Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve

n°57131092
DustB
Posté le 22-07-2019 à 20:44:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est proprement une honte !

Citation :

RAYONS X 9CH Tube Dose est un médicament homéopathique utilisé en cancérologie.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 20:44:31  profilanswer

n°57131167
Yeb63
Posté le 22-07-2019 à 21:01:18  profilanswer

Y a aussi la version 15ch :o

n°57132845
theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2019 à 08:52:53  profilanswer

Franchement en voyant le nom, j'me demande si c'est sérieux ou si c'est un troll d'ici :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57133228
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-07-2019 à 09:41:52  profilanswer

n°57135837
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-07-2019 à 13:17:47  profilanswer

Alors qu'avec un vol pas trop long et une promenade champêtre ils pourraient avoir gratos du Tchernobylum 1/10 000 000 CH  [:casediscute]

n°57138395
river_tam
Instable mentalement
Posté le 23-07-2019 à 16:05:12  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Je dois surement débarquer mais j'ai découvert ça: Rayon X 9ch  :pt1cable:  :pt1cable:

Citation :

*En cancérologie : pour diminuer les effets secondaires de la radiothérapie, notamment dans les cancers du sein.

https://www.parapharmacie-chezmoi.f [...] -p7488.htm

Ah ben quitte faire dans le bullshit, autant y aller à fond. Et puis tant que des gens achètent, pourquoi se priver? :p

D'autres perles:

- Excrementum caninum (déjection canines. indication : Éternuements, larmoiements, rhume des foins, vertiges mentaux)
- Magnetis polis arctis (pôle nord d’un aimant). indications : Évanouissement. Hémorragie. Orchite. Paraphimosis. Prolapsus anale. Rhumatisme. Mal aux dents. Ulcères.
- Mephitis putorius (sécrétions des glandes anales du putois ou de la mouffette) Indications : *En pneumologie : en cas de bronchites ou d’affections pulmonaires, contre les toux spasmodiques et violentes qui s’accompagnent d’une sensation de suffocation. *Dans les troubles du comportement : en cas de spasmophilie.
- je l'aime bien celui-là => Le Medorrhinum: lysat de sécrétions urétrales purulentes blennorragiques, prélevées sur des malades n’ayant pas encore été traités par des antibiotiques ou des sulfamides (bon appétit si vous êtes en train de manger ^^)
- Phthirus pubis (morpion)
- Blatta americana (cancrelat)
- Placenta humain
- Plutonium nitricum
- Soleil britannique
- Mur de Berlin
- Foudre (Fulgurite)
- Lumière de Saturne
- Virus du SIDA => si vous avez le temps, regardez quelques passages de "l'étude" complète, c'est atterrant: on a le droit à un petit poème, à l'affirmation gratuite qu'au commencement il y a avait l'Eden et qu'ensuite il a eu la Chute et que c'est de là que viendraient les Miasmes (i. e. ce qui provoque les maladies), le tout saupoudré d'une petite pointe d'homophobie...un régal [:jeebus]
- Anti-matière (Positronium)
- et le meilleur:trou noir! :D

source => http://menace-theoriste.fr/confiance-homeopathie/

Message cité 2 fois
Message édité par river_tam le 23-07-2019 à 16:23:08

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°57138739
Gramak
Posté le 23-07-2019 à 16:31:41  profilanswer

river_tam a écrit :

Ah ben quitte faire dans le bullshit, autant y aller à fond. Et puis tant que des gens achètent, pourquoi se priver? :p

D'autres perles:  

- Excrementum caninum (déjection canines. indication : Éternuements, larmoiements, rhume des foins, vertiges mentaux)
- Magnetis polis arctis (pôle nord d’un aimant). indications : Évanouissement. Hémorragie. Orchite. Paraphimosis. Prolapsus anale. Rhumatisme. Mal aux dents. Ulcères.
- Mephitis putorius (sécrétions des glandes anales du putois ou de la mouffette) Indications : *En pneumologie : en cas de bronchites ou d’affections pulmonaires, contre les toux spasmodiques et violentes qui s’accompagnent d’une sensation de suffocation. *Dans les troubles du comportement : en cas de spasmophilie.
- je l'aime bien celui-là => Le Medorrhinum: lysat de sécrétions urétrales purulentes blennorragiques, prélevées sur des malades n’ayant pas encore été traités par des antibiotiques ou des sulfamides (bon appétit si vous êtes en train de manger ^^)
- Placenta humain
- Plutonium nitricum
- Soleil britannique
- Mur de Berlin
- Foudre (Fulgurite)
- Lumière de Saturne
- Virus du SIDA => si vous avez le temps, regardez quelques passages de "l'étude" complète, c'est atterrant: on a le droit à un petit poème, à l'affirmation gratuite qu'au commencement il y a avait l'Eden et qu'ensuite il a eu la Chute et que c'est de là que viendraient les Miasmes (i. e. ce qui provoque les maladies), le tout saupoudré d'une petite pointe d'homophobie...un régal [:jeebus]

Soleil Britannique, il doit être super cher vu la rareté :o :o :o

Et il a quoi de différent le soleil des Anglois ? Mis à part d'être derrière les nuages :o

n°57142674
warlow
Posté le 24-07-2019 à 08:44:56  profilanswer

Gramak a écrit :

Soleil Britannique, il doit être super cher vu la rareté :o :o :o

Et il a quoi de différent le soleil des Anglois ? Mis à part d'être derrière les nuages :o

Il est naturellement à 200CH  :o

---------------
Things changed, they don't sleep anymore on the beach...
n°57142908
Daphne
kernel panic
Posté le 24-07-2019 à 09:16:18  profilanswer

Je suppose que ça soigne l'alcoolisme ou le chômage :o

n°57143581
Born Dead
Posté le 24-07-2019 à 10:10:39  profilanswer

Et ça permet de devenir un très bon cuisinier. :o

mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 10:10:39  profilanswer

n°57170335
DustB
Posté le 26-07-2019 à 16:16:20  profilanswer

On parle souvent de Boiron ici, mais d’autres sociétés opèrent dans des domaines plus que discutés :

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ion_133575

n°57170448
lexomilou
Posté le 26-07-2019 à 16:21:22  profilanswer

DustB a écrit :

On parle souvent de Boiron ici, mais d’autres sociétés opèrent dans des domaines plus que discutés :

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ion_133575

On en avait parlé il y a quelques temps sur le topic Chambre de garde... Je ne comprends même pas qu'on autorise des confrères à exercer après une suspension. N'ont ils pas aussi repris d'autres dossiers patients pour voir si c'était un cas isolé ou pas ?  [:dks]

n°57172739
DustB
Posté le 26-07-2019 à 19:24:34  profilanswer

On parle d’alkylants lô, c’est gravissime de shunter l.amm et des conseiller l’import tipiak...

n°57173184
hardbox
Silent Spring
Posté le 26-07-2019 à 20:30:47  profilanswer

DustB a écrit :

On parle d’alkylants lô, c’est gravissime de shunter l.amm et des conseiller l’import tipiak...

le gui ? alkylant ?  :??:

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°57173296
DustB
Posté le 26-07-2019 à 20:46:14  profilanswer

Une concurrence aux alkylants que le patient arrête, si tu préfères

n°57173535
hardbox
Silent Spring
Posté le 26-07-2019 à 21:24:55  profilanswer

DustB a écrit :

Une concurrence aux alkylants que le patient arrête, si tu préfères

ok, même si c'est un poil plus complexe  :o  
https://www2.tri-kobe.org/nccn/guid [...] breast.pdf

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°57173940
DustB
Posté le 26-07-2019 à 22:12:19  profilanswer

C’est peut-être ne des raisons pour lesquelles les patients préfèrent prendre du gui ou je ne sais quelle décoction bien plus identifiables.

n°57173972
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-07-2019 à 22:16:28  profilanswer

hardbox a écrit :

ok, même si c'est un poil plus complexe  :o  
https://www2.tri-kobe.org/nccn/guid [...] breast.pdf

Brest cancer. Putain de granit :/

n°57174056
hardbox
Silent Spring
Posté le 26-07-2019 à 22:27:54  profilanswer

DustB a écrit :

C’est peut-être ne des raisons pour lesquelles les patients préfèrent prendre du gui ou je ne sais quelle décoction bien plus identifiables.

normalement c'est pas elles qui lisent ce genre de littérature  :D

---------------
n°57174178
DustB
Posté le 26-07-2019 à 22:39:19  profilanswer

Oui bien sûr. On peut soit choisir de lire, soit choisir de faire confiance à ceux qui savent les lire.  Mais confier sa vie à quelqu'un qui n'y comprend rien…
Ah si, il y a les défroqués aussi, médecins mais qui promeuvent des solutions exotiques et ont perdu toute notion de ce qu'est la médecines...

n°57183419
Anathema
Justice for all...
Posté le 28-07-2019 à 16:25:58  profilanswer

Je viens de découvrir la dentosophie et l'humano-dentosophie mais je trouve que dalle sur pubmed ou google scholar.  
Quelqu'un aurait-t-il des informations un peu objectives sur le sujet ?

n°57183684
hardbox
Silent Spring
Posté le 28-07-2019 à 16:51:51  profilanswer

Anathema a écrit :

Je viens de découvrir la dentosophie et l'humano-dentosophie mais je trouve que dalle sur pubmed ou google scholar.  
Quelqu'un aurait-t-il des informations un peu objectives sur le sujet ?

cette absence de publication et le fait que ça ne s'appelle pas la bruxosophie sont déjà des informations objectives, non ?

---------------
n°57183926
TZDZ
Posté le 28-07-2019 à 17:08:27  profilanswer

La sagesse des dents putain.

n°57184049
Anathema
Justice for all...
Posté le 28-07-2019 à 17:19:40  profilanswer

hardbox a écrit :

cette absence de publication et le fait que ça ne s'appelle pas la bruxosophie sont déjà des informations objectives, non ?

Le fait que ce soit a priori une invention française et relativement récente peut expliquer le corpus restreint sur des bases de données essentiellement anglophones (et dans une certaine mesure, le nom à la con).
Entre le discours officiel de pure charlatanerie et les témoignages personnels tous positifs, difficile d'évaluer un effet placebo éventuel. :o

Message édité par Anathema le 29-07-2019 à 14:57:09
n°57185104
neko ga
Posté le 28-07-2019 à 19:56:36  profilanswer

Le mec n'a pas validé sa méthode par des études scientifiques mais il vend déjà des livres...

n°57185141
DustB
Posté le 28-07-2019 à 20:02:26  profilanswer

C’est pour ça qu’il en vend maintenant, avant de se faire rattraper par la patrouille :D

n°57186471
_tchip_
Posté le 28-07-2019 à 22:32:42  profilanswer

publication : Revue NEXUS Italie 9 janvier 2014
http://www.reactiongifs.us/wp-content/uploads/2013/10/lol_idi_amin.gif

Message édité par _tchip_ le 28-07-2019 à 22:33:00
n°57187218
Tammuz
Posté le 29-07-2019 à 07:16:53  profilanswer

En règle générale, les trucs qui se terminent par "sophie", vaut mieux s'en méfier.   :o  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57187589
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-07-2019 à 09:20:35  profilanswer

Je suis athée et en plus je suis sceptique, sauf que dans la famille de ma copine ils sont tous très croyants et hier j'étais chez une copine qui pratique l'ayurveda et son mari est thérapeute, pratique l'acupuncture et ils croient aussi dans le pouvoir des pierres.  
Bon heureusement que je suis un sceptique qui ne fait pas une critique directe et violente du truc et qui discute des possible fait qui ne sont pas encore découverts par la science, mais bon, je reste sur ma position actuelle. :D

n°57192129
DustB
Posté le 29-07-2019 à 16:18:01  profilanswer

Des animistes sûrement. Après, tant qu’il n’y a prosélytisme, chacun croit ce qu’il veut. Il y a déjà assez à faire avec les autres... :D

n°57195103
DustB
Posté le 29-07-2019 à 22:51:30  profilanswer

Eelv en remet une couche sur l’homéopathie :

https://eelv.fr/deremboursement-de- [...] -a-danger/

n°57233841
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2019 à 15:37:47  answer

river_tam a écrit :

D'autres perles:  

- Placenta humain
- Plutonium nitricum
- Soleil britannique
- Mur de Berlin
- Foudre (Fulgurite)
- Lumière de Saturne

Et l'ostéopathie,pas du charlatanisme quand même?

n°57233849
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2019 à 15:39:19  answer

DustB a écrit :

Le cerveau de l’humain est à la base fait pour décider vite en se basant sur des réflexes et pas sur une longue réflexion qui permettrait d’analyser la situation et en tirer une swot. Pour illustrer grossièrement, il y a un fauve, tu te barres sans réfléchir, surtout sans réfléchir si tu ne veux pas y passer ! Moins grossièrement, ça s’appelle une heuristique de jugement. France cul avait sorti une saga montrant qu’avant d’apprendre, il fallait les inhiber. Et que cette difficulté à inhiber nos heuristiques » naturelles » expliquait souvent les déficits d’apprentissage. Les expériences portaient par exemple sur les notions de taille et de dénombrement.

Bref, tout ça pour dire que j’ai plus de mal à me résoudre à ne pas tenter de convaincre, même si c’est souvent perdu d’avance. Si tu en gagnes ne serait ce qu’un seul, c’est beau !

SWOT c'est une matrice de décision

n°57234093
DustB
Posté le 03-08-2019 à 16:15:02  profilanswer

Je ne dis pas le contraire, tu analyses en remplissant ta swot, puis tu décides en pesant le pour et le contre cartographié dans ta swot. Après, c’était sensé être drolatique dans ce contexte un peu particulier  :D

n°57235117
hardbox
Silent Spring
Posté le 03-08-2019 à 19:40:12  profilanswer

Les fondements sont controversés et l'efficacité réelle n'est pas vraiment établie pour l'ensemble de ce qu'elle prétend prendre en charge (si tant est que les études qui prétendent prouver quelque chose soient bien menées, un rapide coup d’œil sur pubmed me laisse une saveur curieuse). Pour faire simple :D

Message édité par hardbox le 03-08-2019 à 19:46:28

---------------
n°57236870
lexomilou
Posté le 04-08-2019 à 08:14:46  profilanswer

Ben si  [:cosmoschtroumpf]

Aucune preuve d'efficacité.
En revanche j'ai fait du SAV osteopathie : un décès et une tétraplégie chez des moins de 30ans... donc délétère oui  :sweat:

Il n'existe AUCUN déplacement au contraire de ce qu'affirme les ostéo... les imageries l'ont démontré. Les vrais déplacements sont des prises en charge chirurgicales. Un déplacement d'une vertebre touche la moelle épinière avec des conséquences graves par exemple.  :jap:

Un très bon site www.osteo-stop.com

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 04-08-2019 à 08:15:30
n°57237100
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 04-08-2019 à 09:40:07  profilanswer

Ici j'ai un médecin ostéo qui a remis 12 vertèbres en place et une autre qui sent les hernies discales du bout des doigts. Un étio qui traite les entorses en attrapant le bas de la jamabe à deux mains et en frappant la partie postérieure du calca sur la table. Pour ce dernier les patients retrouvent forcément un peu de lucidité, "je n'y vais plus parce qu'il fait trop mal"  [:syzygie]

Message édité par Syzygie le 04-08-2019 à 09:40:24
n°57237635
DustB
Posté le 04-08-2019 à 11:28:51  profilanswer

Du bout des doigts, ha bon ? Il n’utilise pas une baguette de sourcier plutôt ?  [:nicodonald]

n°57240329
sundae cen​t
Posté le 04-08-2019 à 17:39:42  profilanswer

Les patients qui me parlent de ça, je cherche plus trop à leur dire que c'est des conneries, c'est plutôt un mélange de  [:tim_coucou] et   [:ayuget:6]

n°57240547
master71
ça manque de place.
Posté le 04-08-2019 à 18:23:15  profilanswer

ma mère croit en l'homéopathie et à l’ostéopathie...

résultat... pas brillant, elle a un truc bien chiant qui ne se soigne que par une rééducation en kinésithérapie... mais comme elle veut son ostéopathe ça va de pire en pire.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°57240606
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 04-08-2019 à 18:33:22  profilanswer

sundae cent a écrit :

Les patients qui me parlent de ça, je cherche plus trop à leur dire que c'est des conneries, c'est plutôt un mélange de  [:tim_coucou] et   [:ayuget:6]

Moi je n'hésite pas à leur dire que c'est de la merde, un de ces jours je pense que j'aurai la visite d'un des ostéos du coin :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...quand va ton enfin dérembourser l'homeopathie ???
Une question sur l'homeopathie:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back!
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)