Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve

n°1368548
Lalka
_
Posté le 21-10-2003 à 19:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c inkroyable la reputation de l omeopatie ke voos voos faite......

c pas l astrologie ou du taro bordel !  

les medecin omeopates sont des gens tres kompetent.

demain je peux me declarer medecin homeopathe et personne ne pourra rien me dire  :D

mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 19:54:21  profilanswer

n°1368553
sigourney
Posté le 21-10-2003 à 19:56:06  profilanswer

lalka a écrit :

roh ce troll   :love:  

Merci pour le compliment, mais...

http://dumenat.smbh.univ-paris13.f [...] nement.htm

Entre autres, plusieurs facs en province, assurent le même enseignement...

n°1368583
Lalka
_
Posté le 21-10-2003 à 20:01:13  profilanswer

sigourney a écrit :

ca me donne envie de pleurer  :(  
enfin les medecins ne sont pas de scientifiques on peut les excuser  [:spamafote]  
http://dumenat.smbh.univ-paris13.f [...] moires.htm
 [:sisicaivrai]  
putain ces conneries sont enseigné a des mecs ki me soigneront  [:sisicaivrai]

n°1368585
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-10-2003 à 20:01:17  profilanswer

sigourney a écrit :

Sauf que c'est des "DU", que tu payes pour ce diplôme, et que c'est ouvert à n'importe qui. Rien à voir avec un cursus médical [:spamafote]

edit :  

Citation :

Sont autorisés à s'inscrire au cycle de Diplôme Universitaire d'Homéopathie de la Faculté de Médecine de PARIS XIII - BOBIGNY :
- Les docteurs en Médecine Français ou Etrangers
- Les Etudiants en Médecine de troisième cycle
- Les pharmaciens, chirurgiens dentistes, vétérinaires  
Droits d?inscription :
Les frais de formation sont de 3300 Frs. pour l?année universitaire, auxquels il faudra ajouter les droits universitaires.

...

Message édité par MaxoOo le 21-10-2003 à 20:02:13
n°1368586
Lalka
_
Posté le 21-10-2003 à 20:01:41  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Sauf que c'est des "DU", que tu payes pour ce diplôme, et que c'est ouvert à n'importe qui. Rien à voir avec un cursus médical [:spamafote]

ah en fait c bidon  [:atsuko]

n°1368611
sigourney
Posté le 21-10-2003 à 20:05:45  profilanswer

MaxoOo a écrit :

edit :  

Citation :

Sont autorisés à s'inscrire au cycle de Diplôme Universitaire d'Homéopathie de la Faculté de Médecine de PARIS XIII - BOBIGNY :
Droits d?inscription :
Les frais de formation sont de 3300 Frs. pour l?année universitaire, auxquels il faudra ajouter les droits universitaires.

...

Tu te contredis toi-même...

Message édité par sigourney le 21-10-2003 à 20:06:31
n°1368624
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-10-2003 à 20:08:54  profilanswer

sigourney a écrit :

Tu te contredis toi-même...

Bah si pour toi un médecin, un étudiant, un dentiste et un véto c'est la même chose, je comprends pourquoi tu y crois :lol:

n°1368644
sigourney
Posté le 21-10-2003 à 20:11:36  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Bah si pour toi un médecin, un étudiant, un dentiste et un véto c'est la même chose, je comprends pourquoi tu y crois :lol:

C'est pas "n'importe qui", il s'agit d'étudiants de 3 eme cycle de médecine, ou de professions pûrement médicales...

Mais, bon, quand la mauvaise foi s'en mêle...  [:spamafote]

n°1368657
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-10-2003 à 20:14:18  profilanswer

lalka a écrit :

demain je peux me declarer medecin homeopathe et personne ne pourra rien me dire  :D  

tai etudiant en medecine ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1368679
Lalka
_
Posté le 21-10-2003 à 20:18:48  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

tai etudiant en medecine ?  

non mais le diplome dhomeopathe nest pas reconnu donc [:ddr555]  
enfin petu étre pas medecin homeopathe ( car il ya médecin..)mais juste homeopathe sans probléme

mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 20:18:48  profilanswer

n°1368684
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-10-2003 à 20:19:39  profilanswer

sigourney a écrit :

C'est pas "n'importe qui", il s'agit d'étudiants de 3 eme cycle de médecine, ou de professions pûrement médicales...

Mais, bon, quand la mauvaise foi s'en mêle...  [:spamafote]  

Véto, dentiste, pharmacien... mais ce ne sont PAS des professions médicales ! :heink:

Enfin, dire "des DU d'homéopathie sont dispensés dans certaines facultés", c'est pas pareil que "l'homéopathie est enseignée dans les facultés de médecine", pour ce qui est de la mauvaise foi... [:kiki]

n°1368719
sigourney
Posté le 21-10-2003 à 20:25:13  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Véto, dentiste, pharmacien... mais ce ne sont PAS des professions médicales ! :heink:

Enfin, dire "des DU d'homéopathie sont dispensés dans certaines facultés", c'est pas pareil que "l'homéopathie est enseignée dans les facultés de médecine", pour ce qui est de la mauvaise foi... [:kiki]

J'ai, pas dis " dans les facultés de médecines", mais "en fac de médecine", nuance...

Un veto ou un dentiste sont habilités à prescrire des médicaments, quand au pharmacien tu dois savoir ce qu'il fait ?

Alors que "n'importe qui", ne peut pas prescrire...

C'est bon là, ou je t'explique le métier de garagiste ?

n°1368732
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-10-2003 à 20:27:06  profilanswer

sigourney a écrit :

C'est bon là, ou je t'explique le métier de garagiste ?

Tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est une "profession médicale", alors il vaut peut être mieux pas [:ddr555]

n°1368737
sigourney
Posté le 21-10-2003 à 20:27:52  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est une "profession médicale", alors il vaut peut être mieux pas [:ddr555]

Explique moi, pour voir...

n°1368754
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-10-2003 à 20:30:51  profilanswer

sigourney a écrit :

Explique moi, pour voir...

[:le kneu]  

Quelqu'un qui a suivi des études de médecine.
Ce qui n'est pas le cas d'un vétérinaire, d'un dentiste, ou d'un pharmacien.

n°1368767
sigourney
Posté le 21-10-2003 à 20:32:32  profilanswer

MaxoOo a écrit :

[:trumpet]   [:spamafote]

n°1369037
hardbox
Silent Spring
Posté le 21-10-2003 à 21:35:23  profilanswer

MaxoOo a écrit :

edit :  

Citation :

Droits d?inscription :

...

y'a vraiment des coups de boules qui se perdent...
bon je stoppe ou je risque de ne pas etre charte compliant, mais comment autant de suffisance est elle possible  :kaola:

n°1369606
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-10-2003 à 23:17:18  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Sur ce point nous sommes tout à fait d'accord!  :jap:  

Car il ne faut pas oublier non plus que beaucoup de médecins homéopathes ne sont pas conventionnés. Donc aucun remboursement par la sécu, même pas la consultation.
C'est pour cette raison aussi, que les deux que je connais qui se montrent très efficaces (je ne parle pas de l'homéo, je par le d'eux même) ne sont fréquentés que par un certain milieu social. Ce que je trouve révoltant d'un côté, mais de l'autre, au moins, tous ces gens qui ont des revenus suffisants, ne font pas appel à la sécu; et quand on voit leur planning surchargés (rendez vous pas toujours evident, à moins d'un cas d'urgence), je me dis qu'un moins, c'est toujours ça d'économisé pour la sécu.

S'ils ne sont pas remboursés, ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas convetionnés, mais parce qu'ils ne sont pas reconnus !
Etre conventionné, c'est avoir aggréé à une convention qui stipule que tu ne dépasseras pas un tarif T par consultation.

n°1369611
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-10-2003 à 23:19:28  profilanswer

El_gringo a écrit :

L'homéopathie est quand même remboursée par la sécu, et son cout n'est surement pas négligeable. Un VRAI placébo pourrait être beaucoup moins cher.
Et, quand on a pas besoin de médicament, on en prend pas. Il faut apprendre aux gens que c'est comme ça. Simple question d'éducation.

:jap:  :jap:  :jap:

n°1369847
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 22-10-2003 à 01:10:30  profilanswer

MaxoOo a écrit :

pas du tout les professions medicales concernent les medecins, les veterinaires, les dentistes et les sages femmes

---------------
n°1369877
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-10-2003 à 01:16:47  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

pas du tout les professions medicales concernent les medecins, les veterinaires, les dentistes et les sages femmes

Non :o

Une profession médicale c'est dermato, ophtalmo, psychiatre, médecin du travail, anesthésiste, généraliste, orthopédiste, etc...

Mais aucunement sage-femme, véto, dentiste, kiné, infirmière, garagiste, notaire, architecte, ingénieur etc...

Les mots ont un sens [:aloy]

n°1369916
laurent300​51983
Posté le 22-10-2003 à 01:28:33  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Non :o

Une profession médicale c'est dermato, ophtalmo, psychiatre, médecin du travail, anesthésiste, généraliste, orthopédiste, etc...

Mais aucunement sage-femme, véto, dentiste, kiné, infirmière, garagiste, notaire, architecte, ingénieur etc...

Les mots ont un sens [:aloy]

une profession medicale est une profession qui a le droit de poser un diagnostic et de prescrire un medicament donc les vetos les dentistes les medecins et les sages femmes. par contre kiné et infirmier ( pas de e a infirmier stp) sont des metiers paramedicaux

---------------
n°1370147
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-10-2003 à 02:31:20  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

une profession medicale est une profession qui a le droit de poser un diagnostic et de prescrire un medicament donc les vetos les dentistes les medecins et les sages femmes. par contre kiné et infirmier ( pas de e a infirmier stp) sont des metiers paramedicaux

Tu aurais dit plus tôt que tu parlais de la définition du Code de Santé publique, j'aurais plussoyé plus tôt :o

Même s'ils ont pouvoir de diagnostic et de prescription, si tu te fais soigner la moindre diarrhée par une sage-femme, un dentiste ou un véto, ils seront poursuivis pour exercice illégal de la médecine, c'est dans ce sens que je parlais de profession médicale venant de médecin.

Mais pour la définition juridique (et non la définition historique ou sémantique [:aloy]), c'est ta définition qui est la bonne, il n'y a rien à redire.
Même si elle est à géométrie variable : les sage-femmes ne sont passées du status paramédical à médical que relativement récemment, quant aux kinés et infirmier(e)s, ils auront très vraissemblablement un pouvoir de diagnostic et de prescription dans quelques années, pour pallier au manque de médecin.

Actuellement beaucoup confondent "profession de Santé" et "profession médicale", mais à terme la notion de "profession médicale" (qui ne désignait que les seuls médecins à l'origine) englobera probablement tout, et ce sera synonyme.

[/hors sujet]

Message édité par MaxoOo le 22-10-2003 à 02:32:03
n°1370170
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 22-10-2003 à 02:46:44  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Tu aurais dit plus tôt que tu parlais de la définition du Code de Santé publique, j'aurais plussoyé plus tôt :o

Même s'ils ont pouvoir de diagnostic et de prescription, si tu te fais soigner la moindre diarrhée par une sage-femme, un dentiste ou un véto, ils seront poursuivis pour exercice illégal de la médecine, c'est dans ce sens que je parlais de profession médicale venant de médecin.

Mais pour la définition juridique (et non la définition historique ou sémantique [:aloy]), c'est ta définition qui est la bonne, il n'y a rien à redire.
Même si elle est à géométrie variable : les sage-femmes ne sont passées du status paramédical à médical que relativement récemment, quant aux kinés et infirmier(e)s, ils auront très vraissemblablement un pouvoir de diagnostic et de prescription dans quelques années, pour pallier au manque de médecin.

Actuellement beaucoup confondent "profession de Santé" et "profession médicale", mais à terme la notion de "profession médicale" (qui ne désignait que les seuls médecins à l'origine) englobera probablement tout, et ce sera synonyme.

[/hors sujet]

Au manque de médecin dans les hôpitaux  [:aloy]  
Parce que en cabinets privés, ils sont tellement nombreux qu'ils n'osent plus rien refuser à leur clients patients de peur qu'ils aillent chez les concurrents...

Cherchez l'erreur... :sarcastic:

Message édité par NINOH le 22-10-2003 à 02:47:05
n°1370176
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-10-2003 à 02:51:55  profilanswer

Ninoh a écrit :

Au manque de médecin dans les hôpitaux  [:aloy]  
Parce que en cabinets privés, ils sont tellement nombreux qu'ils n'osent plus rien refuser à leur clients patients de peur qu'ils aillent chez les concurrents...

