| |||||
| Auteur | Sujet : Le libre-arbitre n'existe pas. |
|---|---|
heisenhower | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par heisenhower le 26-11-2012 à 22:49:57 |
Publicité | Posté le 26-11-2012 à 22:49:25 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2012 à 23:32:40 ![]() J'ai tué papy, j'ai l'héritage, c'était pas intentionnel mais une coïncidence m'sieur le juge.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-11-2012 à 23:34:26 |
heisenhower |
Message cité 1 fois Message édité par heisenhower le 27-11-2012 à 00:47:49 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-11-2012 à 09:16:22 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
heisenhower |
Message cité 1 fois Message édité par heisenhower le 27-11-2012 à 11:42:10 |
Publicité | Posté le 27-11-2012 à 11:34:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2012 à 15:43:22 ![]()
C'est beau, cette mise en gras. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Et tu crois vraiment que ça apporte des bonnes choses, de "ne pas se sentir coupable" ? Si je ne me sens pas coupable, qu'est ce qui va m'empêcher par exemple, d'aller tromper ma femme avec la première nana qui m'en donne cette envie ponctuelle ? Après tout, j'y peux rien, c'est pas de ma faute, à quoi bon lutter ? Pareil pour une pulsion d'énervement : pourquoi ne pas tuer ce caissier qui est trop lent ? Je sais que c'est mal mais bon, j'y peux rien, c'est pas moi qui décide, et là, sur le coup, j'ai envie de le tuer, donc pourquoi retenir un truc qui de toutes façons est inévitable ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
tocmai |
--------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
heisenhower |
|
heisenhower |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
heisenhower |
|
Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-11-2012 à 22:58:47 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non.
Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-11-2012 à 23:04:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
heisenhower |
Message cité 2 fois Message édité par heisenhower le 28-11-2012 à 00:45:21 |
tocmai |
--------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2012 à 11:23:31 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-11-2012 à 11:24:15 |
heisenhower |
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2012 à 12:05:37 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2012 à 12:11:07 |
Modération | Posté le 28-11-2012 à 12:18:18 ![]() heisenhower > quelques jours de repos, merci d'en profiter pour te calmer un peu |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bon : je ne crois pas au libre-arbitre. Imaginons : Je croise une chouette nana dans la rue, qui m'excite. Il n'y a aucun flic. Il fait sombre. Tout à fait naturellement, je m'en vais la violer, non ? Vu que je n'éprouve plus de sentiment de culpabilité, et que de toutes façons "c'est pas moi qui décide" ?
-cas- Bescherelle proof |
ouais bah de toute façon il se passera ce qui est prévus par le determinisme depuis la nuit des temps. Quoi qu'on fasse, rien d’imprévus n'arrivera, on ne peut pas modifier le futur alors, sauf si on n'est pas entierement certain de l'inexistance du libre arbitre, pourquoi se posez ce genre de question, pourquoi vouloir punir les auteurs de crimes... ou pourquoi ne pas se les poser. C'est même pas moi qui écrit ça je n'est pas le choix de le faire, je n'est aucune liberté
bah les humains non plus n'agissent pas gratuitement. Ils font la guerre pour protéger ce en quoi ils croient, leur nation (les animaux se battent pour proteger leurs clans, leur femelles bref ce en quoi ils droient aussi ), ils volent des banques pour s'enrichir et accroitrent ainsi leur pouvoir ou leur chance de bsay (l'animal aussi le ferait s'il en était capable et qu'ils avaient de l'argent et des banque). L'animal est tout aussi con mais il est juste trop con pour être aussi fourbe et néfaste que nous. Si l'animal savais fabriquer des armes a feux pour se défendre ou pour attaquer ceux qu'ils veulent éliminer pour proteger ou pour augmenter leurs intérêts ils le feraient surement.
--------------- |
CENTAUREEDUCREPUSCUL |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 12-12-2012 à 19:10:54 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-12-2012 à 22:46:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2012 à 01:20:45 ![]() J'appuie l'argument que j'avais appelé 'à la Cantor' (en un contexte différent) sur la pythie pour dire qu'il n'existe pas de pythie ayant pouvoir par essence.
Le 1. est abusif : rien ne dit trivialement que tu as besoin d'autant de particules, mais c'est vrai que le meilleur simulateur d'un phénomène physique est un phénomène de même nature et donc la simulation n'est pas beaucoup plus simple, ni donc réductrice, que le phénomène réel.
L'essence de la réalité c'est de suivre le 'réel' , l'essence de la simulation c'est de donner le même résultat que ce qui arrive réellement ; et non l'inverse ou la réalité serait par essence la même chose que le speech du simulateur. |
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2013 à 14:06:33 ![]() Moi j'aime bien les div by zero, parce que c'est facile à comprendre.
|
Citronnier | le libre arbitre n'existe probablement pas.
Message cité 1 fois Message édité par Citronnier le 27-03-2013 à 20:02:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |