| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve| Auteur | Sujet : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve |
|---|---|
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-08-2019 à 18:33:22 ![]() ![]() |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
DustB |
|
lexomilou |
|
lexomilou |
|
Message édité par Syzygie le 04-08-2019 à 23:59:30 |
poutrella Contributeur net |
DustB | Cross topic complotiste, |
Publicité | Posté le 05-08-2019 à 23:31:28 ![]() ![]() |
lexomilou |
http://www.osteo-stop.com/analyse- [...] cles-debm/ Tu as des references Même le conseil de l'Ordre des kinés est intervenu
On attend impatiemment l'évaluation par le conseil de l'Ordre des kinés dans les autres domaines et qu'ils prennent positions pour condamner des dérives. Car des kinés sous couvert de kiné font de l'ostéopathie retardant la guérison de patients mais tout en se faisant payer par la sécu (escroquerie) Message cité 2 fois Message édité par lexomilou le 09-08-2019 à 22:28:24 |
Shinseiki Poti Blagueur | --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Message édité par Syzygie le 13-08-2019 à 22:23:47 |
DustB | Il n’y a plus de tronc commun ? Ça ne fait pas tout bien sûr, mais les bases sont les mêmes |
|
DustB | Le tronc commun, le Premier Cycle d’Etudes Médicales, le début des études qui regroupe les médecins, le dentaire, la kiné. Ça n’existe plus ? |
gabug | La première année de médecine ne forme pas du tout à la pensée critique, et à peine à l'évaluation de l'efficacité des interventions. |
DustB | Ma remarque provenait de de passage :
|
TZDZ |
|
TZDZ |
|
gabug |
|
gabug |
|
falaenthor Long Long Man | En plus de cela, certes les études de santé comportent des notions de biostatistiques, les tests, les domaines d'application, etc..... Mais ce sont des choses qu'on oublie un peu avec le temps. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 14-08-2019 à 15:42:35 |
sundae cent |
|
gabug |
Pour les traitements anticancéreux, effectivement, c'est la fête du slip, mais pour le coup je pense que les oncologues en sont plus ou moins conscients. |
TZDZ |
Du coup, j'ai quand même l'impression qu'on peut dire que les risques sont plutôt liés au praticien, qu'il soit pur kiné ou ostéo-qqch, plutôt qu'à son étiquette non ? Là où c'est plus difficile comparé à l'homéopathie, c'est qu'on a pas de mal à trouver de facto des gens qui sont soulagés par un ostéo alors que la kiné s'est révélée insuffisante. Typiquement j'ai des connaissances qui font des massages chinois, malgré le prix et le non remboursement, les gens viennent les voir, a minima il y a un défaut de prise en charge niveau kiné, non ? Message édité par TZDZ le 14-08-2019 à 17:07:45 |
|
|
DustB |
|
DustB |
|
DustB |
|
sundae cent |
DustB | Evidence based medecine |
DustB | Une orange peut elle être de la médecine alternative ? |
DustB | Étude intéressante, il faut juste qu’elle ne cherche pas à vouloir conférer plus d’efficacité aux approches alternatives qu’elles n’en ont. Avoir foutu le k de la prostate dedans peut malheureusement y contribuer
|
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | j'admet clairement que l'ostéo en tant que panacée, c'est de la connerie, mais ce que j'aimerai qu'on m'explique, et aucun medecin n'en a été capable jusqu'à present, c'est qu'apres la consolidation de ma fracture de la tete de l'humérus droit, je ne pouvais plus faire le mouvement consistant à soulever la porte du garage (mobile et basculant verticalement), l'extension du bras droit à la verticale et au maximum, je ne pouvais plus, une douleur très aigue et intense se faisant ressentir au niveau de l'epaule et des ligaments liés...
--------------- Cassoulet, again ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra | Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... |
| [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche | HFR CANADA | |
| [TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ... | quand va ton enfin dérembourser l'homeopathie ??? |
| Une question sur l'homeopathie | :: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve | |