| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve| Auteur | Sujet : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-08-2019 à 15:49:29 ![]() ![]() |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | j'arrive aussi a cette conclusion, sans manipulation, dans mon cas très precis, je n'aurai pas été soulagé. --------------- Cassoulet, again ! |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
Fouge | J'suis pas sûr que la sensation du patient soit une preuve suffisante |
Message cité 2 fois Message édité par Syzygie le 20-08-2019 à 09:59:55 |
Publicité | Posté le 20-08-2019 à 09:59:37 ![]() ![]() |
cairn-ivore | Le risque est aussi, comme pour toutes les médecines alternatives, de retarder la prise en charge médicales. A l'apparition des premiers symptômes de ma spondylarthrite, je suis allé voir un ostheo, convaincu de leur toute puissance. Évidemment, elle n'a pas détecté quoi que ce soit de réel, et ma simplement manipulé sans effet. Le mal de dos et articulaire ayant malheureusement peu de réponses médicamenteuses pleinement efficaces, cela pousse à aller vers des médecines alternatives, qui apportent certains résultats sur des cas isolés. Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 20-08-2019 à 14:30:23 |
cisko |
|
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | je le sais bien --------------- Cassoulet, again ! |
DustB |
Message cité 1 fois Message édité par DustB le 20-08-2019 à 14:20:20 |
TZDZ |
|
cairn-ivore |
|
neko ga |
|
DustB |
|
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 21-08-2019 à 10:20:08 |
|
TZDZ |
|
DustB |
|
Message édité par Syzygie le 21-08-2019 à 19:19:23 |
TZDZ |
|
neko ga | Le problème que je vois avec l'osthéopathie est le retard de diagnostic. Je connais des gens qui ont des lombalgies mais refusent de passer des radios pour voir l'origine des douleurs car une manip' chez l'osthéo leur fait du bien. Idem avec ceux qui demandent des conseils quant à une douleur quelque part, bien trop souvent leurs interlocuteurs ne leur conseillent pas un médecin mais un... osthéo (et cela quelque soit l'endroit de la douleur). En parlant retard de prise en charge, récemment un proprio d'animal a retardé de 2 semaines la prise en charge de son animal malade car il le "traitait" à l'HPP (huile pépin de pamplemousse). L'animal a une tumeur cérébrale... J'ai aussi vu cela avec un lapin et une infection urinaire (2 mois de retard de diagnostic) : le proprio a été orienté vers un "diagnostic" erroné à cause d'une personne pratiquant la communication animale (= la télépathie avec l'animal)... Message cité 1 fois Message édité par neko ga le 22-08-2019 à 10:18:14 |
|
TZDZ |
|
|
TZDZ | Bah je ne suis pas un défenseur, j'ai jamais été voir d'ostéo de ma vie d'ailleurs (par choix), simplement j'essaie de lire à propos des sujets dont on parle dans la biblio. |
cisko |
|
TZDZ | On s'en fout, y'a personne qui pourra jamais te dire "ah mais non t'as pas mal". Quelle que soit la cause, si t'as mal, alors t'as mal. |
master71 ça manque de place. | sauf que régulièrement... y a en a qui ne font que croire qu'ils ont mal. --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Daphne kernel panic |
Message édité par Syzygie le 22-08-2019 à 19:36:46 |
meidhi | Je me suis fait les croisés (plus exactement un arrachement du LCA suite à une fracture de l'épine tibiale) et j'ai été opéré 3 fois du genou droit.
Message cité 1 fois Message édité par meidhi le 22-08-2019 à 23:25:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra | Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... |
| [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche | HFR CANADA | |
| [TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ... | quand va ton enfin dérembourser l'homeopathie ??? |
| Une question sur l'homeopathie | :: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve | |