| |||||
| Auteur | Sujet : Le libre-arbitre n'existe pas. |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 23-11-2011 à 21:56:25 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-11-2011 à 21:56:25 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Bah facile, si le hasard n'intervient pas, alors c'est un phénomène déterministe, par définition du mot "hasard" (et ce peu importe les croyances que tu rajoutes après pour justifier ton "ya pas le droit de dire ça dans le cadre de ce formalisme" : c'est faux, bien sûr qu'il y a le droit Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-11-2011 à 11:10:35 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Message cité 2 fois Message édité par hephaestos le 24-11-2011 à 11:15:13 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui, d'ailleurs je serai curieux de savoir ce qu'il appelle un "aspect de réalité qui n'existe pas objectivement" (pour voir si on est d'accord, vu que subjectivement, on doit être OK pour dire que ça existe) Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-11-2011 à 11:14:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
tocmai |
Message cité 3 fois Message édité par tocmai le 24-11-2011 à 12:35:39 --------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je n'ai pas parlé de "choisir", ce n'est pas "mon utilisation du vocabulaire", j'ai juste repris ton expression (impropre dans ce cas), car c'était une citation (dans laquelle tu utilisais une expression vide de sens). Mais je ne vais pas corriger toutes les erreurs sémantiques de chaque post que je quote, sinon on n'en sort plus. Et "Aléatoire avec choix", ça ne veut rien dire. EDIT : Si j'avais dû prendre le temps de corriger, dans ce que je cite entre guillemets, j'aurais remplacé "choisit" par "réalise". C'était pour être gentil que je reprenais ton expression telle qu'elle sans trop mettre en avant ses erreurs/incohérences, merci de ne pas utiliser ça ensuite contre moi Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-11-2011 à 12:40:51 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
tocmai |
--------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
Publicité | Posté le 24-11-2011 à 12:50:57 ![]() ![]() |
tocmai |
--------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
tocmai |
Message édité par tocmai le 24-11-2011 à 13:11:56 --------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
tocmai |
Message édité par tocmai le 24-11-2011 à 13:26:39 --------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
tocmai |
Krismu |
|
tocmai |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم | Si le libre arbitre n'existe pas alors pourquoi doit-il exister une justice puisque personne n'est responsable de ses actes ?
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2011 à 10:13:49 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 25-11-2011 à 10:20:06 |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Ouais c'est pas faux |
|
mixmax Too old for this shit. | L'énergie n'est pas un invariant relativiste, aucune chance que ce soit qqch d'objectif. En relat restreinte, c'est la norme du quadrivecteur impulsion qui est conservée, et une des composantes est l'énergie. Cependant, s'il y a conservation de l'énergie/impulsion dans un ref galiléen, alors dans elle/il a la mm propriété de conservation dans tout les autres refs galiléens; cependant, la valeur numérique change.
--------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم |
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Krismu | "Pas de libre-arbitre" != "faire n'importe quoi".
|
tocmai |
Message cité 1 fois Message édité par tocmai le 25-11-2011 à 17:18:49 --------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
starfox Stop aux anglicismes ! |
Message édité par starfox le 25-11-2011 à 17:46:45 |
Zack38 | drap |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2011 à 19:55:20 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2011 à 20:15:02 ![]()
Bon, puisque tu veux à tout prix rester bloqué sur déterminé, écris moi exactement ce que tu contestes parmi les 3 raisonnements suivants.
Classe le dans aléatoire si tu veux, j'ai démontré que aléatoire ou non, il n'existe pas.
OK, dois-je comprendre que tu admets que le libre-arbitre n'existe pas dans la "réalité objective" ?
Bon allez rapidement, pour inciter à ne pas verser dans l'illégalité, pour le bien de tous. |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2011 à 20:22:50 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2011 à 20:47:26 ![]() Pour maintenir un ordre, si tu veux. La question est un peu hors-sujet, et donc pour te répondre j'arrête de parler en absolu pour simplifier, et donc je considère que l'on a des responsabilités.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 25-11-2011 à 20:47:44 |
tocmai |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2011 à 21:18:39 ![]()
Mais je n'ai jamais dit qu'il existait ou pas un élément dans C et D. Je disais que tu ne peux rien montrer grâce à C ou D. |
tocmai |
Message cité 2 fois Message édité par tocmai le 25-11-2011 à 21:50:50 --------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2011 à 21:40:56 ![]() Souljakarl revient |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2011 à 21:48:25 ![]()
|
Mozz_ |
Message cité 1 fois Message édité par Mozz_ le 26-11-2011 à 11:34:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les candidats "cobayes", ca existe? | Création d'une radio libre? |
| Irish Ferries - dumping social ou libre concurrence? | radio libre.... |
| Le "n'est pas" n'existe que dans le langage. Critique et conséquences. | l'amitié garçon fille ça existe? |
| existe t'il des aide pour les jeune? | Besoin de musique libre de droit pour ma WebRadio |
| La C7 existe(ra) ? | Qu'est ce qu'un "Telex"? ça existe encore? |
| Plus de sujets relatifs à : Le libre-arbitre n'existe pas. | |