Cherchez l'erreur... :sarcastic:  

Ca fait un moment qu'on sait où elle est, l'erreur, on a même le plan pour y aller :

http://www.apasp.com/evt/colloque/Plan.gif

:D

n°1370188
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 22-10-2003 à 03:15:37  profilanswer

:lol:

n°1370320
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-10-2003 à 08:57:55  profilanswer

en gros, l'homeopathie, c'est bon...pour la secu :D

n°1370345
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-10-2003 à 09:09:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est du même niveau. Aucun preuve scientifique de son efficacité en tant que principe actif -> pseudo-science.
Si les "homéopathes" reconnaissaient ouvertement l'effet psychologique et placebo de leur "science" au lieu de nous sortir des pseudo-arguments scientifiques et des théories bidons, ils en seraient bcp plus crédibles. Et leur art serait enseigné au même titre que la psychologie.

Euh un placebo n'est pas très efficace si on dit au patient que c'est un placebo [:wam]

---------------
Retraité de discussions
n°1370378
laurent300​51983
Posté le 22-10-2003 à 09:31:55  profilanswer

MaxoOo a écrit :

[/hors sujet]

Merci d'avoir mis le e entre parenthese a infirmier.
Les infirmiers et les kines n'auront jamais un pouvoir de diagnostic et de prescription ou alors ceux qui font les lois n'ont rien compris à notre boulot.
Je fais des etudes d'infirmerie. On ne nous apprend pas a faire un diagnostique ce n'est pas du tout notre but. On est dans l'accompagnement, dans la surveillance du patient, des regles d'hygiene, des prescriptions medicales etc..
mais on est pas formé du tout pour le diagnostic ce n'est pas notre metier. De plus le diagnostic est la seule chose qu'un infirmier ne refute pas.
Par contre pour la prescription on a le devoir de la refuser si elle nous semble dangereuse.
Mais bon on fait deja le boulot de kiné ( a moindre mesure) , de pharmacien (bis) et en plus de notre role propre, on va pas devenir medecin en plus. Le medecin soigne le patient nous on doit aider le patient a se soigner. pour moi c ca la diference entre medical et paramedical.

---------------
n°1370384
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 22-10-2003 à 09:40:20  profilanswer

chtigarix a écrit :

Euh un placebo n'est pas très efficace si on dit au patient que c'est un placebo [:wam]

C'est pour ça que je pense qu'il faudrait qu'on apprenne enfin ce que les chinois savent depuis des milliers d'années...

Je vais vous raconter une histoire :
Ma mère a pris un jour rendez-vous chez un masseur.
Quand elle est arrivée dans son cabinet, il lui a raconté, encore éberlué, que la patiente juste avant elle (une chinoise) avait une maladie des os dont il savait qu'elle causait des douleurs terribles, a fortiori lors d'un massage...
Il lui avait donc proposé une anésthésie locale, mais elle avait refusé :
"Ce n'est pas la peine. Je vais me mettre à lire un livre, et quand je vous le dirais, vous pourrez commencer à masser."

Elle s'est allongée, a pris son livre, s'est plongée dans la lecture, et au bout de quelques minutes, elle lui a dit de commencer.
Lui hésitait beaucoup, parce qu'il savait les douleurs extrêmes que causait cette maladie.
Il l'a pourtant massée.
Pendant toute la séance, elle n'a paru rien sentir, toujours concentrée sur sa lecture.

J'ai aussi entendu dire qu'en Chine, certains patients évitent de longues hospitalisations grâce à cette auto anesthésie. Il n'ont pas à se "remettre" d'une anésthésie générale, et sortent dès que leur état (leur cicatrices, par ex) le permet.
Je suppose qu'il s'agit là d'une forme de méditation extrême qui permet à l'esprit d'annihiler la douleur.

n°1370398
lennelei
Posté le 22-10-2003 à 09:48:11  profilanswer

ca marche...

c'est pas du placébo: je fais des petites allergies régulières (type rhumes des foins...)

j'ai déjà essayé moultes médicaments "normaux"... à peu près aucun résultat [:spamafote] puis, g essayé l'hoéopathie: et ct terminé ;)

c'est sur que c'eest hyper contraignant de devoir prendre 3 prises de 3 bouboulles par jours (edit: pour chaque trucs :) j'en prends 3 différents pour le rhume des foins, soit ...mmhhh 27 bouboulles / jours =))... mais si c'est le seul moyen de se soigner... j'hésite pas. Et je l'utilise plus que pour les allergies.

Pour ce qui est de l'effet placébo: à priori, je vois pas pk cela le ferait avec l'homéopathie plus qu'avec d'autres médicaments... donc je penche pour un effet véritable.

Message édité par lennelei le 22-10-2003 à 09:51:01
n°1370578
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 22-10-2003 à 10:49:31  profilanswer

SenG@ a écrit :

ca marche...

c'est pas du placébo: je fais des petites allergies régulières (type rhumes des foins...)

j'ai déjà essayé moultes médicaments "normaux"... à peu près aucun résultat [:spamafote] puis, g essayé l'hoéopathie: et ct terminé ;)

c'est sur que c'eest hyper contraignant de devoir prendre 3 prises de 3 bouboulles par jours (edit: pour chaque trucs :) j'en prends 3 différents pour le rhume des foins, soit ...mmhhh 27 bouboulles / jours =))... mais si c'est le seul moyen de se soigner... j'hésite pas. Et je l'utilise plus que pour les allergies.

Pour ce qui est de l'effet placébo: à priori, je vois pas pk cela le ferait avec l'homéopathie plus qu'avec d'autres médicaments... donc je penche pour un effet véritable.

on lit un topic avant de poster (au moins un minimum) :

une expérience personnelle n'a aucunement valeur de preuve dans un test d'efficacité médicamenteuse.

Ou alors, je peux faire une conclusion similaire :
j'écoute RTL2 tout les matins et je n'ai jamais d'allergie ; donc RTL2 prévient les allergies.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1370592
El_gringo
Posté le 22-10-2003 à 10:52:26  profilanswer

SenG@ a écrit :

ca marche...

Tu est 1 cas. our être crédible, une étude c'est beaucoup plus de cas...

n°1370606
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-10-2003 à 10:54:39  profilanswer

Mjules a écrit :

une expérience personnelle n'a aucunement valeur de preuve dans un test d'efficacité médicamenteuse.

j'écoute RTL2 tout les matins et je n'ai jamais d'allergie ; donc RTL2 prévient les allergies.

Et avant d'écouter RTL2 tu faisais des allergies ?

---------------
Retraité de discussions
n°1370609
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 22-10-2003 à 10:55:12  profilanswer

Mjules a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

n°1370627
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 22-10-2003 à 10:58:56  profilanswer

MaxoOo a écrit :

juste une 'tite question: infirmier c'est pas une profession médicale? C'est quoi, paramédical?? :??:

edit: ça sent le grillé, j'avais pas tout lu  :(

Message édité par amibe le 22-10-2003 à 11:00:06
n°1370710
El_gringo
Posté le 22-10-2003 à 11:21:54  profilanswer

amibe a écrit :

juste une 'tite question: infirmier c'est pas une profession médicale? C'est quoi, paramédical?? :??:

edit: ça sent le grillé, j'avais pas tout lu  :(  

Une discipline (ou pratique) qui dit pouvoir soigner, mais n'étant pas reconnue par le corps médical.

n°1370747
hardbox
Silent Spring
Posté le 22-10-2003 à 11:31:47  profilanswer

le terme profession médical semble poser probléme, il est vrai que semantiquement seul les médecins entre dans cette definition (maintenant peut existe il d'autre definition genre dans le csp ou fournie par le legislateur).
mais peut etre le terme profession de santé (je crois que c'est maxooo qui le sugerait) est plus federateur et moins sujet à polémique. Il n'y a pas de sous metier et chacune de ces professions est un acteur indipensable de la santé...

Message édité par hardbox le 22-10-2003 à 11:32:46
n°1370767
jeunejedi
Posté le 22-10-2003 à 11:36:13  profilanswer

Il y a 2 facs je crois qui enseignent un DU d'homéo.

Mais un DU ne fait pas partie du cursus normal de la fac de médecine! C'est un diplome facultatif, ouvert par des profs de la fac a ceux qui souhaitent s'inscrire.

Ainsi un prof un peu farfelue peut ouvrir n'importe quel DU, pour 1 ou 2 ans, la fac n'a pas a le lui refuser sil y a des inscrits, dans une certaine mesure.

Ce n'est donc absolument pas une politique de fac mais une politique individuelle. Il y a d'ailleurs fort a parier que ces du n'existeront plus dans 2 ans (c en discussion)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...quand va ton enfin dérembourser l'homeopathie ???
Une question sur l'homeopathie:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back!
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)