou tu es réinscris.

Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai vu une patiente pour une névralgie cervico brachiale droite. Banal me direz vous. Et pourtant elle a été voir le dentiste qui lui avait fait des radio car l'ostéo lui avait dit que ses problèmes de bras étaient dû à une infection dentaire... :lol:
J'ai eu aussi il y a quelques temps aussi une patiente qui venait pour une demande de nouvel IRM par son ostéo. Patiente qui avait une douleur du flanc droit depuis 1 mois. L'ostéo lui avait dit que c'était sa vésicule biliaire. Elle avait vu donc un confrère qui avait prescrit déjà une biologie normale puis un scanner abdominal injecté. Normaux puis une IRM (me demandez pas pourquoi) normale. L'autre gourou enfin ostéo lui disait que le biologiste et le radiologue se trompaient car lui le sentait bien que c'était la vésicule... au bout d'un moment faut arrêter les conneries. Les mecs se la jouent cliniciens sans aucun bagage médical crédible :fou:

Et l'histoire de l'origine de certains problèmes de dos car on positionne mal la langue / mâchoire, c'est du même acabit ?

n°57407182
lexomilou
Posté le 27-08-2019 à 08:12:03  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Et l'histoire de l'origine de certains problèmes de dos car on positionne mal la langue / mâchoire, c'est du même acabit ?

Yep  :jap:  

Le pire est que certains médecins devenus ostéo tentent de rendre une explication pseudo scientifique à l'homéopathie  :sweat:  
Le conseil de l'Ordre des médecins tolèrent cela comme il a toléré l'homéopathie. Il a fallu des actions de confrères pour faire avancer la situation  [:cosmoschtroumpf]

n°57407209
_tchip_
Posté le 27-08-2019 à 08:20:12  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

c'est peut  être madame qui est mal allongée [:wally lalligator]

Message édité par _tchip_ le 27-08-2019 à 08:21:40

---------------
He likes the taste...
n°57408427
DustB
Posté le 27-08-2019 à 10:41:52  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Mais comment pourrait ce être possible ? Je sais que certains achètent des boîtiers miracles qui reduisent la consommation des voutures, comme si les ingénieurs motoristes des constructeurs bâclaient leur boulot... Mais la langue comème  :D

n°57409941
cairn-ivor​e
Posté le 27-08-2019 à 12:54:48  profilanswer

DustB a écrit :

Mais comment pourrait ce être possible ? Je sais que certains achètent des boîtiers miracles qui reduisent la consommation des voutures, comme si les ingénieurs motoristes des constructeurs bâclaient leur boulot... Mais la langue comème :D

On ne peut pas nier que le corps est un peu compliqué et que certaines choses sont parfois contre intuitives.
Donc qu'une mauvaise tenue / comportement puisse avoir des répercussions sur le corps n'est pas irrationnel, à la base.

Édit : article à debunker : https://soulagermaldedos.fr/liaison-dos-dents/?

Message édité par cairn-ivore le 27-08-2019 à 12:58:49
n°57450988
DustB
Posté le 31-08-2019 à 22:24:50  profilanswer

Un autre angle pour défendre l’enseignement de l’homéopathie : des médecins pour éviter que des non médecins s’en saisissent, avec un risque accru pour le patient.
L’argument porte, mais l’adoubement actuel est un très élevé qua d même. Et certains spécimens qui exercent l’homéopathie actuellement ont tout du zozo, malgré leur diplôme de médecine.... Bref, j’arrêterais cet enseignement pour ma part, mais c’est complexe.

https://www.lesechos.fr/politique-s [...] te-1127830

Message cité 2 fois
Message édité par DustB le 31-08-2019 à 22:25:20
n°57451050
TZDZ
Posté le 31-08-2019 à 22:32:51  profilanswer

DustB a écrit :

Un autre angle pour défendre l’enseignement de l’homéopathie : des médecins pour éviter que des non médecins s’en saisissent, avec un risque accru pour le patient.

Du coup ils se chargent aussi du maraboutage, du coupage de feu, de l'imposition des mains et de médecine quantique régénérative à excès de Bovis vibratoires ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...quand va ton enfin dérembourser l'homeopathie ???
Une question sur l'homeopathie:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back!
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)