| |||||
| Auteur | Sujet : Le libre-arbitre n'existe pas. |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-04-2011 à 00:05:11 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2011 à 12:40:35 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-04-2011 à 12:45:44 ![]() |
Krismu |
|
tocmai | Gâce à leur capacité d'abstraction, les hommes ont inventé les nombres et les mathématiques.
Message cité 1 fois Message édité par tocmai le 17-04-2011 à 00:46:12 --------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2011 à 17:09:20 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2011 à 18:04:57 ![]()
|
Publicité | Posté le 17-04-2011 à 18:04:57 ![]() ![]() |
Krismu |
Message cité 1 fois Message édité par Krismu le 17-04-2011 à 23:05:39 |
tocmai |
Il me semble que cet ajout ne sert à rien sauf à apporter un peu plus de confusion (cela me paraît en plus une présentation plutôt maladroite de la physique quantique mais OSEF).
--------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2011 à 08:47:12 ![]() En l'occurence la physique quantique met à mal le déterminisme sur son terrain en rendant irréductible l'alea et en supprimant la notion de "paramètre caché", faut pas se cacher derrière son petit doigt. Malgré un formalisme mécanique et des interprétations comme celle des mondes multiples permettant à ce formalisme de rester à considérer des objets entiers dans un avenir unicisé -préservant une signification métaphysique au formalisme mécaniste en somme-, la vision précédente du monde s'est effondrée car "notre réalité" sera dans tous les cas en référence à l'intérieur d'un des mondes multiples (sauf à uniciser nos réalités parallèles mais on ne décrit plus "notre réalité" mais "La Réalité" avec une quête de sens absolu qui repointe le bout de son nez), donc l'alea de la projection est irréductible. Contournable par l'interprétation des mondes multiples, mais irréductible quand même.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-04-2011 à 08:48:11 |
Krismu |
|
Krismu |
|
Mozz_ |
Message cité 1 fois Message édité par Mozz_ le 19-04-2011 à 14:53:20 |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2011 à 19:14:27 ![]() Mais cesse de te placer a posteriori en ressortant le livre. Tu peux aussi venir quand le mec est mort et dire qu'il n'a pas de libre arbitre, non mais!! (je le dis à moitié en rigolant mais c'est exactement ce que tu fais en fait : tu te projettes à la mort de l'univers, et tu t'étonnes qu'il soit mort...)
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-04-2011 à 19:17:25 |
Gaurbhack Je vois l'écran bleu | Je sais pas si c'est moi mais j'arrive vraiment pas à te comprendre, j'arrive à comprendre des trucs et leur contraire dans ton post >.<
--------------- "La fantaisie et la liberté d'imagination ne s'acquièrent pas comme ça, qu'il y faut du temps, de l'obstination, de la sévérité, de la rigueur, des mathématiques, de la raison." |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Profil supprimé | Posté le 19-04-2011 à 21:41:46 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-04-2011 à 22:05:25 ![]()
|
|
v-X-v |
|
Mozz_ |
|
TrakT Do nothing. | On est libre que dans un cadre (merci Nietzsche). --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
zono Punisher | J'ai une question pour Hephaestos. Quelle est ta définition de la liberté ? Quelle distinction fais-tu entre liberté et libre-arbitre ? Merci. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | - 42.
|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2011 à 22:26:11 ![]() @Hephaestos J'ai bien dis qu'on était à l'opposé |
v-X-v |
|
zono Punisher |
Message édité par zono le 21-04-2011 à 02:23:51 |
|
Mozz_ |
Message cité 1 fois Message édité par Mozz_ le 21-04-2011 à 09:55:02 |
Krismu | Note que l'histoire du livre pour "prédire l'avenir", ça se fait aussi avec 2 programmes simples: l'un (A) qui donne vrai/faux avec une suite d'instructions simple, l'autre (B) qui connait le fonctionnement du premier, et "prédit" son résultat.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les candidats "cobayes", ca existe? | Création d'une radio libre? |
| Irish Ferries - dumping social ou libre concurrence? | radio libre.... |
| Le "n'est pas" n'existe que dans le langage. Critique et conséquences. | l'amitié garçon fille ça existe? |
| existe t'il des aide pour les jeune? | Besoin de musique libre de droit pour ma WebRadio |
| La C7 existe(ra) ? | Qu'est ce qu'un "Telex"? ça existe encore? |
| Plus de sujets relatifs à : Le libre-arbitre n'existe pas. | |